Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vos passions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos passions

Message par Farewell le 15.10.08 21:36

Ce soir, je vous pose une simple question : quels sont les domaines qui vous passionnent ? Qu'est-ce qui vous donne envie de vous donner à fond, de vous impliquer vraiment et de passer des heures dessus ?

Dites nous tout Smile

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos passions

Message par Thunder le 15.10.08 21:38

La musique : en écouter, en jouer aussi, lire des trucs sur des groupes ou sur l'Histoire de la musique...

Thunder
Racine
Racine

Message par Jean le 15.10.08 21:43

Hmmh. Je n'ai pas vraiment de passions, je m'intéresse à pas mal de domaines..
Je dirais quand même, la décoration. Ou bien l'architecture. L'Art en général? Ca fait vague.
Mais je pense qu'il y a tellement de choses à voir, à apprendre, je trouve ça génial de voir la manière dont ça a évolué, les travaux qui ont été faits..

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Heaven le 15.10.08 22:11

La musique, la photographie, le dessin : dessiner des vêtements, accessoires... ou rester sur Photoshop et faire mes petits montages.

Ce serait trop long d'expliquer pourquoi ce sont mes passions, surtout pour la musique, donc voilà je vais faire simple et simplement les cités sinon mon post va se transformer en roman-fleuve et j'ai pas envie de m'approprier la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par Valkyrja le 15.10.08 22:15

L'Histoire, en particulier d'un point de vue social (la vie quotidienne des gens surtout, avant le XXe siècle), la littérature et le dessin. L'art en général aussi, mais comme je ne peux que dessiner -et pas sculpter ou peindre-, j'appréhende la chose de manière différente, je pense. Et puis une version vulgarisée de la physique, mécanique comme quantique, je trouve ça chouette de pouvoir décrire le monde avec des formules, j'ai l'impression d'un peu mieux comprendre où j'ai atterri avec ça, c'est bête Mol !

Mais j'aime la diversité, et la culture en général, je suis fan du "nice to know" à vrai dire, et j'apprécie de m'intéresser à tout et de pouvoir parler de tout (enfin, plus ou moins).

Dernière édition par Gwendolen le 15.10.08 22:22, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par OdeLie le 15.10.08 22:30

La musique encore et toujours... la lire, l'écrire, la jouer, l'entendre, la chanter, l'histoire de la musique, l'ethnomusicologie, l'organologie.... même si certains cours sont parfois barbant au final je me dit que j'ai de la chance de pouvoir étudier la chose que j'aime le plus faire!!!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 15.10.08 22:38

Les autres.
Pendant longtemps, j'étais désolée de ne pas avoir de passions. J'ai touché à tou, j'ai bcp changé d'activités, sans m'attacher à une en particulier !
Mais j'aime autrui. Profondement. J'aime m'occuper des autres, les écouter, leur parler, les soutenir, les étudier, les aider. Je m'interesse à tout le monde sans exception, ce qui me vaut beaucoup de plaisir, mais aussi pas mal d'ennuis (oui, certains sont égoistes, d'autres profiteurs).

Mais ça ne change jamais. J'ai comme un flux d'amour démentiel que je donne à n'importe qui, et ce très rapidement et de façon totalement injustifiée.

Sinon, j'aime la musique, je commence à me passionner pour ça. Mais c'est trop vague, et trop confu encore.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 15.10.08 22:42

La photographie est vraiment une passion qui est beaucoup pour moi, soit une facon de m'exprimer, soit qui décrit ma façon de penser de quelque chose/quelqu'un ou de laisser un/des souvenir(s). Puis, j'adore en ptendre que ce soit des paysages, des gens, etc...

La musique. Je n'en joue pas mais je passe des heures à en écouter et parfois, il m'arrive d'en écrire des chansons. J'adore ça! Je cherche souvent de nouveax chanteurs/euses et groupes que ce soit français ou étrangers (anglais et espagnol en particulier).

Dernière édition par Rosalie! le 16.10.08 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Sensorielle le 15.10.08 23:01

Je m'interesse à plusieurs choses mais au fond j'crois que je n'ai pas de passion.

Dernière édition par Sensorielle le 11.06.12 14:42, édité 1 fois

Sensorielle
Racine
Racine

Message par In_uter0 le 15.10.08 23:22

les chevaux et l'art essentiellement

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mylou le 15.10.08 23:47

comme bcp, la musique. jme contente de l'ecouter ceci dit (comme philippe manoeuvre, jla respecte trop pour en jouer Mol )
La lecture. je suis pas ultra fan de pleins d'auteurs, incollable et tout et tout. mais j'aime. qd j'aime un livre, jle lis jusqu'à ce que les pages soient decolées et le texte illisible (Misery, y'a des mots en bas de pages qui merdent, à cause de mes doigts). ça me repose et ça me zenifie. enfin dommage, ces derniers temps j'ai pas le temps de lire

ma derniere passion, par contre elle risque de faire bcp rire mais j'assume totalement.
ma plus grande passion, c allaiter.
j'aime ça, j'aime l'idée de continuer encore à nourir moi meme l'enfant que j'ai nourri 9 mois, j'aime les calins qui en decoulent, les regards echangés, les sensations (ça repose, ça detend, ça endort), le lien que ça crée, etc etc etc
qd j'etais enceinte de ma 2eme, j'avais hate d'accoucher, juste pour recommencer l'allaitement
(c fini, vous pouvez rire maintenant Héhé )

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Exode le 16.10.08 0:22

Alors, alors je vois deux catégories en ce qui me concerne:
Les passions pour elles-mêmes, loisir quoi: la photographie, dessiner/peindre/créer. La lecture ? (bien que je ne sais pas si je dois vraiment dire "passion" pour ça, j'aime simplement donc en fait...). je pense aux deux premiers comme des passions car je me vois incomplète sans ces "caractèristiques/activités".
Mais aussi des passions devenues obligations, y'a ce petit truc qui change qui fait qu'en attendant désormais quelque chose de ça (des résultat,des delais) la limite entre la crise de nerf et la passion s'affine Sarcastique
Le design, l'Art en général, la pratique du dessin et de l'art plastique dans ce cadre là.
Néammoins j'en reste absolument passionnée, je peux en parler des heures.

Dernière édition par Exode le 16.10.08 12:57, édité 2 fois

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Farewell le 16.10.08 11:51

Moi, bien que cette année je me sens un peu vide d'inspiration, ce serait la photographie, la musique et l'écriture. Malheureusement comme je l'ai dit, cette année je n'ai pas trop le temps de m'y adonner, et ça me frustre particulièrement...

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ydessa le 16.10.08 11:59

Je n'ai pas de vraie passion. J'aime beaucoup de choses (musique, lecture, nourriture,...) mais pas de la a appeler ca des passions.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Eïdole le 16.10.08 12:01

@Ydessa a écrit:Je n'ai pas de vraie passion. J'aime beaucoup de choses (musique, lecture, nourriture,...) mais pas de la a appeler ca des passions.

Pareil

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ysatis le 16.10.08 13:06

Ce n'est pas nouveau... si je ne devais citer qu'une passion, ce serait le cinéma.
Pouvoir se plonger dans un univers, traverser une histoire, la beauté des images de certains films, les sensations, tout ce qui peut être transmis le temps de quelques heures.
C'est difficile à expliquer, mais pour moi le cinéma c'est aussi l'Histoire, ce qui nous permet de nous replonger à certaines époques ; c'est l'un des meilleurs moyens aussi de faire passer un message, de sensibiliser "les masses".
Enfin bref, c'est tellement de choses qu'il est difficile de tout résumer comme ça ; mais ce qui est sûr, c'est que l'industrie du cinéma me passionne, de l'histoire brute à toute la technique qui se trouve derrière, et sur plein d'autres choses encore.

Et mon autre passion : La Russie.
Là, c'est profond. Tout ce qui touche à la Russie, que ce soit son histoire, la politique, sa géographie, sa culture... tout, absolument tout me passionne et me touche au plus profond de moi même. A un tel point que quand quelqu'un critique (particulièrement violemment) quelque aspect de la Russie (et généralement, ça touche à la politique), je peux en avoir les larmes aux yeux ; comme si c'était moi que l'on attaquait - ce qui est ridicule d'ailleurs, m'enfin.
J'ai de ces élans d'amour pour ce pays, parfois, ça m'inquiète moi même. Parce que ça m'empêche d'être totalement objective sur certaines choses...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Snow le 16.10.08 17:59

La musique. Smile J'en joue pas mais en revanche, je passe mon temps à en écouter, à étudier les paroles, j'suis constamment à la recherche de nouveaux groupes, etc... Plus tard, j'aimerais vraiment que mon métier ait un rapport avec ça. Ce serait le bonheur. :l:

Les langues étrangères et plus particulièrement l'anglais. Je sais pas pourquoi, depuis toute petite, j'ai toujours adoré l'anglais. J'me rappelle, en primaire, je me faisais déjà des fiches de vocabulaire. Sarcastique J'peux passer des heures à lire des romans, des magazines en anglais, à traduire des chansons, à regarder des films en VO, à améliorer mon accent, etc... Smile

Snow
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična le 16.10.08 18:14

Je dirais la lecture pour commencer. C'est simple je crois que je ne pourrais pas vivre sans bouquins. J'adore découvrir de nouveaux auteurs, relire ceux que j'aime, voyager dans le temps, la géographie, les cultures.... Apprendre des tas de trucs, notamment sur l'hitoire..
Je pourrais dire que l'histoire est une autre passion, surtout quand j'étais en seconde j'adorais ça. A partir de la première avec les cours je n'en ai plus fait, mais j'aime toujours lire des trucs, regarder des films, des documentaires ou autres.

Une autre passion, la couture. (mais pas la mode, je m'en rends bien compte surtout depuis que je fais mes études dans ce domaine)

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shiny le 16.10.08 19:25

Féerique a écrit:
@Ydessa a écrit:Je n'ai pas de vraie passion. J'aime beaucoup de choses (musique, lecture, nourriture,...) mais pas de la a appeler ca des passions.

Pareil

Idem

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Schizo le 16.10.08 20:33

Comme beaucoup, la musique. J'en écoute absolument tout le temps, et pas un jour sans découvrir un nouveau truc, c'est un domaine tellement vaste et intemporel, j'ai envie d'en apprendre le plus possible! J'en joue un peu mais d'un niveau plus-que-débutant, je regrette beaucoup de ne pas avoir commencé tôt... Ah et chanter ça me fait beaucoup de bien aussi.

La lecture, la littérature, j'ai toujours des listes énooormes de bouquins en attente. Certains livres me transportent vraiment et peuvent me mettre dans des états pas possibles. L'écriture aussi, on peut parler de passion mais j'écris pour moi uniquement, en tout cas j'adore ça, et parfois c'est le seul moyen de m'apaiser ou d'exprimer ce que je ne peux pas dire à l'oral.

Sinon j'ai beaucoup d'interêt pour la langue et la culture anglaise, tout ce qui touche à l'Antiquité, et certaines choses un peu glauques comme le parcours de serials killer, bon je ne suis pas dingue j'ai aucune admiration pour ces types, mais ça m'interesse beaucoup de voir ce qui peut motiver des trucs du genre, étudier leur profil, tout ça.

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shelly le 16.10.08 20:49

Je vais dire le cinéma en premier. J'adore l'atmosphère d'un cinéma, mais aussi ressentir des choses devant un film. En en regardant un, j'attends d'être bouleversée, je veux rire ou pleurer, avoir des frissons. Et j'aime beaucoup appliquer mon sens critique sur le cinéma, que ce soit un avis positif ou pas! Le jeu des acteurs, des caméras, le scénario, les décors, tout quoi...j'espère en faire mon métier, de près ou de loin.

Sinon il y a l'anglais et la culture anglaise/américaine. Je commence mes études supérieures là dedans et pour l'instant ça me plait bien. Je passe mes journées à parler anglais et je n'y pense même plus en fait...

Pour le reste je ne qualifie pas ça de "passion"...j'aime beaucoup la musique mais techniquement je n'y connais rien, même si j'ai des connaissances assez vastes. Le dessin c'est pareil, je voudrai apprendre mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. J'aimerai beaucoup découvrir la peinture, l'art en général, et un sport aussi.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par greymalkin le 17.10.08 10:54

Ma passion-passion c'est l'écriture. En fait j'ai toujours écrit, beaucoup, mais depuis quelques années (mes 19 ans je dirais...), ça devient beaucoup plus construit, maintenant j'en ai tout simplement besoin, enfin, ça fait un peu dramatique dit comme ça, mais c'est devenu une façon de m'exprimer, vraiment. Ca n'a rien donné de concluant pour le moment à mon goût, mais bon, qui sait...

Sinon, mais, pour moi ça va avec : les voyages. Depuis mes 16 ans, j'ai pas mal voyagé, par moi même, et je ne compte pas m'arrêter, je suis toujours en train de penser à mes prochaines destinations, à récupérer des adresses, à regarder des photos...

Enfin, dernière passion que je pratique : la philosophie (lol), je n'aimais pas franchement à la base, c'est apparu petit à petit, mais à présent, j'imagine pas avoir étudié autre chose. J'aimerai bien pouvoir faire un travail en rapport avec la philosophie (pas nécessairement l'enseignement) à un degré ou à un autre. J'aime juste le concept de prendre du recul, de réfléchir sur de "vrais" trucs (sans jugement de valeur, juste ce qui est, de manière pérène).

Après y'à toutes les passions qui m'occupent beaucoup, dont je peux effectivement parler longuement mais que je ne pratique pas ou peu : la musique, le cinéma, la culture d'une manière générale (sciences, histoire...).

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Havaïanas le 17.10.08 11:44

Mes passions, que pour la plupart j'ai du "abandoner" pour plusieurs raisons, sont le rugby Uh les chevaux, je crois que c'est mon plus grand reve, d'avoir plus tard une maison avec un pre et un cheval, mon futur metier, infirmiere est deja une passion, quand je suis en stage je me sens bien plus vivante, utile, qu'en cours, et mon cheri, qui est une passion qui me prend beaucoup de temps.... ^^
J'aime bien d'autre choses bien sur, mais ces 4 la regissent en quelque sorte ma vie.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Ampholyte le 17.10.08 17:17

J'en ai qu'une à proprement parler, c'est le corps humain, et la façon dont il fonctionne. La médecine. Si je pouvais je passerai ma vie dans des bouquins du genre anatomie, etc, mais bon... pas trop trop le temps, mais je le fais le maximum possible. J'adore ça. Dès que je peux j'en parle en plus, jusqu'à en devenir extrèmement chiante avec mes amies qui pour la plupart sont des littéraires très affirmées qui n'ont qu'une evie : s'enfuir à toute jambe quand on leur parle de meiose ou quoique ce soit d'autre Mol. Alors bon, je me passionne toute seule. Dès que j'entends le nom d'une maladie, hop, j'essaie de tout savoir dessus. Enfin bref... Malheureusement, une erreur de parcours va peut-être m'empêcher de rendre cette passion possible par la travail Triste. Mais bon, il n'y a que moi qui suit en faute...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jizilicious. le 19.10.08 9:30

J'aime tout ce qui peut m'emmener ailleurs...
Les livres, en particulier.
Les films, les séries.
La musique, jouer, écouter.

Après j'aime aussi les photos. Les regarder, et en prendre, même si je ne suis jamais satisfaite !

Jizilicious.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Reykjavik le 19.10.08 17:03

Les math. Enfin ca n'est pas vrmt une passion dans le sens ou j'essaye pas de résoudre des trucs inconnus par contre, si j'ai rien a faire et que j'm'ennuie, je fais des exercices de math. Je m'avance dans la matiere etc.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mayahuel le 19.10.08 18:06

@Ampholyte a écrit:J'en ai qu'une à proprement parler, c'est le corps humain, et la façon dont il fonctionne. La médecine. Si je pouvais je passerai ma vie dans des bouquins du genre anatomie, etc, mais bon...
Je veux être médecin alors bon.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Liberté_ le 20.10.08 13:57

Mes passions ? La natation dans un premier temps que je pratique. Et c'est vraiment un sport que j'aime beaucoup. Puis les connus : la mode, la lecture que j'ai toujours aimé, depuis petite même.

Après, c'est vrai que j'aime beaucoup la photographie : en faire, en regarder ... et la musique aussi, mais ce ne sont pas vraiment des passions pour moi.

Liberté_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 20.10.08 16:30

Je n'ai pas de reéelles passions. A proprement parlé. J'ai pourtant essayé, de m'interresser mais je fini toujours par me lasser.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 20.10.08 20:37

Comme beaucoup, j'aime la musique. Je n'en joue pas, mais j'aimerai. Je trouve ça tellement magnifique de pouvoir créer des rythmes sur lequel rêver. &étant moi-même une grande rêveuse. . . Je pourrais passer des heures avec mon Mp3 à m'enfermer dans ma bulle, la mienne.

Quand je reviens au monde réel, j'aime la photographie. Je n'aurai jamais cette prétention de dire que je suis une photographe, ni que je prend de bonnes photos, pour moi, ma photographie, ce sont mes sentiments. J'aime prendre des photos de moi (&là l'ambiguité, les gens pensent que je suis narcissique, hors c'est faux) et laisser quelques signes montrant mes impressions du moment. Laisser une émotion s'imprégner sur une photo. Et puis quelques mois plus tard, quelques années, je la regarde, et je me souviens. Je n'aime pas prendre des photos de paysages etc. . . je trouve ça vraiment trop inutile.

Puis ma dernière passion, c'est la mode, la coiffure, le maquillage. Je ne suis pas une douée en esthétique, mais j'aime passer du temps à tester des nouveautés, tant en coiffure qu'en maquillage. &puis passer du temps dans les magasins. C'est vraiment quelque chose que j'aime. Mais malheureusement, je n'ai pas le compte banquaire pour faire ça, &c'est une passion un peu. . . "transparente".

Invité
Invité

Message par greymalkin le 21.10.08 21:21

Folavril a écrit:
Une autre passion, la couture. (mais pas la mode, je m'en rends bien compte surtout depuis que je fais mes études dans ce domaine)

hééé, je suis curieuse, pourquoi passionée par la couture mais pas la mode?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par In_uter0 le 21.10.08 21:42

En lisant le topic, je me demande si certaines filles ne mélangent pas interêt marqué pour une chose et réelle passion.

'fin de mon point de vue c'est pas du tout la même chose. Une passion c'est vraiment un truc qui prend au ventre, qu'on ressent comme une évidence, qui fait naitre une étincelle dans nos yeux et dans notre coeur à chaque fois qu'on y pense, même vaguement, un truc auquel on destine notre vie ou une partie de notre vie. Enfin quelque chose qui influencent constemment nos choix et autour de laquelle on bâti sa vie

enfin on s'en tape un peu, puis c'est ptétr qu'une définition personnelle. Bref, c'était juste pour partager un questionnement ^^

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 22.10.08 13:15

Heu des passions je ne sais pas si j'en ai . Enfin si, la photographie et la retouche d'image . J'adore prendre des photos ( qu'elle qu'en soit le style ), et apres mes retouché pour donné une autre vision de la photo, bref ^^

Sinon j'aime ... peindre, ecrire, dessiner et DORMIR Very Happy Mais sans parler de reelle passion .

Et la musique ... ben je ne considere pas ça comme une passion enfaite car pour moi une passion, on la pratique . Jadore la musique mais je n'en fait pas, j'ecoute . Jadore, mais ducoup nan, c'est pas une passion .

Sinon, moi aussi j'ai un pays que j'aime enormément, l'Inde . Par son histoire, ça religion, ces traditions, ses paysages ...

Dernière édition par Ero_in le 22.10.08 20:05, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Violet le 22.10.08 13:42

L'art.
La musique, en premier lieu, puisque c'est plus qu'une passion, c'est une raison de vivre. J'aime en jouer, en ecouter, aller a des concerts. J'aime tout ce qui touche a la musique, au son.. L'histoire de la musique, comme Sangria, tous les mouvements (et en particulier le punk) me passionnent. Donc la musique est ma plus grande passion.
La lecture, j'aime lire. J'aime bien m'evader dans mes bon bouquins quand ca va pas, me reconnaitre dans des lignes, j'adore essayer de comprendre le narrateur, les personnages. C'est aussi une passion, je n'aime pas rester sans livre, même si parfois jpeux passer une semaine a relire des passages de livres que j'aime.
La photographie. Je n'ai pas un très bon appareil photo, mais j'empreinte celui de ma grand-mère qui est un exellent numérique pour en prendre. Je ne suis pas vraiment très douée, mais j'ai l'impression de quand même m'amélioré avec le temps. Puis la photo en general, les expos. Je trouve que c'est un magnifique moyen d'immortaliser toutes les sensations, tous les souvenirs. J'adore ce qu'une photo peut dégager.
La peinture. J'ai vu beaucoup moins de choses, j'ai eus moins d'occasion, mais j'adore ça. J'aime comment l'art a traversé toutes les époques, certains peintres. J'adore l'histoire, alors forcément, la peinture me passionne beaucoup, moins que le reste, mais beaucoup.
L'art contemporain. Là par contre, je peux en voir quand je veux, et je me prive pas, parce-que j'adooore ça. J'aime comment chaque artistes peut interpreter un endroit, un sujet, une personnalité. Je trouve que c'est vraiment la représentation de ce que les gens sont, selon les thèmes etc.

Violet
Belle Plante
Belle Plante

http://www.myspace.com/psycho_vicious

Message par Arthemesia le 30.10.08 13:14

@In_uter0 a écrit:En lisant le topic, je me demande si certaines filles ne mélangent pas interêt marqué pour une chose et réelle passion.

'fin de mon point de vue c'est pas du tout la même chose. Une passion c'est vraiment un truc qui prend au ventre, qu'on ressent comme une évidence, qui fait naitre une étincelle dans nos yeux et dans notre coeur à chaque fois qu'on y pense, même vaguement, un truc auquel on destine notre vie ou une partie de notre vie. Enfin quelque chose qui influencent constemment nos choix et autour de laquelle on bâti sa vie

enfin on s'en tape un peu, puis c'est ptétr qu'une définition personnelle. Bref, c'était juste pour partager un questionnement ^^

Exact... du coup, je n'ai aucune réelle passion... :/

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Pandore le 30.10.08 13:47

-

Dernière édition par Pandore le 11.06.12 10:42, édité 1 fois

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Boubou le 31.10.08 1:12

J'aime beaucoup la musique, que ce soit l'écouter ou la jouer . Je fais du piano depuis maintenant 7ans. Avec le lycée, je n'ai pas toujours beaucoup le temps d'en jouer mais j'me rattrape en cours avec ma prof. J'adore , pendant une heure, j'suis ailleurs, j'oublie le reste du monde. Au piano , je joue plutot de la musique classique parce que c'est un style qui me correspond mieux mais sur mon Mp3 j'écoute du Rock encore et encore; même si j'aime bien tous les styles musicaux.

J'aime beaucoup aussi tout ce qui touche à l'art. J'ai commencer la peinture quand j'avais 6ans. Malheureusement j'ai du arrêter l'année dernière mais je continue quand même à peindre de temps à autre. J'aime aussi beaucoup dessiner, faire des photos , les retoucher, créer des nouvelles choses, des bijoux, faire la déco de ma chambre...
D'ailleurs , plus tard, j'aimerais bien faire un métier qui touche à ce domaine là ( architecte d'interieur , designer ? )

Boubou
Petite graine
Petite graine

Message par Sunsh le 31.10.08 1:45

@Ampholyte a écrit:J'en ai qu'une à proprement parler, c'est le corps humain, et la façon dont il fonctionne. La médecine. Si je pouvais je passerai ma vie dans des bouquins du genre anatomie, etc, mais bon... pas trop trop le temps, mais je le fais le maximum possible. J'adore ça. Dès que je peux j'en parle en plus, jusqu'à en devenir extrèmement chiante avec mes amies qui pour la plupart sont des littéraires très affirmées qui n'ont qu'une evie : s'enfuir à toute jambe quand on leur parle de meiose ou quoique ce soit d'autre Mol. Alors bon, je me passionne toute seule. Dès que j'entends le nom d'une maladie, hop, j'essaie de tout savoir dessus. Enfin bref... Malheureusement, une erreur de parcours va peut-être m'empêcher de rendre cette passion possible par la travail Triste. Mais bon, il n'y a que moi qui suit en faute...
J'en suis aussi, mais tu le sais. Smile

Sinon l'Art: photographie, peinture, webgraphisme, ecriture, musique..
C'est ce qui me permets de m'exprimer, me vider et me sentir bien. Comme l'a dit Greymalkin pour l'écriture, j'en ai besoin.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Layal le 16.01.09 20:49

La musique mais plus que tout la danse.

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par Narcisse le 16.01.09 21:40

Ma plus grande passion c'est l'écriture et la lecture. Ce sont les deux choses qui font que je pourrais faire l'impossible et l'impensable.

Après vient la danse classique.

Je dirais que les trois sont des besoins. J'ai besoin de lire, je me nourris de ça presque. J'ai besoin d'écrire, comme j'ai besoin de danser. Je sais pas, pour moi c'est aussi naturel que respirer.

Et tout récemment comme Ampholyte je me passionne pour le corps humain (en fait depuis que j'écris une nouvelle sur un médecin). Au début c'était pour faire une histoire crédible, et puis plus j'avance et plus je trouve ça fascinant !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Salakis le 17.01.09 13:15

Euh... la musique classique ?

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Angyduxi le 17.01.09 14:05

Je dirais que ma seul passion c'est dormire je peut y passé beaucoup de temps a dormire lol
Non plus serieusement
Rien a ajouter

Angyduxi
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bulle le 17.01.09 18:46

J'ai pas de réelle passion mais si je devais en citer une ça serait l'écriture.
Bien que je ne connais presque rien à ce qui touche à la littérature, bien que lire soit loin d'être mon activité favorite. J'aime écrire, toucher par des mots ce que je ressent, que j'aimerais ressentir. Malgré que mes textes ne soit pas d'une superbe qualité, il me ressemble. J'écris pour moi, pour me consoler, pour m'évader, pour graver sur des bouts de papier, des sentiments, mes sentiments. J'écris au feeling comme on dit, quand l'inspiration me vient, et j'aime ça, beaucoup plus qu'autre chose.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hypomis le 17.01.09 19:02

Je n'ai pas de passion, pas d'intérêt envers une chose en particulier. Je ne pourrais pas passer des heures et des heures dans quelque domaine que ce soit sans me lasser.
Et en ce moment, j'avoue que cela m'embête un peu. Je me trouve un peu fade.

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Transdermique le 17.01.09 19:17

Je pense que si je n'devais citer qu'une passion, un truc qui m'fait vraiment vibrer & que j'pourrais pas lâcher ca serait les modif' corporelles. Ca m'permet de m'sentir un peu plus unique à chaque fois, d'avoir un peu plus apprivoisé cette grande chose qu'est mon corps. Ca m'fait ressentir des sensations fortes, c'est un truc avec moi-même et j'peux pas m'imaginer sans.
Sinon la musique passerait en deuxième, voire ex aequo, parce que c'est tout à fait impossible de m'laisser sans musique plus de quelques heures.
La danse a été ma grande passion pendant près de 10 ans, j'en faisais tout l'temps.

Transdermique
Petite graine
Petite graine

Message par Šlechtična le 18.01.09 21:29

@greymalkin a écrit:
Folavril a écrit:

hééé, je suis curieuse, pourquoi passionée par la couture mais pas la mode?

En fait j'adore faire des vêtements, mais je déteste le monde péteux de la mode. J'arrive pas à m'intéresser vraiment à ce que tous les créateurs font, aux podiums, aux défilés, et tout et tout. Je sais pas si je suis très claire Smile

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ran-Neechan le 25.01.09 11:28

L'écriture et l'amour, c'est niais hein mais c'est mes deux grandes passions.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kundera le 25.01.09 12:07

Je me passione pour L'art,particuliérement la photographie.
Le cinéma,la c'est une trés trés grande histoire d'amour.
La musique (idem).
& l'angleterre,et la langue de shakespeare.Oui,ce pays me fascine,ses traditions,cette ambiance,cette facond e vivre,TOUT.mon plus grand reve est d'aller y habiter,de me marier avec un anglais,et blablabla,reve de petite fille quoi ... ( c'est sur que si je pouvais avoir un melange entre la rock attitude de pete doherty & la beauté de jude law,je dis pas non )

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 25.01.09 12:11

Devocion a écrit:Moi, bien que cette année je me sens un peu vide d'inspiration, ce serait la photographie, la musique et l'écriture. Malheureusement comme je l'ai dit, cette année je n'ai pas trop le temps de m'y adonner, et ça me frustre particulièrement...
Pareil pour moi cette année. Je fais que bosser et j'ai plus le temps de me poser devant une feuille et de crayonner. L'année dernière j'avais les cours mais là...

Même si j'ai déjà poster, je reposte car des choses ont changé depuis. Par exemple moi qui ne vivais que pour l'Art et l'illustration, que ne jurer que par ça, qui frissonnais dés qu'on parlait d'un tableau en cours, j'avais même une obsession pour le mot Art que les profs prononcaient parfois... cette année, en étant en arts plastiques, ce que je souhaite depuis toujours, je m'en désintéresse. Ca me plait toujours de créer, imaginer, confectionner, mais je me suis rendue compte de la débilité de mon choix par rapport à ma vision de la vie, que je ne pourrais surement jamais en vivre parce que je n'avais pas assez de cran pour me battre toute ma vie pour me faire une place dans ce monde, que je me dévalorisais trop et que ça m'empêcherait surement d'exercer un métier en relation directe avec la pub, l'illustration que j'ai comme qui dirait laissé tomber. Je suis toujours passionnée d'Art, de dessin et de ce sentiment de vie quand je dessine mais je n'ai plus cette rage au ventre d'y arriver. Parfois je me dis que c'est parce que mes parents ont accepté mon choix de poursuivre des études d'art, que je n'ai plus à me battre pour prouver que je le peux, que je le veux. Peut être qu'en faite ce n'était qu'un defi parmi tant d'autres que je me lance et qu'une fois que je l'obtiens je m'en désintéresse. Je n'en sais rien.
Depuis près d'un an, une ancienne rage est revenue, celle d'opérer. C'est une véritable obsession d'imaginer farfouiller dans le corps de quelqu'un, de le "réparer". Comme Ampholyte c'est une veritable obsession d'apprendre des infos sur le corps, les maladies... Je ne sais pas si c'est parce que ma grand mère a une maladie qui ne soigne pas pour l'instant, que je me sens inutile par rapport à elle, si c'est par rapport à la mort de ma tante qui avait un cancer qu'on ne peut pas encore soigner mais j'ai une rage au ventre quand je m'imagine trouver des virus, des antidotes contre ces maladies. Peut être que c'est parce que depuis toute petite je rêve d'héroïsme, de servir à quelque chose, que ma famille puisse enfin, de nouveau, se vanter de ma reussite, que je ne suis pas un cas désespéré.

Je raconte ma vie, désolé. Je pourrais presque dire que parler de moi c'est une autre passion, que j'adore ça. (mondieuausecours)

Pour résumer, ce qui me fait vivre c'est de dessiner, de me créer un endroit que moi seule voit, et de dire aux gens "je vais vous opérer, tout se passera bien, je suis chirurgienne."

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par _closedheart le 25.01.09 12:12

La danse et son histoire. Je fais de la danse depuis toute petite, chaque année je change de style pour connaitre le plus de genre possible.
Je danse tout le temps, aussi je pourrai regarder des personnes danser pendant des heures, tout ce qui touche la danse m' interresse.
Donc ouai, ma passion c'est la danse.

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:18

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut