Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 22:09 par Gatsby

» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 5 Déc - 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 5 Déc - 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 2 Déc - 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 2 Déc - 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 1 Déc - 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov - 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov - 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov - 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov - 20:37 par Stormy

Troubles de l'alimentation

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Narcisse le Sam 14 Mai - 15:31

Nebulae > Je ne le ressens pas du tout comme toi. Je suis anormale, c'est pas que je le vis super mal, c'est que je le vois bien c'est tout. Compter ses calories, voir des chiffres au lieu d'aliments, c'est anormal.
Je pense qu'il faut arrêter d'essayer d'atténuer le truc, quand tu as des TCA tu es différente parce que tu es malade. Et ça ne fait pas "partie" de toi, moi je crois depuis longtemps que ce n'est qu'une pâle excuse qu'on s'invente vis à vis de soi-même pour paraître moins faible, c'est une façon de se déresponsabiliser, c'est commode, c'est pratique mais c'est un mensonge.
Tu peux t'identifier autant que tu veux à ta maladie, elle ne fera jamais "un" avec toi, je crois qu'à un moment on choisit de se complaire dans sa maladie.
Et c'est ça qui m'énerve. J'essaye, mais je n'y arrive pas. Pendant un temps, je l'avoue, je me réfugiais dans ma maladie, en prétextant que j'allais très bien, que guérir c'était trop dur etc... Maintenant j'essaye, le plus sincèrement du monde, et je ne suis toujours pas "normale". Je me sens toujours dégoûtée face à la nourriture, je trouve ça toujours affreux les gens qui ont l'air heureux de manger, ou ceux qui prennent plaisir à le faire. Moi je dis pas "manger", je dis "baffrer" "engloutir", je me sens sale, je trouve l'acte de se nourrir moche et avilissant. Et c'est pas sain de penser ça.

Je suis envieuse des filles qui s'en sortent malgré tout, parce que j'ai envie de dire "à quand mon tour" ?

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par nebulae le Sam 14 Mai - 19:07

Narcisse: Bon, d'accord. C'est pas normal. Mais je nie, je nie. Quand j'en parle, les autres minimalisent ce souci en me parlant de stress. Je me souviens encore quand j'ai dit à ma mère avoir de moins en moins faim, elle m'a répondu "C'est parce qu'il fait chaud, c'est normal". Du coup, comprends moi, ça me donne plus vraiment envie de me dire que ce n'est pas normal.

Je me contredis tout le temps là, c'est chiant.

Je suis seule ce soir et j'ai même pensé à cuisiner et jeter le repas à la poubelle parce que j'ai pas faim et que je ne veux pas faire flipper ma mère, si elle se rend compte que je n'ai pas mangé deux soirs de suite. Mon dieu. Comment en suis-je arrivée là?

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par the__way le Sam 14 Mai - 19:29

Nebulae: ce soir, je pense que tu devrais au moins manger une yaourt ou un légume, voir une portion de viande. Si tu veux du soutien moral, je n'aurais aucun scrupule à te donner mon numéro de téléphone en mp, ou mon adresse mail ou quoi. Apparemment mes amis me trouvent motivante, parce que je lâche jamais l'affaire (au moins avec les autres).

Je pense que ça ne vient pas de moi, cette obsession (sous contrôle en ce moment) du bourrelet. Au départ, ça vient des autres, des insultes et de l'obligation "corps parfait" qu'on voit partout. Même si je trouve des meufs rondes très sexy ou que je milite pour la beauté multiple, je ne m'applique pas ces principes par ce que j'exige beaucoup de moi même (sur tous les plans, scolaire aussi). Mais ma jalousie envers les meufs mieux gaulées que moi (dont mes soeurs) joue aussi beaucoup, oui.

Pour ce que je disais sur la nutrition, je ne parlais pas des calories, tout ça. Je parlais des carences qu'on développe à coup d'amaigrissement incontrolé, excessif, unhealthy. Par exemple, si on "arrête" de manger parce qu'on se trouve flasque, ca va devenir pire: sans protéines, on va perdre du muscle, s'affaiblir et devenir encore plus molle. Sans vitamines C, on va avoir le teint terreux, sans fer on va encore perdre du muscle et devenir blanche. Moi, ça me rappelle que manger, c'est pas censé être un casse-tête, une mission périlleuse qui fait ch*er, c'est un allié beauté, un besoin du corps pour fonctionner.

Je me suis mise au sport aussi, et ça m'a beaucoup aidé. J'ai jamais été une grande fan mais je me suis trouvé des cours de fitness et j'y vais volontiers 3 fois deux heures par semaine.

Vraiment, Nebulae, j'aimerais pouvoir t'aider.En fait, j'aimerais pouvoir aider tout le monde. Parce que je me sens prête à le faire et parce que je me sens suffisamment déterminée et vigilante pour ça.

the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par nebulae le Sam 14 Mai - 19:36

The_way: J'habite en belgique malheureusement mais je veux bien ton adresse email par mp.

Même chose, je suis très branchée "Beauté benetton version taille 34 à 48" , j'adooooore les filles pulpeuses, y'a une fille de mon lycée qui est petite et boulotte et qui pourtant ne met que des leggings et jeggings et je la trouve super jolie! C'est parce que certaines filles dégagent juste une telle confiance que du coup, je trouve leur corps beau. Pourtant si j'avais leur corps je kifferais pas du tout.

J'suis végétarienne donc ça me rend encore plus chiante niveau bouffe. (Je le fais pas exprès, je ne suis pas devenue végétarienne en me disant que je perdrais du poids), mais oui, là j'ai vraiment pas envie de cuisiner, y'a une ravier de fraises, je pense que je vais m'en préparer avant d'aller prendre une douche. J'espère juste que ma mère va pas trop tiquer en voyant la lasagne toujours intacte.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nikki le Sam 14 Mai - 21:04

Nebulae: Je suis végétarienne aussi, j'ai eue une épisode végétalienne mais c'était trop.

Tu sais, je penses que ta mère minimise ta relation à la nourriture parce-que au fond, ça doit l'inquiéter - mais c'est tellement plus facile de faire l'autruche.
Enfin, j'ai peut-être tord. Mais les parents font ça parfois.

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par nebulae le Sam 14 Mai - 21:28

Nikki: Oui, elle fait peut-être l'autruche en fait...Elle avait remarqué que j'avais perdu du poids en novembre mais n'a rien dit.

Et puis oui si j'étais végétalienne, ce serait encore plus difficile de manger Moq

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nikki le Sam 14 Mai - 21:34

Si tu veux, je peux t'envoyer mes coordonnées par MP, si ça peut aider quoi que ce soit Smile

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par nebulae le Sam 14 Mai - 21:52

Oui, je veux bien aussi, merci Smile

(rah vous êtes toutes tellement sympa)

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le Dim 15 Mai - 13:08

Nebulae > Je te comprends, je suis végétarienne aussi, ça rend les choses un peu plus compliquées.
Ta mère semble dans le déni face à ce qui t'arrive, mais c'est assez courant. Personnellement, ça ne m'est pas vraiment arrivé, mais une fois hospitalisée j'ai rencontré pas mal de filles dont les parents étaient dans le déni total, ou alors qui avaient fini par "accepter" ça comme une fatalité mais qui refusaient de les envoyer dans un hôpital ou chez un psy.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le Dim 15 Mai - 20:47

Narcisse: Ben justement aujourd'hui elle me dit "Rah t'es tellement difficile niveau bouffe t'aime rien Razz "

Ah ouais.
Mais bon je lui en veux pas Smile

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nikki le Lun 16 Mai - 23:59

Bon.
Je ne savais pas vraiment où poster ça, alors je me suis décidée de le poster ici. J'ai un peu peur que des gens le prennent mal, mais bon.

Je vais parfois sur le sujet "Regimes et Co", voir si je peux aider (parce que, mine de rien, j'y connais pas mal niveau santé, bien être et l'alimentation saine). Et parfois, je vois des choses qui m'alarment. Je ne sais pas trop quoi dire, sur le moment, parce-que je ne sais pas si mon esprit "d'ex" anorexique qui rentre en jeu ou si c'est vraiment un problème.

Pour être honnête, ce qui vient de m'alarmer, c'est de voir un post de Malia-Ana disant qu'elle vient de perdre 3kg en 5 jours, et que des gens ont plusser ce poste. 3kg en 5 jours ça ne me parait pas sain, mais pas sain du tout. Alors oui, pour moi ça m'a déclenché l'alarme et j'avoue ne pas vraiment savoir ou me mettre ? Peut-être que je réagis trop fortement mais...
Je ne sais pas, je comprend très bien que avec la société d'aujourd'hui, la majorité des femmes/filles se trouvent plus "grosses" qu'elles pensent qu'elles ne devraient l'être. Je comprend aussi que beaucoup font des régimes, et ont besoin et envie d'en parler et d'être soutenue. Je trouve ça super quand je vois des postes demandant de l'aide pour faire des abdos plus "faciles" parce-que la personne veut commencer doucement. Mais parfois je trouve qu'il y a certaines postes, comme celui que j'ai cité, qui me font peur et qui me rappellent les sites pro-ana que j'ai regardé (par curiosité JE PRECISE) il y a quelques années.

...voilà. Ca avait besoin de sortir, et ça a l'air d'être le bon endroit ou poster ceci. Je suis désolée d'avance si j'ai offensée quelqu'un. Embarassed

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par nebulae le Mar 17 Mai - 20:22

Nikki: Je te comprends. Perso je ne vais plus sur ce topic là parce que je le trouve trop, euh, triggering, je trouve pas le mot en français...je le trouve trop...tentant?

Aujourd'hui j'ai essayé de manger "normalement". J'ai peu mangé le matin, mais j'ai tout de même mangé un sandwich aux légumes le midi, puis une galette de riz au choco au gouter, et puis le repas du soir, je me suis même resservie parce que j'étais vraiment motivée. Puis on a pris du pudding au dessert et j'ai couru aux toilettes.

C'est inconscient sans doute mais j'ai terriblement envie de vomir. Je ne me suis jamais faite vomir et je ne compte pas commencer mais je vois ceci comme un signe qui me dit "Et non cocotte, tu ne peux pas manger des choses qui font plaisir. Reste dans ta merde."

Mais bon en soi j'aime beaucoup les fruits et les légumes dooonc le chocolat ne me manquera pas vraiment.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le Mar 17 Mai - 20:34

Nebulae, ça t'arrive souvent de "finir aux toilettes" après les repas, sans le vouloir ? Ou c'est la première fois que ça t'arrive ?

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par nebulae le Mar 17 Mai - 20:41

Dès que je mange quelque chose de "culpabilisant".

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le Mar 17 Mai - 20:50

C'est chaud Nebulae. Enfin je sais pas si quelqu'un te l'a déja dit parce que j'ai parfois l'impression que tu ne considères pas avoir de "problème" mais plutot d'être une "nature", et effectivement, c'est l'impression que tu me donnais jusqu'ici, mais il y a donc des aliments qui te font culpabiliser ? Et tu dois faire, allez, 50-55 kilos tout mouillés ?

Je pensais vraiment pas que tu en étais là, mais c'est grave ce que tu dis. Tu cherches à te soigner ? Ou tu considères juste que tu es "comme ça" ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par nebulae le Mar 17 Mai - 21:00

Ma meilleure amie m'a dit la même chose que toi Khiera.
Je change d'opinion tous les jours. Hier je me suis dit que je devrais aller voir quelqu'un et que ce n'était pas normal, le jour d'avant je jugeais normal de sauter des repas. Ma vision de ce qui est normal, justement, est très floue et je m'en rends bien compte. Aujourd'hui j'ai vraiment décidé d'essayer de m'en foutre et de manger comme tout le monde mais je digère pas les sucreries. Pourtant j'en voulais bien. Mais j'sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai eu de nombreuses crises de boulimie de janvier à mars, et qu'à force d'avoir trop consommé d'aliments gras et sucrés, je ne les digère plus? Je me contre dis tout le temps en plus ça m'énerve, je sais pas ce que je pense réellement en fait.
Et je n'ai aucune idée de combien je pèse, j'ai peur de me peser pour deux raisons

1) me trouver trop lourde
2) recommencer à me peser 5 fois par jour.

Ok je me relis et effectivement il y'a un souci.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le Mar 17 Mai - 21:00

Ouais.
Finalement je ne sais pas trop quoi dire en fait, c'est tellement psychologique...
Peut-être évites un peu le chocolat si ça te fais réagir comme ça, attends un peu, continues à bien manger comme aujourd'hui et ainsi tu pourras remanger du bon chocolat (car même si tu aimes les fruits et légumes, si t'aime aussi le cocolat ça serait con de t'en priver) ? Surtout ne te décourages pas, c'est déjà bien que tu aies bien manger, maintenant faut persister, éviter de te poser des questions.
Franchement réagir comme ça, c'est pas vraiment bon signe, c'est pour ça que dès MAINTENANT faut que tu fasses vraiment gaffe à pas replonger, même sans bouffer beaucoup, mais une alimentation correct.

(plus facile à dire qu'à faire, mais je suis sûre qu'avec de la motivation venant surtout de toi même, ça pourra marcher. Cette motivation se traduit déjà par le fait d'en parler, de comprendre, de vouloir être suivis : c'est un bon pas !)

Guarana
Racine
Racine

Message par Khiera le Mar 17 Mai - 21:06

J'suis pas d'accord avec Mighty, Nebulae je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'éviter le chocolat parce que pour l'instant ça te fait culpabiliser, je ne vois pas pourquoi ça changerait ensuite.

C'est normal que tu ais une vision déformée de ta façon de te nourrir : c'est toi. Ne te fie plus à ton jugement mais à ceux qui t'entourent et à qui tu te confies : ce n'est pas de ta faute, mais tu as un problème sérieux. Un aliment n'est pas censé faire culpabiliser, à moins qu'on fasse 120 kilos et que notre poids nous fasse vraiment risquer notre vie.

Ma belle il faut que tu ailles parler à un professionnel, un thérapeute, un nutritionniste, un mec qui t'expliquera ce qu'il faut que tu fasses pour aller mieux, avec qui tu pourras comprendre pourquoi tu réagis comme ça, qui t'aidera à sortir de ces sentiments contradictoires.

Tu ne peux pas t'en sortir toute seule, ou par le biais de moyens détournés. Quand tu as une grippe, tu vas bien chez le médecin, n'est ce pas ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par nebulae le Mar 17 Mai - 21:09

Mighty: Mais j'ai pas toujours faim et je mange que si j'ai faim, ou alors le soir je me force pour pas inquiéter ma mère... C'est comme s'il y avait deux personnes dans ma tête, une qui veut réagir et l'autre qui veut juste maigrir et qui n'aime pas manger.

J'arrête pas de geindre ici en plus, j'suis désolée, je dois trop saouler à tout le temps dire n'importe quoi et à être têtue comme ça...

Khiera: Oui, il faudrait que je fasse ça...y'a des potes qui sont au courant mais qui pensent que c'est passé. Ma meilleure amie sait que ça va pas mais on n'est plus dans la même école et elle étudie pour ses examens, et elle aussi me conseille de me faire aider. Quand j'avais 15 ans j'en avais parlé à ma belle-mère qui était anorexique à mon âge, et elle e comprenait très bien et m'a aidée. J'en avais aussi parlé à mon père une fois que c'était passé. Mais j'ose pas leur en reparler, en fait j'en ai pas envie, ils ont un bébé sur les bras, manquerait plus qu'ils se rendent compte que leur fille de 18 ans part en couille. J'irai voir quelqu'un. Mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux. J'ai promis que j'irai voir dès la fin des examens.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le Mar 17 Mai - 21:17

@Nebulae a écrit:Mais j'ose pas leur en reparler, en fait j'en ai pas envie, ils ont un bébé sur les bras, manquerait plus qu'ils se rendent compte que leur fille de 18 ans part en couille. J'irai voir quelqu'un. Mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux.

Pardon je m'incruste, Pillsounette (ou Nebulaechou mais c'est pas tout à fait pareil).
Tu dis "manquerait plus qu'ils se rendent compte que leur fille de 18 ans part en couille" mais heu, le problème c'est pas qu'ils s'en rendent compte, c'est que leur fille de 18 ans PARTE en couille ! Je veux dire, c'est comme ça, le cacher ne sert à rien : au contraire ils seraient sûrement sincèrement soulagés de le savoir et de pouvoir t'aider, bébé ou pas. Tu es un peu leur bébé aussi hein (même à 50 ans dit ma maman) ;) Evidemment que ça leur fait un souci en plus, mais c'en est un moindre que de ne rien voir venir et que tu ailles vraiment de plus en plus mal. Et SURTOUT, je pense que ça peut vraiment te faire du bien de te sentir en plus soutenue dans ta démarche d'aller demander l'aide d'un médecin.

Et je ne pense vraiment pas qu'un médecin ne te prendrait pas au sérieux. Choisis-en un en qui tu as confiance, peut-être même qu'avec une femme si tu trouves ça plus facile, mais il ne faut vraiment pas que tu portes tout ça toute seule, tu as le droit d'être fragile tu sais, et on a la chance de pouvoir se faire aider de nos jours, faut en profiter :hug:

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Khiera le Mar 17 Mai - 21:19

Disons que, quand le problème est récurrent mais pas constant, quand par exemple, on se rend compte qu'on ne mange pas quand on n'a pas le moral, même si ce sont dans des proportions inquiétantes, j'ai tendance à penser que c'est moins grave que lorsque le problème fait partie de soi, qu'on doit se battre avec tous les jours et qu'il nous cause toujours les mêmes réactions, même si elles nous semblent "gérables". Je dois enfoncer une bonne grosse porte ouverte en disant ça mais bon, c'est dit.

Par contre, faut vraiment pas que tu hésites à en parler à tes parents, surtout si quelqu'un de ta famille a traversé la même période que toi à ton age ! Ils ont peut être un bébé sur les bras mais s'ils ont fait plusieurs enfants c'est pour les soutenir et les aider à n'importe quel age !

Et puis entre nous, un bébé, à part baver, qu'est ce que ça fait ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Valkyrja le Mar 17 Mai - 21:27

Spoiler:
Khiera. a écrit:

Hurler. La nuit en option.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le Mar 17 Mai - 21:28

Gwendolen a écrit:
Spoiler:
Khiera. a écrit:

Hurler. La nuit en option.

Tu vois. C'est nul.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Guarana le Mar 17 Mai - 21:35

Khiera : Je disais d'éviter la bouffe qui nous fais culpabiliser (alors par là j'entends le chocolat par exemple ou la bouffe en plus, et non pas les repas normaux) car la psychologie joue, sans le vouloir on digère pas et donc on perd. Donc je ne sais pas si c'est une bonne solution ...
Après ouais, tout le monde n'est pas foutu pareil, l'indigestion peut-être " qu' occasionnelle".
J'ai hésité à poster ça, ça me fais toujours bizarre d'en parler, j'ai du mal à conseiller ça c'est sûre, je suis désolée si je dis de la merde vraiment vraiment.
(et sinon je suis d'acc avec Khiera et Gwendo, je vais éviter la paraphrase)

Mais ouai Nebulae j'avais compris, mais Khiera a carrément raison, voir une nutritionniste/un médecin, un psy serait sans doute la plus sage chose à faire.

Guarana
Racine
Racine

Message par Khiera le Mar 17 Mai - 21:38

Mais peut être que tu devrais t'appliquer tes propres conseils Mighty, et en parler ? C'est vrai que je te lis souvent avoir des problèmes avec la bouffe, mais jamais vraiment te confier, comme si tu en avais honte, et j'ai l'impression que ça pourrait te faire du bien...?
T'es vraiment pas obligée d'en parler, juste que si vraiment tu as un problème, ça n'est ni de te faute, ni honteux.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par nebulae le Mar 17 Mai - 21:39

Nan elle dort bien ma soeur Mol

Hm non j'ai pas envie de leur en parler. Mais je pense qu'en novembre , quand j'avais beaucoup maigri, ils avaient des doutes. Mon père me demandait souvent si j'avais mangé, d'un air insistant. Là encore il le fait parfois "Ton sandwich était minuscule" ou autres réflexions, mais bon, c'est une question d'interprétation, si ça se trouve il ne se doute de rien.
Bon donc au moins ma meilleure amie sait que ça va pas trop de ce côté là, et j'irai avec elle trouver quelqu'un. Je refuse d'aller chez mon médecin traitant, il est nul. Quand j'avais des crises de boulimie, tout ce qu'il a trouvé à dire c'était "Fais gaffe tu vas grossir." Euhhhh, mec...

En tout cas, merci , j'ai les larmes aux yeux mais c'est parce que je me sens soutenue. Uhuhuhu.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le Mar 17 Mai - 21:47

Ah bah raison de plus alors Mol

Mais au fait tu sais, je pense qu'ils s'en doutent. Je les connais pas, mais j'ai l'impression que la plus part des parents se rendent en fait compte de beaucoup de choses, mais ils savent pas forcément comment aborder le sujet, ne sont pas sûrs donc n'osent pas, ou se disent que si on a envie d'en parler on le fera quand on le sentira. Dans ce cas d'ailleurs, si tu n'as pas envie tu as le droit, des fois il faut juste attendre le bon moment (mais quand il arrive, qu''on en parle et qu'ils comprennent, on se sent vraiment bien soit dit en passant !).

C'est pas grave si t'as pas envie, c'est déjà bien si ta meilleure amie le sait et peut te soutenir. Et va trouver un médecin moins concon que celui qui t'a dit ça alors ! Y a des associations sinon, qui peuvent aussi t'orienter.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Mar 17 Mai - 22:06

J'viens de tomber sur un site pro ana et quand même ,je note un truc Peut-être que je pense certaines choses sur mon physique et ma façon de me nourrir mais ça ne me viendrait JAMAIS à l'esprit de conseiller ça à des gens. De donner des conseils comme ça, de donner un tel exemple... OO

Gwendo: Je pense que j'irai vers le planning familial...ou voir sur internet s'il existe des centres plus ciblés...Smile

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le Mar 17 Mai - 22:28

Nebulae : Wowowow, en effet, génial ton médecin !
Et sinon j'aurais répondu pareil que Gwendo.
C'est fort possible qu'ils s'en doutent, mais qu'ils n'osent pas y croire. Ca fait ça pour plein de parents, ils t'aiment trop pour admettre qu'il y a un problème.
Mais ouai, c'est cool que t'as meilleure amie soit là pour toi (nooous aussi on est la pour toi, mais ce n'est sans doute pas suffisant)

edit : (j'aime pas trop éditer mais finalement là je préfère, désolée ça ne se fait pas trop je crois)

Dernière édition par MightyOpium le Mer 18 Mai - 9:26, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

Message par Khiera le Mar 17 Mai - 23:02

Mighty : c'est vraiment moche ce qu'on t'a fait. Je comprends que du coup tu ais honte. Mais vraiment, y a pas lieu, t'es pas sale, on sait que tu ne fais pas ça volontairement, et t'as beau dire que tu n'as aucune raison d'aller mal, moi je trouve que ce que tu subis quotidiennement c'est pas normal, et que c'est presque logique que ça ressorte sous forme de TCA chez toi. Mais il faut que t'en parles, t'as vraiment pas à avoir honte, personne ne te jugera ici.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Nikki le Mer 18 Mai - 1:38

@Nebulae a écrit:
Je refuse d'aller chez mon médecin traitant, il est nul. Quand j'avais des crises de boulimie, tout ce qu'il a trouvé à dire c'était "Fais gaffe tu vas grossir." Euhhhh, mec...

Tu sais, les médecins traitants ne sont pas spécialisés en TCAs et souvent disent des trucs vraiment idiots. En général, je dirait que face aux troubles alimentaires, il y aura toujours des gens qui ne sauront pas quoi dire et qui diront n'importe quoi. Pour tes parents, je pensent qu'ils doivent s'inquièter et du coup ont un manque de tact à ton égard. Je pense donc que si tu vas en parler à quelqu'un, que tu en parles à une spécialiste (et vu que tu es à moitié english, si tu arrives à trouver une spécialiste english/américaine ou quoi, ça serait encore mieux - je dis ça simplement parce que la meilleure aide que j'ai pu avoir venait de psychologues et médecins américains.)

Le plus important c'est de ne PAS perdre espoir. Pour le moment ça semble sûrement être un spiral noir dont tu ne t'en sortira jamais - mais ce n'est pas le cas.

Crois moi. Et tu sais que je suis toujours là si besoin, t'as mon mél et mon 06 ;).

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par Guarana le Mer 18 Mai - 9:32

Khiera : ouais tu as raison, il faut que j'en parle.. je retournerai voir un psy quand j'aurai le temps, ce n'est pas trop le bon moment là. Merci beaucoup d'avoir lu et de m'avoir conseillée. Et puis, je me sens un peu moins anormale.

Guarana
Racine
Racine

Message par nebulae le Mer 18 Mai - 14:34

Mighty: C'est atroce comme humiliation. Mais en parler, savoir que quelqu'un écoute, que quelqu'un sait, ça fait vraiment du bien, je pense que tu devrais plus t'exprimer à ce sujet, on te soutient Smile

Nikki: J'ai vu qu'il y avait deux cliniques dans ma ville mais ça me semble trop. Trop clinique. Je ne me sentirais pas à ma place là, y'a des filles qui sont dans un état tellement plus affreux que moi. Parce que je me nourris si j'ai faim hein. C'est juste que j'aime pas manger et que dès que j'en ai l'occasion et pas faim, je saute des repas. On dirait pas en me voyant que j'ai un souci. Dooonc bof pour les cliniques. J'sais pas s'il y a des nutritionnistes/psys anglophones ici, je me renseignerai.

Ok j'suis en plein déni aujourd'hui youhou. --'

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Téa le Mer 18 Mai - 20:46

@Nebulae a écrit:Ma meilleure amie m'a dit la même chose que toi Khiera.
Je change d'opinion tous les jours. Hier je me suis dit que je devrais aller voir quelqu'un et que ce n'était pas normal, le jour d'avant je jugeais normal de sauter des repas. Ma vision de ce qui est normal, justement, est très floue et je m'en rends bien compte. Aujourd'hui j'ai vraiment décidé d'essayer de m'en foutre et de manger comme tout le monde mais je digère pas les sucreries. Pourtant j'en voulais bien. Mais j'sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai eu de nombreuses crises de boulimie de janvier à mars, et qu'à force d'avoir trop consommé d'aliments gras et sucrés, je ne les digère plus? Je me contre dis tout le temps en plus ça m'énerve, je sais pas ce que je pense réellement en fait.
Et je n'ai aucune idée de combien je pèse, j'ai peur de me peser pour deux raisons

1) me trouver trop lourde
2) recommencer à me peser 5 fois par jour.

Ok je me relis et effectivement il y'a un souci.

Juste parce que j'aurais pu écrire exactement la meme chose, crise de boulimie exclues.
Bon message peu utile mais bon ca fait tjs du bien de voir qu'on est pas seuls à vivre certains trucs..

Mais même si tu dis que tu changes d'avis tout le temps et tout, on voit bien que tu te rends compte qu'il y a un problème et c'est déjà beaucoup, je pense que t'es loin d'etre dans le déni malgré ce que tu disais au dernier post.

Moi aussi des fois je me dis que tout est parfaitement normal, et puis d'autre fois ou je me dis que ca tourne vraiment pas rond. Genre hier au diner ,j'ai offert à ma mère une boite de mini macarons ladurée, elle en a pris 2 et moi je me suis fait violence pour ne pas "craquer".
Je sais que c'est pas normal. Ca le serait à la limite si j'étais bouboule et tentais de résister aux trucs sucrés pour perdre du poids, mais ca devrait limite être l'inverse quand on est pas loin de 13 d'IMC Cadq .

Enfin brefff. Demain rdv avec la pédo psy, j'ai tellement pas envie.
M'enfin quitte à être "obligée" , autant pas partir avec l'idée que ce sera forcément ch** et inutile et essayer d'en tirer eventuellement qq chose...

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par nebulae le Mer 18 Mai - 21:04

Moi aussi des fois je me dis que tout est parfaitement normal, et puis d'autre fois ou je me dis que ca tourne vraiment pas rond. Genre hier au diner ,j'ai offert à ma mère une boite de mini macarons ladurée, elle en a pris 2 et moi je me suis fait violence pour ne pas "craquer".
Je sais que c'est pas normal. Ca le serait à la limite si j'étais bouboule et tentais de résister aux trucs sucrés pour perdre du poids, mais ca devrait limite être l'inverse quand on est pas loin de 13 d'IMC Cadq .

Exactement. J'ai fait des biscuits tout à l'heure et j'ai pris un peu de pâte et gouté un biscuit, j'avais juste pas envie de manger le repas du soir après. J'ai tout de même mangé et ma mère et mon beau-père ont dit "ben tu manges que ça, tu veux pas plus? C'est pas bon?"

J'ai toujours la sensation de trop manger. Je connais pas mon imc parce que je connais pas mon poids mais c'est pas une bonne idée du tout de me peser. Même si je suis très curieuse. Courage pour demain téa :l:

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nikki le Mer 18 Mai - 21:16

Je ne sais même pas si je devrai dire ça mais...
Ce serai peut-être mieux d'éviter de dévoiler poids/IMC/taille de vêtement/calories mangés (en bref, des chiffres quoi), sur ce topic en particulier ? Vu que c'est destiné aux troubles alimentaires et que il y a beaucoup de compétition dans le monde des TCAs, ce serait peut-être bénéfique.
Enfin, je dis ça strictement de mon point de vu. De tous les thérapies de groupes auxquelles j'ai pu assister, il était toujours strictement interdit de parler de chiffres de peur de "trigger" quelqu'un.
Après, sur un topic comme taille/poids, c'est carrément différent.

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par Narcisse le Mer 18 Mai - 21:24

Nebulae > Je pense quand même que tu devrais aller voir un psy, en parler avec des personnes vraiment compétentes (si tu veux savoir lors de ma première hospitalisation, on me parlait comme si je faisais un caprice, la perception qu'on a d'une malade de TCA a beaucoup changé en dix ans je trouve).
Je préfère être un peu rude, parce que je sais ce que ça fait que d'être coincée dans ce cercle vicieux, à certains égards c'est triste à dire mais on s'y complaît. Je ne voudrais pas te dissuader de nous en parler, mais j'ai l'impression que tu minimises ton cas au maximum quand les choses deviennent trop sérieuses : bien sûr il y a toujours "pire" que soi, c'est malheureux mais c'est comme ça, en aucun cas ça ne doit être une excuse pour repousser à plus tard ce qu'on devrait faire maintenant.

L'anorexie, j'en ai bavé, au début c'est pas très "violent". Moi aussi ça a commencé en sautant un ou deux repas, en jetant discrètement la moitié d'un repas à la poubelle, en vomissant une fois ou deux en me jurant ô grand dieu de ne plus jamais le refaire. Et sans que tu t'en rendes compte, cette chose s'est insinuée en toi et tu ne manges plus qu'un demi yaourt par jour en trouvant ça toujours trop. Pour moi tout était toujours trop, quand je mangeais une cuillère de yaourt j'allais courir pendant une heure, jusqu'à ce que mes jambes n'arrivent plus à me porter. Mais il ne faut pas attendre d'en arriver là, il faut réagir avant que ça s'installe et que ça empire, avant que ça te coupe complètement du monde (moi j'ai fini par ne plus voir personne de peur qu'on m'invite à manger ou simplement parce que j'avais tellement honte de moi que je n'imaginais pas me montrer).
Le meilleur moment pour agir, c'est maintenant, bien sûr il ne sera jamais trop tard mais plus tu attends, plus tu laisses la maladie te ronger et fausser ta relation avec la nourriture, plus tu auras des réflexes malsains, plus tu t'installeras dans ton "rôle" de malade jusqu'à finalement arriver à t'associer à la maladie.
Je sais qu'en ce qui me concerne, je regrette. Je regrette vraiment ces années gâchées à pleurer tous les jours, j'aurais tellement aimé prendre ça au sérieux plus tôt, ne pas attendre d'être bouffée par l'anorexie et presque mourante pour me remettre en question. J'ai en haine cet amour malsain de moi-même, qui fait que je m'aimais et me détestais à la fois, que je me suis drapée dans mon orgueil et dans ma prétendue supériorité et que j'ai préféré croire que c'était un moyen comme un autre de se construire et d'exorciser sa douleur.

Je crois que dans n'importe quel TCA, y a un problème avec l'image de soi, on se déteste et on s'aime beaucoup à la fois, plutôt on a en tête une image tellement idéale de soi qu'on a l'impression de ne plus être soi, j'ai vraiment vécu ces années comme une perte d'identité, à ne plus savoir qui j'étais, la fille que je me projetais dans la tête ou celle que je voyais dans le miroir.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Nikki le Mer 18 Mai - 21:47

Narcisse - Je ne pourrai pas être plus d'accord avec ton poste que maintenant.

Je ne sais pas quand on t'a fait penser que tu faisais une caprice, mais j'ai vécu la même chose à plusieurs reprises de médecins et certains psychologues - le plus récemment étant, bizarrement, de mon ex. Ils me donnaient l'impression que je n'avais pas assez de "volonté" pour "arrêter" - comme si ce n'était qu'une question de volonté.

D'un côté, je suis d'accord avec toi pour le regret. Je regrette aussi d'avoir gâché des années de ma vie, de n'avoir pas vécu. D'avoir gâché des relations à cause de mon mal-être, d'avoir été clouée au lit avec un tube dans le nez (désolée d'être glauque), mais aussi de m'être complait dans ce "pouvoir" que je pensais avoir. Je me trouvais si forte de me "restreindre".
Mais en même temps, je ne regrette pas. Parce-que ça m'a rendue forte, ça m'a donné une vocation, une volonté que je ne pensais pas avoir. Ca m'a montré qui étaient mes vrais amis, et ça m'a mis à l'épreuve pour m'aimer. Je suis la femme que je suis aujourd'hui grâce à mon vécu, et non a cause de.

Donc, pour ça, je ne peux pas entièrement regretter mon anorexie.

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par nebulae le Jeu 19 Mai - 13:56

On a parlé des TCA en sciences sociales aujourd'hui et un type de ma classe a dit que c'était une mode pour se faire remarquer.

J'ai cru me liquéfier sur place.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Téa le Jeu 19 Mai - 19:20

@Nebulae a écrit:On a parlé des TCA en sciences sociales aujourd'hui et un type de ma classe a dit que c'était une mode pour se faire remarquer.

J'ai cru me liquéfier sur place.

Je pense qu'il y aura toujours des gens qui n'y comprendront rien. Ils ne faut pas forcément leur en vouloir, j'étais limite du même avis (pas aussi radical quand meme) avant de rencontrer moi aussi plus ou moins ces problèmes.
L'important est qu'autour de toi des proches (famille, amis) comprennent ou au moins admettent que c'est pas une "mode" Smile . Laisse tomber pour les autres...

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Malia-Ana le Ven 20 Mai - 14:50

Je ne sais ^pas si j'ai des TCA, ce qui est sur c'est que j'ai un rapport compliqué avec mon corps et plus encore avec la bouffe.

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Téa le Ven 20 Mai - 19:23

Malia Ana: pourquoi tu dis ca ?
Cadq

Bon moi je me rends compte que malgré ma motivation pour reprendre des kilos (je pourrais etre dans le déni total et vouloir encore descendre,c'est déja ca hein), c'est quand même pas gagné.
Surtout manger entre les repas, c'est à dire gouter surtout, ca me rend malade. C'est tellement débile. Triste
Mais j'ai toujours envie de me "réserver" pleinement pour le diner pour le savourer pleinement, sinon j'ai l'impression de me goinfrer après.
Enfin breeeeef. Smile

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par nebulae le Ven 20 Mai - 20:17

Téa: Je comprends ce déni du goûter. Hier ma meilleure amie a acheté un paquet de cookies. DE COOKIES. Et bon vu que j'ai dormi chez elle on s'est enfilé le paquet à deux. Mais je suis contente qu'elle mange. Explication: Elle se faisaiat vomir, avant, et elle a eu une phase "je ne fais que picorer ouhlalala deux bouchées c'est trop".
Bon peut-être que je suis aussi contente parce que la compétition est finie. Mais même. Donc j'ai mangé la moitié du paquet de cookies, je me suis sentie méga pleine après mais je me suis dit autant manger en public, enfin, pas chipoter en public je veux dire. Euh je suis pas claire.

Et vu que j'étais malade aujourd'hui j'avais des envies de chocolat (j'suis très femme enceinte et envies bizarres quand je suis malade). J'ai dit à ma mère que j'avais trop mangé mais euh en fait j'ai trop mangé à mon échelle on va dire. Par contre ça fait trop de crasses là, donc demain je demande qu'on achète des fruits. BLABLABLA histoire de ma vie.

Malia Ana: Tu peux peut-être un peu nous expliquer? Smile

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Malia-Ana le Ven 20 Mai - 20:18

R

Dernière édition par Malia-Ana le Ven 20 Mai - 22:13, édité 1 fois

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jelina le Ven 20 Mai - 20:31

Malia-Ana tu dis " j'ai des vrai pulsions avec la nourriture. defois je ne mange pas de la journée et finalement le soir je mange comme une morfale. "

Et bien voila C'EST EXACTEMENT CA pour moi aussi!
Je peux ne pas manger d'une journée, ça ne me fait rien, je n'en ressens pas forcément le besoin mais dès que je commence à manger un truc et bien je m'empiffre : par contre ce n'est que des choses "saines" : fruits, légumes, mais aussi PAIN (mauvais je pense).

Donc pour conclure en fait si je ne touche pas à un bout de nourriture tout va bien mais si par malheur je mange un truc et bien c'est FINI!! Je mange même jusqu'à en avoir mal au ventre ... :/

Je sais pas quoi faire, ca me stress vraiment car je peux ne pas manger pendant un certain temps puis par la suite m'empiffrer !!

Jelina
Petite graine
Petite graine

Message par Narcisse le Ven 20 Mai - 21:04

Je pense que compte-tenu de votre privation, c'est un bête moyen que trouve votre corps pour compenser l'état de famine dans lequel il est plongé, parce que même si mentalement vous ne le percevez pas (ou que vous arrivez à l'occulter), votre corps lui le sent très bien.
Je ne dis pas que derrière ne se cachent pas des raisons plus profondes et plus complexes.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Malia-Ana le Ven 20 Mai - 22:02

Jee mange meme kan je n est pas faim..

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le Sam 21 Mai - 7:22

Malia ana: Bon, vu que tu as édité ton post je sais pas vraiment quoi dire, ha. Manger quand on n'a pas faim peut-être dû à plein de choses hors TCA, donc dans un premier temps, pose toi quelques questions:

Manges tu surtout quand tu es chez toi? Seule, ou avec d'autres personnes? Si oui, c'est peut-être tout bêtement de l'ennui, pour t'occuper les mains quoi.

Est- ce que tu es dans une phase de stress? quelque chose t'inquiète en ce moment? Manger dans ce cas, c'est une sorte de doudou.

Est-ce que tu as changé de pilule récemment? Personnellement la pilule m'a rendue dingue, que ce soit au niveau comportemental en général ou au niiveau bouffe, je mangeais jusqu'à en avoir mal.

Sinon comme le dit narcisse, ça remonte peut-être à plus loin.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Malia-Ana le Sam 21 Mai - 19:39

j'ai édité car je n'assume pas vraiment. j'ai honte de mon rapport à la bouffe et autre .
ce n'est pas en rapport avec la pillule,c 'est dur .
je sais pourquoi je mange : combler un manque, pour m'occuper, quand je stresse, quand je suis triste , quand je sui contente, ect.
je ne dis pas que j'ai des TCA justement, juste que la bouffe obsède mon quotidien .

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le Mar 24 Mai - 17:15

J'ai eu une petite discussion avec une amie qui sait que j'ai des soucis avec la bouffe aujourd'hui, et, apparemment, je suis "narcissique" quand ça va mal de ce côté là. Elle l'a dit avec tact quand même, mais j'ai commencé à pleurer (en cours de bio lol lol). J'suis une personne égocentrique à la base mais j'ai déjà bien amélioré cet aspect là, mais ça pose quand même un souci là. C'est con d'énerver mes potes quand j'ai plutôt besoin de leur soutien. J'me sens vraiment seule du coup. Haha.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le Mar 24 Mai - 17:58

Nebulae > C'est pas forcément "ta faute", mais une malade de TCA est généralement très narcissique à la base, puisque c'est une maladie de l'image de soi. Et forcément ça s'empire quand la maladie devient trop envahissante.
J'ai connu ça aussi, on se sent isolée et incomprise, ça fait assez mal au coeur... Mais je suis sûre que ton amie ne disait pas ça dans le but de t'accabler, plutôt pour te faire ouvrir les yeux. En tout cas sache rester entourée parce que être réellement isolée fait perdre complètement pied.
Courage, j'espère que les choses iront en s'arrangeant pour toi :l:

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Téa le Mar 24 Mai - 20:00

Nebulae: Je comprends pas trop le "narcissique quand ca va mal de ce coté là "
C'est à dire que dans les "périodes" ou tas des problèmes avec la nourriture tu parais narcissique à tes amis, et pas autrement?

Je pense vraiment que c'est dur pour les "amis" de nous comprendre, ca me fait limite plaisir de lire ton message (je dis bien limite !) car j'en ai pas mal voulu à mes "amies" de quasiment pas me parler de ma chute de poids, jme suis dis que c'était salaud, quon dirait quelles en ont rien à foutre alors que moi si j'étais à leur place j'aurais essayé de parler à mon amie et out.
Je reste convaincue que quand même entre amis un peu moins de tabou serait normal, mais en fait je pense que pour celles qui n'ont aucun TCA doit yavoir une totale incompréhension voire de l'agacement, et peut etre qui sait une vision de moi comme "narcissique" comme tu le racontes Nebulae.

Bon ces derniers jours j'ai l'impression que ca va UN PEU mieux, en fait j'ai eu un léger déclic en me baladant sur le topic Taille/poids de GB, je me suis rendu compte que j'étais vraiment de loin la plus maigre de tout ce que j'ai pu lire,( bon je sais qu'après ya la carrure, la silhouette et tout mais bon)...
j'ai vu des filles de ma taille et avec genre 8 kilos de plus se lamenter en disant quellon les trouvait trop maigres et quelles aussi, quelles cherchaient à grossir, certaines dire "ah trop contente j'ai pris 2kilos..."c'est débile mais le simple fait de voir des jeunes filles etre contentes de GROSSIR m'aide un peu; on est TELLEMENTaujourdhui dans une logique de maigir, et n'en parlons pas à cette époque de l'année
Puis jme suis vraiment dit qu'il fallait se rendre à l'évidence, c'est pas beau d'etre maigre comme ca,sauf peut etre pour quelques """fashion pro ana la maigreur cest la vie""", on peut etre très mince sans etre maigre et c'est mieux à tous les niveaux.

De tout facon mardi hopital, si j'ai reperdu jsuis mal barreeeeeee, et vu que j'ai une balance à aiguille qui marche quand elle veut et vient de me faire perdre 2 kilos en 2 jours et une autre digitale sur la quelle je pèse+ le matin à jeun que une demie h après tout habillée et avec un ptit dej dans le ventre, autant vous dire que mon poids reste un mystère

3615 ma vie :ohno:

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par nebulae le Ven 27 Mai - 18:17

Téa: Oui oui c'est bien ce que j'ai voulu dire. Ben bizarrement celle qui m'a dit ça c'est une ex anorexique qui m'a vraiment écoutée et soutenue (pas dans le sens "vazy continue à perdre du poids wouhou maigreur!") quand j'avais perdu pas mal de poids.

Courage pour l'hopital! Smile

J'ai mangé des crasses hier et aujourd'hui. Ca m'énerve. Soit je mange pas assez et je saute des repas, soit j'ai la flemme de trouver de la vraie nourriture et je mange des sucreries. Tu m'étonnes que j'sois jamais à l'aise.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:09

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut