Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Frères et soeurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frères et soeurs

Message par Arcane le 23.10.08 16:21

Petit questionnaire sur les frangins et frangines.

As-tu des frères et soeurs ?

Si oui, combien ?

Quel âge ont-ils ?

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ?

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ?

Vous disputez-vous souvent ?

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ?

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frères et soeurs

Message par Stormy le 23.10.08 16:24

As-tu des frères et soeurs ?Oui
Si oui, combien ? Deux frères
Quel âge ont-ils ?19 et 18 ans (13 mois d'écarts..)
Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ?Rien du tout.
Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ?Plutôt se tirer dans les pattes Héhé
Vous disputez-vous souvent ?De moins en moins mais à une époque, oui, surtout que eux sont toujours à deux contre moi -_-
Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ?Ah non, pas fille unique... un grand frère ou une grande soeur par-contre, ça m'aurait bien plu !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Aislinn le 23.10.08 16:28

Oui
Si oui, combien ?
J'ai une soeur
Quel âge ont-ils ?
Elle va avoir 14 ans
Très mauvaise, on ne s'entend pas bien du tout , et je l'ignore tant que je peut
Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ?
On se tire dans les pattes!!
Non, parce que je l'évite
Fille unique, largement...

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Reykjavik le 23.10.08 16:29

As-tu des frères et soeurs ? Oui Smile
Si oui, combien ? J'ai un frere
Quel âge ont-ils ? 18 ans
Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Moins on se parle mieux c'est. Sauf lorsqu'il s'agit de technologie ou de voiture, là il est completement passionné et je l'écoute.
Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Je dirais plus solidaire dans le sens où on se "couvre" un peu, mutuellement.
Vous disputez-vous souvent ? Seulement quand on veut énerver ma maman, als c'est pas vraiment des disputes.
Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'aime bien comme c'est là. Fille unique, j'aurais vraiment pas aimé et avoir un autre frere/une autre soeur, ca m'aurait pas dérangé mais sans plus.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 23.10.08 16:30

As-tu des frères et soeurs ? Oui

Si oui, combien ? 1 frère et 3 soeurs

Quel âge ont-ils ? mon frere 38 ans et mes soeurs 35, 33 et 30 ans

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? avec mes soeurs ca se passe plutot bien. Pas mal de prises de tetes quand même, mais bon. C'est plutôt cool. Mon frère je ne lui parle quasiment pas, je le vois très rarement, et quand on se retrouve ensemble à la maison de campagne ca part super vite en cacahouète.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? les deux je dirais. Peut etre meme un peu plus a se tirer ds les pattes.

Vous disputez-vous souvent ? Oui, trop. J'ai deux soeurs (la plus agée et la plus jeune) qui sont en froid depuis des années. Elles ne s'adressent plus la parole ou alors ca part en vrille direct. C'est hyper lourd.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Je suis contente d'être dans une famille nombreuses, j'aurais juste souhaité avoir moins d'écart avec eux.

Invité
Invité

Message par Charlie le 23.10.08 16:44

Oui

Si oui, combien ?
1 frère

Quel âge ont-ils ?
Il a 14 ans

Pas de conversation Suspect C'est compliqué. On s'engueule souvent, mais on reste très complices...

Lorsqu'on était plus petits, tout le temps à se tirer dans les pattes. Maintenant c'est vrai qu'on devient solidaire, à s'aider avec les parents, etc...

Tous les jours!

Carrément plus de frangins. Parfois, je me sens seule...

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shiny le 23.10.08 16:47

Oui
Si oui, combien ?
Une soeur
Quel âge ont-ils ?
Elle a 25 ans
Au début, on était pas vraiment proche, mais à partir du moment où elle a quitté la maison et qu'elle est parti à Paris, on est devenu beaucoup plus proches, on est très complices, on se raconte tout nos petits secrets, nos malheurs, nos joies, etc...
Sa dépend!
Oui bien sur, on se dispute quelques fois c'est normal, mais ce n'est pas très souvent et c'est souvent pour des broutilles, nos disputes ne dure jamais lontemps
J'aurais bien aimé avec un grand frère

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Havaïanas le 23.10.08 16:57

Oui
Si oui, combien ?
Une soeur
Quel âge ont-ils ?
Elle a 18 ans
Petites, on ne pouvait pas se supporter, les seuls moment ou on avait vraiment "besoins" l'un de l'autre, c'etait quand notre pere en engueulait une, pour rien, parce qu'il etait bourré, l'autre venait automatiquement consoler l'autre.

En temps normal, elle etait horrible avec moi, car je me rebellai pas. Puis plus grande, elle fouillai dans ma chambre, me piquai des fringues sans me le dire.... les chamaillerie de soeur quoi. Elle a meme trouvé et lu mon journal intime (et dit au mec dont j'etais folle que j'etais amoureuse de lui...la honte sur moi a cette epoque lol)
Maintenant, depuis que je suis partie de la maison en fait, on s'apelle volontairement, on se raconte tout, quand on se voit c'est la fete et tout ^^
Solidaire.
La derniere fois qu'on s'est engueulé, (et je sens que je vais me faire huer ici lol) c'est quand je lui ai dit que c'etait mieux de faire un bts ou un truc "formateur" plutot que d'aller a la fac de droit.... Elle est a la fac, et je suis de tout coeur avec elle (et avec toutes celles qui sont en fac de droit sur GB hihi)

C'etait cet été. c'est tout.
J'aurais bien aimé avec un grand frère.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Leelah _ le 23.10.08 17:08

As-tu des frères et sœurs ? Que des frères

Si oui, combien ?
3

Quel âge ont-ils ? 9 ans , 18 ans & 20 ans

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Alors avec mon petit frère, on ce dispute très souvent, il m'énerve souvent aussi, il fait le vilain comme on dirais, et puis la il est en période de " je me rebelle " alors c'est encore pire. Mais au moins une fois par jour quand notre "dispute" est passer car y'en a au moins une par jour, je rigole avec lui et je lui fait toujours des bisous. Enfaite c'est très bizarre, on ce dispute je l'engueule etc mais quelques heures après, sa redevient normale. Avec celui de 18 ans bah on est pas trop proches enfaite, il a pris le rôle de celui qui veut un peu commander, celui qui surveille sa petite sœur, ou quand je fait un petit truc de grave sayer c'est la mort. Et puis a la maison c'est tu me fait si tu me fait sa, donc bon y'a pas beaucoup de moments "bien" Puis celui de 20 ans c'est mieux, on rigole ensemble et tout mais on ce dispute souvent sur " ta pas fait ta chambre, ta laisser cela, aide maman " etc ... En gros sur les trucs ménager il m'énerve quand il commence avec sa, puis quelques fois il se mêle quand je demande un truc a ma mère par exemple et qu'elle est pas d'accord si il entend il vient et il dit " Non mais elle a dit, ouais c'est vrai ..... " Et puis il est vraiment plus proche avec ma mère qu'avec moi.

Êtes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Enfaite sa dépend de la situation et du problème.

Vous disputez-vous souvent ? Assez oui.

Déjà ce que je peut être sûr c'est que je ne voudrais pas plus de frères, et j'aurais aimer avoir une grande sœur, avec une petite. Fille unique, peut-être pas.

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par Rain le 23.10.08 17:13

Si oui, combien ? Un frère

Quel âge ont-ils ? 19 ans

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Jusqu'à Aout dernier, une relation de proximité et de complicité hors norme. A présent on ne se regarde plus.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Avant, très solidaire, mais en grandissant, les choses, les idées, les points de vues changent, les vieilles frustrations s'expriment et ça clash.

Vous disputez-vous souvent ? Jamais. Mais quand la dispute arrive, elle est fatale.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Je suis très heureuse d'avoir grandi auprès de mon petit frère... Je n'aurai pas voulu connaitre autre chose.

Rain
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://babylone-ly.blogspot.com/

Message par Cléophée le 23.10.08 17:16

Oui
Si oui, combien ?
Deux frères
Quel âge ont-ils ?
Ils ont 17 ans. Soit le même âge que moi en fait Smile
D'après ce que les gens disent, on est vraiment très proches. Et je ressens la même chose même si on est pas toujours d'accord, qu'on peut être méchants les uns envers les autres.
Plutôt solidaires.
Oui, assez souvent. Mais bon c'est souvent pour des trucs débiles, pour rien du tout. Et quand c'est plus sévère, ça dure jamais bien longtemps non plus.
J'aurai bien aimé être fille unique ou avoir une grande soeur, juste pour voir ce que ça fait. Mais je suis contente de ma situation ^^

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Ysatis le 23.10.08 17:28

J'ai un frère, de 15 ans (enfin, 16 dans un mois... ça me fait trop bizarre! )
On a eu des relations tumultueuses dans le passé (ben ouais, quand il en avait 10 et moi 14, c'était pas tous les jours facile), mais aujourd'hui, on s'entend assez bien, même de mieux en mieux.
Même s'il y a parfois des petites jalousies sur certaines choses, globalement, mon frère je suis extraordinairement fière de lui, et je sais aussi qu'il m'aime et que mon avis compte pour lui.
Et oui, dans l'ensemble, on est très solidaires. Bien sur on se dispute parfois, mais comme pour avec mes parents etc., c'est souvent de ma faute.

Sinon, j'aurai bien aimé avoir aussi un grand frère. 3 c'est bien je trouve.
Mais pas de soeur. Ou alors, une petite soeur, avec assez d'écart pour éviter les grosses tirages de cheveux entre filles.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 23.10.08 17:32

Cléophée> Vous êtes triplés ?

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 23.10.08 17:35

Si oui, combien ?Une soeur et un frère

Quel âge ont-ils ?Respectivement 18 et 14 ans (OMG)

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ?Plutôt très bonne, surtout depuis que je suis partie de la maison, avant on s'entendait bien et on se prenait pas mal la tête pour des bricoles (comme tous les frères et soeurs quoi).

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ?Mon frère et ma soeur on tendance à se tirer dans les pâtes entre eux (çà doit être l'âge). Mais sinon j'ai un rapport plutôt très protecteur avec eux et ils s'en plaignent pas ma foi!

Vous disputez-vous souvent ?On se voit déjà aps osuvent on a pas le temps de se disputer? Mais des fois çà m'arrive de recadrer assez "fortement "mon frère qui fait un peu son coq!

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ?Pas du tout! je suis très, très contente de les avoir et mon enfance aurait été bien triste sans eux! je les aime :l: fort fort

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Cléophée le 23.10.08 17:45

Etoya: Ouep =)

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Osmose le 23.10.08 18:26

Quel âge a-t-il ? 22ans.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? On s'entend bien, il est assez protecteur, je lui raconte presque tout de ma vie même si en ce moment on se parle beaucoup moins parce qu'il vit en Allemagne. D'ailleurs j'ai peur d'être de moins en moins proche de lui, là ça va faire un an qu'il est en Allemagne et à la rentrée 2009 il sera surement dans un autre pays. J'ai un peu l'impression de le "perdre" et j'ai peur qu'au fur et à mesure, on perde l'habitude de se parler et de se voir et qu'au final il ait une vie dans laquelle je ne serais pas...

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Solidaires! Avant on avait des relations très tendus mais on s'est rendus compte que c'était mieux d'être soudés plutôt que chacun pour soi, par exemple quand on se dispute avec les parents on se met à 2 contre eux plutôt que tout seul. Moq

Vous disputez-vous souvent ? Avant oui, presque tout le temps même, quand j'avais 8/9 ans il en avait 15 donc en pleine crise d'ado et j'étais tout le temps dans ses pattes pour qu'il joue avec moi. Maintenant j'comprends pourquoi il était méchant avec moi, j'devais vraiment être chiante à chouiner sans arrêt.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'aurais bien aimé avoir un autre frère qui aurait 18/19 ans, comme ça j'aurais pu être avec lui à l'école. J'ai toujours jalousé mes copines qui avaient un frère ou une soeur avec elle au collège ou au lycée et j'aurais bien aimé connaitre ça aussi.

Osmose
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille le 23.10.08 18:31

Oui
Si oui, combien ?
Un grand frère et une petite soeur
Quel âge ont-ils ?
Mon frère 20 ans et ma soeur 7
Aucune tant que c'est possible
Plutôt se tirer dans les pates
A table surtout parce que c'est quasiment le seul moment de la journée où on se voit
D'un côté je me dis que fille unique ça doit etre un peu opressant au niveau des parents qui doivent toujours être derrière toi et de l'autre mon frère et ma soeur m'insupportent donc... jme prononce pas la dessus

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par  le 23.10.08 18:36

Si oui, combien ? J'en ai un

Quel âge ont-ils ? Il a 24 ans

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Ca peut aller, on a pas vécu ensemble et je l'ai retrouvé qu'il y a deux ansa la mort de mon pere. On est du meme pere mais pas de la meme mere

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Je n'ai pas vécu avec alors j'peux pas dire

Vous disputez-vous souvent ? Je n'ai pas vécu avec alors j'peux pas dire

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'aurais bien aimé en avoir plus, maitenant je voudrais bien une petite soeur, comme çà j'pourrais choisir ses affaires et petites choses dans le genre style

Message par PrettY-Attitude le 23.10.08 18:51

As-tu des frères et soeurs ? Oui.

Si oui, combien ? Une soeur et un frère. On a pas le même père mais ça ne change rien, mon père les a élevé vers leur 12/10 ans, parfois ils l'appellent même "Papa"...

Quel âge ont-ils ? Respectivement 36 (37 enf évrier), et 34.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? C'est compliqué. A cause de la différence d'âge, on a pas la complicité habituelle. Avec ma soeur, on est très proche, c'est un peu comme ma deuxième maman. En fait, elle est resté a la maison jusqu'à la vingtaine, donc elle s'est occupée de moi quand j'étais bébé, forcément ça lie beaucoup. Enfin, c'était. Depuis qu'elle a eu son fils, il y a bientot 6 ans, on a plus la même relation. Sur le moment ça m'a tué, mais je m'y suis habituée. On reste proche mais je ne lui parle jamais de garçons et de mes amies, on délire moins que lorsque j'étais jeune. Par contre on partage deux passions : le ciné et la littérature. On se refile des tuyaux, s'échangent des bouquins...
Mon frère... C'est pas pareil. On a pas une raltino de frère à soeur, je dirais rpesque que c'est un étranger. Il est très froid et distant. Je ne le voyais jamais quand j'étais petite, et aujourd'hui encore à peine une fois par an. Depuis quelques années ça va mieux, il s'est marié, a eu trois enfants (le dernier à quelques jours !!!) On rigole, on se vanne. En fait, mon frère est très sévère avec lui-même et les autres, il ne mâche pas ses mots, et moi non plus. Mais je m'écrase toujours devant lui, parce que je me sens inférieure.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Je ne sais pas. Aucun. On ne se fait pas de sales coups. Mais on est pas super soudés. On est rarement réunis tous les trois en même temps, ma soeur et mon frère ne se voit pratiquement jamais...

Vous disputez-vous souvent ? Jamais. En même temps, pour eux j'suis une gamine. J'ai pas à la ramener. Enfin ce week-end je vais voir mon frère, qui c'est, peut-être que je vais enfin oser m'affirmer !

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Bah c'est presque comme si j'étais fille unique. J'ai grandis seule... J'y suis habituée alors j'ai du mal à m'imagienr avec des frères et soeurs moins âgés...

PrettY-Attitude
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Megaline le 23.10.08 19:00

Oui.

Si oui, combien ?

un frère.

Quel âge ont-ils ?

16 ans.

Ça dépend des fois. Ça va mieux en grandissant, pendant toute mon enfance et jusqu'à tard, il m'a vraiment mais vraiment agacée. En plus il est assez en "retard" question maturité, il a pas du tout la mentalité d'un gars de 16 ans, il est irresponsable, de mauvaise foi, etc. autant de choses qui m'insupportent assez souvent. Mais sinon, vraiment ça s'arrange, on ne se dispute pas. Y a que moi qui pète mon câble de temps en temps et qui le reprend avec ma voix exaspérée style bordel-que-tu-m'énerves-mais-je-me-retiens-je-crierai-pas X)

Ça dépend des fois. En général, on se soutient, ou alors on dit rien du tout, mais dès qu'il commence à essayer de rejeter la faute sur moi devant mes parents, je commence aussi à l'enfoncer.

Comme je l'ai dit, non. On va dire que j'ai appris la patience avec les années, parce que quand j'étais gosse je sortais de mes gonds beaucoup plus facilement, j'avais pas la même manière de gérer les choses et/ou de les appréhender.

J'aurais détesté être fille unique. Moi je suis plus le genre de fille qui rêve d'une fratrie nombreuse qui s'entend super bien. Je sais pas si j'aurais apprécié avoir une jumelle, certainement que oui, mais j'aurais pas aimé que les autres ne nous voient qu'à deux. J'aurais voulu un grand frère, un petit frère avec plus de différence d'âge entre lui et moi (au moins 5 ans, parce que là, c'est certainement ce qui a rendu les choses un peu dures), peut-être une petite soeur, ou une grande soeur...bref, j'aurais voulu qu'on soit plus Mol et qu'on s'entende bien.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Jean le 23.10.08 19:02

As-tu des frères et soeurs ? J'ai une soeur.
Quel âge ont-ils ? 20 ans. *Déjà :o*

Bonne, une assez grande complicité. Enfin, là c'est différent vu qu'elle est partie en Espagne pour son année scolaire mais l'an dernier, c'était bien. Mis à part quelques fois ou on a des différands, mais la plupart du temps j'aime bien notre relation, elle aime bien m'embeter, et puis elle "me sort", me fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas, m'invite à des soirées avec ses potes et tout, elle est géniale. Smile

Solidaires. Very Happy

Quasiment jamais. Enfin, parfois ça pète parce qu'elle me taquine alors que je suis de mauvaise humeur. Ouais, la plupart du temps c'est du à ça.

J'aurai bien aimé avoir un grand frère en fait, peut etre pour le coté un peu protecteur que j'idéalise, pour pouvoir sortir avec ses potes Mol. Mais j'aime aussi ma place de 'Plus petite', j'aurai peur d'etre un peu jalouse Cad.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 23.10.08 19:25

J'ai un grand frère de 22 ans.
On a longtemps, très longtemps été en conflit, jusqu'à ce qu'il s'engage dans la marine nationale. Vu qu'on se voit beaucoup moins, et qu'on a du traverser des trucs pas très faciles, on s'est rapprochés. On se prend plus la tête, on s'appelle souvent.
Je regrette pas du tout d'avoir eu un grand frère. Il m'a fait connaître un tas de trucs, un tas de gens aussi! Même si on s'est souvent engueulé comme des malades, tapé dessus même, je sais que maintenant quoi qu'il arrive il est là. Et je suis fière de mon frère. Il est beau et il a réussit à trouver son chemin. Il fait toujours quelques conneries mais je sais qu'un jour ça lui passera. Voilà je l'aime mon frère :l:

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Eïdole le 23.10.08 19:32

Je n'ai que des demi frères et sœurs, et je suis très bien fille unique Very Happy Very Happy Very Happy

Et encore mes demis frères et sœurs ne sont pas de mes parents quoi..
C'est d'une autre liaison. A part 1 grand garçon.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Sorose le 23.10.08 20:16

Oui, frères et soeurs.

Si oui, combien ?
Heu... de mes deux parents, j'ai une soeur ainée, et un petit frère. Mon père a eu deux petites filles (des jumelles) avec sa nouvelle femme. Sinon, cette dernière avait déjà un grand fils, et le conjoint de ma mère a deux filles et un fils.
Nous sommes 9 enfants en tout, donc 4 seulement ont le même nom et le même "sang" que moi.
Qui dit mieux Héhé

Quel âge ont-ils ?
Ma soeur ainée va avoir 25 ans, mon petit frère en a 18 et mes deux petites soeurs ont 3 ans. Les autres sont agés entre 24 et 19 ans.

J'ai grandi jusqu'à mes 16 ans, avec ma soeur et mon frère. Des rapports très difficiles avec ma soeur, et tres fusionnels avec mon frère.
Aujourd'hui, je suis bcp plus proche de ma soeur, et un peu moins de mon frère qui a envie d'autonomie. Mais on est très unis, on donnerait tout les uns pour les autres (nous trois seulement) après ce qu'on a vécu. J'aime bcp mes petites soeurs, mais je ne les vois pas grandir, et n'ais de contact avec elles qu'une fois l'an en moyenne. Elles sont mignonnes, mais toutes petites.
Les autres, hormis des rapports au maximum cordiaux, nous n'éprouvons aucune affection les uns pour les autres. Nous avons du cohabiter ensemble à l'adolescence, alors que nos parents divorcaient. Autant dire que c'était folklo !!! Mais les deux filles du conjoint de ma mère ne m'aiment pas et me jalousent bcp trop pour tout et n'importe quoi. Ca aide pas à entretenir des rapports quelconques.

Entre mes "vrais" frères et soeurs, on est très solidaire, bien qu'habitant loin les uns des autres. Avec mes petites soeurs, c'est plus compliqué, elles sont petites et il y a une réelle génération entre nous, mais les rapports sont fraternels.
Avec les autres, je reste polie, sans plus, mais les filles me tirent dans les pattes à travers leur père et la culpabilité de ma mère. C'est nul.

Non. J'habite loin, donc on évite facilement les contacts, mais parfois avec mon petit frère, on se prend la tête. Ca dure jamais plus de 5 minutes, et c'est surtout parce qu'il grandit alors que je reste très protectrice avec lui. Rien de bien méchant.
Et sinon, avec mes demi-soeurs (filles du conjoints à ma mère donc) ont pourrait être réellement en conflit, mais elles ne me disent jamais rien, et j'apprends toujours tout le mal qu'elles pensent de moi par d'autres. C'est pas plus mal.

Plus de frangins ??? OULA NON !
9 enfants, c'est bcp trop surtout qu'on en se connait pas très bien les uns des autres et avons eu une éducation différente. La famille recomposée peut se faire en deux cas : ou tu t'entends bien avec les demi-fères/soeurs et c'est super cool, ou tu t'entends pas avec eux, et tu n'arrêtes pas de te dire que tu vas devoir les supporter tout au long de ta vie. Je suis dans le second cas.
Puis même sans ça, nous sommes 5 enfants à être de la même famille, c'est déjà bcp. Oui parce qu'on peut dire ce qu'on veut, quand c'est de la même famille c'est pas pareil, quoiqu'on puisse dire/penser.
Bref, dans l'idéal, je crois que j'aurais aimé n'avoir que ma soeur et mon frère, mais au fond, je suis heureuse de mes petites soeurs, même si je ne les vois que trop peu.

Dernière édition par Sesilina le 23.10.08 20:19, édité 1 fois

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 23.10.08 20:17

Oui, une soeur .

Si oui, combien ?
Une, lol .

Quel âge ont-ils ?
Elle a 9 ans .

Quelle relation entretiens-tu avec lui elle?
Heu, disons qu'elle est dans ça periode "pétasse" =/ Donc l'entente est tres bof bof . Mais je crois que c'est de ma faute . Enfaite je ne suis pas proche de ma famille, jsuis toujours dans mon coin et j'aime pas trop me tapé la discute avec, que se sois mes parents, ou ma soeur . J'aime beaucoup l'indépendance, alors je pete facilement des cables quand ma soeur trainent dans mes pattes ...

Heu ouai, seconde proposition Héhé

Helas, oui . Dailleurs la tout de suite jviens de dire a ma soeur de fermé sa bouche quand elle mange ( des gateaux apéraux en plus, sa fais du bruiit ) et elle me regarde en fesant un sourir et en continuant de mangé la bouche ouverte . ARG ^^

J'aurais préféré avoir plus de soeur, et des freres aussi .
Ouai jkifferai trop avec pleins de frangins, de tous les ages, un peu comme dans 7 a la maison !

(edit 3 ans après, lol lol lol lol lol)

Dernière édition par MightyOpium le 06.03.12 0:55, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Luana le 23.10.08 20:39

Si oui, combien ? J'ai un frère, et une demi-soeur (fausse demi-soeur en faite)

Quel âge ont-ils ? Mon frère 25 ans, et ma demi-soeur 16 ans.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Avec mon frère on était très proche, on s'amusait tout le temps ensemble, bien qu'on ai 6 ans d'écart.
Et depuis qu'il à quitter la maison ce n'est plus du tout pareil. Il à pris de la distance, il est beaucoup plus froid, parfois un peu méchant, il me lance des pics, et on à peu de nouvelles l'un et l'autre. C'est dommage, je sais pas pourquoi c'est comme sa. Parfois il est très bien avec moi, d'autre moins bien. Et puis on a des histoires de famille un peu compliquée..Il s'entend beaucoup mieux avec ses belle-soeurs.
Sinon avec ma demi-soeur, ben au début je trouve qu'on s'entendait bien, jusqu'à ce que je découvre qu'elle peut pas me blairer. Simplement par des "écrit" où elle disait que j'étais qu'une jalouse-conne et qu'elle avait hâte que je me casse, que je foutais rien, que j'étais une feignasse.. Depuis je peux plus l'a blairer mais j'lui dit rien. Toute façon on se voit très peu. Et puis elle est vachement gamine, très niaise, et très méchante. J'peux pas avoir de la complicité avec elle. C'est dommage j'aurais aimée avoir une soeur.

Avec mon frère on est super solidaire. Surtout par rapport à nos histoires de familles il m'a énormément protéger de tout sa.
Maintenant, il me tire parfois dans les pattes, en faisant des remarques désagréables sur mes défauts lors des repas de famille..
Avec ma demi-soeur on à jamais vraiment vécu ensemble, donc ni l'un ni l'autre. On s'aime pas, mais on se fou pas la misère.

Avec mon frère, c'est rare les moments où on s'est disputé. C'est arrivée oui mais pas souvent. Et puis il est parti de la maison
y'a 7ans, donc maintenant on se dispute plus, on est des grands.
Avec ma demi-soeur oui beaucoup, beaucoup ! Mais t'façon on se voit plus beaucoup, donc maintenant y'a pas de disputes.

J'aurais aimé avoir toute une bande de frangins ! Smile

Dernière édition par Peepholee le 23.10.08 22:01, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Sensorielle le 23.10.08 20:49

Quel âge ont-ils ? Il a 17 ans

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? paradoxale, autant dès fois on est assez complice (il me confie certaines choses), autant des fois on se dispute pour un rien.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? ça dépend!

Vous disputez-vous souvent ? assez souvent, oui, mais surtout pour des broutilles.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ?J'aurais bien aimé avec un grand frère

Dernière édition par Sensorielle le 23.10.08 20:50, édité 1 fois

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Bulle le 23.10.08 20:49

Si oui, combien ?
Une soeur

Quel âge ont-ils ? Elle a 18ans

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? On s'entend pas très bien, on est pas du genre a se confier l'une à l'autre.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? On est plutôt du genre à se tirer dans les pattes, on est rarement solidaires, ou par chantage.

Vous disputez-vous souvent ? Oui, très souvent mais maintenant moins car on se voit pas énormément

J'aurais aimé avoir un grand frère ou une grande soeur, mais a qui j'aurais pu me confier, une soeur qui m'aurait donner des conseils, m'aurait prêter son maquillages, ses affaires, une soeur que j'aurais aimé par dessus tout ( tout le contraire de la mienne ) & aussi une petite soeur, je me serais occuper d'elle comme personne. Mais fille unique, franchment je me serais vraiment fait chier -_-

Dernière édition par Bulle_ le 05.02.12 15:38, édité 1 fois

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Alira le 23.10.08 21:13

Frère

Si oui, combien ?
1

Quel âge ont-ils ?
20 ans

J'ai une très bonne relation avec mon frère . On s'entend extrement bien lui et moi . Nous avons quelques petite disputes mais rien de bien méchant . Je sais que quoi qu'il arrive je pourrais compter sur lui a n'importe quel moment . Je suis sa " petite soeur " donc il est fort protecteur et adore me protégé . Même si par moment il doit osé le ton pour me faire comprendre certaines petite chose ( un peu me faire la moral ) il le ferra pour mon bien . Même si dès fois il m'ennuie , m'ennerve , sans lui je pourrais pas . J'ai peur de ne plus avoir la même relation quand lui ou moi partira en premier de la maison . Mais je ferrais tout pour continuer a garder cette bonne entende

Non nous sommes solidaires . Je suis toujours la pour lui même si je n'ai pas par moment les mots qui faut mais je fais tout mon possible pour ne pas le laisser seul ou dans la merde .

Non pas très souvent . Sa nous arrive comme frère et soeur a ce disputer mais cela arrive très rarement . On va plutot se chamailler pour des petites connerie

J'aurais bien aimer avoir un petite soeur . Genre 14 ans alors que moi j'en n'aurais 17 ou alors encore un grand frère . J'aurais bien aimer être 3

Alira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 23.10.08 21:15

Si oui, combien ? Un.

Quel âge ont-ils ? 20 ans

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Bah ça va. On s'entend de mieux en mieux. Pendant sa crise d'adolesent , ça a été dur mais depuis qu'il a grandit c'est carrément mieux & on est beaucoup plus proches.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Ca dépend.

Vous disputez-vous souvent ? Donc pendant sa période crise d'ado oui beaucoup mais depuis moins. En fait on était pas mal en décalage parce que pendant qu'il commencait à écouté pas mal de rock & moi j'était dans Jenifer Moq . Donc on était pas trop sur la même longueur d'onde quoi xD. Mais on va dire que depuis que moi j'ai grandit, on s'entend bien & on a plus de points communs du coup. & vu que depuis la rentrée, il vit dans son appartement bah on s'engueule jamais vu qu'on ne vit plus ensemble bien qu'on se voit souvent ^^ .

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? J'aurais détester être fille unique. Déjà rien que d'être la seule jeune chez moi entre mes deux parents qui sont plus dérriere mon dos étant donné que mon frère n'est plus là, j'aime vraiment pas. J'aurais bien aimé avoir une petite soeur mais bon c'est pas non plus un manque pour moi.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par effet-ralgan le 23.10.08 21:20

Si oui, combien ? Une grande soeur, un demi-frère (mon père et ma belle-mère).

Quel âge ont-ils ? Ma soeur a 22ans, bientôt 23. Et mon p'tit frangin 10ans il me semble.

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Alors, avec mon demi-frère, pas beaucoup de relations. Il est jeune, il habite loin, on ne se voit pas souvent, on est pas éduqué de la même façon, il bénéficie de l'éducation "petit garçon unique gâté" donc bon, c'est assez difficile d'avoir une relation avec lui pour l'instant...
Avec ma soeur, ça dépend. On va avoir des périodes TRES proches et d'autres où on se verra pas beaucoup. C'est par période (ou si elle a un mec ou pas aussi parfois). Mais globalement, une assez bonne relation.

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Un peu des deux. on se chamaille beaucoup avec ma soeur, on se lance des pics, etc. Bon, après, c'est généralement dans les périodes où on est moins proche mais on reste toujours soudées, solidaires, à l'écoute de l'autre.

Vous disputez-vous souvent ? Pas de grosses disputes mais oui, quand on se voit moins, on a tendance, lorsqu'on revoit l'autre, a avoir du mal à se réhabituer et du coup ça part en pics et en prise de bec.

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Pas fille unique, non, j'aurai détesté je pense. Mais oui, un grand frère, pourquoi pas. Mais genre Grand Grand frère, 25/30 ans, assez protecteur, très bon copain. J'aurai bien aimé vi.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le 23.10.08 21:32

J'ai un frère de 17 ans, une soeur de 19 et une soeur de 26 ans, je suis la deuxième, avec mes 22 ans : on est tous grands maintenant !

Je les adore, c'est simple. Ils sont hyper importants pour moi, et certainement de plus en plus importants. Je les aime inconditionnellement, ils pourraient tuer des gens, ça entâchera pas l'amour, l'affection, la tendresse que j'ai pour eux. JE LES KIFFE QUOI.

Complètement solidaires. Et pour toujours je pense !

Non. Même petits c'était rare, enfin y'à eu des moments plus vifs que d'autres pour des bêtises (un jouet cassé, la salle de bains occupée - les broutilles quand tu vis ensemble), mais jamais on a cessé de se parler, ou eu de la haine les uns pour les autres. Maintenant on se connaît bien, parfois on peste un peu parce que typiquement, on prend pas des pincettes entre nous, mais on se dispute pas, on dit "baaah c'est V. quoi".

Comme ça, c'est parfait. Evidemment, si j'avais été fille unique j'aurai pas su ce que c'est d'avoir des frères et soeurs, je peux donc pas dire "j'aurai pas aimé être fille unique", mais je pense foncièrement que c'est enrichissant d'avoir des frères et soeurs, et une vraie aide pour la vie, donc je suis parfaitement contente comme ça. Mes parents ont essayé de faire un cinquième enfant, il n'est jamais venu, et c'est pas grave, je suis très très heureuse avec nous 4.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Gatsby le 23.10.08 21:36

Si oui, combien ? Un frère et une soeur

Quel âge ont-ils ? Mon frère a 15 ans et ma soeur 9

Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Avec mon frère je m'entends super bien, on est complices, il sait tout de ma vie et inversement. Avec ma soeur c'est la guerre Very Happy

Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Mon frère me défend quand ça devient trop conflictuel avec mes parents, ma soeur balance à la moindre occasion. Il y a de l'ambiance ^^

Vous disputez-vous souvent ? Oui Very Happy

Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Les avoir c'est chouette quand même, surtout mon frère et avec ma soeur ça viendra peut-être avec le temps =)

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chudesa le 23.10.08 21:43

Oui.

Si oui, combien ?
Trois, tous des demis, une soeur et deux frères.

Quel âge ont-ils ?
19, 20 et 30 ans (voire plus ! je le suis plus lui)

Avec ma soeur de 19 ans et mon frère de 20 ans, on est très attachés les uns aux autres mais ça ne se remarque pas tellement, on est du genre à se faire des blagues, mais c'est pas méchant. Avec mon autre frère... on se voit assez peu, car il est dans un foyer (il est "handicapé" mental), donc je saurais pas vraiment décrire notre relation...

Je pense qu'on est solidaires. Du moins avec mon premier frère (20 ans). Avec ma soeur c'est autre chose, quand je fais une connerie elle le dit souvent à ma mère lol, mais de mon côté je le suis entièrement. Avec mon autre frère, je peux pas non plus vraiment dire car il n'a même pas la notion de la solidarité.

Non Smile

J'aurais aimé avoir un petit frère ou une petite soeur, pour pouvoir m'en occuper, et j'aurais été très fière d'apprendre quelque chose à celui-ci/celle-ci, je sais pas. J'aime beaucoup avoir des frères et soeurs, si j'étais fille unique ça serait triste, je veux dire, même si je le suis à moitié, n'avoir VRAIMENT personne... Non.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 23.10.08 21:53

J'ai un frère et une demie soeur

Quel âge ont-ils ?

22 et 33 ans (tiens c marrant ^^)

Mon frère c'est mon jumeau, c'est tout pour moi, je m'entends super bien avec lui, on fait pleins de trucs ensemble, on s'appelle régulièrement, vraiment je l'aime plus que tout. Pourtant c'était pas gagné, plus petits on s'est énormément battus, tellement que mon frère ne m'aimait pas à l'adolescence (quand je l'ai appris ça m'a fait beaucoup de mal). D'ailleurs j'ai vraiment beaucoup culpabilisé pour le mal que j'ai fait à mon frère. Maintenant ça va un peu mieux, même si je peux pas m'empêcher de me sentir encore un peu coupable.
Ma demie soeur je m'entends plutot très bien avec elle, elle m'a souvent défendue auprès de sa mère (ce qui est assez énorme), elle est très "people" donc forcément parfois on est pas sur la même longueur d'onde mais je la kiffe quand même. D'ailleurs, longtemps, j'ai eu un super complexe d'infériorité par rapport à elle. En même temps on a 9 ans de différence, quand je l'ai connu elle en avait 15, j'avais pas le droit de rentrer dans sa chambre ni de toucher à ses affaires, elle s'amusait tout le temps à me faire flipper en me montrant des bouquins de Freddy Kruger ou à me charrier... Moi pour moi c'était "ma grande soeur cool", même si elle était pas toujours très sympa avec moi.
Depuis que je la connais mieux ça va mieux.
Mais j'ai toujours eu l'impression qu'elle préfèrait mon frère, même si elle est vraiment cool avec moi. J'sais pas, elle a l'air de le trouver plus marrant, plus intéressant, plus sympa que moi. Je peux pas trop lui en vouloir.

Très solidaires, mon père nous a élevé mon frère et moi dans une solidarité et un amour fraternel total, la preuve, la seule claque qu'on a pris par mon père c'est un jour où on se chamaillait.
Et ma soeur, on ne peut plus solidaire, d'ailleurs j'aurais jamais cru qu'elle le serait autant vu qu'on a pas particulièrement grandi dans l'optique "nous sommes des soeurs". On m'a plutot toujours dit "CA N EST PAS TA SOEUR".

Je me dispute avec mon frère à l'approche des spectacles, quand la tension monte. On s'insulte, on se gueule dessus, on fait flipper tout le monde, le spectacle passe, et on se fait des bisous. C'est un peu une sorte de traditions maintenant dans ma troupe de théâtre, ça étonne plus grand monde.
Avec ma soeur, jamais. J'ai aucune raison de me disputer avec elle, on est toujours d'accord sur le peu de trucs qu'on se dit.

Oh non, j'aurais préféré avoir encore plus de frères et soeurs ! J'aime bien les familles nombreuses ^^

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Haria. le 23.10.08 22:44

Oui

Si oui, combien ?
3 freres et une soeur

Quel âge ont-ils ?

31ans, 28ans, 12 ans pour les freres et 30ans pour la soeur

Et bien, il y a pas mal de différence d'age, donc je ne vis plus qu'avec mon petit frere ( 12 ans) les autres j'ai vécu avec eux mais quand j'étais petite et ils étaient en internat. Avec le dernier je m'entend plutot bien, on se dispute souvent, trés souvent mais on s'aime bien, il me raconte ses petits secrets de petit garçon qui est en 5éme qui me rappelle mon enfance.
Avec les autres, on se parle rarement parfois par téléphone ou msn, mais je m'entend trés bien avec eux.

Les deux Razz. Solidaires et on se tire dans les pattes mais ça reste mignon " Maman, il a pas mangé sa viande ! " , " maaaamaaaan pourquoi elle, elle a le droit d'aller en ville alors qu'elle a pas eu la moyenne " . x) Pour l'instant c'est mignon.
Avec les plus grands on se chamaille mais vite fait.
Avec le plus petit oui, ça fini souvent en " tsss, tu m'fais honte, tu n'es pas mon frere, j'preferais quand tu étais petit " puis 20 minutes aprés " ma bibiiiiche ( nos surnoms ! ) viens me voir ". Ca dure jamais trés longtemps.

Ah non, j'aurais pas aimé etre fille unique!
Par contre, on est donc 5 enfants, 3 garçons, deux filles, j'ai toujours voulu avoir une autre soeur, pour rendre les choses " équitables " . Pour pouvoir lui donner mes vetements ensuite, pour jouer au barbie avec elle ! Mais non Héhé

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 23.10.08 22:59

Oh que oui.

Si oui, combien ?
3 petits frères

Quel âge ont-ils ?
16, 12 et 9 ans.

Assez particulières et différentes avec chacun d'entre eux.
Celui de 16ans, j'ai l'impression de ne pas trop le connaitre, il est hyper réservé avec moi alors que pas du tout avec ses potes, on ne se confie pas l'un à l'autre. Parfois on se marre bien, surtout maintenant que je ne vis plus à la maison, mais on a quand même des rapports assez froids, voire même plutot cruels, ce qui est super dommage parce que je l'aime réellement. Ca me rend très triste parfois, j'aimerais beaucoup qu'on communique plus, qu'on ait plus de centres d'interets communs. Je voudrais passer plus de temps avec lui mais on s'en accorde trop peu. A la maison, c'est le gosse exemplaire, toujours là pour aider ma mère, très bon élève, il ne se "rebelle" jamais. Et d'ailleurs c'est ça qui est assez perturbant, je crois que personne chez moi ne sait exactement ce qu'il pense. Il a été plutot mal dans sa peau à un moment, ça se sentait, ça va de mieux en mieux, mais il ne nous parlera jamais de ces choses là.
Celui de 12ans, il est extremement sensible, il ne réagit pas toujours de façon très délicate et très adroite, et plus il grandit plus il est capable de paroles blessantes. Il fait une mini crise d'entrée dans l'adolescence là j'crois -et pourtant dieu sait à quel point je déteste cette expression- il n'arrete pas de se rebeller contre tout et rien depuis quelques temps, d'être agressif. Au delà de cet aspect assez difficile, c'est un petit mec très intelligent pour son âge, il m'impressionne toujours par sa culture en histoire complètement disproportionnée par rapport à ses 12 années, c'est assez marrant. Et derrière son petit coté rebelle à la maison, je sais qu'il est très très timide au collège, et c'est un enfant d'une gentillesse immense. J'ai envie de le protéger, de lui dire que je le comprend, mais lui aussi se ferme pas mal, ne me laisse pas vraiment pénétrer son intimité.
Enfin, le petit dernier c'est une terreur ambulante. Pour le coup lui il n'est pas du tout timide. Il a un avis sur tout du haut de ses 9 ans, il ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds. Il peut etre autant insupportable qu'attachant. On est de plus en plus proches lui et moi, il compte les jours avant que je rentre à la maison, il dit à mes parents que je lui manque, il vient me faire un petit bisou pour me réveiller le matin, un petit calin quand je suis triste, il m'encourage, me console, j'ai souvent eu honte de pleurer dans ses bras. C'est une petite merveille.
Et j'ajouterai que j'admire mes 3 petits frères pour leur intelligence, chacun à leur manière. Le premier est capable de se taper des 19/2o à la pelle en en foutant pas une ramée, le second s'interesse à tout, lit tout, et a une vraie culture générale, et le dernier est également très très réactif pour son age et de grandes facilités. J'vous laisse imaginer les débats à table. A coté d'eux moi, j'suis dans les choux Héhé

On se tire dans les pattes à la maison, mais on est solidaire face aux autres.

Beaucoup trop, oui.

Cette situation me convient, même si j'aurais aimé avoir une soeur.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 23.10.08 23:00

(Ca me rappelle des anecdotes énormes sur mon frère et moi Moq )

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Oxygen le 24.10.08 8:47

As-tu des frères et sœurs ?
oui

Si oui, combien ?
1 grande sœur et 2 grands frères

Quel âge ont-ils ?
31 ans; 29ans et 26 ans

Quelle relation entretiens-tu avec eux ?
On entretient une relation assez spéciale car on vit très loin chacun des autres mais à chaque retrouvailles c'est la folie !! lol

Êtes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ?

On est très solidaires entre nous !!!

Jamais !

Comme ça c'est parfait !^^

Oxygen
Vieille branche
Vieille branche

http://www.myspace.com/oxygen3786

Message par Layal le 24.10.08 12:20

Oui !

Si oui, combien ?
Une soeur & un frère .

Quel âge ont-ils ?
Ma soeur à 11ans & mon frère bientôt 2 mois ^^.

Avec ma sœur, relation trèès changeante.. On peut se rouler de rire par terre toutes les deux & 2 minutes plus tard, se tapper dessus comme des singes.
Avec mon frère, bon, c'est qu'un tout petit bébé donc pas vraiment de relations mais je l'aime très fort. Je m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait :l:

Avec ma sœur.. Plutôt du genre à se tirer dans les pattes dès que possible =$

Trèèès souvent !!

J'aurais vraiment aimé avoir 1 grand frère.. Le top, ça aurait été de 3 ans mon ainé !

Dernière édition par Baby-Argelia le 29.01.09 9:27, édité 1 fois

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par Hurricane. le 24.10.08 14:04

Oui

Si oui, combien ?
Un frère

Quel âge ont-ils ?
20 ans

On aime bien se parler jusque tard le soir. Mais on se chamaille beaucoup pour des petites choses. Donc en gros, plutôt sympa

Je pense, plutôt solidaire

Disputer ? Non je pense que c'est plutôt se chamailler. Mais c'est souvent comme ça que se rythme une relation frère/soeur.

Je pense qu'un seul me suffit. Smile

Hurricane.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Liberté_ le 24.10.08 17:49

Oui.

Si oui, combien ?
Deux frères.

Quel âge ont-ils ?
Alexandre a 15 ans et Esteban 4 ans.

Avec le grand, ça va, ça vient. Il y a des périodes où l'on s'entend très bien comme en ce moment, par exemple ... et des périodes, où ça va pas du tout et où l'on va s'engueuler pour le moindre petit truc. Surtout qu'on a que deux ans d'écarts donc bon ...
Et le petit, et bien depuis toujours c'est l'amour fou :l:. C'est mon petit amour de ma vie :l: (Oui, oui, j'assume Héhé Razz!). Non sans rire, avec lui, c'est que du bonheur ... Une petite boule d'énergie, de bonne humeur et de bêtises en tout genre!

Plutôt solidaires tous les trois. Et surtout devant les parents Héhé.

Comme je l'ai dit plus haut, avec Alexandre qui a 15 ans, parfois c'est un peu tendu ... Enfin, ça dépend des périodes. Mais le petit, non jamais. Pas une seule fois.

OH non, j'aurais préféré avoir encore plus de frangins! Héhé Pas fille unique, non. Je pense que je me sentirais bien trop seule. Je me rends compte que j'ai bien trop besoin d'eux.

Liberté_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 24.10.08 18:00

As-tu des frères et soeurs?
oui
Si oui, combien ?
2 freres
Quel âge ont-ils ?
26 et 18 ans
aucunes relations particulieres
Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? ca dépend des situations mais le plus souvent c'est se tirer dans les pattes...

moins maintenant mais a l'adolescence j'avais les deux sur le dos c'était la misère
c'est très bien comme ca

Invité
Invité

Message par Boubou le 24.10.08 18:20

Oui

Si oui, combien ?
1 p'tit fréro

Quel âge ont-ils ?
15ans

Ca dépend des moments, mais en général on s'entend plutot bien. On se chamaille quand même. Parce que je trouve que quelques fois il a un peu trop tendance à rester trop longtemps avec moi au lycée. J'ai quelques fois l'impression qu'il me "pique" mes amis. Il est là, il parle tout çà. Et du coup j'peux pas avoir de moments tranquilles avec eux que je vois que pendant la récré. Alors quelques fois je m'énerve, et ca se retourne contre moi, parce qu'on comprend pas que je lui rale dessus.

Je dirais qu'en ce moment on est plutôt solidaire.

On se chamaille de temps en temps mais ca ne dure jamais longtemps. Souvent c'est à propos du fait que je le trouve égoiste. Il se permet de me déranger quand il veut mais lui il ne faut pas le déranger. Ca à le don de me taper sur les nerfs. Et le fait qu'il soit trop souvent avec moi , qu'il veuille sortir avec mes amis et moi , alors que j'traine jamais avec ses potes.

J'suis bien comme çà.

Boubou
Petite graine
Petite graine

Message par NewSlang le 24.10.08 19:24

Si oui, combien ? Un grand frère.
Quel âge ont-ils ? Il a 24 ans.
Quelle relation entretiens-tu avec lui/elle/eux ? Très bonnes. On a plein de choses en commun, on rigole beaucoup, on peut se parler de tout, il est super cool, et un peu protecteur aussi mais pas le genre envahissant.
Etes-vous solidaires ou plutôt du genre à vous tirez dans les pattes dès que possible ? Très solidaires. Enfin pour des conneries, pour s'embêter, ça arrive qu'on se fasse quelques vacheries. Mais pour les choses importantes on est vraiment très soudés.
Vous disputez-vous souvent ? Oui assez. Mais en général ce sont de petites disputes et on ne reste jamais longtemps à se faire la gueule, jamais plus d'une demi-journée, il y en a toujours un qui finit par craquer Héhé
Aurais-tu préféré être fille unique ou au contraire avoir plus de frangins ? Comme ça c'est bien je trouve, mais j'avoue que je n'aurais pas été contre avoir un autre frère, un grand frère aussi. Par contre fille unique, je n'aurais pas aimé.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cacahuète le 24.10.08 19:55

Si oui, combien ? 1 soeur.

Quel âge ont-ils ? Elle a 15ans (donc 2ans de difference)

Pour le moment, ca va. Quand on etait plus jeunes, on s'engueulait tout le tps, on pouvait pas se piffrer. On se parlait un minimum, et les seules fois ou on se parlait, c'etait qu'on voulait gueuler un bon coup sur qqn. Bref, pas génial. Puis avec le tps, c'est passé et aujourd'hui, on s'entend plutot bien, elle me raconte tout pleins de trucs, ses copains, ses histoires ect...

On est super solidaires, pire tu meurs !! Si une tombe, l'autre tombe. Elle est moi. Meme si on a eu une petite altercation dans les 5minutes qui ont précédées, si ma mere vient me prendre la tete pour de la me*de, ma soeur fonce ni une ni deux a ma rescousse, et finalement, ma mere s'en prend plein la tronche. Nan, on est vraiment solidaires, on supporte pas que l'autre soit dans la dobe, alors si l'une a un probleme, l'autre l'a aussi !

Bah sans plus. Ca commence a devenir vraiment rare... Avec la situation de chez moi, si on commence a s'engueuler entre nous, c'est l'anarchie, la grosse pagaille, et ca ni l'une ni l'autre ne le veut donc on fait chacune des efforts. Mais on se dispute parfois... Normal quoi.

Sans elle, j'me serais vraiment fait chier dans mon enfance si elle n'avait pas été la... Sur qui j'aurais gueuler comme une tarée, avec qui je me serais battue comme une dingue...? Et aujourd'hui, sur qui je pourrais compter si elle n'etait pas la pour que je lui raconte mes petits malheurs ? Qui je devrais rassurer quand qqch ne va pas ? Sur qui je devrais veiller ? Et surtout, avec qui je partagerais des fous rires aussi dementiels ??
Nan, ma soeur, c'est la prunelle de mes yeux, je suis prête a tout pour elle et sans elle... Ma vie serait autrement differente et vraiment, vraiment, vraiment plus chiante... Et plus froide.

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante

Message par Clochette le 24.10.08 20:04

Oui j'ai un seul grand frère.

Quel âge ont-ils ?
Il a 20 ans.

On s'adore, il est vraiment trop important pour moi.

On est solidaires, on passe des soirée ensemble, il est très protecteur est assez difficile surtout quand il voit mes copains, mais dans l'ensemble on est vraiment complices.

Non, les disputes sont très rares. Enfin, de toute façon on ne se voit pas beaucoup en ce moment à cause de son travail (loin) et de sa copine.

Non, j'adore ma situation, peu de filles s'entendent aussi bien que moi avec leurs grand frères. Il est tout pour moi, j'ai trop besoin d'eux.

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par in_yours_dreams le 25.10.08 10:22

Oui j'ai une petite soeur

Quel âge ont-ils ? Elle a 14 ans .

Nos relations sont très tendues en ce moment, elle est en pleine crise existentielle, nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'onde, nous sommes sœurs et pourtant nous ne pourrions pas moins nous ressembler.

Nous sommes solidaires dans certains cas, mais j'ai remarqué que plus ma soeur était loin de moi (en colonie: elle à un bout de l'europe, moi à l'autre), plus j'éprouvais d'affection pour elle.

Oui....tous les jours, parfois pour des trucs vraiment idiots.

Non, même si parfois je ne la supporte plus j'ai quand même beaucoup de bons souvenirs avec elle, je n'aurais pas aimé être fille unique.

in_yours_dreams
Atome
Atome

Message par Little-hilly le 25.10.08 21:49

Oui.

Si oui, combien ?
Un frère.

Quel âge ont-ils ?
Il a 14 ans.

On a toujours été très proches, sans forcément être très calins. On a souvent joué ensemble étant petits et je me confie facilement à lui. On rigole bien ensemble, même s'il y a évidemment des moments où ça ne passe pas ...

Nous sommes plutôt solidaires, et quand on se fait des crasses, elles sont si petites qu'elles deviennent presque des blagues.

Très rarement.

Je n'aurais pas voulu être fille unique, et avoir plus de frères et soeurs auraient peut-être entraîner une ambiance moins bonne ; je suis donc très contente de ce que j'ai Razz

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par n0thiing-2 le 26.10.08 0:05

oui

Si oui, combien ?

deux freres et une soeur
Quel âge ont-ils ?

A.(frere) a 19ans, L. a 10ans et A.(soeur) a mois

Mon petit frere et ma petire soeur sont les deux personnes les plus importantes de ma vie et je leur consacre autant de temps que je peux tandis que avec mon grand frere ca a jamais ete la joie d'autant plus que ca fait un mois qu'il ne m'adresse plus la paroles pour je ne sais quel raison

Avec mon petit frere on est trop solidaire on se protége mutuellement et j'essaye de protéger le plus possible mon grand frere mais ca ne va que dans un sens

Avec mon grand frere tout le temps

Ma situation me convient tres bien

n0thiing-2
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut