Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Ven 2 Déc - 22:08 par Chill

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 2 Déc - 13:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
Ven 2 Déc - 10:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
Ven 2 Déc - 9:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Jeu 1 Déc - 16:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
Jeu 1 Déc - 7:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov - 21:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov - 14:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov - 22:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov - 19:37 par Stormy

» Votre dernier achat
Ven 25 Nov - 15:08 par Mondaye

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov - 15:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
Mar 22 Nov - 21:07 par Chudesa

» Que porter avec... ?, conseils des GB !
Lun 21 Nov - 9:57 par Someday_

» Qu'allez vous offrir à Noël pour vos proches ?
Jeu 17 Nov - 19:09 par Tagada_les_fraizzz

A quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

Message par Farewell le Lun 10 Nov - 16:40

Bien le bonsoir les filles !

Voilà un sujet qui me turlupine de temps en temps; ne pas se sentir en phase avec son temps, ça n'est pas si rare que ça.. Des fois, on pense qu'on aurait mieux collé à une autre époque, qu'elle soit passée ou future, parce qu'aujourd'hui ne nous correspond pas toujours.

Alors, à quelle époque auriez-vous préféré vivre ? Au 18ème siècle, en l'an 2100 ?.. Ou au contraire pensez-vous que vous ne pourriez pas coller à une autre période qu'à la vôtre ?

Peace amen vieux :cowboy:

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

Message par greymalkin le Lun 10 Nov - 17:09

Hmmmh j'ai pu ressentir ça souvent, surtout vis à vis de la musique, j'aime tellement certains groupes que j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs : j'aurai adoré avoir 16/20 ans en 1973 par exemple. De même j'adore la musique des nineties, donc j'aurai kiffé avoir été moins jeune à la sortie de Ritual de Lo Habitual, aller voir un concert de Nirvana, de Jane's Addiction ou des Smashing Pumpkins en 1993, ça aurait été génial. Mais comme j'avais... 7 ans, j'étais surtout occupée par mes playmo. Damn mes parents pas assez indie !

Le pire, c'est pas tellement la musique en fait pour moi, j'arrive à concevoir que passé 1970 on est juste des produits de tout ce qui s'est passé de 1900 à aujourd'hui, et c'est gai aussi... non, le pire c'est vraiment la vie intellectuelle : je sais pas si c'est le fait de manquer ou non de recul, mais j'ai l'impression que la vie intellectuelle française est assez molle par rapport aux années 50/60. Certains de mes profs ont été élèves de Deleuze, Levinas, lisait Barthes quand il écrivait un nouveau livre, se bousculait pour voir une conférence de Sartre, je pense que ça a vraiment été un âge d'or pour la pensée française. J'aurai adoré le vivre, j'ai l'impression que la pensée est molle à présent, en France du moins. Il n'y a rien qui m'apparaisse comme convaincant dans le domaine que j'aime, j'ai pas l'impression de pouvoir appartenir à une époque révolutionnaire de ce point de vue là.

Idem du point de vue de cinéma, je pense qu'en France dans les années 60 ça a du être assez ouf. Je regrette de pas avoir vécu ce qui me paraît comme une période super inventive.

Mais je me dis aussi que je manque peut être tout simplement de recul, que mes enfants me diront "waw maman, t'as vécu à cette époque ! la classe !"

D'ailleurs, je suis quand même contente de vivre à mon époque pour certains trucs : y'à quand même beaucoup de groupes très actuels qui me plaisent, que je suis, que je vais voir en concert, j'aime penser que j'appartiens à la génération "coppola" (fille) et au cinéma qui joue sur une imagerie, enfin il y a beaucoup de choses de notre époque qui me plaisent énormément, qui résonnent, auxquelles je m'identifie, et auxquelles je suis sensible, qui je suis sûre laisseront des traces, font évoluer les choses.

Enfin, pour deux choses je suis complètement heureuse d'être née en 1986 : premièrement, "la mondialisation" dans son sens positif : j'ai l'impression d'appartenir au monde, quand je vois où je suis déjà partie, à 20 ans et quelques, où sont partis mes amis : c'est commun aujourd'hui d'^tre allé sur deux continents différents avant ses 20 ans, pour la génération de mes parents ça l'était pas !

Deuxièmement, ça va avec : internet, j'aime bien l'idée d'avoir vraiment assister à l'essor d'internet. Entre 1998 et 2002, on s'est mis à utiliser Internet comme un média démocratique, super inventif, en constante ébullition, et j'adore ça ! J'adore voir les journalistes se sentir menacés parce que d'autres personnes, des jeunes du Kansas, de n'importe où dans le monde, ont su prendre le pouvoir de l'information et créer des trucs beaucoup plus exigeants et intéressants que beaucoup de trucs qu'on nous vendait !

Donc voilà, je pense que grosso modo, je me réjouis de vivre au 21ème siècle.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Ampholyte le Lun 10 Nov - 17:14

Bon, alors je vais répondre tout en essyant de coller parfaitement à la question :-/.

Il y a plusieurs époques auxquelles j'aurais aimé vivre. Le fait est que je ne me sens pas tellement à ma place dans notre époque actuel, que ce soit par la culture, la manière de vivre, et surtout le mode de fonctionnement du monde entier.

Mon époque préférée par excellence est sans aucun doute le XIXème siècle, celui de Victor Hugo, Baudelaire, Musset. Vivre durant le Mal du Siècle et tout ce qu'il réprésente, regarder le monde évoluer politiquement tel que l'on ne l'avait jamais vu, voir les prémices de l'industrialisation, et surtout, en découvrir ou essayer d'en deviner les défauts à venir, que je déteste tant aujourd'hui. Une époque évoluée sans pour autant l'être trop. Une époque aussi où le monde allait plutôt mal psychologiquement (dit de cette façon, ça fait réellement sado-masochiste mais je vous assure que cela présente un intérêt anthropologique lol), et, bien sûr, pouvoir aider du mieux que l'on peut des personnes coincées par des privilèges encore trop grands, et des conditions de vies trop néfastes (j'ai trop lu Les Misérables, je m'en excuse, j'ai tendance à m'identifier aux volontés de Victor Hugo).

Une autre époque qui m'aurait plu aussi, et là il faut remonter vraiment très très loin, c'est l'antiquité, voire le début du Moyen-Âge, mais cela au sens très très culturel et très très religieux du terme, dans le sens où vivre avec le paganisme dans un pays qui n'éait pas encore christinanisé (du genre les contrées celtiques) ; une époque où l'on rendrait culte de la Terre, de Dieux quelconques ou encore des différentes valeurs humaines fondamentales que l'on a oublié aujourd'hui. En fait, une époque où les prétendues sorcières n'étaient pas brûlées Héhé. Bref, je m'égare un peu là. Mais cela reste entièrement culturel, quoiqu'il en soit le XIXème est celui où, si j'avais le choix, j'irais vivre.

Ah puis aussi, j'adore la période Elisabeth 1ère/Marie Stuart en Angleterre, mais je ne suis pas certaine d'y avoir eu envie d'y vivre.
En fait, il m'est très difficile de répondre pour des époques "secondaires", j'adore l'histoire, j'aurais à peu près aimé vivre à n'importe quelle époque.

Sinon, l'époque à laquelle je n'aurais pas du tout correspondu, et elles sont rares celles-là, c'est les périodes du Moyen-Âge après la christianisation, où bien alors, plus particulièrement, un truc qui me rebute mais je n'ai jamais su pourquoi, c'est la Renaissance. Je ne saurais pas expliquer, c'est à la limite du viscéral lol.
Puis aussi, tout ce qui concerne après 1945 (environ hein, je ne me fixe pas 1945 comme date butoire non plus), là je ne peux vraiment plus. Trop de mondialisation, trop de capitalisme, trop de courses à l'argent, etc. C'est carrément une vision pessimiste du monde actuelle et on est à la limite du manicchéisme, mais bon.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le Lun 10 Nov - 17:14

l

Dernière édition par Andrea7 le Jeu 23 Sep - 23:31, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le Lun 10 Nov - 18:01

Je dirais, comme ça, entre le milieu du XVIIIe siècle et les années 1860, en France, Angleterre ou Allemagne (quoiqu'un peu plus tard pour celle-ci, pas avant 1770 parce qu'entre guerre et famine c'était probablement pas terrible).

Mais moi c'est pas tellement pour les mêmes raisons qu'Ampholyte même si c'est la même période : j'ai aussi cette attirance presque malsaine pour les débuts de l'industrialisation, les grandes villes un peu sales et au bord d'un changement incroyable, et le mal de vivre du Romantisme. Mais j'aime aussi les débuts dudit Romantisme, j'arrive pas à m'empêcher d'imaginer cette Europe idéalisée, avec la naissance d'un nouveau courant de pensée qui n'a plus rien à voir avec les précédents, plus libre finalment. J'aime à la folie ce côté torturé à l'extrême mais assumé, cette mélancolie dans laquelle on se complaît et qu'on transcende (parfois) à travers l'art.
J'aime cette période aussi pour le fait qu'on restait sans doute plus au même endroit, parfois j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'on devait se sentir moins seul (même si enfermé, parfois), avec de plus grandes familles, enfin je suis pas claire, même pour moi. Pour moi ça a quelque chose de très rassurant, c'est complètement débile, je suppose que j'ai trop lu Jane Austen et ses histoires qui finissent bien, mais voilà ! Je trouve que ça a un charme, une élégance (rien que dans la mode vestimentaire d'ailleurs) qu'on n'a plus tellement aujourd'hui.

Après, je me doute aussi que vivre sans antibiotiques, sans électricité, sans eau courante ni chauffage et dans un monde où un rhume pouvait tuer, ça ne devait pas être facile tous les jours.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Conformiste excentrique le Sam 29 Nov - 14:58

Je suis plus qu'heureuse de vivre à mon époque. Je n'ai pas moyen de prévoir comment le monde sera dans le futur donc je ne peut pas m'y projeter. Quant à vivre dans une époque antérieure aussi intéressant que cela puisse être en tant que femme, je ne pourrais pas (à moins que vous connaissiez une époque où pour qu'une femme puisse ne pas avoir à se marier ni à avoir d'enfants elle n'aie pas besoin d'entrer au couvent ou équivalent)

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le Sam 29 Nov - 15:12

Je suis plutôt contente de vivre à cette époque, et même ces années que nous vivons. J'espère d'ailleurs que l'on verra encore bcp d'évolutions dont on pourra être fier.
Mais j'avoue que j'aurais aimé naître durant les 30 glorieuses, dans les années 60 par exemple (comme mes parents). Avoir des parents qui voient leur niveau de vie augmenter, les nouvelles technologies, les ouvertures d'esprit, les premiers vrais pas de la femme, puis d'être une ado-jeune femme dans les années 75 environ. La facilité d'avoir du travail, l'accès au diplôme encore valorisant....
Bref, en somme, je regrette juste un peu ce que nous avons perdu les années venant (sauf la mode, of course), comme si on venait à se ramollir que ce soit au niveau technologique (les téléphones plus que Higth tech, c'est cool, mais ça reste pas une grosse évolution non plus) que culturel/litteraire, et même au niveau économique/politique.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le Sam 29 Nov - 23:55

En gros je n'aime pas trop comment les choses évoluent. Je ne me sens pas du tout rassurée, j'ai peur de pas mal de choses à cause de toutes les horreurs que l'on voit à la télé. Mes parents/ grands-parents m'ont souvent dit qu'avant on pouvait sortir pénard dehors, on risquait rien.
J'aurai beaucoup aimé vivre à l'époque de mes parents en fait, moi aussi. Connaître les années 70/80 ça paraît plutôt comique maintenant mais en fait les gens étaient peut-être plus libres qu'aujourd'hui.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 6 Déc - 12:05

Quand je pense aux siècles précédents je suis plutôt satisfaite de vivre au XXIe Mol

Quoique... J'aurais bien aimé connaître les années 60-70, Woodstock, ces artistes de légende encore vivants, se rouler dans les champs de chanvre, faire l'amour n'importe où, fumer à gogo ^^

Mais je crois que je suis plutôt du genre à rêver de futur lointain... Vu l'état actuel des choses, pas de quoi être très optimistes à ce sujet mais, qui sait ? Si ça devenait mieux que maintenant ?

A moi l'an 3000 diable !

Invité
Invité

Message par Mayahuel le Dim 18 Jan - 12:47

J'aurais voulu avoir connu Woodstock, des hippies , faire l'amour à la belle étoile, me rouler dans les champs.. Bref, les années 60/70 why not ?

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le Dim 18 Jan - 13:28

Shellyken a écrit:En gros je n'aime pas trop comment les choses évoluent. Je ne me sens pas du tout rassurée, j'ai peur de pas mal de choses à cause de toutes les horreurs que l'on voit à la télé. Mes parents/ grands-parents m'ont souvent dit qu'avant on pouvait sortir pénard dehors, on risquait rien.
J'aurai beaucoup aimé vivre à l'époque de mes parents en fait, moi aussi. Connaître les années 70/80 ça paraît plutôt comique maintenant mais en fait les gens étaient peut-être plus libres qu'aujourd'hui.

Mais tu sais, les gens avant ne devaient pas être beaucoup plus rassurés... Se promener dans certaines rues de la plupart des villes il y a 100 ans était sans doute assez dangereux, et puis après coup on se dit que les gens du passé n'avaient pas peur du futur parce que nous on sait ce qui s'est passé après, mais sur le moment eux ne le savaient pas plus que nous maintenant, et avaient sans doute aussi peur. J'ai aussi l'impression que les horreurs de la télé, on en voit plus parce que les médias sont plus efficaces, mais y en avait tout autant avant, et d'autre part les gens étaient plus habitués, faut quand même être sacrément blasé de la mort et du sang pour aller volontairement voir quelqu'un se faire exécuter, ce qui a longtemps été normal. Je trouve vraiment pas le monde actuel plus dangereux qu'avant, il l'est même beaucoup moins, et plus aseptisé, à mon avis.

HS mais je voulais le dire, m'excuse...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Narcisse le Dim 18 Jan - 19:19

Comme Ampholyte, durant le mal du siècle. L'époque m'intriguait énormément.
Ou du temps des Lumières, parce que j'aurai aimé connaître Voltaire.

En fait, j'aurai préféré vivre au Moyen-Âge où à la Renaissance, ou sous l'Empire de Napoléon... Enfin avant les guerres mondiales, bien avant. Avant l'industrialisation peut-être, je ne sais pas.
Mais je sais que mes choix sont grandement influencés par les personnalités qui ont marqué les époques, et que j'idéalise énormément les époques qui me plaisent...

Enfin je me reconnais beaucoup dans ce que dis Ampholyte !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Transdermique le Dim 18 Jan - 19:23

Années 80. Du fluo, d'la bonne musique, des fringues à l'arrache, une jeunesse fun... j'sais pas, j'kiffe cette époque x). En second, 50's, l'élégance inégalable de cette époque. Deux époques très différentes.

Transdermique
Petite graine
Petite graine

Message par Guarana le Dim 18 Jan - 20:01

Andrea7 a écrit:Hmmmh j'ai pu ressentir ça souvent, surtout vis à vis de la musique, j'aime tellement certains groupes que j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs : j'aurai adoré avoir 16/20 ans en 1973 par exemple. De même j'adore la musique des nineties, donc j'aurai kiffé avoir été moins jeune à la sortie de Ritual de Lo Habitual, aller voir un concert de Nirvana, de Jane's Addiction ou des Smashing Pumpkins en 1993, ça aurait été génia
Idem du point de vue de cinéma, je pense qu'en France dans les années 60 ça a du être assez ouf. Je regrette de pas avoir vécu ce qui me paraît comme une période super inventive

Je pense exactement pareil que Greymalkin pour ça!

Les années 60, la fin, pour la musique, le style vestimentaire, Woodstock ,blabla au j'aurais adoré!

Pareil que vous !
Enfaite j'aurai adoré avoir "16/..25 ans " dans les periodes des années 60/70 pour l'ambiance, la musique, le style de ses "années la" ( enfin pas vraiment pour Claude Francois, sois dit en passant lol ), ou debut des année 90 pour pouvoir Nirvana en concert ouai .
Enfaite si je devais chosir une autre époque pour y vivre, je chosirai seulement pour la musique et le mode de vie, style hippie ... ouai parceque politiquement parlant je ne suis pas assez callée pour devoir faire une décision .
En tout cas je suis contente de ne pas avoir connu l'enfer de la guerre .

Ouai donc ben j'aurai aimer connaitre la joie de la période hippie, 1968/69 et les wosvegen peace and love, John Lennon a son époque " Yoko " et aussi Woodstock et les Mamas & les Papas , ah et Hair aussi Peace
Oh ouai, ca serai le reve . :sx:

Dernière édition par MightyOpium le Dim 18 Jan - 20:05, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Arthemesia le Dim 18 Jan - 20:04

Pendant les trente glorieuses, dans les années 50, quand les patrons partageaient leurs gains avec leurs ouvriers, et pas avec des traders. Quand on voyait le monde évoluer à toute vitesse, quand des philosophes continuaient à dénoncer des injustices... tout l'inverse de maintenant, quoi, où on baigne dans le capitalisme actionnarial, où les best-seller insipides font place aux pamphlets, et autres essais... Bien déprimant, tout ça.

Ah, la seule chose, pas des moindres, qui me rende fière d'avoir vécu 2008, c'est l'élection d'Obama.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Salakis le Dim 18 Jan - 20:55

@Arthemesia a écrit:où les best-seller insipides font place aux pamphlets, et autres essais...
n Euh.. l'inverse non ?

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par greymalkin le Ven 30 Jan - 11:11

Oui je crois aussi Salakis !

Mais pour ce qui est de la philosophie/des penseurs justement, je l'ai dit plus haut, je regrette ne pas avoir vécu les conférences de Sartre et Beauvoir, les cours de Deleuze, Foucault ou Derrida, car en France il y a eu un bel essort de la philosophie dans les années 40 à 80, pour autant il y a actuellement de très grands penseurs... mais pas tellement en France ! Sartre et Beauvoir étaient des cas particuliers, ils étaient people, pour autant l'Être et le Néant n'a pas été un best seller : on connaissait Sartre parce qu'il était médiatisé, mais est ce qu'on LISAIT autant Sartre qu'on lisait les articles de gazette sur lui et Beauvoir, non, loin de là, c'était tout de même un monde universitaire. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que les gens étaient "moins abrutis" avant, ce qui se vendait c'était pas fondamentalement plus la philosophie qu'aujourd'hui mais le théâtre, les policiers... On est certainement dans une société du divertissement aujourd'hui, mais je ne pense pas que la vie intellectuelle ait reculé pour autant. A la limite l'engagement politique s'est transformé en divertissement, mais je ne pense pas qu'il y ait moins d'intellectuels purs sur la planète ajd qu'il y a 50 ans.

Ils sont aussi sur d'autres continents et dans d'autres disciplines, parce que le monde évolue : la philosophie se pose de nouvelles questions, la philosophie analytique bat son plein (avec le perfectionnement de l'informatique) (mais c'est effectivement pas très glamour par rapport à occuper les usines renault, je te le concède), essort de la philosophie sociale (spécialement aux Etats-Unis) avec des penseurs politiques (Saul, Chomsky, Rawls), d'autres féministes (gender studies), réflexions sur l'éthique, suscitée par les "prouesses" médicales permises par les avancées scientifiques et technologiques... (Fukuyama, Jonas). Bon certains de ses auteurs sont décédés récemment, mais leurs derniers écrits font date, ils sont lus, il y a de la recherche actuellement en philosophie. Seulement effectivement, elle ne fait pas le 20h, et effectivement l'heure n'est pas à la métaphysique (ce qui me fait parfois considérer cette pensée comme "molle", mais spécialement en France car tous les très bons philosophes actuellement émigrent et vont enseigner dans les universités américaines ou suisses...).

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Sagesse le Dim 1 Fév - 18:27

Pas mal en 3000 avec toutes les nouvelles inventions !

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://www.laptiteclaire77.skyrock.com

Message par Sunrise le Jeu 26 Fév - 0:13

Je suis contente de vivre à cette époque. Je trouve que le racisme, le sexisme, la guerre, et la famine dominait beaucoup trop notre société dans les siècles derniers, bien que ce soit encore le cas dans beaucoup de pays.
La société a tendance à devenir très superficielle par contre... Il faut donc voir ce qu'elle va devenir...

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Spira le Jeu 26 Fév - 0:17

Moi je suis bien contente de vivre à notre époque. Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'adore les années 2000.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le Jeu 26 Fév - 12:56

Pareil que Spira.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ydessa le Ven 27 Fév - 5:33

L'epoque actuelle me convient tres bien egalement. Mais j'aimerais vivre tres tres tres longtemps pour voir comment l'etre humain va se demerder pour se sortir du bordel actuel surtout cote environnement.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le Sam 4 Fév - 1:08

up

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Spira le Sam 4 Fév - 8:51

Oh tiens je viens de relire mon post! Il date de quelle année?

Car j'ai complètement changé d'avis sur la question.

Peut être est-ce parce qu'à mon âge je fais réellement face aux difficultés de la vie, qu'aujourd'hui je ne suis plus en phase avec mon époque. J'ai envie d'y échapper, envie de revenir en arrière, dans mon enfance, quand je ne me souciais de rien ... Aujourd'hui j'ai un peu l'impression de vivre dans le chaos, l'impression qu'on va nul part, qu'on ne profite pas de la vie et des choses simples parce qu'on a trop de tracas, que les gens étaient bien moins malheureux avant. J'ai un peu l'impression de survivre plutôt que de vivre. J'espère que ce n'est qu'un passage, et que dans un futur proche j'apprécierai de vivre à mon époque.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le Sam 4 Fév - 10:29

Spira > ton message date de 2009.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Lµnatiqu3 le Sam 4 Fév - 10:36

J'aurai tellement aimer vivre dans les années 1900! La Belle époque, les corsets, les premiers grands magasins, les bals... oui ça fait très fifille qui veut être une princesse, mais j'ai une certaine adoration pour cette période! Les grandes découvertes, le haut de forme, le Grand Paris...

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Cerise le Mer 11 Nov - 16:27

Alors, je sais pas si j'aurais vraiment aimé y vivre, mais comme @Lµnatiqu3 , c'est la fin du 19e et le début du 20e siècle qui m'attirent. La vie de château, les grands diners, les grandes robes, le protocole,.. et puis aussi tous les grands progrès, les découvertes...
J'adore tous les films, série et livres qui s'y rapporte et j'adore m'imaginer a la place des personnages.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut