Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Troubles de l'alimentation

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Troubles de l'alimentation

Message par Khiera le 06.10.08 18:29

J'ouvre ce sujet pour que les filles qui souffrent de certains troubles de l'alimentation et souhaitent avoir des conseils ou de l'aide puissent se confier, ou tout simplement discuter.

Attention : ne seront tolérés aucun propos à tendance pro ana, aucune recette pour maigrir outrageusement ni aucun conseil pouvant mettre en danger la santé d'autrui.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Antika le 06.10.08 19:08

Bon je vais poster parce que j'ai eu une période de boulimie. Je tiens à dire que posté ici est un soutien parce que de nombreuses fois j'ai craquée et j'ai honte ce qui me mène à me faire vomir. Je n'en suis pas fière mais je ne contrôle pas vraiment. Et le pire c'est quand on se dit c'est bon je ne recommencerai plus et que au final on craque.

Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Havaïanas le 06.10.08 19:34

Tiens c'est marrant, je comptai regarder ce soir sur la 3 "manger, plaisir ou danger, vos questions nos reponse"...

Moi j'ai toujours l'impression d'avoir faim. Et je sais que ce n'est qu'une impression, je mange suffisament (trop?) au repas normaux, et si je grignotte c'est que j'aime manger, j'aime ce qui est bon, et ce n'est malheureusement pas le meilleur pour la santé...
Je peux manger une quantité de trucs hallucinantes en 5-10min, et culpabilisé, mais je ne vomi jamais. En fait c'est arrivé une fois que j'essaie, mais je culpabilisais encore plus....
Et des fois j'ai super peur... POur mon estomac, mon pancreas mon colon, mon corp quoi.. C'est aussi l'effet hypocondriaque de l'etudiante infirmiere parait il de se retrouvé toute les maladie vu en cours lol...
Et c'est un truc dont j'ai honteusement honte.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Ephémère le 06.10.08 19:43

En ce moment j'ai pratiquement jamais faim ou apres manger j'ai l'impression d'avoir trop mangé et que je vais vomir. Bien sur je ne vomis jamais mais j'ai atrocement mal au ventre. Ca me fait ça depuis quelques jours mais sinon d'habitude c'est limite si je m'enfile pas un paquet de gâteaux entier pour le goûter, mais je culpabilise toujours. C'est pas bon pour la ligne mais c'est trop bon les gateaux, le nutella et tout ^^

Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 06.10.08 20:18

J'ai eu des troubles d'alimentation .
Et franchement, le meilleur moyen de guérir, c'est pas en voyant un psychiatre ou psychologue, mais juste un nutrissioniste je pense .
Parceque moi je suis passée par la mauvaise voie, et jai mis du temps a guérir .
En tout cas, que la maladie sois guérie ou pas, il reste toujours des séquelles ça c'est clair .
Le meilleure moyen de ne pas tomber la dedans est de peut-etre, faire gaffe a ce qu'on mange, sans se prendre la tête et en faire toute une histoire, sans en faire trop quoi .

Voila voila .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Clochette le 06.10.08 20:50

J'ai (eu) pas mal de problèmes au niveau de mon alimentation.
Je mange toujours trop peu, je ne sais jamais quand j'ai vraiment faim ou pas, je suis très mince et très grande et on me calcule pas mal comme anorexique.
On me pose toujours la question l'air gêné. On m'a souvent bien cassé en me disant que j'étais trop "maigre", on m'a parfois "proposé" de grossir un peu bref j'en ai assez souffert mais bon ça va mieux.
Je pense pas l'être (anorexique) mais je suppose qu'à partir du moment où on ne se nourrit pas correctement c'est la base d'un problème plus ou moins important.
Maintenant je mange mieux, mais je fais toujours attention et culpabilise souvent mais je pense m'améliorer. Sarcastique

Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Azaliah le 06.10.08 21:13

J'ai et je collectionne les TCA depuis 3/4 ans, je m'en sors doucement mais c'est pas facile...
Si des filles ont besoin d'aide ou quoi que ce soit, je suis là..

Azaliah
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Cacahuète le 06.10.08 21:23

J'ai passé une tres mauvaise periode. Ca n'allait pas du tout chez moi, mes parents se disputaient bcp et assez violemment. & de toute facon, j'etais perdue, je me sentais mal. C'est durant cette periode que j'ai connu des troubles alimentaires qui m'ont bcp affectés. Je ne mangeais absolument plus rien. Le matin, je me levais avec l'envie de vomir donc je n'avalais rien du tout. Le midi, au lycee, je ne touchais pas a mon plateau, je distribuais tout et j'avais toujours cette perpetuelle impression d'avoir le ventre plein, tellement plein que j'allais vomir. C'etait assez etrange en fait, pcq je ne mangeais qu'un peu au gouter et un peu le soir et pourtant j'avais tout le tps l'impression d'avoir trop mangé. Chaque bouchée me paraissait une epreuve, la vue de la nourriture (que ce soit epinards, choux de bruxelles, ou nutelle, bonbons, gateaux) me donnait envie de vomir tout ce qu'il y avait en moi. Ca a été vraiment une tres mauvaise periode, je suis allé chez le medecin qui m'a dit que je commencais a rentrer dans l'anorexie (ce qui m'a qq peu destabilisé et bouleversé). Apres avoir longuement hesiter et apprehender ce moment, j'ai poussé une enorme gueulante en disant a mon pere que je n'allais pas bien a cause de leurs disputes et que je savais que s'ils divorcaient, ce serait de ma faute. Il m'a dit et repeter que je n'avais rien a voir dans leurs histoires et que je n'etais en aucun cas fautive. Il m'a fallu tout de meme 3mois pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, 3 mois de galere ou j'ai souffert interieurement. Apres ce passage, j'ai continué a peu m'alimenter tout de meme, n'etant tjr pas debarasser de cette culpabilité qui me rongeait.

Peu de tps apres, je suis allé en Allemagne ou les allemands mangent bcp. En fait, c'est un peu comme un cercle vicieux, on a des problemes qui se traduisent par l'arret de manger, puis l'arret de manger devient le fait qu'on ait des problemes et donc on pense que si on a des problemes, il faut arreter de manger. Finalement, la bas, j'ai pu repenser a la situation, et me defaire de cette culpabilité devastatrice (l'impression qu'ils allaient peut etre divorcé a cause de moi, de mes actes, de certaines de mes paroles...), en plus le fait d'etre coupée d'eux m'a permis de sortir un peu la tete de l'eau. J'ai reussi finalement a relativiser. Puis quand je suis rentrée, mes parents s'etaient un peu calmés par rapport a avant mon depart ce qui m'a relativement aidé aussi. J'ai donc repris gout a la nourriture "naturellement".

Durant cette periode, aller voir un psychologue m'aurait enormement aidé car le probleme etait que je gardais absolument tout pour moi, je ne parlais a personne de ce que je resentais, de ce que j'eprouvais, de ce que je pensais par rapport a la situation, je n'ai pas dit a bcp de personne que c'etait tendu chez moi. Et pourtant je resentais un feroce besoin d'en parler. Mais pas a mes amis. C'est pourquoi je ne suis pas forcement d'accord avec toi Ero_In lorque tu dis que ce n'est pas en voyant un psy que l'on peut guerir. Quand le trouble alimentaire est lié a une situation que l'on vit mal, aller voir un nutritionniste ne sert a rien puisqu'il pourra nous dire tout ce qu'il voudra, si on n'a pas faim, on n'a pas faim. Il peut nous dire qu'il faut manger telle ou telle chose, si on ne peut rien avaler, on ne peut rien avaler, puisque si on se force, on a le sentiment qu'on va vomir. Aller voir un psy peut aider la personne a exterioriser ses "mauvaises pensées", a montrer a la personne la realité telle qu'elle est et non telle que la personne la voit. Si, des que mes parents avaient commencé a se disputer de la facon dont ils le faisaient, ils m'auraient emmener voir un psy, je ne pense pas que j'aurais vecu cette situaton de "presqu'anorexie". La culpabilité, les pensées qui nous hantent, qui nous tracassent, qui nous angoissent a ce moment la ne se controlent pas. Et il faut en parler pour reussir a voir les choses sous un autre jour, qui est probablement plus realiste que celui auquel on se fiait avant.

C'est une experience personelle et un avis personnel.

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 06.10.08 21:46

Joh : Ouai tout compte fais ta peut-etre raison, peut-etre jai dit ca car les psys que j'ai vu m'ont pas du tout aidé, il m'ont meme plus enfoncé enfaite . Apres je ne sais pas comment sont les autres psys, mais pour les 4 psys que jai vu, c'etait pas ça du tout =/

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Luana le 06.10.08 21:46

Je ne sais pas si on peut appeler ça "troubles de l'alimentation", mais j'ai vraiment mes périodes avec la nourriture.
Pendant plusieurs mois je mangeais très peu, j'ai perdue 6 kilos. Je suis passée de 60kg à 54kg pour 1m75. Cet été tout le monde me croyait anorexique et j'ai eu des remarques très désagréables de ma famille concernant mon physique.
On a demandé à mon copain si je me faisait vomir, et à chaque repas on me surveillais, pour voir si je mangeais correctement.
Au point de me donner un complexe, et je me suis remise à manger énormément, n'importe quoi et à tout bout de champ.
Je mange tout le temps et mon alimentation n'est vraiment pas équilibré.
Je fais tout dans l'excès; trop gras, trop salé, trop sucré.
Et je passe souvent d'une période à manger beaucoup trop et une autre à quasiment ne plus manger. Ce qui fait que mon poids change tout le temps, un coup je prend 5kilos un autre j'en reperd 5kg, ce qui m'a valu un très gros dérèglement dans mes règles.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Chill le 06.10.08 21:55

Suite a la mort de mon meilleur ami il y'a 4 ans, j'ai commencer a croire que le bonheur se trouvait dans un squelette d'a peine 3o kilos. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 06.10.08 22:10

.


Dernière édition par Mightyopium le 05.01.11 16:36, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Kaya le 06.10.08 23:09

Je ne sais pas si on peut dire que j'étais vraiment anorexique mais étant petite je ne mangeais presque rien et vomissais presque tous les jours. J'étais VRAIMENT maigre, j'ai du suivre un traitement, aller à l'hôpital, etc.


Et en ce moment... je pense que je suis en train de "tomber" dans la véritable anorexie. Je veux dire, l'obsession de maigrir. Je ne vais pas parler de certaines choses car on m'a déjà fait la remarque, je crois que c'est interdit d'en parler sur des forums, du moins ici.
J'en suis totalement consciente, mais je suis tellement obstinée à maigrir que je me tape du reste... c'est très con mais au fond, je ne peux pas m'enlever cette idée de la tête, comme si j'avais pas vraiment le choix. Je sais pas si quelqu'un comprendra.
Enfin bref.. je ne pense pas être très en danger, étant donné que je ne suis pas maigre, ni très mince, j'ai largement quelques kilos à perdre, enfin ce n'est pas "dangereux" pour moi. Du moins je le pense.

Je ne crois pas que je tomberai très bas, c'est vraiment histoire de perdre quelques kilos et avoir un poids "correcte". J'étais mince avant et je veux à tout prix le redevenir, c'est tout...

Et je ne sais pas si c'est un signe de l'anorexie qui commence à apparaître chez moi, mais comme tu en parles Eo_in, depuis que j'ai assez récemment commencé à faire le """régime"""", j'ai TOUT LE TEMPS des nausées.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 06.10.08 23:11

Scandalous :
=/
Des nausés quand tu manges trop ?

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Kaya le 06.10.08 23:21

Non, tout le temps, que je mange ou pas. Et quand je mange trop, n'en parlons pas, c'est encore pire.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 06.10.08 23:25

Tu devrais voire un medcin la =/
( enfin les medcins auront toujours un truc pourri a dire genre " c'est lié au stresse, bouffe et tagueul" ), mais fais gaffe quoi ( meme si en se qui me concerne, c'etait pas exactement,exactement ça )

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Kaya le 06.10.08 23:35

Mon médecin s'en tape de tout, il m'a déjà filé des médicaments anti stress, et puis je pense que même si jperdais 30 kilos il dirait rien Mol
Nan enfin sérieusement, je suis souvent allée chez le médecin et il a l'air de s'en foutre totalement, en même temps mes parents n'en ont strictement rien à battre.
Le plus chiant c'est que j'ai souvent des migraines épouvantables, ils ont toujours dit que c'était parce que je ne mange pas assez alors que ça peut très bien être quelque chose de grave, comme une tumeur.
Ca fait des années, et ils s'en foutent...ils se foutent de tout.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 06.10.08 23:43

Ouai ça crain les medcins comme ça ...


Jtrouve que ya des gens dans les mileux sanitairs qui pense plus au fric qu'a leur métier, ça me gave ça putain .

Le stade de " je peux manger sans avoir envie de vomir ", je ne l'ai pas encore franchit donc la jsais pas trop comment t'aider a part te dire d'esssayé de faire une tournée de medcins pour tombé sur Le Bon --"

Bonne chance en tout cas ! Smile

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Kaya le 06.10.08 23:47

Merci... ! ^^
Oui de toute façon c'est clair aujourd'hui il n'y a pratiquement plus que le fric qui compte dans ces milieux.
Fais attention à toi aussi ;)

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par greymalkin le 07.10.08 9:47

Booon moi en fait, mes "troubles de l'alimentation", sont très naturels je pense. Cette dernière année j'ai eu de gros passages à vide, genre gros, résultat, je n'avais pas le goût de manger, tout simplement. Comme en plus, un pb de santé que j'avais c'est réglé, j'ai perdu pas mal de poids en un an, sans avoir l'impression de faire des efforts. Ca arrive à plein de gens : quand t'es triste, vraiment triste, tu manges pas, tu sautes les repas sans t'en rendre compte. Après ça, mon copain est parti 5 mois en stage, donc pareil, j'étais triste et je me forçais un peu à manger : c'était fréquent pour moi de sauter des repas, de manger "parce qu'il le fallait", donc me limiter à trois bouchées d'un truc et mettre le reste de l'assiette à la poubelle, dégoutée.

En fait, je vois essentiellement la nourriture comme un truc convivial, c'est pour ça que si je considère, comme toute fille du 21ème siècle avoir quelques pbs avec l'alimentation, je ne me sens pas avoir pour autant de vrais désordres alimentaires. Si c'est partagé avec des personnes que j'aime bien : je mange. Si c'est seule, que je "dois" manger parce que j'ai faim, si j'ai une raison d'être triste, je m'en empêche, c'est là que je diabolise la nourriture.

Durant cette année où j'ai eu un comportement un peu spécial à la nourriture, j'ai pris en grippe certains aliments, et je veux plus les manger. Tous les trucs "dont j'ignore la fabrication". Tout ce qui me paraît trop transformé/industriel, je ne peux plus l'avaler. Et les trucs qui ont une certaine texture aussi (genre les sauces grasses dans les pates). C'est bizarre, et ça indique pas forcément le rapport le plus sain et naturel qu'on puisse avoir à la nourriture, mais bon. C'est comme ça.

A côté de ça il y a les "aliments purs" : les soupes de légumes, les trucs que je prépare moi même, donc je sais ce qu'il y a dedans, le pain bio, le yaourt.

Donc bon, rien de grave, mais je suis pas (plus ?) du style à manger sans avoir d'arrière pensée.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Narcisse le 07.10.08 11:41

Je suis anorexique, depuis que je suis née. Au début, mes parents ont refusé de me le dire, et puis quand j'ai commencé à être trop maigre, ils m'ont envoyé dans un hôpital (le centre Abadi à Bordeaux) spécialisé dans les TCA.
J'ai eu plusieurs périodes d'anorexie restrictive "grave" (où mon IMC descendait à moins de 12) et plusieurs périodes de stagnation où je mangeais suffisamment pour maintenir un poids "correct" (IMC trop faible au vu des médecins et des nutritionnistes) mais où je pouvais vivre sans problèmes (enfin, sans trop de problèmes. Je commence à payer par ma santé, mais disons que c'est un poids où je pouvais marcher une après-midi sans être crevée. Alors que j'ai eu des périodes où je ne pouvais plus me lever de mon lit).
En gros, j'alterne les sorties et entrées dans les hôpitaux, et j'ai un suivi depuis que j'ai 8ans et demi.
J'essaye de m'en sortir, mais pour l'instant je n'y arrive pas. Et puis comme pour la danse il faut maintenir un poids faible, je ne m'imagine pas grossir de toute façon.
En fait, le problème ce n'est pas "juste" de manger, c'est plus profond que cela. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand les filles disent qu'il suffit de voir un nutritionniste pour guérir.
La plupart des filles anorexiques ou boulimiques que je connais souffrent de ces troubles pas seulement pour maigrir, y a toujours une cause plus profonde que ça.

En fait, guérir c'est un combat de tous les instants, et dans mon cas il faut tout apprendre (et de toute manière, pour les gens souffrant de TCA, tout est à réapprendre). LA moindre petite innatention, et sans s'en rendre compte on perd pied et la maladie nous dévore encore.

Ce qui est le plus dur pour moi, c'est que je ne me sens pas malade. En fait, pour moi ce n'est pas un problème, même si je sais que ça l'est (je ne sais pas si vous me comprenez). J'ai beaucoup de mal à en parler aux gens que je connais, parce que souvent les gens confondent anorexie et pro-ana, ou alors pour eux l'anorexie c'est qu'un caprice de fille pourrie gâtée. Et quand je dis que je suis danseuse, je m'attends toujours aux "ah ! Quel cliché !".

Les gens ne se rendent pas compte à quel point le quotidien d'une société est basée sur la nourriture : on fait de longs repas, on mange souvent ensemble, mais la notion de manger = bien est très présente. C'est pas un mal, mais c'est très dur à vivre quand on souffre de TCA. Je sais que souvent, la maladie m'a involontairement isolé, parce que je n'osais pas sortir avec les gens, de peur qu'ils me proposent de manger quelque chose et de devoir dire "non" et me justifier.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Sunsh le 07.10.08 12:35

Moi j'ai tout le temps faim. C'est horrible. ><' Je sors de table en ayant bien manger et hop j'ai encore le ventre qui crie famine. Pourtant je suis plus dans la case charnue que standard.
Je sais si c'est parce que je m'ennuie constamment mais..

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Inwee le 07.10.08 18:43

J'ai toujours été vachement fine, j'ai jamais eu besoin de faire d'effort pour perdre du poids. Quand j'étais "jeune" (= gamine quoi) j'étais très très maigre (1m50 pour 27 kilos). Puis miracle j'ai eu mes règles XD et un an plus tard je faisais 1m68 pour 48 kilos lol. et aujourd'hui 1m76 pour 52 kilos. Et pourtant je suis une incroyable morfale, je mange comme 4.
Mon seul problème lié à l'alimentation, c'est que j'ai toujours faim...bon pour le moment je m'en fiche parce que je prend pas de poids, mais bon ce ne serai certainement pas tout le temps comme ça, alors je prend de mauvaises habitudes je crois. Mais c'est dingue parce que (pour vous donner une idée), je mange à 12h30. je finis à 12h50 quelque chose comme ça. à 13 h je pars de chez moi. j'arrive au lycée à 13h15. et j'ai faim...alors que je sors à peine de table et que j'ai beaucoup mangé XD c'est pas croyable, mon ventre en demande trop :p

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Sensorielle le 07.10.08 22:18

Je sais pas si c'est vraiment un vrai trouble alimentaire, mais voilà mon histoire: Disons que vers le mois d'avril 2007, se commençait très sérieusement la prépararation du bac ce qui m'angoissait énormément (vu que j'ai été trop conne pour avoir le bac du 1er coup), et la préparation du permis, donc j'ai commencé à manger de moins en moins, mais c'était plus ou moins inconscient, j'avais plus la sensation de faim, j'faiais environ 49 kg et en quelques temps j'ai perdu 7kg, j'ai eu mes règles pour la dernière fois en mai 2007, (ce qui n'inquiète c'est que pratiquement 1an et demi après elles ne soient pas toujours revenues). Pendant un an j'mangeais très peu je sautais le petit-déjeuner, le midi je mangeais prèsque rien à la cantine et le soir j'mangeais plus ou moins et à la rentrée de septembre 2007, me retrouver seule à Lyon pour mes études m'a stressée énormément, et j'mange peu, en fait j'ai pas faim quand j'suis seule. Maintenant je mange plus pour faire plaisir aux autres (à ma mère) mais j'ai souvent des nausées, j'ai beaucoup de mal à digérer certains aliments.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 10.12.08 23:17

Jvoudrais remonter le topic enfaite ..
J'ai une petite question .

Je n'ose pas voir de medecin depuis que " ça va mieu ", car etre suivie par tout pleins de gens ça ma gavée . Mais, esque c'est normal d'avoir involontairement des nausées quand on mange trop ( enfin trop pour moi c'est normal enfaite ) ?
Aujourdui ça va mieu meme si de temps en temps jpete une petite crise, mais assez fréquament jai mal au coeur . Ca fais longtemps enfaite, peut-etre bien un an et demi et depuis quelques temps c'est plus fréquent, mais ça ne cesse pas et ça m'inquiete . Enfin si ça se trouve ça na aucun rapport avec ça, mais sinon jvois pas d'ou peut venir le probleme .

Désolée de vous poser cette question, j'avoue que ça me gène pas mal mais bon, jai vraiment pas envie de revoir de medcin au quoi que ce soit .
Puis je précise que je sais, j'avoue que d'arrété de me faire suivre c'est inconcient ( jprécise on ne sais jamais ) .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Hindy_/* le 10.12.08 23:28

Oui je pense, ton estomac est rétrécie, forcement il surcharge plus vite et il evacue.

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Narcisse le 11.12.08 9:21

Ca dépend, tu faisais des crises souvent ? Parce que si tu te faisais vomir souvent, c'est normal, ton estomac n'est plus habitué à digérer la nourriture.
Je te conseillerais quand même d'aller voir un médecin, il te prescrira un truc contre la nausée et s'assurera que ton estomac n'a pas de problème. C'est bête de risquer une déchirure.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Adalie le 11.12.08 12:52

@Sensorielle a écrit:Je sais pas si c'est vraiment un vrai trouble alimentaire, mais voilà mon histoire: Disons que vers le mois d'avril 2007, se commençait très sérieusement la prépararation du bac ce qui m'angoissait énormément (vu que j'ai été trop conne pour avoir le bac du 1er coup), et la préparation du permis, donc j'ai commencé à manger de moins en moins, mais c'était plus ou moins inconscient, j'avais plus la sensation de faim, j'faiais environ 49 kg et en quelques temps j'ai perdu 7kg, j'ai eu mes règles pour la dernière fois en mai 2007, (ce qui n'inquiète c'est que pratiquement 1an et demi après elles ne soient pas toujours revenues). Pendant un an j'mangeais très peu je sautais le petit-déjeuner, le midi je mangeais prèsque rien à la cantine et le soir j'mangeais plus ou moins et à la rentrée de septembre 2007, me retrouver seule à Lyon pour mes études m'a stressée énormément, et j'mange peu, en fait j'ai pas faim quand j'suis seule. Maintenant je mange plus pour faire plaisir aux autres (à ma mère) mais j'ai souvent des nausées, j'ai beaucoup de mal à digérer certains aliments.

Tu as consulté un médecin? :paspossible: C'est quand même super bizarre l'histoire de tes règles, et le reste.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Para-dox le 11.12.08 14:17

Ouais. Perso j'ai commencé à faire des TCA y'a 4 ans à peu près, juste avant d'entrer en dépression. Ca se caractérise par des périodes où j'ai juste pas faim du tout, genre c'est pas spécialement pour maigrir ou quoi, enfin peut-être qu'inconsciemment c'est parti de ça, mais aujourd'hui c'est juste que j'ai l'impression d'être rassasiée H24. Donc je peux ne rien avaler pendant plusieurs jours, juste boire de l'eau. Ces périodes qui durent généralement 1 ou 2 mois et où je perds plusieurs kilos, sont souvent suivies de périodes dites "boulimiques" où j'avale tout ce qui me passe sous la main, et si maintenant je ne me fais plus vomir, j'élimine en faisant énormément de sport, mais je reprends quand même souvent les kilos perdus. Donc en gros je fais yoyo, je passe de trop maigre à trop ronde, les extrêmes se situant à 43 et 58 kilos, mais ça a été rare que j'aille si loin, en général c'est une dizaine de kilos d'écart.
Bref. J'ai pas le rapport le plus sain qu'on puisse avoir avec la nourriture en somme, mais je pense que guérir n'est pas si simple, surtout pour celles à un stade plus "avancé" que le mien. Le tout c'est d'avoir le déclic qu'on attend toutes, celui qui nous fera éviter de trop réfléchir quand on ingurgite qqchose, que ce soit des chips ou des choux de bruxelles.
Courage à toutes en tous les cas (:

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Guarana le 11.12.08 20:02

Narcisse : Enfaite, ouai je crois qu'on peu qualifié ces crises comme fréquantes . Tu raison, je devrais voir un medecin, mais jai vraiment super peur enfaite . Mais bon va falloir que je fasse quelque chose .
Avant les medecins ils disaient " ouai c'est parceque t'es angoissé " 'fin voila jsuis pas une stréssée de la vie a tel point d'en avoir quotidienement des nausée depuis quelques années quoi =/
Merci pour vos reponses !

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Salakis le 12.12.08 0:26

En ce qui me concerne ce n'étaient pas vraiment des troubles du comportement alimentaire, mais disons que durant mon enfance j'ai toujours été très maigre et je n'avais jamais faim.

Surtout, j'ai perdu beaucoup de poids après mon opération, 42 kg pour 1m73 à l'époque, mais moi-même j'étais consciente que j'étais vraiment trop maigre, je me trouvais affreuse et j'ai toujours cherché à grossir.
Longtemps, ça a été sans succès ou presque, mais subitement (merci la pilule ?) j'ai réussi à grossir !

Maintenant je fais 59 kg pour toujours la même taille, et j'aurais presque envie de maigrir un peu !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Rain le 12.12.08 10:14

J'en souffre depuis 6 ans environs. C'est périodique.
Au début j'ai juste voulu faire un petit régime ( qui s'est transformé en fonte massive :hallucine: ) j'ai perdu une dizaine de kilos très rapidement.
Puis j'ai pas réussi a retrouver un équilibre alimentaire normal et j'ai dérapé.
Je suis passé d'anorexique à boulimique, on m'a mise sous anxiolitiques etc...
Ca m'a bien pourri la vie pendant 3 ans, puis j'ai eu quelques tracas qui m'ont ôté l'appétit. J'ai cru mes affaires de TCA terminées mais depuis peu, ma vie se réorganise, je vais mieux, je m'alimente correctement et mon corps reprend peu à peu tout ce dont il a été privé durant longtemps.
Résultat : Je me prive à mort mais ça sert à rien. Au contraire, mon corps décide de stocker deux fois plus et me crie tout le temps famine. Alors souvent je craque et je me goinffre de sucreries jusqu'à en etre malade.
Comme je ne me fais plus vomir, je culpabilise à mort.... J'essaie de remanger normalement tout doucement, mais pas évident puisque je maltraite mon appétit depuis plusieurs années....

Rain
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://babylone-ly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Narcisse le 12.12.08 12:06

Eroyne > Je pense que c'est effectivement plus sage, et n'ai pas peur, tu n'as rien fait de mal. Ils sont là pour t'aider.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par greymalkin le 12.12.08 12:53

@Rain a écrit:J'en souffre depuis 6 ans environs. C'est périodique.
Au début j'ai juste voulu faire un petit régime ( qui s'est transformé en fonte massive :hallucine: ) j'ai perdu une dizaine de kilos très rapidement.
Puis j'ai pas réussi a retrouver un équilibre alimentaire normal et j'ai dérapé.
Je suis passé d'anorexique à boulimique, on m'a mise sous anxiolitiques etc...
Ca m'a bien pourri la vie pendant 3 ans, puis j'ai eu quelques tracas qui m'ont ôté l'appétit. J'ai cru mes affaires de TCA terminées mais depuis peu, ma vie se réorganise, je vais mieux, je m'alimente correctement et mon corps reprend peu à peu tout ce dont il a été privé durant longtemps.
Résultat : Je me prive à mort mais ça sert à rien. Au contraire, mon corps décide de stocker deux fois plus et me crie tout le temps famine. Alors souvent je craque et je me goinffre de sucreries jusqu'à en etre malade.
Comme je ne me fais plus vomir, je culpabilise à mort.... J'essaie de remanger normalement tout doucement, mais pas évident puisque je maltraite mon appétit depuis plusieurs années....

Merci pour ce témoignage qui pourra en inciter, je pense, plus d'unes à ne pas faire trop de bêtises avec son alimentation...

Je profite de mon passage sur ce sujet pour vous demander conseil, c'est important...

Ma cousine (16 ans) est anorexique depuis cet été, en quelques mois, elle a perdu énormément et à toute vitesse (avant elle était mince, ni trop grosse, ni trop maigre), à présent elle est réellement rachitique, je ne vais pas dire son poids pour ne pas choquer, elle va -enfin- se faire hospitaliser (ses parents jusque là étaient dans le déni total), pour la première fois. J'aimerai lui écrire un petit mot, à elle et/ou à sa soeur aînée, pour leur signaler que "je/nous -avec mes deux soeurs- sommes là". On a jamais été très proches, car elles sont toutes deux plus jeunes que moi, mais je ne veux pas qu'elles pensent que personne ne les soutient ou pense à elle dans cette épreuve... Si vous êtes passées par là, avoir vu vos proches, amies ou famille, dans une telle situation, qu'avez vous fait ? Avez vous des conseils pour moi ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Para-dox le 12.12.08 13:33

Je me permets de répondre même si je n'ai jamais été réellement anorexique. J'imagine que ce qu'on ressent dans ces cas là se rejoint plus ou moins.
En premier lieu, fais attention qu'elle ne puisse pas penser qu'on "parle derrière son dos". Perso moi ce qui me faisait super mal quand j'étais pas bien, c'était de voir qqun de ma famille me dire "j'ai eu des échos", ou "il parait", j'avais l'impression qu'ils faisaient des réunions "alors parlons de solveig qui ne mange plus et qui est depuis presque deux mois dans son lit Smile", pour stéréotyper. Je sais pas si c'est ce que ta cousine peut ressentir, mais perso ça me blessait vraiment beaucoup (on est un peu parano quand on souffre).
Autrement, je pense que tu sauras des mots rassurants, l'important est qu'elle se sente soutenue, et surtout pas jugée. Je pense que le simple fait d'avoir un petit mot, une attention, l'aidera, dans ces moments là on est tellement seul que rien que de voir qu'on pense à nous, c'est déjà beaucoup ! Pour le mot à sa soeur, je pense que c'est aussi une bonne idée, j'imagine que les "oubliés", les frères et soeurs de celui ou celle "qui va mal", peuvent souffrir d'être délaissés, ou d'en avoir l'impression.
Bref j'ai pas beaucoup de conseils en fait, mais choisis bien tes mots en tous cas, même si je pense que la seule intention lui fera vraiment plaisir Smile.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Invité le 12.12.08 14:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Lithium le 13.12.08 21:48

Grey > j'trouve que c'est une bonne idée! Et même si tu n'es pas très proche de tes soeurs, dans un cas comme ça, la distance s'estompe un peu Smile
Tu peux poser le classique "bon rétablissement" et autres formules de politesse, tu peux aussi leur dire que si jamais elles ont besoin, toi et tes soeurs êtes là et tout ça... Et si t'es assez proche d'elles (sens famille et sens distance) pourquoi pas passer les voir?
Ou alors faire une carte groupée, avec des petits mots de plein de monde, ça fait plaisir aussi!

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Narcisse le 14.12.08 10:06

Euh un bon rétablissement ce n'est pas une bonne idée. Elle se fait hospitalisée, elle n'a peut-être même pas envie de guérir. Lui dire ça, ça va la faire sentir encore plus coupable (enfin, c'est mon cas).
Comme dit si bien Para-dox, il faut qu'elle se sente écoutée mais pas jugée... Après, c'est ta cousine donc tu sauras trouver mieux que nous les mots adéquats.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Sweetblush le 15.12.08 19:44

Je ne pense pas que ce soit un trouble de l'alimentation mais depuis quelques temps j'ai tout le temps envie de manger. Car je n'ai pas vraiment faim. J'ai juste envie de manger. N'ayant pas fait de sport depuis 5 mois et demi, j'ai grossi. Pas énormément, mais bon. Du coup j'essaye de restreindre un peu mes envies. Ayant l'habitude jusqu'ici de très peu grossir, j'ai du mal à ne pas manger.
Quelqu'un ne saurait-il pas à quoi ça peut-être du ?

Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Adrenaline le 15.12.08 22:30

Shelovestobits. > Tu prends la pillule depuis peu ? Ou un changement de pillule peut-être ?

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Kaya le 16.12.08 0:07

Je me suis renseignée au près de profs d'SVT et le corps ne stocke pas de nourriture lorsque l'on arrête de manger...

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Bagheera le 16.12.08 11:30

Tu dis ça pour inciter toutes les filles qui veulent maigrir à arrêter de manger ? C'est sûr que tant que tu manges pas tu stockes pas vu que y a rien à stocker, mais si tu remanges après un jeûn... tu stockeras.

De toute manière, le jeûn n'est certainement pas une bonne manière de maigrir. Si tu maigris en jeûnant, tu reprendras au moindre écart, l'important est de savoir manger équilibré et de se dépenser pour pouvoir manger sans se priver. Et c'est ça le plus dur, mais c'est ce qui marche à long terme et qui est bon pour la santé.

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Kaya le 17.12.08 13:27

... Ouf
Je dis ça simplement parce que beaucoup de gens pensent que c'est vrai alors que non.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Narcisse le 17.12.08 14:15

En plus le corps s'il n'obtient pas un apport suffisant se met "en veille" donc tu crèves de froid, tu fais des malaises à répétition et tu prends 500g pour un bol de soupe.
Et je parle en connaissance de cause.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Adalie le 17.12.08 14:37

Scandalous a écrit:Je me suis renseignée au près de profs d'SVT et le corps ne stocke pas de nourriture lorsque l'on arrête de manger...

Oui, tu as raison je crois, et moi je trouve que c'est justement une raison de plus pour bien se nourrir. Parce qu'aucun stockage de nourriture = (en très gros) aucun stockage d'énergie.

Je trouve ça grave qu'autant de filles veuillent maigrir. Rien que sur ce forum c'est assez impressionnant le nombre de posts de filles qui se trouvent grosses sans aucune raison valable. C'est ridicule, mais c'est surtout bien triste. Le pire c'est que je suis sure qu'elles ont de réels complexes et le pensent, mais bon, des fois faut savoir aussi rationnaliser un peu ce genre de petites inquiétudes... Même quelques kilos en trop, c'est pas la mort, y a des problèmes bien plus graves dans la vie (genre, au pif, l'anorexie). On devrait faire plus de prévention contre les régimes, autant que contre l'obésité. C'est bien de répéter en boucle qu'il faut pas manger trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, mais ça serait pas de trop de rajouter "MAIS FAUT MANGER QUAND MEME HEIN!" à la fin du spot -_- Parce que des filles qui n'ont absolument AUCUN kilo en trop, ou même avec juste 3-4 kgs en trop et qui commencent des régimes dangereux, y en a plus d'une. Et on a beau parler de plus en plus de ce genre de problèmes à la télé, je ne suis pas sure que ça change grand chose dans les mentalités. Ok, faut pas vivre pour manger, mais faut au moins manger pour vivre, ça serait bien que certaines se mettent ça dans la tête avant de se retrouver dans des situations qui les dépassent. Je pense que certaines sur ce forum ont des témoignages assez percutants sur l'anorexie pour que d'autres réfléchissent un peu et arretent de se bousiller la vie volontairement à cause de la bouffe et de leurs corps, et qui, pour la plupart, n'ont aucun souci de poids.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Sorose le 17.12.08 16:50

Je trouve le témoignage de Narcisse très juste. Les troubles alimentaires ont souvent pour source quelque chose de bien plus profond que de vouloir maigrir, même si malheureusement, le modèle type de la beauté féminine de notre époque peuvent pousser des jeunes filles sur une très mauvaise pente...

Sinon, je réagis suite à la phrase de Scandalous : honnêtement, j'hésitais à la retirer, tant je trouve qu'elle n'a strictement rien à faire ici. Savoir que le corps ne stocke pas si l'on ne mange pas est d'une telle évidence... Qu'aurait-il à stocker ?
Non, tu as mal interprété ce que tu as pu lire : le corps affamé stocke le peu qu'il reçoit quand il reçoit, c'est prouvé et même très logique. Il existe un "instinct" de survie biologique comme le fait que les règles se stoppent lorsque l'on mange trop peu, pour éviter que le corps s'affaiblisse ect.....
Mais ta phrase est très mal placé, ou mal dite, bref, je te laisse la reprendre de sorte qu'elle fasse moins "conseil". (j'ai bien compris que ce n'était pas le cas, mais elle est balancé ecomme ça, sur un topic où des filles mal dans leur peau discutent, donc bon...)

Bref, pour revenir au sujet, je n'ai pas de TCA mais j'ai une alimentation très difficile, en raison d'une maladie intestinale qui peut me pourrir la vie...

Dans mon cas, il s'agit donc pas de mal-être, ou de problème avec mon physique, ce que tout le monde a cru pendant les années où aucun medecin ne m'a diagnostiquée. Quelque part, j'ai été dégoutée qu'on me juge automatiquement comme anorexique, alors que ce n'était clairement pas le cas, et je trouve que cette maladie a bon dos, par moment. Mais ce n'est que mon expérience personnelle.


Dernière édition par Sesilina le 12.11.10 12:44, édité 1 fois

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Sweetblush le 17.12.08 19:42

Adrenaline > Je la prends depuis genre 9 mois je crois, donc c'est un peu tard pour un effet secondaire non ? Et non je n'ai jamais changé jusqu'ici :/

Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Blow. le 18.12.08 15:34

J'ai eu une petite période ou je me faisais vomir et ou j'ai arrêté de manger. Sa n'a pas été très grave pour la suite mais psychologiquement c'est toujours bizarre d'y penser ...

Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Rain le 19.12.08 16:21

Bagheerablue a écrit:Tu dis ça pour inciter toutes les filles qui veulent maigrir à arrêter de manger ? C'est sûr que tant que tu manges pas tu stockes pas vu que y a rien à stocker, mais si tu remanges après un jeûn... tu stockeras.

De toute manière, le jeûn n'est certainement pas une bonne manière de maigrir. Si tu maigris en jeûnant, tu reprendras au moindre écart, l'important est de savoir manger équilibré et de se dépenser pour pouvoir manger sans se priver. Et c'est ça le plus dur, mais c'est ce qui marche à long terme et qui est bon pour la santé.


tup tup tup

Rain
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://babylone-ly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Bagheera le 19.12.08 16:30

Scandalous > C'était pas méchant, un peu sec sans doute, mais c'est que ton message portait un peu à confusion, je préférais expliquer clairement au cas où des filles se disent que "ne rien manger me fera maigrir car je ne stockerai rien, comme l'a dit le prof d'S.V.T de Scandalous !" Désolée si je t'ai parue agressive.

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles de l'alimentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum