Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vos parents et les sorties

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos parents et les sorties

Message par skull le 31.07.08 19:11

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Ba ya pas de limites, ce qui les fait chier c'est de m'amener, de me ramener ect. mais bon j'avoue je sors pas beaucoup. par contre je n'ai pas le droit d'aller en boîte ou autre chose du genre.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)?
oui, enfin bon c'est surtout parce que au bout d'une certaine heure ils ne veulent plus venir me chercher.donc sa dépasse rarement 23h30 (et encore c'est trèèès rare)
- Est-ce que cela vous convient il? bof, sa peu allé. Je les trouve un peu trop sévères, mais bon de toute façon je ne suis pas une grande fêtarde et mes amis non plus.

skull
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sandra50 le 31.07.08 22:08

-Combien de fois vos parents vous laissent ils sortir le soir et en journée? Comme je veux, je suis même pas obligé de leur dire où je vais, ils me font confiance, ils aiment bien juste par sympathie savoir, parfois, ce que je vais faire de ma journée mais il me laisse "libre". En période de cours je peux bien rentrer à 5h comme à 8h qu'ils ne le verraient pas puisqu'ils rentrent tous les deux vers 8h30-9h le soir...

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Non aucune, je sais me modérer, et si toute fois un imprévu ou s'il s'organise une soirée de dernière minute je les appelle je leurs dit et aucun soucis, le seul problème c'est que je ne sors pas souvent le soir parce que les bus s'arrêtent à 21h30 et j'habite dans la périphérie de Sainté, donc mes parents sont obligés de venir me chercher, donc en général vers minuit, mais sinon je me débrouille, je dors chez une amie en ville, ou alors je me fais ramener par quelqu'un d'autre

- Est-ce que cela vous convient il? Oui, j'aime sortir selon mon envie comme ça, s'en avoir à me justifier ou rendre de compte.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Moonlight_ le 31.07.08 22:46

-Combien de fois vos parents vous laissent ils sortir le soir et en journée? Comme je veux, mais en général je suis raisonnable, du fait que c'est chaud de sortir ici...dans ce putain de trou Gné.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Non, ça va, ils me laissent de la liberté mais veulent savoir à quelle heure je vais rentrer.

- Est-ce que cela vous convient il? Oui, il n'y a pas de problèmes avec ça ^^.

Moonlight_
Petite graine
Petite graine

Message par Addison le 02.08.08 20:59

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée ? En journée, c'est comme je veux. Parfois elle m'engueule parce que j'sors pas alors... Par contre, ils n'aiment pas le fait que je reste cloîtré chez moi en pygama toute la journée et que j'annonce à 22heures que je sors! En période scolaire, je pratique une activité s de 20h à 22h 3 fois par semaine alors je me dépêche de rentrer et ne sors pas les autres jours de la semaine. Le week-end n'est pas inclus dans la semaine bien entendu car là je suis libre, mais je n'abuse jamais et ne sors que 1 à 3 fois pas mois (y a même des mois ou je ne sors pas du tout vu que déjà, je n'aime pas trop sortir!) Alors quand je sors je n'ai pas de limite et c'est toujours jusqu'à tard, histoire de "ratrapper le temps perdu"

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure) ? Oui, enfin ils me disent "Ne rentre pas tard" mais il n'y a pas vraiment de conséquences lorsque je rentre à 2h du mat' ils me font la reflexion, mais me laissent à nouveau sortir. Je dois aussi leur dire ou et avec qui je vais donc il m'arrive aussi de leur mentir et ça ne me dérenge pas plus que ça(de leur mentir par ce que je me vois pas leur dire qu'on va se poser avec quelque potes et boire quelque verres!!) D'un coté, je ne fume pas et je ne bois jamais jusqu'à finir ivre, alors ils peuvent me faire confiance.

- Est-ce que cela vous convient il ?
Oui, comme je l'ai dit, je pratique un sport 3 fois par semaine de 20h à 22h et quand je rentre chez moi il est parfois 23 heures alors que j'ai l'école le lendemain et que je me lève à 5h50! Très peu de parents le permettraient (des copines ont du arrêter à cause de ça); je me rends compte de la chance que j'ai, je ne suis pas à plaindre!^^

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par ourasi le 02.08.08 21:07

J'ai toujours eu une grande liberté, la journée ils sont contents quand je sors parce que moi mon train de vie le week end c'est plutot couché à 3h et réveil à 15 ....
Le soir, je n'ai aucun couvre feu et j'ai le droit de rentrer à l'heure que je veux (du moment qu'ils ne se déplacent pas pour venir me chercher c'est ok).

En mai quand j'ai fait un coma éthylique et qu'ils sont venus me récupérer à l'hopital ils ont essayé de me priver de sortie, ce que je comprends tout à fait, vraiment, mais au bout de 5 jours c'était redevenu comme avant. Mais maintenant je limite vraiment les conneries en soirée (je n'ai jamais été d'une grande maturité et c'est vrai qu'ils m'ont sûrement laissé un peu trop de libertés) mais maintenant je fais plus attention.

ourasi
Atome
Atome

Message par der le 02.08.08 21:18

.

Dernière édition par der le 06.05.11 18:56, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Gatsby le 02.08.08 21:25

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée?
A peu près quand je veux, et si ils ne veulent pas je me barre quand même Mol
- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Je dois me faire raccompagner et je suis censée ne pas boire ni fumer. Je ne fais ni l'un ni l'autre mais ils ne le savent pas.

- Est-ce que cela vous convient il? Disons que ne sachant pas trop ce que je fais ils me laissent faire à peu près ce que je veux, donc ça me convient même si parfois c'est chiant de devoir improviser sur un lieu fictif ou j'étais ^^

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Arthemesia le 03.08.08 14:57

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée ?
Je n'ai pas le droit de sortir le soir, sauf pour dormir chez des amies que ma mère a vu et connait bien (c'est à dire deux seulement). En journée je peux sortir, mais c'est limité, c'est à dire une fois par semaine environ, le week end seulement en période scolaire.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure) ?
J'ai un horaire à respecter quand je sors, ça tourne aux environs de 17/18 heures et, assez rarement, aller jusqu'à 19h en été.

Non, j'etouffe, je me sens prisonnière, ma mère pense pouvoir me faire confiance mais elle a tord : avec toutes les restrictions qu'elle m'impose, je suis obligée de mentir, trouver une excuse à mes retards etc... enfin j'en souffre beaucoup parce que dans sa tête, elle a raison et toutes les mères qui font autrement ont tord et mettent leur enfant en danger.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Little-hilly le 05.08.08 14:57

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Mes parents me laissent beaucoup sortir, surtout depuis un certain temps, aussi bien le soir que la journée. Mon copain a le permis et ils ont énormément confiance en Lui et comme je passe beaucoup de temps avec Lui, tout se passe bien. Je peux aller en boîte, boire un verre, au cinéma, chez mon Amoureux, chez des amies, faire les magazins ...

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Il faut qu'ils sachent où je suis. C'est vraiment la condition première, pour qu'ils soient un peu plus rassurés, même s'ils ont vraiment confiance en moi. Le deuxième truc, c'est que ma mère veut que je lui assure que je suis bien arrivée, puisque je monte en voiture avec des personnes qui ont eu récemment leur permis. La dernière condition, surtout en période scolaire, c'est que mes sorties n'affectent pas mon travail et mes résultats.

- Est-ce que cela vous convient il ? La relation que j'ai avec mes parents, aussi bien au niveau des sorties que du reste, me convient parfaitement. Nous avons eu du mal à parvenir à cette relation, notamment à cause de mon histoire avec mon ex. J'ai finalement muri, compris ce qu'ils pouvaient ressentir et eux ont grandis en même temps que moi. Tout va bien, donc Smile

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 05.08.08 16:33

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Sachant que j'habite dans un village, je ne sors pas énormement. Mais en journée, je peux sortir comme je veux. Je fais ce que je veux d'ailleurs. Le soir, je ne sors pas même si ils veulent bien puisque quand je suis allée l'été dernier chez ma cousine, ils me laissent sortir avec elle le soir jusqu'a 22h environ.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Tant que j'ai mon portable sur moi, je peux faire ce que je veux. Il faut que je les appele ou que je sois joignable. Et c'est bon, peut sortir comme je veux. Et si on me donne une horaire et que je les dépassé, c'est pas grave si il ne fait pas nuit. Ils appelent pas quoi. Enfin, la seule condition, c'est que je sois joignable ou que j'appele.

- Est-ce que cela vous convient il? Oui. C'est parfait.

Invité
Invité

Message par Jean le 11.08.08 15:57

Je suis casanière et j'ai pas forcément beaucoup de sous à dépenser pour mes sorties. Je ne sors quasiment jamais le soir, des fois avec ma soeur, ma cousine, on se fait un bowling, mais vu que ma soeur est avec moi, no problem. Y a pas de nombre de fois, je sors quand je veux, ils ont confiance en moi et savent que de toute façon je suis plutot sérieuse. La journée, je sors plus souvent, je vais voir mes amies, on se fait une expo, piscine etc.. Et généralement, c'est plus "Bon ben samedi après midi je vais à Paris avec M et on va aller faire les magasins.." et mes parents qui me demandent le numéro de tel de la personne qui m'accompagne au cas ou, ils me disent de faire attention à moi et à mes affaires, ils me pretent les vieux portables pour éviter qu'on me pique le miens x).

Nah, pas vraiment de condition, je sais qu'il y a des limites, qu'ils n'aimeraient pas que je prenne le train toute seule en soirée mais y a pas de condition particulière. 'Prend ton mobile et fais attention'.

- Est-ce que cela vous convient il?
Tout à fait. J'ai une amie qui a des parents qui ne lui laissent Aucune liberté, aller au cinéma de ma ville avec elle est une vraie bataille enfin bon, je trouve ça abusé, je suis contente que mes parents aient autant confiance en moi. Je pense qu'ils ont été peut etre un peu moins 'ouverts' avec ma grande soeur, ils ont vu que le test a bien marché avec elle et ils sont cools sur les sorties avec moi.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Blow. le 11.08.08 15:59

Je sors ou, quand, & avec qui je veux. & cela me convient très bien.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Lee le 11.08.08 18:33

Bon ben moi, je ne sors pas le soir. Ma mère est d'accord, mais mon père trouve toujours le moyen de m'effrayer ( quoi? et pourquoi aussi tard? tiens regarde dans le journal cette fille violée et assassinée...). Pour dormir chez des copines, faut qu'ils connaissent les parents et tout... La journée je suis assez libre.

J'ai jamais testé très tard, ils voudraient au maximum 19 heures, 20 heures...

Non, j'ai perdu toute confiance à l'exterieur, et je nourris des peurs inutiles...

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Message par spruce-maid le 13.08.08 15:50

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Pendant les vacances, je n'ai pas de limite, week-end non plus . Mes parents sont très cool au niveau des sorties,tant que les résultats suivent . Ils sont conscients que j'ai besoin d'air, de liberté pour m'épanouir, donc me laisse gérer mon temps.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? En général, les limites / conditions, je me les fixe moi même . Je sais ce que mes parents attendent de moi, donc ils n'ont pas besoin de me le dire .

- Est-ce que cela vous convient il? Oui .

spruce-maid
Atome
Atome

Message par Mayahuel le 13.08.08 16:44

La journée, je leur demande la permission, en général, ils me laissent sortir mais bien sûr je préviens avec qui et où je vais.C'est sûr qu'ils préféraient me voir sortir moins souvent mais bon. Razz
Sinon le soir, c'est INTERDICTION absolue.Ils pensent que je suis encore trop jeune, et ils ont sûrement raison hein.Pis les soirées où tout le monde se bourre la gueule, nan c'est pas mon truc.Je préfère faire des sorties entr' potes la journée ou avec mon copain.

Oui, c'est 18h grand maxi.
Puis parfois, ils me demandent d'appeler quand j'arrive.

Pas vraiment.Quand je leur dis que je sors (en journée hein) ils tirent une tronche ridicule.Ils aimeraient que je reste plus souvent avec eux mais bon, faut essayer de se mettre à ma place, je suis à un âge où je me sens mieux avec des jeunes de mon âge.Sur ce point, ma mère est largement plus compréhensive que mon beau-père.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope le 14.08.08 13:10

@Arthemesia a écrit:-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée ?
Je n'ai pas le droit de sortir le soir, sauf pour dormir chez des amies que ma mère a vu et connait bien (c'est à dire deux seulement). En journée je peux sortir, mais c'est limité, c'est à dire une fois par semaine environ, le week end seulement en période scolaire.

J'ai un horaire à respecter quand je sors, ça tourne aux environs de 17/18 heures et, assez rarement, aller jusqu'à 19h en été.

Non, j'etouffe, je me sens prisonnière, ma mère pense pouvoir me faire confiance mais elle a tord : avec toutes les restrictions qu'elle m'impose, je suis obligée de mentir, trouver une excuse à mes retards etc... enfin j'en souffre beaucoup parce que dans sa tête, elle a raison et toutes les mères qui font autrement ont tord et mettent leur enfant en danger.

Mes parents sont pareils. Ahhh ca me rassure qu'il y ait des GB comme moi qui étouffe de cette situation yummy

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kamilla le 14.08.08 16:24

Quand je veux sortir, je demande et en général c'est oui. Ils ne m'ont jamais interdit d'aller quelque part. Après j'habite dans un petit village, et je suis pratiquement tout le temps obligée de leur demander de m'amener. Mais sur ce point là, ils sont vraiment sympas, ils m'ont toujours refusé le scooter par exemple mais m'ont toujours dit qu'ils m'amèneraient. Et chez moi y'a toujours quelqu'un, que ce soit les copains de mes frères ou mes copines. Donc pour la journée je suis pas limitée, au contraire quand je ne sors pas assez je me fais limite engueuler parce que je vois pas assez de monde ! Le soir par contre c'est pas aussi facile, en même temps je sors pas souvent...

Pour la journée non pas vraiment, enfin je dois être la pour diner, et sinon ben je préviens si je reste dormir c'est tout. Pour le soir mon père est beaucoup plus sévère, quand je fais par exemple un ciné puis bar avec des copains, je dois rentrer entre 23h30 et minuit. Sinon si c'est une fête y'a pas de soucis pour ça parce qu'en général on dort tous là ou ça se passe. Et ils connaissent la majorité de mes amis.

Oui, je suis vraiment contente, ils me font vraiment confiance et c'est génial.

Kamilla
Petite graine
Petite graine

Message par Spirity le 18.08.08 23:17

En période scolaire, le soir, c'est assez chaud, ils le "tolèrent" mais faut pas que ça arrive trop souvent non plus, et seulement dans mon quartier ou chez des amies. Les week-ends la journée, c'est comme je veux et où je veux tant que je rentre à des heures convenables. En soirée, j'dois les prévenir à l'avance (sauf si ça se décide vraiment au dernier moment mais ils aiment pas trop ça) et ils doivent savoir chez qui (ça doit être quelqu'un qu'ils connaissent), jusqu'à quelle heure et comment je rentre.

En vacances, c'est plus cool, la journée c'est comme je veux, où je veux. Les soirs, c'est plus libre aussi, tant que je reste près de chez moi et que je rentre pas à des heures pas possibles. Si j'veux rentrer plus tard, ils viennent me chercher ou j'dois être raccompagnée.

Les conditions, ben celles de l'heure évidemment.

Si cela me convient... Disons que ça va, parce que j'ai tout de même pas mal de liberté (pour des parents horriblement poule -_-) même si un peu plus tard parfois ne serait pas de refus :p
Mais comme j'aime pas trop sortir le soir et que la journée j'fais ce que je veux, ça me convient =) même si des fois, ils sont horriblement lourds à s'inquiéter pour rien et à me refuser des sorties juste parce qu'ils ne connaissent pas la personne -_-

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Dakota le 24.08.08 0:03

Etant donné que je suis en vacances, jepeux sortir le jour comme la nuit. Par contre la nuit à une seule condition, que je ne rentre pas à pied toute seule. En même temps je comprends mes parents sur cette condition, il y a des types louches la nuit, quelques fois. Sur l'heure, c'est nickel. je peux rentrer à n'importe quelle heure.

Par contre en période scolaire, je ne sort pas la nuit. Je n'en vois pas l'utilité exepté le samedi soir. Le jour, ouais, mais plutôt le mercredi ou le samedi aprés-midi.

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Layal le 07.09.08 19:25

Toutes les fois où je leur demande. Mais par contre, le soir, c'est nyèt =l. D'ailleurs, je demande jamais à sortir le soir pck je connais très bien la réponse.

Non, à part sur l'heure. Faut pas dépasser 19heures, 19heures 30.

Bah non. J'aimerais bien avoir un peu plus =)

Dernière édition par Baby-Argelia le 29.01.09 9:36, édité 1 fois

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par Mylies le 08.09.08 10:17

Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée?
On peut pas parler de fois vu qu'en semaine je sortais pas tellement et si je sortais pendant les cours je devais pas rentrer trop tard , en journée ya jamais eu de problème je sortais quand je voulais .
Après le week end c'était limite si c'était pas ma mère qui me forçait à sortir en boite ^^ donc bon

Sur l'heure non , juste sur le fait de pas monter avec nimporte qui et de prevenir si je dors pas à la maison , de pas boire quand je conduis bref normal quoi .

Oui ça me convenait

De toute façon j'habite plus avec mes parents donc bon la question ne se pose plus .

Mylies
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Soss' le 29.09.08 16:23

Je sort quand je veux, je n'ai pas de conditions du moment que je l'informe (c'est la moindre des choses^^) et ça me vas parfaitement Very Happy

Soss'
Atome
Atome

Message par Naynay le 01.10.08 15:36

C'est comme je veux.

Pas du tout

Parfaitement

Naynay
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://uneminusculevie.canalblog.com

Message par Narcisse le 01.10.08 19:00

Le soir ou en journée, qu'importe. Comme je danse beaucoup, mes cours se terminent parfois à 22h voir plus tard... Mon meilleur ami habite à côté, donc ça les arrange si je reste chez lui ou chez mon professeur de danse, sachant que sinon je dois prendre le bus de nuit pendant 30min ou rentrer à pied (et ils savent que j'adore marcher, donc ça les fait flipper lol). De plus, comme je suis insomniaque je passe mon temps la nuit à bosser/lire/danser/écouter de la musique... Donc pour eux c'est gênant Mol.
En fait, comme j'ai assez peu de temps libre, et eux aussi, j'essaye de passer au moins un repas comme celui du dimanche soir avec ma mère ou mon père selon chez qui je suis.

Aucune ! Si ce n'est de prévenir si je rentre manger le soir (l'inverse de tout le monde en fait) pour savoir si je me prépare un truc ou s'ils peuvent me faire un petit truc dont j'ai déjà envie (soupe souvent). Les seules conditions sont les notes en fin de trimestre, qui doivent être irréprochables.
Mais de toute manière, ils savent que je passe très peu de temps à m'amuser réellement, je danse ou je lis en général (23h en semaine ça fait tard pour mes amies !).
Pendant un moment, ma mère voulait savoir chez qui j'allais précisément, mais comme elle s'est rendue compte que je dansais après les cours et que je la réveillait elle a rapidement laissé tomber Mol.
La condition chez mon meilleur ami, mon copain ou un autre ami (ceux chez qui je vais le plus souvent) c'est de ne pas égarer les doubles qu'ils m'ont fait, de rentrer sans faire de bruits et de les réveiller pour que je leur parle de la journée et que je leur montre un peu les nouveaux trucs que j'ai fait en danse, de ma journée etc... J'ai beaucoup de chance car tous sont adorables, si j'ai envie de quelque chose de précis j'envoie un message et ils me le préparent (que ce soit un bain ou une salade de fruits =)). Et la réciprocité marche ! Le week-end dans ma grande maison les règles sont les mêmes pour eux =)
Ah oui, si jamais j'ai besoin d'un truc (livre, affaires etc...) j'ai un bloc de post-it sur la table d'entrée, et je dois marquer et coller un post-it sur la porte d'entrée (afin que tout le monde le voit lol). En effet, dans la famille les portables c'est pas trop ça... Ma mère a le sommeil léger et donc m'interdit de lui envoyer un message car cela la réveille, et à son travail elle ne capte pas... Mon père il vérifie ses messages une fois par jour même pas, donc les post-it marchent mieux.

Oui et non. Parfois j'aimerais qu'ils viennent me chercher ou me voir danser, mais cela ne les intéresse pas. Parfois, j'ai l'impression d'avoir de la liberté plus par rapport au fait que la danse les ennuie que par réelle conviction que je suis grande et que je peux me débrouiller seule.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Knacki le 03.10.08 20:49

euuuuuh cette année pas souvent mon père a décidé que je devais avoir mon bac (il a de ces idées...lol) donc si je l'écoutais je ne sortirais pas du tout en soirée sauf en vacances
oui en semaine c'est 19h pour les sorties en journée et pour le soir c'est 22h le vendredi et samedi soir (autant dire que je sors pas j'ai le temps d'aller nulle part de 20 à 22h)
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan laissez moi sortir le samedi soir et passer mon week end à me bourrer la gueule!!! j'aurai mon bac quand même!!!!

Knacki
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut