Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Frères et soeurs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Frères et soeurs

Message par in_yours_dreams le 25.10.08 10:22

As-tu des frères et soeurs ?
Oui j'ai une petite soeur

Quel âge ont-ils ? Elle a 14 ans .

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ?
Nos relations sont très tendues en ce moment, elle est en pleine crise existentielle, nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'onde, nous sommes sœurs et pourtant nous ne pourrions pas moins nous ressembler.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ?
Nous sommes solidaires dans certains cas, mais j'ai remarqué que plus ma soeur était loin de moi (en colonie: elle à un bout de l'europe, moi à l'autre), plus j'éprouvais d'affection pour elle.

Vous disputez-vous souvent ?
Oui....tous les jours, parfois pour des trucs vraiment idiots.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ?
Non, même si parfois je ne la supporte plus j'ai quand même beaucoup de bons souvenirs avec elle, je n'aurais pas aimé être fille unique.

in_yours_dreams
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Message par Little-hilly le 25.10.08 21:49

Oui.

Si oui, combien ?
Un frère.

Quel âge ont-ils ?
Il a 14 ans.

On a toujours été très proches, sans forcément être très calins. On a souvent joué ensemble étant petits et je me confie facilement à lui. On rigole bien ensemble, même s'il y a évidemment des moments où ça ne passe pas ...

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ?
Nous sommes plutôt solidaires, et quand on se fait des crasses, elles sont si petites qu'elles deviennent presque des blagues.

Très rarement.

Je n'aurais pas voulu être fille unique, et avoir plus de frères et soeurs auraient peut-être entraîner une ambiance moins bonne ; je suis donc très contente de ce que j'ai Razz

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par n0thiing-2 le 26.10.08 0:05

oui

Si oui, combien ?

deux freres et une soeur
Quel âge ont-ils ?

A.(frere) a 19ans, L. a 10ans et A.(soeur) a mois

Mon petit frere et ma petire soeur sont les deux personnes les plus importantes de ma vie et je leur consacre autant de temps que je peux tandis que avec mon grand frere ca a jamais ete la joie d'autant plus que ca fait un mois qu'il ne m'adresse plus la paroles pour je ne sais quel raison

Avec mon petit frere on est trop solidaire on se protége mutuellement et j'essaye de protéger le plus possible mon grand frere mais ca ne va que dans un sens

Avec mon grand frere tout le temps

Ma situation me convient tres bien

n0thiing-2
Atome
Atome

Message par Para-dox le 26.02.09 0:26

Oui.

Si oui, combien ?
Deux grands frères.

Quel âge ont-ils ?
23 et 28.

Aucune. L'aîné est parti de la maison il y a presque deux ans, quand j'étais petite il me défendait parfois pour se la péter, c'est tout. Vraiment, on a jamais rien partagé. Le jour où il est parti il m'a dit qu'il me comprendrait si je ne le considérais pas comme mon frère; il n'a jamais rien fait pour mériter ce titre. Il revient à la maison de manière irrégulière, et depuis qu'il a sa meuf (que je peux pas blairer, ça va de soi), on s'embrouille pour rien. On ne s'est pas parlé pendant presque six mois.
L'autre ben, on vit dans la même maison mais on s'évite un maximum. Je ne le connais pas, et je ne veux pas le connaître. Et c'est réciproque. C'est assez triste mais bon, dès qu'il ouvre la bouche j'ai envie de le tuer, et je ne pense pas que ça changera. Il m'a fait trop de mal pour que j'oublie.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirer dans les pattes dès que possible ?
Ni l'un ni l'autre. On s'ignore autant que possible.
Avec l'aîné c'est un peu différent, je sais que si j'ai un problème je peux l'appeler à la rescousse, il fera toujours ce qu'il peut pour m'aider.

Très rarement, mais quand ça clash c'est pas dans le vent. Avec mon grand frère, pour une histoire de concert on ne s'est pas adressé la parole pendant plusieurs mois.

J'aurais adoré avoir une soeur, grande ou petite. Et des petits frères/soeurs. Mais alors les grands frères c'est infernal quand on est une fille et que ce sont des gros égoïstes. Quitte à choisir, je préférerai être fille unique.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunrise le 26.02.09 1:05

Oui, 1 frère et 1 soeur.

Si oui, combien?
2.

Quel âge ont-ils?
Ma sœur a 12 ans et mon frère 16.

Je suis assez proche d'eux. Disons que quand je suis avec ma sœur, c'est pour faire du sport, ou plutôt, me "lâcher" physiquement, et avec mon frère, c'est plus pour parler. Disons que ma soeur n'est pas très mature, et je ne me vois pas me confier à elle. Je ne raconte pas ma vie à mon frère non-plus, mais à lui, on s'échange plutôt nos opinions sur tel ou tel sujet.

Les deux.

Je m'engueulais beaucoup avec mon frère quand j'étais petite, mais maintenant qu'on a tout deux pris un peu de maturité, on est plus sérieux. C'est plutôt avec ma soeur que j'ai tendance à m'engueuler, et pour des conneries d'ailleurs... Je pense que ça passera avec le temps.

J'aurais aimé avoir une grande soeur... Enfin je ne sais pas. Je suis contente d'avoir mon frère et ma soeur, bien qu'il m'arrive de penser "Vivement le jour où ils changeront un peu leur personnalité." J'aurais détesté être fille unique...

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ydessa le 26.02.09 4:01

As-tu des frères et soeurs ? oui

Si oui, combien ? un petit frere et une petite soeur

Quel âge ont-ils ? petit frere a 26 ans, petite soeur a 24 ans.

Plus petits, ca variait entre toutes les propositions, on pouvait tres bien passer un apres-midi a jouer tous les 3 ensembles comme a se tirer dans les pattes, c'etait jamais bien mechant mais ca devait etre bien fatigant pour nos parents. Il y avait aussi des moments ou c'etait du 2 contre 1, les filles contre le garcon, les 2 grands contre la 3eme ou les 2 petits contre moi.
A l'adolescence, ca a ete plus tendu mais on a quand meme evite les grosses crises.
Maintenant, c'est cool. Je les vois une fois par an, et c'est un regal. J'ai bien sur souvent des nouvelles par mail, msn, parfois par telephone. Et c'est grande complicite, surtout avec ma soeur.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'ai longtemps voulu etre fille unique mais je me suis vite rendue que ma vie aurait ete bien chiante et plate sans eux.
J'aurai quand meme ne pas etre l'ainee, une grand frere ou une grande soeur ca aurait ete bien sympa.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Ampholyte le 26.02.09 10:45

As-tu des frères et soeurs ? Oui

Si oui, combien ? Deux, un frère et une soeur

Quel âge ont-ils ? Mon frère a 7 ans, ma soeur a 1 an.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? C'est le jour et la nuit. Je ne m'entends pas du tout avec mon frère, c'est vrai l'archétype même du sale gosse, et ma soeur... j'l'adore :l:.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Avec ma soeur je ne peux pas trop dire, elle est encore trop petite pour me tirer dans les pattes ou êtresolidaire avec moi. Concernant mon frère, y'a vraiment très très peu de solidarité. Voire aucune. Je ne lui tire pas dans les pattes, mais lui si. Il est jeune, ce serait un peu trop immature de ma part de réagir comme lui.

Vous disputez-vous souvent ? Oh que oui ! Enfin avec mon frère du moins. Concernant ma soeur, on verra d'ici quelques années, quoique je pense que mes relations avec elle seront beaucoup moins tendues. Je m'en vais du domicile familial d'ici 15 jours, donc pour la suite je la verrai très peu.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'ai été pendant 10 ans fille unique, et pendant 7 ans soeur. Pedant les 10 premières années de ma vie, j'ai toujours voulu un frère ou une soeur, histoire de moins m'ennuyer, et pendant les 7 dernières années, j'ai voulu qu'on me laisse tranquille avec tout ces gamins. Mais s'il y aurait eu que ma soeur, j'aurais bien voulu d'autres frères et soeurs comme elle, c'est sûr ! Mais des gosses comme mon frère, un c'est largement suffisant...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par virg2659 le 26.02.09 11:07

As-tu des frères et soeurs ? oui

Si oui, combien ?un frere

Quel âge ont-ils ? aura 23 ans en juin

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? de tres bonnes

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? on est complice depuis lenfance

Vous disputez-vous souvent ? c tres rare

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? peut etre une petite soeur en plus

virg2659
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par ourasi le 26.02.09 12:19

Oui.

Si oui, combien ?
Une grande soeur.

Quel âge ont-ils ?
20.

Quand j'étais petite, c'était dispute sur dispute. Même nos "jeux" se barraient toujours en cris (elle) et en pleurs (moi). Maintenant, c'est simple, on ne se parle plus. Elle a déménagé il y a un an, et quand elle rentre à la maison, jamais de "bonjour" ou quoi que ce soit. En général elle essaie de sauver la face quand il y a ses potes ou les miens, j'ai jamais su pourquoi, là elle arrive à dire deux trois mots.
Enfin, je lui remets pas ça sur le dos, c'est moi qui ait d'abord arrêté de lui parler. Je crois que j'ai vraiment trop de choses à lui reprocher.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirer dans les pattes dès que possible ?
Même si on se supporte pas, on a toujours été un minimum solidaire, on se s'est jamais "balancées". Ca me serait jamais venu à l'esprit d'ailleurs, même par vengeance ou quoi. (en même temps elle me terrorisait j'aurais jamais osé la balancer) On s'est toujours supporté quand l'une faisait le mur ou l'autre oubliait des substances un peu illégales dans la maison.

Oui. Encore maintenant, quand elle me parle, c'est seulement pour me demander un truc qu'elle ne comprend pas et disons qu'elle s'enflamme très très vite.
Quand on était petite, c'était quasiment h24, et objectivement, ça venait presque toujours d'elle. Elle a toujours été immature et impulsive, elle hésitait pas à me frapper limite.

Je préférerais être fille unique. Quand elle a déménagé, j'ai ouvert la bouteille de champagne.

ourasi
Atome
Atome

Message par Adalie le 04.02.12 1:55

up!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 04.02.12 11:43

mes réponses n'ont pas changées depuis sinon leur âge et plus ça va et plus je me dis que je suis vieille! mon "petit" frère va avoir 18 ans et voter cette année alors que dans ma tête j'ai l'impression que la période qu'il est en train de vivre était il y a un an! Désormais j'approche les 25 ... Cad

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Malia-Ana le 04.02.12 11:50

c'est étonnant que j'ai pas répondu !

-As-tu des frères et soeurs ?
Si oui, combien ?
j'ai deux grandes soeur (qui sont en fait mes demi soeur, une du coté de mon epre une du coté de ma mere mais ce sont mes soeurs pour moi, pas mes demi soeurs, BREF,)

Quel âge ont-ils ?
une de 30 ans et une de 32 ans (qui elle n'a pas grandi avec moi, elle a été elevé apr sa mere a 500km de chez moi)

Très bonne. Avec Alexandra (ma soeur de 30ans avec qui j'ai grandi) plus jeunes c'etait plutot conflictuelle, on a 8ans d'écart donc ca se ressentait beaucoup, je suis la plus jeune donc elle était jalous de moi d'autant plus qu'elle devait régulirement faire la nounou. mais bon depuis une 15aine d'année on est inséparables. Ma soeur c'est tout pour moi. on est tres proches , on se dit tout, et je ne verrais pas notre relation autrement. c'est une fille en or , qui a toujours été la pour moi.
Avec Céline, celle de 32 ans, c'est différent, plus jeune c'etait mon modèle (on se ressemblait beauycoup physiquement). bien sur on ne s'est jamais disputés, on se voit une fois par an, ca limite les occasion lol. mais je 'ladore aussi et meme si je n'ai aps grandi avec je la considere aussi comme ma soeur a part entière. mais notre relation n'est pas comparable avec celle que j'ai avec alexandra. elle ne sait pas tous les détails de ma vie, je ne me confie pas a elle.

très solidaires. alexandra a vraiment tout fait pour moi.

plus maintenant. on a des désaccord car elle est assez "immature" pour son age et ca me rend folle defois, j'ai l'impression d'etre la grande soeur mais on ne s'est jamais fais la gueule en tout cas,elle est beaucoup trop importante pour moi.

non je n'aurais pas voulu etre fille unique. un peu comme lenaig, j'aurais bien voulu un grand frere (mais surement idéalisé aussi lol) et petit frere ou petite soeur je pense que j'aurais été jalouse!

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Darkshines le 04.02.12 12:15

Oui.
Si oui, combien ?
1 grande soeur
Quel âge ont-ils ?
Bientôt 32 ans
Très bonne maintenant, mais quand j'étais plus jeune c'était très conflictuel, on se disputait très souvent, en même temps avec 10 ans d'écart, c'est pas facile. Mais dès qu'on a plus habité ensemble, donc depuis plus de 10 ans, ça s'est arrangé, pour maintenant être très proches, c'est la personne que j'aime le plus au monde. On est complices sur beaucoup de points, mais c'est vrai qu'avec la différence d'âge on a pas vraiment de points communs, on est à l'opposé niveau caractère, mais on fonctionne très bien comme ça.
Très solidaires, surtout par rapport à nos soucis familiaux.
Jamais maintenant.
Fille unique non, j'ai vécu un peu comme ça vu que de mes 10 à 17 ans elle était partie, et rentrait peu souvent à la maison, et c'était pas très agréable d'être toujours seule à la maison.
Par contre j'aurais adoré avoir un grand frère avec peu de différence d'âge, ou une grande soeur plus proche d'âge aussi.
Une petite soeur ou petit frère pourquoi pas aussi mais ça aurait été la guerre à la maison je pense xD

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par -Emma- le 04.02.12 15:07

Oui.
Si oui, combien ?
une grande soeur et un petit frère
Quel âge ont-ils ?
Elle a 27 et lui 20
On est tous les 3 très proches
On s'entend tous les 3 très bien. Surtout avec mon frère, on est très complice. On délire beaucoup ensemble et on a pas mal de choses en commun (séries TV, musique, sport...)
Avant parfois comme tous les frères et soeurs. Encore que moi j'avais la bonne place car étant au milieu soit j'étais avec ma soeur contre mon frère, soit avec mon frère contre ma soeur ^^ Maintenant jamais vu qu'on ne vit plus sous le même toit. A une certaine époque avec ma soeur, c'était assez conflictuelle. Elle a un caractère difficilement supportable (elle est très directive et veut tjrs avoir raison)
Je n'aurais pas voulu que ce soit autrement: une soeur et un frère c'est très bien !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 04.02.12 16:07

As-tu des frères et sœurs ?
Oui
Si oui, combien ?
Une petite sœur !
Quel âge ont-ils ?
17 ans
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime ! :l:
C'est complétement fou elle et moi. On nous lâche dans un magasin, on revient avec 95% de fringues identiques. Sachant qu'on est foutues à peu près pareil, c'est plutôt pratique. En dehors de ça, on se ressemble énormément. Nos goûts sont similaires pour la plupart des choses, ça arrive régulièrement aux gens ne nous voyant pas souvent de nous confondre, on a les mêmes mimiques... Bref, c'est un peu ma (fausse) jumelle à 5 ans près !
Totalement solidaires. Sauf quand il s'agit de prendre la plus grosse part du gâteau au dessert. Le fait que je me sois installée à Paris a changé beaucoup de choses. On est devenue bien plus proches et complices qu'avant.
Petites oui, tout le temps. Maintenant, plus du tout. Par contre ça nous arrive de nous chamailler bien sûr. Quand j'ai des remarques à lui faire je n'y vais généralement pas de main morte donc forcément, ça part un peu en cacahuète.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 04.02.12 16:57

Oui

Si oui, combien ?
Un frère

Quel âge ont-ils ?
26 ans 2 jours!

On est assez proche maintenant mais c'est un garçon très introverti. Il ne me parle pas de sa vie privée ou du moins de ses relations amoureuses ou ce genre de chose mais on s'entend très bientot depuis quelques années , niveau musique , cinéma etc.

Solidaire !

Vous disputez-vous souvent ? Plus du tout, on se voit rarement aussi surtout depuis que je suis partie dans le sud...

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'aurais aimé avoir plus de frangin ou de soeurs, même si je suis contente comme ça, une grande famille m'aurait plu aussi !

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Joleane le 04.02.12 17:19

As-tu des frères et soeurs ?Si oui, combien ?
Oui, deux demi-frères et une demie-soeur. Eux sont frères et soeurs "à 100%".

Quel âge ont-ils ?
39 ans, 36 ans et 29 ans pour ma soeur.

Distante avec mes frères, proche avec ma soeur. D'ailleurs je dis mes frères pour aller plus vite mais il n'y a que ma soeur que je considère comme telle, pas seulement comme une "demie". On se ressemble beaucoup (sauf physiquement, même si on a les mêmes mimiques !), on a exactement le même humour et le même caracère et on a les mêmes goûts sur les fringues, la musique, les films et les mecs.

Pff.... je ne saurais pas dire... Solidaire avec ma soeur, j'ai été demoiselle d'honneur à son mariage (pas l'âge d'être témoin !) et je suis la marraine de son fils. Je m'entend bien avec son mari et même si elle habite à 300km, on doit se voir tous les 2 mois je pense... Quand j'étais petite et elle ado elle me détestait ! Déjà parce que j'étais une saloperie, faut bien le dire et puis aussi parce qu'ils vivaient mal la naissance de la fille de leur père et de celle qui leur a piqué à leur mère !
Ca a changé quand elle est venue habiter avec nous, elle avait 21 ans et moi 11 et on est devenue très proches rapidement. Il suffisait de grandir. Et forcément plus on grandit moins la différence d'âge pose un problème.
J'ai revu un de mes frères à noël, chez ma soeur, ça faisait 2 ans et encore on ne s'était presque pas parlés à ce moment là je crois.Ca m'a vraiment fait plaisir parce qu'on s'est bien entendus, il avait pris ses distances pendant quelques années parce qu'il vivait avec une connasse mais maintenant il s'est rapproché de nous, le souci c'est qu'il vit dans le sud donc on se voit jamais. Il m'a proposé de descendre pendant mes vacances et je pense que je le ferai, j'ai envie de devenir proche de lui.
Le truc c'est qu'il est très proche de mon plus grand frère donc je me méfie un peu quoi. Ma soeur elle sait qu'il est spécial mais j'ai peur de découvrir que frère n°2 a beaucoup (trop) de points cmmun avec frère n°1.
Lui a essayé de reprendre contact avec moi y'a pas très longtemps, j'en avais parlé sur le topic de la famille d'ailleurs. Mais je n'ai PAS envie. Il débarque et de but en blanc me sort tout ce qu'il a sur le coeur à propos de notre père, que moi j'étais trop jeune pour comprendre, qu'il m'aimait, qu'on était une famille et qu'on devait se protéger et que notre père était sur la touche, etc etc. Un bla bla ahurissant.
Il est complétement dans son monde et moi il me fait flipper et il ne m'intéresse PAS.
En bref notre relation est inexistante mais si elle doit naître elle sera très conflictuelle à mon avis.

Avec ma soeur pas du tout. Et mes demi-frères on se voient tellement pas... Par contre mon frère aîné se dispute beaucoup avec mon père, j'essaie de ne rien avoir avec mais le peu où on se parle il ne peut s'empêcher d'y faire référence. Y'a pas encore eu de disputes parce que j'étais un peu trop jeune mais ça ne me posera pas de problème de casser le peu de relation qu'on a, si il veut mon avis il l'aura.

Franchement j'ai été élevée comme une fille unique, j'ai toujours vécue seule avec mes parents ! Du coup ça a pleins d'avantages, je suis gâtée mais j'espère pas mal élevée Moq
C'est pourquoi si on me mettait un petit frère ou une petite soeur dans les pattes, comment je serais bien dégoûtée !
Mais je pense que j'aurais aimé avoir une soeur de 2/3 ans de plus ou de moins que moi. Ou un frère même ! Ou plutôt j'aurais aimé vivre avec ma soeur ! Elle a vécu avec nous 3 ans mais encore, dans une petite maison juste en face de la nôtre mais elle est à nous aussi donc je pouvais sortir en pyjama et aller frapper à sa porte sans problèmes !
Maintenant je me sens un peu en décalé avec elle, elle va avoir 30 ans, elle est mariée et jeune maman, j'aimerais bien revenir à l'époque de ses 22 ans quand elle me racontait ses aventres amoureuses Moq
Non mais quand même, j'aime bien être fille unique, je suis un peu plus solitaire je pense mais ce n'est pas pour autant que je m'ennuie chez moi, j'aimerais pas changer en fait.
Juste que mon frère aîné n'existe pas. C'est méchant mais je considère qu'il ne sert à rien à part nous créer des problèmes. A la rigueur moi je le vois pas donc ça me convient mais il cause tellement de tracas à mon père, à 40 ans c'est juste un boulet de la vie. Je n'ai aucune affection envers lui, j'ai plutôt honte qu'il fasse parti de notre famille.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode le 04.02.12 19:32

Oui.

Si oui, combien ?
Un petit frère.

Quel âge ont-ils ?
Très bientôt 20 ans (coup de vieux pour moi, tiens!)

Excellente!
Plus petits, c'était dur, j'avais beau être la grande sœur, j'étais un peu une victime dans notre relation, il était infernal. Vraiment il avait un caractère difficile, on était le yin et le yang, il était exigeant, réclamait sans cesse de l'attention à tout le monde, il aimait beaucoup m’embêter. Il me rendait dingue, en fait. un jour il m'avait tellement poussé à bout, je lui ai glissé une lettre sous sa porte pour lui dire qu'il gâchait ma vie.
Mais bizarrement pour repenser à tout ça je dois vraiment faire un effort de mémoire énorme, parce qu'il y a un truc hyper récurrent dans notre relation, c'est le manque total de rancune. On tenait jamais bien longtemps en froid. Mais je crois qu'on rendait nos parents un peu dingues.
Puis à l'adolescence (la sienne, lol) ça s'est très soudainement calmé. Depuis on a une relation hyper agréable, on est très proche, on aime beaucoup partager les activités de l'autre (loisir mais aussi pro/étudiant), papoter à l'heure du café, avoir l'avis de l'autre, puis je crois qu'on a un réel respect l'un pour l'autre. Enfin, moi je l'admire en tout cas, je suis assez fan du jeune homme qu'il est devenu, je suis très fière de lui.

Êtes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirer dans les pattes dès que possible ?
Très solidaires, on a aucune raison de descendre l'autre. Ce sont des preuves de soutien au quotidien, des plus anodines -mais utiles!- comme servir de chauffeur l'un à l'autre, aux plus plus probantes, comme participer aux projets de l'autre pour l'aider. On sait qu'on peut compter l'un sur l'autre.

Si je me souviens bien, on ne s'est plus disputé depuis son entrée au lycée, un peu avant. C'est arrivé qu'on ne comprenne pas le point de vue de l'autre, qu'il y ait une sorte de flottement, mais ça vire au débat et non à la dispute. On finit toujours par accepter l'autre et son opinion, qu'on y adhère ou pas.

J'aurais pas aimé en avoir plus, et encore moins avoir une sœur à la place du frère. J'aurais mal supporté d'être comparée à elle sous prétexte qu'on est deux filles. On est chanceux, depuis longtemps on ne cherche plus à nous comparer, style "elle est plus ... que lui, il est plus... qu'elle", on est deux personnes différentes c'est tout. J'aime bien que l'on soit deux, et que l'on ne soit que deux. Par contre j'ai souvent voulu être la plus jeune, mais bon c'est pas un gros regret xD.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Quinn le 07.02.12 20:30

As-tu des frères et soeurs ?Oui

Si oui, combien ? Deux grand frères.

Quel âge ont-ils ? Ils vont avoir 27 (j'arriverais jamais à m'y faire) et 24ans cette année.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ?Et ben je n'ai pas les mêmes relations avec l'un qu'avec l'autre.
Le + jeune des 2, mon fréro, je le vois souvent (environ 1fois par semaine, il habite encore chez ma mère) et à chaque fois on se charrie, on est plutôt assez complice et c'était déja le cas + jeune. En fait j'ai toujours été plus proche de lui, principalement parce qu'on a moins de différence d'âge
Alors que mon grand frère, je dois le voir 1fois tous les 2 mois, le temps d'un repas et on ne se donne pas directement de nouvelles le reste du temps. Le principale problème avec lui, c'est que je pense qu'on se ressemble trop. On est tous les 2 assez pudiques concernant les sentiments et ça crée une sorte de blocage entre nous. Donc on se parle, on s'aime (enfin moi je l'aime en tout cas) mais voilà, y'a toujours une certaine retenue, y'a pas cette complicité que j'ai avec mon autre frère. Et ça a toujours été le cas en fait...
Et puis, y'a la relation entre mes 2 frères aussi. Ils ont toujours été très proches, ils ont la même bande d'amis, vont souvent à des soirées ensemble et surtout ils ont le même style qui est totalement différent du mien. Donc voilà, quand on se retrouve (c'est toujours autour d'un repas avec ma mère ou mon père), je me sens toujours un peu "à l'écart" quand on est tous les 3.

Êtes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirer dans les pattes dès que possible ? Je pense qu'on est plutôt très solidaire. Enfin je sais que si un jour j'ai besoin d'eux, ils seront là, tout comme je serais là pour eux

Vous disputez-vous souvent ? Plus maintenant, mais quand on étais + jeune, je me disputais trèès souvent avec mon plus jeune frère. On était un peu comme chien et chat.

Ah non, surtout pas fille unique. Je suis très contente d'avoir mes frères et je les echangerais pour rien au monde !

Dernière édition par Gloomy. le 07.02.12 22:14, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 07.02.12 20:50

(ahah mon dernier post, je disais que ma soeur avait "déjà 20 ans" alors que là c'est moi qui les ai, c'est fou!) Mon ressenti sur notre relation n'a pas changé, on est toujours aussi complices, on se taquine énormément....jusqu'à s'embrouiller. Généralement c'est moi qui craque et qui lui ordonne de s'arrêter parce que ça me soule. :beh: On est parties en vacances ensemble dix jours à l'étranger l'an dernier et c'était cool!

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 07.02.12 21:01

As-tu des frères et sœurs ?Si oui, combien ? J'ai un petit frère et une petite sœur.

Quel âge ont-ils ? Ma sœur a 13 ans, mon frère 15.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Super bonnes. On s'adore, on se marre, on discute de plein de trucs. Maintenant que je suis partie de la maison on se voit toutes les trois semaines, ça fait bizarre, on profite des weekend où on se voit pour faire des jeux, regarder des films, se voir quoi. Avec mon frère on est hyper proches car déjà on n'a que 5 ans de différence, et puis on a exactement le même humour, les mêmes références (on peut passer des heures à se réciter des répliques de films cons), on écoute pleiiiin de musique et on se conseille des trucs. D'ailleurs je crois que je suis un peu son modèle (sans prétention) dans le sens où il a toujours plus ou moins fait ce que je faisais, écouté les mêmes groupes que moi, mais je trouve ça trop bien, ça m'a jamais saoulée, c'est agréable d'être le modèle de quelqu'un qui est tout le temps en admiration devant ce qu'on fait. On se ressemble même physiquement : mêmes mimiques, mêmes traits, c'est ouf !
Avec ma soeur c'est pas pareil mais on est très proches aussi, depuis moins longtemps. Déjà il y a plus de différence d'âge, et puis elle a un saaaale caractère qui fait que petite c'était une vraie chieuse Mol donc on se chamaillait plus qu'on ne jouait. Depuis quelques mois ça va mieux, elle devient ado, on peut parler de mecs, de ses copines, de ses soucis... elle va pas très bien et elle se confie à moi, elle me raconte tout, on s'écrit des lettres... ça me fait trop plaisir !
En tout cas je pense que dans 10/15, quand on aura chacun notre famille, on se verra toujours super régulièrement, on fera des bouffes tous ensemble, et on rigolera bien.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Solidaires. Mon frère commence à se rendre compte que parfois ma mère peut être super chiante Mol donc quand c'est le cas on se regarde, on se comprend et on se retient de rire. Avec ma sœur ça dépend, parce que parfois elle est vraiment chiante et puis bon elle commence sa crise d'adolescence, alors quand elle parle mal à mes parents je peux pas me permettre d'être solidaire. Mais sinon ouais, on est très complices.

Vous disputez-vous souvent ? Bah avec ma sœur ça arrive qu'on s'envoie chier, enfin surtout elle quand elle est de mauvais poil, je m'énerve un peu et puis deux minutes après c'est oublié. Avec mon frère, jamais ! Il est trop cool.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Fille unique, surtout pas ! Enfin je suis de nature très solitaire, je m'ennuie jamais, donc finalement ça m'aurait peut-être pas tant dérangée. Mais bon, c'est quand même tellement cool d'avoir des frères et sœurs !
Par contre je suis l'aînée, et si ça a certains avantages, parfois j'aimerais vraiment avoir un grand frère ou une grande sœur à qui me confier. Ça m'a beaucoup manqué pendant l'adolescence.

Thunder
Racine
Racine

Message par Wisteria le 07.02.12 22:47

As-tu des frères et soeurs ? Si oui, combien ?
Oui, 2 frères

Quel âge ont-ils ?
25 (bientôt 26) et 28 ans

Plutôt très bonne ! On a plus ou moins 2 ans de différence entre chacun de nous, ce qui fait qu'on a toujours été assez proche. Je suis la petite dernière et la seule fille de surcroît donc je suis un peu leur petite protégée...même si on s'est beaucoup tapé sur la gueule étant plus jeunes x). On se chamaillait souvent, étant en position de faiblesse par rapport à eux, j'en prenais souvent pour mon grade (et mes pauvres poupées et barbies aussi). Je me sentais parfois rejetée mais on passait quand même beaucoup de temps ensemble, à jouer, à faire des conneries, à rendre fous mes parents...Ils m'ont appris et fait découvrir énormément de choses, c'est souvent l'avantage d'avoir des grands frères (ou soeurs). Ils sont très curieux et cultivés et adorent parler de tout et n'importe quoi, c'est vraiment cet aspect là que je préfère dans notre relation !
Avec mon frère de 25 ans je partage plus d'intérêts en commun mais avec mon frère de 28 ans on se comprend plus "instinctivement", je me sens plus proche de lui alors qu'il est assez différent de moi (très sociable, etc..) et plus vieux. Mais je les aime tout autant, ils sont assez complémentaires en fait !

S'il nous arrive des trucs pas cool, on se soutient, à notre manière...par exemple quand j'ai su que j'avais raté mon année, ils m'ont dit que c'était pas très grave, que j'étais encore jeune. Quand il ont vu que j'étais vraiment mal, ils m'ont poussés à aller de l'avant, à me remettre en question, ils se trituraient le cerveau pour trouver des solutions pour réussir dans ce que je voulais alors qu'à ce moment-là j'étais trop dépité pour penser à mon avenir. C'est tout bête mais ça m'a touchée, je sais que je peux compter sur eux pour relativiser sur certaines situations que, eux-mêmes, ont déjà vécu. Et puis pour plein d'autres choses !

Aujourd'hui on est tous les 3 "adultes" donc ça fait bien longtemps qu'on ne se fait plus de crasses derrière le dos ou qu'on se dispute. Ça peut arriver qu'on se prenne la tête pour des broutilles ou qu'on pique là où ça fait mal ou encore qu'on passe au crible tous nos défauts mais ça ne dure jamais longtemps, on n'est pas du genre à se faire la gueule pendant 105 ans, un bon coup de gueule et en 5 min c'est oublié.

J'aurais détesté être fille unique, c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais envisagé ! Je trouve ça tellement cool les relations fraternelles, ça apporte tellement (même si c'est pas toujours rose pour certains) au point que, si un jour j'ai des enfants, je ferais en sorte d'en avoir au moins 2 x).
Sinon j'avoue que pendant un temps je rêvais d'avoir une petite soeur, pour pouvoir lui faire la misère (lol, le pire c'est que c'est vrai) et pour savoir ce que ça fait d'avoir une soeur, et me sentir moins seule ! Maintenant, quand j'y réfléchis, je me dis que c'est parfait comme ça. Finalement c'est cool d'être la dernière, c'est une place assez privilégiée, je pense que j'aurais été jalouse si mes parents avaient eu un 4ème enfant x).

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par In_uter0 le 06.03.12 0:05

As-tu des frères et soeurs ? Oui

Si oui, combien ? Une soeur et 2 frères

Quel âge ont-ils ? Mes frères ont 36 et 29 (plus que 12 petits jours avant la trentaine boouuh) et ma soeur en a 35

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Excellente, voire idéale avec ma soeur et le plus jeune de mes frères. Plus compliqué avec l'aîné... la dernière fois que je l'ai croisé c'était y'a 2 ans à l'enterrement de mon grand-père et avant j'avais déjà pas du le voir pendant bien 3 ans. Il a été assez cruel avec moi entre mes 14 et mes 18 ans alors qu'on s'était toujours entendu comme larrons en foire (comme avec les autres). En fait je crois qu'il m'a légèrement détruite à l'époque du coup c'est pas que je lui en veux, c'est surtout que je me méfie pas mal...

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Solidaire à la vie à la mort ^^ bon avec l'aîné on va dire que nos rapports sont en stand by hein... mais malgré tout je sais que s'il avait besoin de quoi que ce soit (soutien moral, argent, don d'organe) j'hésiterais pas une seule seconde

Vous disputez-vous souvent ? Jamais! mais genre never ever en fait! (bon, l'aîné est toujours mis entre parenthèses dans mes déclarations)

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Fille unique jamais! Si j'avais pu choisir, c'est sans aucun doute eux que j'aurai choisi

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mimosa le 19.04.12 19:43

Mon frère et moi on est très indépendants l'un de l'autre et pourtant... on est les mêmes.
On a grandi, évolué, chacun de notre côté, nos vies ne concernent que nous, et je lui voue une tendresse infinie. Ce dont je ne suis pas capable concernant le reste du monde. C'est vraiment la prunelle de mes yeux.
On vit sous le même toit sans grandir ensemble et pourtant on se ressemble comme personne. On ne se dit rien et pourtant on se retrouve sur absolument tout.
Même impression que rien n'a vraiment de sens, même vision des relations sociales, même cercle d'amis... à tel point que le petit frère de mon meilleur pote est un des meilleures potes de mon frère. A tel point que musicalement parlant, sans se concerter on aime la même chose. Que l'on a les mêmes tics (partir 7 minutes avant d'aller au lycée), passer des heures à regarder le sol de la salle de bain quand on se lave les dents, procrastiner puissance 5000000, même second degré, mêmes blagues pourries.
La seule chose qui nous distingue c'est je crois son extrême douceur et sa peur des conflits, quand je suis fonce dans le tas et que je me retiens peu pour dire quand ça ne va pas.
Je l'aime vraiment beaucoup.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le 19.04.12 21:12

J'ai qu'une soeur, elle est plus grande mais on a seulement 20 mois d'écart.
On s'est toujours bien entendu, et comme la plupart des gens qui ont aussi peu d'écart avec leurs frères et sœurs on fait beaucoup de chose ensemble!
Quand on était petite on faisait les même sports mais en général pas dans le même cours vu qu'elle était toujours dans celui du dessus. Mais chez moi on jouait tout le temps ensemble, on était tout le temps collé. Je voulais toujours faire ce qu'elle faisait, c'était moi qui la lâchait pas enfait Moq j'ai jamais su m'amuser seule alors que ma soeur y'arrivait, mais vu qu'elle était gentille elle le faisait pas souvent (sauf pour ses puzzles 1) j'ai toujours détesté faire ça 2) c'était pire que tout de la regarder faire haha). Et plus ça va plus on est proche, du moins on passe moins de temps ensemble parce qu'elle a ses amis et moi les miens, ses aspirations et moi les miennes mais on est constamment au courant de ce que fait l'autre. Elle habite à Dijon maintenant mais on s'envoie tous le temps des textos, quand on est ensemble ma mère se sent limite exclue tellement on a notre façon de nous comprendre, nos références...

Enfin bon je l'adore, quand on se voit pas pendant une longue période et qu'on se retrouve on a absolument besoin de passer un moment que toutes les deux! A chaque fois qu'elle vient me chercher à la gare on se saute dans les bras c'est mignon hinhin

Dernière édition par Sandra50 le 19.04.12 22:54, édité 1 fois

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 19.04.12 22:29

J'ai une soeur, mais en fait je suis fille unique. Je dis ma soeur depuis ma plus tendre enfance, parce qu'on a été élevée ensemble, mais biologiquement, on est pas de la même famille. Elle a 25 ans, et on à été collé l'une a l'autre pendant 15 ans. La vie a fait que l'ont a du se décoller, parce qu'il fallait quand même qu'il y ai une place dans mon coeur pour un Jules x) Et elle de-même.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Luminou le 02.01.13 22:25

As-tu des frères et soeurs ? Effectivement
Si oui, combien ? J'ai un frère et une soeur.
Quel âge ont-ils ? Mon frère va avoir 32 ans cette année et ma soeur va avoir 37 ans dans 27 jours.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Plutôt bonne dans l'ensemble sauf avec ma soeur depuis plusieurs mois.

Êtes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? On est plutôt solidaire entre nous à la base mais pas de la même façon... Ma soeur est du genre à trop s’incruster dans la vie des autres, mon frère ça sera plus discret tu auras l'impression qu'il s'en fou royalement mais enfaite non, il attend que ce soit toi qui parle... Comme on a travaillé ensemble pendant près de 3 ans on arrive un peu plus à se comprendre.

Vous disputez-vous souvent ? Ma première vraie dispute a été au mois de juin avec ma soeur mais c'était même plus une dispute à ce niveau là... Donc je crois que maintenant oui on va se disputer souvent !

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'aurais surtout pas préféré être fille unique vu ce que mon homme me raconte de son enfance, j'aurais pas préféré avoir plus de frères et soeurs non plus, comme ça c'est parfait ou presque ! Smile

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par AppleCastle le 18.01.13 19:42

J'ai une petite soeur (12 ans) et deux frères (17 et 19 ans). On s'entend tous plutôt bien même si on s'énerve souvent les uns contre les autres. Parfois on a des supers moments de complicité ou des fous rires et c'est ça que je préfère

AppleCastle
Atome
Atome

Message par Leela le 18.01.13 20:41

Si oui, combien ? 3 Soeurs (dont 1 demie) et 2 Frères (dont 1 demi)

Quel âge ont-ils ? Mmmm... Bientôt 39 , Bientôt 33 et bientôt 20 ans pour les filles puis bientôt 37 et 31 ans pour les gars

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Plutôt bonne avec Celle de 39 ans jusqu'alors mais je crois qu'elle devient trop vieille ou trop fonctionnaire pour moi! , Celle de 33 très Bonne, Celle de 20 c'est le Néant on se cotoie plus du tout depuis 2 ans! Celui de 37 on se voit rarement mais on s'aime , celui de 31 c'est mon Coloc donc on se fight mais on s'aime !!!lol

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Solidaires , faut dire qu'on a pas eu le choix , tous élevés par la Ddass mais pas dans les mêmes conditions !

Vous disputez-vous souvent ? Avec mon Coloc ça arrive , on se fight , on boude 15 min puis on se kiffe! Les autres non, ou alors quand on est pas d'accord sur un truc on hausse la voix mais rien de méchant!

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? C'est très bien comme ça , surement parce qu'on a pas été élevés ensemble , nos liens en sont ressortis plus unis que jamais , on sera toujours là les uns pour les autres même avec ceux qu'on ne voit plus ou peu , c'est comme ça , c'est tout! On a formé une famille sans parents mais une Famille quand même

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Chill le 19.01.13 0:04

Si oui, combien ? 1 demi soeur et 1 demi frère.

Quel âge ont-ils ? Ma soeur a 31 ans, et mon frère va sur ses 25.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Nos relations sont tumultueuses, particulièrement avec mon frère. Ma

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Je n'ai jamais été proche de ma soeur. Mon frère c'est différent, je tien a lui, plus que n'importe qui.

Vous disputez-vous souvent ? En permanance.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ?C'est horrible a dire mais j'aurais preféré rester fille unique. Je pense que si celà avait été le cas, ma famile serait beaucoup plus heureuse.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:41

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut