Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Le stress et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le stress et vous

Message par effet-ralgan le 25.10.08 15:52

Après, Comment êtes-vous lorsque vous stressez ?, dîtes-nous tout concernant votre stress!

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé?
Stressez-vous facilement?
Réussissez-vous à le contrôler?
Comment faites-vous pour vous calmer?
Cela passe-t-il rapidement ou non?
Quelle place prend ce stress dans votre vie?

Evidement ces questions ne sont que des idées données pour vos réponses Smile

Alors, les GB, le stress et vous? Racontez-nous tout!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stress et vous

Message par Clochette le 25.10.08 16:05

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Oui je suis trop trop stréssé.

Stressez-vous facilement?Oui, d'ailleurs pour un rien, je ne sais pas d'où ça vient.

Réussissez-vous à le contrôler? Non, difficilement en faite. C'est plutôt des angoisses bizarres qui viennent de nul part.

Comment faites-vous pour vous calmer? J'essaie de respirer doucement, de me contrôler et de me calmer comme je peux. J'essaie de me résonner.

Cela passe-t-il rapidement ou non? Généralement non.
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Au début de l'année ce stress prenait une place énorme dans ma vie, je me levais je stressais, le soir je me couchais en pensant aux angoisses du lendemain.
Je me suis dit que si ça n'allait pas mieux dans quelques temps, j'irais voir un psy ou je sais pas trop. Je sais pas si j'ai bien fait de répondre à ce sujet, j'ai un peu honte et je pense que mon cas est plutôt angoissé que stressé.

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Jean le 25.10.08 16:15

Je m'inspire aussi des questions Razz.

Oui malheureusement. -_-

Plutot oui, sur le fait que je sois en retard, que j'aie conduite, d'aller à une fete, ou des trucs débiles comme ça.

Non. Enfin, j'ai réussi à me détendre pour le bac de maths Mol.

J'ai fait du yoga sur Wii fit Mol Mol, non sérieusement, l'exercice de respiration, j'ai du le faire 2/3 fois avant d'aller à mon exam et ça allait vachement mieux ensuite.

Non pas trop..

Ben là, c'est surtout avec la conduite que ça m'énerve, avant, je ne faisais pas trop gaffe même si le 'Ca me stresse..' est ma phrase culte -_-. Depuis que mon mono m'a sorti 'Mais toi, tu es une grande flippée, faut que t'arrete de stresser comme ça', ça me fait réfléchir. Mais je ne sais pas trop d'ou vient ce stress, et j'arrive pas à le controler donc c'est la galère.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh le 25.10.08 16:29

Je ne suis pas d'un naturel stressé.
Parfois evidement, lorsque je dois passer à l'oral devant beaucoup de personnes, rencontrer quelqu'un que je n'ai jamais vu ou même lorsqu'on appelle mon nom, là je tremblote un peu.

Ah si, je suis stressé quand je suis attaquée par le manque de nicotine... J'ai les mains et jambes qui bougent dans les sens et je m'énerve facilement. -_-

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Narcisse le 25.10.08 16:39

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé ? Je ne crois pas.

Stressez-vous facilement ? Pas facilement, je suis dans la norme quoi. En fait je ressens le stress dix minutes avant l'épreuve...

Réussissez-vous à le contrôler ? Pas toujours, dans les grands moments de stress je tremble, et c'est presque incontrôlable, il faut pour cela que je sois sans cesse en mouvement, pour prendre de l'assurance. J'oubliais : j'ai la nausée aussi quand je suis stressée/inquiète.

Comment faites-vous pour vous calmer ? Le calme arrive quand l'épreuve débute et que je sens la confiance arriver. Je suis d'un naturel plutôt assuré, mais je pense que le stress a du bon. Ca prouve qu'on appréhende quelque chose, mais je ne suis presque jamais "malade" de stress.

Cela passe-t-il rapidement ou non ? Plus ou moins vite selon les situations.

Quelle place prend ce stress dans votre vie ? Infime, ce n'est pas gênant pour moi, à part les tremblements et la nausée.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 25.10.08 16:57

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Pas vraiment, non. Je suis parfois angoissée, mais pas stressée. Il m'arrive de stresser, mais c'est rarissime et pour une cause bien précise. Par contre j'angoisse pour tout et n'importe quoi, mais c'est pas la même chose, et surtout, ça ne se voit pas, je suis presque toujours calme.
Stressez-vous facilement? Non. Des fois, je me retrouve avec un tas de gens autour de moi qui stressent pour un contrôle ou un devoir, et je me surprends d'être stoique, je me dis même que je devrais stresser de ne pas stresser, mais non Mol ! Ca m'arrive quand même, mais peut être 3 jours dans l'année. Là par contre ça se voit. Je suis juste plus nerveuse et bavarde.
Réussissez-vous à le contrôler? Les 3 jours de vrai stress par an, non, c'est incontrôlable, je ne me calme que quand l'échéance est passée. Cela dit heureusement, je stresse très peu de temps à l'avance.
Comment faites-vous pour vous calmer? Pas moyen, au pire je respire calmement, mais ça revient.
Cela passe-t-il rapidement ou non? Oui.
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Minuscule, trois jours par an ça fera au plus un an de ma vie, c'est pas grand chose ...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Inwee le 25.10.08 17:42

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Oui toujours. Je fais de l'eczema depuis que j'ai l'âge de 3 ans, à cause du stress. J'ai déjà eu des grosses pertes de cheveux. J'ai fait des crises de spasmophilie pendant plusieurs années et j'ai eu récemment une mycose qui est certainement due au stress.
Stressez-vous facilement? Enfaite je ne stress pas pour quelque chose en particulier. Je suis simplement toujours stressée, toujours soucieuse de bien faire, aucune confiance en moi, je suis une fille qui doute sans arrêt qui se pose inlassablement des questions en tout genre. Je ne me repose jamais.
Réussissez-vous à le contrôler? Pas du tout. En ce moment même quand je vois les cicatrices et les croutes que j'ai sur le corps à cause de l'eczema, je me dis que je devrais faire un effort, mais il n'y a rien à faire...
Comment faites-vous pour vous calmer? Je fais une cure de médicaments, je prend de la crème pour l'eczema, et pour la spasmophilie j'ai aussi pris un traitement pour me calmer. Mais tout ça ne marche pas.
Cela passe-t-il rapidement ou non? Comme je disais, ça n'est jamais parti.
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Beaucoup trop à mon goût. C'est un très gros problème que j'ai énormément de mal à gerer, ce qui arrange encore moins les choses...

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Nutella-fee le 25.10.08 17:46

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Oue malheureusement. Je suis tout le temps stressée..
Stressez-vous facilement? Pour un rien. Ma grande source de stress me provient des études généralement donc même quand je suis en vacances, j'arrive à me faire stresser, en me disant que j'ai intérêt à réussir l'année prochaine si je veux avoir la vie que j'aimerais o.ô
Réussissez-vous à le contrôler? J'essaie de cacher ce stress mais c'est impossible. Alors j'essaie de pas montrer à quel point je stresse.
Comment faites-vous pour vous calmer? Les cachets ça marche pas..La bouffe..après c'est toujours sympa de prendre des kilos!
Cela passe-t-il rapidement ou non? Non, ça passe jamais :/
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Une place trop importante. Ma famille essaie de me faire déstresser parfois mais c'est plutôt du genre : "arrete de faire stresser tout le monde". Depuis quelques temps, ils ont pourtant arrete. J'ai fait de nombreuses "crises de stress" l'année dernière..Je m'effondrais et je pleurais pendant des heures sans pouvoir m'arreter comme ça, d'un coup. Ma mère me prenait pour une malade et comprenait pas..jusqu'au jour où j'ai fait une énorme connerie..depuis, on a investi dans les cachets contre le stress :/
Et maintenant que je suis en prépa, c'est re-vive le stress

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Eïdole le 25.10.08 18:08

Je stress rapidement, j'ai souvent mal au ventre. Pour des trucs bêtes en plus. Avant un entretien par exemple, j'ai souvent envie de vomir. Mais une fois dans l'action, tous mes maux cessent et je reprend confiance en moi. J'arrive pas vraiment à me contrôler et je ne fais rien spécial pour me calmer.

Mais je ne suis pas une stressé d'la vie non plus hein.

Eïdole
Racine
Racine

Message par NewSlang le 25.10.08 18:21

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Toujours très stressée, et très angoissée. Mais en général je ne le sens même pas, c'est en quelque sorte un stress latent. Mais je sais qu'il est là et je sais exactement comment il varie d'une période à l'autre parce que j'ai une maladie de peau, très très dépendant du stress donc voila.
Stressez-vous facilement? Très. Je stresse pour tout et tout le monde.
Réussissez-vous à le contrôler? Dans l'ensemble oui, et heureusement parce que sinon je ne pourrais rien faire de ma vie Razz
Comment faites-vous pour vous calmer? Pas besoin de me calmer quand c'est ce que j'appelle le "stress latent". par contre quand j'ai un gros coup de stress, celui qui donne mal au ventre et tout, j'essaye de parler à ma meilleure amie ou mon frère, les deux personnes qui savent exactement comment me faire rire et donc me dé-stresser un peu. Sinon, le chewing-gum est un bon anti-stress je trouve.
Cela passe-t-il rapidement ou non? Oui et non, ça dépend beaucoup de la raison pour laquelle je stresse (je parle là des gros coups de stress).
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Il est partout, parfois plus intense, parfois moins, mais globalement il ne me lâche pas Héhé

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 25.10.08 18:30

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé ? Je ne stresse pas mais comme on l'a dit un peu plus haut, ça monte énormément dans les 10 dernières minutes et là c'est vraiment incontrôlable
Stressez-vous facilement ? Oui ! Parler à l'oral ne me dérange absolument pas mais lorsqu'il est question de lire un texte à haute voix j'angoisse à un point inimaginable, je tremble, mon cœur fait des bonds, enfin bref c'est désastreux
Réussissez-vous à le contrôler ? Lors de la lecture absolument pas
Comment faites-vous pour vous calmer ? Respiration ( ratée ) et des " Oh mais ce n'est pas si grave quand même ! Reprends toi ! " que je me répéte mentalement -_-
Cela passe-t-il rapidement ou non ? Oui le stresse retombe aussi vite qu'il est venu
Quelle place prend ce stress dans votre vie ? Ce stresse de lire m'handicape énormément dans mes études ! Et au passage j'aimerais bien savoir si je ne suis pas la seule ici ... Triste

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 25.10.08 18:41

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé ? Malheuresement, j'y suis. beaucoup, ce que j'appelerais vu que on me l'a deja dit, une grande stressée de a vie .. :blas:. Meme si je ne suis pas encore aller voir un medecin pour confirmer si j'en fais vraiment ou non, je pense que je fais de la smasmophilie vu que j'ai énormement de symptomes.
Stressez-vous facilement ? Assez, enfin meme oui. Pour un bilan (surtout de maths..), si j'arrive pas à mes devoirs, si je suis en retard, etc.
Réussissez-vous à le contrôler ? Non.. Ou si j'y arrive, c'est pour craquer carrément sans pouvoir rien faire quelques heures plus tard.
Comment faites-vous pour vous calmer ? Rien, j'attends que ca se passe quand je suis en cours, ce qui est tres difficile vu que quand je stresse j'ai vraiment beaucoup de mal à respirer =/ Parfois, ma mere me donne du magnesium mai quand j'en prends, rien y fait, sa marche pas.
Cela passe-t-il rapidement ou non ? Non,c'est long.. Memes sa e le parait pas. Il peut durer minimum 15' min comme 1h =/.
Quelle place prend ce stress dans votre vie ? Beaucoup trop pour moi.. Ce qui n'est pas facile à des moments lorsque il faut garder on calme!

Invité
Invité

Message par tian-shi le 25.10.08 19:55

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Oh oui plutôt, trop
Stressez-vous facilement? oui aussi lol , jai tendance à stresser/ angoisser pour des bêtises
Réussissez-vous à le contrôler? ben si on parle du stress genre exam, je stresse beaucoup avant , mais pendant j'arrive à me controler
Comment faites-vous pour vous calmer? je respire et j'essais de me raisonner
Cela passe-t-il rapidement ou non? ben quand l'élèment qui me stresse est passé
Quelle place prend ce stress dans votre vie? assez grande...

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Brioche-à-la-pomme le 25.10.08 20:26

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Ooh oui, je deteste ça parce que je sens que je stresse mon entourage, et ça en fait souffrir certain.
Stressez-vous facilement? Oui, énormément, que ce soit simplement pour les cours, pour une attraction, pour conduire ou en amour ... A vrai dire je stresse pour un rien.Réussissez-vous à le contrôler? ça dépend des circonstances ou/et de la personne qui est avec moi.
Comment faites-vous pour vous calmer? Soit je me vide la tête, je ne pense plus à rien et après ça passe ou il y a quelqu'un qui est près de moi qui arrive à me calmer (c'est très rare, peu de personne arrive à le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Cela passe-t-il rapidement ou non? Généralement ce n'est pas très long. J'arrive à me calmer assez vite
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Un peu trop de place à mon goût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brioche-à-la-pomme
Atome
Atome

Message par Sensorielle le 25.10.08 21:24

Comme Lenaïg, et clochette, j'suis une très très grande stressée de la vie.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Megaline le 25.10.08 23:18

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Alors là, pas un brin. Faut vraiment des trucs énormes pour me faire stresser.
Stressez-vous facilement? Non. Ça m'arrive assez rarement, et c'est jamais pour les raisons "habituelles", c'est plus une forme d'énervement en général. Le stress le vrai ça m'arrive quasi jamais.
Réussissez-vous à le contrôler? En général assez bien, si j'ai envie de faire l'effort. Sinon je tiens plus en place. Si c'est parce que je suis énervée, je reste pas immobile deux secondes, je marche, sans lâcher un mot à part des petites piques. Si c'est parce que j'angoisse pour quelque chose, je sautille un peu, et je raconte encore plus de conneries que d'habitude.
Comment faites-vous pour vous calmer? Je relativise sur l'importance de la chose, je respire.
Cela passe-t-il rapidement ou non? Si j'arrive à relativiser (assez souvent), ça diminue beaucoup très vite. Sinon, jusqu'à ce que l'évènement qui me le provoque soit passé ou en cours.
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Minime.

J'ai jamais été stressée, dans tous les groupes de copines que j'ai eu et ai encore, je suis vraiment celle qui stresse jamais, qui reste stone devant les "épreuves" stressantes de la vie X)

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Sorose le 25.10.08 23:23

Je suis d'un naturel anxieux. Le stress, ça me connait.

J'ai deux types de stress : le stress léger, genre, un examen, quand je comprends plus rien en cours, dans une situation loufoque, une honte qui me provoque une crise de fou rire ! En fait, c'est assez soudain, et je lache totalement la pression : du coup, je ris à en avoir mal aux côtes.
Et le stress important, dans des situations réellement lourdes (plus d'argent, pas de boulot, situation professionnelle instable, problème avec familleq/amis/copain etc) où je n'arrive justement pas à lacher la pression : du coup j'explose interieurement, et j'ai mal au ventre, je pleure, je colère...

En gros, voyez moi comme une cocotte minute : quand la pression monte, parfois, ça va aller bien, et tout va s'évaporer très vite, aussi vite que la pression était montée ! Parfois, la pression monte, mais je siffle, je siffle à en casser les oreilles.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Reykjavik le 26.10.08 10:43

En fait, je ne suis pas du tout souvent stressée. C'est meme bizarre, parfois, de voir tout le monde stresser et moi j'en ai limite rien a foutre. La seule chose qui me fait stresser au point que je suis mal (envies de vomir, sueurs froides, etc) ce sont les examens de math Razz (mais ca, c'est pcq je me mets la pression toute seule)

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shiny le 26.10.08 12:15

Féerique a écrit:Je stress rapidement, j'ai souvent mal au ventre. Pour des trucs bêtes en plus. Avant un entretien par exemple, j'ai souvent envie de vomir. Mais une fois dans l'action, tous mes maux cessent et je reprend confiance en moi. J'arrive pas vraiment à me contrôler et je ne fais rien spécial pour me calmer.

Mais je ne suis pas une stressé d'la vie non plus hein.

Pareil Smile
Je stresse facilement pour n'importe quoi, genre avant de faire un exposé ou truc de ce genre, j'ai mal au ventre et j'ai qu'une envie c'est que ça soit fini, mais une fois que je suis lancée tout va bien, je ne stresse plus.

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Inwee le 26.10.08 13:30

J'aimerai tellement être comme certaines qui ne stressent que pour les trucs du genre exams ....ça me reposerai la cervelle je crois.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Charlie le 26.10.08 13:36

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? À 200%. C'est maladif chez moi. Je stresse très souvent pour rien.
Stressez-vous facilement? Oui, très rapidement. Pour toutes situations plus ou moins importantes, je me mets dans des états pas possibles...
Réussissez-vous à le contrôler? Malheureusement, le plus souvent non. C'est un travail que je me force à effectuer, car ça me pourrit la vie.
Comment faites-vous pour vous calmer? J'essaie au mieux de relativiser, même si ça ne marche pas à chaque fois.
Cela passe-t-il rapidement ou non? Non.
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Une place importante, trop importante.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par magnolophia le 26.10.08 16:45

Oui, mais j'ai l'impression que j'ai réussie à gérer mon stress.

Oh que oui. Je stress comme une folle avant de recevoir une interro, ou lorsque je dois appeler quelqu'un/envoyer un sms à une personne particulière, avant un conseil de classe (je suis déléguée) ou lorsque je prends la parole en cours pour m'adresser à un prof, surtout lorsque ce prof est assez "imposant".

Réussissez-vous à le contrôler?Comment faites-vous pour vous calmer? Cela passe-t-il rapidement ou non?
J'ai appris à le contrôler. Comment, j'en sais rien, mais je me souviens, qu'avant il m'était impossible de faire un contrôle sans modre mes stylos, gigoter ma jambe dans tous les sens pour calmer mon stress. Puis, je me suis dis que ça ne servait à rien de stresser avant, ni après, et même pendant, et qu'essayer de gérer mon stress était de l'énergie gâcher.
Maintenant, je suis beaucoup plus "zen" en tout domaine, et lorsqu'il m'arrive d'être stressée, je ne le montre pas.

En fait, je suis plus nerveuse que stressée.
Mon stress n'est pas maladif, il est juste plus ou moins important dans certaine situation, mais j'essaye de toujours relativiser (et c'est duuuuur ) .

magnolophia
Atome
Atome

Message par effet-ralgan le 26.10.08 20:21

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Assez oui.
Stressez-vous facilement? Ca dépend, autant une heure de conduite va me stresser horriblement, autant tel contrôle je vais m'en battre totalement alors que tout le monde stress autour. C'est du cas par cas avec moi =") Mais assez facilement je trouve.
Réussissez-vous à le contrôler? Ca dépend aussi. Quand c'est du "petit stress", oui j'y arrive, mais quand c'est du gros stress, je ne peux absolument pas.
Comment faites-vous pour vous calmer? Quand c'est du petit stress, je respire, je fais des excercices pour me détendre, pour bien respirer. Quand c'est du gros stress je fais la même chose mais ça ne marche pas, je suis totalement speed, j'essaie de voir/parler/entendre des personnes que j'aime et dont l'amitié/l'amour me rassure, ça m'aide un peu. Mais je ne parviens pas à le calmer.
Cela passe-t-il rapidement ou non? Quand c'est du petit stress, oui, ça va. Quand c'est du gros stress, ça va me nouer le ventre pour la journée, ça va influer sur toute ma journée et donc ne vraiment passer que difficilement.
Quelle place prend ce stress dans votre vie? Assez importante tout de même puisque je suis souvent gênée par ce stress que je ne sais contrôler.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Slightly Acid le 26.10.08 20:44

Je suis très anxieuse, et je stresse donc très facilement pour tout et n'importe quoi. Je n'arrive pas vraiment à me controler j'enchaine crises de spasmophilies et de tétanie -_- Donc pour me calmer j'essaie de relativiser, de m'isoler, de respirer lentement (adepte de l'envelloppe marron). Et ce stress part parfois rapidement quand c'est pas grand chose, mais d'autres fois ça va me bouffer ma journée. Le stress prend donc une grande place dans ma vie malheureusement.

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 26.10.08 21:30

Avant, je ne stressais pas plus que ça et puis là depuis 3 ans, depuis le lycée en fait j'ai l'impression que le stress fait partie intégrante de moi.

Oui. Souvent pour des choses qui ne sont pas si importantes que ça. En fait, une situation que je dois vivre et qui m'est inconnue engendre inévitablement du stress chez moi.

Tout dépend quelle est son origine mais généralement oui. Les seules rares cas où je ne me suis pas contrôlée, c'est quand je devais faire des exposés devant toute la classe, dans ces cas-là, je m'évanouissais carrément au beau milieu de la pièce.

Je demande à des personnes que je connais de me rassurer. Je n'arrive pas à me calmer seule. La respiration, ça fait que dalle. Dans ces moments-là j'ai besoin d'être entourée, sentir qu'on croit en moi.

Oui, ça passe assez vite généralement vite.

Bah j'ai vraiment l'impression que le stress fait partie intégrante de ma vie en fait. Je stresse pour des petits riens et ça me pourrit pas mal la vie mais je n'y peux rien

Invité
Invité

Message par Adalie le 27.10.08 12:49

Pour moi le stress des exams et le stress lié à des situations graves est exactement le même, c'est ridicule et c'est un vrai problème, quand je stresse c'est toujours à fond, même pour des conneries, je me fais une montagne de petits riens et je n'arrive plus à faire la part des choses.
Et sinon des fois je sens une petite angoisse, comme une nausée au fond de moi, je sais pas trop comment expliquer en fait. En général c'est juste que je suis mal à l'aise, c'est un peu comme du stress, mais sans raison.

Je ne sais pas gérer ça du tout, j'ai pas encore trouvé ce qui me calmait quand je suis prise d'un gros stress à part pleurer un bon coup dans les bras de quelqu'un, ce qui n'est pas la meilleure solution juste avant un examen ou dans une situation de panique quand j'essaie de calmer tout le monde...

Oui, on peut dire que ça prend une énorme place dans ma vie, j'ai longtemps été insomniaque à cause de ça, quand j'étais petite on m'a trainée chez un psy à cause de mes crises d'angoisse, ça a été jusqu'à me bousiller la santé. Enfin tout ça est quand même mille fois moins important aujourd'hui, et heureusement. Ce qui est marrant c'est qu'on me voit toujours comme quelqu'un d'assez posé, alors qu'à l'intérieur c'est la cocotte minute comme dit Sesilina.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 27.10.08 13:17

Je suis jamais vraiment stressée.
Même au permis, à mes examens etc, ça a toujours été très supportable !
Parfois je stresse un peu pour des petits trucs (conduire dans un endroit que je connais pas, commencer un nouveau travail) mais ça passe toujours très rapidement.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Lithium le 27.10.08 16:34

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Malheureusement oui. Je suis une grande anxieuse!
Stressez-vous facilement? Ca dépend des situations. En général, c'est ni trop vite, ni trop lentement.
Réussissez-vous à le contrôler? Oui, dans le sens où c'est une forme de stress où je suis très très calme (trop?), donc se controle tout seul.
Comment faites-vous pour vous calmer? On peut pas dire que j'ai besoin de me calmer quand je suis stressée!
Cela passe-t-il rapidement ou non? Jusqu'à en finir, ou avoir franchi le pas
Quelle place prend ce stress dans votre vie? L'été, aucune. L'année scolaire, il me bouffe facilement... Je suis très sujette aux crises d'angoisse...

Parfois, c'est un stress plus "léger", celui là, je le passe et le cache en rigolant beaucoup et en sortant des conneries, détendant l'atmosphère par la meme occasion, mais pas vraiment moi...

Suffit que j'ai confiance en moi et je stresse pas. Comme c'est très rarement le cas... j'susi très souvent stressée

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little-hilly le 27.10.08 17:47

Etes-vous d'un naturel plutôt stressé? Extrêmement.

Stressez-vous facilement? Très souvent, même s'il y a depuis quelques temps une amélioration, je commence à prendre confiance en moi et du coup à prendre du recul.

Réussissez-vous à le contrôler? Parfois oui, mais le plus généralement, je me laisse vraiment bouffée par le stress.

Comment faites-vous pour vous calmer? J'essaie de respirer le plus calmement possible, et j'écoute de la musique.

Cela passe-t-il rapidement ou non? Ca dépend des fois.

Quelle place prend ce stress dans votre vie? C'est assez fréquent, du moins ça l'était. Maintenant je prends du recul et quand je stresse, c'est vraiment du gros stress, je fais des crises d'angoisse etc. Mais je m'en sors plutôt bien, j'essaie de gérer du mieux que je peux et je prend du recul, j'essaie de prendre confiance en moi.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Hope le 27.10.08 18:59

Oui malheureusement.

Complétement. Si j'ai leçon de conduite par exemple je vais avoir le coeur qui bat a 300 à l'heure et j'arriverai pas à me calmer. Mais ca peut aussi dépendre des situations , par exemple parfois tout le monde stresse pour un contrôle alors que moi je suis plutôt sereine. Bref, c'est du cas par cas, mais généralement je stresse plutôt facilement. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai parfois des crises d'angoisses.

Non. J'ai beau essayer de me détentre en respirant etc... généralement rien n'y fait, alors je mets mon ipod , pour éviter de penser à ce qui est à l'origine de mon stress.

J'écoute la musique (une musique qui met la pêche Razz) , ou bien je parle avec des amis etc..

Non pas vraiment..

Il est omniprésent, ce qui est plutôt horrible en soi x]. Je m'en passerai bien. Mais si rien ne vient bouleverser ma petite vie, je peut être calme Smile, surtout que j'ai des amis , qui sont pour la plupart très calmes alors ils me déstressent Mol

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le 27.10.08 19:23

La plupart du temps, non pas tant que ça.

Oui, si ça touche le domaine du scolaire, je peux rapidement stresser, mais sinon, non pas tellement.Je suis plutôt "tranquille" en dehors de ça.

Oui à peu près, si j'ai assez révisé.

Je me dis que tout ira bien et qu'il n'y a pas de raison que je foire et puis la veille, je m'imagine en train de rédiger calmement.Je visualise la scène qui se passe " comme prévu". Et puis sinon je révise quelques minutes avant le contrôle, ça permet de me rassurer.

Oui, à la rédaction du contrôle le stress s'en va, comme quand un comédien entre en scène.

Pas une si grande place que ça, même si le lycée occupe la grande partie de mes journées. C'est pas tous les jours qu'il y a un contrôle hein ! (heureusement !)

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Coralie. le 22.10.13 11:37

Plutôt oui. Je stresse pour un rien !
Oui assez.
Pas tellement non.
Je souffle..
J'vais dire oui.
Pas énorme !

Coralie.
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut