La rentrée
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: La rentrée
Ampholyte a écrit:Carousel a écrit:Victims_of_Love a écrit:Atch0um_ a écrit:Ah ouais j'ai oublié de dire que ca m'arrangerait bien de ne pas tomber dans la même classe que cette année. Mais bon c'est impossible puisque dans mon lycée on ne garde jamais la même classe. Tant mieux parce que 25 filles pour 9 garçons, (ouais ouais en S) ca donne des filles faux culs qui critiquent tout le monde
.
C'est clair que une classe avec beaucoup de filles, c'est galère. Dans ma classe cette année, il y avait 25 filles et 5 garçons. J'aurai carrément préféré l'inverse. Parce que même s'il faut éviter d'y faire attention, c'est carrément soulant.
Oh grave, en L on était 18 filles pour 5 mecs. L'horreur. Toutes prétentieuses (presque toutes) superficielles et infréquentables. Je suis bien contente de me tirer de cette classe et de ce lycée de fousSans retard en plus, j'ai jamais redoublé
J'aurais pas supporté de refaire une année de terminale si j'avais pas eu mon bac
Mais soyez encore heureuses qu'il y ait eu des mecs chez vous.
Oui c'est vrai on pouvait être heureuse que y'ait qqs gars , mais bon... fallait voir les gars en fait. Dans le genre: presque pire que les filles certains

Hope- Belle Plante

Je ne stresse pas beaucoup, a priori ma classe devrait être pas mal donc de ce côté la pas de problème. Par contre je n'ai pas du être attentive en cours depuis pas mal de mois à cause d'un voyage et j'ai un peu peur d'avoir des problèmes de concentration ou de réussir en cours. Mais bon va falloir bosser
. Le fait d'avoir une corres allemande pendant trois mois m'inquiète par contre, j'ai peur pour elle et c'est pire que la rentrée pour moi !
Je n'ai rien préparé, ce sera tout à la dernière minute comme toujours !
. Le fait d'avoir une corres allemande pendant trois mois m'inquiète par contre, j'ai peur pour elle et c'est pire que la rentrée pour moi ! Je n'ai rien préparé, ce sera tout à la dernière minute comme toujours !
Bloody-mary- Vieille branche

Déja je rentre le 8 als j'ai encore le temps, on va dire ..
J'aborde cette rentrée d'une facon tres positive sachant que c'est ma derniere année
Je ne m'y prépare pas, comme pour les autres quoi. Pas d'appréhensions si ce n'est pour les classes (Savoir avec qui je vais etre, mon horaire, mes profs, heures en commu avec des amies etc)
J'aborde cette rentrée d'une facon tres positive sachant que c'est ma derniere année
Je ne m'y prépare pas, comme pour les autres quoi. Pas d'appréhensions si ce n'est pour les classes (Savoir avec qui je vais etre, mon horaire, mes profs, heures en commu avec des amies etc)
Reykjavik- Belle Plante

Je commence dans une semaine et 3jours, càd le 2 septembre.
J'appréhende un peu ce jour, sachant que je ne sais pas dans quelle classe j'atterrirai et puis la fameuse classe de 1ère S .Enfin, c'est pas non plus la mer à boire hein,y'en a des milliers et des milliers qui l'ont passée avant moi et qui s'en sont bien sortis donc bon.Pourquoi pas moi ?
Je suis quand même plutôt positive,confiante.
Après tout, chaque année c'est le même refrain avec son assortiment de questions puis finalement à la fin de chaque année je me dis " En fait c'était plutôt cool raoul et j'me suis faites plein de potes "
Allez les filles,courage !
J'appréhende un peu ce jour, sachant que je ne sais pas dans quelle classe j'atterrirai et puis la fameuse classe de 1ère S .Enfin, c'est pas non plus la mer à boire hein,y'en a des milliers et des milliers qui l'ont passée avant moi et qui s'en sont bien sortis donc bon.Pourquoi pas moi ?
Je suis quand même plutôt positive,confiante.
Après tout, chaque année c'est le même refrain avec son assortiment de questions puis finalement à la fin de chaque année je me dis " En fait c'était plutôt cool raoul et j'me suis faites plein de potes "
Allez les filles,courage !

Mayahuel- Indéracinable

Bon bah moi il me reste encore un mois de vacances. je stresse et en même temps j'ai hate. Je rentre à la fac, donc c'est tout nouveau, j'ai peur de m'y perdre, d'avoir du mal à me débrouiller et tout. Et puis j'ai surtout hate de tout ce que je vais pouvoir faire autour, clubs, activités extra-scolaires. Et puis c'est aussi une année où je vais devoir murir...

Lee- Poussière d'étoile

Je débarque dans un nouvel établissement et je quitte le cocon, du moins la semaine, pour vivre dans une chambre étudiante en Belgique. Tout ces changements ne me stressent pas, enfin disons que c'est du bon stress, j'appréhende forcément un peu de vivre loin de chez moi, surtout parce que je vais devoir me "sociabiliser" grande timide que je suis
. Mais je suis aussi super excitée, je sais que ça va être une année capitale pour moi, dans tous les domaines, et autant dire que je me fous une grosse pression pour réussir cette année en tout points, j'ai déjà assez perdu de temps en cette année sabbatique. J'ai aussi peur d'avoir du mal à me remettre dans le bain des études, de galérer à resuivre des horaires précises, un emploi du temps assez chargé, j'ai plus vraiment l'habitude, hum. Enfin voilà, j'ai douillé pour trouver une école qui veuille bien de moi donc je vais me battre, me motiver, m'ouvrir et ne plus fuir, je suis une warrior
. J-24.
. Mais je suis aussi super excitée, je sais que ça va être une année capitale pour moi, dans tous les domaines, et autant dire que je me fous une grosse pression pour réussir cette année en tout points, j'ai déjà assez perdu de temps en cette année sabbatique. J'ai aussi peur d'avoir du mal à me remettre dans le bain des études, de galérer à resuivre des horaires précises, un emploi du temps assez chargé, j'ai plus vraiment l'habitude, hum. Enfin voilà, j'ai douillé pour trouver une école qui veuille bien de moi donc je vais me battre, me motiver, m'ouvrir et ne plus fuir, je suis une warrior
. J-24.
Wisteria- Indéracinable

Alors, j'appréhende pas, je suis même un peu pressée d'y être histoire de voir les amies tous les jours, eheh.
Sinon j'ai même pas acheté/décoré mon agenda donc ça me saoule un peu par contre et j'espère juste que notre classe ne sera pas séparé comme ils nous l'avait dit l'année dernière.
Sinon j'ai même pas acheté/décoré mon agenda donc ça me saoule un peu par contre et j'espère juste que notre classe ne sera pas séparé comme ils nous l'avait dit l'année dernière.

effet-ralgan- Ex-membre des comités

Pas très envie d'y retourner . Une certaine part d'appréhension , oui. En effet, le croisé tous les jours , j'ai peur que ca refasse comme à la fin de l'année. Les filles qui ne me parlent plus, et presque plus de nouvelles pendant les vacances. Une grande question se pose donc, restez avec eux tout de même ? Ou changer d'air, avec les amis de la fin de l'année ?
J'appréhende aussi les classes. Je me suis rendu compte bien trop tard, que j'avais une classe géniale, je n'ai pas su en profiter avant les dernières semaines; j'ai tellement envie ( comme d'ailleurs tous les gens de la classe ) de la garder intacte. Mais bon , avec les spécialiés de Terminal on sera surement séparés.
Après , autre grand point très important. Terminal = année du BAC.
Et surtout, après le BAC ; et moi qui sait toujours pas ce que je veux faire. Tout le monde me le dit , je dit toujours " J'ai le temps " ;mais je me rend compte qu'à partir de la rentrée, le temps me sera compté ...
Pour la préparation , moi, c'est toujours à la dernière minute. Je prépare mon sac la veille très tard, je me couche très tard, je me lève en retard, mais j'arrive à l'heure, pas stressée, zen et avec le sourire , heureuse de les retrouver. Rentrée dans environ une semaine, et je n'ai même pas encore mes fournitures.
J'appréhende aussi les classes. Je me suis rendu compte bien trop tard, que j'avais une classe géniale, je n'ai pas su en profiter avant les dernières semaines; j'ai tellement envie ( comme d'ailleurs tous les gens de la classe ) de la garder intacte. Mais bon , avec les spécialiés de Terminal on sera surement séparés.
Après , autre grand point très important. Terminal = année du BAC.
Et surtout, après le BAC ; et moi qui sait toujours pas ce que je veux faire. Tout le monde me le dit , je dit toujours " J'ai le temps " ;mais je me rend compte qu'à partir de la rentrée, le temps me sera compté ...
Pour la préparation , moi, c'est toujours à la dernière minute. Je prépare mon sac la veille très tard, je me couche très tard, je me lève en retard, mais j'arrive à l'heure, pas stressée, zen et avec le sourire , heureuse de les retrouver. Rentrée dans environ une semaine, et je n'ai même pas encore mes fournitures.

Boubou- Petite graine

Je ne suis pas très préparée étant donné que je n'ai aucune idée de la date de ma pré-rentrée 

Je reprends le 2 septembre, j'entame ma P1². Pour l'instant je suis sereine.

Salakis- Belle Plante

Comment abordez-vous cette rentrée ? Très mal.
Comment vous y préparez-vous ? Je ne veux pas m'y préparer. Mis à part en achetant un Vespa et un Iphone et en essayant d'être la plus jolie possible, ahah.
De l'appréhension peut etre ? Beaucoup.
Changement d'établissement ? Hélas. Pour ma deuxième 2nde.
Comment vous y préparez-vous ? Je ne veux pas m'y préparer. Mis à part en achetant un Vespa et un Iphone et en essayant d'être la plus jolie possible, ahah.
De l'appréhension peut etre ? Beaucoup.
Changement d'établissement ? Hélas. Pour ma deuxième 2nde.
Comment abordez-vous cette rentrée ? Mal. Je la sens très mal. Je ne suis pas du tout motivée, pas envie de bosser, pas envie de réussir. J'aimerai bien arrêter maintenant mais bon. Et puis vu comme la précédente s'est terminée, j'ai peur que beaucoup de choses recommencent --'.
Comment vous y préparez-vous ? Je m'y prépare pas. A part acheter les fournitures mais bon, c'est pas de la préparation psychologique XD.
De l'appréhension peut etre ? Oui, je crois que c'est la première année que je stress autant.
Changement d'établissement ? Pourtant non, je reste dans le même SUPER (ahah) bahut. Je sais quelle classe je vais avoiret il y a beaucoup de monde que je connais, dont de très bonnes amies.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Être sûre de soi
'
Comment vous y préparez-vous ? Je m'y prépare pas. A part acheter les fournitures mais bon, c'est pas de la préparation psychologique XD.
De l'appréhension peut etre ? Oui, je crois que c'est la première année que je stress autant.
Changement d'établissement ? Pourtant non, je reste dans le même SUPER (ahah) bahut. Je sais quelle classe je vais avoiret il y a beaucoup de monde que je connais, dont de très bonnes amies.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Être sûre de soi
'
SecretlySheCries- Vieille branche

Comment abordez-vous cette rentrée ? Un peu stressée parce que je n'ai pas vraiment travaillé et puis je sais que l'année va être rude.
Comment vous y préparez-vous ? Aucune préparation particulière sauf révisions, lectures de (très très) dernières minutes.
De l'appréhension peut etre ? Oh ben ... oui, il va falloir que je tienne une année de plus et que je prouve que je mérite ma place et que je ne suis pas une touriste comme le pense l'un de mes profs.
Changement d'établissement ? Non, je finis par le connaître par coeur ce bahut
, mais bon je voudrais repartir sur de bonnes bases cette année.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? ne pas se prendre la tête
Comment vous y préparez-vous ? Aucune préparation particulière sauf révisions, lectures de (très très) dernières minutes.
De l'appréhension peut etre ? Oh ben ... oui, il va falloir que je tienne une année de plus et que je prouve que je mérite ma place et que je ne suis pas une touriste comme le pense l'un de mes profs.
Changement d'établissement ? Non, je finis par le connaître par coeur ce bahut
, mais bon je voudrais repartir sur de bonnes bases cette année.Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? ne pas se prendre la tête

ColdWindBlows- Petite graine

Comment abordez-vous cette rentrée ? Je suis plutôt neutre
Comment vous y préparez-vous ? Pas de préparations, j'ai même pas encore fait mes courses
De l'appréhension peut etre ? J'appréhende beaucoup ma 1ère L, je vraiment peur de ne pas être à la hauteur face aux autres, de ne pas réussir même en travaillant comme une acharnée
Changement d'établissement ? Non ! C'est ma première rentrée où je ne déménage pas, donc la première fois que je vais retrouver toutes les petites têtes familières en connaissant leurs prénoms
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Carpe Diem on va dire, on ne peut pas l'éviter faut bien qu'elle arrive un jour malheureusement
Comment vous y préparez-vous ? Pas de préparations, j'ai même pas encore fait mes courses
De l'appréhension peut etre ? J'appréhende beaucoup ma 1ère L, je vraiment peur de ne pas être à la hauteur face aux autres, de ne pas réussir même en travaillant comme une acharnée

Changement d'établissement ? Non ! C'est ma première rentrée où je ne déménage pas, donc la première fois que je vais retrouver toutes les petites têtes familières en connaissant leurs prénoms
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Carpe Diem on va dire, on ne peut pas l'éviter faut bien qu'elle arrive un jour malheureusement

Pandore- Belle Plante

Comment abordez-vous cette rentrée ? HAHA...la peur au ventre. l'angoisse d'entrer dans ce lycée auquel je n'ai pas envie d'aller, la peur qu'il ne me plaise pas, que je ne m'y plaise pas, que je veuilles retourner à DLS.
Comment vous y préparez-vous ? J'my prépare pas
. J'ai même pas acheter mes fournitures. ah si des cartouches.
De l'appréhension peut etre ? PIRE.
Changement d'établissement ? Oui. Cest pour ça que j'ai peur d'ailleurs.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ne pas se monter la tête (haha)
Comment vous y préparez-vous ? J'my prépare pas
. J'ai même pas acheter mes fournitures. ah si des cartouches.De l'appréhension peut etre ? PIRE.
Changement d'établissement ? Oui. Cest pour ça que j'ai peur d'ailleurs.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ne pas se monter la tête (haha)
Comment abordez-vous cette rentrée ?
Alors cette rentrée je la prend plutot bien, même si j'ai peur aussi lol En fait, ca va etre un grand changement dans ma vie car je vais avoir mon appartement ( avec ma soeur (tian-shi)) et faut absolument qu'on arrive à vivre une vie de jeune si on peut dire
. Donc je suis assez pressée d'y etre dans un sens, mais dans l'autre jene suis pas pressé, car je trouve que le temps avance trop vite! C'est impressionant!
Comment vous y préparez-vous ?
Ben pour m'y préparer, on a fait tout les achats pour l'appartement, l'emmenagement, puis aussi les fournitures scolaire ( agenda, trousse et trieur seulement). Sinon ben j'attend d'etre dans notre appart pour décider de la tenue etc...
De l'appréhension peut etre ? Changement d'établissement ? Oui j'ai un changement d'établissement, de ville, et de mode de vie! Une nouvelle vie quoi. Je pense qu'au début ca risque d'etre difficile, mais c'est juste une habitude à prendre. Ce que je redoute le plus c'est le fait que je vais rentré en deuxième année de DCG ( diplome de Comptabilité et de Gestion) dans une classe qui aura déjà passé un an ensemble. J'espere que ma soeur et moi seront bien intégré ( car la plupart du temps ce n'etait pas le cas dans le passé
) . Ce qui est bien c'est que nous avons une amie qui nous suit, donc nous ne seront pas toute seules!
Enfin globalement je pense que ce grand changement pourra nous permettre de repartir à zéro avec personne qui ne nous connait!
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ?
Ben j'ai pas vraiment de conseils, mais bon faut se dire que la rentrée y a pas à en avoir peur, c'est simplement un jour de cours... bon bien sur on rencontre de nouvelles personnes etc...mais ca peut etre positif justement! Voyez les bons cotés!
Et puis de toute manière meme si on stress ca n'y changera rien lol Bon je dit ca mais je sais queje jour J ( qui est le 8 septembre dailleurs) je vais stresser lol
Alors cette rentrée je la prend plutot bien, même si j'ai peur aussi lol En fait, ca va etre un grand changement dans ma vie car je vais avoir mon appartement ( avec ma soeur (tian-shi)) et faut absolument qu'on arrive à vivre une vie de jeune si on peut dire
. Donc je suis assez pressée d'y etre dans un sens, mais dans l'autre jene suis pas pressé, car je trouve que le temps avance trop vite! C'est impressionant!Comment vous y préparez-vous ?
Ben pour m'y préparer, on a fait tout les achats pour l'appartement, l'emmenagement, puis aussi les fournitures scolaire ( agenda, trousse et trieur seulement). Sinon ben j'attend d'etre dans notre appart pour décider de la tenue etc...
De l'appréhension peut etre ? Changement d'établissement ? Oui j'ai un changement d'établissement, de ville, et de mode de vie! Une nouvelle vie quoi. Je pense qu'au début ca risque d'etre difficile, mais c'est juste une habitude à prendre. Ce que je redoute le plus c'est le fait que je vais rentré en deuxième année de DCG ( diplome de Comptabilité et de Gestion) dans une classe qui aura déjà passé un an ensemble. J'espere que ma soeur et moi seront bien intégré ( car la plupart du temps ce n'etait pas le cas dans le passé
) . Ce qui est bien c'est que nous avons une amie qui nous suit, donc nous ne seront pas toute seules!Enfin globalement je pense que ce grand changement pourra nous permettre de repartir à zéro avec personne qui ne nous connait!
Ben j'ai pas vraiment de conseils, mais bon faut se dire que la rentrée y a pas à en avoir peur, c'est simplement un jour de cours... bon bien sur on rencontre de nouvelles personnes etc...mais ca peut etre positif justement! Voyez les bons cotés!
Et puis de toute manière meme si on stress ca n'y changera rien lol Bon je dit ca mais je sais queje jour J ( qui est le 8 septembre dailleurs) je vais stresser lol

moniecocci- Atome

Je prepare mes exams quand je suis pas sur Glory Box

n0thiing-2- Atome

Perso, ça me fait ni chaud ni froid.
Je rentre en seconde, donc nouvel établissement , nouvelles têtes ect mais bon je ne pense pas être pommée au niveau " relationnel " , même si la plupart des amis que j'avais l'année dernière sont dans un autre lycée , je connais pas mal de personnes qui rentrent en seconde là où je vais donc ça me détresse un peu, mais comme je suis dans une classe à option selective ( section européenne ) je pense ne pas connaitre grand monde au départ ... sauf ma meilleure amie (on a mit un mot sur nos dossier
). J'ai juste peur de me retrouver avec des personnes de mon ancien établissement que je ne peux absolument pas voir en peinture....
J'avoue que quand je suis passée devant mon lycée tout à l'heure j'avais une boule dans le ventre aheum. Je sais très bien que je vais pas dormir du tout la nuit du 1er au 2 septembre , ouais parce que bon 2500-3000 élèves d'un coup ça me rassure pas trop moi. Surtout que je suis petite ( 1m55 ) & j'ai un peu peur de me faire ecraser ( en fait j'en avais rêvé à mon entrée en 6e et depuis ça me suit ).
Ah, j'oubliais, j'ai aussi horriblement envie d'être dans la classe de mon voisin de brevet qu'est horriblement canon ( tssss jsuis sure que c'est lui qui me deconcentrait XD ) ... désolée pour ce HS

Je rentre en seconde, donc nouvel établissement , nouvelles têtes ect mais bon je ne pense pas être pommée au niveau " relationnel " , même si la plupart des amis que j'avais l'année dernière sont dans un autre lycée , je connais pas mal de personnes qui rentrent en seconde là où je vais donc ça me détresse un peu, mais comme je suis dans une classe à option selective ( section européenne ) je pense ne pas connaitre grand monde au départ ... sauf ma meilleure amie (on a mit un mot sur nos dossier
). J'ai juste peur de me retrouver avec des personnes de mon ancien établissement que je ne peux absolument pas voir en peinture.... J'avoue que quand je suis passée devant mon lycée tout à l'heure j'avais une boule dans le ventre aheum. Je sais très bien que je vais pas dormir du tout la nuit du 1er au 2 septembre , ouais parce que bon 2500-3000 élèves d'un coup ça me rassure pas trop moi. Surtout que je suis petite ( 1m55 ) & j'ai un peu peur de me faire ecraser ( en fait j'en avais rêvé à mon entrée en 6e et depuis ça me suit ).
Ah, j'oubliais, j'ai aussi horriblement envie d'être dans la classe de mon voisin de brevet qu'est horriblement canon ( tssss jsuis sure que c'est lui qui me deconcentrait XD ) ... désolée pour ce HS

Fascination- Poussière d'étoile

Euh... bizarrement. Y'a deux mois j'aurais du la prendre très bien, limite avec un petit enthousiasme (mesuré quand même, c'est la rentrée pas Disneyland) grâce aux gens présumés de ma future classe, mais bon, y'a certaines personnes qui risquent de pourrir l'ambiance (enfin qui vont la pourrir c'est une affirmation), donc voilà quoi, en plus, j'ai pas du tout envie de me remettre à bosser, surtout qu'à la fin y'a quand même le Bac de français (et de maths et de svt et de physique et les TPE
). Mais bon, quand même avec une énorme curiosité.
Je m'y prépare pas du tout. Enfin si, j'ai commencé à acheter quelques fournitures quand même, et je compte me faire un joli agenda pour une fois, mais sinon rien. Pendant les vacances j'ai vraiment rien lu, enfin rien d'utile pour l'année prochaine (Première L)... on va dire que j'avais l'idée, mais pas la volonté (ouais parce que quand j'ai eu le choix entre la deuxième partie du Rouge et le Noir et le relecture d'Ensemble C'est Tout, étendue sur la plage, je vous laisse deviner ce que j'ai choisi)
De l'appréhension peut etre ?
Oui... pour les personens déjà citées, et puis pour les épreuves anticipées du bac qui se profilent, mine de rien.
Changement d'établissement ?
Nan.
Rien. Je sais très bien que je serais tremblante et moite, même si je sais très bien à quoi m'attendre, et je cherche même pas à l'éviter de l'être. Bon, par contre je serais avec J., donc c'est déjà bien de savoir qu'on est pas seule non plus (si on ne l'est pas, c'est sur).
Euh... bizarrement. Y'a deux mois j'aurais du la prendre très bien, limite avec un petit enthousiasme (mesuré quand même, c'est la rentrée pas Disneyland) grâce aux gens présumés de ma future classe, mais bon, y'a certaines personnes qui risquent de pourrir l'ambiance (enfin qui vont la pourrir c'est une affirmation), donc voilà quoi, en plus, j'ai pas du tout envie de me remettre à bosser, surtout qu'à la fin y'a quand même le Bac de français (et de maths et de svt et de physique et les TPE
). Mais bon, quand même avec une énorme curiosité.Comment vous y préparez-vous ?
Je m'y prépare pas du tout. Enfin si, j'ai commencé à acheter quelques fournitures quand même, et je compte me faire un joli agenda pour une fois, mais sinon rien. Pendant les vacances j'ai vraiment rien lu, enfin rien d'utile pour l'année prochaine (Première L)... on va dire que j'avais l'idée, mais pas la volonté (ouais parce que quand j'ai eu le choix entre la deuxième partie du Rouge et le Noir et le relecture d'Ensemble C'est Tout, étendue sur la plage, je vous laisse deviner ce que j'ai choisi)
Oui... pour les personens déjà citées, et puis pour les épreuves anticipées du bac qui se profilent, mine de rien.
Nan.
Rien. Je sais très bien que je serais tremblante et moite, même si je sais très bien à quoi m'attendre, et je cherche même pas à l'éviter de l'être. Bon, par contre je serais avec J., donc c'est déjà bien de savoir qu'on est pas seule non plus (si on ne l'est pas, c'est sur).
Je crois que c'est la 1er fois que je vaiis autant stresser pour la rentrée, d'une parce que je rentre en Terminale et qu'il y a le bac à la fin de l'année, de 2 parce que je sais pas trop comment m'orienter l'année prochaine et qu'ils vont me saouler avec ça et de 3 parce que j'ai trop peur de la philosophie 8h avec coeff 7 :-s et de l'histoire/ Géo
arfff c'est bientôt
arfff c'est bientôt

daud- Petite graine

Je remarque que beaucoup de filles qui rentrent en Terminale appréhende cette rentrée parce que y'a la bac à la fin de l'année. Je dois être anormale.
En tout cas une certitude persiste, je ne dormirais pas la nuit du 2 au 3 septembre, comme d'habitude , puisque les veilles de rentrée j'ai vraiment du mal à m'endormir. Tête de cadavre dès le 3. L'année va bien commencée , comme d'hab' 
En tout cas une certitude persiste, je ne dormirais pas la nuit du 2 au 3 septembre, comme d'habitude , puisque les veilles de rentrée j'ai vraiment du mal à m'endormir. Tête de cadavre dès le 3. L'année va bien commencée , comme d'hab' 

Hope- Belle Plante

Comment abordez-vous cette rentrée ? Plutôt bien, je crois.
Ma rentrée c'est le Mardi 2 Septembre de 15h à 17h et je suis hyper motivée! Ouais, j'ai envie de reprendre les cours, d'apprendre de nouvelles notions et tout ça. (Non, non, vous ne rêvez pas de mes dires
)
Comment vous y préparez-vous ? Je m'y prépare pas en fait. Pour dire, je n'ai même pas encore acheté mes fournitures scolaires alors
.
De l'appréhension peut etre ? La seule chose que j'appréhende vraiment, c'est le stress que vont nous foutre les professeurs par rapport au bac, aux études post-bac, aux dossiers d'inscriptions and co. Parce qu'ils faut dire que pour ça dans mon lycée, c'est les rois
.
Changement d'établissement ? Non, toujours le même pour la troisième année consécutive.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ? Même si c'est le premier jour et tout ça, il ne faut pas trop se prendre la tête et se dire : "Après tout, ce n'est que le Lycée, ni plus ni moins". Entre autres, quoi.
Ma rentrée c'est le Mardi 2 Septembre de 15h à 17h et je suis hyper motivée! Ouais, j'ai envie de reprendre les cours, d'apprendre de nouvelles notions et tout ça. (Non, non, vous ne rêvez pas de mes dires
)Comment vous y préparez-vous ? Je m'y prépare pas en fait. Pour dire, je n'ai même pas encore acheté mes fournitures scolaires alors
.De l'appréhension peut etre ? La seule chose que j'appréhende vraiment, c'est le stress que vont nous foutre les professeurs par rapport au bac, aux études post-bac, aux dossiers d'inscriptions and co. Parce qu'ils faut dire que pour ça dans mon lycée, c'est les rois
.Changement d'établissement ? Non, toujours le même pour la troisième année consécutive.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ? Même si c'est le premier jour et tout ça, il ne faut pas trop se prendre la tête et se dire : "Après tout, ce n'est que le Lycée, ni plus ni moins". Entre autres, quoi.

Liberté_- Indéracinable

Comment abordez-vous cette rentrée ? Franchement, je suis assez pessimiste et angoissée, surtout pour des raisons familiales, je sais pas trop ce qui va se passer et comment je vais gérer ça, et puis le bac à la fin de l'année, sans compter que je sais abbsolument pas vers quoi m'orienter et que le temps passe très vite.
Comment vous y préparez-vous ? Je m'y prépare pas. J'ai acheté un joli sac, un agenda à customiser, mais sinon, j'ai pas fait de révisions ni rien.
De l'appréhension peut etre ? Oui. Pour le bac, et comment continuer de gérer ma petite vie. Enfin, pas le choix, j'prends ce qu'on me donne et je compose avec quoi. L'essentiel, c'est que j'ai mon bac. Et que je trouve une orientation pour l'an prochain, aussi.
Changement d'établissement ? Nop.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ? Je sais pas, j'ai jamais spécialement stressé, à part au moment de savoir ma classe et surtout, l'emploi du temps, parce que mine de rien, c'est super important.
Comment vous y préparez-vous ? Je m'y prépare pas. J'ai acheté un joli sac, un agenda à customiser, mais sinon, j'ai pas fait de révisions ni rien.
De l'appréhension peut etre ? Oui. Pour le bac, et comment continuer de gérer ma petite vie. Enfin, pas le choix, j'prends ce qu'on me donne et je compose avec quoi. L'essentiel, c'est que j'ai mon bac. Et que je trouve une orientation pour l'an prochain, aussi.
Changement d'établissement ? Nop.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ? Je sais pas, j'ai jamais spécialement stressé, à part au moment de savoir ma classe et surtout, l'emploi du temps, parce que mine de rien, c'est super important.

Adrenaline- Indéracinable

Comment abordez-vous cette rentrée ? Bien ! Je change d'établissement. Je rentre en 5ème (belge) donc je crois que ça équivaut à la première française. Mon nouveau bahu est beaucoup moins 'usine à faire des ingénieurs ou des avocats que l'autre. C'est justement cette mauvaise ambiance qui m'a rendue malade cette année. Donc, je suis assez impatiente de rentrer. Il faut savoir que je suis dans cette école depuis la primaire ! (6ans)
Comment vous y préparez-vous ? Aucune. Ah si ! Je prends des vitamines
De l'appréhension peut etre ? Bien sur ! qui n'en n'a pas en changeant d'établissement après 10 ans (avec les même personnes). Bref, changement radical.
Changement d'établissement ? Oui ! Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Aucun, je suis trop anxieuse et ça, rien n'y fait.
Comment vous y préparez-vous ? Aucune. Ah si ! Je prends des vitamines

De l'appréhension peut etre ? Bien sur ! qui n'en n'a pas en changeant d'établissement après 10 ans (avec les même personnes). Bref, changement radical.
Changement d'établissement ? Oui ! Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Aucun, je suis trop anxieuse et ça, rien n'y fait.

* Ice *- Poussière d'étoile

Comment abordez-vous cette rentrée ? J'ai connu mieux. Je suis hyper, hyper, hyper stressée, j'ai continuellement une boule au ventre. Démoralisée à la vue de l'année de fou qui m'attend, et peur de ne pas être à la hauteur.
Comment vous y préparez-vous ? Je fais quelques petits trucs pour mon futur projet pro, je recherche de la doc etc ... Sinon pour destresser, virées shopping avec ma soeur et une bonne dose de lecture.
De l'appréhension peut etre ? A fond, comme je l'ai dit plus haut. De plus j'appréhende pour ce que je vais faire l'année d'après.
Changement d'établissement ? Non. (parfois jai envie de dire hélas)
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Aucun, je stressde trop moi même.
Comment vous y préparez-vous ? Je fais quelques petits trucs pour mon futur projet pro, je recherche de la doc etc ... Sinon pour destresser, virées shopping avec ma soeur et une bonne dose de lecture.
De l'appréhension peut etre ? A fond, comme je l'ai dit plus haut. De plus j'appréhende pour ce que je vais faire l'année d'après.
Changement d'établissement ? Non. (parfois jai envie de dire hélas)
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Aucun, je stressde trop moi même.

Slečna- Belle Plante

Atch0um_ a écrit:Je remarque que beaucoup de filles qui rentrent en Terminale appréhende cette rentrée parce que y'a la bac à la fin de l'année. Je dois être anormale.![]()
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi
. On doit être anormale toutes les deux alors
.
Avalona- Ex-membre des comités

Ampholyte a écrit:Atch0um_ a écrit:Je remarque que beaucoup de filles qui rentrent en Terminale appréhende cette rentrée parce que y'a la bac à la fin de l'année. Je dois être anormale.![]()
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi. On doit être anormale toutes les deux alors
.
Ca me rassure

Hope- Belle Plante

J'ai pas du tout envie de rentrer, mais bon il faut un début à tout, et plus vite j'y serai, plus vite j'aurai mon bac, et plus vite j'arrêterai les matières chiantes pour attaquer ce que j'aime vraiment.
Bas pas grand chose, j'achète un agenda, un trieur, et on verra le reste plus tard. sinon j'achète des fringues parce que tous mes jeans on lâché en même temps et je n'ai pas beaucoup de T-shirts.
Je ne suis pas stressée, enfin juste de connaître ma classe, j'ai très
peur de ne pas me retrouver avec mes amis, et j'appréhende un peu sur
mes profs aussi !
Non
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ?
Je n'ai pas de conseil à donner, je ne suis pas souvent stressée par les rentrées.

draw_drew_drawn- Atome

Gros stress, je rentre à la fac, je vais habiter toute seule, personne que je connais etc... ma pré rentrée est le 1er et les vrais cours c'est le 8.

petitedameblanche- Indéracinable

Je suis assez partagée en fait. Je suis pressée d'y être, pour retrouver mes amis, faire de nouvelles rencontres, car j'ai conscience que cette année est certainement ma dernière au lycée, et qu'après nos chemins vont être différents. C'est aussi ma dernière année avant la majorité alors j'ai envie de vraiment en profiter. Je suis aussi très pressée de voir les profs que je vais avoir, ainsi que mon emploi du temps. Mais j'ai aussi certaines peurs, comme celle d'avoir certains mauvais profs, l'année dernière je suis tombé sur deux cas assez exceptionnels qui ne nous ont strictement rien appris, le résultat est qu'en SES et en Anglais notre classe a un retard énorme, et j'espère rattraper tout ça cette année avec les autres profs. J'ai aussi peur d'avoir un emploi du temps difficile à gérer, c'est vrai que je suis toujours tombé sur les meilleurs emplois du temps, alors ça me ferai bizarre de ne pas réussir à gérer mon temps et cumuler du retard à cause de ça. J'ai aussi peur de ne pas assurer en cours, et de rater mon bac tout simplement. Enfaite je suis à la fois impatiente de faire cette année car pour moi elle est intéressante et puis ça y est c'est la dernière, mais en même temps, j'ai un peu peur de la rater cette dernière. Mais je verrai bien une fois que j'y serai. Il n'y a pas de raisons que j'angoisse certainement, je dois me faire des films pour rien. On verra.
Inwee- Belle Plante

Comment abordez-vous cette rentrée ? Humph .. Mal, je sens que ça va pas le faire, ça sent très mauvais. Je me fais des scénarios pas possible, j'ai peur de me foutre la honte comme je suis du genre super maladroite je fais tout tomber étoutétout.
Comment vous y préparez-vous ? J'ai acheter quelques fournitures mais il me manque encore le sac et la trousse
De l'appréhension peut etre ? Oui.
Changement d'établissement ? Ouais, je rentre au lycée
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Euh .. ne pas venir en retard ?
Comment vous y préparez-vous ? J'ai acheter quelques fournitures mais il me manque encore le sac et la trousse
De l'appréhension peut etre ? Oui.
Changement d'établissement ? Ouais, je rentre au lycée
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Euh .. ne pas venir en retard ?

Diabolo- Belle Plante

Je stresse pas mal, mais d'un autre côté, ça me tarde de revoir certaines personnes. Donc mitigée en fait. Pas spécialement envie de bosser, la motivation est pas là. Le stress surtout parce que c'est l'année du bac, qu'il va falloir penser au post-bac aussi et que je n'en ai absolument a-u-c-u-n-e idée.
J'ai acheté les fournitures. A part ça, rien. J'me dis que j'devrais bosser mais la motivation n'est pas du tout là.
Oh que oui.
Nan, même lycée.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ?
Aucuns :/
Je stresse pas mal, mais d'un autre côté, ça me tarde de revoir certaines personnes. Donc mitigée en fait. Pas spécialement envie de bosser, la motivation est pas là. Le stress surtout parce que c'est l'année du bac, qu'il va falloir penser au post-bac aussi et que je n'en ai absolument a-u-c-u-n-e idée.
J'ai acheté les fournitures. A part ça, rien. J'me dis que j'devrais bosser mais la motivation n'est pas du tout là.
Oh que oui.
Nan, même lycée.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ?
Aucuns :/

Spirity- Poussière d'étoile

Mais attendez, c'est pas la mort non plus le bac, je crois, si? Enfin, pas au moint d'en stresser avant même d'être en terminale
. Pourquoi vous apréhendez tant?
Après je suis peut-être bizarre mais bon...
. Pourquoi vous apréhendez tant?Après je suis peut-être bizarre mais bon...

mment abordez-vous cette rentrée ?
Je suis partagée: un peu d'appréhension, parce que je passe en première (ES), et qu'on sera 38 (ce qui faut 37 nouvelles personnes à connaître)mais aussi de la curiosité, par rapport aux cours, et tout ça .
Heu...j'ai vaguement bossé en math, lu des livres en anglais et espagnol.
Un peu. Mais j'ai dépassé le stade "maman jveux pas y aller !!!"
Non
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ?
Non plus
Je suis partagée: un peu d'appréhension, parce que je passe en première (ES), et qu'on sera 38 (ce qui faut 37 nouvelles personnes à connaître)mais aussi de la curiosité, par rapport aux cours, et tout ça .
Heu...j'ai vaguement bossé en math, lu des livres en anglais et espagnol.
Un peu. Mais j'ai dépassé le stade "maman jveux pas y aller !!!"
Non
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ?
Non plus

in_yours_dreams- Atome

Ampholyte a écrit:Mais attendez, c'est pas la mort non plus le bac, je crois, si? Enfin, pas au moint d'en stresser avant même d'être en terminale. Pourquoi vous apréhendez tant?
Après je suis peut-être bizarre mais bon...
je suis bizarre aussi 

Hope- Belle Plante

Ben c'est pas la mort mais c'est quand même le bac, c'est pas un p'tit contrôle quoi. Pis c'est surtout le post-bac perso :x

Spirity- Poussière d'étoile

Comment abordez-vous cette rentrée ? Je flippe grave enfaite, je ne connais pas du tout ceux qui seront dans ma classe, étant donné que je redouble ma seconde, je vais me retrouvé avec des ex-collégiens qui n'etait pas dans le college ou j'etait ... Je ne les connais pas du tout du tout, ça fais un peu comme si je rentrais au lycée pour la premiere fois, alors qu'en faite c'est ma seconde année, ça fais bizare, et je stresse . Avant j'etait une lycéenne assez bien vue qui avais le contacte facil avec le reste de la classe, j'etait pote avec tous ceux de ma classe, bref, jai enormément peur que ça ne fasse pas pareil cette année et que je me retrouve toute seul, chose que jai du supporté pendant mes 4 années du college ( ou j'avais un salle répute ).
Comment vous y préparez-vous ? A part mes fournitures, je n'ai rien préparé, que dalle ! De toute facon je redouble et vue que jai eu mon brevet en 3e, je pense avoir les capacité necessaire pour au moins commencé de debut de l'année dans un bon niveau . Parcontre, il faut que je m'y mette a fond ( bon ok, le principal ma dit que je n'avais meme pas les bases de 3e, et alors ? jvais me debrouillé comme je peux, puis au pire tfassons, je suis réorienté en CAP si je commence mal l'année )
De l'appréhension peut etre ?Carrément . Jai peur de refoiré mon année mais ça jlai deja dit . Surtout que si je ne me suis pas faire réorientée directement c'etait grace au faite que j'ai du etre pas mal absente et que j'ai loupé les 3 semaines ou yavait le plus de controls
Changement d'établissement ? Nan .
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ?Han oui ! La veille faut prendre un bon putin de bain moussant avec gommage, epilations ( oui oui ), bref, se chouchoutée a mort, ça fais tellement du bien de se detendre . Puis ouai le jour J, se reveillé bien en avance histoire de bien se reveillé, savoir comment s'habillé, préparé son sac et tout et tout ... c'est con mais en général quand je fait ça, le jour meme je stresse pas
Comment vous y préparez-vous ? A part mes fournitures, je n'ai rien préparé, que dalle ! De toute facon je redouble et vue que jai eu mon brevet en 3e, je pense avoir les capacité necessaire pour au moins commencé de debut de l'année dans un bon niveau . Parcontre, il faut que je m'y mette a fond ( bon ok, le principal ma dit que je n'avais meme pas les bases de 3e, et alors ? jvais me debrouillé comme je peux, puis au pire tfassons, je suis réorienté en CAP si je commence mal l'année )
De l'appréhension peut etre ?Carrément . Jai peur de refoiré mon année mais ça jlai deja dit . Surtout que si je ne me suis pas faire réorientée directement c'etait grace au faite que j'ai du etre pas mal absente et que j'ai loupé les 3 semaines ou yavait le plus de controls
Changement d'établissement ? Nan .
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ?Han oui ! La veille faut prendre un bon putin de bain moussant avec gommage, epilations ( oui oui ), bref, se chouchoutée a mort, ça fais tellement du bien de se detendre . Puis ouai le jour J, se reveillé bien en avance histoire de bien se reveillé, savoir comment s'habillé, préparé son sac et tout et tout ... c'est con mais en général quand je fait ça, le jour meme je stresse pas

Comment abordez-vous cette rentrée ? Bah, dans l''ensemble, ça va, parce que je sais que je serais avec 5-6 personnes que je connais, mais apparemment on sera beaucoup dans la classe et je sais pas qui y'aura en tout. Mais en général, en seconde on se connaissait, alors je pense que ça va passer quoi !
Comment vous y préparez-vous ? J'adore acheter des beaux trucs, j'ai déjà acheté 2-3 t-shirts, j'vais changer de style, le choc x], et puis j'adore prendre des belles fournitures même si c'est méga cher haha.. Au fait je passerai plus mes stylos etc parce que ça m'énerve que tout le monde me demande (nan j'suis pas radine) Bref le dernier truc aucun rapport hum
De l'appréhension peut etre ? C'est normal je crois, qui n'appréhende pas ce moment hein. Y'a toujours plein de trucs nouveaux à la rentrée, alors....
Changement d'établissement ? Non, je reste ici. Ca ne gène pas, vu qu'il y aura mes meilleurs potes aussi. Donc voilà
Comment vous y préparez-vous ? J'adore acheter des beaux trucs, j'ai déjà acheté 2-3 t-shirts, j'vais changer de style, le choc x], et puis j'adore prendre des belles fournitures même si c'est méga cher haha.. Au fait je passerai plus mes stylos etc parce que ça m'énerve que tout le monde me demande (nan j'suis pas radine) Bref le dernier truc aucun rapport hum
De l'appréhension peut etre ? C'est normal je crois, qui n'appréhende pas ce moment hein. Y'a toujours plein de trucs nouveaux à la rentrée, alors....
Changement d'établissement ? Non, je reste ici. Ca ne gène pas, vu qu'il y aura mes meilleurs potes aussi. Donc voilà

Phœnix- Belle Plante

En fait, voyez vous, jusqu'à hier je n'avais aucune ou presque appréhension. Depuis que je sais que je conduis juste avant (Donc, je m'emmène au lycée en gros) , bah direct y'a un ptit stress ;D. J'ai peur de caler juste devant le lycée etc... bref, ca sent la grosse zone
. Fin, je dis ca, parce que bien sur je n'en suis qu'à ma 11 ème heure, et voila, je galère pour me garer sans caler.. Ahem. J'ai hâte . 
. Fin, je dis ca, parce que bien sur je n'en suis qu'à ma 11 ème heure, et voila, je galère pour me garer sans caler.. Ahem. J'ai hâte . 

Hope- Belle Plante

Comment abordez-vous cette rentrée ? Mal Mal Mal, je suis pas du tout préparée, j'ai rien fait et maintenant, je me dis qu'il aurait fallu que j'ouvre un bouquin mais c'est un peu trop tard
Comment vous y préparez-vous ? comme je l'ai dit plus tôt, je m'y suis pas encore préparée
De l'appréhension peut etre ? oh que oui, je rentre en prépa économique et tout le monde me dit que j'aurais du faire MP (ça rassure toujours..) et en plus, ma mère part dans 8 jours et je vais me retrouver en internat de filles, toute seule à Paris o.ô je joue la forte devant mes proches mais à l'intérieur, c'est plutôt le contraire
Changement d'établissement ? Oue, je rentre dans un lycée qui est à 2 minutes chronos de mon ancien mais bon, je connais personne et ça me stresse.
Des conseils ? j'ai tellement déménagé que tout le monde pense que je n'ai plus aucune appréhension mais c'est totalement faux. A chaque fois, je me dis : "ne stresse pas, ça va aller, qu'est-ce-qui pourrait t'arriver de si horrible ? tu seras toujours vivante à la sortie"
mais à chaque fois, j'ai une boule coincée dans mon ventre o.ô
Comment vous y préparez-vous ? comme je l'ai dit plus tôt, je m'y suis pas encore préparée
De l'appréhension peut etre ? oh que oui, je rentre en prépa économique et tout le monde me dit que j'aurais du faire MP (ça rassure toujours..) et en plus, ma mère part dans 8 jours et je vais me retrouver en internat de filles, toute seule à Paris o.ô je joue la forte devant mes proches mais à l'intérieur, c'est plutôt le contraire
Changement d'établissement ? Oue, je rentre dans un lycée qui est à 2 minutes chronos de mon ancien mais bon, je connais personne et ça me stresse.
Des conseils ? j'ai tellement déménagé que tout le monde pense que je n'ai plus aucune appréhension mais c'est totalement faux. A chaque fois, je me dis : "ne stresse pas, ça va aller, qu'est-ce-qui pourrait t'arriver de si horrible ? tu seras toujours vivante à la sortie"
mais à chaque fois, j'ai une boule coincée dans mon ventre o.ô

Nutella-fee- Petite graine

Comment abordez-vous cette rentrée ? Pas mal. D'un coté je suis rentrer de 15 jours de vacances dans le sud aujourd'hui & çà s'est passé trop vite. J'aurais voulu une semaine de plus là-bas
. Donc ça va être un peu dur de se remettre dans le bain du quotidien presque directement , çà fait bizzard. & puis d'un autre coté je vais revoir tout le monde , des personnes que j'ai presque pas ou pas vu de ces 2 mois. Donc çà fait plaisir. & puis en fait j'aime bien le jour de la rentrée. Commencer quelques chose de nouveau , nouvelle classe , nouveaux profs & puis revoir tous les jours les gens comme l'année dernière.
Comment vous y préparez-vous ? Heu j'ai juste acheté le sac de cours
.
De l'appréhension peut etre ? Non pas trop. Enfin un peu comme chaque année mais c'est rien. En plus , il n'y aucune surprise concernant ma classe. Vu qu'il y'a qu'une classe par filière , je sais qui seront dans ma classe. Ca c'est super
Changement d'établissement ? Non , j'étais nouvelle l'année dernière mais je rentre dans le même lycée cette année.
Des conseils ? Pour celle qui change d'établissement , dites vous que justement vous rentrez dans un endroit où personne ne connait rien de vous & donc n'a aucun jugement ni aucune iddée sur vous voyant. & donc pas de personne qui connait de choses génantes sur vous.
. Donc ça va être un peu dur de se remettre dans le bain du quotidien presque directement , çà fait bizzard. & puis d'un autre coté je vais revoir tout le monde , des personnes que j'ai presque pas ou pas vu de ces 2 mois. Donc çà fait plaisir. & puis en fait j'aime bien le jour de la rentrée. Commencer quelques chose de nouveau , nouvelle classe , nouveaux profs & puis revoir tous les jours les gens comme l'année dernière.Comment vous y préparez-vous ? Heu j'ai juste acheté le sac de cours
. De l'appréhension peut etre ? Non pas trop. Enfin un peu comme chaque année mais c'est rien. En plus , il n'y aucune surprise concernant ma classe. Vu qu'il y'a qu'une classe par filière , je sais qui seront dans ma classe. Ca c'est super

Changement d'établissement ? Non , j'étais nouvelle l'année dernière mais je rentre dans le même lycée cette année.
Des conseils ? Pour celle qui change d'établissement , dites vous que justement vous rentrez dans un endroit où personne ne connait rien de vous & donc n'a aucun jugement ni aucune iddée sur vous voyant. & donc pas de personne qui connait de choses génantes sur vous.

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Comment abordez-vous cette rentrée ? Disons que je me sens assez stréssée,enfin pour l'instant je me controle,car ma rentrée n'est que le 23 septembre,mais j'ai une sorte d'aprehension,puisque j'ai quitté le lycée,et je rentre donc aux beaux arts,ce qui fais un grand changement.
Comment vous y préparez-vous ? Je ne m'y prepare pas (ou du moins pas encore) , je n'ai pas de liste de fourniture,ni quoi que ce soit,j'ai deja un sac,donc tout va bien.
De l'appréhension peut etre ? Oui. Puisque c'est nouveau pour moi,et que je sors du cocon apellé lycée.
Changement d'établissement ? Oui.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ? Nop.
Comment vous y préparez-vous ? Je ne m'y prepare pas (ou du moins pas encore) , je n'ai pas de liste de fourniture,ni quoi que ce soit,j'ai deja un sac,donc tout va bien.
De l'appréhension peut etre ? Oui. Puisque c'est nouveau pour moi,et que je sors du cocon apellé lycée.
Changement d'établissement ? Oui.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseils tout court ? Nop.
bien et mal à la fois. Bien dans le sens ou çà veut dire que j'en ai fini de mon job d'été et mal dans le sens ou il va falloir se remettre au travail et que les "vacances" sont finis, ce qui veut dire que l'été est fini. et mon été justement je n'ai pas vu le coin de son nez!
Je ne me prépare pas! je ne veux pas y penser une seule seconde avant d'étre rentrée des vacances.
pas particulièrement sinon de ne pas retrouver mon rythme habituel et mes amis (qui se cassent tous! youhou).
pas du tout.
bien et mal à la fois. Bien dans le sens ou çà veut dire que j'en ai fini de mon job d'été et mal dans le sens ou il va falloir se remettre au travail et que les "vacances" sont finis, ce qui veut dire que l'été est fini. et mon été justement je n'ai pas vu le coin de son nez!
Je ne me prépare pas! je ne veux pas y penser une seule seconde avant d'étre rentrée des vacances.
pas particulièrement sinon de ne pas retrouver mon rythme habituel et mes amis (qui se cassent tous! youhou).
pas du tout.
Pas mal. Je suis assez positive, j'ai hâte de connaître la fac. Surtout que la nôtre à l'air géniale, toute neuve, du bon matos ... De plus, je ne serai pas trop perdue, mon copain et moi on va dans la même spécialité (audio/visuel). Après ça sera sûrement différent mais là j'ai hâte d'y aller.
Super mal. Pour tout avouer, je ne suis pas encore inscrite, j'ai préparé aucun papiers, rien. Sinon, je vais demander 2, 3 conseils à mon copain concernant les logiciels utilisés là-bas, il s'y connait beaucoup plus que moi. Et je vais me renseigner sur le développement des photos aussi.
Un peu ouais malgré tout. Surtout que la fac ne me convienne pas, de louper ma première année, des conneries dans le genre. Ah et le théâtre aussi, je suis une actrice pitoyable.
Of course. Je rentre dans la coure des grands ^ ^'
Pour les lycéennes, profitez! J'aurai préféré rentrer en 2nd ou en 1èrevoir même en terminale. Ou sinon, un peu de changement ça fait de mal à personne. (v'là les conseils)
Pas mal. Je suis assez positive, j'ai hâte de connaître la fac. Surtout que la nôtre à l'air géniale, toute neuve, du bon matos ... De plus, je ne serai pas trop perdue, mon copain et moi on va dans la même spécialité (audio/visuel). Après ça sera sûrement différent mais là j'ai hâte d'y aller.
Super mal. Pour tout avouer, je ne suis pas encore inscrite, j'ai préparé aucun papiers, rien. Sinon, je vais demander 2, 3 conseils à mon copain concernant les logiciels utilisés là-bas, il s'y connait beaucoup plus que moi. Et je vais me renseigner sur le développement des photos aussi.
Un peu ouais malgré tout. Surtout que la fac ne me convienne pas, de louper ma première année, des conneries dans le genre. Ah et le théâtre aussi, je suis une actrice pitoyable.
Of course. Je rentre dans la coure des grands ^ ^'
Pour les lycéennes, profitez! J'aurai préféré rentrer en 2nd ou en 1ère

Democrazy- Atome

Je change d'établissement. Je me retape une première que je n'ai pas fini. J'affronte cette rentrée a reculons. J'espère y retrouver des repères, des gens biens. Je n'échouerais pas une seconde fois, çà non.

Alright- Indéracinable

Comment abordez-vous cette rentrée ? J'apprehende beaucoup, je me pose beaucoup de questions, je commence deja à stresser
Comment vous y préparez-vous ? De l'appréhension peut etre ? Changement d'établissement ? Oui je change d'établissement, je rentre à fac et à vrai dire j'ai trés peur, je me demande ou je vais, qu'est ce qu'il ma rpis d'aller la bas. Mais bon, il le faut bien
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Je me dis que tout le monde est dans le même cas que moi, et qu'il faut pas que je m'en fasse. Mais bon, ça marche jamais
Comment vous y préparez-vous ? De l'appréhension peut etre ? Changement d'établissement ? Oui je change d'établissement, je rentre à fac et à vrai dire j'ai trés peur, je me demande ou je vais, qu'est ce qu'il ma rpis d'aller la bas. Mais bon, il le faut bien

Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? Je me dis que tout le monde est dans le même cas que moi, et qu'il faut pas que je m'en fasse. Mais bon, ça marche jamais

Comment abordez-vous cette rentrée ? J'essaye de pas trop me prendre la tête mais j'ai bien conscience que c'est ma dernière chance donc je suis en plein stress. En plus je vais vivre toute seule pour la première fois, ça me permet d'être sereine parce que je sais que je n'aurais pas les mêmes problèmes que l'année dernière mais c'est aussi très flippant.
Comment vous y préparez-vous ? De l'appréhension peut etre ? Changement d'établissement ? Même établissement, mais comme j'ai dit c'est ma dernière chance. Et comme en plus j'ai pas beaucoup d'amis la-bas, oui j'ai beaucoup beaucoup d'appréhension. Mais je suis aussi super excitée d'y retourner :hallucine:
Je me mets progressivement dans le bain en lisant les bouquins que je dois lire, et en recopiant/lisant quelques cours.
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? J'en ai pas mais si vous en avez je suis preneuse, je suis toujours méga flippée le jour J, tellement que j'en dors pas la nuit d'avant
Comment vous y préparez-vous ? De l'appréhension peut etre ? Changement d'établissement ? Même établissement, mais comme j'ai dit c'est ma dernière chance. Et comme en plus j'ai pas beaucoup d'amis la-bas, oui j'ai beaucoup beaucoup d'appréhension. Mais je suis aussi super excitée d'y retourner :hallucine:
Je me mets progressivement dans le bain en lisant les bouquins que je dois lire, et en recopiant/lisant quelques cours.
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ? Ou des conseilles tout court ? J'en ai pas mais si vous en avez je suis preneuse, je suis toujours méga flippée le jour J, tellement que j'en dors pas la nuit d'avant

NewSlang- Vieille branche

Mercredi 3 Septembre, 10h, jour de rentrée. J'appréhende peut-être un peu, Enfaite, sentiments mitigés quand à cet rentrée. Je suis à quelques lieux de la réalité, les pieds encore dorés par le soleil.
Je n'ai pas franchement envie de me remettre au boulot, des devoirs le soirs et des longues journées de cours. ho puis dans le fond je m'y accomoderai très bien dès que la reprise sera amorcée. C'est juste une question de temps, de 2 jours plutôt.
Quelques petites nouveautés tout de même; Je me lance dans une carrière de baby-sitting et je reprends la danse -orientale cette fois- Plutôt Cool.
Alors j'espère que mon emploi du temps s'accordera à merveille avec ces reprises d'activités. Le primordial est de ne pas couler sous le flots de choses à faire car je compte bien réussir cette anée comme il se doit -dans le nez- (hahaha
) et de profiter de la vie et des changements qui s'y opèrent
Je crois que j'ai des choses à me prouver.
Une petite préparation? Une scéance chez le coiffeur et quelques achats ça compte?
Je ne change pas d'établissement -peut-être aurais-je dû? Ca m'aurait bien tenté-. J'entre simplement en 1ère ES <3 J'aime cette filière et je sens que je vais m'y plaire.
No Stress? Ouaip. Un conseil à donner? Relativisez, ce n'est qu'une rentrée après tout
Je n'ai pas franchement envie de me remettre au boulot, des devoirs le soirs et des longues journées de cours. ho puis dans le fond je m'y accomoderai très bien dès que la reprise sera amorcée. C'est juste une question de temps, de 2 jours plutôt.
Quelques petites nouveautés tout de même; Je me lance dans une carrière de baby-sitting et je reprends la danse -orientale cette fois- Plutôt Cool.
Alors j'espère que mon emploi du temps s'accordera à merveille avec ces reprises d'activités. Le primordial est de ne pas couler sous le flots de choses à faire car je compte bien réussir cette anée comme il se doit -dans le nez- (hahaha
) et de profiter de la vie et des changements qui s'y opèrent
Je crois que j'ai des choses à me prouver.Une petite préparation? Une scéance chez le coiffeur et quelques achats ça compte?
Je ne change pas d'établissement -peut-être aurais-je dû? Ca m'aurait bien tenté-. J'entre simplement en 1ère ES <3 J'aime cette filière et je sens que je vais m'y plaire.
No Stress? Ouaip. Un conseil à donner? Relativisez, ce n'est qu'une rentrée après tout

Hell- Poussière d'étoile

Je viens de voir un truc sur le site de ma fac: je dois rendre mon dossier le 8, y retourner le 18 pour prendre mes fiches de voeux, y retourner encore le 22 pour les rendre, puis le 26 y'a une réunion pour la mention communication si je suis acceptée.
Ca fait pas mal de rentrées quand même
Ca fait pas mal de rentrées quand même

En fait si, je stresse depuis à peu près une heure, je viens de me rendre compte que sur toute mon année de terminale je vais préparer le concours d'entrée en IFSI, préparer la première année de médecine et accessoirement travailler pour avoir mon bac
. Je vais encore passer pour une boulimique de travail, tant pis j'assume.
Donc heuu si en fait je stresse un peu. Je profite donc de ce dernier jour pour rien faire
.
Donc heuu si en fait je stresse un peu. Je profite donc de ce dernier jour pour rien faire
.

Comment abordez-vous cette rentrée ? Je n'y pense pas pour le moment. J'ai encore un mois de "vacances" et je pense à d'autres préoccupations.
Comment vous y préparez-vous ? Il ne faut pas trop se préparer, j'irais en septembre chercher quelques fournitures et voilà.
De l'appréhension peut etre ? Oui, un peu. C'est impressionnant d'entrer dans le supérieur et d'avoir fini l'école. D'un autre côté, j'ai hâte de vivre tout ça.
Changement d'établissement ? Oui, je rentre à l'université. Le lycée me manquera tout de même.
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ? Euh, je dirais de bien manger le matin peut être lol écouter de la musique, souffler un bon coup.
Ou des conseilles tout court ? Non, chacune réagit différemment !
Je reviendrais pour les impressions.
Comment vous y préparez-vous ? Il ne faut pas trop se préparer, j'irais en septembre chercher quelques fournitures et voilà.
De l'appréhension peut etre ? Oui, un peu. C'est impressionnant d'entrer dans le supérieur et d'avoir fini l'école. D'un autre côté, j'ai hâte de vivre tout ça.
Changement d'établissement ? Oui, je rentre à l'université. Le lycée me manquera tout de même.
Des conseilles pour ne pas stresser le jour J ? Euh, je dirais de bien manger le matin peut être lol écouter de la musique, souffler un bon coup.
Ou des conseilles tout court ? Non, chacune réagit différemment !
Je reviendrais pour les impressions.
Je rentre le 3, mercredi... je stresse uniquement parce que je suis casi persuadée que cette année va être compliquée, pleine de changements et d'étapes difficiles que je serai incapable d'affronter...

Kaya- Indéracinable

Comment abordez-vous cette rentrée ? J'ai hâte et j'ai un peu peur. Hâte parceque je pense que ça va carrément me plaire, parceque j'aime la filière dans laquelle je suis, parceque je vais apprendre de nouveaux trucs, connaitre de nouvelles personnes, parceque je suis motivée pour faire plein de trucs à côté etc...
Peur parceque je ne connais pas les gens avec qui je serais, parceque j'ai peur de ne pas être à la hauteur, parceque j'ai peur d'être perdue... peur de l'inconnu tout bêtement
Comment vous y préparez-vous ? je m'y prépare pas vraiment. J'ai fait aucune lecture de vacances (mal mal mal!!!). j'ai commencé à réfléchir à mon sujet de master, j'ai trouvé quelques pistes, j'ai pris contact avec le directeur de la filiére pour les lui soumettre. Il avait l'air de trouver que c'était des pistes correctes. J'essaie d'élargir l'éventail de possibilités tout en creusant un peu celles que j'ai déjà. Maintenant il FAUT que je me bouge le train pour aller à la BU commencer mes recherches et lectures.
De l'appréhension peut etre ? Oui, je l'ai déjà dit plus haut. Peur de l'inconnu mais contente d'être confrontée à cette "épreuve" et certitude que ça va bien se passer parceque je vais m'en donner les moyens!
Changement d'établissement ? Oui. je passe de la fac de Poitiers à la fac de Pau, d'une licence à un master, de l'histoire de l'art à la rhétorique des arts... mais bon, ça va le faire.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? quoiqu'il arrive, y'aura pas mort d'hommes alors inutile de se stresser à mort pour rien. De toute façon, c'est difficile pour tout le monde les premiers jours donc tout le monde en est au même stade. Et puis aprés une petite période d'adaptation, tout roule comme sur des roulettes alors pas de stress (enfin si mais faut transformer tout ça en bon stress, celui qui te fait dire "allez j'y vais et quoi qu'il arrive, je vais de l'avant et je me donne les moyens de réussir")
Ou des conseils tout court ? "Enjoy!"
enfin faut prendre du plaisir à ce qu'on fait. Pas voir que le côté stressant, chiant et pénible des études. Se dire qu'on en sortira grandi, cultivé, plus fort etc...toute expérience est bonne à prendre
Peur parceque je ne connais pas les gens avec qui je serais, parceque j'ai peur de ne pas être à la hauteur, parceque j'ai peur d'être perdue... peur de l'inconnu tout bêtement
Comment vous y préparez-vous ? je m'y prépare pas vraiment. J'ai fait aucune lecture de vacances (mal mal mal!!!). j'ai commencé à réfléchir à mon sujet de master, j'ai trouvé quelques pistes, j'ai pris contact avec le directeur de la filiére pour les lui soumettre. Il avait l'air de trouver que c'était des pistes correctes. J'essaie d'élargir l'éventail de possibilités tout en creusant un peu celles que j'ai déjà. Maintenant il FAUT que je me bouge le train pour aller à la BU commencer mes recherches et lectures.
De l'appréhension peut etre ? Oui, je l'ai déjà dit plus haut. Peur de l'inconnu mais contente d'être confrontée à cette "épreuve" et certitude que ça va bien se passer parceque je vais m'en donner les moyens!
Changement d'établissement ? Oui. je passe de la fac de Poitiers à la fac de Pau, d'une licence à un master, de l'histoire de l'art à la rhétorique des arts... mais bon, ça va le faire.
Des conseils pour ne pas stresser le jour J ? quoiqu'il arrive, y'aura pas mort d'hommes alors inutile de se stresser à mort pour rien. De toute façon, c'est difficile pour tout le monde les premiers jours donc tout le monde en est au même stade. Et puis aprés une petite période d'adaptation, tout roule comme sur des roulettes alors pas de stress (enfin si mais faut transformer tout ça en bon stress, celui qui te fait dire "allez j'y vais et quoi qu'il arrive, je vais de l'avant et je me donne les moyens de réussir")
Ou des conseils tout court ? "Enjoy!"
enfin faut prendre du plaisir à ce qu'on fait. Pas voir que le côté stressant, chiant et pénible des études. Se dire qu'on en sortira grandi, cultivé, plus fort etc...toute expérience est bonne à prendreL'oeil existe à l'état sauvage
André Breton

In_uter0- Ex-membre des comités

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4