Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Votre âme d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre âme d'enfant

Message par effet-ralgan le 21.11.08 19:55

On a toutes une âme d'enfant plus ou moins cachée en nous... mais... à quel point l'est la votre?

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"?
Vous sentez-vous concerner par cela?
Si non, quand avez-vous sentie que vous perdiez cette "âme d'enfant"?
Si oui, comment cela se manifeste-t-il chez vous?
Etes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine?
Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non)?
Avez-vous garder des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance?
Si oui, lesquel(le)s?

Bien sûr ce ne sont que quelques questions posées comme ça, histoire de donner des "pistes" de réponses.
Ensuite, c'est à vous de claviéter ce que bon vous semble... alors... à vous Smile

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre âme d'enfant

Message par Ysatis le 21.11.08 20:10

Oui, on peut dire que j'ai une âme d'enfant, parfois peut être un peu trop.
Une âme d'enfant, c'est beaucoup de choses en fait, je ne saurais pas vraiment la définir...

Mais en ce qui me concerne :
Bon déjà, pour tous mes potes, je suis un peu "un bébé". Parce que j'ai des mimiques spécifiques, des réactions parfois enfantines, une certaine naïveté, des expressions un peu gamines... Dit comme ça, ça paraît ridicule en fait, mais bon, il paraît que ça fait aussi mon charme...

Après, de mon côté, je le vois aussi par mon attachement à certaines choses, à des petites conneries, j'aime parfois me dire que les objets autour de moi sont vivants, genre les peluches et tout, ou je vais m'excuser auprès de mes affaires quand je les brutalise (ok, vous moquez pas hein !). Bon, pas totalement non plus, mais c'est plutôt des "croyances" enfantines, genre tout a une âme.
Et j'ai aussi, très besoin de mes parents. J'aime faire encore des calins à ma maman, et comme elle, j'ai plein, plein de rêves plein la tête, et une certaine timidité un peu "enfantine".
Et pour ce qui est des petites habitudes : j'aime bien parfois boire au biberon. Mais je le fais quand je suis seule ou avec une copine.

Voila, en gros...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par  le 21.11.08 21:33

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"? C'est assez dur a définir, mais je dirais que ce sont des expressions, des mimiques.

Vous sentez-vous concerner par cela ? Quand meme un peu oui lol ^^

Si oui, comment cela se manifeste-t-il chez vous ? Je peux passer des heures a regarder les jouets pour enfants et des fois je regrette cette période Triste

Etes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine ? Oui, je dors avec une couverture que j'ai depuis ma naissance que mon papa m'avait offert :l:

Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non) ? Ouais, Pokémon, Cendrillon, Les malheurs de Sophie Mol

Avez-vous garder des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance ? Ouais ^^

Si oui, lesquel(le)s ? Donner des surnoms a mes peluches, bien les installer & tout. Comme le dit Etoya, c'est une croyance enfantine que tous les objets ont une ame et j'avoue que j'y crois quand meme

Message par Valkyrja le 21.11.08 21:47

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"? J'ai un peu de peine... Peut-être encore pouvoir jouer, s'émerveiller de pas grand chose et faire des trucs inutiles juste parce qu'on aime ça ou que ça nous amuse...?

Vous sentez-vous concerner par cela? Un peu quand même, je suppose que je tends par certains côtés vers la "femme-enfant", et par d'autres pas du tout (je m'amuse d'un rien mais je ne suis pas naïve -et ne l'ai jamais été d'ailleurs, par exemple).

Si non, quand avez-vous sentie que vous perdiez cette "âme d'enfant"? J'en ai gardé un peu, mais je me souviens quand même que ça m'avait fait un choc quand j'avais remarqué que je ne m'amusais plus autant à inventer des histoires avec des barbies ou des playmobil (heureusement, ça revient quand on fréquente des enfants, en fait!) Par contre je ne regrette pas du tout mon enfance, au contraire. Je vois l'âge adulte comme une possibilité de faire les mêmes choses, mais sans se faire gronder Mol !

Si oui, comment cela se manifeste-t-il chez vous? Ben justement, je joue volontiers aux playmobil avec ma cousine de 5 ans, sautille et cours sans raison quand j'en ai marre de marcher normalement, je prends les chariots de supermarché pour des trottinettes, fais "bouh" aux gens quand ils ne m'entendent pas arriver et boude pour de faux parfois... Mais je ne suis pas comme ça avec tout le monde, par contre. J'ai une tendance un peu bizarre à être plus adulte en compagnie de femmes, et plus enfantine avec les hommes. Mystère.

Etes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine? Non, pas ça.

Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non)? Plus tellement non, je suis plus devant la télé quand ils passent, mais il m'arrive de relire des livres ou des BDs que j'ai lus petite, par contre.

Si oui, lesquel(le)s?
J'aime toujours autant le chocolat chaud, et puis je mange toujours les tartes aux pommes en commençant par les pommes et en finissant avec la pâte... Pas tellement, sinon.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Neverland le 21.11.08 21:59

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"? Bah c'est notre ''nous enfant'' qui demeure toujours au fond de nous.. puis qui ressurgie de temps à autres face à des choses qui l'interpellent ! Par exemple une odeur, un déssin animé, une fête, etc..
Vous sentez-vous concerner par cela? Oh oui ! Je me sens surtout plus ''enfant'' que ''femme'' d'ailleurs. J'ai ptête un peu de mal à me dire que l'enfance c'est passé, alors que c'était LA plus belle période de ma vie.. jusqu'à aujourd'hui en tout cas !
Si oui, comment cela se manifeste-t-il chez vous? Bah pour des broutilles en tout genre. Par exemple la dernière fois j'ai feuilleté du début à la fin un catalogue de jeu pour enfant, et je m'imaginais petite en train de faire ma sélection.. j'me suis sentie vidée d'un coup. Puis aussi quand je reregarde un déssin animé qui me rapelle des choses, ou que je sens une odeur familière etc. Pis quand on m'offre un cadeau à noêl/anniv, j'suis toujours préssée de l'ouvrir comme un gosse qui attend impatiemment le jour de noêl lol.
Etes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine? Euh sa non ! Mais je peux pas me séparer de mon panda géant lol.
Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non)? Oui.. comme : Bouli !
Si oui, lesquel(le)s?
J'aime bien lêcher les fond de pot du nutella, piquer des crises que certains appellerait ''bouder'', écrire des petits mots aux parents etc... pleins de choses! puis j'ai garder mes manie de quand j'étais petite.. on change peu quand même =/

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par effet-ralgan le 22.11.08 11:37

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"? C'est assez difficile à dire, je dirai pouvoir encore s'émerveiller de petites choses, aimer encore des trucs d'enfance, garder des habitudes de p'tits bouts et en garder le même plaisir.
Vous sentez-vous concerner par cela? Totalement Mol
Si oui, comment cela se manifeste-t-il chez vous? Bouah, j'suis une vraie gosse: je mange toujours ma mie de pain plutôt que le pain, je mange mes tartines avec du beurre et du nesquik, j'adore fabriquer des maisons, faire des calins à ma maman, bouder pour de faux, faire des mimiques de bébé, etc.
Etes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine? A mon doudou, oui, carrément! Y'a même une déclaration d'amour pour elle sur mon blog, elle s'appelle Waténa =D Au biberon, oui, mais faut que je m'en rachète un, ma maman l'a jeté. Enfin, pour pouce/tétine, non, plus maintenant. Mais j'ai gardé le pouce jusqu'à 7/8 ans quand même.
Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non)? Je veux mon n'veu! Je suis accro aux dessins-animés, de mon enfance ou non et à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à mon enfance (genre Friends).
Avez-vous garder des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance? Alors là, y'a une liste xD
Si oui, lesquel(le)s? Déjà manger mes tartines avec beurre et Nesquik comme me faisait ma nounou. Ecouter Dalida, Lara Fabian et autres comme quand j'étais petite. Jouer/m'occuper pendant des heures avec un rien. Rire comme une gamine de toutes petites choses, dormir avec ma Waténa. Jeter les noyaux de cerise par terre parce que depuis petite je suis persuadée que peu importe si je les jette sur du béton ou dans de l'herbe, y'a un cerisier qui va pousser et qu'il sera RIEN QUA MOI. Enfin, j'y crois plus évidement, mais jai gardé l'habitude.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 06.12.08 13:29

On a toutes une âme d'enfant plus ou moins cachée en nous... mais... à quel point l'est la votre?
On me dit souvent que je suis mature, et les gens attendent de moi que je me comporte en adulte, et ça depuis toujours ! Même à l'âge de 5 ans, j'ai du faire face à des situations qui exigeaient de moi un peu trop de responsabilité !
J'aime me comporter en gamine, j'aime rire de choses stupides, être irresponsable et ne penser à rien, ne serait-ce que pour rattraper le temps perdu...

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"? Selon moi, c'est avoir une part de soi qui n'est pas blasée, pas cynique, qui croit encore à la magie et s'étonne de tout.

Vous sentez-vous concerner par cela? Pas vraiment, je suis une personne complètement cynique et pessimiste.

Si non, quand avez-vous sentie que vous perdiez cette "âme d'enfant"? A 5 ans.

Êtes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine? J'aime dormir avec une peluche quand je me sens seule, ça me réconforte Mol

Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non)? Oui, c'est plutôt drôles, ces souvenirs ^^

Avez-vous gardé des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance? Je suis toujours aussi gourmande...

Invité
Invité

Message par Rookie le 06.12.08 13:42

Ce serais de la naïveté et de l'innocence. Mais c'est aussi avoir une vision assez claire des choses.

Pour le côté naïf oui. Mais aussi parce que j'aime bien être entourée et qu'on fasse attention à moi, et que ça me mène souvent à agir de façon puérile, à me donné des airs de gamine fragile aussi. Mais je le fais de moins en moins, parce que ça marche moins x).

Quand on a commencé à me donné des responsabilités, et à me faire comprendre que j'étais pas une gamine.

Quand je chouines. C'est rare quand même.

Non.

Seulement ceux de mon enfance. Les nouveaux ne me touchent pas de la même façon et certains sont vraiment débiles.

Oui

Si oui, lesquel(le)s?
Je continues à me tuer les yeux en regardant la télé de trop près. Et je ne mange toujours pas les plats comoriens.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Layal le 29.01.09 9:43

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"? Certaines expressions, certaines mimiques etc..

Vous sentez-vous concerner par cela ?
Quand même, oui =$

Si oui, comment cela se manifeste-t-il chez vous ?
J'adore aller dans les magasins de jouets & dès fois, il m'arrive de regretter ma tendre enfance.

Etes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine ?
Non. Sur mon lit il y'a seulement un grand Bourriquet & un petit chien en peluche qui finissent pratiquement tout le temps par terre.

Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non) ?
Ouais !!!! Les Super Nanas, Pokémon & les Malheurs de Sophie :l:.

Avez-vous garder des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance ? Ouais ^^.

Si oui, lesquel(le)s ? Bouder & manger ma viande en dernier ^^

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par greymalkin le 30.01.09 12:36

J'imagine qu'on peut employer l'expression de façon péjorative, et dans ce cas avoir une âme d'enfant c'est être un peu neuneu/niais, immature, voire capricieux. En même temps ça peut être vue comme une qualité et dans ce cas il faut comprendre que l'on est toujours inventif, insouciant, amusant peut-être. Je sais pas ce qui peut conduire les uns ou les autres à employer tel ou tel sens, pour ma part, je suis capable d'employer les deux.

Pas plus que ça, je sais que j'ai des traits de personnalité qui sont là depuis mon enfance, on me le dit régulièrement, mais je pense que c'est contrebalancé de manière tout à fait équilibré et même conventionnelle par "ce en quoi j'ai grandi". Je me sens ni particulièrement petite fille, ni particulièrement adulte.

Donc c'est un peu des deux... Je suis capable de jouer avec des enfants et d'y prendre plaisir, et d'ailleurs un de mes passe temps préféré c'est jouer, mais avec des adultes par contre (oui je suis une geek qui joue aux jeux de société), j'adore raconter des histoires, en écouter, mais j'aime aussi faire "des trucs de grand" : suivre l'actualité, m'intéresser à la politique.. je n'ai ni passion, ni aversion de principe pour le monde adulte. Pour moi je suis encore en transition et j'essaye de ne pas être trop infantilisée même si je suis toujours chez mes parents, travaille avec des enfants (baby sitter), et d'ailleurs aime beaucoup les enfants d'une manière générale.

Hmh, là par contre je suis coupable, j'ai toujours un doudou. Il me rassure à mort et je le trimballe le plus possible... (ciné, si je pars en voyage, je le laisse pas dans mon lit tout le temps...) BON voilà, je suis pas très rassurée comme fille on va dire.

Alors là pas du tout par contre. Bon j'aime bien les dessins animés Pixar, mais j'en raffole pas non plus, par contre, je me fais pas de trip down to MemoryLane avec l'intégrale Princesse Sarah, le goûter-komkangétépetite, j'achète pas de trucs Hello Kitty, eutécé-eutécé.

Avez-vous gardé des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance?
Par rapport à la cuisine de ma mère : il y a des trucs que je lui réclame parfois car c'est comme une madeleine de proust, mais rien de pathologique, tout le monde fait ça, à moins de détester sa mère et son enfance non ?
Sinon des choses que j'aimais faire enfant et que j'aime toujours faire, c'est pas pour me remémorrer le bon vieux temps, juste que j'aime toujours la même chose, et comme le disait Gwendolen, adulte on peut faire ce qu'on faisait enfant, sans se faire gronder donc...

Si oui, lesquel(le)s?
Hmh "être dans la lune" : à toute période de mon existence, tu peux me définir comme ça, 4 ans, 16 ans ou 23...
Sinon des habitudes familiales, par exemple on part chaque année dans la même station de ski, donc on y a des souvenirs et des rituels (on mange dans tel restaurant, on fait nos pistes préférées...). Je connais ma meilleure amie depuis qu'on a 3 ans, donc pareille, ça crée des liens et des rituels : on part ensemble en vacances à la campagne, partenaire désignée de cinéma... Mais je fais tout ça par plaisir pur, et pas par régression ou nostalgie. Je suppose que je suis toujours restée un peu la même, physiquement j'ai juste un tout petit peu grandi.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par nebulae le 13.09.10 18:01

Je vois ça comme une capacité à s'émerveiller, à s'étonner, à ne pas se laisser aller à l'atmosphère blasée générale. Une spontanéité innocente.

Vous sentez-vous concernée par cela?

Oui et non. Malheureusement, trop de choses me blasent. Mais je fais partie des personnes qui s'arrêtent en plein milieu de la rue pour regarder un nuage, ou qui interrompent quelqu'un pour dire "OUAH t'as vu la lune? T'as vu ce halo de dingue?"

Si non, quand avez-vous senti que vous perdiez cette "âme d'enfant"?
A un moment j'ai cru l'avoir perdue, après avoir perdu ma virginité en fait. Haha trop cliché, mais je me suis rendue compte qu'il était temps de perdre ma douce innocence, que mr le prince charmant n'existait que dans ma petite tête. Mais l'innocence est vite revenue, on dit souvent de moi que je suis naïve. Je me souviens d'une prof qui m'avait dit un jour "Mais sors de ta petite bulle rose!". J'ai pas envie d'en sortir. Ce n'est pas un déni de la réalité, ou de la bêtise, j'ai juste pas envie d'entrer dans une optique de "ouais, je sais , ouais, j'ai vu, ouais, qu'es-ce qu'on peut y faire, hein, ouais..."

Etes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine? Non, j'ai toujours mon doudou chez mon père, sur mon lit, mais je dors plus avec, il me manque pas vraiment, mais je sais que si je le perdais, ce serait la cata. C'est limite une relique. Un symbole.

Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non)?Avez-vous garder des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance?
Si oui, lesquel(le)s?

Oh oui j'aime bien les dessins animés. Je pourrais m'en passer mais j'aime bien. Niveau habitudes, j'aime bien qu'on s'occupe de moi quand je suis malade, j'adore quand mon père cuisine mon ancien plat préféré, et je m'émerveille toujours de trucs considérés comme normaux ou habituels.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Valkyrja le 14.09.10 13:57

Bizarrement, je relis ce que j'ai écrit l'année dernière (ou il y a deux ans ?) et je constate que je n'ai absolument plus rien de ce que je supposais être mon "âme d'enfant" si j'en ai jamais eu une. J'ai l'impression d'être devenue beaucoup plus grave et adulte dans quasiment tous mes aspects. Je suis pas sûre que ce soit un bien !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Ran-Neechan le 20.09.10 10:27

Déjà, comment définiriez-vous le terme si souvent utilisé "d'âme d'enfant"? Bah je pense de quelqu'un qui a une grande âme d'enfant est quelqu'un de spontané, un peu rêveur et parfois naïf...
Vous sentez-vous concerner par cela? Un petit peu oui, je fais parfois des choses sans réfléchir aux conséquences, je rêvasse vachement et si je ne fais pas attention, je peux être naïve, c'est comme ça que ça se manifeste chez moi.
Êtes-vous de celles encore accro à leur doudou, biberon, pouce ou/et tétine? Lol bah oui...carrément. je dors avec une tétine, et quand je l'ai pas je peux avoir beaucoup de mal à dormir.
Regardez-vous encore des dessins-animés (de votre enfance ou non)? Non, ça peut arriver que je tombe dessus ou que je doive regarder avec mes nièces, mais c'est jamais spontané de ma part.
Avez-vous garder des habitudes/manies/plaisirs de votre enfance? Malheureusement, pas vraiment. A part dormir avec ma tétine, et c'est bien là la seule chose.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut