Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Topic qui pue le tabac froid

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic qui pue le tabac froid

Message par Ampholyte le 15.04.10 22:43

Non, je suis pareille ^^. Moi je pense que rien que dans la fumée, y'a des trucs qui rendent légèrement dépendant...

Oui alors on est folles ninja.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Little-hilly le 16.04.10 14:41

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? En soirée non, je ne sais pas pourquoi, je me sens davantage dans l'ambiance. Pareil quand ce sont des lieux ouverts. Par contre l'odeur que je ne supporte pas, c'est le tabac froid. L'odeur qui s'imprègne dans toutes les fringues (jusqu'au soutif quoi !!) et dans les cheveux, qui dure une éternité ... Je supporte pas.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? En tant que non fumeuse, je trouve ça évidemment on ne peut plus agréable ! C'est quand même génial d'aller au restaurant, boire un verre ou aller en boîte sans traverser des zones enfumées et surtout, de ne plus sentir le tabac en rentrant !

Avez-vous déjà essayé de fumer? Le plus souvent, quand je suis bourrée, je tire une ou deux taffes, mais vraiment pas grand chose. Et à chaque fois, j'ai l'impression de me décrocher les poumons Razz

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Pas pour tous les fumeurs non, bien sûr. Je pense que ce sont surtout les très jeunes qui sont touchés par cet effet de mode. Enfin quand je vois des gamins de 6ème allumer une clope dès en sortant du collège, je me demande quelle satisfaction et quel soulagement peut bien leur apporter cette cigarette.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 16.04.10 16:16

Autarkeïa a écrit:Non, je suis pareille ^^. Moi je pense que rien que dans la fumée, y'a des trucs qui rendent légèrement dépendant...

Oui alors on est folles ninja.

Moq , ouais dans la fumée il doit y avoir un ptit truc qui fait que.
J'en parlais avec mes copines et je leur disais que je prévoyais de m'acheter un paquet à l'occasion ( ninja ) sauf qu'elles m'ont stoppées net : c'est comme ca qu'elles sont devenues de grosses fumeuses Mol

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ran-Neechan le 19.04.10 10:50

Bof Sahara je veux pas t'influencer mais je connais des gens qui achètent un paquet tous les six mois... Ma soeur par exemple.
J'ai souvent eu tendance à trouver ça ridicule les gens qui en fument une tous les 36 parce que voilà c'est fun alors qu'il y'a des gens à côté de ça qui sont accros mais au final c'est nous qui n'avons pas assez de courage/volonté pour se dire qu'on va s'en griller UNE de temps en temps et pas 20 par jour...
Enfin bon moi je dis si t'as envie de t'en griller une de temps en temps c'est pas la mort non plus, si tu t'y tiens. Mais après faut prendre en compte tous les " risques" liés au tabac ( venant de moi cette phrase est hyper comique x).

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 19.04.10 18:37

Ouais mais quand j'ai envie d'en griller une c'est pas parce que je trouve ca fun, ou pour faire genre "je fume-han", mais desfois j'ai trop trop envie, ca vient comme ca. Mais bon, ca arrive pas souvent heureusement, et je vais eviter d'en fumer meme une seule, j'ai pas envie de prendre l'habitude. On sait jamais Razz

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Addison le 19.04.10 19:29

Sahara a écrit:Ouais mais quand j'ai envie d'en griller une c'est pas parce que je trouve ca fun, ou pour faire genre "je fume-han", mais desfois j'ai trop trop envie, ca vient comme ca. Mais bon, ca arrive pas souvent heureusement, et je vais eviter d'en fumer meme une seule, j'ai pas envie de prendre l'habitude. On sait jamais Razz

Ouai je suis pareille que toi parfois j'ai trop envie d'en prendre une mais je me freine par ce que:
-de 1 j'ai trop peur de devenir accro; je sais que ça a commencé comme ça pour la plupart de mes amis et comme tu dis on sait jamais
-de 2 j'ai pas envie qu'on me voit en train de fumer et qu'on croit je fume, chui un peu une des seules de mon groupe à ne pas fumer du coup c'est une sorte de fierté de pouvoir y resister et j'y tiens.

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ran-Neechan le 22.04.10 12:04

Continuez à résister au vice malgré vos envies alors x)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 22.04.10 12:10

( Sahara je parlais pas du tout pour toi pour les fumeuses qui trouvent ça fun de s'en griller une de temps en temps, pour faire genre, mais j'en connais, et encore pire celles qui font ça avec le bédo... elles me donnent envie de les baffer mais bon on a tous commencé comme ça quoi...) je comprends l'envie de vouloir en griller une de temps à autre, je pense que si j'arrêtais de fumer(aheum), c'est ce que je ferais aussi, m'en griller une de temps en temps mais me connaissant il serait impossible de ne pas replonger. J'aime vraiment trop ça, malgré tout ce que ça peut faire à ma santé, à vrai dire je me dis que de nos jours tout est dangereux pour la santé, si je commence à réfléchir en me disant que je vais peut être crever d'un cancer du poumon parce que je fume, je vais aussi ne jamais passer mon permis par peur d'un accident de la route ou quoi. Mais je respecte aussi les gens qui touchent pas à ça, clairement.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunrise le 23.04.10 16:48

Et, pour celles qui ne fument pas :

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac?
Pas vraiment. Je n'apprécie pas particulièrement l'odeur, mais elle ne me dérange pas plus que ça. Par contre, pour la fumée, c'est une autre histoire...

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics?
Je pense que c'est bien qu'ils l'aient fait passée. En tant que non fumeuse, je suis bien contente de pouvoir fréquenter un lieu sans avoir à faire de l'apnée et en ressortir toute puante.

Avez-vous déjà essayé de fumer?
Oui, l'été dernier, pour voir. J'ai trouvé ça absolument infecte. Autant l'odeur est supportable, autant le goût d'une cigarette quand on la fume, c'est juste berk. J'ai donc pas l'intention d'en fumé une 2e dans ma vie.

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac?
Oh que oui! Beaucoup de gens dans ma classe fument pour avoir plus d'assurance, pour se sentir "supérieurs". Je trouve dommage le fait qu'un objet de torture pour les poumons puisse rendre cool.

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ran-Neechan le 23.04.10 16:55

Mdr merci pour le moins, moi qui faisais dans le positif pour une fois !

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Oasis le 19.12.12 13:38

Je me permet de remonter ce sujet,et je voudrais avoir quelques infos sur la cigarette électronique s'il y avait des consommatrices parmi vous! Et vos avis, tout ça tout ça!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 19.12.12 13:53

J'ai essayé , perso ça a duré 2 jours , je trouve que ça n'a rien a voir avec une vraie cigarette , je trouve ça complètement inutile... ( désolé si ce commentaire n'est pas vraiment constructif!!!!)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Nora le 17.09.15 20:13

Si des exs fumeuses ont des tips à partager pour arrêter la clope, je suis preneuse, car j'en ai marre.
A part tomber enceinte je ne vois plus comment faire !

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Chill le 19.02.16 14:36

Je fume depuis près de 10 ans. J'étais une grosse fumeuse (environ 10 cigarettes  par jour). Quand je les fumais, je trouvais ce chiffre raisonnable, maintenant que j'ai arrêter, je le trouve énorme.

Pendant ma grossesse, j'ai sérieusement réduit, voir complètement arrêté au bout d'un moment. Le déclic ça a été quand l'ostéo que j'étais allé voir pour complément autre chose m'a dit que j'avais "le syndrome du fumeur", ça m'a carrément fait peur, j'ai tout de suite imaginé que c'était la dernière étape avant le cancer. Ca m'a bien fait réfléchir, et a partir de ce moment là, j'ai arrêté.  Je m'accordais une cigarette quand vraiment ça n'allait pas, j'ai du fumer une trentaine de clopes a tout casser ces 9 derniers mois.

J'ai été agréablement surprise de pouvoir réduire aussi facilement. Je n'ai pas ressenti de manque ou de besoin irréversible de fumer. Et contrairement aux idées reçues, la grossesse ne m'a pas non plus dégoûté de la clope. Aujourd'hui, après avoir accoucher, je pensais que j'aurais tendance a reprendre plus facilement, mais même si l'envie est plus souvent présente (généralement quand je ""m'ennuie""), mais non, je tiens bon, et je résiste. Et je suis plutôt fière de moi.

J'ai toujours un paquet a la maison, "au cas ou", mais justement, ça me motive a ne pas reprendre. Le point positif, c'est que mon mec fume, mais uniquement la clope électronique, donc ça ne m'incite pas reprendre. (j'ai testé la clope électronique et c'est vraiment pas mon truc).

En tout cas, bon courage a celles qui veulent arrêter.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy le 19.02.16 14:53

@Alright : Question peut-être bête mais en fumant tout en étant enceinte, tu n'as jamais eu peur pour ton bébé ?
Quel était l'avis des différents médecins que tu as rencontré ?

Et, pour celles qui ne fument pas :
Oui, je suis gênée, surtout quand la fumée vient sur moi... Ça me gêne en particulier parce que l'odeur se colle vite partout (surtout sur mes cheveux) mais je n'empêche pas les gens de fumer non plus.

Je trouve ça bien que les lieux publics soient devenus sains et qu'il y ait des espaces exprès pour ceux qui veulent fumer malgré tout.

Je pense que le tabac est un effet de mode chez beaucoup de jeunes mais qu'après ils deviennent accros donc il est dur d'arrêter. Peut-être un manque de connaissance sur le sujet aussi...

En fait, ce qui me dérange le plus chez les fumeurs, ce sont ceux qui fument comme des pompiers et qui après se plaignent ou demandent de l'argent aux proches. J'pense qu'il faut assumer ses choix et parfois faire des sacrifices (arrêter de fumer) quand vraiment on est dans le rouge de chez rouge. Après j'ai conscience que ce n'est pas évident. Mais du coup, moi j'suis trop radine pour fumer Moq. Je préfère consacrer mon argent à autre chose.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 19.02.16 16:34

@Greedy a écrit:@Alright : Question peut-être bête mais en fumant tout en étant enceinte, tu n'as jamais eu peur pour ton bébé ?
Quel était l'avis des différents médecins que tu as rencontré ?

Non, ma gyneco m'avait dit que jusqu'a 3 cigarettes par , ce n'était pas """dangereux""" mais que le mieux bien évidemment c'était de fumer le moins possible. Elle m'a aussi dit qu'il fallait mieux que je fume une cigarette en cas de grande angoisse si cela pouvait me détendre plutôt que de rester avec mon angoisse a me  tourmenter. Elle a été beaucoup plus catégorique sur l'alcool, elle m'a dit qu'il etait moins nocif de fumer 1 paquet par jour au long de sa grossesse que boire rien qu'un verre d'alcool. Bon, après je suis consciente qu'il y'a plusieurs écoles, plusieurs discours, je sais pas si ma gyneco est pro tabac ou non, mais moi j'avais confiance en son discours, et visiblement elle a pas trop eu tord puisque mon bébé est en parfaite santé.

Mon généraliste m'a dit sensiblement la même chose. Ma sage femme aussi.

Et non, du coup je n'ai pas eu peur parce que je n'ai jamais fumer 3 clopes par jour, c'était toujours au pire une par jour, ponctuellement, vraiment quand j'étais angoissée.

Pour te dire, j'ai plus eu peur quand une fois sans faire exprès j'ai pris de la codéine, ou j'ai fais une très mauvaise réaction (crise de tétanie, samu etc..). Et en général, j'ai plus eu peur des médicaments que de la cigarette pour la santé de mon bébé.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 19.02.16 20:05

J'ai arrêté de fumer pendant ma grossesse, enfin complètement arrêté à 4 mois... Puis j'ai repris au 3 mois de Loni en reprenant le boulot, puis en 2012 quand on a découvert mes anévrismes j'ai vraiment eu très peur alors j'ai de nouveau complètement arrêté, je fume en soirée en fait dès que je bois un peu d'alcool je fume. Après pour être honnête si j'avais pas eu mes interventions je pense pas que j'aurais arrêté, je fumais depuis l'âge de 13 ans du coup j'étais quand même pas mal accro, et sans électrochoc je n'aurais eu aucune volonté, et pire, même pas l'envie d'arrêter...

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Nora le 20.02.16 10:52

@Nora a écrit:Si des exs fumeuses ont des tips à partager pour arrêter la clope, je suis preneuse, car j'en ai marre.
A part tomber enceinte je ne vois plus comment faire !

Et bien mon voeu s'est exaucé, à l'époque j'étais soulée car je venais de reprendre un paquet après deux mois d'arrêt total pendant l'été, mais aller, deux semaines plus tard, c'était de nouveau fini.

Donc je suis HYPER heureuse de dire que ça y est, j'ai ARRÊTÉ de fumer. Complètement. Depuis juillet dernier, j'ai dû acheter 4 paquets clopes et en taxer une dizaine, donc vraiment très peu sur 8 mois. Je suis ravie car je n'ai enfin plus l'envie de fumer, même quand j'ai trop mangé, même quand je suis énervée, même quand je vois les autres fumer (ça c'était le pire pour moi car beaucoup de mes amis fument). Je peux enfin passer une soirée sans avoir envie d'une clope et ça c'est la délivranceeeee !

Et quand je m'en autorise une ponctuellement, j'ai plus peur de replonger. Au contraire à chaque fois je la fume en me disant "bah ouais bah je trouve ça dégueu maintenant". Alors que j'ai fumé pendant six ans.

Bon j'ai mis 3 ans à arrêter, mais j'y suis arrivée :class:

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Para-dox le 23.02.16 2:34

Bravoooo Nora!! Franchement je suis trop contente pour toi, c'est tellement galere.
J'ai vraiment envie d'arrêter depuis 6 mois environ, mais j'oscille entre les moments "vas y c'est de la merde ça coûte trop cher et ça me ruine la santé" et "mon dieu comment je vais faire si j'arrête à tel tel tel moment je pourrais pas fumer, ca va être horrible!" (Oui: je suis une tocarde)
Je veux aussi vraiment arrêter pour ma mere, qui est motivée mais qui n'y arrive pas. Elle a 60 ans, 40 ans de clopes derrière, donc je crois qu'il est vraiment temps.
En novembre on est allées à une séance d'hypnotherapie: ca n'a pas fonctionné du tout! Je remets pas l'hypnose en question, je crois qu'on est vraiment tombées sur un guignol simplement. Du coup au mois de mars on essaie l'acupuncture. Ça me fait flipper mais je connais beaucoup de gens que ca a aidé.
J'aimerais beaucoup réussir à gérer comme toi Nora et arrêter tout en m'autorisant une clope de temps en temps sans avoir peur de redevenir fumeuse. La j'étais en escale entre 12h et 8h de vol et j'ai failli pouvoir fumer, sauf que nan, et ca ma mise hyper mal, j'en ai chialé! Nimportequoiquoi.
Bref je vous tiendrai au courant!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy le 31.05.16 16:31

Parmi les fumeuses, est-ce que vous l'avez déjà caché à vos proches ? Si oui, à quel moment (entre quel âge et quel âge) et pour quelles raisons ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Darkshines le 31.05.16 18:11

Je le cachais à ma mère au début ( donc les clopes en soirées de 16 à 18 ans et le fait de vraiment fumer de 18 à 21 ans ). Pour les raisons, je sais plus trop, parce qu'elle a toujours détester ça et qu'elle allait m'engueuler XD Après ça m'arrangeait parce que du coup les moments où je la voyais ben je fumais pas, ça me faisait diminuer ma conso et c'était pas plus mal, même si je fumais moins à l'époque. Mais bon je mets ça au même plan que quand je mange pas trop de cochonneries devant elle quoi. Et même maintenant j'évite de trop fumer en sa présence.
Par contre je me souviens très bien de ma "confession" sur ça, c'était drôle en y repensant.

Bref, ce topic me fait penser, je commence à envisager sérieusement d'arrêter... Pour des raisons strictement économiques mais bon, ça reste une bonne raison Mol Déjà là j'ai commencé à diminuer. Je pense que la prochaine fois je vais pas acheter de paquets mais du tabac et des feuilles, c'est plus économique et j'aime moins ça donc théoriquement ça devrait de freiner pas mal. Je vais tester !

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut