Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Graphiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graphiste.

Message par Sweetblush le 29.09.08 20:26

Hello Smile
L'année prochaine, je voudrais faire des études de graphisme, afin de devenir graphiste. Et je voulais savoir, s'il était facile d'avoir un boulot après les études, où, comment ça se passe, etc. Si vous avez des infos, que ce soit de qqn de votre famille ou vous-même ça m'interresse Smile
Merciii !

Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Graphiste.

Message par Lee le 30.09.08 14:36

Je crois que dans ce métier, tout dépend de ton boulot et des relations. Des graphistes, on en a besoin pour tout, et y'en a de plus en plus. Donc, oui, y'a du travail, mais il faut savoir se vendre pour l'obtenir. Bon après, tu peix choisir d'être free-lance ou de travailler en agence. ( je me souviens d'un pote au collège dont la mère était graphiste, et il me disais que des fois son frigo était vide parce que sa mère était à la recherche de boulot..).

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Graphiste.

Message par Sweetblush le 01.10.08 22:31

Si elle était indépendante c'est normal. Ayant un père indépendant je sais qu'on a pas la même somme tous les mois et que parfois c'est un peu juste, j'pense que de ce côté là c'est comme dans tous les métiers indépendants.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Graphiste.

Message par Exode le 28.10.08 12:24

Comme Leeyou. On a de plus en plus besoin du graphisme en pub, packaging et compagnie, mais à voir le nombre d'indépendants qui se cassent la gueule en moins de deux ans et les petites boites qui mettent la clef sous la porte j'irais pas jusqu'à dire qu'il suffit de se vendre. Y'a du boulot, mais y'a énormément de graphistes qui sortent des écoles, c'est absolument démesurés par rapport à la demande malgré qu'elle existe effectivement cette demande.
Il faut aussi beaucoup de relation, ne pas compter ses heures. J'imagine que tu t'en doutes mais c'est le genre de boulot où en agence comme en indépendant tout contrat ou appel à projet a de grandes chances de finir en "charrette" les dernières semaines. Cela veut dire que tu mets ta vie perso de côté jusqu'à l'obtention du contrat. C'est peut-etre pas aussi rude en agence cela dit.


Donc, non ce n'est pas facile de trouver un boulot, et c'est pas plus simple de monter sa boîte. C'est même un truc à bannir tant que tu n'as pas de carnet d'adresse un peu fourni. Mais tu peux compter sur une aubaine ou un bon stage qui méne à une place, des anciens tuteurs qui pensent à toi quand ils entendent parler d'un poste quelque part. Faut accumuler les stages, les mini-boulots, toutes les opportunités, les tentatives de participation à des concours, des appels à projet pour te faire repérer ou connaitre ...

Ca c'est pour les points un peu chiants, il te reste toute la passion et l'intérêt de ce métier à apprécier si tu commences tes études l'an prochain. ;)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Graphiste.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum