Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le divorce (ou la séparation) des parents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos parents se sont ils séparés ?

26% 26% 
[ 52 ]
74% 74% 
[ 147 ]

Total des votes : 199

Re: Le divorce (ou la séparation) des parents

Message par Arcane le 24.10.08 0:20

C'est franchement révoltant comme attitude, ton frère quoiqu'il ait pu faire n'a rien à voir avec leur histoire, enfin bref tu le sais mieux que moi !
En tout cas, un conseil n'hésite pas à parler aux gens de ce que tu vis, ne garde pas tout pour toi. J'en ai payé les frais et c'était très dur de m'en remettre (d'ailleurs en suis-je sortie ?).
Parle de tout ce qui te fait du mal à une personne de confiance ou à une tierce personne qui ne pourra pas te juger. Personnellement j'ai vu un psy, c'était davantage une psychanalyse (un monologue) mais le fait de poser des mots dessus m'a sauvé.

Khiera : oui c'est certain !
C'est là qu'on voit que le divorce c'est pas seulement une déchirure entre deux personnes mais une déchirure pour chacun des membres.

Argh mais qu'est-ce que j'ai fait j'ai édité le message de Shellyken au lieu du mien :paspossible: , désolée, désolée. Je savais même pas que c'était possible :hallucine:

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blablabla- le 24.10.08 11:08

Mes parents son toujours ensemble, ils sont mariés depuis 25 ans et oui, je considère ça commeune chance. Ca ne me rend certainement pas indifférente, et s'ils venaient à se séparer ça me détruirait certainement, du moins en partie.

C'est clair que ça influence ma vision de l'amour : je crois en l'amour et au mariage qui dure toute la vie. Je suis persuadée que quand je me marierai ça sera pour la vie (et si ce n'est pas le cas je le vivrais comme un échec), et voilà.

J'ai lu certaines histoires. Y'en a qui ont dû endurer beaucoup de choses, j'imaginais même pas qu'un divorce pouvait apporter autant de complications ... =/.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Shelly le 24.10.08 14:04

( C'était donc toi Eclipse Razz)

Merci de m'encourager en tout cas. Çà fait des mois et des mois que je me dis que ça me ferait du bien d'en parler à quelqu'un qui a une vision extérieure de la chose; et que je devrai accessoirement m'éloigner de cette famille de barges. J'essaye de prendre que le meilleur mais bon =/

Spoiler:
Pour la petite histoire, mon père accuse mon frère d'avoir tout gâché parce que ce dernier a appris ses infidélités avant même ma mère. Et il a pété la tronche de mon père xpldr Moq Ca me fait un peu rire parce que je m'en fous en fait. J'en veux pas du tout à mon frère, je suis même plutôt fière -après tout ce qu'il s'est pris dans la face c'pas grand chose - Et donc mon frère l'a dit à ma maman, blablabla.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Slightly Acid le 25.10.08 12:36

Ils sont toujours ensemble et je considère ça comme une chance, je en sais pas comment j'affronterai le fait qu'il se sépare si ça devait arriver. Ca fait 20 ans qu'ils sont ensemble, et j'espère que ça dura encore longtemps.
Et comme l'a it une GB, ça influence aussi ma vision de l'amour. En ce moment je suis amoureuse, vraiment pour de vrai, ses parents sont comme les miens, et pour nous l'amour c'est du sérieux. Même si on est jeune etc, et qu'on se dit qu'on a encore le temps, on croit en l'amour éternel, même si on se dit (p-e est-ce du à notre jeunesse?) qu'au bout de 50 ans le désir et la passion n'est peut-être plus là.

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 25.10.08 12:56

.

Dernière édition par Sesilina le 14.11.08 20:39, édité 1 fois

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par magnolophia le 25.10.08 13:34

Vos parents ont ils divorcés ou se sont ils séparés ? Si vous le savez, combien de temps étaient ils restés ensemble ? Quel âge aviez vous ? Comment l'avez vous vécu ? Pensez vous que le divorce de vos parents a influencé ou pourrait influencer votre vision de l'amour, des couples ou du mariage ?

Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 5 ans. Je me souviens, c'était après une violente dispute entre ma mère et mon père, ma mère a fait ses valises, et m'a demandée si je voulais partir avec elle ou rester avec mon père.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite dit oui, je n'ai même pas réfléchi. Et c'est seulement à 12 ans que je me suis posée la question "pourquoi j'ai choisi ma mère?". Après, j'ai commencé à en vouloir à ma mère. J'ai trouvé ça un peu "irresponsable" en quelque sorte, de demander à un enfant de 5 ans de choisir entre son père et sa mère. J'en ai parlé à ma mère, et il est vrai qu'elle ne m'a jamais forcé à rester avec elle. J'ai toujours eu la possibilité de vivre avec mon père si je le voulais. Mais je ne l'a jamais fait, bref.

J'ai très bien vécu le divorce. J'étais petite, donc forcément, je ne comprenais pas exactement ce qui se passait. Maman et papa se s'entendait plus, je suis partie vivre avec maman, je voyais papa de temps en temps, point.
Jusqu'à mes 8 ans, on a vécu dans un foyer pour femmes battues. J'en garde des souvenirs assez "drôle" de cette période. On partageait l'appart avec une autre famille composé d'une femme et son fils, il y avait deux chambres, une salle de bain et une cuisine. C'était assez convivial, il y avait des règles assez strictes à respecter, nous n'avions pas le droit d'inviter des personnes à la maison, alors lorsqu'il y avait un contrôle ou je ne sais quoi, on se cachait (avec nos amis) dans les placards. J'adorais me brosser les dents avec Cédric, le garçon qui vivait avec nous, parce qu'on avait des brosses à dent qui devenaient rose après 3 minutes.
Puis on a quitté le foyer, et on s'est installé dans un appartement.

Bien que ma mère n'a jamais cherché à m'éloigner de mon père, dans ma tête, c'était mon père qui tenait le mauvais rôle, c'était le méchant dans l'histoire, et puis point.

Je m'en veux d'avoir vécu le divorce de mes parents comme une étape banale, d'avoir pris partit pour mon père sans vraiment savoir pourquoi. Toutes mes amies sont effondrés à l'idée que leur parents divorcent, et moi pas.
Mais si ma mère et mon beau-père devaient se séparer là maintenant, ça sera vraiment dur.
P. est le père que je n'ai jamais eu, alors s'ils devaient se séparer, peut-être que la tournure de ma réponse sera toute autre.

Alors c'est clair que le divorce de mes parents a complétement changé ma vision de "l'amour", du mariage.
Je ne veux pas me marier. Pour moi, mariage = divroce. Je suis certaine (du moins pour mon cas) que je ne pourrais pas aimer quelqu'un toute ma vie, qu'au bout d'un moment, je m'ennuierais, que tout est éphemerre. J'ai cette même vision pour l'amitié.
Je ne conçois pas qu'une relation entre une personne et moi puisse durer. Il arrive un moment où la personne m'a apporté tout ce qu'elle pouvait, et vis-versa, et qu'il ne sert à rien de continuer.

magnolophia
Atome
Atome

Message par Sunsh le 26.10.08 0:23

Donc je reviens.. Smile

Mes parents ont divorcé j'avais 7 ans. Donc maintenant c'est loin.

Ma mère voulait un deuxieme gosse pour casser le trio infernal où je servais de freezebe entre deux gamins orgueilleux. Mon père lui a fait, il s'est barré quelques mois aprés. Je lui en ai voulu, beaucoup. Il m'a annoncé son départ alors qu'on fétait mon anniversaire mais ça, ça ne m'a pas trop contrariée. Mon père n'a jamais vraiment aimé ma mère et je pense que ma mère voulait surtout réaliser quelque chose de "normal" das sa vie.
Les deux premières années de séparation, les rares discussions que mes parents avaient été pour des broutilles. A cette époque, je trouvais les week-end chez ma mère infernaux et priais pour arriver au week end d'aprés, chez mon père. Le temps les a calmé, ils sont presque devenus "amis".
Maintenant c'est avec mon père que je m'entends le moins. Peut être parce que je suis une fille, parce que je suis dans ma période ingrate... Ce que je sais c'est que mon père n'en rate pas une pour humilier ma mère, lui casser du sucre derrière le dos. "Oh tu sais ta mère, ça sert à rien que tu lui demandes ça elle sait pas faire." Tout le monde du coté de mon père pense que c'est une incapable, une ratée et une personne mauvaise. J'ai toujours l'impression d'être la personne que l'on veut acheter, mettre dans son camp. C'est epuisant.
Ma mère vit seule, avec ma soeur et moi. Elle n'a pas eu une vie facile et n'en n'aura jamais une. Je ne sais pas qui de nous deux est celle qui soutient l'autre, elle me parle beaucoup, de sa vie, ses peines et ses sentiments. Que voulez vous que je réponds à ma mère sur le pourquoi elle est seule ?
Je défends souvent ma mère, même si elle peut très bien le faire seule. J'ai toujours l'impression d'être en compétition face à mon père car je suis le portrait craché de ma mère et qu'il n'a jamais accepté qu'elle puisse réussir là où il echouait. Souvent il me qualifie de "pas-normale", "comme ta mère".
J'ai aussi l'impression que mon père s'est marié pour faire plaisir à sa mère. Il a choisi ma mère car il savait qu'il la dirigeré en beaucoup de choses, je me demande comment deux personnes aussi différentes ont pu, ne serait-ce qu'un instant s'aimer. Jamais mon père ne parle de ma mère comme s'il l'avait un jour admirée et appréciée. Pour lui, elle reste la fille "qui a reussi à l'attrapé et lui faire deux gosses." (Je cite).

Ca fait mal de réécrire tout ça, j'ai l'impression que mon père est un salaud. Je n'arriverais jamais à tout écrire. Le pourquoi du comment, dans l'ordre et sans opinion.

Pour ce qui est de la vision du mariage, oui elle a changé mon avis.
Je ne crois pas en un amour éternel. Je n'ai jamais vu deux personnes s'aimer réellement, je ne sais pas comment c'est.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Guarana le 26.10.08 11:00

.

Dernière édition par MightyOpium le 24.06.09 21:00, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Mayahuel le 27.10.08 19:29

Mes parents se sont séparés et tant mieux.
Mon père était un con qui battait ses enfants, et pire encore pour ma grande soeur, et sa femme et les traitait de sous-merde.
Ma mère a eu le courage de s'en séparer et on peut que lui en être reconnaissant.
On a plus aucune nouvelle de lui depuis 10 ans.
Il avait essayé de reprendre contact juste après le divorce, on s'est revus avec mes frères et sœurs et lui mais après, silence radio.

Il a ressurgi un jour chez nous car il avait besoin d'un papier ou j'sais pas trop quoi et on a vu sa fille et sa nouvelle femme.J'espère qu'il ne leur fera pas subir ce que nous avons supporté.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Gatsby le 28.10.08 12:03

Mes parents sont ensemble depuis la fac et mariés depuis 17 ans. Je dirais qu'ils sont encore amoureux tout ça malgré une longue crise due à la dépression de mon père. Avec mon frère à un moment on était persuadés qu'ils allaient divorcer ma mère avait d'ailleurs fais des allusions claires mais finalement non.
Je ne crois pas que ça m'est influencée, je suis beaucoup trop éloignée d'eux pour que ça ait une quelquonque incidence sur ma vie.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope le 28.10.08 23:49

Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 6 ans ou 7 ans tout au plus. Je ne l'ai pas vécu comme le drame de ma vie , mais bon ca reste une période que je préfère passer sous silence Razz. Mon père battait ma mère, avait une maitresse etc.. alors oui heureusement ils se sont séparés. Mon père est revenu 6 mois après s'excuser et a essayé de reconquérir ma mère. Trop tard, il avait déjà tout foutu en l'air. Puis un week end sur deux ma soeur et moi allions chez mon père , jusqu'à ce qu'il meurt d'une rupture d'anévrisme en 2001.

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Asmique le 29.10.08 10:44

Mes parents sont divorcés depuis 9 ans.
Je n'ai rein ressenti j'étais petite encore.

Asmique
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://appear.canalblog.com

Message par Conformiste excentrique le 29.10.08 21:06

Mes parents sont mariés depuis plus d'une vingtaine d'année et sont heureux ensemble. Et pourtant ils représentent tout ce que je ne désire pas dans un couple. Je ne veux pas me marier, je ne désire pas de relation longue (je pars du principe que si une relation doit durer longtemps alors elle durera longtemps mais ce n'est pas un but en soi), je ne désire pas vivre avec quelqu'un et je suis très méfiante vis à vis des relations amoureuses que je vois sous un mauvais oeil.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Freakum le 04.11.08 0:37

Mes parents se sont séparé 2 fois. Une fois quand j'avais 7 ans , ils étaient ensemble depuis10 ans.Je suis parti de chez mois avec mes 2frère et ma soeur pour aller dans un foyer parce que mon père était violent avec ma mère et avec nous aussi. Mais 2 mois plus tard on est parti du foyer et retourner avec mon père. Au début sa c'est bien passer mais les habitudes de mon père sont revenus sauf que cet fois si il ne frappait plus. Sa a duré 6 an de plus puis sa s'est de nouveau terminé. Au final ils sont resté ensemble pendant 16 ans. Aujourd'hui sa fait 3 ans que je ne l'ai plus revu. De temps en temps il me manque mais je dois faire avec.
Sa changera des choses dans ma vie de couple plus tard mais je ne sais pas quoi precisement. Je sais que mes enfants auront plus le choix que je ne l'ai eu.
Voila
Smile

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Seifenblase le 04.11.08 12:29

J'ai répondu oui même si c'est plus pour très longtemps à mon avis. Mes parents sont mariés depuis 25 ans je crois. Sauf que ça va plus du tout parce que ma mère pète un câble. Elle voit le mal qu'en mon père, c'est lui le fautif de tout (mais quand je dis tout...) alors qu'en fait, c'est elle qui fait du mal à tout le monde. Mon père reste avec ma mère pour qu'on puisse finir nos études correctement. Et c'est mieux ainsi. Le couple de mes parents n'influence pas ma vision de l'amour. Ils vivent leur histoire, je vis la mienne. Par contre, il influence pas mal ma vie. Ils s'engueulent assez régulièrement (allez on va dire 5jours/7) mais c'est devenu notre quotidien avec mon frère. Ce qui nous fait le plus mal, c'est de les entendre parler de divorce. Et d'ailleurs, ce sont les seuls moments où je vois mon frère pleurer pour mes parents. Parce que le divorce de nos parents serait vraiment quelque chose qu'on vivrait très mal et qui, je le sais pertinemment, j'en suis consciente, me ferait perdre une année scolaire. Les parents d'une amie sont en instance de divorce et c'est dire comme ça l'affecte. Elle tournait à 13 de moyenne générale en première ES et là, en terminale, elle n'arrive pas à avoir une seule note au dessus de la moyenne ! Et je sais que je ferais pareil.
Je sais que c'est une chance d'avoir des parents toujours ensemble.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Aislinn le 04.11.08 12:32

Nobu: En même temps, parfois il vaut mieux que les parents divorcent plutôt que de devoir supporter des disputes quotidiennement...

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh le 04.11.08 12:47

Immortality a écrit:Nobu: En même temps, parfois il vaut mieux que les parents divorcent plutôt que de devoir supporter des disputes quotidiennement...
Oui c'est vrai. Mais devoir faire son sac chaque semaine pour changer de maison, défaire le sac pour s'installer et ensuite le refaire c'est vraiment galère aussi.
Les parents s'enguelent plus mais t'as l'impression d'être un morceau de viande entre deux chiens: "Tu les ramènes pas à l'heure, tu les auras pas samedi prochain!" blablabla. Moi l'année dernière alors que j'avais besoin de calme pour réussir à bosser un peu plus que je ne le faisais bin je devais plutot me concentrer à ne froisser personne et ne pas oublier mes affaires chez l'un sinon l'autre m'arrachait les cheveux.
Je me dis que c'est mieux ainsi mais quand les parents sont séparés, les enfants souffrent beaucoup plus.

Maintenant tout va mieux, mais je sais que les premières années aprés le divorce, c'est vraiment pas tout rose.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Jizilicious. le 04.11.08 14:30

Mes parents sont toujours ensemble, et rien que pour ça je suis fière d'eux ^^

Jizilicious.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Invité le 04.11.08 14:42

.

Dernière édition par Aquella_Noia le 13.11.08 19:05, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Poush'ka le 08.11.08 1:15

Purée, j'avais écrit un pavé mais fausse manip', tout a été effacé. J'ai la flemme de tout réécrire, >_<, donc en gros:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais souffert du divorce de mes parents.
Ils ont du être mariés durant 7 ou 9 ans, et ont divorcé lorsque j'en avais 4 ou 5.
Qu'on soit bien clair, je n'ai AUCUN, strictement AUCUN souvenir sur le fait qu'ils aient divorcés un jour. Ni même sur le fait qu'ils aient été mariés. Ni même de lui vivant sous le même toit que nous. ^ ^. C'est fou. Probablement parce qu'il etait souvent absent, son bureau etait à Paris, et il voyageait beaucoup. Lorsqu'il rentrait, ce qui n'était pas le cas tous les soirs, c'etait tard le soir pour repartir tôt le matin.
Lorsqu'ils ont divorcé, on ne le voyait ni plus, ni moins. Ils etaient restés en tres bon terme, ce qui ne me changeait doublement rien.
Je n'ai jamais été proche de mon pere, j'ai longtemps eu peur de lui, ce qui explique probablement le fait que je n'en ai pas souffert.
Aussi loin que remonte ma mémoire, ma véritable famille a toujours été ma mère et ma soeur. Non pas que je rejetais mon père, mais sa présence brisait notre petit coocooning familiale, ce n'etait pas pareil lorsqu'il etait là.

Bref, apres leur divorce mon pere n'a pas tardé à se recaser. J'avais 6 ou 7 ans lorsque j'ai rencontré ma belle-mere, et 9 lorsqu'un bébé est né de leur union.
Je me souviens, j'etais fiere de raconter à mes copines la relation qu'entretenaient nos deux familles. Ma mere et ma belle mere s'entendaient super bien, nous ont même plantés pour partir toutes les 2 au Sénégal, ^ ^, on passait les fêtes ensemble, sommes partis en vacance ensemble à plusieurs reprises (même si ça se passait toujours mal), bref, la bonne entente, ce qui est rare.
Evidemment, ça n'a pas duré. Depuis un peu plus de 5 ans maintenant, nous baignons dans les conflits, les proces.. bref, c'est la guerre. Mais c'est pas le sujet.

Mais même si je n'ai jamais souffert de leur divorce, je pense que la situation dans laquelle j'ai été conditionné influe sur ma façon de concevoir l'amour, le mariage et tout ce que ça implique. Ou plutôt, je me demande si ce n'est pas de là que vient ce bloquage que j'ai. Je suis les 3/4 du temps célibataire, je suis mal à l'aise "en couple", je n'y arrive pas. Ca bloque quelque part.
De même, il n'est même pas envisageable pour moi plus tard de me marier, ni de vivre dans la petite famille avec le papa, la maman et les enfants.
Mais je ne sais pas si je pourrais reproduire le même schema familial, il faut dire que je suis tombée sur une Maman extraordinaire, l'archétype même de la Maman. Je n'ai manqué de rien. Elle nous a tellement désiré, nous a tellement aimé, on est tellement bien dans notre coocooning que non, vraiment, je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'un pere. En tout cas pas du mien. ^ ^.

[Oula, mon "en gros" de tout à l'heure perd tout son sens. ]

Poush'ka
Atome
Atome

Message par Boubou le 10.11.08 19:42

Mes parents sont séparés. Je vis très mal cette situation , c'est un peu l'enfer pour moi depuis plus d'un an. J'en parle rarement car je n'aime pas , et surtout je n'y arrive pas. Ca me ferait peut être du bien mais ca bloque. Peut être que je repasserais si j'arrive un jour à sortir tout ce que j'ai sur le coeur.

Sinon, oui , ca a totalement changé ma vision de l'amour. Je pensais que c'était la plus belle chose au monde, mais je me rend aujourd'hui compte des grands dégats que ca peut faire. J'espère bien retomber amoureuse un jour, et lorsque je construirais ma vie avec quelqu'un je ferais tout pour ne pas me séparer si j'ai des enfants , pour ne pas les faire souffrir comme je souffre aujourd'hui.

Boubou
Petite graine
Petite graine

Message par Farewell le 24.06.09 20:19

J'aimerais demander à celles qui ont vécu le divorce de leurs parents : qu'auriez-vous aimé que vos amis/chéris vous disent pour vous réconforter à ce moment-là ?

Mon homme vient d'apprendre la séparation prochaine de ses parents et je ne sais pas trop quoi lui dire..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 24.06.09 20:55

Arf =/

Dans se genre de situation, je crois qu'il n'y a pas grand choses a dire a part peut-etre que tu seras toujours la pour lui ... ?

Enfin pour ma part,de mes amis, je n'ai jamais eu le droit de se genre de phrases lors du divorces et des separations de mes parents etant donné que je n'en ai presque pas parler ( voir pas du tout pour le divorce il me semble ), et je ne sais pas du tout se que j'aurais aimer qu'on me dise . Jvoies pas =/

Tu peux lui dire que c'est mieu comme ca apres tout, s'ils ne pouvait plus habiter ensemble ? Jsais pas =/

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Sorose le 24.06.09 21:23

Oh je suis désolée... Triste

Quant à la question, je ne sais quoi répondre, je crois d'ailleurs, qu'il n'y a pas de réponses. Cela dépend de la façon dont cela se passe, de sa façon d'être impliqué ou non, de sa vision des choses, de son caractère, de ses parents, de tellement de chose en fait que je ne vois pas de solution adéquates.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut être présent et tenter d'être le plus compréhensif possible. Même si on ne comprends pas, même si on est pas d'accord, essayer coute que coute d'être à l'écoute et compréhensif.
Parce que c'est pas toujours simple vu de l'extérieur.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Para-dox le 24.06.09 21:29

Mes parents ont failli se séparer il y a quelques mois pour une raison qui m'échappe encore, j'ai vraiment cru que le monde s'écroulait. Je suis très proche de mon père aussi, mais s'il avait du partir, c'est bête à dire mais je sais pas si je m'en serai relevée.

J'avais aucun soutien extérieur aussi, alors je pense que la seule chose que tu puisses faire Devocion c'est d'être là pour lui, de l'écouter surtout, de le laisser "se vider" s'il en ressent le besoin .. J'imagine que ça doit être très dur à vivre pour lui, j'espère que ça va aller mieux en tous cas, beaucoup de courage à vous deux et à sa famille !

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Farewell le 24.06.09 21:46

Oui, je l'écoute, je le prends dans mes bras, je lui dis que je suis là, je crois que ne je peux pas faire grand chose d'autre en effet.. Merci pour vos réponses Smile.

Je tiens beaucoup à sa famille mine de rien alors ça me fait de la peine qu'ils soient tous tristes.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chill le 25.06.09 7:45

Alors attention, j'explique ma situation très compliqué....

Mes parents sont toujours ensemble, mais ne vivent pas ensemble. Ils vivent chacuns dans une ville, ma mère avec moi a Brest et mon père a St Brieuc. Et c'est très bien ainsi.

Il y'a eu une periode, quand j'avais 12/13 ans ou mon frere et moi ne nous supprtions plus. Et j'avais enormement de mal avec mon père. Alors mon frère est resté avec mon père et moi je suis parti vivre ailleurs dans une autre ville avec ma mère.

Celà fait 6 ans que c'est ainsi. Je retourne souvent chez mon père avec ma mère. Mes parents s'appellent au moins une 15zaine de fois par jour, sinon plus. Je suis enormement consciente du sacrifice de leur vie de coupe pour l'epanouisement de leurs enfants. Et je leurs en remercie.

Ah oui, aussi, si mon père ne peut pas venir vivre avec nous a Brest c'est qu'il a son travail, sa maison, ses animaux a St Brieuc. Et si ma mère ne veut pas retourner vivre chez mon père, c'est d'abord que Moi, je n'en ai pas envie et ensuite, elle doit être presente pour mes grands parents (ses parents) qui sont très agés.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Voguart le 25.06.09 19:43

Mes parents sont divorcés dans les faits depuis un mois, dans la réalité pratique depuis quasiment un an, après 19 ans de mariage et 23 ans de relation.
Ils s'étaient sont mariés deux mois après ma naissance ^^

Perso je l'ai assez mal vécu, mais plus à cause de la manière dont ils ont divorcés que de l'idée de divorce. Je veux dire c'est leurs vies, on voyait à 100 bornes qu'ils ne s'aimaient plus et l'atmosphère devenait vraiment limite dans l'appartement. Ce qui est le plus difficile à vivre c'est l'attitude de ma mère actuellement : elle se fait une sorte de "nouvelle adolescence" ce qui inclut sortir avec plein de mecs, rire stupidement, raconter à sa fille de 19 ans ses aventures amoureuses sur un ton faussement complice et nier le fait que ladite fille vive avec elle... Insupportable. Et mon père a choisi de vivre en collocation (ce qui limite carrément nos occasions de passer du temps ensemble). Et mon frère s'est barré très jeune de la maison alors il compte pas.
Je pense que leur divorce va affecter ma vision de l'amour au sens où, vu que j'étais assez grande pour comprendre ce qui se passait j'ai vu l'hypocrisie de ma mère, la manière dont l'amour se transforme en un mélange de hargne et de "c'est ta faute de toute façon"... Franchement, ça laisse songeuse sur le coup, d'assister à ça. Surtout quand les deux parents viennent te raconter leur vision des choses et limite te demander d'arbitrer les débats.
Je me demande si c'est bien pertinent de se promettre tout un tas de choses très belles si c'est pour que ça se termine de cette manière.
Le plus drôle dans l'affaire c'est que ma mère (qui est vraiment narcissique et pénible à vivre) prenait toujours un air supérieur pour déclarer qu'on était une famille exceptionnelle au milieu de tous ces couples divorcés.

Voguart
Atome
Atome

Message par tigrounette le 25.06.09 20:03

Mes parents sont toujours ensemble et je prie pour que cela reste comme cela.
J'aime regarder mes grand parents qui viennent d'avoir 80 ans toujours aussi amoureux.

J'aimerais tellement être comme eux à cet age !!!

Pleins de bonheur à tous !

tigrounette
Atome
Atome

Message par Blow. le 25.06.09 20:27

Mes parents se sont séparé il y a 2 ans, ils ne s'entendent toujours pas, je l'ai très mal vécu, ma mère a tenté 2 TS à cause de sa, je m'entends bien avec mon père aujourd'hui mais avec ma mère c'est l'horreur absolue.
Ma vision de l'amour à changée, disons quand quand je m'engueule je préfère lâcher l'affaire et attendre que sa se calme sans chercher l'autre.
J'étais bien plus heureuse quand ils étaient ensemble. J'suis passée du paradis a ... 2 vies complètement différentes l'une de l 'autre ne s'accordant pas du tout.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Blow. le 25.06.09 20:31

Devocion a écrit:J'aimerais demander à celles qui ont vécu le divorce de leurs parents : qu'auriez-vous aimé que vos amis/chéris vous disent pour vous réconforter à ce moment-là ?

Mon homme vient d'apprendre la séparation prochaine de ses parents et je ne sais pas trop quoi lui dire..
Il n'y a rien à dire, il t'en parlera de lui même, dis lui que tu seras toujours la pour lui, c'est pas un gamin c'est une chose qu'il comprend. Il a juste besoin de sentir que t'es la.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Khiera le 25.06.09 20:57

Devocion : peut être qu'il faut que tu lui dises que si ses parents se séparent c'est sans doute parce qu'il y a encore du respect entre eux. Après tant d'années de mariage, ils auraient pu continuer à se mentir pour préserver la cellule familiale, mais non, ils préfèrent être fidèles à leurs idéaux... Alors ça fera sans doute très mal un temps, mais vaut mieux ça qu'une situation qu'on laisse pourrir.

Edit : Alors autant pour moi total, je viens de lire ce que tu as raconté dans En ce moment et Pas possible Pas possible Pas possible , je retire tout ce que j'ai dit. Par contre, il faut pas que Romain protège sa mère. Sérieusement, ça va lui retomber dessus un jour ou l'autre, par son père ou par son inconscient qui va le traumatiser. De plus l'histoire devient vraiment sordide, alors il faut qu'il mette sa mère face à ses responsabilités et qu'il ne prenne aucune part à ses conflits amoureux, aussi perdue soit-elle. Je pense que c'est vraiment important ça Marion.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sweetblush le 27.06.09 18:10

Mes parents sont toujours ensemble, et bien sûr j'en suis heureuse. Ils ont 48 et 49 ans et sont mariés depuis ... une dizaines d'année. Maintenant de là à dire que ça influence ma vision de l'amour, je ne sais pas vraiment.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Farewell le 27.06.09 18:16

Khiera : Bin en fait, Romain a très peur que son père soit anéanti s'il apprend tout ça, alors jusqu'ici il s'est forcé à parler à sa mère etc.. Mais là, sa mère est partie ce matin vivre chez sa soeur pour que ce soit plus facile pour tout le monde. Ni lui ni moi n'avons envie de la voir/la protéger, parce qu'elle est vraiment trop déconnectée.. Du coup là on se retrouve sans sa mère, ce qui est beaucoup plus sain pour tout le monde..

Il a juste dit à sa mère qu'il fallait pas qu'elle rêve, qu'il allait pas lui pardonner comme ça, et qu'il fallait pas qu'elle s'attende à ce qu'on accepte son nouveau mec comme ça, avec tout ce qui s'est passé.

Bref, je trouve bien qu'elle soit partie, parce que ça devenait déjà insoutenable de la voir et de ne rien faire. Ceci étant dit, on sait qu'elle s'est pas rendue compte de ce qu'elle faisait. Et même si c'est difficilement acceptable, il peut pas la détester, ça reste sa mère... Mais c'est bien qu'elle s'éloigne d'eux pour l'instant.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Asmique le 27.06.09 18:54

Mrs.Holi a écrit:

Mes parents ont divorcé j'avais 7 ans. Donc maintenant c'est loin.

Ma mère voulait un deuxieme gosse pour casser le trio infernal où je servais de freezebe entre deux gamins orgueilleux. Mon père lui a fait, il s'est barré quelques mois aprés. Je lui en ai voulu, beaucoup. Il m'a annoncé son départ alors qu'on fétait mon anniversaire mais ça, ça ne m'a pas trop contrariée. Mon père n'a jamais vraiment aimé ma mère et je pense que ma mère voulait surtout réaliser quelque chose de "normal" das sa vie.
Les deux premières années de séparation, les rares discussions que mes parents avaient été pour des broutilles. A cette époque, je trouvais les week-end chez ma mère infernaux et priais pour arriver au week end d'aprés, chez mon père. Le temps les a calmé, ils sont presque devenus "amis".
Maintenant c'est avec mon père que je m'entends le moins. Peut être parce que je suis une fille, parce que je suis dans ma période ingrate... Ce que je sais c'est que mon père n'en rate pas une pour humilier ma mère, lui casser du sucre derrière le dos. "Oh tu sais ta mère, ça sert à rien que tu lui demandes ça elle sait pas faire." Tout le monde du coté de mon père pense que c'est une incapable, une ratée et une personne mauvaise. J'ai toujours l'impression d'être la personne que l'on veut acheter, mettre dans son camp. C'est epuisant.
Ma mère vit seule, avec ma soeur et moi. Elle n'a pas eu une vie facile et n'en n'aura jamais une. Je ne sais pas qui de nous deux est celle qui soutient l'autre, elle me parle beaucoup, de sa vie, ses peines et ses sentiments. Que voulez vous que je réponds à ma mère sur le pourquoi elle est seule ?
Je défends souvent ma mère, même si elle peut très bien le faire seule. J'ai toujours l'impression d'être en compétition face à mon père car je suis le portrait craché de ma mère et qu'il n'a jamais accepté qu'elle puisse réussir là où il echouait. Souvent il me qualifie de "pas-normale", "comme ta mère".
J'ai aussi l'impression que mon père s'est marié pour faire plaisir à sa mère. Il a choisi ma mère car il savait qu'il la dirigeré en beaucoup de choses, je me demande comment deux personnes aussi différentes ont pu, ne serait-ce qu'un instant s'aimer. Jamais mon père ne parle de ma mère comme s'il l'avait un jour admirée et appréciée. Pour lui, elle reste la fille "qui a reussi à l'attraper et lui faire deux gosses." (Je cite).

Ca fait mal de réécrire tout ça, j'ai l'impression que mon père est un salaud. Je n'arriverais jamais à tout écrire. Le pourquoi du comment, dans l'ordre et sans opinion.

Pour ce qui est de la vision du mariage, oui elle a changé mon avis.
Je ne crois pas en un amour éternel. Je n'ai jamais vu deux personnes s'aimer réellement, je ne sais pas comment c'est.
Je cite juste, on a les même parents. même si je vois un peu les choses différemnts.

Asmique
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://appear.canalblog.com

Message par Jean le 15.08.10 0:52

Mes parents ne sont pas divorcés mais ma mère y a pensé et y pense encore maintenant. J'ai jamais trop su pourquoi mes parents se sont mariés en fait, apparemment mon père a invité un de ses amis au mariage qu'il allait célébrer avec ma mère et ma mère l'a découvert comme ça genre "ah bon? on se marie ?" Bon bref, mes parents ne s'engueulent pas vraiment devant ma soeur et moi mais on sent qu'il n'y a pas vraiment d'amour, c'est tellement spécial. Je suis partie en vacances avec mes parents et mon père n'a jamais été aussi chiant, je me demande sérieusement comment ma mère fait pour le supporter. Il est surtout comme ça depuis qu'il est au chomage depuis 6 ans maintenant. Du coup j'ai abordé le sujet du divorce avec ma mère, mais sérieusement ça me fendrait le coeur. Parce que même si mon père est parfois super super relou, je l'aime et ma mère aussi et je ne les imagine pas séparés. On vit tous les quatre dans notre maison et pour l'instant je ne m'imagine pas la quitter définitivement. En plus les revenus de mon père sont irréguliers donc je pense que c'est ce qui retient ma mère aussi. D'un côté moi je ne voudrais pas qu'ils se séparent mais d'un autre côté, quand je vois ma mère aussi malheureuse ça me dégoûte. J'en ai parlé avec elle, elle ne veut même pas se recaser, je trouve ça ouf et j'aimerai pas qu'il finisse seule. Enfin bon avec ma soeur, on s'est toujours plus ou moins dit qu'ils divorceraient un jour ou l'autre, on a misé sur quand on aura toutes les deux quitté la maison. On verra.

Quant au fait d'influencer ma vision de l'amour, on verra ça s'ils divorcent un jour mais non ça ne l'influence pas plus que ça.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Gatsby le 15.08.10 1:13

Mes parents n'ont pas divorcé, mais il y a 8 mois de ça mon père avait ramené tous les papiers pour le divorce.
Il a eu une aventure de quelques semaines, ma mère l'a découvert, il lui a annoncé qu'il la quittait, elle l'a supplié de rester de prendre du temps pour réfléchir mais il était décidé. Il nous l'a annoncé à mon frère, ma soeur et moi à chacun séparément. Moi j'y ai eu droit dans la voiture "les choses vont changé à la maison, j'ai rencontré une autre femme, on va divorcer", j'ai quitté la voiture deux minutes après y être entrée (heureusement on était pas sur l'autoroute !) et je me suis barrée chez une pote.
Donc pendant une semaine j'ai eu droit à ma mère shootée aux médocs et à l'alcool, effondrée. Elle continuait à supplier mon père de rester etc. Il a fini par partir quelques jours à l'hôtel pour réfléchir, en gros c'était une crise parce qu'il s'emmerdait dans sa vie, qu'il était très nostalgique (la meuf qu'il se tapait était la soeur d'une de ses anciennes amies de lycée et habitait à 800km de chez nous). Et après une semaine de drame il a réalisé qu'abandonner sa famille, liquider son entreprise et probablement perdre pas mal de ses amis ne valait pas d'aller s'envoyer en l'air sur la côte d'Azur.
Depuis mes parents se comportent comme des ados, découchent etc. C'est plutôt ridicule et je crois que si mon père n'est pas parti c'est simplement qu'il n'a pas eu le cran (pour ne pas dire les co*lles) de le faire, je suis persuadée qu'il va finir par le regretter.

Cette pseudo séparation donc, qui aurait eu lieu sans l'entêtement désespéré et désespérant de ma mère, a complètement bouleversé ma vision de l'amour, du couple et de la stabilité. Ca m'a forcé à me poser des vraies questions genre comment faire confiance à quelqu'un, lui donner tout l'amour que tu peux si au final il décide d'oublier 25 ans de mariage pour quelques semaines de baise ? (sans parler de l'image paternelle qui n'était déjà pas follichonne et qui est maintenant franchement mauvaise.)

Edit : au passage c'est marrant de voir ce que j'avais dis de ça en octobre.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut