Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Farewell le 04.12.08 11:54

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, je viens vous interroger sur le contenu de vos rêves !... Je ne l'ai pas posté dans le topic "quel rêve avez-vous fait cette nuit?", car j'attends des réponses un peu plus précises...

Vous arrive-t-il de faire un rêve/cauchemar plusieurs fois de suite, soit consécutifs, soit espacés dans le temps ? Ne trouvez-vous pas cela troublant ?

A la base, si je m'interroge là dessus, c'est parce que depuis des mois je fais un cauchemar récurrent à propos de... mon "ex" (pour celles qui connaissent l'histoire..) :/. A chaque fois, il vient me harceler, essaye de renouer avec moi, devient parfois carrément un psychopathe ! Le rêve m'angoisse et je me repose mal quand je cauchemarde à cause de lui. Et ça me perturbe beaucoup, je me demande pourquoi je continue à rêver de lui la nuit, surtout dans de telles conditions. Ce qui est drôle aussi, c'est que je l'ai revu aux dernières vacances, et il a complètement changé physiquement; or, dans mes rêves, il a la même tête que quand je le fréquentais. Croyant pas mal au subconscient et toutes ces choses-là, je me demande s'il n'y a pas un message derrière cette répétition de cauchemars, peut-être la frustration de n'avoir jamais pu lui dire tout ce que je pensais de lui, de n'avoir jamais pu me sentir "vengée" de tout le mal qu'il m'a fait.

Bref ! Et vous, vous arrive-t-il de rêver plusieurs fois de la même chose ?

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Reykjavik le 04.12.08 12:28

Ca m'est souvent arrivé.
Depuis que j'ai 12 ans (c'est fort approximatif, on dira plutot que ca a commencé entre mes 10 et mes 13 ans), je fais un reve/cauchemar, une fois par semaine environ. En fait, il fait tout noir. Je ne fais que voir (en d'autres termes, si je regarde en bas, je ne vois pas mon corps quoi). C'est un monsieur dessiné qui s'approche de moi. il est grand, mince et blanc. Puis plus il se rapproche, plus il devient gros. Quand il est vmrt proche de mes yeux, il est comme une boule immense et il est noir. Il rit. Puis me regarde et ses yeux prennent forme (avant c'etait que des points dessinés et mnt ce sont des vrais yeux). Ses yeux sont noirs et pervers. Et en général, c'est à ce moment là que je me réveille en "sursaut" et en "sueur" (Désolée).

Sinon, il m'arrive aussi de faire un rêve concernant un ex. Il m'a quittée en mai et de fin mai à fin juin, je faisais le meme reve. En fait, il s'approchait de moi. Il avait un couteau. Il me le plantait dans le coeur. Retirait mon coeur de mon corps. me regardait en riant, avec sa nouvelle copine. Il avait l'air heureux et moi je pleurais pcq j'avais perdu mon coeur. Pcq je sentais que je ne serais probablement plus jamais amoureuse. Vu que je n'avais pas de coeur.
Il m'arrive de le refaire. Mais vrmt pas souvent. Une fois par mois, on va dire (Par rapport à avant ou c'etait chaque soir, une fois par mois, c'est vrmt pas bcp). Une amie m'a dit qu'elle pensait que c'etait un reve qui refletait tout le mal qu'il m'avait fait. Et la facon dont je le voyais avec sa nouvelle copine. Elle pense que si je ne le fais plus, c'est pcq petit à petit, ce mal c'est comme effacé mais que je le refais tjs pcq ca restera tjs là. Je ne sais pas si c'est vrai et j'ai pas envie de savoir pq je le fais.

Donc voila. Je pense que bcp de personnes font souvent le meme reve sans pouvoir l'expliquer. Enfin je m'dis ca, comme ca je ne me sens pas bizarre Smile

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Invité le 04.12.08 12:40

Oui!! Depuis des années, il y a deux rêves que je fais assez souvent (et que je continue à faire !!). C'est jamais exactement la même chose, mais la base est toujours la même.

Le premier: je retourne dans mon ancienne école (celle où j'ai commencé à arrêté les cours et où du coup ma depression à commencer). Je retourne ds mon ancienne école donc, et à chaque fois, ça se passe super bien. Je reprends les cours, je vois des gens qui étaient avec moi en primaire, qui sont avec moi au collège, et je suis super contente. A chaque fois que je me réveille ca me fout une bonne claque au moral.

Le deuxième: je rêve que je m'engueule très très violemment avec une de mes soeurs (toujours la même of course). Ca peut etre hyper violent moralement comme physiquement. Et à chaque réveil, je culpabilise vachement.

Donc je me dis que j'ai du avoir un léger traumatisme concernant mon école haha. Et ma soeur, elle me tape atrocement sur les nerfs, constamment, même quand elle fait rien, et je dois passer mes nerfs en rêve. Et je flippe à mort qu'un jour j'éclate autant que dans mes rêves.

Edit: ah et aussi, à l'époque ou je m'étais séparée de mon ex, je rêvais tout le temps qu'on se remettait ensemble. C'était assez horrible vu que je l'aimais encore et que je voulais me remettre avec lui!! erf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Thunder le 04.12.08 13:47

Jpense qu'à partir du moment où tu fais un rêve qui revient souvent, c'est que ça concerne quelque chose qui te tracasse ou qui t'a marquée, et qu'en effet ça revient dans ton subconscient.. bon après jsuis pas une spécialiste et jvais éviter la psychologie de bas étage lol, mais bon ça me paraît assez logique.

Bref sinon j'ai plusieurs rêves qui me "hantent" aussi :

Le premier c'est depuis que je suis petite : j'ai la phobie des loup-garous (allez savoir pourquoi xD) et aussi des voleurs, donc très souvent je rêve qu'un loup-garou essaie de rentrer chez moi la nuit, c'est le loup-garou typique des livres pour les gosses, avec le long museau, les yeux jaunes (HORRIBLE quand j'y pense), bref à chaque fois il essaie de passer par la porte et j'essaie de l'empêcher mais il est plus fort, au bout d'un moment il finit par enfoncer la porte et je me réveille toujours à ce moment-là o_o. Ca me TERRORISE.

Un autre rêve, là c'est plus flou, mais en gros c'est depuis qu'il y a eu de grosses histoires dans ma famille donc depuis trois ou quatre ans, les rêves ont commencé en même temps. A chaque fois c'est une ambiance trop bizarre, je saurais même pas décrire, mais en gros je me retrouve dans des lieux bizarres avec plein de gens de ma famille et on est chargés d'une ""mission"", ça fait super peur vu les lieux (toujours un peu glauques) enfin bon j'en rêve toutes les nuits et j'aimerais savoir ce que ça signifie...

Et sinon je rêve presque toutes les nuits aussi que le mec que j'aime sort avec une fille, je les vois se faire des calins, c'est une torture à chaque fois, jme réveille en pleurant -__-.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par rocket le 04.12.08 14:08

C'est pas un rêve en particulier, mais c'est la même base à chaque fois.

Je fais sans arrêt des rêves où j'ai été emprisonnée quelque part, souvent dans un endroit où je vais souvent, comme chez une amie, au lycée, ou même chez moi. J'essaie de m'enfuir, c'est vraiment très difficile, parce qu'on me poursuit, où que j'aille, on me trouve toujours. Et la plupart du temps, juste au moment où je vais arriver à m'enfuir, je ne le vois pas. Par exemple, je mets la clé dans le portail pour pouvoir m'en aller, et juste à ce moment-là je me réveille.

Le pire rêve de ce genre, c'est quand j'étais chez moi, avec mon frère. C'était une espèce de mamie, et un loup, qui me séquestraient Oo. Je devais absolument trouver la clé de mon portail pour sortir, sinon j'étais foutue. Ca m'a complètement stressée x) je me suis réveillée, j'ai cru qu'on allait se jeter sur moi XD. En plus je crois que je m'étais faite mordre par le loup, et mon frère était resté à l'intérieur :/.

Peut-être que si je rêve de ces emprisonnements, dans des lieux que je connais bien, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir été "trahie" par une connaissance, je sais pas. C'qui est certain, c'est que je cherche à tout prix à m'enfuir.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Para-dox le 04.12.08 15:52

J'en ai plusieurs qui me marquent parce qu'ils sont récurrents.

Le premier, le plus abstrait, je suis simplement dans le noir, sans vraiment de corps, juste mon âme est là. Ca peut durer très longtemps cette image qui ne change pas, puis finalement, de multiples formes colorées apparaissent, rebondissent autour de moi, ça me donne sur l'instant un sentiment de bonheur assez intense, puis ça se rapproche de moi, m'étouffe et m'écrase doucement, et petit à petit, les formes colorées s'assombrissent et se collent sur moi, j'essaie d'enlever les traces noirâtres sur mon corps mais je n'y arrive, et tout d'un coup le sol se dérobe sous mes pieds et je tombe.

Le deuxième, c'est que je tue mon enfant. Dans diverses circonstances, l'autre nuit j'ai rêvé que je noyais mon bébé. En général, je vois simplement "quelqu'un" tuer "un" bébé, et à la fin du rêve je m'aperçois non seulement que c'est moi la meurtrière mais aussi que c'est mon propre enfant que j'ai tué.

Et sinon, c'est pas un rêve vraiment à part entière, mais souvent quand je rêve que j'ai des relations amoureuses avec n'importe qui (je dis n'importe qui parce que mes rêves sont rarement identiques à la réalité XD encore heureux), il se trouve qu'on finit par se disputer, que le garçon en question (qui s'appelle pierre paul ou jacques dans le rêve peut importe) s'emporte et finisse par partir, très en colère. Et en général, au moment je vais pour le rattraper, instinctivement, c'est le nom de siegfried qui sort, plein de haine, de rage et de tendresse.
C'est étrange comme mélange mais je me réveille pile à ce moment, surprise que son nom soit sorti si naturellement, consciente que je n'aurais pas du, et super troublée.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Adalie le 05.12.08 17:14

Quand j'étais petite, je rêvais très souvent que je tombais dans les escaliers de la maison de mes grands parents. Je me retrouvais étendue sur le carrelage, et mon "âme" sortait de mon corps, je flottais jusqu'à la cuisine. J'y trouvais ma mère et ma grand mère, qui parlaient de moi, se demandaient ce que je faisais, etc... Je leur crie que tout va bien, je leur fait des grands signes au dessus de leurs tetes, mais elle ne me voient pas, elles ne m'entendent pas non plus. Alors, s'inquiétant de ne pas m'entendre depuis un bon moment, elles décident d'aller voir ce que je fais. Elles sortent de la cuisine, voient mon corps par terre, et découvrent en même temps que moi que je suis... morte. Glurp. Chaque fois je me réveille en sueur bien froide.

Je ne fais plus ce rêve aujourd'hui, en tout cas je ne l'ai pas fait depuis un bon moment, mais un autre revient régulièrement depuis que je suis avec mon copain.

Dans cet autre rêve, je suis dans mon lit à la maison ou au foyer (selon le lit même dans lequel je dors au moment où je fais le rêve) et j'apprend sans trop savoir comment que ma famille entiere est morte, je crois que c'est dans un accident horrible mais la raison est super floue et change à chaque fois. Je hurle, je suis anéantie, je pleure, je ne sais plus quoi faire, je ressens vraiment une douleur intense. Tout ça me parait super réel, à chaque fois c'est comme s'ils mouraient vraiment. Personne ne m'entend crier car je suis seule dans le batiment, je ne peux même pas bouger, j'essaie d'appeller mon copain, il ne répond pas, je hurle encore, je me sens seule au monde. Mes amis m'envoient bouler au téléphone, personne n'a le temps de me parler, personne ne comprend quand je hurle que ma famille est morte, que je suis seule. Je réalise d'un coup que le batiment brule, que je vais mourir à mon tour, je ne peux toujours pas bouger, j'atteint un état de démence abominable, j'étouffe. Et là je vois que mon copain avait reçu mes messages, et qu'il était déjà parti me chercher, et qu'il est probablement dans le batiment, en train de bruler et de me laisser à son tour. D'un coup, je ne sais pas comment expliquer, il y a un vide total autour de moi, je ne peux pas le décrire, parce que justement c'est le vide. Je ne sais pas si je suis morte, tout ce que je sais c'est que je suis condamnée à rester accrochée à ce lit jusqu'à la fin des temps, seule, avec cet horrible doute qui me hantera pour l'éternité, de ne pas savoir si j'ai tué mon copain ou non. Et là je me réveille, en larmes.

Rien que de parler de ce rêve me fout des frissons partout et me donne envie de pleurer. Je ne comprend pas du tout d'où il peut venir, ni l'autre d'ailleurs. Bizzarement ces deux rêves sont toujours beaucoup moins flous que les autres, je ne distingue pas les détails et ce sont surtout des sensations, mais c'est toujours quand même réaliste. Et ce qui est horrible c'est qu'à chaque fois je ne suis pas capable, en plein rêve et même juste après m'être réveillée, de réaliser que c'est la X ième fois que je le fais et que ce n'est pas vrai.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Rookie le 05.12.08 17:44

En ce moment, je rêve souvent que mon amphi est pris en otage. Le truc, c'est que la première fois, c'est moi qui dirigeait la prise d'otage et qui menaçais/prévenais les élèves et il y avait des gens de ma classe de l'année dernière. Le deuxième fois, je faisais partis des hommes armés. La troisième, je faisais partis des élèves et je me prenais une balle.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Megaline le 05.12.08 20:23

Il m'est arrivé, petite, de faire plusieurs fois le même rêve : ma mère qui sort par la porte d'entrée avec son vieux sweat shirt rose, elle allait mettre qqch dans la poubelle je crois, et elle se fait tirer dessus 2 ou 3 coups par un type au portail.
Le pire c'est que la première fois que j'ai fait ce rêve, je savais pas ce qui allait arriver, mais les fois suivantes, je le savais très bien, et je pouvais pas l'empêcher. Je me réveillais trop mal à chaque fois. J'ai jamais raconté ce rêve, et heureusement, je le fais plus.

Sinon, une nuit, y a pas très longtemps, il m'est arrivé un truc bizarre : j'ai fait le même rêve en boucle toute la nuit : J'avais un DS samedi matin, et on devait passer me prendre à 11h. à 10h55 j'ai totalement oublié, on sonne, et je dois me préparer à toute allure : je m'habille, je vais à la sdb, mais par habitude, j'enlève mon haut et mets un vieux t-shirt. Je mets mes lentilles, cherche mon sac, mais je dois m'habiller de nouveau, vu que j'ai enlevé mon haut. Et je dois me coiffer. Puis re-mettre mes lentilles, puisque dans ma logique, il y avait un ordre à respecter, je stressais, je stressais...puis enfin, quand j'arrivais à être prête, le rêve recommençait depuis le début =_= j'étais pas du tout reposée, au réveil.

Mais à part ça, j'ai plus de rêves récurrents maintenant. Ce sont juste des impressions constantes de déjà vu qui reviennent assez souvent, parce que des éléments se retrouvent toujours quelque part à "l'arrière plan" du rêve, mais je suis bien incapable de dire précisément lesquels.

Ou bien des fois, je rêve, puis finalement, le rêve se mélange avec un ancien rêve que j'ai déjà fait, mais parfois de très vieux rêves qui datent de plusieurs mois, peut-être années, et le rêve se finit comme si finalement, c'était l'ancien rêve qui s'était déroulé. Mais ce sont des rêves différents à chaque fois, aucun ne revient régulièrement ou plus que les autres.

Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Ysatis le 05.12.08 20:49

Oui, ces derniers temps je rêve assez régulièrement de "lui", le mec dont j'ai été très amoureuse et que je n'arrive pas à oublier.
Et dans la plupart de ces rêves, il l'embrasse, elle, celle dont j'ai toujours été atrocement jalouse et qui est terriblement hypocrite envers moi.

Alors tout ce que j'espère, c'est ce que ce ne sont pas de rêves prémonitoires.

Mais ce genre de rêves à répétition peuvent signifier beaucoup de choses ; une crainte tout particulièrement, quelque chose qui nous tourmente, que l'on n'a pas réussi à dépasser totalement.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Valkyrja le 05.12.08 20:58

A chaque fois que je suis un tant soit peu amoureuse, je rêve systématiquement soit qu'il m'échappe, invariablement je tends vers lui et lui m'ignore, disparaît ou n'importe quoi, et moi je suis désespérée, veux crier mais ne peux pas (tant mieux, je parle en dormant, ça serait compromettant...) et la plupart du temps je me réveille en sursaut en ayant envie de vomir et en me maudissant d'être aussi bête. Variante, rêver qu'il se marie, c'est tout aussi glauque et ça réveille en sursaut et en tremblements aussi.
Je crois juste que c'est très lié à ma terreur de l'abandon...

Ou alors, avant un examen, je rêve toujours aussi que je n'arrive juste jamais à la salle d'examens, soit je me perds, soit le bus n'arrive pas, soit la salle change de place, non, vraiment, je me réveille stressée et persuadée que c'était vrai, ridicule.

J'ai aussi une fois rêvé, comme Para-dox, que je tuais mon propre enfant, ça a probablement été le pire rêve de ma vie, j'étais mal pendant 2 jours après, heureusement ça ne s'est pas reproduit jusqu'à présent, mais ...

EDIT : oh, un que je fais souvent aussi, c'est rêver que j'essaie de voler, j'y arrive mais jamais très haut, et alors que je voudrais monter, je m'acharne toujours à ne pas tomber et arriver déjà à rester à la même hauteur, c'est terriblement frustrant comme sensation.


Dernière édition par Gwendolen le 14.12.08 17:51, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Hope le 05.12.08 21:40

Dans mes rêves , en ce moment je pleure , (pas réellement ein juste dans mes rêves). J'ai systématiquement besoin que quelqu'un vienne , me fasse un calin , me réconforte. Après il y a ce rêve que je fais souvent . On fait de l'endurance autour d'un stade , avec des amis , des gens que je connais pas etc.. et puis vient le moment ou un danger arrive derrière nous. Tout le monde court pour lui échapper , et mes jambes se mettent à trembler , je tombe , et je ne me relève pas. Je vois , et revois sans cesse le monde m'abandonner tandis que le danger m'approche. Et je me réveille.

Peut être ai-je si peur d'être abandonnée que j'en fais des cauchemards ? ^^

Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Freedom le 06.12.08 1:17

Je faisais un rêve régulièrement il y a quelques années qui m'a entièrement quitté du jour au lendemain..

Je suis un bébé, je suis dans un berceau et j'ai le pied qui dépasse d'un des barreaux, il pend dans le vide. Je dors profondément en général. Et là je sens quelque chose m'effleurer l'orteil. J'ouvre les yeux, c'est un clown, avec des bouclettes rouges sang et un sourire abominable. Alors je crie, très fort. J'appelle mes parents, toujours plus fort, mais personne ne vient. Je suis seule et je ne peux bouger aucun de mes membres. C'est quand le clown approche sa main de mon visage que je me réveille en sursauts.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Invité le 06.12.08 12:01

Yerk!! C'est atroce comme rêve Freedom, les clowns je trouve que c'est toujours super flippant!!! =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Ampholyte le 06.12.08 14:45

Certains rêves ici sont carrément Freudien, vous n'avez pas cherché à en savoir plus sur leurs significations probables?

Pour ma part, le seul rêve que je fais souvent, et c'est un cauchemar qui réflète la plus grande peur que j'ai, c'est le plus souvent de l'eau qui m'envahit. Les contextes changent souvent, mais sur le fond c'est toujours la même chose : je suis dans de l'eau, de l'eau immonde, et je me nois presque. Souvent, une énorme vague m'ensevelit. Et, plus horrible encore, des cadavres sont dans l'eau, tous en putréfaction. Je me baigne et me noie avec des cadavres en moitié décomposés.
Et je me réveille le plus souvent quand mes poumons sont entièrement remplis d'eau. Ouf

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Hypomis le 06.12.08 16:16

Un rêve que je faisais souvent petite qui m'a marqué. Je voyais des objets s'animer tout autour de moi, me parler et ça me terrifiait. J'en parlais à mes parents qui ne voyaient rien, ils ne voyaient pas ce ballon qui rebondissait dans la rue. Voilà, dit comme ça cela parait assez ridicule mais à l'époque ça me faisait vraiment flipper.

En ce moment je n'ai pas vraiment de rêve qui revient constamment, ce sont plutôt des symboles, qui n'ont rien de bien effrayant d'ailleurs. Je rêve assez souvent de bus/train que je rate, d'objets dont les prix sont vraiment exorbitants (achat d'un seau à 400 euros).
Ah oui c'est vrai, avant de passer les examens j'ai aussi beaucoup rêvé que je n'arrivais pas à passer les examens, parce que je n'avais pas tel papier ou autre.
Bref, rien de bien passionnant.

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Narcisse le 06.12.08 16:31

Je fais plusieurs rêves affreux. Dont un qui me traumatise parce qu'il est très proche de la réalité.

Celui qui revient le plus depuis la mort de mon meilleur ami est le plus proche de la réalité, c'est la réalité à quelques détails près.
Le rêve prend forme de flash-back, qui se présente comme les flash-back au cinéma. En fait je viens d'apprendre la mort de mon meilleur ami, je suis sur le rebord de ma fenêtre, les pieds et jambes sur le toit, je porte à chaque fois la même tenue, et je passe mon temps à me demander comment il a pu mourir. Je passe en revue tout ce que je sais : et je vois les visages des infirmiers qui s'occupaient de lui, je vois clairement son dossier médical, les quantités de médicaments et drogues présents dans le sang, le rapport d'autopsie... Et là, mon meilleur ami me parle, sous la forme d'une sorte d'image transparente. A chaque fois il me dit "C'est vraiment le plan idéal, si j'avais voulu tuer quelqu'un, j'aurai procédé comme ça aussi". Ca me conforte encore davantage dans l'idée qu'il a été tué, et je ne fais que répéter "Pourquoi, je ne comprends pas. Je ne comprends rien."
Il revient assez régulièrement, et je me réveille en pleurant à chaque fois.

Le deuxième rêve qui revient le plus souvent, c'est que je suis poursuivie dans une sorte de grotte souterraine. Je cours comme une folle, et d'un coup je sens une main qui me saisit par les cheveux. Face à moi il y a un petit lac, la personne m'empoigne les cheveux et me plonge la tête dans le lac, et juste avant de me retrouver la tête dans le lac, je vois ma tête terrifiée et en larmes, et partiellement la tête du tueur. Il n'a rien sur la tête, mais il fait tellement sombre que je n'arrive pas à me rappeler précisément qui sait. tout ce que je sais, c'est que sur le moment je l'identifie comme une personne que je connais. Et même en y repensant, je crois que je le connais. Et pour la fin du rêve, je me débats, et puis je sens l'air qui s'échappe, je fais des bulles et juste avant de mourir je me réveille.

Je rêve aussi souvent que je suis petite (3 ans ?) et que la nuit je me réveille et mon placard bouge. J'entends des sifflements et des bruits que je serais bien incapable de définir, et je suis complètement terrifiée. Mais allez savoir pourquoi, je me lève quand même (je crois que ce qu'il y a à l'intérieur de mon placard m'appelle) et au moment où je fais coulisser la porte, je vois deux yeux rouges qui luisent dans le noir, un truc se jette sur moi et je me réveille en sueur.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Mayahuel le 07.12.08 21:17

Pendant un moment, j'ai souvent rêvé que mon lit se renversait et que je glissais. Je me réveillais en sursaut, mes mains agrippaient fermement mes draps, mon coeur battait la chamade et j'avais la tête qui tournait.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Sandra50 le 07.12.08 22:02

Ça doit faire 4 ou 5 nuits de suite, que je reviens toujours de près ou de loin à la même fin à mes cauchemars, que mon grand-père m'assassine. Et chaque matin je me réveille et je suis dans un "état de choc" on va dire, ça m'abasourdis beaucoup.. Une nuit il me tire une balle dans la tête, une il me pousse d'une falaise, une autre il me coupe la jambe...
L'autre nuit c'était vraiment troublant, j'étais chez mes grands parents, il faut monter par des escaliers pour aller à la porte d'entrée là c'était une espèce de petite falaise pour y aller, mon grand père était en haut de cette petite falaise les jambes écartés, le regard droit, et moi je trimais pour monter la falaise et venir lui parler, mais il me regardait pas. Quand je suis enfin arrivé en haut, y'avait à ses pied une espèce de plantes à deux tiges, dont une tige coupé. Il m'a dit que sa représentait lui et ma grand mère, qu'il fallait que je sache que ma grand mère était décédée et que tout ça c'était ma faute, et la faute du divorce de mes parents, que toutes ces histoires l'avait tué, et il élevait pas la voix, il criait pas, il me regardait pas, mais je sentais quand même une vraie fureur, j'avais peur... Puis voilà tout ce cauchemar était cette conversation avec des vrais mots blessants, et enfin sa se terminait qu'il me poussait de la falaise et que je mourrais.


Il faut savoir que je n'ai pas vu mes grands parents depuis 6 mois à cause du divorce de mes parents et leurs foutues réaction. Mon grand père me faire peur, je sais qu'il peut être violent, et je sais à quel point il est furieux, je sais de quoi il est capable... J'ai constamment peur de les croiser en centre ville ou de tomber sur eux n'importe où. Quand je marche sur la route entre l'arrêt de bus à chez moi c'est limite si je cours pas tellement j'ai peur. Et oui, sa fait 6 mois que c'est comme ça.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Pandore le 14.12.08 14:26

Je rêve toujours que je me retrouve dans une voiture et que je ne sais absolument pas la conduire mais je dois arriver quand même à l'endroit prévu parce que c'est une urgence
Du coup j'appuie un peu partout, je vais super vite, tourne le volant n'importe comment et je ne sais pas où je vais tout ça en évitant tous les obstacles et voitures de peu
Du grand n'importe quoi...

Edit : J'men rappelle d'un autre que je fais très fréquemment aussi, je suis poursuivie parce je ne sais qui ou quoi et là mon seul moyen pour m'enfuir et de voler, donc je cours et je commence à battre des bras ( Mol ) et là je m'envole et je continue comme ça tout le temps de voler un peu comme un oiseau, c'est indescriptible comme sensation x)


Dernière édition par Kizye le 14.12.08 14:42, édité 1 fois

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Flash le 14.12.08 14:34

Un cauchemar qui revient souvent? La mort d'un proche. Depuis qu'un de mes meilleur ami est décédée il y'a deux ans, mes nuits sont assez mouvementées en émotions.

Flash
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Sorose le 14.12.08 17:37

Il fut un temps, je rêvais très fréquemment, que j'étais enceinte, et particulièrement heureuse tout en apprenant la mort ou la disparition de quelqu'un ce qui me rend morose, mais pas triste comme si c'était quelque chose d'inévitable. Dernièrement, je venais d'avoir des jumeaux (représentés par des petites poupées) que je portais dans un grand sac et dans la rue, je croise des cadavres. Ca me rend un peu triste, mais je me dis que c'est la vie.
Très bizarre comme sensation.
( = on m'a dit que c'était la révélation d'un grand changement, comme si les cadavres représentaient mes anciens moi que j'abandonne, sans trop de tristesse mais pleine de nostalgie, pour adopter mes nouveaux moi (les bébés) et que j'accepte que ce soit l'évolution d'une vie. Ca peut aussi expliquer pourquoi, parfois, c'est moi qui tue les cadavres).

Depuis quelque temps (quelques mois environ) je fais des rêves où on me force à faire/acheter/dire quelque chose. La personne me force la main voyant que je ne suis pas totalement contre, et m'oblige en me faisant culpabiliser. La aussi, ça peut prendre toute forme : ça peut être pour acheter des vêtements, ou pour tirer par armes à feu sur un individu...

Et sinon, y'a un rêve que je traine depuis des années et qui est le plus perturbant (pour moi, du moins), mais j'ai presque honte d'en parler...
En gros, il s'agit d'une situation où j'ai envie d'aller faire pipi (genre je suis dans un stade, dans un hotel, dans un hopital....) sauf que les toilettes se trouvent tous alignés dans une pièce, sans porte (ou qui ne ferme pas à clef) et à la vue de tout le monde. Je suis donc terriblement génée, mais il n'y a jamais personne autour, donc, je finis par céder à mon envie.... et pile au moment, où je suis assise, des personnes entrent et m'observent (en dicutant, en jouant au cartes....). Elles refusent de partir m'assomant de "mais c'est rien ! faut pas avoir honte ! On s'en fiche !" ou en m'ignorant. Moi je suis au bord des larmes, coincée, génée, et personne ne venant à mon secours, terriblement honteuse.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Ran-Neechan le 15.12.08 10:40

Niveau cauchemars, y'en a 3 que je fais très souvent. En fait c'est pas EXACTEMENT les mêmes à chaques fois ( parce que l'endroit et quelques personnes peuvent changer mais bon.

Le premier, c'est une belle journée, je suis heureuse ( dans mon rêve, lol), puis y'a un grand lac et FORCEMENT je me noie. Voilà, ma phobie c'est de mourir noyée du coup. Parce que je me sens mourir. Et c'est une sensation...indescriptible mais tellement pleine de souffrance.

Le deuxième c'est que je sors avec quelqu'un ( le plus souvent c'est Robin), puis on est heureux, puis il se lie d'amitié avec une nana et puis il part avec elle et je retombe dans une atroce dépression.

Et le troisième, c'est qu'un serial killer rentre chez moi avec une cagoule noire, qu'il me poursuit, que j'essaye d'hurler mais qu'aucun son ne sort et que je veux courir mais que mes jambes sont comme du coton, j'avance au ralenti et il me poignarde dans le dos.

Voilà les supers cauchemars qui me traumatisent.
J'ai des rêves sympas des fois quand même, mais je m'en rappelle pas trop xD. ( Genre être enceinte, avoir une vie trop épanouie, un mari, une maison...bref xD).

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par spruce-maid le 15.12.08 13:37

Je reviens de l'école, toute joyeuse. Un grand camion blanc s'arrête, me kidnappe . Après on se retrouve dans une forêt, j'ai pleins d'obstacles à passer, et il me suit toujours . Je m'abrite dans une grande cabane en bois dans un arbre, que je monte par une échelle . Il me voit, et accoure . Je me retrouve face à lui , il me sourit ( sourire narquois) avec ses dents pourries .
Ensuite, je change complètement de lieu . Il n'est plus là . Je suis au dessus d'un pont, je m'approche trop, et je finis par tomber dedans.

( L'histoire change parfois mais ce qui revient toujours c'est : Je suis kidnappé, j'arrive pas à lui échapper, dents pourries, ... Le pont revient quelque fois mais pas systématiquement )

spruce-maid
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Sagesse le 31.01.09 20:23

est-ce que c'est normal de faire le meme cauchemar à la meme date chaque année ?

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://www.laptiteclaire77.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Hailey le 31.01.09 20:57

Je rêve souvent qu'Il ne m'aime plus. Ce ne prend pas toujours le même scénario mais c'est l'idée qui revient toujours.

Je ne dirais pas que ça me trouble. C'est surtout mon esprit qui met en scène une de mes grandes angoisses. Et puis c'est en lien avec le passé, quand ça n'allait plus Lui et moi.
Par contre, ça me met dans un bad terrible pendant plusieurs jours...

Hailey
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par nebulae le 31.01.09 22:28

Oh wow, nan ça m'est jamais arrivé. Sauf ces derniers temps, c'est pas le même rêve, mais un élément revient de temps en temps.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par rocket le 31.01.09 23:12

J'me suis souvenue que je fais très souvent des rêves où je suis en retard, très en retard pour aller quelque part, souvent un concert. Je suis complètement perdue, je sais plus où j'en suis, où je suis, et les gens que je croise ne font rien pour m'aider, au contraire. C'est les rêves les plus stressants que je fais.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Sagesse le 01.02.09 11:52

Sinon je reve souvent que quelque chose brule. Il y a un mois c'était un restaurant, hier c'était plutot bizarre. J'étais dans mon maison mais l'intérieur ne ressemblait pas du tout à celui de ma maison, à chaque fois je me retrouve à l'intérieur . Il y a des flammes partout et après quand je retourne dedans tout est neuf comme si rien ne s'était passé. Qu'est-ce que celà peut signifier ?

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://www.laptiteclaire77.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.07.14 16:55

De mes grands mères, toujours dans le même contexte, que je perds mon chat toujours dans le même contexte. Le collège et lycée aussi pareil.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves/cauchemars qui reviennent souvent vous hanter.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum