Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Livres à lire (ou pas !) Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Jean (23474)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Luana (19094)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Khiera (17353)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Thunder (14672)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Adalie (13525)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 
Guarana (13080)
Livres à lire (ou pas !) Vote_lcapLivres à lire (ou pas !) Voting_barLivres à lire (ou pas !) Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Livres à lire (ou pas !)

+17
Narcisse
Kaya
Mariposa
Para-dox
Arthemesia
Antika
Junk0_
draw_drew_drawn
Lee
Hope
Ampholyte
Šlechtična
NewSlang
ColdWindBlows
daud
greymalkin
Greedy
21 participants

Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Livres à lire (ou pas !)

Message par Greedy 04.04.08 17:57

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?
Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?
Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?
Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Šlechtična 04.04.08 23:46

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Oula, c'est dur de choisir... Pour ne dire qu'un seul titre, je vais citer L'écume des jours de Boris Vian, parce que c'est drôle, c'est triste, c'est ludique, intelligent, unique en son genre.... Du Boris Vian, quoi.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Surement un "Coeur grenadine" ou autre chose du genre... Enfin j'aurai rigolé, il y a des points positifs.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ? Je dirais Mémoires d'une jeune fille rangée et autres tomes de l'autobiographie de Beauvoir, je les trouve vraiment intéressants, on apprend des tas de choses, notamment sur les faits historiques. C'est enrichissant et agréable (très) à lire.

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ? Là je vois pas... tout me semble bon à lire, même si on n'en tire pas grand chose.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?
Pour ma part les romans, je trouve ça plus captivant. Après c'est sûr que dans les trucs genre récits philosophiques, on trouve plein de choses intéressantes, mais personnellement c'est pas trop ma tasse de thé...

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
Les livres pour bébé... lol, quoique là c'est intéressant de voir les illustrations !

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ? J'ai aucun souvenir particulier avec une couverture... Enfin, je me souviens avoir aimé celle de Lolita de Nabokov.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par greymalkin 05.04.08 12:25

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Madame Bovary, de Flaubert. Parce que l'écriture est jouissive, tout simplement.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? J'ai trouvé Métaphysique des tubes d'une vanité profonde. Sinon ma lecture la plus pénible était surement Si c'est un homme de Primo Levi. Je l'ai terminé juste parce que je devais le lire pour les cours, c'était insoutenable. Mais utile.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ? Les Essais de Montaigne, parce que ça parle de la vie, et que c'est hyper bien écrit, et que ça permet de (re)découvrir le français du 16ème siècle, bref c'est du pur héritage. Ou sinon Les Pensées de Pascal, pour un peu les mêmes raisons, et pour l'écriture fragmentaire, qui est une forme agréable je trouve. Et The Great Gatsby, de F.S.Fitzgerald, qui est aussi parmi mes livres préférés, très scénique et sombre, et qui se déroule à une époque assez excitante (les 20's)

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ? Méditations Métaphysiques de Descartes, j'ai trouvé ça insupportable et inintéressant.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ? J'adore personnellement les romans : découvrir ce que quelqu'un a pu créer, avec ses mots, ses images, c'est une des plus grandes libertés qui soit, écrire de la fiction. C'est tout un processus, de l'ordre de la démiurgie ! J'adore imaginer tout le travail de l'écrivain derrière les pages qu'on a en main, combien de brouillons ont pu être écrits pour parvenir à ce résultat... Mais j'aime tout autant la philo, la physique et l'histoire : me renseigner sur les concepts et les idées qui ont pu germer dans la tête d'autres humains, c'est intéressant. Enfin j'adore par dessus tout découvrir l'intimité des écrivains, je suis une bonne cliente pour tout ce qui est "notes de travail", "journal intime" ou correspondance d'écrivains.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ? Aucune idée... Si c'est bien écrit! Peut-être les "mémoires" des starlettes à la petite semaine...

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ? Aucune idée ! J'accorde pas d'importance du tout à la couverture !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par daud 05.04.08 13:03

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
-> Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda je le trouve extra avec ses personnages attachants ^^
Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
-> Les Fleurs du mal De Beaudelaire J'aime vraiment pas la poésie
Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?
-> Celui De Yann Quafélec Les noces barbares Il est merveilleux un petit gamin qui nait d'une mère très jeune et celle-ci va l'enfermer dans le grenier pendant plusieurs années.. Je ne dirais pas la suite pour ça lisez le!!
Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?
-> Je dirais Candide c'est pas qu'il faut pas le lire mais je l'ai trouvé lourd xD
Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?
-> J'aime trop les romans policier avec un peu d'amour aussi
Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
-> La poésie alala y a des poèmes trop beau mais c'est dur à lire il faut creser.!!
Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?
-> La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas FILS il est magnifique ce livre et sa couverture pareil on voit une femme très élégante. :p
daud
daud
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par ColdWindBlows 05.04.08 15:43

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? L'attrape cœur de JD Salinger, parce que quand je l'ai lu, j'étais pas très bien dans mes baskets et dans un sens je me suis identifiée au personnage. L'auteur a bien peint les le malaise et la difficulté des ados confrontés au monde adulte.
Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Hell de Lolita Pill, l'histoire aurait pu être intéressante, mais pas super bien écrit et gros air de déjà-lu (en mieux).
Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? madame Bovary de Flaubert, parce que j'ai été agréablement surprise à la lecture du livre. On dit toujours qu'il ne se passe rien dans le livre mais il est pourtant génial. Et l'écriture de Flaubert est magnifique.
Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? ... Je ne vois pas du tout.
Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Tout est intéressant à lire, même si les œuvres de théâtre, j'ai du mal à accrocher, mais j'en lis ... Smile
Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? ...
Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Ça dépend des éditions ^^, vu que je n'ai que des livres de poche. Sinon en général, j'aime bien les couvertures de GF Flammarion.
ColdWindBlows
ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par NewSlang 05.04.08 15:54

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? J'en ai plusieurs : Orgueil et Préjugés de Jane Austen, La Part de l'Autre d'E-E Scmitt, L'Ecume des Jours de Boris Vian et L'Idiot de Dostoievski. Ce sont les meilleurs que j'ai lu parce que ce sont ceux que j'ai préféré tout simplement.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Si c'est un homme de Primo Lévi également, c'était dur. Mais utile comme l'a justement dit une GB avant moi.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ? L'Ecume des Jours parce que c'est un antidépresseur à lui seul ! Very Happy

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ? Je dirais pas qu'il ne faut pas le lire mais en tous cas je n'y ai pris aucun plaisir, c'est Une Vie, de Maupassant.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ? Les romans surtout, mais aussi un peu de science-fiction et quelques biographies.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ? Je vois pas un genre en particulier qui serait vraiment moins intéressant que les autres.

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Comme Folavril, j'aime beaucoup celle de Lolita de Nabokov mais aussi et surtout celle de L'Idiot de Dostoievski qui reprend le tableau Le Désespéré de Gustave Courbet (voir mon avatar), je suis fascinée par ce tableau.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Šlechtična 06.04.08 0:09

Darock : Ah oui, Hell de Lolita Pille.... Ah beurk, quelle prétention ce livre ! L'auteur veut faussement avoir du style, je le déconseille fortement !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Victims_of_Love 06.04.08 18:33

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? 3 Mètres au dessus du ciel, de Federico Moccia, parce que c'est vraiment un livre impressionnant, autant dans la qualité de l'écriture que dans l'histoire. Et puis, c'est une folle histoire d'amour qui pourrait être véridique, avec beaucoup de bonheur, de tristesse. J'ai jamais autant pleuré en lisant ce livre.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Le roi se meurt, Ionesco, parce que je n'ai pas du tout aimé la conception de la mort.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ? Je recommanderai La Bête Humaine de Zola, parce que bien qu'étant très long à lire, c'est une histoire boulversante, dans un registre tragique, qui nous transporte au dessus de tout. Au travers de ce livre, j'ai appris ce qu'était le " Destin".

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?
Je n'en ai pas en tête.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ? Pour moi, le plus intéressant à lire est le roman, parce qu'il y a une histoire concrète, avec des rebondissements.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ? Pour moi cela restera le théâtre, parce que je trouve que c'est fatiguant à lire, et que parfois ce n'est pas toujours facile à comprendre, notamment le théâtre de l'absurde, bien que " Rhinocéros" de Ionesco est très intéressant.

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ? Nous, nous ne verrons pas la fin, Un enfant dans la guerre.. La couverture, je pourrais la regarder des heures durant. On aperçois deux enfants, le dos tourné, marchant dans une rue très étroite, des corons sur le côté. Au bout de cette rue, une mine. La photo est froide, en noir et blanc, et pour moi, cela représente beaucoup de choses quant à l'histoire de ces gens. J'aime beaucoup cette couverture.
Victims_of_Love
Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Victims_of_Love 06.04.08 18:33

J'ai aussi oublié de recommander l'herbe bleue, car c'est une histoire vraiment émouvante, et on revit en quelque sorte les moments les plus délicats de la vie de cette jeune fille.


Dernière édition par Victims_of_Love le 06.04.08 18:37, édité 1 fois
Victims_of_Love
Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Ampholyte 06.04.08 18:36

[Attention : Passionnée de critiques littéraires]

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Le meilleur? Sans doute Les Misérables, puisqu'il atteint plusieurs types de romans et qu'il est magnifiquement bien écrit (vous avez devant vous une fervente admiratrice de Victor Hugo Very Happy).

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Sans doute Un Amour de Swann de Proust, ou bien Si c'est un homme, de Primo Lévi. Pour le premier, uniquement parcequ'il m'a profondement ennuyée du début à la fin. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à dépasser les deux chapitres par soir tellement je m'endormais. Pour le second, mis à part sa qualité en temps qu'autobiographie historique qui n'est pas contestable, j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop répétitif et... pas innovateur. Mais c'est l'époque qui fait ça : aujourd'hui on entend tellement de témoignages sur les camps de concentration qu'aujourd'hui n'importe lequel d'entre eux peut n'avoir aucun sens s'il est trop long.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?
Le Petit Chose de Daudet, car il est facilement accessible, parlant d'une histoire simple tout en vous impregnant et vous passionnant (en tout cas pour ma part). Je pense qu'il peut être aimé de toutes.

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?
Sans faire de généralités sur les essais philosophiques, je rejoindrais Greymalkin (je crois?) pour Méditations Métaphysiques, de Descartes. C'est quelque chose qui aujourd'hui n'apporte plus grand chose et qui peut sembler absurde par moments.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?
Les romans et les mémoires, ensuite je pense que c'est les romans historiques qui m'intéressent le plus ; encore faut-il que l'époque me passionne néanmoins. J'aime beaucoup les romans qui mélange bon nombre de styles, et qui avant tout, critiquent la societé de façon juste, objective.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
Les essais, et tout texte argumentatif en général je pense. Je ne pourrai presque rien vous citer cependant car le peu que j'ai lu me fait éviter ce genre de lecture.

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?
C'est dur de répondre, tant les couvertures diffèrent par les maisons d'édition... Bon, juste pour citer quelques livres, il y a déjà les toris premiers livres de Stephenie Meyer, Twilight, qui mériterait la palme d'or des plus belles couvertures !
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Hope 07.04.08 17:39

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Humm, je dirai Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. C'était vraiment bien.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? La chanson de Roland. OMG, je m'en souviendrai toute ma vie tellement c'était chiant . Non, plus sérieusement j'ai pas compris l'intérêt c'était vraiment, trop ennuyeux à mon humbre avis ^^.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ? Je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup aimé Huis Clos de Sartre. Il a un truc spécial ce bouquin que j'aime bien , mais je sais pas quoi :]. L'alchimiste de Coelho est une belle philosophie. Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, facile à lire, agréable. 7 jours pour une éternité de Marc Lévy =).


Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ? Hell de Lolita Pill. J'sais pas elle a une écriture lourde, et ca n'en vaut pas vraiment le détour..

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ? Beh ca dépend des goûts Very Happy . Mais je trouve que les livres sur les guerres mondiales par ex: 'Le journal d'Anne franck, ou encore Le sac de bille de (je sais plus qui désolée :S)' sont très interessants.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ? Je sais pas, j'aime pas trop trop les pièces de théâtres (même si huis clos en est une =P) .Mais c'est pas le moins interessant a lire! Je sais pas le moisn interessant ...

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ? Aucune idée, même si un livre qui a une couverture moche ne m'attire pas . Mol
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Lee 07.04.08 19:57

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Ma foi, j'ai lu tellement de livres bien... Bon, bah vous moquez pas, mais le meilleur livre que j'ai lu c'est Harry Potter, aucun livre ne réussit autant à me transporter dans son univers de sorte que je suis totalement coupée du monde réel.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Hum... en général, quand un livre ne me plait vraiment pas, je ne le finis pas. Je dirais, les Liaisons Dangereuses; tout le monde adore, mais moi je ne peux pas supporter...

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ? Je vous conseille la trilogie A la Croisée des Mondes. Ma lecture de ce livre remonte à a sixième, mais j'en ai de très bons souvenirs.

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ? Je ne pense pas qu'il y ai des livres qu'il ne faut pas lire, il y aura toujours une personne à qui un livre ne plaira pas...

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ? J'adore le genre héroic fantasy, ça me permet de quitter le réel...

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ? Je deteste les polards, policier, je ne sais pas pourquoi, mais j'y suis allergique. Je m'ennuie royalement quand j'en lis...

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ? Oh, bah, je dirais les livres de Stephenie Meyer
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par draw_drew_drawn 08.04.08 1:43

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Ensemble c'est tout, Anna Gavalda => tout simplement parce que l'histoire m'a plu, je trouve les personnages attachants, je m'identifie un peu à eux peut-être, le fait que l'héroïne est une artiste...

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Le rouge et le noir, Stendhal => je sais pas si c'est le pire, mais en tous cas il est vraiment long, et il ne m'a pas du tout passionné, je ne l'ai jamais fini.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?
Ensemble c'est tout => le style d'écriture est vraiment prenant je trouve, très simple, j'aime beaucoup

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?

Je ne sais pas du tout, chacun ses goûts après tout.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?
Roman, quand l'histoire est possible, on y croit plus, je préfère.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
Je pense que le théâtre est fait pour être joué et qu'en ce sens il perd de son intérêt à être lu.

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?
Les livres de Stephenie Meyer. Je ne les ai pas lus, mais j'adore les couvertures.
draw_drew_drawn
draw_drew_drawn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Junk0_ 14.04.08 17:58

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Mon livre préféré entre tous que l'ai lu et relu - si c'est un homme de primo levi. C'est telment vrai.. telment touchant... -même si je pleure à chaque fois-
Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Nana d'Emile Zola... Jamais vu un livre aussi ch**nt et atrocement LONG. Tu lis le debut et la fin des chapitres tu comprends excetement la même chose que quand tu lis tout.....
Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?
Ben .. si c'est un homme. C'est bien d'avoir un avis objectif sur cette enfer des camps; je me demande d'ailleurs comment il a fait pour ne pas insuter les allemands et toujours rester aussi "loyal".
Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?
Une vie de Maupassant --' ça s'passe de commentaires :s...
Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?
Mon gros kiiff' c'est les témoignages ... même si j'aime bien aussi les romans d'amùùùùr (A)
Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
La poesie --' j'y comprends rien ^^
Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?
Les gossip girl =D. J'adore les couvertuuuures <3 =D
Junk0_
Junk0_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Antika 18.04.08 11:29

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Je dirai Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Probablement parce que c'est mon roman préféré et que j'adore vraiment le courage de cette femme qui, à mon idée, révolutionné son époque.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? les liaisons dangereuses de Laclos. Je n'ai tout simplement pas accroché


Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?Balzac et la Petite tailleuse chinoise de Dai Sijie. C'est un livre d'actualité et envoutant. J'ai adoré donc je le conseille.

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ? Je n'ai pas vraiment d'idée. Tout dépend des goût Par exemple j'ai lu deux Dan Brown, je pense que l'histoire et toujours la même. C'est une énigme historique et polémique.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ? Les romans parce que c'est une histoire que l'on doit s'imaginer. On n'a notre part d'importance dans l'interprétation de l'oeuvre.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ? Les pièces de thêatre. Tout simplement car je les préfère jouer sur scène.

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?
Le livre Candide de Voltaire que j'ai acheter dans la collection Petits classiques de Larousse. C'est un chérubin de Raphael.
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Arthemesia 28.04.08 19:30

Parfois j'ai l'impression que tu veux faire prof de lettres Greediness avec tes pourquoi à tout va. xD

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
J'hésite franchement entre La nausée de Sartre, L'étranger de Camus et J'irai cracher sur vos tombes de Vian.
La nausée car je me suis fichtrement reconnue dans le personnage principal ce qui est plutôt triste à reconnaitre, mais je me suis totalement reconnue dans ses attentes de la vie, dans sa manière de voir les choses, et tout simplement sa nausée... sentiment incompréhensible qui peut se définir par le dégoût de voir les choses... exister ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.

L'étranger parce que quoiqu'on en pense, ce roman montre à quel point l'intelligence de l'humain ne tient qu'à un fil...

J'irai cracher sur vos tombes
car l'histoire des noirs aux Etats-Unis m'a toujours beaucoup touchée et j'ai toujours pensé au fond de moi qu'il devait bien y avoir des gens ayant ce type de désir de vengeance. Ce roman est certainement malsain mais la façon dont Vian conte l'histoire... c'est comme s'il susurrait avec une sensualité sadique et naïve des atrocités... si bien qu'on ne peut que trouver cela naturel.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
L'enfant de Jules Vallès, heureusement que je l'ai lu dans une période où je suis vorace de littérature parce que si je l'avais lu à contre-cœur dès le départ, il m'aurait dégoûtée de la lecture. Je n'ai pas aimé le ton qu'il a adopté, et cette prétention de vouloir faire un roman autobiographique dans le regard d'un regard avec le cynisme d'un adulte, j'ai trouvé cela injustifié au possible. A aucune moment, je n'ai rit de la naïveté de l'enfance ou sourit jaune du cynisme de son regard adulte. En plus j'aime pas comment il formule ses phrases, bref Vallès : plus jamais !

Ensuite lorsque j'étais plus jeune, il y a eu La petite fadette de George Sand : je n'ai plus touché un livre pendant six mois. Le sujet était intéressant mais il a été abordé d'une façon si ennuyante... Cad

Et dernièrement, Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti. C'est simple, la toile de fond était super mais la mise en forme... la fin de l'histoire, c'était d'un ennui, inutile à lire. Pourtant il y a une petiiiiite philosophie, une petiiite histoire, mais la fin laisse les deux de côté et on se demande qu'est-ce que le livre fait dans l'étagère d'une librairie... au secours.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?

Alors celui que je recommanderai à tout prix ne fait pas partie des livres incontestablement mes préférés, mais j'ai vraiment aimé, tout du livre, le ton, le sujet, l'humour, l'auto-dérision et la dérision : La cité heureuse de Benoit Duteurtre, ça se moque gentiment du social-libéralisme et, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec cette critique, j'ai aimé la lire, je l'ai trouvé pertinente même si parfois caustique... d'ailleurs je pourrais tout à fait le relire plusieurs fois. Je le conseille à toutes celles qui veulent aborder la politique sans tomber dans l'ennui ou la langue de bois.

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?
Bah les trois que j'ai le plus détesté.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?
J'aime tous les genres bien que j'ai une préférence tout de même pour la prose.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
Le théâtre, peut être. Franchement, il n'y a que Cocteau que je pourrais lire entièrement. Les autres auteurs, j'ai du mal, Samuel Becket (Waiting for Godot) notamment. Non pas que je n'aime pas leur écriture ou leurs histoires, mais c'est assez éprouvant intellectuellement, il y a moins de difficultés à apprécier une pièce lorsqu'on la voit se jouer.

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?

Aucun. D'une, ça dépend de l'édition. De deux je m'intéresse rarement aux couvertures, c'est surtout le titre qui m'interpelle (ou pas).


Sinon je ne sais pas s'il faut le préciser mais mes auteurs préférés pour l'instant sont : Sartre, Vian, Camus, Flaubert, Colette.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Para-dox 02.05.08 15:25

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Pas très original, mais le "meilleur" à mon avis c'est L'Ecume des Jours de Boris Vian.
Antigone aussi, m'a réellement touché.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?

Le pire je sais pas, encore une fois c'est une notion assez subjective, mais celui que je n'ai pas réussi à terminer, c'était en 5ième et c'était La Métamorphose de Kafka. Ca reste un très mauvais souvenir.

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?

Je recommanderais bien Mon Bel Oranger de José Mauro de Vasconscelos. C'est un livre d'enfant et pourtant il m'a énormément touché, et je le relis très régulièrement. Les émotions qu'on y trouve sont tellement pures que c'est vraiment magnifique.

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?

Je sais pas. Je pars du principe que tous les livres sont bons à lire, même si ce n'est que pour se faire une idée, qu'on aime ou pas.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?

J'aime tout, sauf la science fiction.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?

Aucune idée lol. Peut-être les livres qui ont des buts commerciaux, car les émotions transmises y sont fausses. Je sais pas.

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?

J'aime bien lire un livre avec une jolie couverture, mais je n'y porte pas plus d'attention que ça, puisque les couvertures changent selon les éditions !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Invité 03.05.08 8:41

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?

Il y en a plein, mais " L'Ecume des Jours " & " Notre Dame De Paris " sont magnifiques



Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?

" Hell " de Lolita Pille, j'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé lourd




Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ?

" Mon ami Frédéric " de Hans Peter Ritcher. Il est simple à lire, mais émouvant. Une superbe histoire d'amitié entre un enfant juif et un enfant allemand.


Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ?

" Phèdre " de Jean Racine, je l'ai trouvé ennuyeux



Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ?

Tous ceux de Stephen King. Il a une écriture très prenante ^^


Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?

J'sais pas trop, j'aime tous les styles.


Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ?

Là, je ne sais pas Mol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Mariposa 12.05.08 21:20

greymalkin a écrit:

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? J'ai trouvé Métaphysique des tubes d'une vanité profonde. .

C'est marrant parce que lorsque j'ai commencé ce livre, le côté vaniteux ça m'a insuporté réellement, puis au fur et à mesure j'ai vraiment essayé de garder à l'esprit que c'était une petite fille capricieuse qui parlait, et au final je l'ai adoré, cette vanité qui m'était insupportable m'a même fait rire^^
Mariposa
Mariposa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Kaya 17.06.08 2:35

Je reviendrai poster mais juste pour dire que LE livre que j'ai DETESTE c'est "La fée Carabine" de Daniel Pennac. Mais OMG quoi. Je n'ai rien compris au livre.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Narcisse 17.06.08 12:09

Ah j'ai adoré Pennac moi !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Victims_of_Love 20.06.08 23:10

Vive la république, De Marie Aude Murail.

Boulversant ! En lisant ce livre, on pleure et rit en même temps ..
Victims_of_Love
Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Victims_of_Love 21.07.08 13:10

Trahison, Ericka Spindler.

:l:. C'est ... wouah . Ce livre explore la tristesse, la pauvreté, le bonheur, le sexe, l'amour, la mode, et la dure existence de certaines personnes.
C'est très ... émouvant.
Victims_of_Love
Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Prettylove 01.08.08 20:42

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? j'ai adoré la trilogie de Malorie Blackman: Entre chien et loup; La couleur de la haine et Le choix d'aimer. cette trilogie est un grand appel à la tolérance, elle m'a beaucoup touchée

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ? Jacques le Fataliste et son maitre de Diderot. j'ai trouvé ça ininterressant au possible et difficile à suivre

Quel est celui-ci que vous recommanderiez à tout prix ? Pourquoi ? je dirai les Liaisons Dangereuses de Laclos pour l'histoire, La Douleur de Duras pour le style, c'est le 1er Duras que j'ai lu et je crois que ça va pas être le dernier, et puis Harry Potter parce qu'il m'a accompagné pendant toute mon adolescence et qu'on se reconnait facilement dans les personnages

Quel est au contraire celui qu'il ne faut pas lire ? Pourquoi ? je dirai la collection Arlequin et tout ses dérivés. les histoires sont sans interêt, les personnages sont inconsistants, je les recommendrais même pas en livres de plage

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ? Pourquoi ? je suis une grande fan des biographies historiques et autobiographiques, je trouve interessant de connaitre la vie des personnes (ça doit être mon côté curieuse^^)

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ? je ne pense pas qu'il y ai un genre moins interessant à lire qu'un autre. pour moi tout les genres peuvent nous apporter quelques choses. mais si je devais en choisir un, je dirai tout les livres qui parlent de façon très poussés de philosophie (Kant, Platon....)

Quel livre recommanderiez-vous rien que pour avoir le plaisir de contempler la couverture ? Pourquoi ? La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, rien que pour pouvoir voir le superbe tableau de Veermer
Prettylove
Prettylove
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Greedy 30.09.15 21:41

up !
Sans forcément suivre le questionnaire, peut-être qu'il y a des livres qui marquent/déçoivent : quels sont-ils ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Narcisse 07.10.15 13:41

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker :

Énorme coup de coeur, malgré la taille du livre il se dévore. C'est une enquête policière extrêmement bien ficelée, l'histoire est donc très prenante, avec des rebondissements inattendus jusqu'à la fin (j'avais quand même deviné quelques éléments Héhé mais je suis une grande lectrice de romans policiers) et c'est bien écrit.

Du coup je veux lire plus de livres de lui, j'ai encore une bonne petite liste à lire avant ça mais je pense passer en librairie et en acheter aujourd'hui.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Greedy 12.10.15 12:19

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?
Récemment j'ai bien aimé lire le livre de Laurent Gounelle, L'homme qui voulait vivre heureux. Je l'ai trouvé très intéressant et assez en phase avec ce que je vivais à un moment donné (le fait de faire un choix). J'aimerais bien lire d'autres livres de cet auteur car les résumés m'ont paru intéressant. Notamment Le jour où j'ai appris à vivre et Dieu (ou les Dieux selon les versions) voyagent toujours incognito.

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Ce n'est pas le pire, j'ai même envie de le lire mais une fois plongé dans le livre, je bloque. Je n'y arrive pas. Il s'agit du Monde de Sophie de Jostein Gaarder. Et j'ai encore la trilogie du Seigneur des Anneaux à lire notamment. Paredire pourquoi.

Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ?
J'aime bien les livres à suspens. Les policiers m'intéresseraient bien. J'aime bien ces livres où la réponse n'est qu'à la fin. Sinon j'aime les livres qui entraînent dans un autre univers (magique par exemple avec Harry Potter).
Cela m'intéresserait maintenant que je ne cherche plus à étudier de lire des livres qui permettent d'enrichir la culture.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
Je pense que tout dépend du goût des gens.
Ah si, les livres des Nuls en général. Intéressants certes mais gris, pas de couleurs et sans images (à la limite si y'avait une histoire). Malgré le contenu, je trouve la forme assez désagréable.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Cerise 12.10.15 19:28

Pour rebondir sur ton poste Greedy, j'ai lu Le monde de Sophie et j'ai eu énormément de mal à m'y mettre, à continuer le livre alors qu'au bout du premier chapitre j'en avais marre. Mais j'ai tenue et j'ai pas regretté. J'en garde le souvenir d'un livre "complexe" (je l'ai lu l'été avant mes premiers cours de philo ) mais interessant. J'ai accroché qu'au bout de la moitié du livre ( et je me rappelle pas du nombre de pages mais y en a eu beaucoup a lire avant que j'accroche Moq ) mais à un moment les évènements font que tu veux trop connaitre la suite ^^
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Mugiwara 12.10.15 19:42

On avait lu le début du livre "Le monde de Sophie"  quand j'étais en fin de secondaire (lycée ?), personnellement j'avais bien aimé Smile 
Il faudrait que je le termine du coup  :dent:


Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?
Impossible à dire, selon mes humeurs mes goûts vont varier beaucoup. J'ai d'innombrables coups de coeur en lecture. Mais j'aime beaucoup Bernard Werber. 

Quel est le pire livre que vous ayez lu ? Pourquoi ?
Les livres de Twilight... J'ai trop honte. Je trouve ça tellement niais, sans style, superficiel... Mais si j'ai honte c'est que même en ayant eu conscience de ça, j'ai quand-même apprécier les lire.  help


Quel genre de livre (policier, théâtral...) est selon vous le plus intéressant à lire ?

Je lis de tout mais je préfère le fantastique (mais pas horrifique)
 et la science fiction
C'est à dire, ceux grâce auxquels je me déconnecte du réel. Je suis encore une enfant en fait.

Quel genre de livre est le moins intéressant à lire ? Pourquoi ?
Je n'aime pas les policiers (sauf ceux de Werber qui mélange ça à la science fiction) ni les romans à l'eau de rose. 
Les policiers car ça démarre toujours sur un drame. Ca me saoule, c'est trop proche du "réel", je m'ennuie. 
Les romans à l'eau de rose parce que je suis envieuse Héhé et que ça ne m'intéresse pas. Ca vend du rêve mais c'est justement trop éloigné de la réalité.
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Livres à lire (ou pas !) Empty Re: Livres à lire (ou pas !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum