Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Ils voulaient tuer Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils voulaient tuer Obama

Message par  le 26.08.08 13:06

Les autorités fédérales américaines enquêtent sur des informations sur un homme interpellé à Denver en possession de fusils, de munitions et de drogue dans son camion et qui aurait proféré des menaces contre le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama. Deux autres hommes ont été interpellés lundi dans cette affaire, ont précisé des responsables.

"Il est prématuré de dire s'il s'agit d'une menace réelle ou si ces personnes avaient vraiment la capacité de mettre leur menace à exécution", a souligné un responsable du gouvernement américain proche de cette enquête et qui a requis l'anonymat.

Barack Obama est attendu à Denver en milieu de semaine pour y prononcer son discours d'acceptation de l'investiture à la présidentielle devant les délégués de la convention démocrate.
Une porte-parole du FBI, Kathy Wright, a confirmé l'ouverture d'une enquête par le Bureau fédéral mais s'est refusée à donner plus de précisions.
Tharin Gartrell, 28 ans, a été arrêté à un stop tôt dimanche dans une banlieue est de Denver. Dans son camion, les policiers ont retrouvé deux fusils dont un avec une lunette, un gilet pare-balles, des boîtes de munition, des talkie-walkies et de la drogue, a précisé un porte-parole de la police.

La police de Denver a alors alerté le FBI qui a interpellé Nathan Johnson, 32 ans, dans un hôtel de Denver. Un troisième homme, Shawn Adolf, 33 ans, a été arrêté dans un hôtel de Glendale, dans la banlieue de Denver.
Adolf aurait tenté de s'échapper en sautant d'une fenêtre du cinquième étage. Il a été hospitalisé sa caution a été fixée à un million de dollars (681.300 euros). On ignore les conditions d'incarcération de Johnson.
Marcus Dudley de la police d'Aurora n'a pas dit quel était le lien entre ces deux hommes mais a ajouté que d'autres interpellations étaient possibles. l'un des fusils saisis a été volé et sa trace remonte jusqu'au Kanas, a souligné Dudley. Il a refusé de donner l'identité de son propriétaire.

Une conférence de presse conjointe des différents services chargés de la sécurité autour de la convention démocrate mais aussi du candidat démocrate est prévue ce mardi après-midi. Des agents du FBI, du Secret Service (protection rapprochée des personnalités), de l'ATF (Alcool, Tabac et Armes à feu) et de la police d'Aurora seront présents

Alors là, je suis sciée, si çà commence comme çà, ca va etre quoi si il est élu ? Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que sa couleur de peau a fait qu'il soit victime de ses menaces & je trouve çà complétement débile de vouloir tuer les gens juste a cause de çà. Tous les cinglés ne sont pas enfermés !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils voulaient tuer Obama

Message par Ampholyte le 26.08.08 15:56

Tiens, d'ailleurs il y a à peu près une semaine, un groupe de protestants évanglistes, pro-républicains, ont tenté d'invoquer une énorme pluie pour empêcher Barack Obama de prononcer un discours dans je-ne-sais-plus quel état. Le même où il y a eu la tornade un peu après je crois d'ailleurs. Bon, chacun fait son boycott selon ses croyances et son niveau hein o_O.

Mais je trouve ça particulièrement désolant de vouloir empêcher à tout prix quelqu'un comme Barack Obama de vouloir se présenter aux éléctions présidentielles, surtout que Barack Obama n'est pas quelqu'un de potentiellement dangereux je pense.

Ca me sidère.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par  le 26.08.08 19:17

Ce qui me sidère surtout, c'est pourquoi spécifiquement lui !

Message par der le 26.08.08 19:31

.

Dernière édition par der le 23.04.16 13:07, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par  le 27.08.08 10:36

Andrea7 a écrit:Ouai fin il ya quand meme plusieurs presidents aux usa qui ont été menacé ou se sont fait assasiné
John Kennedy,Reagan, surement Bush...
En France pareil il y en a eu contre Jacques Chirac et tout donc c'est pas sépicalement Barack Obama.

C'est clair !

Message par greymalkin le 27.08.08 11:25

Sa couleur de peau joue forcément... les suspects appartiendraient soit disant à des groupes consacrant la suprématie raciale.

Ensuite, le fait qu'il incarne certains espoirs, certaines visions, dérangent, comme les bros Kennedy avant lui (Robert Kennedy a aussi été assassiné, lors d'un meeting politique, au moment des primaires, dans les années 70).

C'est sûr que c'est dégoutant et révoltant de s'attaquer à quelqu'un selon sa couleur de peau (ou ses vues politiques), mais ce qui me gène aussi c'est le manque de fraternité qu'il y a dedans. Ce type est un futur candidat à la présidentielle. Il incarne suffisamment de choses pour que pas mal d'américains l'ait élu. Faut être stupide, irrespectueux, intolérant, dégueulasse à quel point pour juste le supprimer et donc priver ses compatriotes de la personne en laquelle il croit, dans une compétition qui est censée être la plus juste possible au sein du pays soit disant de la liberté, de la démocratie ? C'est révulsant.

Cela dit, j'avais trouvé l'article, que j'avais lu sur le Monde, un peu baclé et écrit à la va vite type "couvrons à tout prix l'évènement les premiers", donc j'aimerai bien connaître le fin mot, s'il existe, de l'histoire.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par der le 27.08.08 11:29

Greymalkin a raison je trouve amen

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par  le 27.08.08 11:56

L'attentat contre Barack Obama était supposé se produire jeudi quand il doit prononcer son discours d'intronisation comme postulant du Parti démocrate à la présidentielle de novembre, dans un stade où sont attendues 75.000 personnes, a indiqué la chaîne. L'un des hommes interpellés a été arrêté dimanche après la découverte par la police de deux fusils de forte puissance dans son camion de location, selon la chaîne CBS34. Un autre homme arrêté était, selon la chaîne, en possession d'une croix gammée et pourrait avoir des liens avec les groupes suprématistes et racistes blancs

Ils vont etre interrogés par le FBI & compagnie je pense

Message par Bintouch le 27.08.08 23:29

Franchement ça m'étonne pas du tout. D'ailleurs y'a pas longtemps ont en parlaient avec mes parents et ont étaient persuadés qu'il y aurait au moins une tentative de meurtre avant qu'il soit élu ou pas. C'est la 1er et c'est triste a dire mais je doute que ça soit la dernière. C'est vrai faut pas se leurrer si on a voulu le tuer c'est principalement parce qu'il est noir. Ils l'ont eux même avouer, et avec tout les malades pro-race blanche et autres membres du Ku Ku Klan aux Etats-Unis c'est sur qu'il a du soucis a se faire.

Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Inwee le 30.08.08 10:29

@Bintouch a écrit:Franchement ça m'étonne pas du tout. D'ailleurs y'a pas longtemps ont en parlaient avec mes parents et ont étaient persuadés qu'il y aurait au moins une tentative de meurtre avant qu'il soit élu ou pas. C'est la 1er et c'est triste a dire mais je doute que ça soit la dernière. C'est vrai faut pas se leurrer si on a voulu le tuer c'est principalement parce qu'il est noir. Ils l'ont eux même avouer, et avec tout les malades pro-race blanche et autres membres du Ku Ku Klan aux Etats-Unis c'est sur qu'il a du soucis a se faire.

+1. Je trouve ça bête mais c'était inévitable je pense, surtout dans un pays comme l'Amérique, un président noir ça ne doit certainement pas plaire à tout le monde, ce que je trouve bête, car une couleur de peau ne devrait pas changer quoi que ce soit. C'est un candidat point. Qu'il soit blanc, noir, vieux, jeune, qu'il vienne de tel état ou d'un tel autre, franchement on s'en fiche quoi. C'est le programme qui compte le plus.Enfin je pense tout de même, qu'il a assez de sécurité autour de lui pour éviter un scandale.Mais c'est certainement pas fini.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 03.09.08 8:59

Kennedy était blanc et s'est fait assassiné parce qu'il était démocrate, alors si Obama est elu.. Mais c'est vraiment dommage que les americains contre réagissent comme ça pour montrer leur opposition. Genre: " Oh non il est elu, bon ce soir avec notre pot on le zigouille." -_- Gnee. Allons au plus simple et plus "animal" mes amis.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Sunrise le 31.01.09 4:56

Ouais c'est ce que disait ma mère l'autre jour. Il est noir (gare aux gros raciste) et il est démocrate. Obama risque sa vie, et il doit le savoir.
Moi, je plains sa famille (il a une femme et deux filles âgées de 10 et 13 ans ou quelque chose comme ça...).

En tout cas, habitant aux Etats Unis, je peux vous confirmer au moins une chose: le lendemain des élections (ça s'est passé le soir), dans la rue, des gens pleuraient de joie (les noirs surtout...) en gueulant: "On a réussit!!!" et d'autres (les blancs "red neck" (ou plouc) en majorité) faisait la gueule.

Cette élection, c'est un pas énorme pour l'histoire américaine. Obama a su prouver que les Noirs aussi avaient le pouvoir de devenir président.

Car certains Américains regrettent encore le temps de l'esclavagisme, c'est pour vous dire... D'autant plus que ça ne les gêne pas de le montrer (c'est le genre de truc qui me choque ici).

Les Noirs sont heureux comme on ne les avait encore jamais vu.

Pour ma part, j'ai juste peur que la mort s'acharne sur Obama avant même qu'il est eu le temps de finir son mandat. (l'histoire qu'à racontée Apple est l'une des raisons pour lesquelles j'ai cet opinion là ).

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut