Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
L'homoparentalité ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23476)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14673)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcapL'homoparentalité ? - Page 3 Voting_barL'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 94 Invités

Darkshines, Little-hilly, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'homoparentalité ?

+49
May-Toffee
Mayahuel
Salakis
Lµnatiqu3
ocytocine
Shelly
Khiera
Ran-Neechan
Mia Acacia
Deliyah
greymalkin
Guarana
Cléophée
Charlie
Lily
Sweetblush
Seifenblase
Sunsh
Ampholyte
Sorose
-lost-
Narcisse
Dowehaveto
In_uter0
sabyyyy
indinka
Sunrise
Neverland
ourasi
Natural
skull
Adalie
ColdWindBlows
Little-hilly
Para-dox
Violet
Blow.
Greta
Slightly Acid
Flip Flap`
Oxygen
Mylou
Ysatis
Luana
NewSlang
Boubou
Aislinn
Eureka
53 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ou contre l'homoparentalité ?

L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcap77%L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 77% 
[ 59 ]
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcap9%L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_lcap14%L'homoparentalité ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 77
 
 

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par Invité 19.06.10 17:37

Ah ok Andrea7, je comprends mieux. Mais ce n'est quand même pas normal que l'enfant en cas de décès du parent biologiques soit confié à quelqu'un d'autre qu'à son autre parent, Pacs ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par Invité 20.06.10 1:16

Justement c'est pas son parent, ni biologiquement ni adoptivement. Le Pacs n'a aucun effet sur la filiation et c'est voulu.
Donc y a aucun lien de filiation établi entre la seconde personne du couple et l'enfant , en fait il faudrait que la seconde personne adopter l'enfant du conjoint mais comme c'est impossible pour les homo...
Je comprends ce que tu veux dire, mais j'imagine que c'est pour donner une sécurité à l'enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par Mayahuel 28.06.10 11:31

Je suis pour les deux .
Pour le mariage homosexuel, car l'homosexualité n'exclut pas l'amour. Je ne sais pas pourquoi mais certains ont une fâcheuse tendance à croire que les homosexuels sont des malades dans le sens où ils ont une pathologie dont il faut les guérir. Qu'on leur foute la paix !
Pour l'adoption pour la simple et bonne raison qu'on peut être homosexuel et donner tout l'amour possible à un enfant. Et puis, je me suis toujours dit qu'un enfant sera toujours mieux dans un foyer gay qu'à la DDASS.
Il n'est pas non plus dit qu'avoir des parents homosexuels avait des répercussions psychologiques sur l'enfant.

Je connais cependant des personnes opposés au mariage des homos et à plus forte raison de l'adoption.
Leur principal argument est que l'enfant risquerait de "mal vivre" le fait que leur parents soient gays.
Et les enfants sans parents, ils le vivent comment hein ? Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné, c'est ça ?
Mais il y a d'autres zones sombres qu'une personne seulement a "osé" avoué... c'est que les homosexuels sont encore mal vus, même à notre époque.
Je ne sais pas trop pourquoi, quand on dit "homosexuels" certains pensent de suite à leur pratiques sexuelles peut-être pas tout à fait " conformes", peut-être que les gens ont tendance à les voir comme des gens pas normaux, comme des pervers, je ne sais pas... mais là je m'éloigne du sujet.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty L'argentine légalise le mariage homosexuel

Message par Bintouch 16.07.10 0:26

"L'Argentine est le dixième à autoriser l'union de deux personnes du même sexe. Le texte de loi, soutenu par le gouvernement de centre gauche de la présidente Cristina Kirchner, a été adopté par 33 voix pour, 27 voix contre et trois abstentions après quinze heures de débats marqués par de brefs affrontements entre catholiques et défenseurs des droits homosexuels." Libération

Que pensez-vous du mariage homosexuel en général? Pensez-vous qu'en France on va aussi vers une légalisation ou au contraire pensez-vous que l'on soit bloqué sur le sujet? Comment expliquer vous que la France soit à la traine comparé à certains pays comme l'Espagne, les Pays-bas ou encore l'Afrique du Sud?
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par May-Toffee 16.07.10 14:19

Je trouve que c'est un grand pas en avant, et j'étais super heureuse quand j'ai entendu ça ce matin à la radiox)
ca m'a mis de bonne humeur pour la journée ^^

Et a côté de ça, on dit que la France est le pays des droits de l'HOMME ! Mouarf Mouarf...

Nan honnêtement, j'aimerais que le mariage soit autorisé aux homosexuel(le)s en France, ainsi que l'adoption, car avoir des parents homosexuels n'est pas plus traumatisant que de voir ses parents divorcer !!

:p

Après ce n'est que mon avis !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par Pandore 16.07.10 14:50

Le sujet a déjà été abordé sur Gb : ici ;)
Dans tous les cas, je ne peux que être contente qu'un nouveau pays s'ajoute à cette courte liste, ça donne l'espoir qu'une avancée (aussi minime soit-elle) est possible!
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par Havaïanas 18.07.10 10:47

Ben je trouve qu'en France on est carrement a la ramasse, et je trouve ca tres dommage....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par Bintouch 19.07.10 15:47

Havaïanas a écrit:Ben je trouve qu'en France on est carrement a la ramasse, et je trouve ca tres dommage....

La même! Surtout que y'a certains pays pour lesquels la pression religieuse est beaucoup plus forte qu'ici et pourtant ils ont adoptés la loi, alors en France on attend quoi?
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par AzaRose 20.07.10 19:41

Le mariage homosexuel devrait être acceptée en France, aussi. Qu'est ce que ca change que ce soit un couple d'hétérosexuels ou un couple d'homosexuels ? Rien. Alors, que ce soit actuellement refuser en France, c'est vraiment dommage... Et pour avoir lu le topic entièrement, je trouve cela encore plus dommage que ce soit la famille de la mère biologique qui récupère l'enfant que sa conjointe/femme si il y'a un décès. Puis, pareil, que ce soit un couple d'homosexuels qu'hétérosexuels, ca ne change rien... J'estime que l'enfant peut être élévé avec le même amour, la même éducation. Quand je sais que ma mère aurait beaucoup de mal à avaler que ce soit homosexuelle si ca serait le cas me dérange, mais bon... Ce n'est pas la même génération, et j'espère que cela changera au fil de ces futures générations, justement. Alors, je ne vais pas non plus en rajouter des masses vu que je suis d'accord avec vous toutes, mais je suis pour la mariage homosexuel et l'adoption.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'homoparentalité ? - Page 3 Empty Re: L'homoparentalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum