Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Votre dernier fou rire ou même simple rire

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernier fou rire ou même simple rire

Message par Para-dox le 03.04.15 22:34

Mdr tu me tues Mol comment il ferait pour marcher avec les jambes en l'air? Je l'imagine a l'envers maintenant je suis morte de rire, pauvre petit poulet XD

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.04.15 11:37

Cassus > Non mais cuit c'est moins facile à déterminer parce que c'est chaud donc on aurait pas pu le déplier comme on a fait.

Non mais en fait comme ils sont ficelés je me disais qu'ils avaient pour une histoire de place dans la barquette torsionné des membres.

Le pire c'est que tous les étés le premier week de juin chez la famille de flo on tuait les poules et on les plumait dans le jardin, y'en avait environ 30. (Je me souviens encore de cette odeur horrible quand tu la passes dans l'eau bouillante du chaudron extérieure). J'ai jamais réfléchis la dessus alors que j'avais tout entre les mains.

Enfin bon on se refait pas, pour moi les petites femmes de pigalle c'est toujours pas des putes, j'ai pas encore assimilé.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 08.04.15 23:08

Quand je suis tombée sur ça. Mol

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 17.04.15 20:34

Cet aprem, en préparant un photo-montage avec un petit mot à coller sur la carte de départ d'un collègue de travail. Et en voyant le montage réalisé par mon co-bureau.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 07.05.15 18:59

Ce midi, je voulais prévenir ma collègue qu'on aurait pas à s'occuper du petit de sa classe qui est hyper difficile puisqu'il est absent et au lieu de commencer par "X sera pas là, il a une gastro" j'ai commencé par "X a une gastro..." et j'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle s'est totalement décomposée en pensant qu'elle allait avoir tout à nettoyer Mol Je suis partie dans un gros fou rire et elle aussi, tellement soulagée dès qu'elle a su qu'il n'était pas là. Quand je repense à la tête qu'elle a fait, j'en ris encore !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 11.06.15 11:42

Hier soir j'étais au lit, et mon mec filait a bouffer au chien, et il en a profiter pour mettre un programme sur la machine a laver tout étant dans le garage. Ma machine fait 'ting' quand on choisis un truc et elle fait de la musique quand le programme est fini, mon chien l'a toujours connue, il a toujours dormi avec, enfin d'un coup j'entend "Mais mange c'est du poulet !" " QUEL TROU DE BALLE" Et là j'ai trop ri, l'insulte suprême envers mon chien, dans mon pieu, mon mec arrive et je lui demande pourquoi il a insulté le chien : "Je lui ai donné sa gamelle, et il a eu peur du bruit de la machine a laver alors il a reculé et il voulait plus s'approcher de sa gamelle"

Gorka, 6 ans de vie avec cette machine, molosse, 40 kilos, dégomme n'importe quel clébard, mais a peur soudainement du 'ting' de la laveuse. Alors qu'il avait des os de poulet dans sa gamelle.

J'ai trouvé ça encore plus con, j'ai encore plus ri, j'ai dit putain c'est quoi cette maison de bras cassés serieux Moq

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Para-dox le 19.06.15 12:28

Cette nuit, je suis réveillée par mon mec qui rigole. Donc spontanément je pense qu'on est le matin et quon doit être en train de discuter. Donc la je me mets à lui raconter ma vie, mais je sais pas si vous voyez, quand on est encore a trois quarts endormi et quon contrôle pas du tout ce qu'on dit... Donc a un moment je parle au chat et mon mec me fait "mais attends, t'es reveillee?!" Donc je lui répond ben oui ça fait 10mn quon parle, il est quelle heure?
Et la mort de rire il me répond ben il est 4h du mat, jviens d'aller pisser et en revenant tu m'as parlé c'est pour ca que j'ai rigolé, je lui demande ce que j'avais dit dans mon sommeil et il me sort "et la le lièvre ben il va chercher la baballe!"
Ah putain le fou rire on en pouvait plus il me disait punaise le niveau intellectuel de tes rêves cest violent, et depuis ce matin des que je pense à cette phrase je pars en fou rire mdr je me demande de quoi je pouvais rêver!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 20.06.15 22:06

Mol Para-dox, trop mignonne.

Moi mon dernier fou rire c'était avec mon mec et mes potes. On est allés dans un japonais où les plats tournent sur un tapis roulant. Et on s'est amusés comme des gosses à mettre nos restes dans des petits plats et à les faire tourner sur le tapis. On s'est pris un gros fou rire en voyant la tête du cuisinier quand il a vu une pauvre brochette de peaux de citron passer au milieu de ses sushis. #CinqAnsdAgeMental (mais comme on est des gens bien on a repris tous nos restes et on a tout payé)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy le 22.06.15 11:46

Hier, à la fête de la musique. Mon copain, mes parents et moi sommes allés boire un verre en ville.
Mon père nous a pris plein de fois en photo au bar. Mais plus il prenait de photo, plus mon copain tirait une tête horrible. A chaque soupir de mon père juste après le clic, je regardais la photo et j'explosais de rire. Mon père était tellement désespéré qu'à la fin il était là "Ah non mais j'peux plus moi" Mol

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le 22.06.15 12:55

J'était en train de couper des poivrons pour faire une salade, en shorty et débardeur, pas maquillée/pas coiffée. Mathieu en body en train de faire des dessins. Tranquille. Je regarde l'heure sur le four: 12h10! Je devais poser Mathieu a midi chez la nounou et partir au boulot!! Je l'habille en vitesse, idem pour moi, j'embarque les sacs et je file chez la nounou en catastrophe!
J'arrive la bas, elle s'apprêtait à partir en voiture, je m'excuse du retard, et la elle me dit " j'ai du mal noter vos horaires, je croyais que Mathieu venait pour midi aujourdhui!" Je lui dit que oui c'est moi qui suis en retard, elle me regarde et dit " mais il est 11h15" Ha oui effectivement sur mon téléphone aussi, le four en revanche ne doit pas être à l'heure.... Quoi
Je suis parti dans un fou rire, j'arrivais plus a m'arrêter!!!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Tagada_les_fraizzz le 22.06.15 16:09

Manson aux hellfest, une tortue gonflable trainait dans la foule et se passait de mains en mains. Il a réussi à la chopper, il a fini sa chanson a califourchon dessus. Il avait un micro le bas c'était un couteau de boucher. A la fin il pose la tortue et lui fou des coups de couteaux pour la déglinguer en disant "FUCKING TURTLE !!!!!!!! FUCKING"

J'en pouvais plus, et j'imaginais la tronche du type si il avait voulu la récupérer le truc était carpette XD

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Joleane le 04.07.15 21:10

Gros fou rire toute seule devant mon téléphone :
Mon mec qui m'envoie des snaps toutes les 2mn15 pour me montrer ses pieds dans l'eau, le coquillage qu'il a ramassé, l'algue qu'il a pêchée, les chevaux qu'il voit passer...
Alors qu'en fond je vois ses potes sur la plage en train de jouer au foot, j'ai l'impression qu'il a 4 ans, qu'il est autiste et que je suis sa mère "regarde maman l'algue, regarde maman j'ai les cheveux mouillés, regarde chevaux là-bas" il me soûle mdr2

Mais VA JOUER AVEC TES COPAINS BON SANG Moq

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 04.07.15 21:15

@Joleane a écrit:Gros fou rire toute seule devant mon téléphone :
Mon mec qui m'envoie des snaps toutes les 2mn15 pour me montrer ses pieds dans l'eau, le coquillage qu'il a ramassé, l'algue qu'il a pêchée, les chevaux qu'il voit passer...
Alors qu'en fond je vois ses potes sur la plage en train de jouer au foot, j'ai l'impression qu'il a 4 ans, qu'il est autiste et que je suis sa mère "regarde maman l'algue, regarde maman j'ai les cheveux mouillés, regarde chevaux là-bas" il me soûle mdr2

Mais VA JOUER AVEC TES COPAINS BON SANG Moq

Oh mais c'est trop mignon qu'il veuille partager tout ça avec toi Very Happy

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Joleane le 04.07.15 21:24

Oui c'est sûr même si à mon avis il cherche à me narguer parce que je devais partir au bord de la mer aussi et que finalement non -_-
Mais il a eu le mérite de me faire bien rire lol

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 04.07.15 21:26

Ah oui, vu comme ça , c'est moins mignon ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Ampholyte le 04.07.15 21:52

@Tagada_les_fraizzz a écrit:Manson aux hellfest, une tortue gonflable trainait dans la foule et se passait de mains en mains. Il a réussi à la chopper, il a fini sa chanson a califourchon dessus. Il avait un micro le bas c'était un couteau de boucher. A la fin il pose la tortue et lui fou des coups de couteaux pour la déglinguer en disant "FUCKING TURTLE !!!!!!!! FUCKING"

J'en pouvais plus, et j'imaginais la tronche du type si il avait voulu la récupérer le truc était carpette XD

Mais GRAVE ! Je rigole encore du "FUCKING TURTLE." et le truc qui se dégonfle lamentablement mdr2.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.07.15 23:08

Arête ca y est je repars en fou rire Ptdrrrr " fukingggggg turtleeeeeee" jvais te niquerrrrr

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 17.07.15 18:55

L'autre jour, ma collègue racontait quelque chose de vraiment triste et pas drôle du tout à propos de quelqu'un qu'elle connait et c'était tellement horrible que j'ai éclaté de rire, je sais pas ce qui m'a pris, c'était vraiment nerveux. Du coup je me suis excusée mais mes deux collègues faisaient une tête tellement interloquée que ça n'arrangeait rien, j'en ai pleuré de rire :beh:

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 29.09.15 13:15

En lisant un tweet qui disait
"On trouve plus facilement de l'eau sur Mars que chez Gérard Depardieu."
Mol Mol

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 29.09.15 13:21

La dernière fois j'étais chez ma copine F. avec une amie commune L.
Et il se trouve que cette L., ça fait 5ans qu'elle est en boucle sur "comment elle s'est rendue compte que son ex l'avait trompé". Mais genre à chaque fois elle nous le raconte comme si on n'était pas du tout au courant (alors que je précise que ça fait 3ans qu'elle est avec son copain actuel et qu'ils organisent leur mariage....)
Bref, c'est devenu une blague récurrente avec F. (quand L. n'est pas là) le "et au fait, je t'ai pas raconté comme je me suis rendue compte que mon ex m'avait trompé !!"

Et l'autre soir, on papotait toutes les trois quand L. a commencé son histoire "ça me rappelle quand je me suis rendue compte que mon ex m'avait trompé...", c'est horrible mais avec F. on s'est regardé et on est parties dans un fou rire.... on en pleurait.

Et le tout dernier c'était la semaine dernière, à l'étude. C'était la pause déjeuner, et ma collègue ayant repris le boulot je suis allée me poser sur les canapés supers confortables de la salle d'attente.
Sauf que ces canapés donnent directement sur le bureau du patron.
Quand elle a ouvert la porte de son bureau, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis levée et je me suis barrée en courant jusqu'à mon bureau. Genre réflexe, comme si j'avais été prise en train de faire une bêtise.
Le patron m'a fait remarquer que j'étais "vraiment une courge, comme si vous pensiez que je vous verrez pas... Puis vous pouvez vous y asseoir vous savez.... Y en a qui font une thérapie pour moins que ça, c'est révélateur de quelque chose quand même".
J'en pouvais plus de rire ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Joleane le 03.10.15 13:53

Ohlala Myrtille ça a du être gênant de lui expliquer pourquoi vous rigoliez Mol

Hier en cours, le prof nous disait comme quoi l'homme/la femme politique ne mourait jamais, qu'ils étaient comme des phœnix, ils renaissent toujours de leur cendres. Et il ajoute "par exemple JF Copé..."
Et là un mec de ma classe sort d'un ton déterminé : "Fumseck !" (le phœnix de Dumbledore)
Déjà je commence à partir en fou rire et une fille, qui politiquement est à gauche de la gauche, demande de répéter car elle n'a pas entendu et un autre gars, lui plutôt centre droit et que je trouve à mourir de rire, dit : "nan mais laisse c'est Harry Potter, c'est trop de droite pour toi, c'est l'homme providentiel...c'est trop bonapartiste !"
Donc là j'étais achevée, j'en pouvais plus de tant de bêtises Mol

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweet le 07.10.15 23:41

Pendant la formation avec ma collègue ça n'avancait pas et on n'en pouvait plus du coup on a eu un vieux fou rire nerveux Moq

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 19.10.15 11:52

Hier devant la télé avec mon copain : on voit Alizée et mon copain dit "mais elle est encore vivante Alizée ?", je réponds "bien sûr, récemment elle a même fait "Danse avec les stores".
Voilà j'ai rigolé Mol

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 07.12.15 18:35

Le midi, quand on ne fait pas la cantine, les collègues qui y vont nous ramènent des restes pour notre repas, du pain, etc.
Ce midi, elles ont ramené une barquette de riz cantonais donc avec ma collègue, on l'a mangé. Sauf qu'après notre repas, l'une d'elle est revenue et cherchait cette fameuse barquette partout et nous demande  "Vous l'avez pas mangé quand même ?"
"Ben si, POURQUOI ?"
"C'était les restes des enfants pour le chien !"
Beuuurk  :aglagla:  si on tombe malade, on saura pourquoi mdr2

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Jean le 21.12.15 22:19

En discutant avec mon mec, endormi :
- c'est plutot bien fait...
-de quoi?
-les financements 
- ça veut dire qu'on sera riches alors?
-bientot
-tu dors ?
-non...je veux dormir"

Ou sinon parfois il parle d'alpinisme Mol

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 24.12.15 12:16

Hier avec mon mec, enfin surtout lui !
J'étais dans le salon quand soudain je vois mon chat sortir de sa litière de manière SUPER chelou, en gros il se déplaçait assis en se traînant les fesses, en avançant par les pattes avant Blink.
Du coup je vais voir le chat et je le suis et il continuait de se déplacer comme ça, du coup (déformation professionnelle) je commence à paniquer et je crie à mon mec "viiiiiite le chat fait un truc bizarreeeee il est paralysé de l'arrière train oh mon dieu oh mon dieu il va mourir il faut appeler le véto aaaarrrrrgh", mais vraiment la PANIQUE.
Bref mon mec me regarde genre huh.
Puis mon chat me regarde genre huh, et se remet debout à gambader normal.
Ce con de chat s'essuyait le CUL SUR MON PARQUET. Tout simplement.

C'était hier et mon mec ne s'en remet toujours pas. Je vous jure que j'étais prête à appeler un neurochirurgien. Mol

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 24.12.15 14:21

Mol Tu m'as fais trop rire Ampholyte !

Invité
Invité

Message par Greedy le 03.01.16 18:50

J'ai relu des conversations, ce que je disais de mon mec avant de sortir avec lui, j'ai l'impression de lire une adolescente (pas parce que j'avais le béguin, même pas en fait, mais parce que j'écrivais comme une gamine). A un moment, je dis que je ne le sens pas, que je le trouve dragueur (tout ça pour une histoire de likes sur Facebook et de filles qui lui écrivent sur son mur) et ma pote de me répondre : "Laisse tomber ce mec ça sent le gros dragueur !!!" Mol.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 06.01.16 0:26

On s'est tapé un de ces fous rires avec ma collègue cet après-midi. Ma collègue de l'accueil et du standard n'est pas là cette semaine du coup depuis hier tout le monde agit comme si c'était moi qui la remplaçait.
Le patron vient me voir pour un oui ou pour un non "appelez machin pour le dossier truc" "demandez ça à untel"... Ma collègue "je dépose ça à l'accueil, monsieur machin viendra le chercher faudra le lui donner", une autre collègue (qui bosse dans les étages) qui arrête pas de m'appeler "est-ce que le patron est dispo ?" "tu pourras me dire quand le patron sera dispo?" (genre j'ai que ça à foutre que de guetter le patron quoi....), le courrier à mettre sous pli et à affranchir, genre les autres peuvent pas affranchir elle même leur courrier quand ma collègue est absente, non  non, c'est à moi de le faire.
Breeef j'avai passé ma journée à me plaindre de toutes ces petites choses qui m'énervaient et avec ma collègue on faisait tout pour essayer de le prendre à la rigolade quand soudain, une autre collègue passe et me dit "tu pourras surveiller que les flics passent pas pour me mettre une prune stp ? je suis garée devant l'étude" (on a pas le droit de s'y garer plus d'1H30 c'est en zone bleue).
Mais là ça a été le truc de trop, genre j'ai pas assez de mon boulot + celui de la secrétaire maintenant je dois en plus surveiller les voitures quoi.
Même pas besoin de se parler avec ma collègue, un regard nous a suffit et on est parti dans un de ces fous rires. On en pleurait Mol
ça faisait longtemps et ça faisait tellement de bien ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 06.01.16 1:42

Quand avec mon copain on a comparé le chat (enoooorme) de son frère a un vigile qu'on connaît bien. J'en ai pleurer de rire.

Et la réplique de Tag sur les tampons dans le topic des lunettes. Ca m'a tué xD

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 18.01.16 19:34

Vendredi quand j'ai raconté ma journée à mon copain, un truc me faisait tellement rire que j'ai galéré à l'expliquer, ça a pris au moins 5 minutes, j'en avais mal au ventre et je pleurais de rire et lui, il comprenait rien du tout !

Et hier quand mon père nous a raconté sa chute dans l'escalier en pleine nuit, pareil il riait tellement qu'on comprenait rien (je dois tenir ça de lui !)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 18.01.16 21:11

Hier quand avec mon copain on s'est raconté toutes les blagues qu'on connaissait, elles étaient pas drôles mais je rigolais en disant les miennes parce qu'elles étaient bêtes et en écoutant les siennes parce qu'il s'appliquait en les racontant - du coup j'ai découvert un truc que je avais pas sur lui : il fait trèèèès bien le bruit du béret qui vole :dent:

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Tagada_les_fraizzz le 17.03.16 13:16

A cause de Khiera et de son faire-part....

Il est sur mon meuble ou je met tous les faire-parts et comme c'est le dernier arrivé, il est tout devant, et mon mec (qui on se le demande habite ici ou non) a fini par le cramer, et la c'était le début de l'enfer :

-C'est qui JIA ?
-On dit pas JIA on dit DJIA, c'est la fille a Khiera.
-C'est bizarre comme prénom, elle est de quelle origine ?
-Khiera ? Ben française sans doutes.
-Ben ça fait un peu comme ma tante (et la le hasard total pour la comparaison par rapport au nom de famille c'est limite si c'était pas mis en scène) qui a appelé ses fils Brandon Brad et Ryan Perrot, ça fait moche.
-Elle a pas pris le nom de Khiera elle a pris le nom de son père, qui est a consonance Italienne si je me trompe pas, il est long, et un prénom court ça va bien avec puis, je voyait vraiment pas khiera l'appeler Alice, Léa, ou Lucie.
(ET LA TOUT COMMENCE)
-C'est quoi le nom de famille de son mec ?
- Euh.. F******...Non FO FO FO****** [4 essais plus tard]
Forédechato, ouai enfin un truc comme ça, j'ai le nom en image dans ma tête j'arrive pas a le prononcer.

-BEN ALORS si il s’appelle Foret-de-Chateaux c'est Français !!!
-Mais c'est pas ça, mais j'arrive pas a le dire c'est tout !! C'est comme ma grand mère c'est Felizio ! En plus chiant !

Donc la on partait en fou rire, puis il a dit "C'est comme les cannellonis quoi" (et la j'ai pas marché j'ai couru) "Ouai comme les callélonie, fin les canelolie, fin merde tu mfais chier va voir son nom sur fb et arrete avec tes raviolis en tube la !!!!"

Bref, je vais aller voir un orthophoniste.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 17.03.16 14:44

Mol

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 18.03.16 14:12

A une soirée la semaine dernière.

Mon mec parle de la Chine avec un chinois, qui comprend/parle difficilement le français. Il lui pose des questions sur le pays, la politique, etc.
Au cours de la conversation, mon mec dit "oui, c'est vrai qu'en Chine vous n'avez pas de terroristes". Le chinois rebondit "Terroristes? c'est quoi?". Mon mec mime alors un gars qui ouvre sa veste et se fait sauter.
Le chinois répond avec un air grave "Ah oui. Normalement c'est interdit mais il y en a. Ca dépend le moment." Intrigué mon mec lui demande "Ah bon, il y a des groupes terroristes en Chine ?". Le chinois répond "Ca dépend des régions". Mon mec lui demande dans quelles régions, et pourquoi. Le chinois répond "Ca dépend de la mer". Mon mec lui demande quel est le rapport avec la mer. Le chinois répond "En fait, c'est lité". Mon mec: "lité?". Le chinois: "Oui, lité. On les voit surtout lité.". Mon mec: "L'été???" Le chinois: "Oui, l'été c'est trop chaud".

On a mis 20 piges à capter qu'il avait pas compris l'imitation de mon mec. Il pensait qu'on parlait du fait de se mettre torse nu et répondait très sérieusement à ce sujet tup Le pauvre, on a tellement rigolé.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 22.04.16 12:43

L'autre jour, j'ai voulu mettre un short noir sur un collant noir, mais c'est un short que j'ose jamais mettre parce que je le trouve trop court et trop moulant, il est bizarre. Du coup j'hésite et je demande à mon copain : "qu'est-ce que tu penses de mon short ?", il me regarde et il me fait "hein ? Quel short ?"

OK il est effectivement trop court, je vais mettre autre chose :dent:

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:37

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut