Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Fraude par carte bancaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fraude par carte bancaire

Message par Spira le 14.08.08 21:40

Bonjour..

Ce matin, je suis allée effectur un virement de 500€ de mon compte chèque à mon livret jeune, et j'ai constaté par la suite que j'avais été prélevée la veille de 840€, du groupe lastminute.com alors que je n'ai jamais reservé quoi que ce soit chez eux .. J'vous raconte pas mon etat d'esprit evidemment.. Bref, quelqu'un a fait usage de ma carte banquaire frauduleusement.. Je suis donc allée porter plainte contre X pour cette somme, et ait fait opposition de ma carte auprès de la banque. Bref, ce soir je rentre, je consulte encore mes compte....et là, je constate qu'un prélèvement à également été effectué dans un magasin Boulanger, pour un montant de 573€ .... Sérieux j'arrive pas à y croire.. Du coup de suis dans le rouge, mon compte affiche -100 et quelques euros.. ma banque est fermée demain.. Bref, j'arrive tout de même à garder mon calme, mais je voudrais bien savoir qui est le connard qui a fait ça..
J'ai plusieurs idées:
-quelqu'un a relevé mes numéros de carte lorsque j'étais en pause au boulo et les a utilisé par internet, téléphone..
Ou
-quelqu'un doué en informatique a réussi à avoir mes numéros de carte banquaire par le biais de mes commandes passées sur le net.. (je commande chez Cdiscount, Amazon et y'a pas longtemps sur Gadget Asia par le biais de Paypal..)

Je n'attends pas forcément de réponse à cette question (j'avais surtout envie de vous en parler) mais je voudrais savoir si vous avez déjà été victime de ce genre de préjudice. Je trouve ça incroyable de profiter des gens comme ça... c'est bas, très bas..

Merci de m'avoir lu les filles..

Dernière édition par Spira le 15.08.08 12:18, édité 2 fois

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fraude par carte bancaire

Message par Exode le 14.08.08 21:53

Wah, puis les sommes en plus! Il/elle s'est pas génée! Pour ce genre de somme, il me semblerait normal que les enseignes en question aient gardées un peu plus qu'une trace de virement, non? Et pour Boulanger, tu sais si c'est par internet ou par magasin?
Est-ce que tu penses prévenir la police? Ca accélrerait peut-etre les choses, si tu signales une fraude d'dentité bancaire, y'a peut-etre moyen de tracer une demande de virement qui utiliserait ton identité bancaire?
C'est même pas "bas" c'est un vol, pur et simple, mais dans un cas de vol de coordonnées banquaire ça prend tout de suite une proportion incroyable. En plus t'es jeune, c'est dur à tout age, mais sans sécurité d'emploi et d'économies de longue date c'est difficilement digérable! Je serais en rage à ta place, je sais pas du tout ce que tu peux espérer là tout de suite, trouver la personne coupable, etre remboursée ou pas, mais j'espère que tu vas récupérer ton argent sans plus de préjudices. Tiens nous au courant, mais franchement, quand je lis ton message, j'ai la haine.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Ysatis le 14.08.08 21:57

Ca ne m'est jamais arrivé, mais normalement tu peux retrouver l'auteur de la fraude !
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire dans ce cas là, essaye de faire des recherches sur internet pour voir d'autres témoignages, et essaye peut être d'écrire à lastminute.com, ils peuvent peut être retracer l'adresse IP de la personne qui a effectué le virement avec tes numéros de carte. Même chose pour le magasin Boulanger ! Essaye de remonter aux sources le plus vite possible.

Je ne sais pas trop quoi conseiller d'autre...
Mais j'espère vraiment que tu réussiras à trouver l'auteur de tout ça et à te faire rembourser, parce que c'est vraiment injuste, et à ta place je serais en panique aussi...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Spira le 14.08.08 22:00

Merci de votre soutien.

Pour boulanger, ça peut etre que par internet, étant donné que ma carte banquaire n'a pa été volée..
Le mec a surement mes 16 chiffres de carte, l'expiration et le crypto derrière..
Bref, pour lastminute, il a du laisser son nom et tout si c'est pour des billets d'avion c'est obligé. (a moins qu'il ait également des faux papiers d'identité). Pour boulanger pareil, il y a bien une adresse ou il va se faire livrer...

Ou alors cette personne a un système pour reproduire une carte banquaire.
Enfin bon j'y connais trop rien en fraude etc.

Bref, en deux jours, il s'est fait plaiz avec mon argent, a peu près 1500 € Gné

C'est incroyable de voir ça.. en tout cas je crois que plus jamais je commanderais sur le net.. trop peur.

Pour le retrouver, normalement la gendarmerie contacte lastminute.com pour une "réquisition" qui leur permet de retrouver l'auteur de la commande.. bref, ça c'est pas le plus important, le plus important c'est que je retrouve mon argent..

Heureusement que je cottise auprès de la banque tous les mois pour être protégée de ce type de fraude..(c'est 3.90 par mois: ça me donne droit à une assurance et à la consultation de mes comptes sur le net)

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par -pentatonic- le 14.08.08 22:19

Carrément flippant ce qui t'est arrivé... moi aussi j'ai toujours été réticente avec les achats sur internet.
T'aurais pas eu un trojan ou une saloperie de virus qui détecte les numéros que tu saisis ? as-tu utilisé d'autres moyens de paiement autres que le paiement sécurisé (Paypal)?
J'me sens comme Exode, en lisant ce truc de dingue. Et désolée, je ne te suis pas utile en disant celà :/ je poserai la question à mon entourage.

-pentatonic-
Atome
Atome

Message par Conformiste excentrique le 14.08.08 22:20

C'est pour cette raison que lorsque ma banque m'a proposé de prendre une carte banquaire, j'ai refusé, je suis super parano à ce sujet.

Sinon je connais personne qui a été dans cette situation, suite au vol de la voiture à mon père, mes parents ont fait opposition pour le chèquier qu'il y avait dedans mais comme les voleurs ne se sont jamais servis du chèquier... je peux pas vraiment te dire grand chose Triste

J'espère que tu arriveras à règler le problème et qu'ils retrouveront le Cens qui a fait cela.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Runaway le 14.08.08 23:07

Non ça ne m'est jamais arrivé, heureusement, vu que j'ai ma carte depuis pas longtemps et que je ne m'en suis jamais servie, si quelqu'un s'en était servi même avant moi.
Mais pour payer sur internet, il ne faut pas le code de la carte? huh
En tout cas, je ne sais pas comment c'est dans ta banque, mais moi je travaille au Crédit Agricole ce mois-ci, et je me suis un peu renseigné sur le sujet des commandes sur le net, et apparemment, si quelqu'un se sert de ta carte pour commander sur internet, faut faire opposition et après la banque te rembourse. Mais je ne sais pas comment c'est dans la tienne, parce que c'est quand même embêtant, vu tout l'argent qui a été utilisé, enfin si tu es protégée contre ce type de fraude ils vont te rembourser non?
Je pense que tu vas essayer de régler le problème par toi-même, mais samedi je travaille je peux expliquer ce qui t'es arrivé pour voir ce qu'on peut faire dans une banque par rapport à ça, mais comme ce n'est sûrement pas la même, ça ne sera peut être pas la même chose, mais bon toutes les banques doivent fonctionner à peu près de la même façon.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Spira le 14.08.08 23:11

Oui Angel_star, ça se passe exactement comme ça : "si quelqu'un se sert de ta carte pour commander sur internet, faut faire opposition et après la banque te rembourse."
J'ai déjà fait opposition de la carte cette aprèm. A ce moment là, le montant de chez boulanger n'apparaissait pas encore sur le relevé, du coup, je dois retourner à la gendarmerie pour une nvlle plainte... C'est très gentil de ta part en tout cas.

Et pour répondre à ta question, non, il ne faut pas donner son code confidentiel de CB pour passer une commande sur le net: simplement la série de 16 chiffres à l'avant, la date d'expiration et les trois derniers chiffres au dos.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Runaway le 14.08.08 23:36

Ah mais c'est trop facile alors de commander sur Internet avec la carte de quelqu'un d'autre, il suffit d'arriver à lui piquer un petit moment tu recopies ce dont tu as besoin et après le temps que la personne s'en rende compte t'as eu le temps de faire déjà pas mal d'achats, je vais faire attention de ne montrer ma carte à personne maintenant Sarcastique

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Little-hilly le 14.08.08 23:47

J'imagine le choc ! Franchement, je sais pas quoi te dire, juste courage quoi et j'espère que tu retrouveras l'argent et le coupable.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 15.08.08 0:25

Abusé, je suis vraiment dégoutée pour toi, et moi qui achète souvent par internet ça me refroidit carrément là pale
J'espère que tu retrouveras le coupable et ton argent.
Tiens-nous au courant bouquet

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Ampholyte le 15.08.08 11:03

Et bah dis donc ça refroidit :-/. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 15.08.08 11:14

C'est déjà arrivé à mes parents y a pas si longtemps. Mais les sommes étaient moins impressionnantes, le mec avait piqué environ 80/200 euros. Ils ont fait opposition et ils ont été remboursés. En plus c'était surement quelqu'un du boulot à ma mère -_-.

Bref, j'espère pour toi que ça s'arrange vite. :/

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Little_Red_Girl le 15.08.08 11:30

Normalement ça ne peut pas etre un "piratage" informatique, dans le sens où quand tu paie sur des sites, normalement c'est "crypté" et t'as le logo en bas de la page (s'il y a pas c'est là qu'il faut se méfier)! Surtout dans tous les sites que tu as cité là où tu as acheté a part gadget asia (mais c'est par paypal) moi j'ai tous utilisé, et j'ai jamais eu de probleme et ya bien le logo sécurité, comme quoi tes informations sont plus que cryptes!

Je pense que tu vas pouvoir retrouver tres facilement qui c'est car commander par internet, bah le truc cest que forcément il laisse ses coordonnés, surtout pour lastminute.com, faut bien pour des billets d'avion laisser son identité.... Mais bon c'est clair que c'est trop abusé!!!! Une fois que t'auras l'identité, tu pourras porter plainte, parce que 1500€ c'est pas rien!!! Donc jespere que ton histoire va bientot se regler!

Moi en Angleterre, c'était mon coloc qui avait piqué ma carte bancaire anglaise (j'avais le code pin dans ma chambre mais bien caché) mais comme la journée on était à l'université, et lui non vu qu'il travaillait à la maison, il avait carrément le temps de fouiller comme il voulait! Mon loyer était de 200£, soit 300€! Donc vers le 1er novembre, j'avais les 200£ enlevé, pour moi rien d'anormal vu que c'était le prix de mon loyer! Puis arrive la lettre comme quoi j'ai pas payé mon loyer et que j'ai pas assez sur mon compte... Bref j'ai du appelé le proprio pour faire annuler le virement, mais j'ai du quand même payer 20£ de frais à la banque super -_- !! AU final, j'ai rempli une réclamation (en anglais forcément) à la banque, en expliquant tout, en demandant les vidéos de surveillance. Mais au final, on a pas voulu me rembourser parce que pour eux, j'aurais pu "envoyer" cette personne retirer, et apres réccuperer encore de largent! Sont quand même tordus ces anglais!! EN fait fallait que je porte plainte à la police et donc par la police réclamer les cassettes vidéos.... sauf que voila je rentrais en france, j'avais ps le temps ni l'energie... bref 300€ envolé que je ne verrais plus jamais!! Donc jespere vraiment pour toi que ça va sarranger!!

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

http://littleredgirl.canalblog.com

Message par Eïdole le 15.08.08 11:42

Putain, c'est vraiment bas tu as raison.
J'espère que tu retrouveras ton argent en tout cas

Et comme dit Little Red Girl :

Je pense que tu vas pouvoir retrouver tres facilement qui c'est car commander par internet, bah le truc cest que forcément il laisse ses coordonnés, surtout pour lastminute.com, faut bien pour des billets d'avion laisser son identité.... Mais bon c'est clair que c'est trop abusé!!!! Une fois que t'auras l'identité, tu pourras porter plainte, parce que 1500€ c'est pas rien!!! Donc jespere que ton histoire va bientot se regler!

Tiens nous au courant en tout cas !
Bon courage Spira

J'hallucine les gens quoi..
Ça fait peur quand même

C'est vrai que si tu as ces 3 séries de chiffres, tu peux acheter tout ce que tu veux sur le net.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Spira le 15.08.08 12:06

Merci les filles.. c'est trop stressant.. d'autant plus que je dois retourner déposer une nouvelle plainte pour le second prélèvement frauduleux, que je ne peux pas le faire sans un relevé de compte, et que ma banque est fermée aujourd'hui et demain, et que samedi dimanche je bosse.. Ca m'énérve de me dire que je stresse pour un gars/une meuf qui se la coule douce peut etre en vacances avec mon argent et tout Gné

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Spira le 15.08.08 12:16

Les filles je viens de découvrir un truc: les e-Carte Bleue..(chez la caisse d'epargen en tout cas) C'est un service qui permet de délivrer des numéros de carte bancaire valables pendant un temps défini (correspondant à votre cb), dans le cas ou vous souhaiteriez effectuer un achat sur le net mais que vous ne souhaitez pas donner vos vrais numéros de carte.

Extrait du site Caisse d'épargne:

e-Carte Bleue : vos paiements sur Internet en toute confiance

Vous avez déniché une bonne affaire sur Internet, mais au moment de payer, vous ne vous sentez pas en sécurité ? e-Carte Bleue* est un service de la Caisse d’Epargne qui vous permet d’effectuer vos achats sur Internet en toute confiance. Et ce, sans avoir à communiquer le numéro de votre Carte Bleue réelle. Ce dernier ne circule pas sur Internet. A chaque achat, vous ne transmettez qu’un e-numéro à usage unique délivré en temps réel par la Caisse d’Epargne.

Vous pouvez utiliser votre e-Carte-Bleue chez la quasi-totalité des cyber-marchands qui acceptent le paiement par carte bancaire, en France comme à l’étranger.

Vous choisissez vous-même la durée de validité du e-numéro qui vous est attribué.

Pour l’obtenir, il vous suffit de vous identifier grâce à l’identifiant et au mot de passe fourni par la Caisse d’Epargne.

Je crois que maintenan, même si la fraude n'est pas du au net, je vais toujours utiliser ce service, on sait jamais..

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Oxygen le 15.08.08 12:37

Oh mon dieu ! C'est horrible çà ! En plus je suis à la même banque que toi et je sais qu'ils ont eu beaucoup de problèmes Caisse d'épargne avec la justice... faut faire gaffe !
En tout cas pour moi cela ne m'ai jamais arrivée enfin je croise les doigts! Gné

J'espère pour toi que tout cela va bien se terminé et qu'ils te rembourseront !

Oxygen
Vieille branche
Vieille branche

http://www.myspace.com/oxygen3786

Message par OdeLie le 15.08.08 14:49

C'est vraiment horrible ce qui t'es arrivée....j'ai toujours été assez réticente pour le paiement par CB sur internet d'ailleurs la seule fois où je me suis servie de la carte bleue sur onternet c'était pour mes frais d'inscriptions à la fac... je comprends que tu sois sur les nerfs et tout....

Bon courage et tient nous au courant de la suite de cette histoire.

Sinon ce service e-CarteBleue à l'air très intéressant, je me demande si ma banque le fait... tu sais si ce service est gratuit ou payant?

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Spira le 15.08.08 14:53

Apparement ils ne mentionnent aucun paiement, donc j'en déduis qu'il est gratuit..

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 15.08.08 14:58

J'espère que tu seras remboursée... Mais effectivement, normalement les pages internet sont cryptées (y'a un logo, je vérifie tjrs) et comme tu es aller sur des sites pour lesquels c'est le cas, reste la possibilité que quelqu'un t'a volé tes codes. Je trouve ça pitoyable rien que d'y penser... Comme quoi, il faut se méfier de tout le monde ><

Tu as agis vite, c'est déjà super bien et en plus tu semble garder ton calme. Bravo et j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 15.08.08 15:08

Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'ai vu pas mal de personnes dans le même cas que toi à la banque où je bosse. Hier encore, une femme a découvert que quelqu'un avait fait des achats sur internet avec les chiffres de sa carte. Il y en a une autre qui a découvert sur son relevé de compte que quelqu'un utilisait sa carte qu'elle venait de perdre pour se payer des cafés et des spectacles à Paris :/
Angel_Star t'as déjà tout dit, normalement ce problème devrait être réglé, mais sans vouloir te stresser, je ne sais pas si ce sera rapide. En effet, il est plus rapide de faire annuler les paiements dans le cas ou on voit bien que la carte n'a pas pu être utilisée par son titulaire, mais forcément par une autre personne (par exemple quand le titulaire est en train de faire opposition à la banque et qu'on voit qu'au même moment quelqu'un utilise sa carte à Londres), que dans le cas où c'est sur internet. Il va falloir que les sites en question coopèrent, c'est plus difficile, car ils peuvent te répondre que c'est toi qui a laissé trainé ta carte. Or, je ne pense pas que ce soit un piratage, mais bel et bien quelqu'un de mal intentionné qui a récupéré les chiffres... Ca arrive très souvent d'après ce que j'ai entendu. Et puis, tu vas sur des sites sécurisés, ça réduit déjà les risques de piratage, même si bien sur tout est possible pour quelqu'un qui s'y connait.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Little_Red_Girl le 15.08.08 20:45

En tout cas courage!
Moi je ne pense pas que ça soit du à la malveillance internet, du au cryptage, ou effectivement qqn de tres balaise !!!!!!

Mais bon je trouve ça abusé les gens là qui fouillent, qui se servent et qui t'abusent!!!

Bon courage dans ton combat! !!

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

Message par cami_love le 15.08.08 22:06

Waouw je suis choqué vraiment !!! Surtout le montant des sommes !
Mais franchement je pense que tu vas pouvoir trouver le coupable sans problème vu ce qu'il a acheté !
Tient nous au courant !!!

cami_love
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Eïdole le 17.08.08 11:48

Spira : En ce qui concerne les e-Carte Bleue, c'est très bien, mon père l'utilise, mon copain aussi.. Moi j'y pense jamais donc bon..

Et ils n'ont rien payé au fait ! Smile

Mais c'est top ^^

Eïdole
Racine
Racine

Message par Runaway le 17.08.08 20:57

Ouè je connaissais aussi ces cartes, enfin j'en ai entendu parler mais je ne savais pas quelle banque le faisait, en tout cas je sais que celle où je travaille ils ne le font pas, mais ils m'ont tous dit qu'il n'y avait aucun risque, que d'ailleurs eux ils commandent tout le temps sur Internet et qu'y a jamais eu de problème, et que de toute façon si ça nous arrive on est remboursé. Enfin quand même je trouve ça bien comme carte.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par -Emma- le 18.08.08 13:51

@Spira a écrit:Les filles je viens de découvrir un truc: les e-Carte Bleue..(chez la caisse d'epargen en tout cas) C'est un service qui permet de délivrer des numéros de carte bancaire valables pendant un temps défini (correspondant à votre cb), dans le cas ou vous souhaiteriez effectuer un achat sur le net mais que vous ne souhaitez pas donner vos vrais numéros de carte.
Le crédit mutuel propose également ce service. Mon copain fait tous ces achats sur le net par ce moyen. C'est beaucoup plus sûr !

Il est arrivé la même chose à ma cousine (ou presque). En fait, elle s'est fait cambriolée. On lui a volé notamment son portable. Le voleur a réussi à accéder à son compte bancaire par rapport aux achats qu'elle avait effectué sur le net (on ne sait pas trop comment). Quoi qu'il en soit, la banque l'a appelé quelques jours après son cambriolage pour lui demander si c'était normal que de grosses sommes d'argent (un peu plus de 15 000 euros au total) avait été retiré de son compte et transféré sur un autre compte en Pologne. Autant dire qu'elle est tombée de haut, vu qu'on ne lui avait pas volé sa carte bancaire, elle ne s'attandait pas à ça. Elle a fait opposition auprès de sa banque, elle a porter plainte à la police. J'crois que le voleur n'a pas été arrêté mais la banque lui a remboursé la totalité de ce qu'elle avait perdu.

J'espère que ta banque te remboursera également. ça fout la haine ce genre de chose. Quand on se galère à travailler pour mettre un peu d'argent de côté, c'est pas pour qu'un autre en profite à notre place !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par cami_love le 18.08.08 16:15

J'ai pas bien compri le fonctionnement de ces e-carte parce que ca m'interesserait Smile ?

cami_love
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Aislinn le 19.08.08 11:39

Mon père aussi utilise la e-carte bleue et il a jamais eu de soucis.
J'espère ça va s'arranger.

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par OdeLie le 19.08.08 19:25

Si j'ai bien compris....
Au lieu de donner les chiffres qu'il y a sur ta carte bleu (ansi que le code crypté et la date d'expiration) on te donne un numéro provisoire qui sera utilisable une ou quelques fois seulement...ainsi même si on arrive à te pirater ces numéros, on ne pourra rien faire avec!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par -Emma- le 19.08.08 22:17

oui c'est bien ça ! on te donne un numéro qui n'est valable qu'une seule fois. A chaque fois qu tu fais un achat, on te donne un nouveau numéro. Ainsi tu n'as pas besoin de donner les chiffres de ta carte. C'est un moyen beaucoup plus sûr de faire ses achats sur le net.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Spira le 20.08.08 21:07

Salut les filles!

Bon voilà, y'a du nouveau dans mon histoire! Je suis allée porter plainte hier pour le second montant, ma banque a donc pu constituer un dossier de fraude, et j'ai été remboursée aujourd'hui de 1418.99€ correspondant aux débits de 840 et 578.99€. Bref, je suis "contente" d'avoir été remboursée si vite;
Par contre j'ai eu des frais supplémentaires de 14.90 pour l'opposition de ma carte, 5.57 x 2 de forçage carte (ce con a essayé encore deux fois d'utiliser ma carte après l'opposition) et puis aussi hier soir je me suis rendue compte qu'il avait utilisé ma carte 2 fois sur le site skype pour des montants de 11.50€, effectués avant l'opposition et apparus que hier soir sur mon compte :blas:

Bref dans cette histoire j'ai perdu: Du temps + 48.64€
Et j'ai eu aussi des larmes, des poussées d'exzema dues au stress...

Reste plus qu'à ce que la gendarmerie parvienne à retrouver le mec /la meuf qui a fait ça. C'est une autre histoire..
En tout cas merci de votre soutien.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 20.08.08 22:28

C'est cool pour le remboursement ! Mais un peu dégueulasse je trouve que tu payes pour le forçage de carte huh
J'espère vraiment que les flics vont retrouver le mec qui a fait ça !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 20.08.08 22:38

T'es obligée de payer pour le forçage de carte ? :paspossible: C'est abuzé !
J'espère aussi qu'il se fera choper par les flics !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little_Red_Girl le 20.08.08 22:43

Normalement tu devrais te faire rembourser tes frais "de forçage de carte" & de skype, suffit juste de faire une lettre à ta banque, je pense quand même qu'il vont faire un geste! En tout cas moi qui n'avait pas réccup mon argent (cf mon histoire completement différente lol plus haut) il m'avait remboursé les frais qui avaient été prelevé normalement prévu en cas de découvert après une lettre de ma part...

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

Message par laroukine007 le 20.08.08 22:53

Ma pauvre.. Ca fait peur de voir ca! Et c'est net que c'est dégueulasse de te faire payer des frais!!!! Imagine, s'il l'avait encore utilisé 20x... :S Enfin..

laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Oxygen le 20.08.08 23:17

Ah bah c'est cool qu'il t'ai remboursé ! ^^

Oxygen
Vieille branche
Vieille branche

http://www.myspace.com/oxygen3786

Message par -pentatonic- le 21.08.08 19:09

Very Happy c'est rassurant tout ça, mais c'est dégueulasse de faire payer le forçage de carte... imagine qu'il l'ait forcée 10 fois...j'sais pas si c'est possible.

Par contre moi aujourd'hui Ouf j'ai appris par la poste que j'avais perdu ma carte ce matin (et je me demande OU et COMMENT !!) et que quelqu'un l'a ramenée au guichet. La banque postale a appelé mes parents à 9h30 pour leur dire qu'on l'avait retrouvée et qu'il n'y a pas besoin de faire opposition. J'ai un gros doute quand même, si jamais la personne a relevé mes numéros... pale

-pentatonic-
Atome
Atome

Message par Spira le 21.08.08 19:23

-pentatonic- hum, c'est vrai que c'est pas très rassurant tout ça, mais je pense que de toute façon la banque a demandé l'identité de la personne qui a ramené ta carte ? Comme ça, ils pourront le retrouver..

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par -pentatonic- le 21.08.08 19:43

Je l'espère Spira ! et que cette personne n'ait pas donné une fausse identité. Il me tarde demain de savoir tout ça quand j'irai à la poste.
J'ai échappé au pire : perdre ma carte sans m'en rendre compte et réaliser plus tard qu'on me l'a volée et utilisée Ouf
Pourtant je suis hyper vigilante d'habitude, ça me fait peur là.

-pentatonic-
Atome
Atome

Message par -pentatonic- le 22.08.08 14:49

J'ai la haine. Je suis allée à la banque postale de mon quartier et ils ne l'ont pas !
Ma mère qui a répondu hier au téléphone croyait que c'était cette poste-là...mais elle a même pas demandé le numéro de la personne qui l'a contactée ni le lieu grr du coup elle est perdue...jdois faire opposition.

EDIT: la personne de la banque qui a appelé hier m'a rappelée sur le portable pile au moment où j'étais au téléphone avec le centre financier pour l'opposition, y a 10 minutes Sarcastique (après une énorme crise d'angoisse faite à ma mère...); la carte a été retrouvée sur la commune où je travaille, mais bizarrement dans une rue que je ne fréquente jamais. Heureusement je suis assurée, et par sécurité je maintiens l'opposition.

-pentatonic-
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut