Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Comment imagines-tu ton "chez toi idéal" ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment imagines-tu ton "chez toi idéal" ?

Message par Lµnatiqu3 le 11.04.08 21:24

alors moi je vois deux options bien distinctes:

- Soit
un grand appart en plein centre ville (la ville reste à déterminer), haut de plafond, avec des grandes fenêtres (donc très lumineux) avec des pièces vraiment très différentes les unes des autres. je vois un salon, une salle à mnager et une bibliothèque très "classiques" dans les tons beiges, blanc, blanc cassé, très confort avec plein de beaux coussins sur les canapés(parquets évidemment)... et puis des pièces plus design genre le bureua, la cuisine, la salle de bain... là j'imagine une structure plus fofolle dans les pièces avec dans l'idéal des meubles sur mesures, toujours très lumineaux mais plus flashy dans les couleurs (spa non plus des mélanges à en donner mal au crâne Héhé ). et puis pour chaque chambre je vois une ambiance bien particulière. en gros une ambiance par personne y habitant!

-Soit
une maison, pas très grande mais juste ne bord de mer. avec vue sur la plage depuis le salon et les chambres. dans un petit blède pomé (comme chez mes parents par exemple). le must have--> la terrasse et le jardin biensur immense. la vie se fait dans le jardin donc j'imagine bien une ptite tourelle, un coin plus relax avec des canapés d'extérieu, hamac, poufs... puis plus loin des aménagements pour le sport (bus, paniers, terrain de badmington, terrain plat pour jouer aux boules...). la maison en soit très simple. c'est le cadre qui doit être exceptionnel!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rozz_bonbon le 11.04.08 21:56

Lieu? Au Maroc peut etre, ou alors en France, dans une ville cotiere de preference ou alors carrement dans un pays froid et eloigne genre Finlande.
En fait ca m'importe tres peu, du moment que mon chez moi sera mien, une fois a l'interieur j'oublierais le reste du monde.
Un appart, ou une maison peut importe, decore de style victorien, avec des rideaux rouges un peu partout et des murs peints en bordeaux, des bougies ou des chandeliers disposes un peu partout sur les meubles en bois sombre.
Et puis le tout doit quand meme rester confortable quoiqu'assez classique.
J'aurais des tapis aussi, noirs ou rouges, et de grands miroirs en pied.
Je ne voudrais pas de jardin, ca ne m'interesse pas beaucoup, quoique je crois bien que ma maison n'est peut etre pas faite pour des enfants, mais ca m'arrange bien, je n'en veut pas. xD

Rozz_bonbon
Atome
Atome

Message par Marlow le 11.04.08 22:56

J'rêve d'un grand duplex lumineux. Des couleurs vives, des tableaux, des meubles imposants ... Quelque chose de très accueillant, chaleureux. Un p'tit coin pour moi où j'pourrai écrire, rêvasser avec tout plein de bordél. ( à l'image de ma chambre actuelle ) Des chambres d'amis, une salle de bain lumineuse et une belle cuisine qui me donnerait envie de faire autre chose que du surgelé ! Puis une petite terrasse, au moins pour pouvoir y p'tit déjeuner quand il fait beau. ( héhé j'aime me réveiller avec la nature. )
Et enfin, j'y mettrai bien un p'tit chéri sur le canapé et un gros chat roux qui ferait ses griffes à côté.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hell oh! kitty le 12.04.08 12:19

Au clair-obscur, des tons chauds qui se mêlent au froids, un lieu intime, esprit un rien vintage, de vieux CD vinyles qui bordent les murs, des photos par-ci par là témoignant d'une d'idylle oubliée. Un amour paisible sur le lit, ses boucles dans les yeux., ses mains jointes aux miennes.

Hell oh! kitty
Atome
Atome

Message par Emeraude le 12.04.08 19:30

Une grande maison dans le sud de la France, lumineuse, ayant plusieurs chambres (chambres d'amis également), une piscine, des arbres pour respirer de la bonne air (non pollué), avec 2 chats.

Emeraude
Indéracinable
Indéracinable

Message par spruce-maid le 12.04.08 21:46

A la campagne . Maison en pierre que je renoverais avec mon mari . Grand terrain avec une vieille balancoire super belle .

spruce-maid
Atome
Atome

Message par Mayahuel le 12.04.08 22:29

_

Dernière édition par Intergalactic le 12.04.08 22:33, édité 1 fois

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le 12.04.08 22:32

Intergalactic a écrit:Mon chez moi idéal serait...

Grand !

Un grand appart' à Paris (mais avec la flambée des prix... =/ ) 200 m² dans le XV è arrdt, près du parc Javel André Citroën, c'est calme, avec beaucoup de végétations,de verdures.Propre.J'ai repéré le coin en me baladant avec mon copain.Idyllique Je ne rêve pas des beaux quartiers de Paris style le VI è arrdt près de Avenue Montaigne.Ca je m'en tape ! Je préfère;et de loin, ce quartier résidentiel calme avec les commerces et le métro à proximité et le parc.
Avec une terrasse,si possible.

Décoration moderne, avec une touche d'asiatique.

Ce serait trop long de faire le descriptif de ma maison idéale et j'ai la flemme.

Mais je veux des grands espaces.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 13.04.08 0:03

Vu que c'est le moment de rêver un peu , allors y ::

Alors moi je voudrais une petite maison moderne ou appart' en plein centre ville qui fasse assez cocon.
Dejà la salle de bain , elle serait énorme avec une superbe baignoire avec pourquoi pas option bain bouillonnant &&. tout . Puis genre une ambiance zen.
Pour la salle à manger , ce serait assez cocon avec pleins de poufs , écran plasma , une déco assez rouge stylé rétro. Avec des vinyles accrochés au mur . Un peu ambiance pop.
Pour la cuisine ce serait ambiance américain / anglais . Avec frigo rouge &&. tout le tralala qui va avec.
Puis ma chambre ca serait assez ambiance zen / romantique.

Sinon j'aimerais bien avoir une pièce aménagée comme une discotèque pour faire des soirée &&. pourquoi pas une psicine chauffée à l'intérieur de la maison .
Et pour l'extérieur , juste une petit jardin avec pourquoi pas une autre piscine pour l'été mdr.

Mais bon on peut toujours rêver surtout une maison comme ça dans une grande ville .. Euh . =)

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Violet le 13.04.08 8:51

Avec Marlène, en centre de Londres, mezzanine chambres deux lit, séparés par un tissus, ou chai pas quoi, avec une Tele, une bonne TV, pour nos soirées Fight Club.
Dessous, petit salon, poster de partout, ça, on se l'est promis, Hole, MM, Libertines, Sid Vicious, Arctic Monkeys, on veut le rock sur nos murs. Une cuisine américaine avec un bar large, sur lequel on peut manger a plusieurs. Une salle de bain noir et blanche.

Violet
Belle Plante
Belle Plante

http://www.myspace.com/psycho_vicious

Message par Ernestine le 13.04.08 10:11

Je l'imagine au milieu d'un immense jardin, avec des hammacs et un salon ou on pourrait parler des heures et des heures et profiter du beau temps.
Ma maison elle serait en vieilles pierres un peu rustique mais pleine de charme avec un vécu. L'interieur avec un déco un peu orientale, et des meubles de brocante, une ambiance trés zen. Une cuisine ouverte et une grande douche. Et puis toujours du monde a l'interieur ca serait un endroit trés vivant.

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Blablabla- le 13.04.08 12:08

Euuh, je ne sais pas où je voudrais qu'elle soit précisément. Pas à la campagne, pas non plus au milieu de la ville. Je la voudrais dans un beau quartier avec des gentils voisins, un quartier assez animé où il y aurait pleins d'enfants et pleins de places pour jouer ou pour papoter dehors. Et duquel on saurait quand même aller à pied jusqu'à la ville.
Ensuite, je voudrais un jardin plutôt grand mais très bien entretenu, avec des fleurs et une belle herbe verte bien coupée. Un grand espace verdoyant où les enfants pourront jouer autant qu'ils voudront. J'voudrais une piscine, aussi. Et une grande terrasse en pierre bleue.
Niveau intérieur, j'voudrais une maison fort éclairée, avec beaucoup de fenêtres, mais pas trop non plus parce que je veux pas que les voisins aient accès à mon "intimité" (oui je suis assez difficile là-dessus mais bon ^^). J'imagine une maison pleine de grands espaces dans les tons blancs, donc avec la plupart des murs peints en blanc et avec un mur de couleur flash par-ci par-là : du rose, du turquoise, du vert pomme, du jaune vif, ... Des couleurs différentes dans toutes les pièces.
J'voudrais un grand salon avec une grande télé et une étagère remplie de dvd (mon rêve !). J'aimerais aussi avoir beaucoup de cd et une chaine hifi qui puisse diffuser la musique partout où on le veut, même sur la terrasse. Et dans le salon, aussi, j'voudrais un feu ouvert.
Ensuite, j'aimerais deux salles de bain : une pour mon mari et moi, et une pour mes enfants. Les enfants pourront venir dans la notre, évidemment (j'aime pas quand les parents créent des espèces de "limites", d'accès interdit aux enfants, dans la maison !), mais pour les matins c'est plus facile d'avoir deux salles de bain plutôt que de s'en partager une seule à 5 (oui, parce que je veux trois enfants ^^).
Pour les chambres, elles seront grandes et j'en veux une pour chaque enfant + une pour mon mari et moi (évidemment...). J'voudrais un dressing, aussi, auquel je peux accéder par ma chambre.
Et enfin, j'voudrais une salle de jeu, un garage, un grand grenier remplis de souvenirs, et une grande cuisine parfaite pour cuisiner Smile. Ah oui, et au moins deux toilettes, que je ne situe pas dans les salles de bain.

Aaaah, le rêêêêve. Le tout bien ensoleillé, et c'est la perfection telle que je la vois Smile.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Ran-Neechan le 15.04.08 8:55

Moi ce qui me ferait rêver, c'est un petit appartement, enfin pas trop petit, assez grand pour y être à deux, situé à Paris, pas loin du Panthéon.
Ouais. J'aimerais trop. Avec de la déco africaine. Obligé. Mais ça ce serait genre jusqu'à mes 30 piges :p parce qu'après obligé je me barre dans le sud et je me paye une pure villa comme l'a décrite féerique ( ouais ok on rêve tet un peu trop).

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Menthe-all0 le 15.04.08 18:27

Un grand appart' au centre d'une grande ville. Le rêve, ça serait un appart qui occupe tout l'étage d'un gratte-ciel à New-York. M'enfin, c'est un rêve xD
Plus sérieusement, je voudrais un appart. Pas une maison, avec un jardin et tout ça. J'aime pas trop jardiner. Ou alors il faut trouver un prince charmant qui a la main verte ! L'appartement aurait 3 chambres, un petit salon et une cuisine Américaine avec un grand bar. Une salle de bain colorée. Toutes les pièces, en fait, avec des couleurs vives. Et je veux un salon avec des objets du genre des photos de Marilyn accochés aux murs, et une chaîne hifi avec des amplis aux 4 coins du salon. La déco serait moderne. J'aime bien les meubles en bois clair, aussi.

Menthe-all0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://www.o-menthe-all0.skyrock.com

Message par Colombe le 15.04.08 19:59

En France ou au Canada. Dans un quartier "Wisteria Lane" hein ;). Une maison très simple ancienne réaménagée, dans un style du genre la couverture de l'album "Naïve" de Carla Bruni (joli parquet, couleurs assorties etc...), chaleureux et lumineux, qu'on s'y sente à l'aise, avec un espace ouvert sur un joli jardin. Et tout de même avec des éléments modernes Smile

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sunrise le 17.04.08 1:10

Tant que j'ai pas d'enfants, je voudrais vivre dans un p'tit appart chaleureux avec une déco moderne. Je veux m'y sentir chez moi. Ce serait pas un endroit pour faire la fête mais pour regarder un film sur un canapé rouge placé sur de la moquette blanche-beige, emmitouflé(e/s) dans une grosse couette avec plein de coussins... La chambre? Petite avec un lit en bois et une couette jaune. Sur les murs, de belles affiches que j'aime soit pour leur beauté, soit pour leur histoire, ou les deux. Des plantes vertes et des bougies. La salle de bain serait spacieuse, avec un bain-douche (j'aime pas quand c'est séparé). Un rideau avec des rayures ou des pois (au choix...). Un placard, ou une étagère avec des grandes serviettes disposées dessus. Des bougies et des plantes vertes (oui oui... j'adore les bougies et les plantes vertes Smile). Sur l'étagère, ou dans le placard, on trouverait aussi pleins de masques, de crèmes, de trucs pour les cheveux et pour la peau.
Et une chambre d'amis dans les même tons que le reste de l'appart.
Mon appart se siturait au beau milieu d'une grande et belle ville, près de la mer (la mer, c'est un peu comme ma deuzième mère: je pourrais pas vivre sans elle). En gros, New York en France, ce serait parfait... (je suis déjà aller à New York, c'est trop beau!!!!!!).
Une fois que j'aurais des gosses (car je souhaite tout de même en avoir un jour...), je ne sais pas encore...

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Neverland le 18.04.08 16:22

Alors moi mon rêve serait d'avoir une maison tout en bois, semblable à un chalet, au bord d'un lac. Situé dans un lieu pésible ( mais surtout éloigné de la ville, et de la pollution ). Il y'aurait un pont qui donnerait sur le lac. Et tout serait entouré de verdure et d'arbres immenses. Bien sùr je mettrais des cloisons pour que personne ne puissent pénétrer dans mon fief lol. Quant à mon chalet, il sera ni trop grand ni trop petit. ( Un peu comme celui de Mort Rainey [ Johnny depp ] dans fenêtre secrête. A l'intérieur il y'aura une cuisine ( Avec juste ce qu'il faut ) au décors des années 50 ( Comme le restaurant à Walt disney =D ), un grand salon avec une grande cheminée qui réchaufferas toute la maison, une salle de bain ( avec jacouzzi etc.. une salle de bain luxueuse lol pour bien se ressourcer ), et à l'étage une mezzanine qui me serviras de chambre, et une chambre pour les ami(e)s et une autre pour les futurs enfants ! Le décors de l'intérieur sera un mélange de vieux et de nouveau, mais pas trop car je n'aime pas les choses nouvelles =S. Il y'auras juste un grand écran et un home cinéma, pour pouvoir rester chez sois et se croire comme au cinéma ! Bref ce sera un lieu paisible et chaud !! Mon rêve.. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!! lol. ( Si possible en France, ou en Autriche ! ) =D Moq

Dernière édition par Neverland le 18.04.08 16:38, édité 1 fois

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leelah _ le 18.04.08 16:32

Une belle maison.

Enfaite une grande maison, avec une grande belle piscine, pareille pour le jardin, de l'herbe bien verte. Le dedans ce serait un grand salon, une cuisine américaine grande aussi. Deux étages avec de grande chambres. Puis une suite parentale avec salle de bains. Il y aurais aussi une salle de bains pour les enfants, de belles chambres décoré au gouts de mes enfants.

Sinon juste avant la vie de famille, quand je ferais mes études et tout sa, j'aimerais bien un studio sympa.

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par Diabolo le 18.04.08 16:37

Déjà à Londres ça serait top ! Dans un appartement, assez grand, à la décoration moderne et très personnalisé par moi même. Mon petit cocoon quoi! Smile Plusieurs style. Ma salle de bains je l'a veux propre et verte, très naturelle avec du bambou et tout ça ... Mon salon moderne, spacieux et très lumineux, un petit tapis. L'appart' en général lumineux. La salle à manger baroque. La cuisine moderne rouge ou alors blanche. Ma chambre de fille, mais pas rose, avec un graaaand dressing, un balcon. Les toilettes, ben je fantasme sur les toilettes de je sais plus où, enfin c'est le truc que j'aurais p-e jamais, y a pleins pleins de graffitis super beau, bref.

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 18.04.08 17:00

Des baies vitrée,de grandes baies vitrées. Avec vues sur la foret ou une grande ville. Dans un immeuble. Un studio avec du bois partout. Et des dessins. Une chambre couverte de 33'tours des groupes qui illuminent mon quotidien. Un salon bar avec la cuisine. Une douche avec eau chaude, merci.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Liberté_ le 18.04.08 21:24

Mon "chez moi idéal" ? Un grand studio ou bien un un grand appartemment très spacieux, très chaleureux. Dans le Sud, c'est à dire chez moi. Où la plage et le soleil est quasi toujours présent. Le mobilier moderne. Une grande cuisine amenagée à l'Américaine pourquoi pas, une salle à manger très grande et ouverte, plusieurs chambres, une salle de bain super moderne, elle aussi. De couleurs vives qui donne la pêche, de quelques tableaux, de la décoration imposante et simple à la fois. Et en prime : un grand balcon amenagé. Bref, un truc simple et compliqué à la fois. ^^

Liberté_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 18.04.08 21:38

hum... j'aimerais une très grande maison, de type moderne c'est à dire genre rectangle avec une grande baie vitrée, de couleur blanche. J'y verrais bien des plantes vertes à l'interieur, des grandes pièces très aérés, des chambres colorées, un salle de bain toute carlé avec douche et baignoire et un grand miroir aussi bien sûr ^^
Pis j'y vois des enfants courant à l'interieur en train de se chamailler Smile
Sinon pour l'exterieur, un grand jardin, un pelouse bien verte et bien tondu, quelques arbres fruitiers et une belle terrasse pour acceuillir du monde en été ^^
(Pis une piscine aussi pourquoi pas)
Et pour le lieu je sais pas trop, pas très loin d'une grande ville ...

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par dhanu le 21.04.08 0:34

A Paris, un grand appart bien lumineux. Ca n'a pas vraiment besoin d'etre tres grand, mais il faut un peu d'espace. Je veux que ce soit bien douillet, avec beaucoup de photos et d'oeuvres d'art sur les murs.

dhanu
Atome
Atome

Message par Shelly le 21.04.08 22:30

Un grand appart' parisien, dans un bâtiment Hausmannien. Du parquais, un espace ensoleillé, des grandes fenêtres. Une terrasse avec une table et des chaises en bois, des plantes, un peu. Des tons chauds pour les chambres, le salon. Une grande cuisine, avec un plan de travail immense, un vrai et joli four ^^ Un grand lit aussi. Et des stores vénitiens sur les fenêtres du salon.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Votre maison/appart idéal

Message par Farewell le 10.05.09 15:55

Dites nous comment vous imaginez votre maison idéale ! Quelle tête aurait-elle, de quoi serait-elle composée, comment verriez-vous la déco, etc.. Smile

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par O`lynn le 10.05.09 16:03

Un appart ou duplex assez grand mais pas trop , lumineux avec parquet stratifié foncé ou carrelage blanc , cuisine ouverte sur le salon/s.à.m lui même donnant sur une terrasse entourée d'une belle pelouse verdoyante que l'on pourrait voir à travers une immense baie vitrée coulissante.

Si j'ai ça c'est déjà chouette.
En fait c'est un peu le mix de l'ancien duplex et de la nouvelle maison d'mon Grand Frère & sa copine. Smile

Moq

O`lynn
Indéracinable
Indéracinable

http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Message par Mylou le 10.05.09 16:24

comme appart, j'aimerais bien un duplex aussi
les chambres en haut (3 dans l'ideal : une pour nous, une pour les garçons et une pour les filles. sinon une pour nous et une seule pour les enfants, ça reste pas mal), avec salle de bains et wc
un grand salon en bas, mais grand grand hein, moyenne cuisine, etc etc

avec un bon petit balcon. pas forcement grand, juste assez de place pour une table et de quoi secher le linge quoi

sinon, une belle maison bien grande avec pleins de pieces
un salon bien spacieux
avec une cuisine, separée par un bar
un grand dressing dans notre chambre
et carrement un aussi pour les enfants
(ras le bol des armoires inrangeables -_-)
et direct une veranda... si j'ai une maison, je veux une veranda

et un petit jardin aussi, pour y foutre un cerisier

la deco ? j'aime pleins de styles differents donc j'hesite toujours un peu
pop art/70 ?
classe ?
osier/bois/nature ?

en tout cas la chambre des enfants, comme dans les catalogues Héhé

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Havaïanas le 10.05.09 16:26

Je pense a une maison, l'entrée donnerait sur un salon coloré, chaleureux, avec des couleurs comme orangé, marron,rouge, par touche, avec un canapé d'angle, des poufs, une table basse en verre, et serait séparé de la cuisine par un bar en bois, avec de grandes chaise (comme dans les bars) Cuisine équipé d'un vrai plan de travail. Il y aurait au fond du salon un escalier en bois qui monterais a la salle de bain, avec une graaannnde baignoire, et aux trois chambres. Sous l'escalier, il y aurait une petite bibliotheque une chaine hi-fi, et un fauteuil super confortable.
Et enfin dehors, attenant au salon par une baie vitré, une terrasse couverte avec un hamac en toile ecru, et une jolie table et des chaises en bois. Un petit coin d'herbe bien verte, voir un petit potager, avec des fraises, des haricots vert et des tomates. Un barbecue, et dans mes reves les plus fou, une vraie piscine avec des transat. Une petite allée en gravillon qui menerait a la rue, et a la boite au lettre, pour que chéri joue a la pétanque dessus. Un chien gambaderait au milieu de tout ca.
Et un garage, plein de souvenirs et de fouillis, de l'autre coté de la maison.

(Merci pour ce topic, il m'a fait rever pendant 10minutes..)

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Ysatis le 10.05.09 16:37

Un grand appartement - un dupleix serait bien ; avec des murs blancs en chaux, et du parquet un peu ancien, dans un style très authentique. Un peu d'inspiration normande en fait... avec un escalier en bois étroit et en spirale.

Il y aurait un ou deux murs de bibliothèque, remplis de bouquins divers, les miens, certain de mes parents (qui ne savent plus ou les mettre, on en a des milliers éparpillés partout...) ou encore de mes grands parents. Bref, des livres partout.
Des tableaux également, de partout, et autres objets d'art acquis au fur et à mesure de ma vie, dénichés un peu partout, dans des galeries, à l'étranger, lors de mes voyages. Des tapis également, beaucoup, essentiellement des tapis venus d'orient.

Et j'aimerai également avoir un véritable gramophone (no joke) qui tronerait au milieu du salon, pour écouter les centaines de 45 tours de mes parents, ainsi que ceux que j'aurais acquis progressivement.

Bon et à côté de tout ça, il faudra réequilibrer l'aspect vieillot par un grand écran plat, une super sono parce que le gramophone c'est funky, mais pour les masta soirées, c'est pas forcément pratique ; et des canapés super confy dans lesquels on s'enfonce totalement, avec des gros poufs orientaux un peu partout.
Les rideaux seraient fait de voilages colorés, dans les tons chauds et ocre.

J'aimerai que mon appart ressemble à une sorte de musée-fouillis en fait. Je veux qu'il retranscrive mon parcours, ma vie, qu'il soit rempli de souvenirs. Et je veux pas d'Ikea (à la limite, une lampe, ou des assiettes quoi.)

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mayahuel le 10.05.09 17:40

Un duplex, ce serait le pied.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa le 11.05.09 8:41

L'ideal pour moi serait un loft immense donnant sur un jardin assez grand pour que le(s) chien(s) puisse(nt) courir.
Le loft en lui-meme = sol en beton gris cire. Murs blancs sauf un avec des briques rouges apparentes, des grandes fenetres genre baies vitrees. Cuisine rouge fonce ouverte sur le salon avec un bar, des tabourets de bar Konstantin Grcic noirs.
Les meubles seraient plutot modernes dans des tons plutot bruns (un interieur plutot masculin que je feminiserais a coup de coussins, bougies,...). Si je peux me le permettre, quelques pieces de designers, l'ideal serait la chaise longue de Le Corbusier et le fauteuil "Miss Blanche" de Shiro Kuramata. On aurait un video-projecteur en plus de la tele avec un super systeme audio.
On aurait au moins 4 chambres, dont une chambre d'amis. Chaque chambre aurait sa salle de bain et son dressing.
Dans les chambres de mes enfants, un mur ou ils auraient le droit de dessiner, un cote avec de la peinture magnetique pour y accrocher leurs "oeuvres d'art".
Dans le jardin, tres simple, des arbres fruitiers, un ensemble chaises-tables pour manger a l'exterieur et une piscine.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Lµnatiqu3 le 11.05.09 10:33

Moi je vois bien une vieille maison en pierre en bord de mer, vers chez moi si possible (entre La Rochelle et Royan, avec une préférence pour les villages pas trop envahis pas les touristes l'été). Un truc à retaper pour pouvoir mélanger ancien et moderne. Exigence suprême: avoir vue sur la mer ou au moins la trouver en bas de ma rue.
Jvois bien une belle terrasse ensoleillée pour les soirées d'été. Après l'intérieur j'aimerai bine un vrai mélange ancien/design mais pas un truc beauf ou nouveau riche à deux balles. Quelque chose qui ait la classe. Style une salle de bain supra moderne et design et à côté de çà des pièces plus "typiques" avec de beaux meubles retapés qui ont vécus mais qui sont pas detroy de partout. Pour la déco j'ai des millliards d'idée en fait la seule éxigence c'est le côté vieille maison et quand on rentre dedans qu'on soit surpris en voyant la modernité de l'aménagement.
Enfin le rêve ultime: une coure intérieure pour garer les voitures et un dressing un vrai (une pièce à part, pas un petit coin de chambre). C'est beau de rêver!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par greymalkin le 11.05.09 10:48

Oh j'avais fait ce topic, mais il a du partir à la corbeille ! En plus j'y avais même pas répondu!

Alors alors, ma maison idéale, elle ressemblerait en fait pas mal à la maison de l'architecte ayant dessiné la maison de mes parents, maison que j'ai souvent visité puisqu'il était notre voisin... C'était une maison avec un volume assez original : il y avait pas mal de mezzanine, pas de plafond donc on pouvait voir la charpente du toit du salon ou de la cuisine (du coup la charpente était belle), éléments que mes parents ont choisi de reproduire chez nous, je suis habitée à ce qu'il y ait 6 mètres de vide au dessus de moi ! Donc ça j'aime bien.

Il y aurait de large fenêtres, pas des baies vitrées sur toute la hauteur de la pièce mais par contre sur toute la largeur des murs oui. Un peu le genre de fenêtre qu'on retrouve souvent dans les maisons japonaises ou américaines. Les escaliers pour monter aux mezzanines seraient en bois foncé mais ce seraient de simples marches sans armature compliqué.

Au niveau du mobilier, j'adore le bois, mais pas les meubles en bois de cottage anglais, j'aime les trucs scandinaves ou japonais, des lignes très nettes, carrés, et sobres. Si vous avez vu Tokyo Sonata, je rêve que ma maison ressemble à ça. Il y aurait aussi des petits escaliers de trois/quatre marche entre les pièces pour créer encore du volume dans la maison, rien ne m'ennuie plus qu'une maison carré de playmobil.

Pour la couleur, y'aurait des kilim, des coussins rigolos et colorés, et au mur des affiches / tableaux très colorés, et ça et là des murs peints de couleurs : rouge, vert de gris ou moutarde. Et tout serait accessible : les livres, les dvds, les disques, et j'aurai même un vrai meuble pour ranger mes vynils ! La cuisine serait bien aménagée mais avec des meubles vintages repeints. Y'aurait toujours pas mal de trucs qui traîneraient un peu partout et on aurait une grande table pour accueillir plein de gens. Par terre du parquet avec des lattes super larges. Voilà j'ai une idée assez précise de ce que j'aime en matière de déco, par contre pour le lieu de la maison en question, n'importe, un coin bien.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Stormy le 11.05.09 10:57

Pour l'instant, j'aimerai bien un appartement aux couleurs assez sobre, situé pas trop loin de la mer.
Avec un bar dans la cuisine, et dans ma chambre un grand placard incrusté dans le mur.

Et un peu plus tard, une maison assez semblable, également situé près de la mer par içi de préférence Smile !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Leeloo. le 11.05.09 11:06

J'ai perdu ma folie des grandeurs, et les rêves de grande maison, ou de villa, et blablabla.

Je rêve juste pour l'instant d'un appartemment tout mignon qui respirerait la joie de vivre, tout confortable, pleins de couleurs, de coussins, dans lequel on se sentirait bien et qu'on voudrait pas quitter, à côté d'une boulangerie pour acheter des croissants encore chauds le matin, beaucoup de lumière, et de la place pour ma harpe, mes livres et toutes mes partitions.
Un cocon chaud, simple, et acceuillant, un espèce d'atelier d'artiste, à Montmartre, le rêve!, entouré de verdure, caché dans une petite rue insoupçonnée, comme il y en a là-haut!

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Farewell le 14.05.09 13:47

Moi, je vois bien un appartement assez grand mais pas trop, dans une petite rue perdue dans une grande ville, un endroit calme qui contraste avec le rythme accéléré de la ville.

Mais surtout, j'imagine avant tout mon salon Razz.
Un grand salon, avec de beaux meubles noirs ou en bois, des canapés très confortables rouges, un piano noir, et une graaaande bibliothèque remplie de livres plus ou moins vieux. Des affiches colorées sur le thème de l'Afrique un peu partout !

On peut toujours rêver Smile.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 14.05.09 18:38

Moi aussi j'ai abandonné l'idée d'une énorme maison.

Je rêve tout simplement d'un appartement. Deux chambres ou 3. Avec un grand balcon sans vis à vis ou alors un petit jardin. Histoire de manger dehors et de planter quelques fleurs/fruits.

Avec un salon assez grand pour respirer. Une cuisine américaine, pas forcément énorme. De grand chaises hautes style bar.

Une déco assez zen, avec du bambou, des plantes vertes, un grand cactus. Les murs de couleur bordeaux, enfin de ce style là quoi. Avec quelques affiches au mur. Dans ma cuisine il y aurait des affiches de publicités ancienne, style restaurant, bar. Affiche de pub étrangère. Ou encore l'affiche tellement connue du chat noir.

EN fait un endroit très chaleureux ou l'on se sent bien.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Conformiste excentrique le 16.05.09 11:11

Si il pouvait être auto-nettoyant et que par la simple pensée on pourrait modifier la déco, les meubles et l'arrangement des pièces, se serait l'idéal. Very Happy

Sinon un petit appartement (pas de maison car l'entretien extérieur et trop chiant où alors il faudrait que je sois riche pour payer quelqu'un pour le faire) facilement réaménageable.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Casusbelli le 16.05.09 11:28

@greymalkin a écrit:
Oh j'avais fait ce topic, mais il a du partir à la corbeille ! En plus j'y avais même pas répondu!

Je viens de le remonter et de fusionner les deux. ^^

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 16.05.09 19:02

Ce serait un appartement, au dernier etage, avec une vue degagé soit sur la mer, soit sur les toits, explosé plein sud pour profiter des rayon du soleil.

J'ai pas besoin q'ui soit trop grand. Une cuisine avec un plan de travail, et un bar americain ouverte sur le salon sejour. Dans le salon, il y'aurait mon canapé que j'aime tant (noir et blanc) et mon fauteil vert anis . J'aimerais que la piece soit blanc avec un parquet, ou du lino imitation parquet. Les couleurs dominantes seront le noir, le blanc, et le vert anis. J'aimerais aussi qu'il y'ai 2 ou trois chambres, avec de grands placards dans chacune d'elle. La salle de bain serait petite et fonctionnelle.

J'aimerais aussi qu'il y'ai un parking, même si le mieux serait une cour privée avec plein de verdure.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chloé le 21.05.09 19:15

Je me vois bien vivre dans un loft, avec de grands espaces bien lumineux. Une déco intérieure moderne, avec des volumes structurant l'espace. Une grande salle de vie chaleureuse. Je voudrais de larges baies vitrées pour faire entrer la lumière, un dressing géant et une belle salle de bain avec une baignoire isolée. Ouais ouais, puis un chat aussi. Et surtouuut, il faut que cette magnifique maison soit à la campagne, dans un petit village pas très loin de la ville. M'enfin, le rêve quoi..

Chloé
Atome
Atome

Message par Guarana le 21.05.09 20:08

Alors heu ... mon appart' sera dans le sud de la France ( alpes maritimes ou var ) .

Et du moment qu'il y a un toit, que ça fasse pas trop vieu et que l'interieur sois décoré simplement (= un peu de bordel par ci par la + tentures + poster + odeur de l'encent ) ben ça me vas .

J'ai pas de maison de reve, du moment que l'interieur me convient c'est bien et jveux pas foutre 3 millions de balles pour une maison, c'est pas ma priorité dans la vie ça enfaite .

En attendant jusqua un certain age, jme vois mal habitée dans une maison . Jveux un appart' ni trop petit ni trop grand mais convivial .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut