Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
La polygamie - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
La polygamie - Page 2 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
La polygamie - Page 2 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La polygamie - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La polygamie - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La polygamie - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La polygamie - Page 2 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La polygamie - Page 2 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23474)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14672)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
La polygamie - Page 2 Vote_lcapLa polygamie - Page 2 Voting_barLa polygamie - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

La polygamie

+33
Bintouch
Arthemesia
Jean
Sweetblush
Blow.
Ampholyte
sabyyyy
Sunrise
Liberté_
Khiera
Mayahuel
Adalie
Slightly Acid
Colombe
Mariposa
Neverland
Jizilicious.
Sorose
Farewell
Greta
Narcisse
-lost-
Ysatis
greymalkin
Atchoumboulike
Ran-Neechan
Freedom
Hindy_/*
In_uter0
Valkyrja
Aislinn
Rozz_bonbon
37 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La polygamie?

La polygamie - Page 2 Vote_lcap10%La polygamie - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 12 ]
La polygamie - Page 2 Vote_lcap66%La polygamie - Page 2 Vote_rcap 66% 
[ 80 ]
La polygamie - Page 2 Vote_lcap24%La polygamie - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 121
 
 

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par sabyyyy 23.02.09 17:48

Moi je suis d'origine marocaine, et de confession musulmane. Mais pourtant je suis contre. Car je pense que c'est considérer la femme comme un objet. Et de plus on autorise pas pour autant la polyandrie, quoique dans certaines régions animistes d'Afrique la polyandrie est pratiquée. Mais c'est plus compliqué que ça.

sabyyyy
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Ampholyte 24.02.09 16:28

Mayahuel a écrit:Et puis dans le plan sanitaire, hygiénique, c'est pas génial-génial...C'est porteur de maladie.

Bah pourquoi? huh S'ils n'ont pas de maladie spécifique, je ne vois pas en quoi, puis même si c'était le cas, c'est pareil pour les monogames...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Bintouch 24.03.09 22:19

Perso, la polygamie c'est quelque chose qui ne me choque pas parce que je vois ça partout dans mon entourage, s'en est devenu presque normale. Du côté paternel et maternel j'ai des oncles, des cousins polygames. J'ai des cousin(e)s qui ont "2 mères". Ma mère à été élevée par la 1ère femme de son père. Elle pensait que c'était ça mère et elle n'a appris que vers l'âge de 11ans que c'était en faite la 2ème sa "vrai" mère (elle deteste que je dise sa "vrai" mère parce que pour elle la femme qui élève un enfant comme le sien devient automatiquement sa mère, et elle a pas tord) et ça n'a choquée personne elle encore moins.
Pour moi la polygamie n'a rien a voir avec le fait de coucher avec plusieurs femmes, si ce n'était que ça pas besoin de se marier. Nan c'est plus une histoire de traddition, de coutumes.. C'est pourquoi peut nous paraitre si "bizarre" à nous qui sommes içi.
Donc pour moi c'est ni pour parce que je sais à quel point ça peut rendre les gens malheureux (surtout les femmes) ou créer des problèmes dans les familles, ni contre parce que pour certains c'est aller à l'encontre de leurs cultures et je pense que même si on est en France on devrait tolérer certaines choses bien qu'elles soient opposées à notre "idéal" .

Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Blow. 25.03.09 19:59

J'ai voté sans avis, c'est vraiment une histoire de culture. Cela paraît absolument normal dans de nombreux pays. Pourquoi pas en France en jour ? Je me dis que c'est presque qqch a rentrer dans les mœurs. Je ne sais pas comment dire.
Blow.
Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Sweetblush 14.05.09 21:54

Pour ce qui est de mon propre cas, je ne pourrais tout simplement pas le supporter. J'ai déjà du mal avec les filles qui ne partagent pas mon couple, alors si elles devaient le partager et en faire partie ... ! Non, ce serait vraiment pas possible. Et puis quoi, si un gosse naît, il aurait quoi, 3 mères en même temps ? Bon, il y aurait évidemment sa mère biologique, mais c'est quand même un peu bizarre ...
Sinon en dehors de ça, les gens font ce qu'ils veulent, s'ils sont d'accords entre eux et que cela ne les gène pas ... Mais personnellement c'est non.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Arthemesia 14.05.09 22:17

Huuuuuummmm, sans avis.
Il y a plein de traditions qui sont tombées en désuétude car elles ne correspondaient plus au mode de vie ni aux mœurs d'une société. Peut-être qu'au sein de certaines sociétés africaines et musulmanes c'est encore répandu mais mon avis personnel est que j'espère que ça finira par être dénoncé par des penseurs africains, et qu'à force de diffusion de ces pensées et critiques, cette pratique tombera définitivement aux oubliettes.
Dans le cas de la France, difficile d'en parler, ça me paraît un peu maladroit de s'accaparer du sujet étant donné que ça ne fait pas partie de notre patrimoine historique, donc ce n'est pas le combat des femmes françaises (ou devrais-je dire plutôt de culture bien bien française), mais des femmes africaines/musulmanes. On ne doit pas, à mon avis, sous prétexte que les françaises ou occidentales ont mené un combat pour leur condition, porter atteinte à la liberté individuelle, comme à la liberté d'avoir plusieurs partenaires. Sur le plan institutionnel, je ne pense pas non plus que cette liberté doit être étendue au point de reconnaître juridiquement la polygamie... c'est un peu confus dans mon esprit, je suis tiraillée entre ma culture qui me hurle que polygamie/polyandrie = PASBIEN et mon envie de tolérer voire de comprendre certaines pratiques qui me sont étrangères.

Gné
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Jean 15.05.09 17:24

Arthemesia a écrit:Dans le cas de la France, difficile d'en parler, ça me paraît un peu maladroit de s'accaparer du sujet étant donné que ça ne fait pas partie de notre patrimoine historique, donc ce n'est pas le combat des femmes françaises (ou devrais-je dire plutôt de culture bien bien française), mais des femmes africaines/musulmanes. On ne doit pas, à mon avis, sous prétexte que les françaises ou occidentales ont mené un combat pour leur condition, porter atteinte à la liberté individuelle, comme à la liberté d'avoir plusieurs partenaires.
tup tup Je suis complêtement d'accord, merci de l'avoir formulé pour moi. :s
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Bintouch 15.05.09 19:33

Arthemesia a écrit: Peut-être qu'au sein de certaines sociétés africaines et musulmanes c'est encore répandu mais mon avis personnel est que j'espère que ça finira par être dénoncé par des penseurs africains, et qu'à force de diffusion de ces pensées et critiques, cette pratique tombera définitivement aux oubliettes.



Gné

Y'en a pas mal déjà qui ont critiqué et dénoncé la polygamie comme Ousmane Sembene ou Mariama Ba dans Une si longue lettre et y'en a qui continue de le faire mais c'est tellement ancré dans certaines sociétés que les pauvres n'y pourront rien. C'est à la nouvelle générations de ne plus accepter ça et je pense que c'est bien parti pour changer.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Arthemesia 15.05.09 19:50

Bintouch a écrit:Y'en a pas mal déjà qui ont critiqué et dénoncé la polygamie comme Ousmane Sembene ou Mariama Ba dans Une si longue lettre et y'en a qui continue de le faire mais c'est tellement ancré dans certaines sociétés que les pauvres n'y pourront rien. C'est à la nouvelle générations de ne plus accepter ça et je pense que c'est bien parti pour changer.
Merci de m'éclairer sur le sujet, je suis ravie de l'apprendre. Smile De toute façon, les évolutions de ce genre sont longues, ce n'est pas pour autant qu'il faut désespérer, je pense au contraire que plus le processus sera lent, plus il sera sûr. D'autant plus que la polygamie n'est pas la pratique la plus avilissante ou asservissante qui existe dans le monde.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Bintouch 17.05.09 21:44

"Merci de m'éclairer sur le sujet, je suis ravie de l'apprendre" Derien.
"De toute façon, les évolutions de ce genre sont longues, ce n'est pas pour autant qu'il faut désespérer, je pense au contraire que plus le processus sera lent, plus il sera sûr. D'autant plus que la polygamie n'est pas la pratique la plus avilissante ou asservissante qui existe dans le monde.".
+ 1000
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Piwca 21.05.09 21:52

J'ai voté sans avis.
En fait, j'ai du mal à concevoir comment on peut être contre la polygamie et l'interdire (en France).C'est une façon de vivre comme une autre, une culture totalement differente de la notre certes, d'ailleurs moi-même je ne pense pas que je pourrais m'épanouir dans une relation incluant plusieurs personnes; mais si des gens veulent vivre ainsi, pourquoi leur interdire?
Je trouve ça aussi abberant que l'interdiction du mariage homosexuel, je ne vois pas en quoi ça peut déranger; à part justement contraindre l'épanouïssement de plusieurs personnes. Si certains ne veulent pas d'une relation polygame, très bien mais pourquoi empêcher le contraire?
Piwca
Piwca
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par The-Chronicles 29.05.09 17:14

Je vis aux Emirats arabes unis, où l'on peut avoir quatre femmes.
Au-dessus de 4, c'est illégal.
Je ne dirai pas pour autant que cela ne me choque "pas", "plus" ...Mais on s'y habitue.
En France, la normalité voudrait que l'on se satisfasse d'une seule épouse ( je parle d'épouse parce que là où j'habite, l'inverse, c'est-à-dire, une femme et plusieurs époux, je ne crois pas que ce soit légal)...Ici, la normalité est perçue différemment.
Pour moi, tout est une question de culture.
La mienne m'oblige à penser que je n'aurais qu'un seul mari, parce qu'on n'est l'âme soeur que dune seule et unique personne, mais je peux très bien concevoir qu'une personne élévée d'une autre manière, à qui on a appris à voir la polygamie comme quelque chose de normal...trouve justement cela normal.
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Lithium 29.05.09 18:35

Au moins la polygynie/polyandrie, c'est nickel pour les plans à plusieurs ou les partouzes ninja

Plus sérieusement, j'ai pas d'avis dessus, c'est une forme de vie comme une autre. Tant que les époux/amants sont d'accord sur leur relation, je vois pas où est le problème. Mis à part que ça ferait des familles à rallonge si on autorisait polyandrie et polygynie : une femme qui a deux maris, ces deux maris ont eu même deux femmes etc... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon... Le tout c'est que je me comprenne Mol

Ca poserait des tas de problèmes législatifs en France parce que ce n'est pas une pratique courante (surtout qu'elle y est illégale), mais quand on regarde les pays arabes ou africains la pratiquant, ils n'ont pas de problème, la société a des lois faites pour, tout fonctionne bien (je ne parle QUE du système législatif fonctionnant bien, pas de l'avis des gens ni comment ça se passe).

Pour ou contre, je sais pas. C'est vrai que j'aurais du mal à me dire que mon copain partage ses nuits entre moi et une autre fille. J'ai fait l'inverse, j'avoue que c'est fun, mais bon, j'ai du mal à concevoir ça pour une relation stable, sûrement parce que ce qu'on ne m'a pas éduquée comme ça et que ça n'est pas ma culture. On m'aurait éduquée en me disant que c'était naturel d'avoir plusieurs partenaires, j'aurais sûrement adhéré. Ou alors j'aurais été une fille méga jalouse hyper possessive et donc révolutionnaire ne pouvant pas supporter ce partage.

Spoiler:
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par The-Chronicles 30.05.09 12:16

LOOOL =D
Bah tu réponds franco.." bah écoute chéri, sans vouloir te vexer lui il a le bon engin, la bonne technique..Toi...bah tu fais la vaisselle Very Happy je t'aime mon amour "
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par nebulae 31.05.09 19:14

Sans avis.
Je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, car on peut retrouver en l'autre personnes ce qui manque chez l'autre, peut-être.

Et c'est aussi une question de culture. Je suis d'accord avec ça, mais contre le fait qu'il y ait des mineures dans l'affaire.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie - Page 2 Empty Re: La polygamie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum