Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Ces personnes qui vous fascinent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces personnes qui vous fascinent

Message par Thunder le 07.08.08 17:07

On a toutes rencontré, au moins une fois dans sa vie, des personnes qui nous ont fascinées voire même intimidées. Ca peut être à cause de leur physique atypique, de leur façon de s'habiller, de penser, ou tout simplement leur allure.. bref, ce topic est fait pour décrire ces personnes, et ce qu'elles vous inspirent. Ca peut être n'importe qui : quelqu'un du lycée, quelqu'un croisé dans la rue, une star, une personne chère, ou même une GB ^ ^ (sans trop virer à l'éloge non plus, vu qu'il y a déjà des topics pour ça).

Je précise qu'il n'est pas obligé que vous connaissiez la personne, vous pouvez même ne lui avoir jamais parlé ! Tout est une question de perception :p

Voilà, à vous de jouer ! blablah

Thunder
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces personnes qui vous fascinent

Message par Farewell le 07.08.08 17:12

J'ai un ami qui m'a toujours fasciné. Ce gars-là, il portait des fringues que personne ne porte parce que c'est loin d'être à la mode ou même juste beau, il ne s'intéressait pas aux mêmes choses que la plupart des gens, il avait toujours un bouquin à la main, de Kafka à Céline, il parlait tout doucement, de façon très posée. Et il avait une correction de langue qui faisait de lui quelqu'un d'un peu à part par rapport au groupe.
Je me suis un peu intéressée à lui, on a commencé à discuter, on est devenus des amis proches, on s'envoyait des lettres manuscrites de temps en temps. Il est très cultivé, très posé, très authentique, et pas du tout conforme aux règles de l'image. Et c'est pour tout ça qu'il m'a toujours fasciné. Parce qu'il était différent.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par * Ice * le 07.08.08 17:41

Smile

Dernière édition par Gang bang le 10.09.08 16:46, édité 2 fois

* Ice *
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Rookie le 07.08.08 20:54

Une fille que j'ai rencontré au collège. Maintenant que j'y repense, alle a l'air tout à fait iréelle, tellement elle est passé en coup de vent dans ma vie.
Physiquement, elle était super mignonne. Elle avait les cheveux bruns et courts, les yeux clairs, je me souviens plus de leur couleur... et un visage un peu gamin. Elle était chétive, petite et assez sportive. Ce qui m'a toujours impressioné chez elle, c'était sa force, son caractère, son côté casse-geule et dangeureux qui ne se reflétait absolument pas sur son apparence. C'était, je sais pas si vous connaissez l'expression.. un genre de "pirate". Elle avait vraiment pas de limites. J'me souviens aussi qu'elle avait une vie assez compliqué, et qu'il y a certaine chose à propos d'elle que je n'ai jamais réussi à découvrir.
Et malgré ça elle a toujours été super gentille avec moi, super attentionée. J'ai jamais compris pourquoi. A côté d'elle j'avais l'impression d'être toute petite, et protégée. C'est la meilleure amie que j'ai eu je crois..

Et puis il y a I. Je l'ai connu quand j'étais en primaire et même avant à cause de son frère. Au premier coup d'oeil, je ne me souviens pas qu'il m'ait frappé plus que ça. Mais après avoir passé des années à côté de lui, j'ai appris à le connaître, et même si il me soûlait un peu à me raconter tous les détails de sa vie trépidante, au bout du compte, ça finissait par m'intéresser. Et puis il m'a embarquer dans des trucs, il m'a fait croire des choses trop bizarres. Il y avait pas mal de flou autour de lui: je connaissais certaine anecdote de sa vie, j'avais déjà vu sa mère, je connaissais son frère, mais la situation générale, surtout avec son père, il l'a jamais vraiment expliqué, même plus tard. Et puis c'était un type qui se targuait d'avoir des supers principes, assez religieux petit. Je me souviens qu'il disait qu'il ne pourrait qu'épouser une tunisienne.. Je pourrais raconter plein de truc sur lui, sur la manière dont il a marquer ma vie. Mais je ne le fais pas souvent. Il est parti dans un autre coin, il y a longtemps maintenant. Et je ne l'ai plus jamais revu. Et je me demande parfois, ce qu'il a pu devenir.

Dernière édition par Serize le 04.09.08 0:46, édité 1 fois

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Schizo le 08.08.08 9:54

Je pense à l'une de mes meilleures amies, ce n'est vraiment pas quelqu'un qu'on rencontre tous les jours.
Elle est extrêmement naturelle déjà, en fait elle s'en fout pas mal de son apparence mais est très très jolie quand même, je trouve qu'elle a des airs de fée avec ses longs cheveux blonds, ses yeux bleus et sa peau pâle. Elle ne se maquille jamais et n'aime pas acheter de vêtements, elle se coud elle-même ses robes, jupes et blouses. Elle s'intéresse à plein de choses, a toujours un bouquin de poésies sur elle. C'est la personne la plus intelligente que je connaisse, elle se paie le luxe d'avoir des 20 en maths en se qualifiant de littéraire, elle écrit des nouvelles géniales, et dans les débats elle en impose.
C'est le genre de personne qui pourrait être énervante, mais qui ne l'est pas parce qu'en plus elle est vraiment adorable, sincère et à l'écoute. Alors ouais je l'admire, même si parfois je me sens un peu naze par rapport à elle.

Dernière édition par Schizo le 01.10.08 20:01, édité 1 fois

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leeloo. le 08.08.08 10:12

C'est dur comme question..
"Fasciner" est quand même un mot chargé de sens. Ca voudrait dire hypnotiser, subir une espèce d'attraction irrémédiable.. Un mélange de pleins de choses..
Je ne sais pas trop.

Il y a cette fille, au conservatoire avec moi.
Très belle, jamais maquillée, toujours habillée d'une façon super cool, qui lui allait très bien. Un visage pas forcément parfait, mais des traits marqués, des yeux bleus foncés, des cheveux blonds, elle était très belle, et très sûre d'elle.
J'ai rarement vu quelqu'un ayant autant d'assurance. Elle connait tout le monde, tout le monde la connait, elle sait être drôle, sympa, bref, une as de la sociabilité, elle parle toujours avec beaucoup de passion, a pleins d'amis, gère sa vie sociale super bien, connait pleins de choses, sort beaucoup.
Je l'ai souvent beaucoup observée, impressionnée.
Bref, la fille parfaite quoi, qui sait ce qu'elle est, ce qu'elle veut, ce qu'elle attends.
Tout le contraire de moi finalement.

Puis y'a Noémie aussi, la fameuse.
Je l'ai toujours trouvé magnifique, dès la première fois où je l'ai vu, je suis resté hypnotisé par son visage, ses yeux surtout, et sa bouche, sa façon de bouger, de sourire, de parler.
Dès le tout premier regard, je me suis d'un coup senti très petite, vraiment impressionnée, par ce bout de femme qui dégageait autant.
Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, ni d'où ça vient, mais je l'ai toujours trouvé fascinante, même en la connaissant mieux. Ce qu'elle est, ce qu'elle vit, tout le mélange de beauté brut, de fragilité, de provocation, d'innocence qu'elle est, m'a toujours énormément intrigué et fasciné.

Après, il y en a sûrement d'autres, je repasserais.

Mais sinon, je suis souvent fascinés par des visages, dans le métro. Des gens que je trouve très beaux, qui dégagent un tel truc qu'on est obligé de rester le regard fixé sur eux.

Après, je suis sans doute un peu fasciné par mes soeurs.
Par la petite qui a l'air de chaque jour grandir un peu plus, qui devient presque + femme que moi, qui devient très belle, très "unique", je la regarde, ou l'écoute souvent à la dérobée, fascinée par ce qu'elle devient.
Et sans doute par ma grande soeur aussi, même si c'est une vraie connasse, justement peut-être. Mais je suis trop orgueilleuse pour vraiment l'admettre de toute façon!

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Chill le 08.08.08 10:47

Damian.
Je l'ai rencontré je devais avoir 11 ans. Il en avait 19. Au premier abord je crois que j'ai vu sa beauté, son regard et son sourire. Ou plutôt son physique atypique, la profondeur dans ses yeux et la verité qui sortait de sa bouche. Si j'aimerais ressemblé a quelqu'un plus tard, ce serait a Lui. Il degage quelques choses. On ne peut pas rentré dans un lieu sans que quelques filles ne le regardent et quelques garçonsle jalousent. Mais lui, il s'en fou. Le regard des autres ne le derange pas, bien que pendant longtemps il en fut compléxé. Aujourd'hui, il vit sa vie, fait des projets, atteind ses objectifs, et j'en suis sur realisera ses rêves. Je l'admire. Et je l'envie, aussi. Mais je l'aime, surtout.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Inwee le 08.08.08 10:55

Ma cousine. C'est une sorte de modèle pour moi. Déjà physiquement, tu ne peux pas t'empêcher de la regarder, elle a une allure..une assurance...elle est impressionnante en elle même, elle est vachement naturelle et magnifique, elle a une classe incroyable. Au niveau des études elle n'a pas toujours été bonne, elle a redoublé sa seconde, mais ensuite elle a vachement bien réussi. 19 au bac d'SVT , 18 à l'école d'infirmière. Encore aujourd'hui elle est la meilleure de son service. Elle a ce don, quand elle parle, de faire en sorte que tout le monde l'écoute, tout le monde est fasciné par ce qu'elle peut dire, alors que c'est pas forcement quelque chose d'essentiel. Au niveau des amours, elle a connu pas mal de déceptions, certaines assez graves même, mais elle a toujours réussi à remonter la marche, elle en sort plus forte à chaque fois. J'aime tout d'elle, j'aime sa classe, son intelligence, sa façon de faire, sa beauté, sa force. Elle est simplement exceptionnelle, je donnerai tout pour être 1/100 de ce qu'elle est. Mais je me rend compte que ce qui la rend si exceptionnelle c'est qu'elle soit unique.
En relisant mon paragraphe, je me rend compte que j'ai pas réussi à trouver mes mots pour exprimer ce que je pense d'elle, ça parait vachement fade, vachement basique, pourtant ça l'est pas. On va dire que c'est l'amour que je lui porte qui fait que j'en perds mes mots.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Little-hilly le 08.08.08 11:04

Damien.
Ce mec a une force dans le regard et dans ses mots qui font que tu te sens immédiatement protégée par lui. Il t'amène à te confier à lui alors que tu n'en avais pas la moindre attention ; par le simple fait de t'écouter, il a le possibilité de faire que tu te sentes mieux. Il a toujours été présent pour ses amis, même ceux qu'il ne connait pas depuis longtemps. Il veut garder contact avec tout le monde, et continuer à satisfaire tout le monde. Ce qui me fascine le plus chez lui, c'est cette aptitude qu'il a à rester calme en toutes circonstances ou presque, sans jamais dire un mot plus haut que l'autre, et toujours en contrôlant ses propres émotions pour mieux aider les autres. A côté de ça, ce qui me fascine également, c'est qu'il n'a pas peur de craquer quand il est seul avec quelqu'un. Il parle de tout ce qui a pu lui arriver, il pleure et ne rejette pas les bras qui l'entourent. Et même après totu ça, il arrive à s'excuser. Ce mec, c'est un ami extraordinaire.

Il y a aussi une part de mon chéri qui me fascine. Il a été abandonné par ses parents, maltraité dans sa première famille d'acceuil et pourtant, Il garde tout pour Lui. Il arrive à oublier le passé, se dire qu'Il ne pourra plus rien y changer. Ce qui m'épate le plus, c'est qu'Il ne s'en plaint jamais. Je n'ai appris Son histoire de mauvais traitement qu'Il y a quatre mois, après plus d'un an avec Lui ! Tout le monde veut à un moment ou un autre être plaint, ou du moins que tout le monde reconnaisse son courage. Lui, jamais.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Freedom le 08.08.08 12:18

Un ami de mes parents rencontré au Népal. Aujourd'hui il doit avoir 80 ans. Un homme qui m'a marqué à vie. Qui m'a parlé comme à une adulte. Comme si entre nous il n'y avait jamais eus de différence d'âge. Il porte des pantalons en velours rouge, gris, ou noir. Il est gros, très gros, et a beaucoup de mal à respirer. Mais dans ma tête je me suis toujours dis que si un jour je dois épouser un homme j'en épouserais un comme ça, pas forcement beau mais tellement intelligent, grand d'esprit, moqueur. Ouais, un grand homme.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le 12.08.08 22:48

La première personne qui m'a fasciné, c'est mon arrière grand-mère. Parce que cette femme est tout simplement un personnage, quelqu'un qui ne peut que marquer les gens qui ont eu la chance de la croiser un jour. Je ne l'ai jamais vu comme une vieille femme. A 9o ans, elle organisait encore des rendez vous secrets la nuit avec moi et mon petit frère, dans sa chambre, pour parler de foot avec lui, de musique avec moi, de la vie, et de son passé. Elle a toujours été ouverte au progrès, je la vois encore regarder mon petit frère jouer sur le PC, et faire ses petits commentaires sur la partie. Elle a toujours eu les yeux grands ouverts sur le monde autour d'elle, parfois moqueuse. Elle a été une mère de famille, une grand mère, et une arrière grand mère exemplaire pour ses 9 enfants, sa trentaine de petits enfants, et sa quatre-vingtaine d'arrière petits enfants. 3 générations d'enfants ont connu "la graaande armoire à jouets de chez Grand-Mamy". Elle avait énormément d'humour. Elle était à mille lieux de tout ce qu'on peut penser d'une femme de cet âge, elle n'a jamais fait plus jeune non plus, elle était simplement intemporelle. Elle avait énormément de classe, de magnifiques cheveux blancs qu'elle entretenait tous les mois, et elle forçait le respect. Elle dégageait quelque chose d'aristocratique qui forçait à la distance, provenant surement de son excellente éducation bourgeoise, tout en étant proche des autres et surtout attentive à chacun. Et puis, elle me faisait rire en me racontant ses histoires d'enfance, quand elle était obligée de faire du basket avec une "grande bécasse". Elle m'aimait beaucoup, je le sais, on a correspondu par lettres pendant des années. Je lui racontais mes petits malheurs, elle répondait avec humour. Pendant des années, je me suis jetée sur ses enveloppes, j'ouvrais les cartes de l'UNICEF avec un grand sourire, "Ma chère Mathilde", ses mots, et j'étais fière. Fière d'avoir une arrière grand-mère pareille. J'ai toujours eu énormément d'affection pour elle, mais jamais je n'aurais osé lui dire, tellement depuis toute petite cette femme m'a fasciné, et d'ailleurs elle me fascine encore toujours. Sa franchise parfois blessante, sa droiture, son attention, son regard perçant, sa beauté, sa classe, son intelligence, son humour... J'aimerais en avoir récupéré quelques miettes. Là maintenant, je regarde la superbe photo ancienne d'elle enfant avec ses petits frères et ses parents accrochée sur mon mur. Elle a connu un siècle, et je ne l'ai jamais entendu dire "Ah, c'était tellement mieux avant..." Son univers, sa grande maison pleine de souvenirs et de vie, sa longue vie, tout ça réveillera toujours en moi la petite fille aux grands yeux équarquillés, fière de voir ses dessins posés sur la grande cheminée.

La deuxième personne qui me fascine vraiment, c'est mon copain. Lui aussi dégage quelque chose d'incroyable. Il m'impressionne par ce qu'il a vécu, par ses secrets, sa culture, sa maturité, par son mélange de fierté et de fragilité. Mais ce qui me laisse à terre, c'est surtout un je ne sais quoi, ouais, une espece d'aura qu'il diffuse. Je ne pense pas que ça soit l'amour qui me fasse ressentir ça, puisque la premiere fois que je l'ai vu j'avais déjà cette sensation. C'est un être à part, et je m'en rend de plus en plus compte. Il est différent. Je ne peux pas réellement aimer sans être en admiration, et là, mon admiration est extremement forte. Au point que je me sens toute petite par rapport à lui. Que je suis comme une groupie qui rêve de devenir muse. Je pense qu'on peut appeller ça de la fascination, et mêlée à l'amour, c'est un truc incroyable.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le 12.08.08 22:58

Hmmmh ce serait la copine du meilleur ami de mon mec (ça fait loin là).

Elle est plus âgée que moi, de 6 ans. Elle porte toujours ses cheveux très courts, avec des coupes de cheveux très improbables, qui iraient globalement à personne. Elle a un côté un peu "Bjork", on dirait qu'elle est dans son monde. C'est sûrement pour ça que je la trouve fascinante, comme si absolument rien la touchait, pouvait l'atteindre, que ça soit le regard de l'autre, les vicissitudes quotidiennes, la lenteur des gens.

Elle a beaucoup de goût, j'ai l'impression qu'elle se connait bien. Comme si elle hésitait jamais. Elle est plutôt élégante, vraiment délicate, elle a beaucoup de grâce, est très agréable, elle a des qualités que j'envie beaucoup, qui font d'elle une excellente compagne, soeur, amie.

J'aimerai bien pouvoir revendiquer un tout petit peu de ressemblance avec elle, tant elle m'inspire.

Me fascine aussi la meilleure amie de ma mère. Une grande femme mince, bronzée, cheveux courts et bruns. Elle a perdu son mari il y a bientôt un an, c'était soudain, fortuit, complètement injuste, c'était un couple magnifique. Elle en parle parfois, avec une force, une sagesse, stupéfiante.

Comme la fille dont je parlais précedemment, elle semble se connaître, souvent habillée en bleu-marine, avec des repetto noires, des vêtements simples, mais chics, un style très "rive gauche", d'ailleurs elle habite boulevard Raspail. Elle est hyper douée, gentille, amusante. Douce aussi.

Elle me fascine aussi parce qu'en la voyant je repère une autre facette de ma mère (elle se connaisse depuis qu'elles ont 18 ans, elles étaient au lycée puis en fac de médecine ensemble). Comme ma mère elle ne se maquille pas, elle dévore les livres, aime le soleil et la compagnie.

J'aimerai bien devenir aussi sereine et agréable, "jucunda", qu'elle.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Mrs.Kellogs le 12.08.08 22:59

C'est super beau ce que t'a écrit sur ton chéri Adalie-Dolente. Vous avez l'air de vivre une belle histoire , c'est beau Smile .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 13.08.08 11:06

C'est étrange, parce que bizarrement moi je n'ai pas encore été dans cette situation, ou alors l'ai-je été mais ne m'en souviens plus, mais dans ce cas-là c'est que la personne ne devait pas tant me fasciné que ça.

Peut-être des personnes envers qui je suis admirative, ça oui il y en a plusieurs. C'est tout de même désespérant d'avoir l'impression de n'avoir jamais rencontré quelqu'un de véritablement à part.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hope le 13.08.08 11:48

Ma cousine. Je sais pas, c'est une fille vraiment formidable, elle se prend jamais la tête avec les gens, elle a un humour débordant, elle est intelligente...je pourrai lui trouver des adjectifs qui lui collent à la peau par millier. J'aimerai vraiment lui ressembler, parce que pour moi c'est vraiment quelqu'un d'à part. Je l'admire quand elle me dit qu'elle fait une Terminale S spé maths, option latin pour s'habituer à un certain rythme de travail, alors que moi, si je peux éviter de trop travailler j'le fais. Elle veut faire des études de médecine, et quand je la regarde, je sais pas, j'me dis qu'elle a une telle force intérieur que dans la vie, elle fera vraiment ce qu'elle veut et qu'elle arrivera à tout. Ma cousine, oui c'est vrai, je l'admire Smile

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 13.08.08 12:56

Ma meilleure amie.

Elle a des cheveux courts, à la garçonne. Elle est fine, et vachement grâcieuse.
Elle est sublime mais ne s'en rend pas compte. Elle est super cultivée, et a toujours de très bonne notes. Elle joue de la batterie et est assez douée. Elle peut parler politique comme elle peut parler mode. Elle est passionnée d'art graphique. Les bouquins sur les tags c'est son rayon. Elle est super rock n'roll, sans trop en en faire, c'est juste son attitude. Et puis elle a une autorité naturelle. Elle m'intimide parfois, parce qu'elle a un tempérament volcanique et faut pas parler de travers avec elle, sinon ça pète. Et à chaque fois qu'on se dispute j'ai peur qu'elle me laisse en plan. Parce qu'elle est tellement géniale, j'me demande ce que j'ai fait pour que je sois aussi sa meilleure amie...

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Valkyrja le 13.08.08 13:13

Je suis restée scotchée par la description de l'arrière-grand-mère d'Adalie-Dolente, je sais pas, tu arrives à faire que moi aussi je sois fascinée par elle, juste en te lisant !

Quant à moi... J'ai tendance à être "fascinée" par les gens pour le simple fait qu'ils sont différents de moi. Par exemple, la mère de ma cousine est tout mon contraire, pas timide, simple et "enfantine" quelque part, alors comme je le suis pas du tout, j'admire. Mais c'est pas une vraie fascination, ça. Donc je sors en espérant que j'aurai quelque chose à raconter par-là une fois, ça doit être intéressant...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par spruce-maid le 13.08.08 15:34

C'est une de mes meilleures amies, Tamara .
Biensur elle est magnifique, avec son teint typé, elle est originaire d'Argentine . Elle a des yeux qui parraissent très agréssives. Elle se cache dérrière son apparence de méchante .
Elle a cette sensibilité à fleur de peau qu'elle s'est cachée par son regard , sa colère, son mépris de la vie en générale .
Elle est intelligente, elle a des idéaux que j'admire aussi , elle se pose des milliards de questions .
Et elle a cette façon particulière de montrer qu'elle tient aux gens qui me plait .
Elle va bien, elle va mal . C'est toujours comme ça . Elle n'est jamais une chose à la fois .
Sa particularité me " fascine " n'est peut-être pas le mot , c'est juste ce truc qu'elle a qui fait que je l'apprécie.

spruce-maid
Atome
Atome

Message par Mayahuel le 13.08.08 16:35

Il y en a beaucoup.

Parfois il s'agit de personnes au physique atypique,mais dans le sens positif du terme.Cela peut paraître totalement superficielle.Je ne les connais pas, je ne leur pas trop, voire pas du tout.Elles m'inspirent de la froideur.

Sinon, il y aussi des personnes au physique quelconque mais qui ont une telle ouverture d'esprit,un telle intelligence que je ne peux m'empêcher de les admirer.Elles débitent des phrases, des mots très censés de manière très fluide.
Ce sont ces personnes que j'admire le plus, vraiment.
On dirait que presque tout leur réussit et pourtant non, mais elles savent rebondir.
Elles défendent fermement leur opinions tout en écoutant celles des autres.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 13.08.08 17:05

Mon grand père. Toujours avec le sourire. Il aimait rire. Sans jamais se plaindre, du moins rarement. Il souffrait. Mais malgré ça, il s'est battu jusqu'au bout. Il pouvait parler de tout et de n'improte quoi d'après tout ce qu'on m'a dit malgré que mes souvenirs soit parfois floues vu que je n'étais pas encore dans la pré-adolescence quand il est partit de ce monde. Mais ce que j'admirerais toujours chez lui, c'est son courage, sa force de se battre à un point fou et de faire tout pour que son entourage soit content. Il rigolait toujours. Il a voulu réaliser un rêve de gosse, celui d'aller à Paris. Il me disait toujours ça jusqu'an Aout 2004. Il voulait toujours faire plaisir à tout le monde. Et il avait refait tous les papiers peints et avait acheté une nouvelle télé, etc quand il a sentit que sa mort approché de plus en plus vite. Il avait fait tout pour que sa grand mère est tout le confort.

Après, c'est mon père. Lui, comme son papa, il rigole toujours. Peut parler de politique comme de son travail. Defendait toujours sa mère lorsque son père est partit. Il prenait même le role de mari à sa mère même si le role n'était pas assez fort pour qu'elle reste ici. A prit le role de Papa qui veut faire un truc que sa fille prends mal. L'homme fort. Etc. Celui qui devant moi ne pleurera jamais juste pour faire le fort moralement et psychologiquement. Il a fait tenir ma mère, il l'a fait tenir. Il l'a suivit dans sa dépression. Avant, à des périodes vraiment noires pour ma mere d'après tout ce qu'ils m'ont dit. Mon pere partait du boulot avec peur de perdre ma mère, de peur qu'elle se suicide. Et le soir, revenait avec la même peur. Il pleurait à cette époque là, se preparait à manger tout seul, faisait le ménage, travaillait... Puis je suis née et ma mere allait mieux. Mais y'avait comme même des périodes pas toujours roses, ce que j'appelrais grises. Grises foncés maximum. Mon père s'est fait "viré" de son boulot. Et mon pere a était un accro aux jeux à gratter. Et s'est calmé par la suite. Trop tard... A partir de là, je m'en rapelle. On allait à une époque au resto du coeur. Juste assez pour payer la maison, l'electricité et l'eau chaude. Mon pere, vu que ma mere ne mange plus à table depuis longtemps mais est avec nous comme meme, me donnait toujours un p'tit peu plus que lui. Souvent, il ne mangeait pas à sa faim. Puis, sa a était mieux. Il a retoruvé un boulot. Et mes parents m'ont donnés que du bonheur par la suite. Il m'ont offert cette ordinateur sur lequel j'écris ces mots, un portable, puis deux et trois, 05 jours au total à Paris, etc... Juste pour dire que mon père s'est battu aussi. Et comme une fierté, je suis toujours fiere de raconter ça à des gens, des (vrais) amis... Et aussi, si ca n'aurait pas été mon pere, si il aurait était plus jeune enfin qu'il avait 15 ans environ, j'aurais craqué sur lui. Il a des yeux super jolie! Smile

Invité
Invité

Message par spruce-maid le 13.08.08 19:31

Mon père me fascine aussi, c'est mon idéal d'homme .
C'est un poisson, quelqu'un de posé, qui sait canaliser ses humeurs d'une façon impressionnante . Il a le sourire toujours, c'est un homme ambitieux et travailleur .
De plus, c'est quelqu'un qui garde le moral, toujours . C'est toujours le premier à rire, à dire des blagues .
C'est quelqu'un de sensible, mais il ne le montre pas. Je ne l'ai jamais vu pleurer . De même, je ne l'ai jamais vu sauter de joie . C'est qqn qui canalise ses sentiments, ses émotions . Il reste neutre, toujours le même à n'importe quelle situation .
C'est un homme très beau encore ( il a 43 ans) , il n'a aucun cheveux gris pour l'instant, ça le rajeunit . Il a un beau sourire . Et j'aime comme il s'habille avec ses pantacourts kaki, sa chemise, et ses tongs . C'est lui, c'est l'homme simple qu'il est . Quand il été jeune, il avait les cheveux long, et je suis amoureuse d'une de ses photos avec ses beaux cheveux noirs qui tombait gracieusement.
Mon père, c'est le premier homme de ma vie, mon exemple, mon modèle même si je suis loin d'être comme lui .

spruce-maid
Atome
Atome

Message par Thunder le 13.08.08 22:15

J'adore lire toutes vos réponses, c'est super touchant ! Je posterai à l'occasion d'ailleurs ; )

Thunder
Racine
Racine

Message par Mrs.Kellogs le 13.08.08 22:38

Rosalie! : Le texte sur ton père est super touchant.

Personnellement , je ne peux pas encore posté là. Enfin personne me fascine. J'admire beaucoup de personne mais pas de là à parler de fascination.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leelah _ le 13.08.08 23:04

.

Dernière édition par Leelah _ le 02.09.08 8:29, édité 1 fois

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par -pentatonic- le 14.08.08 22:51

Il y a un temps, j'aurais dit : mon ex, à cause de je ne sais quoi qu'il dégage, sans doute par son regard. Mais il m'a beaucoup déçue, ça attenue cette fascination :/

Mon copain : un curieux mélange de force et de fragilité, de maturité et d'infantilité (sans vraiment être péjorative). Et un visage enfantin que je trouve spécial pour ses 26 ans. Il sait aussi faire fi du passé alors qu'il a vécu des événements terribles - dont le suicide de sa mère, que j'ai vécu avec lui.

Enfin, je me souviens d'une mabienne qui m'avait fascinée à travers la lecture et l'évolution de son blog, de ses goûts musicaux (je pense surtout à Bowie ... un personnage qui lui est semblable sur certains points : son coté rock'n'roll et excentrique), et de la sensibilité criante que l'on pouvait ressentir à travers ses lignes. Limite si on pouvait sentir les odeurs et entendre les cris de ce qu'elle écrivait. Ses textes transpiraient de réalisme et de poésie.
Une mabienne qui a beaucoup souffert, surtout dans sa famille, mais dotée d'une force créatrice, et d'une beauté rare. Je comprends pourquoi elle faisait partie des plus populaires. Ptêtre que des anciennes mabiennes devineront de qui je parle.

-pentatonic-
Atome
Atome

Message par Farewell le 14.08.08 22:57

-pentatonic- > Kim ?

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par cami_love le 16.08.08 16:10

Je dirais un "ami" à moi, il est grand, brun, musclé juste comme il faut, mais c'est pas vraiment son beau physique qu'il me fascine, c'est plutôt son image.
Hyper naturel, il s'habille avec ce qu'il trouve mais ca lui va bien, quand il rentre dans la pièce il a une présence qu'il fait qu'on ne voit plus que lui et qu'on a envie de lui parler.
C'est une de ces personne qui n'a pas peur du regard des gens, il fait n'importe quoi, combien de fois je lui ai dit arrête tu te tapes la honte, mais finalement personne ne le critique, parce que c'est lui et que tout le monde l'aime bien, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il ne l'aimait pas .
J'aime son côté enfantin qui me fait rire, sa façon de taquiner sans en faire trop, bref j'arrête parce que ca ressemble à une déclaration là lol

cami_love
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par lucy-in-the-sky le 18.08.08 0:50

une fille a la fac, que j'ai remarqué des le 1er jour!!
toute petite (1m55), mince, belle!!
les yeux vert, les cheveux châtain; mais une personnalité énorme!!
meme sans lui parler,je voyais qu' elle dégager quelque chose autour d'elle, toujours entourée de plein de personne, toujours en trin de blaguer, de rire au éclat, et tout le monde l'ecoute, a l'aise dans n'importe quelle situation.
elle a un style assez particulier ( elle me fait penser a isnaa) , elle est pétillante, et puis de voir autant d'énergie sortir d'un aussi petit corp!!!
et apres je l'ai connu, et elle est vraiment impressionnante comme fille!!

lucy-in-the-sky
Atome
Atome

Message par Pandore le 18.08.08 12:37

Un petit bout d'homme que j'ai rencontré en 5ème et que je n'ai vu qu'un an puisque j'ai re-déménagé par la suite, il avait 13 ans ( et moi aussi d'ailleurs ) mais une personnalité incroyable ! La première fois que je l'ai vu je suis restée scotchée sur lui pendant toute la journée où notre principale faisait ses présentations, donnait notre emplois du temps et tout le toutim de la rentrée, une sorte de coup de foudre ! Enzo un petit roux italien avec plein de tâches de rousseurs, des yeux bleus, les dents du bonheur légèrement écartées et de belles dreads, il avait une soeur styliste qui lui faisait ses vêtements et un frère qui s'est installé dans un tribu africaine en aide humanitaire, il était vraiment très intelligent et cultivé, il avait un humour incroyable ! Ses parents avaient un côté hippie et ne mangeaient que du bio en faisant leur pain eux même et en cultivant tout dans leur jardin et vivaient de la musique, quant à chez lui c'était des énormes vivarium avec pleins de serpents et autres à l'intérieur, c'était un grand passionné des reptiles ! A peine 13 ans et il savait jouer je ne sais combien d'instruments de musique à la perfection et adorait le vrai jazz, il m'aura toujours marqué et surtout m'avait complètement déstabilisé, au point où je ne savais vraiment pas quoi dire lorsqu'il était là et j'ai appris beaucoup plus tard qu'il a été très amoureux de moi dès qu'il m'avait vu à la rentrée
Je ne l'ai plus jamais revu depuis malheureusement mais ça c'est sur il m'aura marqué !

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Little-hilly le 18.08.08 15:34

Ici, il y a Spruce-maid qui m'impressionne. Ca doit bien faire deux ans qu'on se "connait", qu'on se parle. C'est une fille qui a toujours la pêche, qui sait motiver les gens et toujours sortir les bons mots aux bonnes personnes. Un peu indécise quand il s'agit de sa propre vie, elle sait toujours quoi dire pour remonter le moral des gens. Je sais qu'elle rêve d'une vraie grande histoire d'amour et je sais aussi qu'elle la mérite. En attendant, elle sait s'amuser et profiter de sa jeunesse comme je n'ai pas forcément su le faire. Je la trouve très mature et vraiment prête à tout pour ceux qu'elle aime. Son besoin de changement constant me fait sourire. Au fond, je pense que ce sont nos si grandes différences qui nous ont éloignées.

D'une certaine part, Devocion me fascine également, par son côté artiste, tant par les mots que par les photos. Elle est vraiment à fleur de peau et toujours rêveuse. Je trouve qu'elle a une culture immense et c'est toujours un plaisir de parler avec elle.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Spirity le 18.08.08 23:01

Deux de mes trois meilleures amies. Chacune à leur façon.
L'une est magnifique, vraiment, elle a un visage sublime, un corps de rêve malgré quelques kilos en trop qui justement ne la rendent pas parfaite mais ça lui va quand même hyper bien. Elle a un charme naturel qui donne tout de suite envie d'aller vers elle, elle est très à l'aise avec les autres, on a tout de suite envie de l'aimer. Du genre hyper populaire quoi. Malgré tout, elle peut avoir des airs de pimbêche, de fille qui s'la pète mais sans jamais paraître méchante. Sûrement son assurance, parce qu'elle déborde d'assurance c'est incroyable. Et jl'admire beaucoup pour ça.

L'autre, elle est aussi superbe. Un visage de poupée. Mais je l'admire parce qu'elle est vraiment entière. Et, je sais, c'est assez bizarre, mais j'admire sa façon de tout prendre en noir ou blanc, de vivre chaque émotion trop fort. Elle vit tout fortement. 'fin je sais pas trop comment expliquer en fait.

Sinon, au lycée, une fille. Sublime, mais vraiment. Elle n'a pas un visage parfait c'est clair, mais des jolis traits, fins et elle dégage un charme incroyable. Et elle a une classe pas possible.

A part ça, dans la rue, j'observe beaucoup les gens, des têtes comme ça qui me fascinent.

Ici, y en a quelques unes mais j'ai la flemme de les décrire =P

Oh et j'oubliais, une personne qui me fascine et que j'ai toujours admirée. Mon frère. Entier lui aussi, très franc, très sûr de lui mais pas dans l'excès. Trop impulsif, trop franc mais j'trouve que ça ajoute au côté "fascinant". En fait, je saurais pas vraiment le décrire, mais je l'ai toujours admiré pour son caractère extrêmement fort mais sans jamais écraser les autres. Très cultivé, et toujours curieux de nouveau savoir. Enfin, j'pourrais passer des heures à le décrire donc bon =)

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par magnolophia le 18.08.08 23:48

Thibault. Optimiste, débordant de vivalité et de gaïeté, curieux et libre. Il sait ce qu'il veut, ce qu'il est et ce qu'il fait.
D'une démarche sûre, il séduit facilement son entourage grâce à sa spontaneïté, sa sociabilité folle, sa bonne humeur et son entrain.
Qu'est-ce qui m'a fasciné chez lui?
Hum..D'une part, il y a toute cette énergie qu'il dégage, cet envoutement qu'on a rien qu'à l'entendre, à le regarder.Que ce soit ces yeux bleus, son charisme, sa façon de parler, son humour, tout fait qu'on ne peut plus se lasser de lui.
D'une autre part, je dirais le fait qu'il soit tout mon contraire. Comme je l'ai déjà dis, il est la joie, la spontaneïté, la vivalité même.
Moi, qui suis plutôt du genre timide, réservée,à me mettre en retrais par rapport aux autres, avec lui je me sentais brusquée. Jamais quelqu'un n'avait réussi à casser ma carapace, personne, sauf lui. Il m'a mise à nue, m'a complétement chamboulée et a écrasé ma muraille qui me servait jusqu'ici de protection, en un rien de temps.
Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas;mais il m'a également emmener dans sa barque; et pendant cette petite semaine, j'ai eu l'impression d'explorer un nouveau monde. Et c'est ça, c'est ce culot qui m'a intrigué.

J'étais comme une élève timide qui n'osait pas levée la main même si elle savait les réponses, je comprennais tout de lui, et je me rendais compter à quel point on se complétait.
Bien sûr, je n'ai rien osé dire. Thibault, cet homme libertin, libre, voulant profiter de ce qu'il appelle "la vie", je n'allais pas lui dire, je ne voulais lui dire, qu'en avait-il à faire.

Tout de lui m'a fasciné. Sa culture aussi..
Arf, je pourrais continuer des lignes et des lignes, mais j'arrête, au risque de me répèter.
Ha, ce Thibault.

magnolophia
Atome
Atome

Message par laroukine007 le 19.08.08 0:44

Moi je dirais que je suis fascinée par ma best ces temps!
Genre, elle a réussi parfaitement ses études, à enchainé avec un job super où elle a un salaire qui fait rêver et son copain, avec qui elle est depuis 3 ans lui à proposé de se trouvé un appart pour qu'ils puissent vivre ensemble! Je suis trop fière d'elle! Je l'envie et je suis super contente de connaitre une fille comme elle!

Voilà!

laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Blablabla- le 19.08.08 19:44

Une personne qui m'a beaucoup fasciné c'est un garçon que j'ai rencontré sur msn il y a trois ans, quand je venais à peine d'avoir 16 ans. Il s'appelle Théo mais je l'ai toujours appelé par son pseudo, parce qu'il ne voulait pas que je l'appelle par son prénom alors que je ne le connaissais pas, et puis c'est resté une habitude. Je ne l'ai jamais vu alors qu'il habite à 30 minutes en voiture de chez moi, mais encore mnt chaque fois qu'il se connecte sur msn ça me fait sourire, et je lui parle souvent. En fait, il a complètement changé ma façon de voir les choses et de penser. Dès le début il m'a impressionnée, par ses réflexions sur tout et n'importe quoi, par les questions qu'il me posait sur la vie et les longs débats qu'on pouvait faire dessus. Il prenait tout au sérieux, c'est ça qui m'a bouleversée. Il avait des avis très différents des miens mais on a fini par les partager, en faire un mix, à force de se parler. En plus, il faut dire qu'il écrivait très bien, je prenais beaucoup de plaisir à lire ses textes où chaque mot avait sa place, ce qui me fascinait d'autant plus.

Aujourd'hui, il ne me fascine plus autant qu'avant dans le sens où je me sens moins petite face à lui qu'il y a 3 ans, mais je sais que je lui dois beaucoup, que si je suis devenue ce que je suis, c'est en partie grâce à lui, et que je prendrai encore longtemps son avis très au sérieux. Et ça, ça me fascine encore, et pour longtemps.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Farewell le 19.08.08 19:50

@Little-hilly a écrit:D'une certaine part, Devocion me fascine également, par son côté artiste, tant par les mots que par les photos. Elle est vraiment à fleur de peau et toujours rêveuse. Je trouve qu'elle a une culture immense et c'est toujours un plaisir de parler avec elle.
[HS]Oh :l: je ne sais pas d'où tu sors que j'ai une culture immense, mais bon, c'est trop gentil Smile. [fin du HS]

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 01.09.08 18:56

La coiffeuse qui m'a coiffée aujourd'hui. Une certaine Alexandra. Les cheveux noirs, très courts. Un petit pneu (Smile) au ventre. Elle sourit toujours. Et demande toujours si ça va, si elle ne me fait pas mal, etc. Elle degage vraiment quelque chose. Très gentille. On dirait un peu d'un garçon manqué mais au fond, même is c'est la premeir fois que je l'ai et que je la connais pas, elle a un des charmes. Si j'aurais été un mec, j'aurais craqué quoi.

Invité
Invité

Message par Kaya le 01.09.08 23:38

Je ne sais pas si cette personne me fascine, si c'est le mot à employer en fait. Mais cette personne... est incroyable. Quand je l'ai rencontré, jamais je ne me serai imaginée mieux le connaître. Il sortait avec ma meilleure amie. Tout le monde le connaissait au collège, mais moi bien-sûr, légèrement à côté de la plaque, je ne savais rien de lui. La seule chose que j'aurais pu retenir de lui, si je ne l'avais pas mieux connu, c'est sa beauté, sa classe et son aisance. On pourrait croire qu'il se la joue, que c'est un macho, mais en réalité c'est la personne la plus simple et la plus respectueuse que je connaisse. Ma meilleure amie était folle de lui et leur couple impressionnait les gens. Je me rapprochais de lui au fil du temps, il était là quand j'allais mal, il comprenait tout ce que je lui disais. Il trouvait toujours les mots justes, même les choses les plus graves, il savait les dédramatiser et me redonner le sourire. J'ai rapidement compris qu'il ne faisait pas partie des garçons qui prennent les filles pour des objets, ces abrutis qui ne comprennent rien, et de ces gens superficiels qui ne pensent qu'à se faire 10 000 amis. Il pouvait se vanter de sortir avec la fille la plus géniale, de se faire apprécier par tout le monde ou presque, d'être très doué au basket, d'avoir sa super bande de potes... Non. Il restait modeste. Même après la fin de leur histoire, on a continué à se parler. Il a toujours été là pour moi, et il a toujours su me faire voir les choses en face, d'une manière ou d'une autre. Il peut être désagréable ou méchant dans l'unique but de me faire prendre la meilleure décision lorsque je suis dans une situation complexe. Je peux difficilement lui cacher que je vais mal, il le remarque tout de suite, il me connaît trop bien... Ce garçon est réaliste, il a les pieds sur terre, et c'est vraiment.. incroyable, impressionnant, la façon dont il trouve ses mots. Les mots. Lorsqu'il pressent quelque chose, cela finit toujours par arriver et il faut dire qu'il a pratiquement toujours raison... Je sais que je peux lui faire confiance, je me sens en sécurité avec lui. , je sais que je peux tout lui dire, ou presque. Cette personne personne ne me fera jamais de mal je le sais. Ou alors involontairement. Ce garçon est le garçon le plus sain, le plus respectueux, le plus attentionné que je connaisse. Ce n'est absolument pas un boulet, il n'en fait jamais trop et il est drôle même sans le vouloir. Je sais qu'il n'est pas parfait car la perfection n'existe pas mais à mes yeux il assume ses défauts (d'ailleurs je n'en vois pas vraiment..) et les porte merveilleusement bien. Il fait passer les gens avant lui et est tout le contraire d'égoïste. Moi même je ne sais pas jusqu'où il serait prêt à aller pour les gens qu'il aime, ses proches. Je l'admire car je sais qu'il a traversé de dures périodes et qu'il a su les surmonter, s'il est encore là aujourd'hui c'est parce qu'il est fort, il est très fort... Il ne se plaint pas en permanence, il sait ce que veut dire le mot problème et ne pleure pas pour un rien. Il est aussi agréable à regarder c'est sûr... ce n'est peut-être pas le mec le plus beau de la planète, mais il a un charme fou et son regard pourrait en faire fondre plus d'une. Je l'adore, je tiens vraiment à lui et... je suis folle de lui. Oui, il m'est plus qu' indispensable et je pense que je suis amoureuse de lui. Je sais que je ne serai sûrement jamais celle dont il sera amoureux mais Dieu sait à quel point je serais heureuse si c'était le cas. Ce mec est unique... Ces quelques lignes ne suffisent pas à le connaître mais il gagne vraiment à être connu... S.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par  le 02.09.08 15:20

Christelle : Tout chez elle me fascine. Son humour, son style, sa personalité. Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut & n'écoute jamais ce que disent les autres. Son coté excentrique fait d'elle une fille adorable, attachante & fascinante.

Will : Il est pareil que Christelle, ils ne se connaissent pas mais se ressemblent tellement. Je Lis en Lui comme dans un livre & inversement. Cette faculté qu'il a de tout garder pour Lui. Les déboires avec son ex, sa période " noire " & j'en passe. Il y a tellement de choses chez Lui qui me fascinent. Son coté force tranquille notamment. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort ! Enervé, il ne se controle pas & je n'aimerais pas etre a la place de la personne en face de Lui. Il est comme tout le monde, il a aussi droit a ses périodes " de crises ". Nous deux, çà n'as pas toujours été comme çà. Il est Lunatique par moment. Mais c'est ainsi que je l'aime :l:

Ensuite sur GB, Neverland & Féerique m'ont toujours fascinée par leur assurance ^^

Message par Kaya le 04.09.08 22:50

Adalie-Dølente, ton texte est magnifique Smile

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Menthe-all0 le 10.09.08 14:43

Une de mes amies. En fait, elle m'a beaucoup impressionnée pendant un moment, plus vraiment maintenant, peut-être parce qu'en grandissant on change toutes les deux et dans des sens différents.
Elle n'est pas particulièrement jolie, je veux dire, elle ne ferait pas la une des magazines. Mais elle a un style bien à elle, quelque chose d'authentique qui m'a énormément plu et impressionnée. Elle est très rock, elle est du genre a porter un slim zébré rose pétant comme les autres portent un jean noir tout simple. Elle a un grand charisme et une capacité à se faire des amis naturelle. Je crois qu'on peut dire que qui la rencontre l'adore, parce qu'elle est drôle, elle déconne tout le temps et elle a petit côté gamine qui est attendrissant sans être saoûlant. Elle a un côté très dominatrice, aussi.
Elle est le genre de personne a qui on ne peut pas dire non.

Maintenant on n'est plus vraiment proches, même si on l'a été pendant un bout de temps. Je crois que je ne l'intéresse plus. Je ne sors pas tous les week-end, je ne fume pas, je n'ai pas envie de boire beaucoup. Je ne me détache pas du lot comme elle. Et mes autres amis sont plutôt branchés intellectuel. Et finalement, je ne l'admire plus tant que ça maintenant. Mais elle m'a beaucoup impressionnée, disons quand j'étais mal dans ma peau et que je n'avais pas confiance en moi.

Menthe-all0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://www.o-menthe-all0.skyrock.com

Message par Willingness le 12.07.12 13:50

Up ! ;)

Spoiler:
Invité a écrit:Mon grand père. Toujours avec le sourire. Il aimait rire. Sans jamais se plaindre, du moins rarement. Il souffrait. Mais malgré ça, il s'est battu jusqu'au bout. Il pouvait parler de tout et de n'improte quoi d'après tout ce qu'on m'a dit malgré que mes souvenirs soit parfois floues vu que je n'étais pas encore dans la pré-adolescence quand il est partit de ce monde. Mais ce que j'admirerais toujours chez lui, c'est son courage, sa force de se battre à un point fou et de faire tout pour que son entourage soit content. Il rigolait toujours. Il a voulu réaliser un rêve de gosse, celui d'aller à Paris. Il me disait toujours ça jusqu'an Aout 2004. Il voulait toujours faire plaisir à tout le monde. Et il avait refait tous les papiers peints et avait acheté une nouvelle télé, etc quand il a sentit que sa mort approché de plus en plus vite. Il avait fait tout pour que sa grand mère est tout le confort.

Après, c'est mon père. Lui, comme son papa, il rigole toujours. Peut parler de politique comme de son travail. Defendait toujours sa mère lorsque son père est partit. Il prenait même le role de mari à sa mère même si le role n'était pas assez fort pour qu'elle reste ici. A prit le role de Papa qui veut faire un truc que sa fille prends mal. L'homme fort. Etc. Celui qui devant moi ne pleurera jamais juste pour faire le fort moralement et psychologiquement. Il a fait tenir ma mère, il l'a fait tenir. Il l'a suivit dans sa dépression. Avant, à des périodes vraiment noires pour ma mere d'après tout ce qu'ils m'ont dit. Mon pere partait du boulot avec peur de perdre ma mère, de peur qu'elle se suicide. Et le soir, revenait avec la même peur. Il pleurait à cette époque là, se preparait à manger tout seul, faisait le ménage, travaillait... Puis je suis née et ma mere allait mieux. Mais y'avait comme même des périodes pas toujours roses, ce que j'appelrais grises. Grises foncés maximum. Mon père s'est fait "viré" de son boulot. Et mon pere a était un accro aux jeux à gratter. Et s'est calmé par la suite. Trop tard... A partir de là, je m'en rapelle. On allait à une époque au resto du coeur. Juste assez pour payer la maison, l'electricité et l'eau chaude. Mon pere, vu que ma mere ne mange plus à table depuis longtemps mais est avec nous comme meme, me donnait toujours un p'tit peu plus que lui. Souvent, il ne mangeait pas à sa faim. Puis, sa a était mieux. Il a retoruvé un boulot. Et mes parents m'ont donnés que du bonheur par la suite. Il m'ont offert cette ordinateur sur lequel j'écris ces mots, un portable, puis deux et trois, 05 jours au total à Paris, etc... Juste pour dire que mon père s'est battu aussi. Et comme une fierté, je suis toujours fiere de raconter ça à des gens, des (vrais) amis... Et aussi, si ca n'aurait pas été mon pere, si il aurait était plus jeune enfin qu'il avait 15 ans environ, j'aurais craqué sur lui. Il a des yeux super jolie! Smile
Encore une fois, ca a beau être "Invité" comme pseudo, je me reconnais. A mon histoire, etc. En grandissant, je n'ai pas changé d'avis sur mon grand-père, ni sur mon père. pourtant, avec mon père, y'a beaucoup de choses qui ont changé en quatre ans... J'ai appris des choses sur lui, j'ai découvert une facette de lui qui ne me plait pas vraiment, etc, mais voila, ca restes un père, et même si je ne dirais pas que c'est un modèle car je veux une vie différente de la sienne, je lui tiens toujours autant de respect car il n'a pas eu une vie facile, je me dis qu'il a quand même du mérite... Et d'ailleurs, je disais et dis cela, mais au final, je suis même pas sur qu'il se doute de ce que je peux penser, même si c'est loin d'être forcément tout rose. En plus, je suis tellement tordue comme fille, que la première fois que j'ai osé dire "Je t'aime" à mon père, c'est dans une grosse engueulade, y'a un an à tout cassé...

Autrement, j'ai une autre "fascination". Pour les grands-parents de mon copain. Quand je vois comment ils se sont battus dans la vie, quand ils nous racontent leurs anecdotes, leur histoire, je me dis : "Je veux être comme ca, quand j'aurais 70 ans". Ils ont pas toujours fait tout ce qu'ils voulaient, mais tous les problèmes qu'ils ont pu connaître, il les ont résolus. Aujourd'hui, je dirais même que la maison qu'il possède "au coeur" de Marne-la-Vallée, leur petit appart en montagne, etc, ils les méritent largement, et il devrait avoir plus. Ils sont si adorables, si généreux. Jamais ils ne découragent quelqu'un, toujours là quand il faut. Ils ont eu une vie pas facile, mais aujourd'hui, ils en sont à là, et c'est parce qu'ils sont vieux physiquement, qu'ils ressentent un peu plus cette vieillesse qu'ils n'ont plus aucun projet, vu qu'ils vont peut-être déménager, etc. Et si je pourrais choisir, c'est vraiment comme eux que je voudrais être, à leurs âges.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut