Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Don du sang

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Don du sang

Message par Bereen le 14.06.09 14:00

Jremonte le sujet, car aux infos ils ont dit que les homosexuels masculins n'avaient pas le droit de donner leur sang.
Pourquoi ? Et pourquoi QUE les masculins ?

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lithium le 14.06.09 15:26

Morena > Réponse à ta question en dessous Smile (suffisait de relire les anciens messages!)
@Salakis a écrit:
-e-motion- a écrit:
@Salakis a écrit:D'accord, ils ont théoriquement plus de pratiques à risque que les hétéros
Ah bon? je vois pas en quoi ils ont plus de pratiques à risques que les hétéros

Ben c'est juste que les pratiques anales sont plus à risque que les autres. Je l'ai vu en cours, donc c'est purement scientifique de ce côté-là. Mais on ne pourra jamais vérifier qui fait quoi au fond

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen le 14.06.09 16:02

Ah okiii, j'ai lu vite fait hihi
Merci !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Šlechtična le 15.06.09 11:41

Si tout va bien, je donne le mien demain !

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Jelina le 19.03.10 22:10

Coucou Smile Je compte donner mon sang dès que j'aurais 18 ans. Le soucis c'est que je suis un peu en dessous du niveau de fer, est ce que je pourrais quand même donner mon sang?

Jelina
Petite graine
Petite graine

Message par Oasis le 19.03.10 22:12

J'aimerai, j'espère le faire bientôt!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 19.03.10 22:26

Dreaming a écrit:Coucou Smile Je compte donner mon sang dès que j'aurais 18 ans. Le soucis c'est que je suis un peu en dessous du niveau de fer, est ce que je pourrais quand même donner mon sang?
La limite c'est 12, si tu es en dessous donc anémié, tu ne pourras pas.
Tout est très bien expliqué ICI Smile

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sunsh le 05.04.10 13:11

Ca y est pour ma part, mon premier don remonte au 19 février soit quelques jours aprés mon anniversaire. Mon deuxième sera le mercredi juste aprés les vacances d'avril. Je leur ramène même une nouvelle proie fraiche ! Twisted Evil

Sur Toulouse il y a la possibilité de donner son sang à deux endroits ouverts toute l'année: la Maison du Don sur l'avenue Jean Jaurés ouvert du mardi au vendredi: 10h 13h15 / 14h 18h et le samedi de 9h à 13h, et le site d ePurpan avenue de Grande Bretagne ouvert de 8h à 17h30 du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h.
Je pense que la maison du don est installée dans toutes les grandes villes.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par NewSlang le 05.04.10 13:54

Il y a quelques semaines, j'ai fait mon premier don de plasma. Je pensais que ça allait faire mal quand ils te redonnent ton sang mais en fait pas du tout, juste à la fin c'est un peu bizarre quand ils font passer de l'eau pour te réhydrater mais absolument pas douloureux. Ça dure un moment mais ça passe assez vite en fait.
J'ai profité du fait d'être à l'EFS (première fois que j'y allais, d'habitude je donne à la fac) pour m'inscrire pour le don de moelle, et là je viens juste de recevoir des papiers pour ça. C'est vraiment flippant mais bon j'y pensais depuis un moment, je veux vraiment le faire.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 21.04.10 13:05

Il existe une application Facebook pour le Don du sang (taper "don du sang" dans rechercher puis application)
Tu marques ta ville et ca te donne les prochaines dates de don du sang au alentour. C'est pas mal. Smile
Perso, j'ai déjà donné 2 fois, la dernière fois, je pouvais pas, j'étais malade... Je vais voir pour le donner la semaine prochaine à l'ESF pendant que mon papa donne son plasma (ca me fait encore un peu peur ca ^^)

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Salakis le 21.04.10 17:03

Les filles, pensez à vous inscrire pour le don de moelle osseuse, c'est super important aussi :wink1: !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 22.04.10 22:53

Questions:
-le don de moelle osseusse c'est une inscription pour apparaître en tant que donneur dans un fichier mais il n'y qu'une seule personne dans le monde compatible avec soi ? Désolé si je suis complètement H-S je dois confondre avec un autre don. Gné
-redonner son sang un peu plus de deux mois aprés un premier don c'est possible ou il faut attendre vraiment trois mois ? (pour ma part c'est deux mois et deux semaines)

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Ran-Neechan le 22.04.10 23:04

Je donnerais bien mon sang, mais je sais qu'il peut être rejeté parce que je suis une fumeuse, et même si je comprends vite fait les raisons, ça me fait chier.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 22.04.10 23:11

QUOI QUE. Je vais quand même y passer un de ces 4, il semblerait que ce soit plus proscrits pour ceux qui se piquent.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh le 22.04.10 23:37

Osaki, pour donner ton sang tu peux normalement si tu ne fumes pas pendant une semaine avant un don afin de purifier urines et sang, si je ne me trompe pas.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Ydessa le 23.04.10 6:03

J'ai fait un don du sang pour la premiere fois a 18 ans au lycee.
J'ai voulu redonner une fois a la fac mais on m'a refusee car j'ai soit-disant un goitre...
Je retenterai quand je serai en France.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Salakis le 23.04.10 11:24

Sunsh Holi a écrit:Questions:
-le don de moelle osseusse c'est une inscription pour apparaître en tant que donneur dans un fichier mais il n'y qu'une seule personne dans le monde compatible avec soi ? Désolé si je suis complètement H-S je dois confondre avec un autre don. Gné
-redonner son sang un peu plus de deux mois aprés un premier don c'est possible ou il faut attendre vraiment trois mois ? (pour ma part c'est deux mois et deux semaines)

1/ Voilà, c'est une inscription dans un registre, et si quelqu'un de compatible avec toi a besoin d'une greffe, ben on t'appelle. Et non lol, il n'y a pas qu' une seule personne dans le monde qui soit compatible avec toi, mais c'est assez rare en effet.

2/ Normalement c'est 4 fois par an pour toi, donc ça fait bien du tous les 3 mois : après, impossible pour moi de te dire si tu dois attendre impérativement 3 mois.. Au pire tu te rends sur place et ils te diront Smile
Sinon tu peux donner ton plasma ou tes plaquettes, tu peux le faire plus souvent ça normalement

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Atchoumboulike le 23.04.10 11:37

Dites pour le don de moelle osseuse on applique les mêmes principes qu'au don de sang non ? Parcque je peut pas donner mon sang mais est ce que je peut donner ma moelle ? ( Je peut pas donner mon sang parcque j'ai eu le palu et qu'apparament on garde toujours le "parasite" dans le sang).

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light le 23.04.10 11:38

Le plasma, il me semble qu'on peut le donner toutes les 2 semaines.
Faut aller voir sur le site de l'EFS ou aller directement chez eux, il n'y a qu'eux qui peuvent te renseigner de façon fiable.

Salakis: Comment on fait pour s'inscrire sur le registre pour le don de moelle?

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Salakis le 23.04.10 14:56

Atchoum : Non c'est pas les mêmes contre-indications. Je crois qu'un antécédent de palu n'en est pas une pour le don de moelle. Idem, moi je peux pas donner mon sang parce que j'ai déjà été transfusée, et pour le don de moelle ce n'est pas une contre-indication. Par contre les problèmes dorso lombaires en sont une donc il faut que je vois ça !

Light : Tu dois remplir un formulaire :

Toutes les infos ici

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 23.04.10 16:00

Salakis, merci pour les infos !

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Ran-Neechan le 23.04.10 16:09

Ha et puis ouais, c'est quand même vachement con pour les homosexuels. Je connais plein d'hétéros qui se font péter le boule, c'est quoi ce délire...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh le 28.04.10 21:51

Deuxième don aujourd'hui !
Et je suis inscrite pour le don de moelle osseuse.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 06.05.10 14:50

14ème don aujourd'hui Smile
Faudra que je fasse le plasma bientôt aussi...

En ce moment, il manque beaucoup de dons surtout en Bretagne (article içi) alors hésitez pas à y aller si vous en avez l'occas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 06.05.10 15:22

Mon copain le fait régulièrement, et moi j'aimerais le faire avec lui pour la première fois mais je crois que mon taux de fer est en dessous de 12, il faut que je vérifie les résultats de ma dernière prise de sang qui remonte à un mois. De plus j'ai eu une aventure avec un ami, sans préservatif, même s'il n'y avait aucun risque, il a fait le test du sida qui était négatif, moi aussi, il n'avait couché qu'avec sa copine jusqu'à présent qui était vierge et moi avec mon copain qui avait fait le test du sida qui était négatif, on préfère prendre nos précautions mon copain et moi et attendre 3/4 mois pour refaire un test et donner notre sang. Entre temps mon niveau de fer sera surement remonté vu que je vais chez le médecin demain et qu'il va très certainement me prescrire des cachets pour ça

Invité
Invité

Message par Cléophée le 06.05.10 15:44

Alors moi je poste juste pour vous dire que j'vous admire sincérement. J'aimerais vraiment donner mon sang, sachant que je suis O+ en plus.

Mon souci, c'est que j'ai vraiment la phobie des aiguilles, je ne peux supporter piqûres, perfusions etc sans m'évanouir (et vomir). Ce qui ne me bloque pas que pour le don du sang d'ailleurs.

J'espère juste que ça passera avec les années!

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Ydessa le 07.06.10 8:56

Comme prevu, j'ai voulu donner mon sang quand j'etais en France mais ils n'en ont pas voulu parce que j'habite en Chine et que je suis potentiellement porteuse du "paludisme des aeroports".

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy le 16.11.10 20:10

Up car l’établissement français du sang (EFS) a lancé le 15 novembre un nouvel appel :

Un million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang. Les récents mouvements de grève sont à l’origine d’une baisse de la fréquentation des sites de collecte. Les Français se sont moins mobilisés ces dernières semaines et les stocks pour traiter les malades manquent.

De plus pendant la période des fêtes, où les dons de sang sont moins nombreux, l’EFS a besoin que vous réalisiez ce geste solidaire et généreux, pour donner aux malades les produits sanguins dont ils ont besoin.

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires. Dès aujourd’hui, décidez d’offrir votre sang et de parler du don de sang à votre entourage. Soyons solidaires, mobilisons-nous !

Cliquez içi pour chercher une collecte près de chez vous Smile

Dernière édition par Stormy le 16.11.10 20:17, édité 2 fois

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Rookie le 16.11.10 20:16

J'viens de voir qu'il y avait un bus près de ma fac. J'irais surement faire un tour demain après-midi. Et puis je connaîtrais peut-être enfin mon groupe sanguin!

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Seifenblase le 16.11.10 20:21

J'aimerais vraiment donner mon sang, surtout que je suis O+.
La seule chose qui me gêne, c'est que je suis trop fragile. Je m'explique. Je mange peu et je suis hyper fébrile en ce moment donc j'ai peur de pas tenir le coup si je donne mon sang.
Mais je pense que le jour où ça ira mieux, je le ferais.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Light le 16.11.10 20:30

Je donne mon sang régulièrement depuis mes 18 ans, mais au dernier don du sang, ils m'ont trouvés une carence en fer (confirmée par une autre prise de sang), du coup, je la soigne et je n'ai plus le droit de donner pendant 6 mois. Donc pas avant janvier =/. Je suis O+ en plus...

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 16.11.10 20:31

Moi, je me fais systématiquement refoulée parce que je ne pèse pas 50 kg ! Pourtant, je suis pas beaucoup en dessous Triste Et je suis souvent anémiée.
Mais là, en ce moment, je serais refoulée pour cause de partenaires changés et parce que je suis de toute façon anémiée.

La seule fois où je pouvais, enfin, où mon poids semblait pas posé de problème, pas de bol, je venais de me faire un tatouage (le mois d'avant). Je savais pas qu'on me refuserait.

Bref, du coup, je suis juste donneuse d'organes.
Mais toute ma famille donne son sang sinon ! Smile

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 16.11.10 20:33

@Light a écrit:Je donne mon sang régulièrement depuis mes 18 ans, mais au dernier don du sang, ils m'ont trouvés une carence en fer (confirmée par une autre prise de sang), du coup, je la soigne et je n'ai plus le droit de donner pendant 6 mois. Donc pas avant janvier =/. Je suis O+ en plus...
Exactement pareil !
Mais tu sais que tu peux quand même donner le plasma ?
Je l'ai encore jamais fait mais je compte le faire bientôt à la place.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Light le 16.11.10 20:42

Ah non, je ne savais pas!!! Du coup, pourquoi pas! Surtout que mon papa donne quand il peut, je pourrais aller avec lui.

On est une sacré famille de donneur de sang chez nous en tout cas, tout les majeurs donnent (cousins, oncles, parents...) et mon papi a donné jusqu'à la limite d'âge. Un peu une institution familiale.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 16.11.10 20:44

Dès mes 18 ans je vais le faire . C'est un truc qui me tiens vraiment à coeur ^^ Par contre faut que je prenne au moins 5 kilos d'ici mes 18 ans parce que pour l'instant je suis sous les 50kg réglementaires =/

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Artémise le 16.11.10 20:46

Quoi faut faire 50 kgs ?? Mais ça va pas non, j'ai 7 kilos à prendre ! je voulais trop donner mon sang en plus, le seum.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 16.11.10 21:28

@Artémise a écrit:Quoi faut faire 50 kgs ?? Mais ça va pas non, j'ai 7 kilos à prendre ! je voulais trop donner mon sang en plus, le seum.

Oui , un intervenant est venu nous voir au lycée y a quelques jours et il nous a dit ça , mais je l'avait déja entendu avant ...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Rookie le 17.11.10 19:24

C'est fait. Ça c'est bien passé. Je connaissais pas mon poids, on m'a pas peser. Je leur ai dit 58.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Jelina le 23.02.11 10:07

J'aimerais beaucoup donner mon sang, mais à la dernière prise de sang mon taux de ferritine était bien en dessous de la moyenne, pourtant pas d'anémie (enfin c'était il y a un an), avec un taux de ferritine bas je peux quand même?
Je suis très fatiguée en ce moment, est ce que le fait de donner son sang empire la fatigue?
A chaque fois que je veux donner y'a toujours un truc Gné

Jelina
Petite graine
Petite graine

Message par dhanu le 23.02.11 11:34

Ce qu'ils mesurent, c'est le taux d'hémoglobine. Je suis pas sûre qu'il y ait un rapport avec la ferritine, mais si de toute façon c'était il y a un an, il a forcément évolué depuis !
Pour la fatigue, tout dépend de l'endroit où tu vas. Dans un centre en dur EFS, ils te gavent de biscuits et de jus avant et après le don, donc aucun risque de manquer de sucres !

dhanu
Atome
Atome

Message par Little-hilly le 23.02.11 12:58

Je donne mon sang aussi régulièrement que possible, je l'ai déjà fait quatre fois depuis mes 18 ans. Je ne trouve pas que ce soit énorme, mais les heures d'ouverture du centre de don ne correspondent pas à mes disponibilités. Je dois donc attendre qu'ils passent à la fac. Et j'ai déjà été recalée deux fois je crois.
Ca se passe toujours très bien pour moi. Il y a seulement la dernière fois où j'ai donné de mon bras droit et comme j'écrivais, le sang a coulé après que j'ai enlevé mon pansement, et j'ai eu un bleu pendant quelques jours. Rien de dramatique quoi.
Je suis donneuse d'organes, enfin disons que je l'ai dit à mes parents puisque même avec une carte, ils demandent à la famille... Même si ma mère n'est pas d'accord avec moi, j'espère que si un jour je suis en situation de donner, elle acceptera.

Et je pense me renseigner bientôt pour le don de plasma. Ca ne coûte pas grand chose, et ça peut sauver des gens, alors pourquoi pas ! On peut aussi faire un don de plaquettes non ? (A moins que ce soit la même chose que le plasma...)

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 23.02.11 13:25

Suaany> Tu peux quand même te présenter et ils vont te piquer le doigt pour mesurer ton taux d'hémoglobine. Mais si tu te sens pas très en forme, c'est peut-être pas la peine d y aller...

Little-Hilly> C'est encore autre chose le don de plaquettes, vas voir içi Smile

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 17.05.11 10:16

Ca y est, j'ai enfin fait le don de plasma Smile !
C'est plus long (1h30 tout compris) mais sinon c'est exactement pareil que le sang total.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sunsh le 17.05.11 10:24

@Light a écrit:Je donne mon sang régulièrement depuis mes 18 ans, mais au dernier don du sang, ils m'ont trouvés une carence en fer (confirmée par une autre prise de sang), du coup, je la soigne et je n'ai plus le droit de donner pendant 6 mois. Donc pas avant janvier =/. Je suis O+ en plus...
Pareil, le don du sang m'a envoyé mes analyses sanguines en me demandant de consulter rapidement un médecin et lancer un traitement pour manque de fer je suppose (en fait, j'ai tout qui est à la limite minimale).
Je viens de m'inscrire sur le don de moelle osseuse mais toujours pas de réponse, ça fait presque trois semaines pourtant.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Nikki le 17.05.11 10:38

Pareille que Sunsh et Light, à chaque fois que je fais un don de sang, ils me disent que j'ai un gros manque de fer. Mais, en revanche, j'ai plus de plaquettes que la moyenne (je ne sais même pas si ça se dit ahah), donc je pense ne pas tarder a faire ce don.

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par NewSlang le 17.05.11 10:43

C'est normal Sunsh, ça prend du temps. Tu devrais recevoir des papiers d'ici quelques semaines, à remplir et renvoyer. Et ensuite encore quelques temps plus tard on te contactera par téléphone pour prendre rdv avec un médecin qui dire si il n'y a pas de contre-indications à priori à ce que tu sois donneuse. En tous cas ça s'est passé comme ça pour moi !

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope le 17.05.11 11:04

Moi j'aimerais bien donner mon sang, MAIS je suis phobique des prises de sang.
Ma dernière prise de sang remonte à quand j'avais genre 6 ans :dent: .
La dernière fois que je suis allée chez le médecin elle a failli me prescrire une prise de sang pour vérifier je sais plus quoi pour un vaccin, et beh je vous dis que je suis devenue livide, j'avais envie de pleurer.
Donc bon si je suis pas capable de faire une prise de sang, je crois que le don du sang attendra tup .
Mais un jour c'est sur que je le ferai je trouve ça important (même si je suis AB+ et que tous les AB+ peuvent recevoir n'importe quel sang x)).

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le 17.05.11 11:33

Pareil que Hope, j'aimerais bien donner mon sang mais je suis phobique des piqures. J'ai une question si on prend un traitement car on manque de fer, on peut donner son sang ou pas? si non, on doit attendre combien de temps?

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Little-hilly le 17.05.11 12:08

Sensorielle - Je pense que tu seras refusée oui. Je dirais que c'est six mois, histoire que ton niveau de fer revienne à la normale, mais je ne veux pas trop m'avancer, je n'en suis vraiment pas sûre.

Moi j'aimerais redonner mon sang parce que ça fait un moment mais comme je reviens du Sénégal, pays où il y a risque de paludisme, j'ai peur d'être recalée. J'irais voir au centre de Lille.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Salakis le 17.05.11 12:33

@Hope a écrit:
Mais un jour c'est sur que je le ferai je trouve ça important (même si je suis AB+ et que tous les AB+ peuvent recevoir n'importe quel sang x)).

AB+, tu es la candidate idéale pour le don de plasma ! C'est un peu plus contraignant par contre comme prélèvement, mais utile ;)

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par crystal le 17.05.11 13:19

Sensorielle de sur tu seras refusée à cause de ton taux de fer, maintenant je ne sais plus combien de temps tu dois attendre...

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Cassie le 18.05.11 15:03

J'aimerais aussi donner mon sang mais je tourne de l’œil à chaque fois qu'on me fait une prise de sang... C'est complètement psychologique je le sais, j'essaie de me motiver intérieurement à chaque nouvelle prise en labo mais je suis pas assez auto-persuasive Gné

Je vous admire les filles respect

Cassie
Atome
Atome

Message par nebulae le 18.05.11 15:44

Je donnerai mon sang après avoir été faire une prise de sang, parce que je pense pas être en super bonne santé aha. Carrence en fer probable, mais j'aimerais beauuuuuucoup faire un don!

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut