Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Dans la série : Ma mère est relou

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dans la série : Ma mère est relou

Message par Khiera le 26.11.12 20:55

Ouais perso j'ai eu la même (que mon cadeau était pourri et que donc je devais pas l'aimer tant que ça) et lui dire que sa vie est pas si dure c'est pas le genre de trucs qu'elle pouvait entendre.
De toute façon c'est simple, elle pouvait rien entendre.

Luana faut prendre ton mal en patience en attendant de t'en aller. Y a que ça à faire, que ça qui améliorera votre relation.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cerise le 26.11.12 21:06

Ah , j'ai eu le droit à la même pour la fête des mères , en plein repas du midi ma mère commence a réclamer son cadeau a coup de " et j'ai pas de cadeau ? " sur un ton bien désagréable. Le pire c'est que je comptais lui offrir après le repas , que j'avais juste pas eu le temps de l'emballer avant . Du coup jme suis levée j'ai été le chercher et lui ai jeté sur la table , pas emballé .
Et après je l'ai entendu dire au téléphone a une amie a elle que ce que je lui avais offert " c’était mieux que rien mais bon "

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Luana le 27.11.12 18:18

Je doute qu'elle puisse entendre quoique ce soit aussi malheureusement..
Mais oui c'est sûr je n'ai qu'à prendre mon mal en patiente, je n'ai pas le choix que de m'écraser et fermer ma bouche pour le moment mais y'a des jours ou j'ai vraiment envie de craquer.

Ah sympa aussi Cerise... :-/

Luana
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 27.11.12 18:34

Ma mère m'a fait le coup une fois, pour noël, j'avais pas de sous donc j'ai fait avec les moyen du bord, j'ai pris un bout de bois et de la ficelle en paille la, je sais plus le nom. J'ai fait des longues ficelles qui pendaient de ce bout de bois, et j'avais fait sécher des rondelles de citron et d'orange, je les ai accroché à ce fil avec des petites épingles à linge en bois ornées d'une feuille d'automne en bois. Pour qu'elle y mette des papiers. Bref un truc chiant mais qui avait la classe.

Comme à son habitude elle est entrée dans ma chambre fouillé pendant que j'étais pas là, jsuis rentrée je l'ai remarqué, parce que tout était déplace, j'ai dit "Ah bha t'as vu ton cadeau de noel" Elle me répond "Ce truc moche là ? Putain t'aurais pu t'abstenir c'est vraiment de la merde, t'aurais pu m'acheter autre chose, comme d'habitude j'ai le pire cadeau !!!"

OK. Jlui ai dit que du coup je l'enverrai à la mère de para-dox, comme les chocolats qu'elle voulait pas parce que c'était seulement du Jeff de Bruges et pas de "La maison du chocolat".

Je l'ai jamais fait, par oublie, elle l'a accroché deux ans après dans sa cuisine quand je me suis barrée de la maison pour m'amadouer.

Et maintenant elle m'en parle à chaque fois comme quoi il est beau dans sa cuisine, mais bien fuuuuur. TG pour voir.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 27.11.12 18:42

Violent Tagada ...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 27.11.12 18:50

Bha, à l'époque c'était que le début de longues années de galère avec elle. C'est pour ça qu'a 19 ans jme suis barré comme ça sans savoir ou j'allais vivre vraiment.
C'est pour ça que maintenant, je la supporte plus, a petite dose ça va mais dès qu'elle essaie de se la jouer maman proche de sa fille j'ai envie de faire comme j'avais fait une fois, lui balancer une poële tefal dans la gueule. Elle m'a enfoncé comme jamais pendant ma dépression, je lui en veux grave, le moindre signe gentil venant de sa part ça me met trop en colère.

Vous verrez quand vous allez pouvoir vous barrer, une nouvelle vie s'offre à vous, et a ce moment là on commence à se construire c'est magnifique :')

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Luana le 27.11.12 18:52

o____O Hallucinant Tagada....

Moi c'est pareil je suis partie dès mes 18 ans parce que je ne l'a supportais plus... Malheureusement comme je cherche un taff elle a dû nous héberger temporairement, et là je me rend compte combien c'était vraiment chiant de vivre avec elle ... Mais oui c'est sûr qu'on va bien apprécier quand on retrouvera notre indépendance Smile

Luana
Racine
Racine

Message par Willingness le 27.11.12 19:05

Il m'est arrivé la même chose, la dernière fois que je lui ai offert quelque chose, soit Noel 2010. Depuis, je n'offre plus rien à mes parents pour ne faire rendre ma mère jalouse, mais à ce Noel 2010, j'avais offert un débardeur et legging à ma mère, en partant d'un bon sentiment, bien sur... Devant mon père et mon homme, elle a balancé : "C'est sympa, ouais, mais je ne le mettrais jamais, le legging est à ma taille mais ca va pas, le haut pareil, super..." avec la tête qui voulait dire, en gros, ca : cavapas en parlant de moi. Ou alors, quand elle a su que j'avais pas mon bac, elle m'a dit "Mais c'est pas possible, tu as rien fais de l'année ?", tss..

En tout cas, Tagada et Luana, en tout cas, je plusse... Mais le retour chez les parents, avec une mère ainsi, et pire, quand elle ressemble à ce que ma mère est, c'est juste affreux, tu le vis vraiment très mal, c'est moi qui vous le dit... Et je crois d'ailleurs que mon voeu/souhait le plus cher, c'est que personne n'ait une mère comme la mienne, dans tout mon entourage/mes connaissances/etc, et surtout, si un jour je deviens ainsi, qu'on m'éloigne le plus possible de mes enfants.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le 27.11.12 19:49

@Luana a écrit:Je doute qu'elle puisse entendre quoique ce soit aussi malheureusement..

Nan nan, j'imagine bien (de toutes façons on ne change pas ses parents, même en ayant de bons arguments), j'aurai du mettre un smiley ou je sais pas, mais l'esprit de mon message c'était "pour lui faire les pieds" (c'était pas du tout un message sérieux), parce que bon, c'est quand même ridicule de faire un procès à sa fille parce qu'on a pas un cadeau digne de ce nom, ou qui nous plaît ou que sais-je encore. C'est comme les couples qui se disputent sur les tâches ménagères ! Si, vraiment, dans une relation aussi complexe qu'une relation mère-fille ou une relation amoureuse on parvient , à se disputer sur des trucs matériels comme ça, ohlé, la vie est belle au fond, c'est qu'on a rien de bien décisif à se reprocher ! (mais je sais bien que le cadeau est certainement un prétexte à l'affrontement, ou bien catalyse précisément tout ce qui est raté ou insuffisant dans la relation)

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Para-dox le 27.11.12 20:01

Putain mais c'est super dur comme réactions oO ma mère a pleins de défauts mais elle au niveau des cadeaux y'a rien à faire elle kiffe tout, en plus c'est sincère lol (une fois quand j'étais gamine je lui avais fait une corbeille à papiers en ... papier haha, elle l'a gardé longtemps en plus x)). Elle aurait kiffé ton petit mobile d'oranges Tag, c'est sûr !! D'ailleurs je vais peut-être reprendre l'idée Mol
Moi le problème au niveau des cadeaux c'est mon père ... Ça fait quelques années que je lui fais plus de cadeaux, le souci c'est même pas qu'il fait des réflexions ou quoi, ça ça passerait vraiment pas, mais juste il s'en sert pas quoi. Ça va faire 2 ans que je lui ai offert un putain de kit mains libre trop stylé importé des états unis et tout car celui intégré à sa voiture est nul, bah le truc il l'a jamais sorti de sa boite, ni lu la notice, et encore moins installé. Et c'est comme ça pour tout ... Franchement quand tu te casses la tête à trouver un truc qui lui correspond et qu'il dit qu'il a pas le temps, c'est trop rageant. Enfin j'admets que s'il se permettait de faire les mêmes réflexions que vos mamans, en plus d'être peinée je serai vraiment agacée donc je compatis !!
En tout cas rassurez vous, les relations mère/fille chaotiques s'arrangent presque toujours en quittant le nid et en s'éloignant un peu l'une de l'autre !

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Marlow le 27.11.12 20:11

Moi je connais pas ça, mon père a toujours réagit avec plaisir à mes cadeaux et pourtant, c'est souvent des trucs pas chers... Coffret DVD, livre. Franchement je comprends que ça puisse vous blesser, le principe d'un cadeau c'est d'échanger quoi... Et vous êtes jeunes donc bon, vous n'allez pas leur offrir le tour du monde. Moq Enfin effectivement, le mieux pour toi Luana est de partir rapidement... Enfin pas dans la précipitation non plus mais je te souhaite d'avoir la situation pour te le permettre d'ici quelques petits mois... Et pour les autres, offrez des oranges, elles auront de quoi se plaindre lol.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 30.11.12 19:10

Oui je vois que ce que tu veux dire Grey ! Ma mère aime bien chercher des petites bêtes partout, trouver le truc à redire, à critiquer, c'est toujours que du négatif avec elle de toutes façons ! Y'a jamais rien de positif qui ressort malheureusement, je crois qu'elle est faite comme ça !

En tout cas merci les filles ! 2013 arrive, je compte me barrer début d'année ! (Printemps grand maximum)

Luana
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.12.12 21:44

Je me suis pris la tête avec ma mère par téléphone.

Elle à commencé à gueuler parce que ma belle famille venait après noël et que ça avait foiré son emploi du temps, donc qu'elle viendrai qu'en janvier. Je lui ai dit qu'Estelle venait en Janvier, elle m'a dit qu'elle en avait rien a foutre d'Estelle qu'elle voulait venir. Je lui ai dit qu'elle était pas toute seule que les autres voulaient venir aussi et que c'était normal. Elle m'a dit "OUI MAIS je SUIS TA MERE !!!!!" Le genre de truc qui m'agace grave.

Ensuite elle m'a dit que mon bébé était pas assez gros "Attends !!! 1kg500 c'est trop peu, c'est une écrevisse" En répétant 3 fois que c'était une écrevisse. Je me suis énervé je lui ai dit qu'il était dans la moyenne pour 7 mois, qu'il serait pas gros à la naissance mais que c'était pas une catastrophe. Elle m'a répondu que j'avais l'air tendu je lui ai dit qu'elle me saoulais, surtout que ma grand mère 3h avant m'avait dit qu'il était pas assez gros elle aussi et m'a carrément demandé si j'avais de l’appétit et si je me nourrissait bien.

Franchement là, jvais lui dire de pas venir parce qu'elle me gonfle trop. Elle m'insupporte. La ce soir j'ai limite envie de rappeler et de lui dire d'aller se faire foutre. Par ailleurs je voulais lui acheter des chocolats la maison du chocolat pour Noël, et elle m'a dit aussi que "Je ne devais pas acheter de cadeaux de Noël aux gens, qu'ils pouvaient comprendre, que c'était moi le petit et flo en premier " sur un ton ordonnant, donc elle m'aura rien, et ses sous je vais les prendre pour acheter des torchons à ma belle mère, elle au moins elle me gonfle pas, elle fait pas dla merde et elle est normale.

Elle m'a aussi dit que mon fils c’était "SON PETIT".

A chaque fois j'appelle avec espoir que ça va aller mais en fait je suis toujours déçue. Ca sert plus à rien, je lui donne plus de nouvelles elle va chier, je vais me démerder pour mes madeleines je demande plus rien.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Marlow le 08.12.12 22:30

Mais Tag, ta mère elle est juste un peu maladroite non ? Parce que dans tout ce que tu dis, j'ai juste l'impression qu'elle veut faire bien, en fait, j'vois pas en quoi ça ne " va pas ". Au contraire, elle te dit de vous privilégier ( c'est plutôt sympa ! ) , elle kiffe déjà ton fils... Bref, j'comprends pas trop ton rejet en fait. Pourtant j'ai une mère boulet catégorie 1.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.12.12 22:40

je sais pas ca doit etre moi. je la trouve intrusive, infantilisante a trop vouloir rattraper ses conneries d avant que je lui ai pas pardonné. en fait deja j ai pas le sens de la famille si je la vois pas pendant un an ca me changera rien.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cléophée le 08.12.12 22:47

Je suis d'accord avec Yakamoz, ta maman, ça a l'air d'être un petit boulet mais un boulet qui ne te veut que du bien. Je me doute que ta mère n'a pas toujours été parfaite (tu nous as déjà dit que t'avais pas eu une enfance de ouf) mais pour le coup, je pense qu'elle essaie de bien faire.

Ah et aussi, à la base, je tenais à te dire: Je suis née à 7 mois et demi de grossesse, je faisais 1,7 kg. J'étais une écrevisse, comme dit ta maman, mais bien qu'ayant passé un peu plus de temps en couveuse et à l’hôpital que les bébés "normaux", j'ai grandi aussi bien que tous les autres et aujourd'hui, je suis en parfaite santé. De plus, c'était il y a 21 ans, la technologie a énormément évolué depuis. Je comprends tes inquiétudes mais je voulais te rassurer un peu. Smile

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.12.12 23:24

C'est surtout dans sa voix, comment elle me parle, c'est hyper...agaçant. Tfaçon j'ai tellement de rancœur que peu importe ce qu'elle fasse je pense que je trouverai toujours un truc malheureusement.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 09.12.12 8:12

@Tagada_les_fraizzz a écrit:C'est surtout dans sa voix, comment elle me parle, c'est hyper...agaçant. Tfaçon j'ai tellement de rancœur que peu importe ce qu'elle fasse je pense que je trouverai toujours un truc malheureusement.

Spoiler:
Je ne peux que comprendre .. Et après on passe pour des filles trop dures , intransigeantes et intolérantes .

bouquet

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pixelie le 12.12.12 17:29

J'adore ma mère, et honnêtement je lui serais toujours reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait. Mais bordel des fois elle est chiante !
Il y a 4 mois quand je lui ai dit que j'allais m'inscrire à la fac pour apprendre des choses, passer un peu le temps en attendant que je trouve du boulot, elle m'a fait tout un sermont genre mais tu vas oublié tout ce que tu as déjà appris, tu vas être déconnecté du monde de ton boulot.
Et puis maintenant que je lui dit que sayer je vais arrêter l'année prochaine pour me concentrer pour chercher du boulot, elle me sort, ah mais c'est dommage que t'arrête t'aurais pu continuer quand même, tu t'en sors pas trop mal.

Euh c'est quoi se retournement de situation à la con qu'elle me met dans la face ? Bref j'ai envie de lui dire, mais elle va s'énerver, je vais m'énerver, c'est bientôt Noël, alors c'est peut-être pas le bon moment.

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Khiera le 17.12.12 12:19

Ma mère fait très fort depuis quelques jours... Pourtant je la trouvais vachement calmée mais je crois qu'elle fait une rechute.

J'ai travaillé pour un de ces clients l'année dernière et la précédente. C'était au cours d'un congrès de médecins, qu'elle organise, durant lequel son client avait soit disant besoin de photos.
Le mec s'est mis à me harceler sexuellement l'année dernière, dès que je passais près de lui il en profitait pour me toucher (le bras, l'épaule, à me tenir près de lui, ce genre), pour me glisser une allusion, mais évidemment aux yeux des autres ça passait toujours inaperçu. Il m'appelait dans ma chambre d'hotel, me proposait de passer dans la sienne, me foutait mal à l'aise tout le temps, bref je suis rentrée du dernier voyage en pleurant, dégoutée de lui et de moi parce que j'ai vraiment pas su comment me comporter : ce mec était mon client, si je disais quelque chose j'avais peur de perdre mon job, ou de ne pas être payée, franchement je suis pas une petite chose fragile mais j'ai vraiment été traumatisée, ce mec a l'age d'être une fois et demie mon père.

Ma mère au début a été choquée et voulait me défendre. Et puis petit à petit, elle a commencé à me sortir que j'étais bien sensible, qu'après tout ses avances c'était jamais que des compliments, que j'étais bien coincée, et que si je savais pas gérer ce genre de choses j'étais bien mal partie dans la vie.
Elle s'est calmée quand elle a vu que j'étais vraiment touchée, mais enfin elle continuait à me dire que j'étais drolement chochote quand même.

Et depuis une semaine, elle m'envoie des textos en me demandant d'appeler ce fameux mec, qu'il attend mon appel, que la moindre des choses c'est que je lui passe ce coup de fil, par "respect" (c'est ce mot là qu'elle a employé, oui) et quand j'ai fini par lui répondre que je ne comptais pas bosser pour lui cette année, elle m'a répondu que c'était n'importe quoi et que je gagnais sans doute trop d'argent maintenant.

Je sais pas, elle me tue, elle me choque, en fait en vérité elle me fait honte. J'en viens à me demander ce qu'elle a pu faire pour de l'argent. Et ça me déprime profondément. Mais ma seule défense, c'est de ne rien répondre.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 17.12.12 16:43

Khiera > Peut-être tout simplement que comme beaucoup de personnes elle préfère minimiser l'impact du harcèlement sexuel, surtout parce qu'elle connaît le type. Enfin c'est horrible comme attitude, mais c'est peut-être bêtement du déni (je ne commente même pas le passage sur le "tu gagnes trop d'argent" parce que c'est ridicule).

Franchement les hommes sont des porcs, ça m'énerve tellement cette petite attitude de "je suis tout permis parce que j'ai le pouvoir". Je comprends tu n'ais pas osé le rembarrer violemment, les médecins c'est parfois un milieu de macho bourrin en plus (mention spéciale aux chirurgiens, ma mère ça la rend folle). Si ça peut te "rassurer", mon père a un collaborateur comme ça aussi, qui aime bien faire de l'oeil même aux stagiaires à peine majeures et ça le plonge dans le même état de dégoût que le tien, il peut pas le saquer et il aime bien le pourrir à tous les congrès où il va. Mais les gens aiment bien de façon minimiser en disant "oh oui il teste son pouvoir de séduction/il aime bien baratiner mais enfin c'est innocent". tup

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 17.12.12 16:46

Ah mais graaave les chirurgiens pour beaucoup ils pensent que hiérarchiquement parlant ils sont juste en dessous de Dieu. True story. Et comme ils ont le power tout le monde trouve ça normal.

Khiera t'as bien fait de dire non en tout cas.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 17.12.12 16:48

Direct quand j'ai lu khiera j'ai pensé un genre de mec style Massimo Gargia.

Ou Delon le soir des miss France.

Le mec qui dégoute en fait.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 17.12.12 17:00

C'est plutot ce style là en vérité :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous cas merci de vos réactions les filles, c'est vrai que je veux plus m'infliger ça pour de l'argent, même si c'est une somme confortable (et ça, ma mère ne comprend pas). Et pour les médecins qui se la pètent méchamment il parait que les pires sont les cardiologues. Qu'il y a eux, ET SEULEMENT APRES, Dieu.

J'aimerais juste bien que ma mère soit un peu supportive (ça se dit pas en français mais je ne sais plus comment on dit huh ), ça me ferait du bien. Et puis ça va, le mec a été condamné deux fois pour harcèlement sexuel, je suis ni mytho ni chochotte, elle me saoule.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 17.12.12 17:20

Khiera > (On passe par une périphrase Moq "qu'elle me supporte davantage")

Ah ouais donc en plus le mec est connu pour ça. Putain mais c'est vraiment dégueulasse. (Je demanderai à ma mère pour la classification des médecins selon leur égo. Enfin des chir'. Je sais qu'un jour elle a fait un classement, sur une feuille de papier et tout, avec des points ninja ça m'avait fait rire).
Non mais tu as totalement raison de faire passer ta dignité avant l'argent, d'autant plus que tu n'en as pas besoin dans l'absolu, c'est pas comme si tu en étais réduite à accepter un peu n'importe quoi pour pouvoir survivre. Je ne sais même pas si on apprécie vraiment l'argent qu'on gagne en faisant tapis sur sa dignité. Enfin moi je sais que les rares fois où je l'ai fait en tant que modèle, j'ai même pas été contente de voir l'argent arriver sur mon compte. Si j'entamais pas des études onéreuses je pense même que je le donnerais pour une bonne cause. Pour qu'il soit purifié en quelque sorte.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 18.12.12 11:52

Réponse de ma mère : "Je suis quand même contrariée, je ne comprends pas que tu craches dans la soupe comme ça. 1800€ en 3 jours c'est quand même pas négligeable et en plus tu t'en tires avec un mail ! Quelle époque ! C'est un peu léger j'ai vraiment les boules. On croirait vraiment que je t'ai mise sur le trottoir, je ne te proposerai plus jamais quoi que ce soit. Et puis continue à me dire que je suis dégueulasse et je ne viens pas le 29".

Le 29 c'est le jour où j'invite à la maison toute ma famille pour fêter Noel.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 18.12.12 11:58

Elle m'a l'air plus vexée qu'autre chose ta mère, je pense vraiment qu'elle se rend pas bien compte (je pense comme Narcisse que c'est du déni). Ce serait dommage que vous vous engueuliez pour ça au point de ne plus vous voir à Noël quand même...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 18.12.12 12:01

En fait je me suis rendue compte que j'avais un mariage qui tombait aux mêmes dates. Ca me fait une super excuse, légitime, je ne peux pas y aller parce que je suis déja bookée.

En fait là elle me prend la tête parce que j'ai envoyé un mail au gars, au lieu de l'appeler. Elle me dit que c'est pas comme ça qu'on traite un client, que j'irais nulle part dans la vie comme ça, que j'arriverai à rien, tout ça.

Franchement je ne sais pas si c'est dommage qu'on s'engueule, elle rime à quoi cette relation ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 18.12.12 12:20

Spoiler:

Oui mais c'est Noweeel. Noël c'est un prétexte inventé pour supporter la relouterie des gens de sa famille au moins une fois dans l'année.

Non je sais que c'est plus grave que ça, mais si vous avez le même caractère toutes les deux (elle n'a pas l'air de vouloir lâcher le morceau, cf: le coup du mail), qu'aucune ne met de l'eau dans son vin, ça risque de partir en couilles pour des raisons qui n'ont plus rien à voir avec cette histoire de photographie. Et c'est pas super utile (peut être pas plus que votre relation j'en sais rien... mais que vous ayez une bonne relation ou pas, se prendre la tête, par messages interposés en plus, on est d'accord ça ne sert jamais à rien).
Concernant ce sujet vous ne serez jamais d'accord, elle parce qu'elle s'est sentie insultée que tu ne veuilles pas d'un client qu'elle t'envoie et que tu estimes qu'elle n'a pas de fierté, toi parce que tu t'es sentie insultée par la valeur qu'elle donne à l'argent au dessus de ta fierté.

Signé: quelqu'un qui aurait bien aimé connaître sa grand-mère Triste

Moi la dernière fois j'ai trouvé un bouquin de l'Ecole de filles de ma grand mère, où elles apprenaient un peu de bio, un peu d'histoire, mais surtout à faire le ménage et à tenir la maison (avec des schémas et tout et tout). J'ai dit que c'était une honte, que j'étais bien contente que maintenant on puisse avoir accès à la même éducation que les hommes, que c'était juste NORMAL quoi.
Ma mère m'a répondu qu'elle trouvait pas ça si bien, et qu'elle pense que sa grand mère était bien contente aussi à la maison. J'ai un peu halluciné. Je lui ai répondu que tant mieux pour elle si elle était bien à la maison, ça devait et doit être le cas de beaucoup, mais que c'était quand même mieux d'apprendre, pour se cultiver, et pour ensuite avoir le choix de travailler, non? Elle m'a répondu "j'en sais rien, les femmes qui travaillent après elles prennent des amants" tup tup tup J'ai cru que j'allais crever de honte. Et je me souviens bien de mon arrière grand-mère, hyper cultivée, ma main à couper qu'elle aurait eu honte aussi.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 18.12.12 12:22

J'ai vraiment pas le même caractère qu'elle Adalie.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Marlow le 18.12.12 12:31

Khiera, pars du principe que c'est " seulement " une rechute sinon vous allez ruiner noël, vous serez tristes toutes les deux et ce serait dommage. Il faut bien que quelqu'un prenne sur soi dans l'histoire et je pense que tu es celle qui en est le plus capable... Mais comme toi, ça m'aurait blessé que mon père minimise ce genre de choses, on a beau être adulte, ils restent chez eux une petite part de ce qu'ils ont représenté chez nous : des protecteurs...

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 18.12.12 12:36

Oh bah oui, c'est toujours moi qui arrondi les angles et qui calme le jeu de toute façon, j'ai l'habitude.

Je vois juste plus trop l'intérêt. C'est une mère déplorable, elle fait rien mieux que me faire de la peine et des reproches. Elle ne se remet pas en question, ne nous a jamais fait aucune excuse à mon frère et à moi pour tout ce qu'elle a fait, elle est complètement tarée et c'est tout le temps à moi de faire des efforts pour une histoire de génétique.
Et après elle me reproche de pas vouloir partir en vacances avec elle, nan mais cette blague.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Marlow le 18.12.12 12:42

Je peux que te comprendre sur l'intérêt de continuer ou non une relation parfois pourrie mais j'avoue avoir un peu d'espoir... Mais bon là tu parles à une meuf bête et naïve qui a laissé passer 10 fois pire alors qu'elle n'aurait pas dû. Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le 18.12.12 12:42

@Khiera a écrit:Réponse de ma mère : "Je suis quand même contrariée, je ne comprends pas que tu craches dans la soupe comme ça. 1800€ en 3 jours c'est quand même pas négligeable et en plus tu t'en tires avec un mail ! Quelle époque ! C'est un peu léger j'ai vraiment les boules. On croirait vraiment que je t'ai mise sur le trottoir, je ne te proposerai plus jamais quoi que ce soit. Et puis continue à me dire que je suis dégueulasse et je ne viens pas le 29".

En fait je comprends pas du tout son message, quel rapport entre le soit disant fait que "tu craches dans la soupe" (qd bien même ce serait le cas - et on sait que ça ne l'est pas, en quoi ça la regarde ? tu as bientôt 30 ans, l'éducation c'est fini, vous devriez avoir une autre relation maintenant basée sur le partage et l'échange, c'est ça qui devrait être intéressant pour elle, et pas te dire comment agir !), et "l'époque dans laquelle on vit", et le fait "qu'elle ait les boules" (pour qui ? pour toi ? pour elle ? vis à vis de la société ? pour le client perv ?), "mise sur le trottoir" (? ? ?), et bien sûr, "se réunir en famille pour fêter noël".

Je sais pas si je viens d'une autre planète mais elle a l'air de tout mélanger et puis jusqu'à nouvel ordre c'est : ta mère, pas ton agent. La mère de quelqu'un qui va avoir 29 ans et paye son loyer (seule) depuis une dizaine d'années. C'est pas comme si tu lui avais demandé conseil sur cette affaire précise - te connaissant tu as du la remercier de t'avoir mis sur le coup au printemps dernier, mais après expérience avoir exprimé ta réticence à l'idée de travailler à nouveau avec ce type. De toutes façons vous n'étiez pas mariés, t'as pas un contrat avec lui à vie (et ce même en dehors des avances dégueulasses qu'il a fait et que ta mère cautionne d'une certaine façon !). ET ENFIN, elle n'est pas ton agent, elle te représente pas ! Je comprends que mélanger, d'une certaine façon, famille et boulot ça soit complexe, mais si elle ne sait pas gérer, prendre du recul, et ne pas se sentir personnellement touchée quand tu n'agis pas de la façon dont elle voudrait que tu agisses (de accepter le contrat à t'exprimer de telle façon par tel moyen...) (c'est pathologique comme elle voulait te contrôler sur ce contrat...), il ne faut pas le faire, POINT ! Ca ne devrait absolument rien changer à votre relation à toutes les deux, bosser ensemble c'est un à côté (si ça vous fait plaisir / vous rend service) et c'est pas censé déteindre sur ce qui prime ou pourrait primer à savoir une bonne relation entre vous, et bordel elle a RIEN à dire sur la façon dont tu gères ton argent, ce que tu estimes être une bonne rémunération ou non, concrètement qu'est ce qu'elle en a à foutre que tu gagnes 1800 euros en plus ou non ? C'est vraiment ses propres "insécurités" qui parlent...

Bref, sérieusement elle est WAY OUT OF LINE, une fois de plus elle ne joue pas son rôle de mère, en rien, c'est simplement pas ses oignons et elle n'a pas à te juger comme ça. A te juger tout court d'ailleurs (faut vraiment être mal dans ses baskets pour juger, a fortiori ses enfants, et sur un domaine qui ne lui appartient pas : ton travail). Evidemment ça apparaît à cette période critique qu'est Noël, parce que ça exacerbe toujours les tensions larvées... Mais reste droite dans tes bottes, ne lui dis rien que tu pourrais regretter : high road, chin up.

Dernière édition par greymalkin le 18.12.12 12:49, édité 3 fois (Raison : moults fautes d'orthographe)

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Marlow le 18.12.12 12:43

( on a la même mère youhouuu )

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 18.12.12 12:45

Mais à défaut d'arrondir les angles je parlais seulement de ne plus lui répondre, de laisser tomber complètement, pour pas que ce soit encore pire.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 18.12.12 13:04

@greymalkin a écrit:
@Khiera a écrit:Réponse de ma mère : "Je suis quand même contrariée, je ne comprends pas que tu craches dans la soupe comme ça. 1800€ en 3 jours c'est quand même pas négligeable et en plus tu t'en tires avec un mail ! Quelle époque ! C'est un peu léger j'ai vraiment les boules. On croirait vraiment que je t'ai mise sur le trottoir, je ne te proposerai plus jamais quoi que ce soit. Et puis continue à me dire que je suis dégueulasse et je ne viens pas le 29".

En fait je comprends pas du tout son message, quel rapport entre le soit disant fait que "tu craches dans la soupe" (qd bien même ce serait le cas - et on sait que ça ne l'est pas, en quoi ça la regarde ? tu as bientôt 30 ans, l'éducation c'est fini, vous devriez avoir une autre relation maintenant basée sur le partage et l'échange, c'est ça qui devrait être intéressant pour elle, et pas te dire comment agir !), et "l'époque dans laquelle on vit", et le fait "qu'elle ait les boules" (pour qui ? pour toi ? pour elle ? vis à vis de la société ? pour le client perv ?), "mise sur le trottoir" (? ? ?), et bien sûr, "se réunir en famille pour fêter noël".

Je sais pas si je viens d'une autre planète mais elle a l'air de tout mélanger et puis jusqu'à nouvel ordre c'est : ta mère, pas ton agent. La mère de quelqu'un qui va avoir 29 ans et paye son loyer (seule) depuis une dizaine d'années. C'est pas comme si tu lui avais demandé conseil sur cette affaire précise - te connaissant tu as du la remercier de t'avoir mis sur le coup au printemps dernier, mais après expérience avoir exprimé ta réticence à l'idée de travailler à nouveau avec ce type. De toutes façons vous n'étiez pas mariés, t'as pas un contrat avec lui à vie (et ce même en dehors des avances dégueulasses qu'il a fait et que ta mère cautionne d'une certaine façon !). ET ENFIN, elle n'est pas ton agent, elle te représente pas ! Je comprends que mélanger, d'une certaine façon, famille et boulot ça soit complexe, mais si elle ne sait pas gérer, prendre du recul, et ne pas se sentir personnellement touchée quand tu n'agis pas de la façon dont elle voudrait que tu agisses (de accepter le contrat à t'exprimer de telle façon par tel moyen...) (c'est pathologique comme elle voulait te contrôler sur ce contrat...), il ne faut pas le faire, POINT ! Ca ne devrait absolument rien changer à votre relation à toutes les deux, bosser ensemble c'est un à côté (si ça vous fait plaisir / vous rend service) et c'est pas censé déteindre sur ce qui prime ou pourrait primer à savoir une bonne relation entre vous, et bordel elle a RIEN à dire sur la façon dont tu gères ton argent, ce que tu estimes être une bonne rémunération ou non, concrètement qu'est ce qu'elle en a à foutre que tu gagnes 1800 euros en plus ou non ? C'est vraiment ses propres "insécurités" qui parlent...

Bref, sérieusement elle est WAY OUT OF LINE, une fois de plus elle ne joue pas son rôle de mère, en rien, c'est simplement pas ses oignons et elle n'a pas à te juger comme ça. A te juger tout court d'ailleurs (faut vraiment être mal dans ses baskets pour juger, a fortiori ses enfants, et sur un domaine qui ne lui appartient pas : ton travail). Evidemment ça apparaît à cette période critique qu'est Noël, parce que ça exacerbe toujours les tensions larvées... Mais reste droite dans tes bottes, ne lui dis rien que tu pourrais regretter : high road, chin up.

Oh merci ! Ca m'a donné les arguments pour lui répondre, et tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est "laisse moi regarder les infos" entre deux injonctions à ses chats. J'ai eu aussi droit aux jeunes qui respectent plus rien, au mot "respecter" qu'elle ne supporte plus, au fait que je regarde certainement pas assez les infos, au fait qu'elle était sure qu'on s'engueulerait à noel parce qu'elle avait des choses désagréables à me dire et qu'à tous les coups j'allais les prendre mal (???) et enfin que je gagne trop d'argent ET DONC que j'en perds mes valeurs.

J'avoue sur la dernière j'ai rigolé.

Putain mais quelle tarée.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par greymalkin le 18.12.12 13:35

Mais elle tient une liste des choses désagréables à dire à sa fille en fait? Elle se rend pas compte que dans l'absolu, personne n'est objectif, personne n'est assez moral ni divin pour se permettre de faire le redresseur de tord (surtout quand on lui demande rien) ? Que de toutes façons, même bien renseigné, l'inspecteur des travaux fini manque toujours cruellement d'élégance, d'intelligence, d'empathie, et que PERSONNE NE L'AIME. Et qu'enfin, ça ne viendrait jamais à l'idée d'une mère digne de ce nom de lister tous les soit disant défauts de ses enfants et de lui en faire l'inventaire, comme ça, complètement gratuitement, entre le foie gras et le chapon ?

Et c'est quoi son problème avec le fait que tu gagnes de l'argent ?!? (parce que c'est vraiment pas la première fois que ça sort, j'ai l'impression que c'est continuel)

Enfin je te souhaite tout de même d'avoir un jour, dans un futur et une galaxie très très lointaine, car ça sera pas pour demain ni après demain, une relation avec ta mum qui soit digne d'une relation mère fille ! Et elle devrait elle, se REJOUIR, du fait que tu gagnes ta vie, que tu fais des choses que tu aimes, qu'elle n'ait plus ni à te materner ni à t'éduquer (c'est très bien pendant 15 ans, mais et les 30, 40, 50 ans qu'il reste ! un enfant c'est pas que pour lui donner des ordres et "lui apprendre la vie" sinon effectivement arrêtons de se voir à 5 ans et demi, quand on est à peu près poli, qu'on sait se laver seul et qu'on a lu le petit ours brun). Je trouve vraiment ça grave ces mères qui arrivent pas à trouver leur place... (ma mère n'est pas parfaite, QUOIQUE, mais au moins elle a su gérer cette transition)

En tout cas surtout, surtout, ne te mets pas à analyser ses paroles, essayer d'en deviner le sens, qu'est ce qu'elle pourrait bien te dire de méchant (je comprends que ça puisse être un réflexe, c'est tellement difficile de pas accorder de poids à l'opinion de ses parents) : ce sont les paroles d'une personne dérangée, et probablement malheureuse.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 18.12.12 13:44

Ah ouais cette histoire avec l'argent c'est marrant, je crois que vraiment ça régit sa vie. Y a eu du mieux dans notre relation quand le tribunal a effacé sa dette, elle m'a un jour dit qu'elle était pas prête à ce que j'ai un enfant parce qu'elle gagnait pas assez sa vie en ce moment et qu'elle voulait pouvoir m'aider en cas de coup dur, elle m'a toujours SAOULE avec l'argent, qu'il fallait en gagner, que si je voulais faire de l'argent, bla bla bla, et maintenant que j'en gagne effectivement bah ça va pas non plus.

Et je ne cherche plus à analyser ce qu'elle dit la plupart du temps (quoi que tout à l'heure sa réaction m' a un peu prise de court) parce que de toute façon elle dit n'importe quoi. Alors je rigole, et du coup elle rigole aussi en disant un truc genre "ouais ouais fous toi de ma gueule". C'est comme ça qu'on règle les problèmes je crois. Mais je pense qu'au fond, tout au fond, elle sait qu'elle est tarée.

Faudrait que je la prenne tout le temps au 100ème degré, comme si c'était un personnage de série, mais parfois j'oublie et elle redevient ma mère, qui donc me fait du mal.

Mais c'est vrai que quand elle est comme ça elle est hors de controle (et c'est effectivement son problème le controle, un truc sur lequel moi je travaille énormément JUSTEMENT), du coup faut la laisser tourner un peu dans le vide, et puis quand elle a fini bah elle me reparle de ses chats et hop c'est passé.

Mais là au téléphone elle a quand même réussi à me dire que j'étais la seule qui pouvait la faire pleurer et qu'elle m'en voulait beaucoup pour ce que je lui avais dit... Enfin c'est toujours pareil, elle veut toujours sortir leurs 4 vérités aux gens, surtout quand c'est désagréable (parce qu'elle détient la Vérité, je t'ai déja parlé du super pouvoir de ma mère ?) mais elle supporte pas qu'on lui réponde.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par greymalkin le 18.12.12 13:57

Mais quand elle rit, elle rigole pas jaune, c'est de bon coeur genre "c'est vrai que je suis une vieille conne ?"

Déjà je pense que vous devriez arrêter de vous dire vos 4 vérités tous les 6 mois. (déjà parce que c'est pas un mode de vie, et surtout dans la mesure où ça ne vous fait pas changer !) (je suppute que tu essayes d'amender ton comportements / tes réflexes, non pas quand on te les dit, mais quand tu remarques à la longue, que finalement c'est toi qui en souffre le plus)

Mais avec tt ça t'es toujours motivée pour le 29?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 18.12.12 14:14

Si si elle rigole jaune, mais c'est une manière de détendre l'atmosphère. C'est la première étape disons.

Mais moi je lui ai jamais vraiment dit ses 4 vérités, disons que parfois y a des trucs qui m'échappent parce qu'elle me pousse à bout mais si je lui disais tout ce que je ressens... On se parlerait plus je pense. Et puis de toute façon ça sert à rien, elle a pas entendu le peu que je lui ai dit. Par contre elle "les 4 vérités" c'est un sport national c'est clair.

Pour le 29, je suis motivée parce que si elle n'est pas là, on va parler que de ça, la mère traumatisante qui pose problème... Au moins si elle est là elle se tiendra à carreaux parce qu'il y aura mon père et ma grand mère (et qu'elle ose pas être trop tarée quand ils sont là) et on pourra passer quelque chose qui ressemblera à un diner de noel.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Kaya le 19.12.12 9:31

Le fait de rappeler que mon père est gravement malade quand on parle d'argent. Un, sans blague, je n'étais pas au courant ? Deux, aucun rapport. Trois, ça me mine le moral pour un bon moment.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 03.02.13 17:50

Hier à 10h45, j'étais pas encore levée et du coup j'avais 2 appels manqués sur mon portable et 1 message vocal, 1 appel manqué sur le fixe et 1 message sur Facebook, rien que ça x)
Et quand je l'ai appelé, elle avait rien à me dire de spécial en plus...

Et ce matin elle m'envoie un sms avec écrit "Je t'ai envoyé un message sur Facebook" Mais tu peux pas le dire directement par sms ? Moq

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 13.10.13 10:43

Quand ma mère m'appelle le soir en semaine alors qu'elle sait très bien que je vais pas répondre tellement j'ai envie d'être pépére ou qu'elle me laisse un message (voire deux) sur FB en disant "T'es là ?" alors que je ne suis pas connectée. -_-

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nora le 25.05.14 10:27

Bingo ! Je l'avais parié hier avec mes amis : 10h25 et ma mère me râle dessus sous couvert de la fête des mères.

Gosh la journée sera longue.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Thunder le 20.12.14 12:35

"Je... vais... te... BOUSILLER !!!" (à mon frère, 4 ans, parce qu'il avait coincé une feuille dans l'imprimante)

"T'es qu'un porc, tu me dégoûtes" (à mon père, sans raison)

"T'es qu'une petite garce, comme ta sœur, d'ailleurs à cause de toi on s'est engueulés avec ton abruti de père" (à moi)

"T'es qu'une petite égoïste ! Un jour je vais me barrer, vous ferez moins les malins" (à moi)

"de toute façon ta fille elle pourrait chier sur la table que tu dirais rien" (à mon père, j'étais à côté)

Voilà un petit florilège de que ma mère a pu dire dans des accès de colère.

Quand on était petits il y a eu une période très dure, mon père travaillait beaucoup, elle non, et le fait d'avoir trois petits enfants devait la fatiguer sans doute. Bref, c'est simple j'ai le souvenir d'une période où elle ne s'arrêtait jamais de hurler. Et je peux vous dire que ma mère a de la voix. Elle hurlait, que de toute façon on n'était que des enfants pourris gâtés, pourris pourris pourris, mal élevés, franchement ça j'ai dû l'entendre une centaine de fois sans exagérer.
Trois enfants petits c'est pas facile, je n'en doute pas, mais franchement on était mignons. J'ai pas le souvenir d'avoir été capricieuse, au contraire toujours polie, à jouer dans ma chambre, à faire plein de trucs. Et puis d'un seul coup elle a arrêté, jamais su pourquoi.

Le problème c'est que j'arrive pas à oublier ses mots, sa haine, elle a une façon de s'exprimer et emploie des mots qui te font presque physiquement mal tellement elle a la haine (jamais osé demander mais je sais juste qu'elle hait son père que j'ai jamais connu). Pendant longtemps j'ai trouvé ça normal, déjà parce qu'elle me fait peur et que je m'écrasais (et c'est toujours le cas...), mais des avis extérieurs m'ont fait comprendre que c'est excessif.

Il y a un an, deux semaines avant la soutenance de mon mémoire, elle m'a fait des reproches au téléphone, on aurait dit qu'elle avait fait une liste. Et elle était inhabituellement calme, encore plus flippant. Le pire c'est que je m'y attendais, j'ai un sixième sens pour ça : en fait elle me faisait la gueule depuis trois semaines (!!!) parce que je lui avais soi-disant "mal parlé" au téléphone la dernière fois (j'avais juste dit que j'étais complètement crevée). En plus je fais justement hyper gaffe avec ça parce que je sais qu'elle prend tout mal, alors qu'elle n'hésite jamais à hausser le ton, hinhin. J'ai appris bien après qu'elle était en fait triste parce qu'il y avait sa soeur à la maison, qui elle voit sa fille très souvent et avec qui ça se passe bien. Est-ce une raison pour me faire tous ces reproches ?
"t'es pas gentille, t'es pas affectueuse, quand tu viens t'as qu'une envie c'est repartir, tu nous aimes pas assez", voilà tout ce que j'ai entendu, et c'était loin d'être la première fois mais c'était la fois de trop. Je suis trop bête, avec le recul je me dis que j'aurais dû lui raccrocher au nez. J'ai jamais autant pleuré, j'ai failli en vomir. Soutenance complètement foirée.

Et le lendemain un texto qui arrive comme une fleur (même pas les couilles de m'appeler), "désolée ma chérie pour hier j'ai été méchante je m'excuse", d'accord mais c'est trop facile.

Je n'en peux plus d'encaisser ses reproches tout ça parce qu'elle va mal (trop long à expliquer mais il y a des drames dans ma famille depuis 12 ans). J'arrive pas à me construire, j'ai de moins en moins confiance en moi au point que je n'arrive plus à m'exprimer devant les autres sans rougir, bafouiller, et surtout me repasser sans cesse le fil des conversations : "est-ce que j'ai pas dit une connerie là ? est-ce que j'ai pas vexé machin ? ils vont se moquer de moi"

Elle a rencontré mon copain trois fois, et deux fois sur les trois il a assisté à une crise : la première parce qu'on a appris que mon frère partait faire ses études à Paris, ce qui l'a rendue très triste parce qu'avec mon frère ça se passe très bien (pas comme avec ses garces de filles...). Devant tout le monde (il y avait donc mon copain et de la famille) elle a dit "le plus gentil avec moi il s'en va ! vous êtes odieux, ODIEUX !!!", j'ai essayé d'aller lui parler parce qu'elle était trop triste, elle m'a juste dit "je vais me barrer, c'est invivable ici".
Et donc la deuxième fois parce qu'on a lancé un petit débat sur les djihadistes et que j'ai eu le malheur de dire qu'il fallait faire attention aux amalgames et que ce n'est pas qu'une gamine de 16 ans se convertit à l'islam qu'elle va forcément partir faire le djihad, bref j'ai simplement cherché à nuancer. Elle a quitté la table. Pas du tout excessive, comme d'habitude.
Je lui en veux terriblement de se donner en spectacle, encore plus devant mon copain (la honte), de ne pas accepter, à 52 ANS PUTAIN, qu'on n'ait pas forcément le même avis qu'elle, et pire, je lui en veux de tout rejeter sur mon père à chaque fois, et en criant bien fort pour qu'on entende tout ce qu'elle dit.

Elle se met toujours dans une position de victime, se sent constamment bafouée, mal-aimée, donc forcément on passe toujours pour les méchantes avec ma soeur, les filles ingrates.

Je culpabilise pour tout, sans cesse. Ca me pourrit la vie. J'ai trop de colère en moi, dont j'arrive pas à me débarrasser. J'ai peur de tout gâcher avec mon copain, qui est génial, à cause de mon mal-être.

Alors à côté de ça elle a plein de qualité aussi, matériellement elle s'occupe toujours bien de nous, quand je viens elle prépare plein de trucs que j'aime, etc. Mais ça, et je vais passer pour une sale gosse mais tant pis, je m'en fous pas mal, je préfèrerais ne jamais avoir entendu les horreurs qu'elle a pu dire.

Thunder
Racine
Racine

Message par Willingness le 20.12.14 13:54

Thunder, pour avoir entendu ce genre de paroles là, je ne peux que comprendre... Courage. :l:

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par BlueStone le 10.12.15 18:15

Ma mère n'accepte pas trop que je sois retournée avec chéri avec qui j'avais déjà tenté le coup il y a 3ans ... Du coup quand je lui parles de lui ou de toute chose ayant un rapport de prés ou de loin avec lui elle change de sujet et fait comme s'il n'existait pas Cad Cad

BlueStone
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut