Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Votre groupe sanguin ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre groupe sanguin ?

Message par -Emma- le 01.08.08 15:47

A +

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par fritouille le 01.08.08 16:06

Atch0um_ a écrit:Je vais faire dans l'original , la première AB+ =D

et bien je serais la deuxième , AB+ aussi.

fritouille
Atome
Atome

Message par Reykjavik le 01.08.08 17:05

Je suis O- et ca peut etre bien chiant. Vu qu'on ne peut recevoir que du O- ..

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Rookie le 01.08.08 17:14

Je connais pas mon groupe sanguins non plus. Mais si je lis le lien de Flugufrelsarinn, je pourrais être chacun des groupes.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Mayahuel le 02.08.08 18:58

Gwendolen a écrit:
Intergalactic a écrit:
Sinon, c'est les A qui sont quand même plus nombreux, d'après leurs statistiques.

Au japon, c'est peut être vrai, mais la fréquence des groupes sanguins change selon la population. Elle n'est pas la même en Asie qu'en Europe ou qu'en Afrique, il me semble.

Gwendolen, oui, c'est vrai, j'aurais dû y penser. Smile

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par * Ice * le 02.08.08 20:08

O- : donneur universel

* Ice *
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sorose le 02.08.08 20:26

Ah oui, il me semblait que le O est en fait, "zéro" et n'a donc pas de caractère A ou B, ce qui lui permet d'être transfusé pour n'importe quel caractère (alors que le A ne donne qu'aux A et le B qu'aux B).
Et que le négatif signifait aussi une absence de rhesus. Il peut donc donner au + et au -, alors que le + ne peut pas être donné à quelqu'un qui n'a "pas de rhesus". Enfin, c'est comme ça qu'on m'avait expliquer pourquoi les transfusions à l'hopital ce fesait de O négatif.... Mais c'est surement bien plus complexe. Et que le O- est donneur universel, alors que le AB+ est receveur universel (même s'il est toujours bien mieux de recevoir exactement le même rhesus et caractère).

Pour ma part, je ne sais que depuis deux ans que je suis A+

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par ourasi le 02.08.08 20:36

Je sais plus trop à vrai dire, o + je crois.

ourasi
Atome
Atome

Message par Wisteria le 02.08.08 20:49

Et petites questions (sûrement un peu stupides mais mes cours de SVT remontent au collège ><) Si Monsieur X est A+ et Madame X aussi et qu'ils font un enfant, il ne peut qu'être A+ ? Et si les rhésus des 2 parents sont positifs (ou tout les deux négatifs), ceux de leurs enfants le seront forcéments aussi ? Et euh, si l'un des deux parent est AB- et l'autre O+, leurs enfants seront forcément AB- ou O+ mais pas genre, AB+ ou O+ ou A+, etc...?
Oui je sais, je suis très claire Mol. Voilà, voilà, simple curiosité ^ ^.

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par ourasi le 02.08.08 20:58

Wisteria > Euh, ça remonte, mais en gros je crois que c'est ça :
A et B sont des allèles "fortes" (je sais plus le terme exact) alors que O est une allèle récessive. En gros, si tes deux parents sont O, tu seras forcément O, car sur leurs deux chromosomes ils ont l'allèle O (forcément, vu qu'il est récessif).

S'ils sont A, il y a deux possibiltés, soit ils ont deux allèles A, soit un allèle A et un allèle O. Là, ça dépend de la loterie génétique pour les enfants. Imaginons que les parents soient A tous les deux :
Soit les enfants recoivent deux chromosomes (un du père, un de la mère) avec l'allèle A et A et ils seront A, soit avec l'allèle A et O et ils seront A, soit deux allèles O et ils seront O. Même si leurs parents sont A, ils peuvent avoir des allèles O sur un de leur chromosomes, mais comme il y en a un A chez eux ça s'exprime pas.

Si un des parents est AB par contre leurs enfant ne pourront être O car ils recevront minimum un allèle A ou B d'un des parents.
désolée c'est pas très clair ce que je dis.

ourasi
Atome
Atome

Message par Minh le 02.08.08 21:28

Je sais pas du tout...
*revient*

Ma mère vient de me dire que c'était O+. =)

Minh
Petite graine
Petite graine

Message par Quinn le 02.08.08 21:36

Je ne sais pas, j'aurais dû demander lors de ma dernière prise de sang...

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Wisteria le 02.08.08 21:49

Ourasi > Si si, c'était très clair, en tout cas j'ai tout compris Very Happy ! En fait c'est plus ou moins le même principe que pour les yeux, avec l'allèle "yeux marrons" dominant et "yeux bleus" récessif, mais je m'en rappellais plus du tout pour le groupe sanguin. Et bien merci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir assouvi ma curiosité =).

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Stormy le 03.08.08 18:47

O+

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Charlie le 03.08.08 19:20

O+ également!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sorose le 03.08.08 19:42

Oui, y'a une histoire de sous groupe, mais a priori dans la simplicité du truc (c'est tjrs très complexe la génétique !!) c'est comme l'a expliqué Ourasi. Et c'est pour ça qu'un parent AB et l'autre O, ne peuvent avoir des enfants AB, ou O (j'avais fait une recherche et je voulais savoir pourquoi... Mais les enfants dans ce cas, ne peuvent être qu'A ou B).

Et pour le rhésus, cela dépend aussi des sous groupes. Mais je ne sais pas s'il y a du recessif ou du dominant là par contre (je sais juste que ma mère est - alors que ces parents sont +)

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Runaway le 03.08.08 20:03

@ourasi a écrit:Wisteria > Euh, ça remonte, mais en gros je crois que c'est ça :
A et B sont des allèles "fortes" (je sais plus le terme exact) alors que O est une allèle récessive. En gros, si tes deux parents sont O, tu seras forcément O, car sur leurs deux chromosomes ils ont l'allèle O (forcément, vu qu'il est récessif).

S'ils sont A, il y a deux possibiltés, soit ils ont deux allèles A, soit un allèle A et un allèle O. Là, ça dépend de la loterie génétique pour les enfants. Imaginons que les parents soient A tous les deux :
Soit les enfants recoivent deux chromosomes (un du père, un de la mère) avec l'allèle A et A et ils seront A, soit avec l'allèle A et O et ils seront A, soit deux allèles O et ils seront O. Même si leurs parents sont A, ils peuvent avoir des allèles O sur un de leur chromosomes, mais comme il y en a un A chez eux ça s'exprime pas.

Si un des parents est AB par contre leurs enfant ne pourront être O car ils recevront minimum un allèle A ou B d'un des parents.
désolée c'est pas très clair ce que je dis.
En effet c'est ça pour les allèles, par contre même si on a les deux allèles A on peut être de groupe sanguin O si on a un problème au niveau d'une enzyme par exemple due à une mutation, ou une mutation à une autre niveau, du coup on devient O. Pareil pour le rhésus si y a un truc qui marche pas bien on est - je crois. Mais c'est des cas à part après.

Moi je suis A+.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par daud le 09.08.08 13:07

O+

daud
Petite graine
Petite graine

Message par Layal le 03.09.08 19:46

A+.

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par Sagesse le 27.02.09 19:37

Je ne sais plus du tout !

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://www.laptiteclaire77.skyrock.com

Message par Šlechtična le 27.02.09 19:40

O+ (et dire que j'ai jamais donné mon sang ! J'ai envie de me taper)

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ephémère le 27.02.09 20:43

Moi c'est O mais je sais plus si c'est négatif ou positif.

Ephémère
Racine
Racine

Message par Shiny le 27.02.09 20:44

Je crois que je suis A+

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Atchoumboulike le 27.02.09 21:31

A+ Oh yeah !!!

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 01.03.09 12:24

A-.
Ma mère me répéte sans arrêt que c'est un sang assez rare et qu'il faut absolument que je donne mon sang une fois majeure.

Ourasi, t'as très bien expliqué l'histoire des AB dominants et tout ça.
Si jamais une personne A se fait transfuser du sang B ou AB, on peut voir apparaître une hémolyse (destruction des globules rouges) et un choc transfusionnel car son sérum comporte des anticorps dirigés contre l'antigène B.
Une personne AB peut se voir recevoir du sang A ou B car ils portent les deux antigènes sur les globules rouges. Ils sont dits receveurs universels . Ils n'ont ni anticorps anti-A ni anticorps anti-B dans leur sérum. Par contre, ils ne peuvent donner leur sang qu'aux sujets de groupe AB.
Les sujets du groupe O ne portent pas d'antigène du système A, B, O sur leurs hématies. Ils sont donneurs universels car on peut en théorie transfuser leur sang aussi bien aux sujets du groupe O qu'à ceux des groupes A, B et AB. Ils ne peuvent par contre recevoir que du sang du groupe O car leur sérum contient des anticorps anti-A et anti-B.

Ici, tout est expliqué dans les moindres détails. C'est une encyclopédie médicale (geniale d'ailleurs.)

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par NewSlang le 01.03.09 12:30

O+

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines le 01.03.09 12:37

O+ aussi. Rho j'ai toujours pas donné mon sang -_- j'attends que mon rhum soit totalement fini et j'y vais!

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut