Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Dans la série : Ma mère est relou

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dans la série : Ma mère est relou

Message par Willingness le 15.11.10 2:37

Tian-shi...

Spoiler:
Si je dis, c'est que j'ai mes raisons. Ma mère ne m'écoute jamais, elle est dépressive et parce que elle est, elle trouve une tonne d'excuses. Si je serais seule à penser cela, ok, j'abuserais ! Mais non, mon père pense pareil, rien ne la change. Ta mère ne t'a peut être pas aimée assez mais avoir une mère dépressive, ce n'est pas si mieux que ca... Tu crois que ca te plairait toi, si ta mère te posa autant de questions sur des détails completement inutiles... Qu'elle te demande si tu as fais l'amour avec ton copain quand vous vous êtes vus... Qu'elle insiste, qu'elle parle toujours d'elle et que les autres n'ont même pas le droit de se plaindre que c'est dure... Franchement, tu vois, j'en suis au point que je peux plus la supporter. Mon père ne lui parle jamais de quoique ce soit à ce propos, on peut rien dire avec elle. Vraiment. J'aimerais bien exagérer, tu sais, mais malheureusement, non... Et j'en suis au point que je n'arrive même plus à la supporter, j'appréhende presque le lendemain car je sais qu'elle va encore recommencer alors qu'elle m'a dit qu'elle arrêtait, c'est toujours comme ca... Et c'est vraiment chiant ! J'aimerais tellement avoir une mère normale mais c'est un peu trop tard, je crois... Tu peux pas savoir à quel point j'en souffre à certains moments de sa grosse curiosité/dépression, que j'ai hâte de partir d'ici tellement ca me tues, parfois, moralement et à quel point c'est très dur à supporter... Mon père est avec elle depuis 25 ans, et tu vois, j'ai envie de lui dire "Chapeau bas" tellement que moi, j'en peux plus du tout, ca m'étouffes et me bouffes parfois... Mon copain a une mère cool même si je sais que dans sa famille, ca n'a pas toujours été rose, et tu vois, j'aimerais vraiment une mère cool, tranquille, qui me fera pas chier à me demander des détails qu'elle n'est pas censée savoir, qu'elle insistera pas si je réponds pas, et en plus, alors que les medecins lui ont dit qu'elle prend trop de médocs jusqu'à dire que c'était un peu comme de la drogue à ce point là, qu'elle ne fout rien, même pas à changer un peu ses doses... C'est vraiment difficile... Et moi, là dedans, j'ai qu'une envie : Vivre ailleurs. Pour l'instant, je ne peux qu'avec mon copain, déjà, je suis un peu gênée parfois d'être souvent à son appart dès que je peux, et même quand je suis avec lui, elle fait sa curieuse... Imagines que tu reçois 3/4 textos en 10min, ta même pas eu le temps de répondre qu'elle insiste, c'est vraiment trop étouffant et, en plus, insupportable... Et crois moi, je lui ai dis pleins de fois, mon père aussi lui a dit, elle a dit qu'elle arrêtait et continuait 2jours après... Je suis au point de me croire parfois la mère... Et ca me fout mal ! Wink

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Freakum le 15.11.10 4:25

Et ça s'est arrangé Thian-shi??
Et c'est gentil marion-!! Smile

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par moniecocci le 15.11.10 10:59

Rose...
Spoiler:
Je viens de voir ton message adressé à Tian-Shi. Désolée d'avance, je vais je pense me prendre plein de réflexions, mais ton message a tendance à m'insupporter.... Mets toi donc à la place de ta mère... si elle fait une dépression, c'est qu'elle est mal dans sa peau, qu'elle est triste, qu'elle se sent seule. Elle essaie de s'en sortir en ayant une relation mère fille avec toi, je te l'accorde, elle est peut etre trop envahissante.... mais elle cherche du secours...
Je crois que beaucoup de gens ont tendance à prendre la dépression pour une banalité... mais malheureusement ca peut finir en drame...
Oui ta mère est curieuse, oui elle est envahissante ( qui est parfait??).... mais elle essaie de s'en sortir, et elle ne te fait pas de mal, elle ne dit pas de mal de toi ( en tout cas tu n'en a pas parlé si c'est le cas), elle veut tout simplement une relation avec toi... je trouve ca bien, imagine elle se renfermerait sur elle même... seule dans son coin, à ne plus parler?? Ca ne t'inquièterais pas?? Car c'est ce que j'ai vécu il y a peu de temps avec mon père... Ben même si j'ai des choses à lui reprocher, comme à ma mère ( dailleurs + à ma mère) ben c'était pas drôle... tu te sens inutile, tu ne peux pas l'aider.....
Ta mère elle cherche du secours...
N'oublie pas que tu n'as que 16 ans Rose... j'ai parfois l'impression que tu penses avoir tout vécu, en connaître plus que tout le monde... car oui je participe pas souvent mais je suis quand même sur le forum. Bon je ne te connais pas mais c'est l'impression que tu me donnes, et je t'avouerais que ca m'énerve parfois. J'ai l'impression que pour toi être connue sur le forum est l'essentiel... et que du coup tu n'es pas naturelle... mais je le répète encore une fois je me trompe peut-être, après tout je ne te connais pas dans la vraie vie. Même moi qui ait 24 ans je n'oserais pas parler comme tu le fais, et je me remet souvent en question. J'accepte les erreurs des autres, même si ca peut faire tres mal.... Comme Freakum et Tian-shi , ma mère m'a énormément blessé... mais je me dit qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, alors même si je n'oublie pas et qu'un jour je pense qu'il y aura un clash avec ma mère, j'essaie de relativiser et de profiter de la vie, car même si elle m'a fait du mal je tiens à elle et je m'en voudrais énormement qu'elle croit que je ne l'aime pas ( ce qu'elle croit dailleur -_- ) et qu'il lui arrive quelque chose.... Tu comprends ce que je veux dire??

moniecocci
Atome
Atome

Message par tian-shi le 15.11.10 11:23

Marion : Oui je comprend bien que parfois on a beau le vouloir on ne trouve pas de choses positives, moi c'est juste un conseil que je donne, même si je sais que ce n'est pas toujours possible

Rose et Freakum : Pour vous expliquer la situation. Depuis toujours mes parents ont toujours été très stricts. A 18 ans, quand on voulaient aller voir une amie qui habitait le même village que nous ( ma soeur et moi ), il fallait qu'on soient rentrées pour 17 h tapantes. Notre mère nous disait toujours de rentrer à cette heure ci car sinon notre père guelerait. Elle nous a toujours mis la pression par rapport à notre père, comme quoi c'est lui qui ne voulait pas qu'on sorte etc. Et nous on a toujours respecté leur décision sans broncher... non c'etait non puis voila. on avait une sorte de faiblesse, on ne pouvait pas leur tenir tête... on a été conditionné donc cette ambiance ... en faites on avait aucun controle sur notre vie, c'est eux qui géraient tout ...quand tu es jeune ca va, c'est normal , mais a partir de 16 17 ans , tu as besoin de plus de liberté pour te construire. Je ne plaisante pas quand je dis qu'on a pas vécu la vie qu'on souhaitaient... et ca a eu beaucoup de conséquences sur notre caractère. Grand manque de confiance en soi etc bref je vous dis pas tout les détails. Ca a été comme ca jusqu'a se qu'on parte faire nos études a 1H 15 de chez nous , et ca inclus donc un appart et surtout LA LIBERTE... et encore , au départ on avait meme pas cette liberté, ils nous appelé le soir , sur notre téléphone fixe, pour voir si on était chez nous.... et au départ leur influence fonctionnée encore... on évitait de sortir, etc ... ils nous avaient complètement lobotomisé en faites... on s'est privé de plein de sorties pour eux... mais il est arrivé un moment ou on en a eu ras le bos et on a fait ce qu'on voulait pendant la semaine, quand on avait notre appart . Et c'est à peu près à ce moment la que les choses ont commencé à se débloquer... ils savaient que de toute facon la semaine on faisait ce qu'on voulait, et la ils pouvaient pas nous controler... bien sur ca a engendré plein de critique .. dans notre dos... notre mère qui disait à notre grand mère que de toute facon on aura pas notre examen qu'on ne fait que se promener... Tout les vendredis quand on rentrait on avait l'habitude d'aller voir notre grand mère une heure ou deux ( qui habite juste à coté de chez nous! ) et ca aussi ca a engendré plein de pb... notre mère est jalouse de notre grand mère car on parle très bien avec elle, alors qu'avec nos parents on ne parle pas... ca aussi c'est quelquechose que je regrettre beaucoup et c'est pour ca Rose que je te dis que tu as de la chance, meme si ta mère à une curiosité mal placée. Chez nous on ne parle pas du tout!! et ca c'est vraiment dur , meme si les gens ne se rendent pas compte.
Puis il y a eu cette année, ou ma soeur a rencontré son chéri en février. Mes parents l'ont vite rencontré et ca c'est plutot bien passé, . Ils l'ont vite rencontré car ils n'avaient pas le choix vu la distance qui les separé, du coup tout était clair et ma soeur pouvait l inviter à la maison les fois ou il passait ses week end dans notre départements... 2 mois après je me met avec mon chéri... je le dis directement à mes paretns pour être débarassés et SURTOUT pour pouvoir sortir quand je veux ... car si ils m'auraient vu sortir souvent et surtout sans ma soeur ( on a toujours fait tout ensemble ) ils auraient fait chié... sauf que je voulais pas leur présenter directement , je voulais qu'on attendent que ce soit vraiment sérieux, et ca ils ne l'ont pas compris, car comme ma soeur avait présenté son copain rapidement, moi je devais faire pareil, alors ca a créé beaucoup de pb, ils disaient que j'avais honte d'eux, qu'ils étaient sur que je l'avais déjà présenté à ma grand mère etc ... Püis j'ai fait une erreur, j'ai invité mon copain a la maison alors que mes parents n'etaient pas au courant mais ma soeur et son copain était la alors je pensais pas faire mal, quand mes parents sont rentré ma mere a vu une assiette de plus dans le lave vaiselle, alors elle 'ma demandé si il etait venu a la maison et je lui ai pas caché, et à partir de la ca a été la cata... J'avais passé un super week end, j'etais trop heureuse, et la sur la route pour repartir à notre appart je recois un sms de mon pere qui me dit " j'ai appris ce qui c'est passé aujourd hui à la maison... j'avais confiance" et la le drame, ca m'a trop blessé, je m'en voulais à un point, alors qu'au final je n'avais rien fait de mal. Mais on a toujours tout fait pour faire plaisir a tout le monde, ne decevoir personne, et la que mon pere lui meme me dise ca alors qu'on ne se dit jamais ce genre de choses... ca m'a boulversé. En plus on était en pleine période de révisions et j'avais trop peur que mes parents ai une mauvaise image de mon copain... et c'etait le cas . J'ai fait une chose pas bien... que je faisais deja avant cette histoire j'ai regardé les mails de ma mère ( je faisais ca depuis un moment car aucune nouvelle de notre grand soeur et donc pour en avoir je regardais les mails qu'elles s'envoyait avec ma mere ... je sais c'est pas bien ) et la ce que j'ai vu voila quoi... que des critiques des choses mechantes sur moi, ma soeur et mon copain, des choses qu'une mère ne devrait pas dire de ses enfants... et ca je ne l'oublierai jamais! J'ai passé de long moments à pleurer à cause de toute cette histoire qu'ils m'ont fait, alors que en plus j'avais mes exams,mais ca ils s'en foutaient...
bref ... je ne sais plus comment les choses se sont apaisées... mais cet été nos paretns devaient partir en vacances et nous on avait prevu des choses justement cette semaine la car on ne pouvait pas le faire un autre jour... mais ma mere a monté la tete a notre pere pour qu'il nous gueule dessus en disant que pendant qu'ils seront pas la on restera a la maison quand on travaillera pas ( pour s occuper des chiens ... ) et la encore notre mere a eu des mots tres durs, et elle a dit a notre soeru qu'elle allait recupéré nos horaires de bouot pour appelé sur le fixe et vériféi qu'on est bien à la maison... et ca c'etait cet été .. a 23 ans ... du coup on a du annulé tout ce qu'on avait prevu et ils nous ont bien demandé nos horaires pour appeler... et y a eu tout un cinema quand ils ont appelé a la maison et que ma soeur etait censé etre la, mais elle n'y etait pas...
enfin bref ...
En septembre, ma soeur est partie s'installer avec son cheri a environ 500 km d'ci lol tan mieux pour elle moins de soucis. Mais mes parents en encore trouvé le moyen de me prendre la tete avec des choses qui la concernait elle, et je leur en ai beaucoup voulu! ma soeur jumelle part vivre a 500 km de moi, on a toujours vécu ensemble... c'est dur pour moi, mais ils en ont rien à foutre ... et ils me prennent la tete pour des conneries!! Mon père faisait une depression à ce moment la ... et ca aussi ca a été dur , quand je me leve un matin et qu'il me dit " quand votre mere vous dit quelquechose ecoutez la... moi je vais pas supporter, on est pas une famille normal, je vais finir par faire une conneries ... "
Ma mère a continué à dire des choses méchantes sur nous dans ses mails... des choses que franchement j'oublierai jamais... on a toujorus fait tout pour faire plaisir a tout le monde mais ca va pas... on a beau faire tout ce qu'on peux ca ira jamais. Notre mere attend la perfection de nous... mais la perfection ca existe pas!
Ma mère a toujours a raison on peut pas parler avec elle, des qu'on essaie de lui faire comprendre notre point de vue elle s'enerve... elle est toujours entrain de se plaindre... toujours ... c'est lourd ca aussi
Vous pouvez pas imaginer ce qu'elle a pu dire... alors quand je dis que je vous comprend c'est vrai, y a des choses dures et j'ai souvent beaucoup de mal avec ma mere, y a des jours ou je peux vraiment pas la supporter... mais j'essaie de faire des efforts... pour que ca s'arrenge... pour mieux vivre ... car c'est pas agréable de penser ca ...

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Willingness le 15.11.10 11:41

@moniecocci a écrit:Rose...
Spoiler:
Je viens de voir ton message adressé à Tian-Shi. Désolée d'avance, je vais je pense me prendre plein de réflexions, mais ton message a tendance à m'insupporter.... Mets toi donc à la place de ta mère... si elle fait une dépression, c'est qu'elle est mal dans sa peau, qu'elle est triste, qu'elle se sent seule. Elle essaie de s'en sortir en ayant une relation mère fille avec toi, je te l'accorde, elle est peut etre trop envahissante.... mais elle cherche du secours...
Je crois que beaucoup de gens ont tendance à prendre la dépression pour une banalité... mais malheureusement ca peut finir en drame...
Oui ta mère est curieuse, oui elle est envahissante ( qui est parfait??).... mais elle essaie de s'en sortir, et elle ne te fait pas de mal, elle ne dit pas de mal de toi ( en tout cas tu n'en a pas parlé si c'est le cas), elle veut tout simplement une relation avec toi... je trouve ca bien, imagine elle se renfermerait sur elle même... seule dans son coin, à ne plus parler?? Ca ne t'inquièterais pas?? Car c'est ce que j'ai vécu il y a peu de temps avec mon père... Ben même si j'ai des choses à lui reprocher, comme à ma mère ( dailleurs + à ma mère) ben c'était pas drôle... tu te sens inutile, tu ne peux pas l'aider.....
Ta mère elle cherche du secours...
N'oublie pas que tu n'as que 16 ans Rose... j'ai parfois l'impression que tu penses avoir tout vécu, en connaître plus que tout le monde... car oui je participe pas souvent mais je suis quand même sur le forum. Bon je ne te connais pas mais c'est l'impression que tu me donnes, et je t'avouerais que ca m'énerve parfois. J'ai l'impression que pour toi être connue sur le forum est l'essentiel... et que du coup tu n'es pas naturelle... mais je le répète encore une fois je me trompe peut-être, après tout je ne te connais pas dans la vraie vie. Même moi qui ait 24 ans je n'oserais pas parler comme tu le fais, et je me remet souvent en question. J'accepte les erreurs des autres, même si ca peut faire tres mal.... Comme Freakum et Tian-shi , ma mère m'a énormément blessé... mais je me dit qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, alors même si je n'oublie pas et qu'un jour je pense qu'il y aura un clash avec ma mère, j'essaie de relativiser et de profiter de la vie, car même si elle m'a fait du mal je tiens à elle et je m'en voudrais énormement qu'elle croit que je ne l'aime pas ( ce qu'elle croit dailleur -_- ) et qu'il lui arrive quelque chose.... Tu comprends ce que je veux dire??

Spoiler:
Pour toutes tes impressions, euh non, je suis pas du tout du genre à vouloir être "populaire" sur le forum, j'en vois même pas l'interêt... Je parle parce que ca me fait du bien, je lâche des choses sans pas forcément réféchir à la formulation/etc... Mais tu vois, moi aussi, j'aimerais une relation mère/fille. On l'a, même ! Je m'entends bien avec elle quand durant 2/3 jours, elle arrête toutes ces questions/etc. C'est sur, on l'a qu'elle arrête ou non quand elle n'est pas envahissante. Dès qu'on sort, on s'entend mieux. C'est dans la maison que c'est infernale. Elle sait que je l'aime... Mais tu vois, j'ai beau accepté qu'elle le soit dépressive, j'ai vachement de mal à digérer le fait qu'elle ne change pas, que ca en est toujours au même point... Je fais une tonne d'efforts, tu vois. J'en parle avec elle, elle n'écoute personne et au lieu de ca, veut tout savoir. Si je serais la seule à penser cela dans cette histoire, ok, je serais d'accord avec toi... Mais tu vois, mon père est aussi d'accord, mon Chéri qui n'est pas si souvent là est pareil. Elle veut s'enfoncer. J'ai beau faire milles efforts, parfois, je craque. J'ai beau aimée ma mère, c'est pas facile du tout. Le nombre de fois que je me retiens, je ne les compte plus.. Le nombre de fois qu'elle est à me questionner, que je réponds pour être débarrasser de ces questions justement, en disant rien... Ca me fait mal, et j'ai beau lui dire, rien ne changera bien longtemps ! Moi, si je veux vivre ailleurs, c'est parce que j'en souffre ! Que même si elle sera quand même envahissante par ces textos/appels, on s'entend bien mieux ! Même à la maison, il arrive qu'on s'entend à vmerveille, mais être tout le temps chez mes parents, c'est dure. Là où on vit une relation "normale", c'est quand on est de sortie ou quand je ne suis pas là. Wink

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 15.11.10 12:06

De toute façon les filles, toutes les relations mère/filles sont différentes, vous ne pouvez pas tout juger/comparer.

Je comprends un peu Rose car j'ai vécu avec une mère dépressive, j'ai des mots crus envers elle moi aussi, je pourrais même dire que je ne ressens aucun amour pour elle, que rien n'a été positif. Mais ça, ça appartient à mon histoire... Maintenant, je pense que Rose aime sa mère et qu'elle lui montre ( allez voir son blog GB, elle a fait un article pour sa maman ! ) mais elle n'a que 16 ans. Et ce n'est pas facile de porter la dépression de sa maman, c'est même très courageux car il ne faut pas oublier qu'elle se construit aussi...

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par moniecocci le 15.11.10 17:12

Je comprend aussi Rose mais ca facon d'expliquer dans son premier message ca m'a laisser pensé que sa mere etait en dépression et qu'elle n'en avait rien a faire à part critiquer ce qui n'allait pas et ne pas aider sa mere. Mais bon je sais tres bien que je ne connais pas sa vie, mais je me suis emportée, je m'excuse Rose si je t'ai blessé c'etait pas mon intention...
De toute maniere je crois que dans toutes les familles il y a des problemes malheureusement...

moniecocci
Atome
Atome

Message par Cerise le 15.11.10 18:00

Je ne peux que plusser marion- .
Vivant aussi avec une mère dépressive ( bien que assez différente de la mère de rose ) , je le vis très mal et pense moi aussi à une seule chose , partir de chez moi . Je vais pas rentrer dans les détails , c'est pas le but mais je pense que même à 16 ans elle peut s'exprimer sur ce qu'elle ressent et avoir son propre jugement vis a vis de sa mère et de sa vie en général . Certes , dans la société on entend surtout des " ma mère est une femme exceptionnelle " " C'est la femme qui m'a mise au monde , je l'aime plus que tout " etc etc ( je caricature mais l'idée est là ) alors forcément quand on ose dire des trucs contraire à ça , ça choque . Sauf qu'une personne qu'elle soit notre mère ou non peut être désagréable , difficile à vivre et je vois pas en quoi le statut de mère la protegerait de ça . Elle est malade , certes . Sauf que même si on se dit qu'elle a pas choisi d'etre comme ça , qu'elle le vit pas forcément bien , bah ça change rien au fait que c'est très dur pour celui/ celle qui subit . Chaque histoire est différente , chaque personne l'est aussi et je ne comprends pas qu'on puisse juger le ressentis de quelqu'un d'autre . Elle vit mal la vie qu'elle a avec sa mère . Je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit d'en parler sans que d'autres ne puissent s'empêcher d'essayer de la faire culpabiliser .

Edit : Je viens de voir ton message moniecocci , je trouve d'ailleurs ça très bien de ta part Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Freakum le 15.11.10 22:36

tian-shi C'est fou comme j'ai l'impression de me lire!!La différence c'est que mon père n'est pas là, il nous a quitté du jour au lendemain, je ne sais même pas où il vit. Mais sinon dans le fond c'est la même chose! On a souvent l'impression que personne n'a la même histoire que nous mais en faite si. Vivement que cet enfer s'arrête, que ce soit pour toi ou pour moi.

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Smile Angel le 16.11.10 10:37

Je comprend moniecocci, elle a mal interpreté le texte de Rose... mais bon rien de bien grave hein

Smile Angel
Atome
Atome

Message par Willingness le 16.11.10 10:57

Ah, t'inquiètes pas Moniecoccie, je n'ai pas pris mal ton message, je voulais juste te répondre et m'expliquer ;).

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par tian-shi le 17.11.10 10:10

@Freakum a écrit:tian-shi C'est fou comme j'ai l'impression de me lire!!La différence c'est que mon père n'est pas là, il nous a quitté du jour au lendemain, je ne sais même pas où il vit. Mais sinon dans le fond c'est la même chose! On a souvent l'impression que personne n'a la même histoire que nous mais en faite si. Vivement que cet enfer s'arrête, que ce soit pour toi ou pour moi.

T'inquiète pas, deja à partir du moment ou tu prendras ton indépendance ca ira beaucoup mieux. Moi le pb c'est que j'ai terminé mes études, et je suis revenue chez mes parents le temps de trouver un travail dans mon domaine. Bon niveau sortie etc ca va beaucoup mieux, de toute facon maintenant je fais ce que je veux, pour ca y a aucun problème, mais je vois bien quand je rentre que ma mère me fait la gueule... ca lui plait pas que je sorte... et c'est franchement pas agréable. Vivement que je trouve un boulot et que j'ai mon appart... la au moins je me prendrais beaucoup moins la tête

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Thunder le 15.12.10 17:01

Alors j'ai jamais écrit ici mais mais là j'en ai besoin, je suis un peu désespérée... depuis la lycée ça a été très conflictuel avec ma mère, parce que j'avais un chagrin d'amour et j'étais tout le temps triste pendant deux ans, au bout d'un moment ça l'a énervée et j'ai arrêté de me confier à elle, en gros je la saoulais, je gâchais l'ambiance de la maison, etc. Bon, ok je veux bien le croire parce que j'étais vraiment mal, je parlais presque pas, je devais pourrir l'ambiance c'est vrai.

Ca s'est arrangé quand j'ai eu des copains, j'étais plus gaie, bref depuis que je suis partie de la maison ça va mieux, on est contentes quand on se voit etc.

Mais ma mère est très trèèèèès bipôlaire, autant elle peut être surexcitée quand je suis là et être morte de rire tout le temps, autant elle peut piquer une crise monumentale pour un petit détail, et là ça fait très peur : elle dit des trucs méchants, blessants, tout ce qu'elle pense, elle hurle après ma soeur et moi (parce qu'on est "les garces de la maison, on pourrit l'ambiance, on est chiantes, trop gâtées, jamais contentes...").

Voilà en gros. Mais ma mère a de supers côtés hein, elle est pas non plus folle, elle est toujours contente de me faire plaisir. Genre samedi dernier j'ai fait ma soirée d'anniversaire chez moi avec 15 personnes, mes parents sont allés à l'hôtel exprès pour nous laisser la maison, ma mère m'a laissé sa carte bleue pour que je fasse des courses, bref sympa quoi. Evidemment j'ai dit que je pouvais faire les courses avec MON argent, que c'était sympa d'avoir la maison, que si ça les dérangeait je pouvais faire ça un autre jour, et bien sûr j'ai rangé toute la maison de fond en comble avant qu'ils reviennent. Le minimum syndical quoi, c'est pour ça que j'ai pas spécialement l'impression d'avoir trop trop abusé ce week end.

Et donc dimanche elle m'appelle et me reproche de ne pas avoir appelé mes grand-parents alors qu'ils m'avaient envoyé une carte d'anniversaire avec des sous une semaine plus tôt. C'est vrai que j'avais oublié de les appeler, j'ai vraiment oublié, j'avais des révisions et plein d'autres trucs à penser, c'est un peu stressant en ce moment. Bref j'ai dit "merde c'est vrai désolée j'ai oublié je vais les appeler ce soir !" et là elle a insisté à mort pour que je prenne leur numéro de fixe etc, et comme j'étais en train de faire le ménage dans toute la maison et que je voulais absolument avoir fini avant qu'ils reviennent, j'ai dit comme ça "oui mais bon j'ai pas le temps là, j'ai autre chose à faire" parce qu'elle insistait pour que je le fasse TOUT DE SUITE (sa spécialité) alors que je préférais le faire une heure après.

Et c'est ça qu'elle a pas apprécié o_o franchement c'est un détail, je me suis même pas énervée, j'ai peut-être été un peu "expéditive" mais franchement y avait rien de méchant quoi ! Et donc là elle m'en veut trop apparemment, elle a dit à ma soeur que j'étais pas sympa de pas leur avoir dit merci pour m'avoir laissé la maison, que j'étais pas sympa de pas avoir appelé mes grand-parents (bon je l'ai fait une heure après en plus quoi...), etc. Alors qu'en plus je leur ai DIT que c'était gentil qu'ils me laissent la maison, je vais pas me mettre à plat ventre ??!

Et puis je suis partie avant qu'ils rentrent dimanche aprem donc ça a dû encore plus l'énerver, mais j'avais pas le choix, on devait emmener un pote pour pas qu'il rate son train. mais j'ai laissé la maison nickel quoi, tout était rangé et propre.

Bref voilà donc là je sais très bien que tout va me retomber sur la gueule, qu'elle va me dire "t'es pas sympa, je t'ai prêté ma carte bleue, on t'a laissé la maison etc", en gros elle me fait plaisir mais au moindre truc qui l'énerve elle me le reproche juste après. Je trouve ça tellement illogique ! Et puis elle va être hystérique, elle va me dire "t'es jamais contente, on te donne tout, on te fait toujours plaisir" bah là c'est pareil, déjà je leur demande jamais rien (franchement le truc de la maison c'est le premier truc que je demande depuis longtemps et puis j'ai bien dit que si ça posait problème on laissait tomber), je suis devenue super débrouillarde et si autant des fois j'ai mal parlé ou j'ai pas été sympa, là j'ai vraiment rien fait de mal et je comprends pas ses réactions, je sais pas comment réagir quand elle va me gueuler dessus... Triste

Thunder
Racine
Racine

Message par Exode le 15.12.10 18:47

Thunder, je tenais à te dire que je t'ai lue même si j'ai pas l'impression d'avoir quoi que ce soit de très utile à te proposer. Le problème de ta situation c'est que vous n'avez ni l'une ni l'autre de réels tords. Tu as fait de ton mieux hormis un mot """de trop""" (du moins, de son point de vue on est d'accord), et malheureusement de son point de vue toujours comme elle t'a prêté la maison et la carte bleue, elle s'attendait surement à l'irréprochable et à partir du moment où ta réaction l'a énervé elle a vu rouge et le départ avant leur retour, anodin à la base devient une goutte de plus du coup .

Tu lui as reparlé depuis?
Ce que je ferais dans une telle situation (ça veut pas dire "tu devrais faire pareil" mais vraiment seulement, très honnêtement la réaction que je pense que j'aurais de façon intuitive) ce serait de faire profil bas et en "m'excusant" (même si je considère ne pas avoir de tord) en profiter pour minimiser puis rétablir peu à peu ma version des faits. Même si en théorie ta version donne envie de commencer par dire "non mais écoute moi c'était vraiment rien à la base de tout ça..."
comme tu dis qu'elle est assez excessive, je pense que le mieux c'est d'abord de la calmer (ou la laisser se calmer -et je suppose qu'après gueulante elle se calme-) et seulement après de minimiser peu à peu, de toute façon les gens qui crient n'écoutent pas.

SINON, autre solution que j'aurais adopter si y'a moyen, c'est de passer par un tiers déjà impliqué (pas la peine d'impliquer quelqu'un d'autre hein) ton père par exemple, si tu t'entends bien avec. Pour lui donner ta version -très calmement- qu'elle en ait vent, en espérant qu'elle cogite dessus avant que tu ne la revois.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Thunder le 15.12.10 19:19

Merci de me répondre déjà, ça me fait vraiment plaisir !

Alors déjà pour le tiers (soit mon père) ça va pas être possible car c'est encore pire quand mon père essaie de calmer le jeu... ma mère est en plus très parano donc elle pense tout de suite qu'il est de mon côté et ça fait empirer le truc, ils s'engueulent et elle me dit "à cause de toi on s'est engueulés, c'est malin". Elle est pas très fine quand elle est en colère/triste...

Je ne lui ai pas reparlé depuis car effectivement j'attends qu'elle se calme, le problème c'est qu'elle est tellement rancunière qu'elle s'énervera sûrement même si je lui parle aujourd'hui (soit 4 jours après le détail, ce qui me paraît énorme mais bon). Lundi soir elle a même pas voulu répondre au téléphone (j'ai compris ça avec mon père).

Bref, de toute façon je les appelle ce soir donc on verra bien, je vais affronter la tempête. Tu as raison, le plus sage serait de faire profil bas, mais j'en ai tellement marre de faire ça à chaque fois et de ne pas la confronter à son hystérie que là je vais m'énerver je sens... mais bon c'est clair que je vais essayer de lui expliquer calmement les choses d'abord. Merci beaucoup en tout cas : )

Thunder
Racine
Racine

Message par Bulle le 09.01.11 13:38

Elle rentre toutes les 5 minutes dans ma chambre pour rien, elle regarde ce que je fais, mais genre pendant 2min, elle me fait une reflexion du style " Ouai tu rangeras ton bureau " ou " t'as encore mis ton chauffage trop fort " et elle se casse.
Je m'en fou mais toute les 5minutes c'est relouu au possible.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Spira le 25.03.11 21:52

Ma mère était parfois reloue, elle voulait tout savoir de ma vie, elle me forçait à faire mes comptes, inspectait le ménage dans mon appart quand elle venait, me faisait remarquer quand j'avais un bouton, me disais quand j'avais grossi, parlait de mes exs à mes copains, mais putain c'était rien tout ça, j'aimerais vraiment pouvoir continuer à m'en plaindre, même ses petits défauts me manquent.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Nuska le 27.03.11 4:33

Bas punaise ca doit pas être simple chez vous :/

Moi avec ma mère il y avait aucun problème , aucune remarque rien nada une mère adorable Very Happy

Je vous souhaite bon courage Smile

Nuska
Atome
Atome

http://archanlika.skyrock.com/

Message par Invité le 27.03.11 9:28

Hier, ma mère est venue chez moi, elle a fumé dans l'appart alors qu'elle sait pertinement qu'il faut qu'elle aille a la fenêtre pour fumer parce que je déteste l'odeur de la fumée.

A vous !

Invité
Invité

Message par Marlow le 21.04.11 1:21

Je vais peut-être vous effrayer mais j'ai besoin d'un avis extérieur, j'ai envie de faire un choix radical mais vous savez, les conséquences...
J'ai une relation désastreuse avec ma mère et je commence à croire qu'elle cherche à me « blesser », consciente ou non.
Et parfois, j'ai l'impression d'être face à une manipulatrice, elle fait tellement pour la famille de mon frère, elle a l'air tellement parfaite... Et moi, je récolte tous les soucis, les coups bas etc.
Par exemple, dernièrement : Elle ne m'a pas invité à son mariage, je l'ai su trois mois après. Et lorsque je l'ai su, elle m'a appelé en me disant « Vu que tu es au courant, si tu veux, tu peux venir... » , mais c'est quoi ça ? Du coup, j'ai dit non. Et maintenant, elle m'ignore lorsqu'elle me croise, la tête bien haute... Je persiste à dire que je m'en fous mais je crois que ça me blesse. Elle fait tout mal, depuis toujours et ça me fatigue, j'ai juste envie de lui foutre un gros STOP et la rayer de ma vie. J'sais pas si elle me prend pour une rivale, si elle m'en veut de ne pas lui avoir parlé pendant sept ans ( j'ai mes raisons ) mais voilà, c'est elle qui a cherché à entrer de nouveau dans ma vie... Du coup, avec tout ce qu'elle me fait depuis presque deux ans, je me demande si ce n'est pas pour se venger, ce serait horrible mais c'est une possibilité... =/

Je sais très bien que si je coupe les ponts, je m'expose à d'énormes critiques, à des messages haineux, des confrontations, on va me dire que je suis un monstre... Mais si je me sens mieux sans ? Faut-il vraiment garder un lien, même lorsqu'il est complétement pourri ?!

Je me confie très rarement, j'ai un peu honte ( … ) mais je ne peux pas en parler autour de moi, mon copain, mon père, ma meilleure amie sont dépassés par les évènements on va dire. Et je n'ai pas envie d'en parler à tout le monde.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le 21.04.11 10:25

Pourquoi ne pas lui parler ...? Mettre tout à plat, une bonne fois pour toute, qu'elle comme toi sachiez tous les enjeux de ce choix ... personnellement, je ne vois pas de mal à "couper les ponts" même avec quelqu'un de sa famille, mais pour autant j'ai peur que tu aies des regrets, plus tard.
Effectivement elle n'a pas l'air tendre avec toi, et vous avez l'air d'avoir un passé assez lourd toutes les deux, mais peut-être qu'il y a des choses que vous pourriez mettre au clair, même simplement pour pouvoir "passer à autre chose" plus sainement ?

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par crystal le 21.04.11 15:16

dernièrement : Elle ne m'a pas invité à son mariage, je l'ai su trois mois après. Et lorsque je l'ai su, elle m'a appelé en me disant « Vu que tu es au courant, si tu veux, tu peux venir... » , mais c'est quoi ça ? Du coup, j'ai dit non. Et maintenant, elle m'ignore lorsqu'elle me croise, la tête bien haute...

Rolala je trouve ca très dur... et surtout je ne comprends pas pourquoi elle t'ignore depuis, se rend t elle compte que c'est elle qui a cherché la confrontation?

Je pense aussi que, même si tu hésites à couper les ponts, tout ca te préoccupe et te blesse dans le fond, ce qui est normal...

Je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis en confrontation avec ma grande soeur depuis de nombreuses années, je n'ai encore jamais réussi à couper toute communication avec elle, y'a toujours un membre de la famille qui arrive à nous faire nous parler de temps en temps, meme si ca dure 2min...
Mais je regrette aussitot ses méchancetés revenues donc bon, c'est pas terrible et ca me travail souvent!

[/quote]Et parfois, j'ai l'impression d'être face à une manipulatrice, elle fait tellement pour la famille de mon frère, elle a l'air tellement parfaite... Et moi, je récolte tous les soucis, les coups bas etc. [quote]

Est ce que tu t'es toujours affirmé auprès d'elle, dit tout haut ce que tu pensais depuis toujours ou alors un beau jour tu as décidé de ne plus te laisser faire?

Ma mère peut etre adorable, mais aussi très méchante et blessante dans ses paroles.
En gros tant que je suis d'accord avec elle ou sur la meme longueur d'ondes, y'a pas de soucis... mais sinon... je sais pas, elle n'apprécie pas que je la consulte pas pour tout... Vous avez des moments de bonne entente ou plus du tout?

Moi un truc tout bête, au début de ma grossesse avec chéri on parlait des prénoms. Depuis le début on avait trouvé pour une fille (et c'est une fille ^^), mais pour un petit mec on hésitait.
Un beau jour on parle du prénom baptiste, pas de réel coup de coeur mais pour une fois aucun des 2 ne disait un non catégorique.
Ma mère était dans le salon avec nous, se prete à la conversation et nous dit assez vigoureusement qu'elle n'aime pas tout baptiste.

Moi je lui réponds calmement qu'on est absolument pas fixé, qu'on cherche toujours mais que baptiste, pourquoi pas, si chéri et moi on apprécie tous les 2.

Et là elle s'est mise à dire que si on l'appelait comme ca, elle ne voudrait pas le voir/ne l'appelerait jamais par son prénom etc... qu'elle se moquerait de son prénom... enfin tu vois le genre :mad:

Ca fait très mal au coeur, et nos mères savent qu'elles arrivent à nous atteindre faut pas croire.
Soit tu arrives à lui en parler, soit c'est murement réfléchi et personnellement je te comprendrais sans soucis.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Marlow le 21.04.11 18:17

Merci pour vos interventions les filles. Pour ce qui est de " mettre les choses à plat " , j'ai essayé et elle rejette tout en bloc. Pour elle, c'est simple : Soit j'ai inventé, soit elle a oublié.
Mais tu as raison Para, beaucoup de personnes coupent les ponts, je fais juste trop attention aux réactions des autres car dans ma famille, c'est comme ça. Si je décide de ne plus lui parler, tout le monde va s'en mêler, mon frère va m'accabler ( facile pour lui, il a tout ) et je vais culpabiliser.
J'ai réfléchi cette nuit et je pense que je n'attends plus rien d'elle... Oui, j'ai un manque ( de toute évidence ) mais il a toujours été là, même lorsqu'elle était présente. C'est ma mère, soit.
Aujourd'hui, on m'a dit quelque chose qui m'a interpellé : " Il est temps de faire ton deuil. "
Mais je crois que c'est ça, inutile de rechercher quelque chose qui n'existe pas en elle...
Je ne veux plus d'elle dans ma vie, voilà.
Ah et Crystal, pour répondre à ta question : C'est difficile de dire que je me suis toujours affirmée face à elle, j'ai vécu avec elle quand j'étais jeune ( jusqu'à... 12 ans ? ) et je n'osais pas dire grand chose. On a eu quelques altercations mais ça tournait plus autour de son amour propre que de notre relation.
Bref, c'était la séquence qui fait pitié de ma vie. :dent:
( merci ! )

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le 22.04.11 9:59

Hier je proposais à ma mère de sortir aujourd'hui, elle me dit qu'elle est fatiguée, ce matin je traîne sur l'ordi et là elle me demande "On sort ?", ça me soule ! du coup j'ai dit non, j'ai la flemme là. Une vraie girouette !
Ah oui et hier comme ça devait la faire chier que je papote avec des mecs sur l'ordi elle me fait " Anne, fais tes comptes ! " mais bordel quoi ! elle aura tout de même réussi à me faire bouger de mon poste.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par crystal le 22.04.11 12:05

Aujourd'hui, on m'a dit quelque chose qui m'a interpellé : " Il est temps de faire ton deuil. "
Mais je crois que c'est ça, inutile de rechercher quelque chose qui n'existe pas en elle...

Jap

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par May-Toffee le 29.04.11 19:32

Marion, je me permets d'intervenir.
Tout simplement parce que j'ai du faire le meme choix que toi par rapport à mon père.
Spoiler:
Abandonnée à 2 ans (je le voyais une fois tous les ans tous les deux ans, pas de coups de fils, pas de cartes postales... Bref pas de père). A 10 il a une nouvelle copine qui ne comprend pas qu'il ne voie jamais sa fille, alors il veut me revoir.Je refuse, ma mère saisit le tribunal, après un an de jugement, la rupture avec ma famille paternelle, la poire est coupée en deux : seulement 10h d'affilée en présence d'un tiers.
Je commence a m'habituer à lui, a l'apprécier.

Et l'année dernière, de nouveau il déconne. Il part s'installer a 500km sans me prévenir, il ne rappelle pas quand ma mere le prévient que je suis a l'hopital. Aucune nouvelle.
La j'ai du prendre une décision. Parce que ce genre de situations, ca te détruit, ca te laisse un trou qui ne se referme jamais, et ca te laisse dans une situation d'attente interminable. J'ai envoyé un long email, recapitulant 18 ans de souffrances et d'absence. Je lui ai envoyé en juillet dernier, en lui disant que s'il voulait être plus qu'un père biologique, c'était maintenant, il n'y aurait pas de troisieme chance.
Je n'ai pas de nouvelles depuis.
J'ai rompu tout lien avec lui. Ainsi qu'avec toute ma famille paternelle.

Je ne vais pas te dire que c'est facile. Ca fait souffrir, de cadenasser ses illusions, de regarder en face la vérité.
Je vais juste te dire que mettre le point final à cette histoire ratée, ça m'a aidé.
Maintenant, je peux me reconstruire, m'épanouir réellement, sans attente de sa part. J'ai meme commencé les démarches pour ne plus etre reconnue comme sa fille légalement.

C'est a toi de prendre la décision selon ton histoire, je voulais juste t'apporter ton expérience. Et si tu veux en parler par mp, n'hésite pas!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Greedy le 28.05.11 17:10

Elle rentre sans frapper. Heureusement que j'avais pas la fenêtre ouverte sur les photos pour voir les dates sinon elle aurait vu son cadeau pour demain --'.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Leela le 11.01.12 14:10

Ma mère m'appele aujourd'hui apres genre 2 ans d'absences...La meuf en pleurs "ta soeur ma dit que tu étais malade, excuse moi pour tt le mal que je t'ai fais..." et bla bla bla... J'ai fini par raccrocher , ca ma gonflé!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Luana le 19.01.12 18:19

Ma mère m'a saoulé, elle m'appelle et à un moment elle me dit: ah oui au fait, tu m'avais dit quand Arnaud sera partis, que tu comptais acheter un bz où un clic clac, mais euh moi je pense qu'il vaut mieux que t'attende d'être sûr d'être prise dans ton boulot, attends jusqu'en Aout, on sait jamais si jamais tu dois déménager après et tout"

Mais WTF maman, c'est MA LIFE oO

Luana
Racine
Racine

Message par Marlow le 20.01.12 11:06

Moi j'ai appris que ma mère faisait croire à tout le monde qu'on se voyait souvent, que je l'appelais tout le temps pour le bébé... Je l'ai vu deux fois, par hasard, depuis que je suis enceinte. Franchement, je trouve ça grave et triste parce que je suis obligée de démentir quand les gens m'en parlent. C'est juste faux et ça ne me plait pas forcément en plus... C'est pathétique. Avec tout le mal qu'elle m'a fait ( alors déjà depuis le début de ma vie mais on va dire cette année, je suis sympa ) , elle s'attendait à quoi ? Trop relou, j'sais pas quoi faire.
D'un côté, je n'ai pas envie de l'afficher plus que ça car elle en souffre sûrement mais je ne veux certainement pas qu'elle fasse croire à tout le monde qu'elle est présente dans ma vie... C'est juste du vent, la fausse mère/grand-mère modèle mais LOL, qui va y croire ?

...

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 20.01.12 13:39

Ouais c'est triste Marion, elle doit surement en souffrir mais je te comprend totalement...

Moi ma mère me met mal à l'aise parfois, son plus gros défaut = elle ne laisse pas parler les gens. Elle kiffe raconter sa vie ( bon tant que c'est pas la mienne, heureusement) mais du coup quand la personne en face essaye elle aussi de raconter la sienne baaaah... elle ne lui laisse pas trop le temps. La personne va commencer à répliquer, à raconter elle aussi ses anecdotes mais elle a une façon très désagréable d'écouter sans écouter pendant 2 secondes maximum avec la bouche ouverte, prête à RE-RACONTER la sienne.. c'est très énervant c'est surement pour ça que je ne lui raconte pas grand chose. 'fin voilà, quand je suis avec elle ça me met très mal à l'aise et au fond de moi je suis genre comme ça :ohno: ( et cette manie de raconter sa vie à tout le monde, c'est dingue.. des trucs assez personnel en plus, ça me gênerait tellement.. surtout que parfois il n'y a pas que ses " copines ", ya des gens qu'on ne connait pas forcément avec donc bon.. ça m'échappe.. )

Eïdole
Racine
Racine

Message par Shelly le 28.05.12 20:19

Je me sens super mal, je ne supporte plus ma mère. C'est terrible, tout m'énerve, même quand elle est gentille ou juste "normale", ça m'agace, je sens dans mon bide que ça se tourne, je ferme ma bouche mais je fais la gueule, et le fait qu'elle me demande ce qui ne va pas ça m'énerve encore plus.

Elle est impatiente, ne sait pas gérer les situations embêtantes, panique en deux secondes, s'approprie certaines choses que je dis ou fais, parle fort, me répète sans cesse les mêmes choses énervantes, et ce dès le petit-déjeuner, elle a le don de me culpabiliser, de se plaindre de moi alors que j'ai toujours (ou presque) été la fille modèle, elle veut tout et tout de suite. Le pire c'est que même des petites bêtises: sa façon de commenter certaines émissions, de conduire, de parfumer les toilettes ou encore la couleur de son t-shirt, ça m'agace.

Globalement je pense que je supporte très mal le fait qu'on ait pas les bons rôles. Je lui sers de psy et de mère, je lui fais à manger tous les soirs et j'écoute ses problèmes depuis de très longs mois, alors qu'en ce moment j'ai besoin qu'on s'occupe de moi... L'autre soir par exemple elle venait juste de se mettre à table, je rentre du boulot et elle n'a même pas pensé à me préparer quelque chose. Ça me fout les nerfs ce genre de situations.

Ça fait 22 ans qu'on vit ensemble, je crois que je suis arrivée à ce moment fatidique où j'ai réellement besoin d'air. Pourtant j'essaie très fort, je me sens dégueulasse de penser tout ça, mais c'est plus fort que moi.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Obviously* le 07.06.12 16:52

Ma mère est relou quand elle me pose 6 fois la même question, que je lui réponds 6 fois la même chose et elle trouve encore le moyen de me reposer la même question en me disant "je t'avais pas encore posé cette question !!"

Gnurf MUR

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 25.10.12 21:07

Ma mère adooore m'envoyer des e-mails avec juste des photos qu'elle trouve sur internet, des trucs qui lui font mourir de rire, genre la dernière en date c'est celle-là..

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment relou à la fin Moq

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 25.10.12 21:12

Mol

Eïdole
Racine
Racine

Message par Greedy le 25.10.12 21:17

Moi j'trouve ça marrant Mol.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le 25.10.12 21:44

J'avoue que celui-là est pas mal mais parfois pfff :bide:

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par crystal le 26.10.12 13:20

Mol

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 26.10.12 13:39

La mienne hier, a publié sur FB une photo de son mec, photo que j'ai tout naturellement commenté. 5 minutes après, elle vient me parler en mp pour me dire que je ne dois absolument pas commenter cette photo car elle veut voir la réaction d'une certaine personne.

WTF? Si tu veux que personne d'autre commente, tu bloques les paramètre de ta photo et tu le montres qu'a la personne concernée.

A vous!

Invité
Invité

Message par Eïdole le 31.10.12 9:33

C'est pas adapté au titre du topic mais elle m'a fait rire ! Hier soir j'ai envoyé un sms à ma mère en lui écrivant " jeudi soir on ira manger à Quick !!! " .. et elle m'a répondu : " Ta mère en short ! "

Moq

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 20.11.12 21:59

Ma mère est grave grave relou.... Quand on prend un casserole, qu'on fait la bouffe, qu'on coupe les pommes, elle nous demande systématiquement si on s’est lavée les mains. Elle nous demande de dormir la porte ouverte parce que ça grince quand on se lève la nuit pour pisser et que ça les fais sursauter. Du coup on est un couple qui se retrouve à dormir toutes les nuits la porte ouverte, trop cool l’intimité ! Elle nous demande de regarder notre film tôt parce que quand on retourne dans la chambre après ça fait du bruit, les portes etc.
Elle nous demande de passer le balaie dans la baraque, on le fait et au lieu de nous dire un simple "merci" elle me demande si on a bien passé le balaie, j'ai trop envie de lui : mais ouvre les yeux putain, tu vois pas que c'est propre ?"
Quand un tiroir est ouvert dans notre chambre, qu'une valise est là, elle rentre fermer le tiroir et nous fait la réflexion de le fermer, elle nous demande aussi de ranger notre valise au garage... Et c'est comme ça pour TOUT. j'oublie plein plein de détails mais elle est juste grave chiante à vivre.

Edit : et genre la dernière fois j'étais trop trop mal pour mon mec, il était au toilette, ma mère est venue me voir plusieurs fois me disant qu'elle voulait y aller et me demandant si mon mec allait bientôt sortir, me faisant la réflexion que ça faisait longtemps qu'il y était...Après elle faisait les 100 pas en soufflant et râlant, et à la fin elle a fini par essayer d'ouvrir la porte comme une hystérique, en remuant la poignée comme une folle pour bien faire comprendre à mon mec qu'il fallait qu'il dégage des chiottes et c'est ce qu'il a du faire le pauvre.. Elle était hyper agressive sur ce coup.

Luana
Racine
Racine

Message par Eïdole le 20.11.12 22:31

Putain le coup des toilettes c'est assez ouf quand même cavapas

Eïdole
Racine
Racine

Message par Guarana le 20.11.12 23:13

Woa, chaud le coup des WC c'est claire =/.

Bon, j'en ai parlé sur En ce moment mais voilà, j'en peux plus de ma mère sur FB. Vraiment je sature total.
Alors ce matin elle a foutu une vidéo de "toc toc toc qui est là, c'est la petite charlotte" d'Henry Dès sur mon mur, avec écrit "notre tout premier concert <3 ". Du coup je lui ai demandé d'enlever parce-que bon voilà quoi, "bonjour" (j'adore dire" bonjour", c'est tellement inutile comme réplique), et donc depuis elle refuse de me parler.

Elle fait toujours la gueule pour rien, c'est chiant. Déjà je suis obligée d'être amie avec elle sur FB sinon elle ne me parle plus (je refusais de l'accepter au debut mais elle a décidé de ne plus me parler tant que je ne l'acceptais pas, alors ...).
Et ça m'énerve comment elle utilise FB, FB c'est son journal intime en fait. Quand elle va mal (= tout le temps en fait) tout le monde le sait, une fois elle a même insulté mon père en statut FB.

Ensuite, alors là j'ai vraiment honte mais je vous autorise à rire tellement c'est gueudin : elle est amie sur FB avec mon ex (Louis le niçois) et des potes de mon ex. Un fois, le meilleure pote de mon ex/batteur de son groupe (ma mère le connait vite fait, il est venu une semaine chez moi il y a .. 4 ans) a publié un truc comme quoi son groupe jouait le soir même ou un truc du genre ... et ma mère a commenté, attention je cite mot pour mot ... : "j'peux pas, j'ai piscine."

Non mais voilà quoi. Je sature je vous dis.

OH et aussi, elle est "amie" même avec des gens qu'elle ne connait pas sur FB, et des mecs évidemment, qui la drague.. Et y'a deux/trois semaines, elle a mit un montage photo de ma soeur, ma mère et moi et elle a écrit "cherchez l'intrus". Et un mec a commenté "c'est toi, parce-que tu es belle". Et elle au lieu de l'envoyer chier (parce-qu' insuinuer que ses enfants sont moches c'est pas gégé), elle répond "Oh ben merci c'est gentil hihihi". -_- . Merci ouais.

Dernière édition par Guarana le 20.11.12 23:24, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Tagada_les_fraizzz le 20.11.12 23:20

La mienne m'a harcelé toute la sainte journée pour avoir une photo de mon ventre. Je trouve ça tellement niais, chiant et énervant. J'ai fini par le faire tout à l'heure et elle en voulait une autre, j'ai pas répondu, ça me gave.

Et la dernière, elle m'a envoyé une photo de son godemichet bleu et noir à damiers, c'est magnifique. J'ai de vieilles images dans la tête maintenant.

Par contre le coup des chiottes en effet c'est abusé.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par crystal le 21.11.12 9:34

Hier j'ai dit à ma mère toute contente que je ne bossais pas le 25décembre! ben voui, à mon boulot c'est soit le 24-25 de libre ou alors le 31 et 1 janvier.

Bref au fond de moi ca me faisait plaisir, on pourrait monter chez mes parents pour s'offrir les cadeaux blabla je dois être trop sensible car ma mère en plus a fait la gueule car du coup comment elle allait gérer le repas du 24avec mon frère et ma soeur si on se pointe le 25midi plus personne n'aura faim...

Heu ouais... et quand j'ai dis que le 24au soir on fêtait Noel avec mes beaux parents elle a arrêté de parler au téléphone.
Ben excuse hein, mais en sortant du taf à 21h on va pas se faire 100kms en voiture avec la petite, et on ne va pas non plus s'empecher de fêter Noel avec les parents de chéri.

Bref elle fait chier!

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Flugufrelsarinn le 21.11.12 12:20

Dans la série ma mère est relou j'ai de plus en plus de mal à gérer son racisme ordinaire.

Elle a refusé de prendre un taxi samedi soir parce qu'aucun des conducteurs n'étaient d'origines franco-françaises. Impossible de la raisonner, je désespère.

J'ai vraiment très envie de lui présenter mon Nino Quincampoix mais je ne sais pas comment vont passer ses origines et sa religion affichée...

Bref.

Flugufrelsarinn
Atome
Atome

http://the247thday.tumblr.com/

Message par Willingness le 21.11.12 18:29

Dans la série, ma mère est relou, mais officiellement, c'est à cause de ses maladies (dépression, à tendance schizophréne, phobie sociale, bipolarité, troubles de l'alimentation, etc). Elle raconte toujours en boucle les mêmes choses, elle dit toujours des conneries touchant mon homme/ma belle-famille/les autres, elle vient toujours se confier auprès de moi et j'ai 3/4 du temps le rôle de mère/psy. Elle ne sait pas du tout gérer de l'argent, elle dépense des sommes énormes en produits minceurs (250euros ce mois, par exemple...), et après, elle vient me demander de les aider (plus de 100euros déjà ce mois), et dans tout cela, mon père ne peut plus tout gérer. Elle nous ment souvent, n'est consciente de rien et nous détruit sans s'en rendre compte. Elle a ce sourire insupportable à voir, s'excuse toujours comme si elle croyait qu'on allait jamais lui en vouloir alors qu'on en peut plus, elle critique toujours tout et se plaint 3/4 du temps. Quand on lui reproche des choses, elle se comporte comme un gros bébé qui fait des caprices. Elle n'assume qu'une chose, sa dépression ,et surtout, ne lui dîtes pas qu'elle souffre de schizophrénie , elle refuse de l'entendre, même de son psychiatre. Elle va ne va pas à ses rendez-vous, la moitié du temps, elle arrive toujours en retard quand elle a des rendez-vous, elle se comporte n'importe comment. Je n'en peux plus, je suis à bout, elle m'agace tellement, j'envisage des choses qui deviennent de plus en plus "dures" pour me protéger.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 26.11.12 18:56

Ptin mais j'arrive pas à y croire serieux !! Ma mère qui me dit: "tu me demande pas ma liste pour noël... ??" Je lui dit que je pensais pas offrir grand chose (genre une boite de chocolat) parce que bon j'ai pas de taff pas de sous.. C'est pas que je veux pas bien au contraire mais faut que je sers la ceinture..
La meuf elle me sort : "nan mais j'ai rien pour mon annif, rien pour la fête des mères, tu pourrais m'offrir un cadeau quand même, je t'ai donné des sous non ??"
Putain mais est-ce qu'une mère peut dire ça à son gosse qui est au chômage et qui doit être hébergé sinon il est à la rue !
J'ai envie sérieusement de pleurer.
Je vais lui dire que je veux rien à noël de sa part, je veux rien du tout qui sort de sa poche, sinon je vais me sentir redevable.
J'hallucine vraiment qu'elle ose me dire ça mais putain quoi.

Luana
Racine
Racine

Message par Marlow le 26.11.12 19:50

Rose, ça doit être très difficile à supporter.... Ma mère est un peu du même moule que la tienne et je ne l'aurais jamais supporté autant d'années. T'as du courage, j'espère que tu pourras partir après l'obtention de ton bac. Parce que ça, c'est vraiment hard comme situation !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le 26.11.12 20:28

Luana, tu devrais lui dire que si le principal de ses problèmes c'est que sa fille lui offre pas de cadeau, ça va, votre relation est pas si pourrie et elle a pas trop de problèmes dans la vie dans l'absolu !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 26.11.12 20:55

Ouais perso j'ai eu la même (que mon cadeau était pourri et que donc je devais pas l'aimer tant que ça) et lui dire que sa vie est pas si dure c'est pas le genre de trucs qu'elle pouvait entendre.
De toute façon c'est simple, elle pouvait rien entendre.

Luana faut prendre ton mal en patience en attendant de t'en aller. Y a que ça à faire, que ça qui améliorera votre relation.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Cerise le 26.11.12 21:06

Ah , j'ai eu le droit à la même pour la fête des mères , en plein repas du midi ma mère commence a réclamer son cadeau a coup de " et j'ai pas de cadeau ? " sur un ton bien désagréable. Le pire c'est que je comptais lui offrir après le repas , que j'avais juste pas eu le temps de l'emballer avant . Du coup jme suis levée j'ai été le chercher et lui ai jeté sur la table , pas emballé .
Et après je l'ai entendu dire au téléphone a une amie a elle que ce que je lui avais offert " c’était mieux que rien mais bon "

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Luana le 27.11.12 18:18

Je doute qu'elle puisse entendre quoique ce soit aussi malheureusement..
Mais oui c'est sûr je n'ai qu'à prendre mon mal en patiente, je n'ai pas le choix que de m'écraser et fermer ma bouche pour le moment mais y'a des jours ou j'ai vraiment envie de craquer.

Ah sympa aussi Cerise... :-/

Luana
Racine
Racine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:40

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut