Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Vos parents et les sorties

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos parents et les sorties

Message par Ernestine le 28.07.08 20:36

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée?

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)?

- Est-ce que cela vous convient il?

-En journée je peux sortir quand je veux où je veux, mais en soirée 2 fois maxi par semaine.

-Pas de conditions le soir, il me laisse dormir sur place donc pas d'heure en général, en journée ils préfèrent que je soit rentrée pour manger.

- J'aimerais pouvoir sortir plus le soir, surtout en periode de vacances car la plupart de mes amis sont plus agés et ont donc beaucoup moins de restrictions que moi. Mais bon ça va, ils sont relativement cools quand même .

Dernière édition par P0uik le 28.07.08 20:59, édité 3 fois

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos parents et les sorties

Message par Invité le 28.07.08 20:44

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Disons que je ne leur demande pas tous les quatre matins pour sortir, donc en général ils me laissent sortir à chaque fois que je leur demande.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Pas de conditions, hors mis peut être de ne pas faire de conneries. x)

- Est-ce que cela vous convient il? Absolument.

Invité
Invité

Message par Emeraude le 28.07.08 20:51

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Quand je veux, le temps que ce n'est pas dangereux.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Oui pas plus de 19h mais si l'été j'appelle pour demander un peu plus tard, c'est oui, mais faut pas que sa soit trop tard quoi.

- Est-ce que cela vous convient il? Oui

Emeraude
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 28.07.08 20:52

Je precise que je vis avec ma mère. quand je suis chez mon père c'est très different...

Je suis libre. Je sors si j'ai envie. Je lui dis juste ou, si je rentre mangé, et ou je dors.

Non. Plus maintenant. Ma mère prefere me voir dormir chez des copines/copains, plutot que de rentrer a 4h du mat'.

Oui. Parfaitement.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le 28.07.08 20:53

La journée, c'est quand je veux, où je veux, autant de temps que je veux. Le soir, c'est parfois plus restreint, surtout pendant l'année scolaire en période d'examen. Mes parents sont moins chauds quand je sors la semaine si c'est pas les vacances, le week end ils disent très rarement non.

Les conditions c'est souvent de donner l'adresse de là où je vais si c'est chez quelqu'un, sinon l'endroit précis (ex : au macdo de tel endroit, au square dans la ville d'à côté, etc), sinon d'avoir toujours mon portable sur moi, de leur envoyer un sms quand je suis bien arrivée ou si j'ai quelque soucis. Et sinon plus futile, de pas faire de bruit en rentrant et de fermer la porte à clés XD.

Oui parfaitement, j'estime être assez responsable pour pouvoir décider de mes sorties comme bon me semble, je serais vraiment très frustrée si mes parents voulaient à tout prix contrôler mes faits et gestes en me donnant par exemple une heure à laquelle rentrer, un endroit où ne pas aller ou une personne à ne pas voir.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Reykjavik le 28.07.08 21:51

La journée, tout ce que je veux. Le soir, ca dépend. En semaine pendant l'année scolaire, c'est seulement dans ma rue/mon quartier et pas plus tard que minuit grand maximum. Le week-end, ils veulent tjs bien (C'est pas comme si je sortais tous les samedis non plus hein. J'vais en ville presque tous les vendredis mais en général, ils n'ont rien a faire. Enfin pas besoin de me conduire ou venir me chercher)
Pendant les vacances, c'est pareil que la journée, s'ils connaissent au moins 1personne.
Pour ce qui est de l'heure .. Pdt les vacances, c'est jusqu'a l'heure ou je veux, si c'est qqun d'autre qui me reprend. SI c'est eux qui me reprennet, c'est jusqu'a 2h/3h max. Pendant les w-e de l'année scolaire, c'est pareil que pdt les vacances, si mes notes ne chutent pas. Et les vendredis, c'est jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bus. C'est à dire 23h.
Et puis ils "doivent" savoir ou je vais précisement, evidement. Je dois avoir mon gsm tjs sur moi ou tout près. Ils veulent connaitre au moins 1 personne.
Oui, parfaitement. Ils veulent tjs bien. Et les heures sont respectables, je trouve Smile

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Azaliah le 28.07.08 22:18

Comme je veux, ils considèrent que je suis assez responsable pour ne pas abuser de ma grande liberté.

Un peu comme para-dox, j'ai pas le droit de faire de bruit quand je rentre x)..Sinon, avoir mes clés et mon portable, c'est tout.

Parfaitement.

Azaliah
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Poush'ka le 28.07.08 22:19

Pour ma part, je suis complètement libre que ce soit durant les vacances ou durant les périodes scolaires, la journée ou le soir. Je n'ai pas de condition, si ce n'est de la prévenir si je rentre tard, si je ne mange pas à la maison, bref l'a tenir informée pour ne pas l'inquiéter. Lors de mon dernier "privée de sortie", je devais avoir 8 ans, et c'est d'ailleurs vers ces âges-là que remontent mes période de couvre-feu (qui allait généralement vers minuit durant les vacances, 22h en période scolaire). Bref, j'ai toujours eu une grande liberté, c'est d'ailleurs pour cette raison que, lors de mes épreuves anticipée de bac en 1eres, j'ai tres mal réagis face aux interdictions de ma mere, qui voulait m'instaurer un couvre-feu de 23h auquel je n'obéissais qu'à moitié. C'était une période furieusement penible pour diverses raisons, son stress rendait la situation encore plus insupportable, et ce couvre-feu était le paroxysme de l'horreur bien qu'il n'était censé durer qu'une dixaine de jours à tout casser.

Je remercie ma mère de nous avoir donné la liberté qu'on a eu, d'autant plus quand je vois le fonctionnement chez certaines familles.. en même temps on est super proche, elle connait la plupart de nos fréquentations (mais n'exige pas les connaître), et sait qu'on a rien a lui cacher. Mais elle a nous a donner ce goût dès l'enfance, si bien que les rares fois où elle a eu recourt à ce procédé (2 fois depuis ma jeunesse), il y avait de gros clash et eventuellement desobéissance, comme l'année derniere où je rentrais à l'heure-dite pour parfois ressortir une fois qu'elle était couchée.
Je pense que c'est important de donner cette liberté aux enfants, et plus tard si l'occasion m'en est donnée je compte bien reproduire ce schema. Je le trouve source d'équilibre, si toutefois les enfants ont conscience de la chance qu'ils ont et savent se fixer eux-même les limites..

Poush'ka
Atome
Atome

Message par Nora le 28.07.08 22:54

Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée?

La journée cest comme je veux. Le soir c'est plus restreint les semaines ou j'ai école. Pendant les vacances, weekend, ils ne disent que très rarement non.

En soirée seulement, si cest chez des amis ya pas d'heure, si cest dehors ils imposent une heure.

Oui. Ils sont très très cool là dessus, même moi je sais que je ne le sauras pas autant avec mes enfants.Parfois cest moi qui ne veut même plus sortir lol, alors qu'ils sont d'accord.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 28.07.08 23:00

Comme j'en ai envie

Aucune, ils ont confiance en moi. Ils savent que je fais pas de connerie, que je suis prudente etc..

Ouai

Eïdole
Racine
Racine

Message par Conformiste excentrique le 28.07.08 23:10

J'ai en gros le droit de sortir quand je veux, lorsque je suis chez mes parents, je dois juste dire où je vais et tâcher d'être là à l'heures des repas (sauf si je mange ailleurs). Quand je suis dans la ville où j'étudie je suis complètement libre.

Cela me convient parfaitement même si c'est très récent (avant comme je n'avais pas mon permis il me fallait quelqu'un pour rouler).

Dernière édition par Théâtralo-capitaliste le 13.08.08 20:40, édité 1 fois (Raison : Changement de situation)

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 28.07.08 23:39

Ca dépend : le soir, pendant les vacances c'est free, presque quand je veux à condition d'être joignable et de dire où je vais bien sûr. (sauf quand ils ont décidé qu'ils "voulaient me voir" et qu'ils me soulent pour que je sorte moins). Pendant la journée en vacances c'est comme je veux, je dis juste où je vais et j'ai toujours mon portab' sur moi. Sinon en période de cours c'est plus chaud, ben déjà y a moins de fêtes (normal) donc c'est plus rare que je sorte le week end, en général c'est une soirée tous les mois (et encore) donc c'est bon.
La semaine pdt les cours je sors jamais (pas le temps) , et le week end je fais ce que je veux de mes journées.

Non pas pour l'heure, parce que je reste dormir sur place le plus souvent. Ils veulent juste que je donne des nouvelles par texto, quand j'arrive sur place par exemple, juste pour qu'ils soient sûrs que je me suis pas fait kidnapper hahaha.

- Est-ce que cela vous convient il? Ouaip !

Thunder
Racine
Racine

Message par ColdWindBlows le 28.07.08 23:44

Comme je veux, même s'ils flippent quand ils entendent des drames à la télé
Non
Oui, je sors pas de moi même tous les soirs donc ... Je suis responsable donc ça va, je suis même capable de sortir, de boire un peu ... beaucoup et quand je rentre, d'enchainer avec une dissert' ^^. 'fin, la seule contrainte, c'est le transport.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine

Message par Mrs.Kellogs le 29.07.08 0:40

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? L'après-midi , je suis assez libre de sortir quand je veux. Enfin presque car ma mère rale avec les tickets de tram qui descendent trop vite Mol . Le soir , j'ai beaucoup moins le droit. Enfin , ça dépend. L'autre fois , j'étais invité à une fête & j'ai eu le droit que juste qu'une heure jusqu'à 20h quoi -_- . Mais par contre ils m'ont dit qu'ils seraient plus cool pour aller en boite ou au cinéma. Dans des lieux publiques quoi. Mais pour aller dans des bars ou trainer en ville le soir par exemple , non ^^ . Avant j'avais plus de liberté de ce coté là car j'habitais dans une petite ville mais maintenant j'habite dans une grande ville donc c'est pas pareil. Je pense qu'à la rentrée , quand j'aurai mes 16ans , ça va être plus cool ^^ .

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Pour les sorties l'après-midi , c'est jusqu'à 18h00 grand maximum.

- Est-ce que cela vous convient il? Pas trop mais j'ai moins l'occasion de sortir qu'avant. Dans la ville où j'étais il y'a un an , je trainais avec des amis qui avaient plus de liberté , donc forcément je sortais plus & ils m'autorisaient plus vu que c'était une petite ville.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leelah _ le 29.07.08 0:55

La journée ils me laissent sortir, 'fin comme mon père en général n'est pas là l'aprèm je demande a ma mère je lui dit je vais dehors avec qui et ou et c'est bon. Le soir par contre j'ai pas le droit. 'fin quelques exceptions quand y'a la fête de mon quartier, j'ai le droit jusqu'à 10h30. Où quand ma mère vient bah jusqu'à ce qu'elle donc plus tard, mais je dois rester au alentours.

Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? La journée quand il n'y a pas cours le lendemain c'est 8h 8h15 maximum ( Sa c'est quand je reste dans mon quartier ) sinon si je vais en ville ou autre c'est 18h30/19h.

Est-ce que cela vous convient il?

Oui, après je suis pas " condamnée " j'ai de bonne horaires, je peut aller assez partout. Je m'en plain pas.

Dernière édition par Leelah _ le 01.10.08 15:48, édité 1 fois

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par PrettY-Attitude le 29.07.08 2:23

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? En journée, c'est comme je veux. Le soir par contre, j'ai pas le droit en semaine en période scolaire (et je suis bien d'accord avec eux). Le week-end, ben ils m'avaient restreint à une seule sortie par week-end, mais bon, finalement j'sortais le vendredi et le samedi, mais c'était pas comme ça tous les week-end, ça dépendait des fêtes...

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Alors, le vendredi, quand je sortais, c'était jusqu'à 23h30, minuit, et ça m'allait parce qu'on s'posait juste dans un bar pour jouer au billard, le samedi, c'était des fêtes, chez une amie, donc j'dormais chez elle, donc pas d'heure (le pieds total), pour les sorties en boite, j'avais le droit de faire la fermeture (4h) mais ma mère voulait absolument que je dorme chez moi, donc elle venait me chercher (un peu paradoxale). Alors que là, j'étais en vacances en Espagne, et je n'avais que minuit de couvre-feu, parce que soit-disant ils connaissaient pas l'endroit, quand ma cousine de 23 ans est arrivée, c'était 2h, et j'ai eu le droit à 3h le denrier jour (techniquement on avait toute la nuit, alors on s'est engueulé là dessus mais bon...)

- Est-ce que cela vous convient il? Sur le moment, quand je vois tous mes amis qui s'amusent, non Mol mais après, en y réfléchissant, j'me dis que c'est pas mal pour mon âge... Après, pour ce qui était des vacances, j'suis un peu dégoutée, parce que j'suis pas le genre à faire de conneries, j'leur mens pas (sauf cet été j'ai dû...), et j'vaais une bande de potes on était touours au moins 3/4 et on trainait juste en bas dans le bar, donc ça m'agacait qu'ils se méfient et m'interdisent de sortir tard, après minuit quoi. Mais bon, c'était compliqué, yavait une bande d'anglais d'un vingtaine d'années avec qui on s'était embrouillé, les parents y compris, donc ils craignaients (ils avaient bien raison puisque j'suis sortie avec l'un d'entre eux Mol) Bref j'arrête de raconter ma life ^^

PrettY-Attitude
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ernestine le 29.07.08 9:56

Je pensais que mes parents étaient plutôt cool quand même, mais quand je vois les reponses de certaines je vous envie vraiment, je suis à la fac, tous mes amis peuvent sortir (en soirée en ville ou chez quelqu'un) quand ils veulent sauf moi, en periode scolaire je comprends, mais là c'est les vacances ...
J'ai déjà aborder le sujet mais ils ne veulent rien entendre parceque mon frère qui était au lycée au même âge sortait moins grr

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Kundera le 29.07.08 10:49

mes parents me laissent sortir quand je veux dans la journée,et trés souvent le soir ( seulement pendant les vacances ) . Je n'ai pas vraiment de conditions car je dors toujours chez ma meilleure amie lorsque je sors ( car elle habite en ville,et moi dans un village bien trop pomé ) , donc pas d'heure ni de couvre feu.En general je sors en boite et reviens vers 7 h du matin,au plus tard.Mais ca evidement mais parents ne le savent pas.Sinon cela me convient trés bien.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Violet le 29.07.08 10:54

La journée, comme je veux. En periode de cours, etre rentré avant 18h30. Le week-end, sa peut etre plus tard. Le soir, faut que je dise précisement ou je suis, avec qui, comment je rentre et a 23h30 GRAND maximum.
Oui, le week-end, c'est un peu plu stard mais par exemple c'est "Rentre entre 19 et 20h"
Pas vraiment, j'aimerais sortir plus tard le week-end, et pouvoir bouger plus loin, donc en avoir le temps, forcément. Mais ca va.

Violet
Belle Plante
Belle Plante

http://www.myspace.com/psycho_vicious

Message par magnolophia le 29.07.08 11:56

Je suis en internat, donc je ne sors pas la semaine. D'une certaine manière, grâce à l'internat, je suis totalement libre de sortir les week-end. Que ce soit la journée ou le soir, tant que je l'avertis et lui dis où je vais. Je n'ai pas de couvre feu, mais si je rentre tard, je dois la prévenir, ce qui est normal . Ma mère préfère me laisser une liberté immense le week-end, pour ne pas me donner l'impression d'être infermée constament, et pour m'apprendre à gérer mon temps entre les devoirs et les sorties.
Par contre, il y a une grande condition avec ma mère. Tant que j'ai au dessus de 14 de moyenne, je peux faire ce que je veux. En dessous, mes sorties sont très limitées, voir totalement supprimées. C'est le marché que nous avons conclu. D'un côté, je trouve ça un peu injuste, parce qu'elle sait que le niveau de mon lycée est très élevé et que si descends en dessous de 14 , dans un autre lycée "normal", ma moyenne serait plus élévé. Mais d'un autre côté, ce marché me boost à travailler, ce qui n'est pas plus mal.

magnolophia
Atome
Atome

Message par Ysatis le 29.07.08 12:06

Comme je vis seule depuis mes 17 ans, je n'ai, bien sûr, plus aucune restriction. Mais quand j'habitais chez mes parents...

Ben en fait j'en avais pas tant que ça non plus. En journée je pouvais sortir autant que je voulais et où je voulais, mais j'étais avec chauffeur et j'ai aussi eu un garde du corps jusqu'à mes 14 ans environ.

Et le soir... je me souviens pas avoir eu de véritables restrictions non plus en fait. Puisque jusqu'à mes 13 ans on vivait dans la forêt donc je sortais pas vraiment le soir sauf pour dormir chez des copines. Et quand on a déménagé en ville, les soirées c'était généralement jusqu'à minuit, mais je pouvais dormir chez mes potes si je le voulais (vu que de toute façon tous les parents se connaissaient) et petit à petit je pouvais sortir toute la nuit où j'en avais envie sans prévenir mes parents, du moment que j'avais mon téléphone avec moi.

Ha ma seule restriction, c'était de ne pas faire de stop pour rentrer de boite la nuit (le stop est très fréquent à Moscou, on appelait ça le "taxi sauvage"). Mais quand on était plusieurs on le faisait quand même.

Mes parents ont toujours été très cool en fait là dessus, et m'ont toujours fait confiance.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Seifenblase le 29.07.08 12:17

J'suis assez scotchée quand même. La plupart d'entre vous avez une liberté de fou !!

Pour ma part...

En journée je fais à peu près ce que je veux. L'essentiel c'est que je sois joignable et que je dise à mes parents où je vais et où je mange.
Le soir par contre c'est déjà plus dur. Je peux sortir le soir, en période de vacances scolaires seulement. Les week-ends de temps en temps mais ils me font la gueule quand je sors.

Oui il y a des conditions. Par exemple le soir, vacances scolaires ou week-end (puisque pendant les cours je ne sors pas, par manque de temps), je dois être rentrée à minuit dernier carra ! Et c'est souvent qu'à 23h30, si je suis pas rentrée, mon père m'appelle et me fait comprendre en me parlant sur un ton plus que désagréable qu'il faudrait que je pense à rentrer.
Par contre, quand je dors chez mon chéri, je n'ai pas d'horaires pour rentrer. Ainsi je peux sortir beaucoup plus tard sans que mes parents soient forcément au courant que je rentre si tard. Je leur dis toujours où je vais par contre, en cas de problème.
Mes parents sont très stricts en ce qui concerne l'heure.

Ils aiment bien savoir avec qui je sors, où, quand, etc. Et ils veulent aussi que les sorties soient prévues à l'avance. Si je leur dis que je sors le soir au dernier moment, on va se prendre la tête et ils m'interdiront de sortir. Tout doit être planifié, ils doivent tout savoir. Même la journée, on ne peut pas organiser de sortie à la journée la veille sinon je vais me faire incendier par mon père. Une semaine à l'avance, ils doivent savoir. Quelques jours grand max mais si je leur dis 3 jours avant que je sors tel jour, ils vont me faire la gueule.

- Est-ce que cela vous convient ?
Non. Mes potes sortent beaucoup plus facilement et beaucoup plus souvent. En semaine ils sortent presque tous les soirs. Moi je ne peux pas, j'ai trop de boulot mais bon. Même le week-end, ils sortent tout le temps et parfois ne rentrent qu'à 3h/4h du matin. Moi mon père me tuerait si je rentrais si tard. Pour lui minuit c'est déjà trop tard. C'est THE limite. J'ai absolument pas le droit de dépasser.
J'ai l'impression qu'ils veulent vraiment me garder pour eux en fait. Toutes les excuses sont bonnes pour me restreindre.

Dernière édition par Nobu le 29.07.08 12:18, édité 1 fois

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Hailey le 29.07.08 12:17

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée ? En journée, c'est comme je veux. Parfois elle m'engueule parce que j'sors pas alors... Le soir, c'est un peu comme je veux aussi. Elle n'ose pas trop me dire non et depuis que j'ai un copain je sors plus qu'avant. Après, elle n'aime pas trop en semaine, surtout quand j'sors pas la journée. Sinon, les weekends je peux vraiment. En période scolaire, c'est bien sûr uniquement le weekend.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure) ? Oui, enfin elle me dit "Ne rentre pas tard" mais il n'y a pas vraiment de conséquences lorsque je rentre à 2h du mat'. Elle me fait le reflexion, mais me laisse à nouveau sortir. A ce moment là, je rentre beaucoup plus tôt, ce qui me laisse une marge pour la prochaine fois lol
Et je rajoute que je dois bien sûr avoir mes clés et que Chéri vienne me chercher et me ramener.

- Est-ce que cela vous convient il ? Oui, étant donné qu'avant je ne sortais jamais. Depuis que j'ai mon copain je sors et elle me laisse faire. Ce qui m'embête, c'est l'heure. Elle m'en donne jamais mais en gros c'est pas tard. Donc allez deviner...
Mais je n'ai pas à me plaindre.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Freedom le 29.07.08 13:10

- Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée?
En journée n'importe. En week-end le soir une seule sortie par week end. Et en vacances je fais ce que je veux tant que je les préviens et que j'appelle pour donner des nouvelles.

Oui en week end je rentre vers 1:30 maximum. En vacances 2:00, pas plus tard.
Sinon j'ai pas le droit de monter en voiture avec des copains qui ont tout juste leur permis, ne pas monter en voiture avec quelqu'un qui a bu, ne pas rentrer à pied ni faire du stop, si y'a urgence t'appelles. Enfin la routine quoi.

Oui parfaitement, il fut un temps ou j'avais deux sorties par week-end et ou il fallait que je choisisse absolument et ça me pourrissait la vie (Sarcastique).. maintenant je m'en fous, je passe mes week-end avec mon chéri, je sors même plus aux soirées trop nulles ou tout le monde se saoule la gueule parce que ça m'énerve, enfin de temps en temps, modérément - et surtout quand j'en ai VRAIMENT envie.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shiny le 29.07.08 14:22

En journée c'est tout le temps bon, le soir vu que je demande pas non plus à sortir 5-6 fois par semaine, ils sont d'accord

Pour les soirées, ils veulent que je leur dise le nom et le numéro de la personne chez qui je vais, pour l'heur y'en a aucune vu qu'en général je dors sur place. Sinon je n'ai pas le droit de monter en voiture sauf avec mon chéri et ne pas trop boire ^^

Oui

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par effet-ralgan le 29.07.08 15:57

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? En période scolaire, c'est un peu moi qui gère mon emploi du temps, si je finis à 4h et que je veux rester jusqu'à 6h je préviens et c'est tout. Ma mère me fait confiance, elle sait que je ne resterai pas en ville si j'ai du boulot à finir ou ce genre de choses. Le soir, en semaine, vu qu'y'a rien à faire dans mon village... je ne bouge pas.
Après pendant les vacances c'est un peu comme je veux tant qu'elle sait où je suis, avec qui, comment je viens, rentre, etc.
Le soir je sors pas souvent, juste de temps en temps (ou je dors chez quelqu'un donc je passe la soirée là bas quoi) donc ça facilite assez les choses.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Les fois où je sors le soir, elle me demande vers quelle heure je rentre mais ne m'en impose pas. Elle veut savoir où je vais, avec qui, qui roule, que je lui envoie un sms pour dire qu'on est bien arrivé ou si j'ai un soucis. Les trucs classiques.

- Est-ce que cela vous convient il? J'ai pas à me plaindre, ma mère me fait confiance et me laisse donc assez de liberté. Je n'en abuse pas donc ça se passe généralement bien.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Reykjavik le 29.07.08 16:43

C'est bizarre comme tout le monde peut un peu sortir quand il veut et où il veut. Enfin je veux dire qu'ici, il n'y en a pas bcp qui ont de vraies restrictions de temps, il y en a hein, mais pas bcp.
Voila, juste pour dire Razz

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 29.07.08 17:00

Ils me jettent presque dehors quand je n'ai pas bougé de la journée. Si je sors c'est avec un coup de fil pour dire que je pars chez telle personne ou à tel endroit à telle heure. Rentrée à 19h max. Pdt les vacances.
Je sors parfois en semaine hors vacances scolaires mais avant minuit.

19h en journée.
soir: si je dépasse les 00h00 le week end je me démerde pour trouver un endroit ou dormir. Oui sinon je monte par ma fenêtre à l'aide d'une echelle, tout ça pour eviter de faire grincer escaliers et porte d'entrée.

A peu prés. Ils ne se bougent jamais le cul pour venir me chercher à des arrets de bus dans la ville d'a coté. JAMAIS.
"rentre à pied!" " dors à la belle étoile." merci..

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Luana le 29.07.08 23:33

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Autant que j'en ai envie.

Non, plus maintenant.

- Est-ce que cela vous convient il? Oui

Luana
Racine
Racine

Message par Asiatik le 29.07.08 23:51

J'ai une totale liberté et ce, depuis que j'ai 13 ans, je sors quand je veux, où je veux, avec qui je veux. Et je pense que c'est dû au fait que je n'en ai pas abusé du tout, je sortais rarement le soir (il est arrivé que ma mère me pousse à sortir en boîte pour que je m'amuse...), seulement avec des gens corrects et puis je fume pas, je bois pas. Aucune folie moi. Quand je sortais, ma mère me téléphonait seulement pour savoir si elle devait me préparer à manger.

Aucunes conditions d'heure, de personnes, de lieux.

Oui ça me convient. Mais je pense que je ne serai pas pareille avec mes enfants, ils ont eu raison d'avoir confiance en mon frère et moi (qui sort peu aussi...) mais on était raisonnable, pas sûr que ce soit le cas de tous les ados!

Asiatik
Atome
Atome

Message par Greta le 30.07.08 0:16

Moi aussi, autant que je le veux. Des qu'une copine m'invite, ou que je veux simplement prendre l'air, je le dis a ma mere et elle m'y emmene. Mais ca n'a pas toujours ete comme ca: Avant que j'aille a l'universite (donc y'a 2 ans) j'avais pas le droit de rester trop longtemps dehors. Depuis que j'ai un portable, ca va.

Avant, il etait hors de question pour moi de sortir le soir. Maintenant, je peux rentrer a l'heure que je desire, de tant que j'ai un endroit ou dormir. Sinon, ma mere vient me chercher.
Elle sait tres bien que je ne sors pas souvent, donc forcement elle est un peu laxiste. Elle veut pas etre sadique comme certains parents "non tu sors pas parce que". Elle s'inquiete juste pour moi, parfois trop, mais toujours pour mon bien.

Parfaitement. Depuis que je prends le train (et me suis par ainsi un peu responsabilise) j'ai une liberte un peu totale mais j'en ai jamais abuse. Il faut juste que j'appele ma mere pour qu'elle ne s'inquiete pas. En meme temps, j'ai bientot 19 ans, il etait temps ;)
Mais comme Asiatik (dont son texte convient parfaitement a ma situation) je doute que tous les ados soient pareils.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bulle le 30.07.08 14:04

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? La journée, autant que je veux tant que j'ai fait les choses qu'il m'ont dit de faire à la maison. Le soir c'est seulement les week-end ou l'été, mais soit je dors sur place soit je rentre avant la nuit.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Qu'il sache ou je suis ou où je traine, et que je rentre à l'heure qu'il me dise.

- Est-ce que cela vous convient il? Non, parce que je dois toujours les appeler pour les prévenir ( sachant que je sors beaucoup et que je bouge beaucoup...) et que il ne sont pas d'accord sur certains endroits donc je suis souvent en train de leur mentir.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Seifenblase le 30.07.08 14:40

En même temps Bulle_, t'as que 14 ans. Moi à cet âge là, mes parents ne me laissaient même pas sortir le soir et encore moins dormir ailleurs que chez moi !
Mentir à tes parents juste pour pouvoir aller quelque part, je trouve ça nul. Surtout que s'ils ne veulent pas, ils ont sans doute une bonne raison. Une fois ça passe. Mais bon, que tu sois souvent en train de mentir à tes parents, j'trouve ça bof quoi.
Et puis tu dis que tu dois toujours les appeler, mais c'est normal à ton âge ! A 14 ans, moi j'laisserais jamais sortir ma fille si elle m'appelait pas ou m'envoyait pas un message pour me dire ce qu'il en est, où elle va, etc.
Franchement, j'trouve que t'abuses un quoi Ouf Mais bon, c'est peut-être parce qu'on a pas du tout eu les mêmes autorisations à ce niveau là et j'imagine que beaucoup de GB seront plus d'accord avec toi qu'avec moi. M'enfin, c'que j'en dis moi...

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Mrs.Kellogs le 30.07.08 15:27

Nobu _ : Non moi je suis d'accord avec toi ^^ .

Bulle_ : & tu vois même étant plus agé que toi j'ai pas trop le droit le soir. Surement aussi parce que ça fait pas longtemps que j'habite ici & que c'est une grande ville donc différent. Mais bon comme je mentai aussi pour sortir le soir Sarcastique ... Mais toi tu as comme le droit de sortir un peu le soir donc soit patiente ^^ .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 30.07.08 15:35

Autant que je veux aussi, si j'ai envie d'aller prendre l'air ou me promener je n'ai qu'à dire au revoir en partant, ou je laisse un p'tit mot si mes parents sont sortis histoire qu'ils s'inquiétent pas de pas me trouver.
Et je m'arrange pour être rentrée au plus tard pour le dîner, disons 19 heures, mais c'est presque une règle tacite.
Pareil pour des invitations ou des sorties le soir, je préviens juste autant à l'avance que possible, et je précise où je vais, en général avec qui, simple question d'organisation.
Et puis j'habite en ville, donc pas de problèmes de chauffeur à trouver ou de taxi à prendre.
Non, j'ai jamais essayé de passer mes nuits dehors en période de cours rien que pour voir, je pense qu'ils aimeraient pas trop d'ailleurs, mais j'ai pas d'heure à respecter, comme Greta, du moment que je peux dormir chez quelqu'un et que je préviens en cas d'imprévu, ils connaissent la plupart de mes amis, alors c'est bon. Mais justement, je sors peu aussi, et jamais vraiment tard, alors il n'y a pas vraiment de règles puisque j'ai toujours été franchement raisonnable.
Ben oui, cela dit j'ai 20 ans, et c'est pas pareil qu'à 15 ans. A cet âge-là, mes parents ne me laissaient pas non plus sortir le soir, ni le jour sans dire où j'allais, c'est normal à mon sens, je l'ai toujours pris dans le sens "je veux savoir où t'es, pas pour t'embêter, mais pour pas s'inquiéter inutilement".

Edit : ah, j'ai oublié le (presque) principal, c'est que longtemps mes parents ne m'ont pas laissé sortir le dimanche, parce que parait-il ça se passe en famille ! Toujours maintenant, ils rechigneraient un peu si je voulais le faire, je pense.

Dernière édition par Gwendolen le 31.07.08 11:41, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Ampholyte le 30.07.08 16:08

C'est difficile à dire puisque je refuse très souvent des invitations qui me permettraient de sortir de chez moi. La question exacte serait plutôt "combien de fois vous parents vous obligent-ils à sortir?" aha. Mais autrement, pour le peu de sortie que je fais par vie an, mes parents me laisse sans problème, sauf problème majeur.

Pour l'heure je ne saurais pas dire, je ne suis pas du genre à sortir tard. Donc cette question ne peut pas vraiment me correspondre puisque je reviens toujours chez moi, de mon propre grè, avant 19 heures, histoire de ne pas les déranger (même si je suis sûre que si je leur demandais, ils me diraient que je peux revenir plus tard). Quand je rentre tard, c'est par obligation souvent, c'est parce que j'ai été au cinéma ou au théâtre (KO) et que l'horaire ne me permettait pas de revenir plus tôt. J'évite au maximum de les déranger en fait, puisque mes sorties dépendent d'eux, ne serait-ce que pour me conduire.
Ensuite, il y a une condition qui je suppose doit être universelle chez tout les parents un temps soit peu responsable, c'est bien évidemment d'indiquer avant de sortir avec qui je sors, jusque quand, etc. Mais ça tient du respect commun je pense, on part pas d'une maison que l'on partage avec d'autres personnes et on y revient pas comme si c'était un moulin.
Pour le lieu, il n'y a en général pas de problème. Les lieux les plus risqués, je n'y mets pas les pieds, alors...

Aaaaaah mais oui parfaitement Very Happy. J'ai pas besoin de sortir pour vivre, donc pour le peu que je fais, plus c'est court, mieux c'est en général. Donc aucun problème ne se pose avec mes parents.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 30.07.08 18:01

Tant que jveux enfaite .

Nan, jrentre quand je veux ( " t'es grande, t'assume " comme dirai mon pere ), mais si jrentre tard ou si jdors chez quelqun jdois un peu apelé pour donné des nouvelles . Ce qui et normal quoi ^^

Ouai, j'ai 16 ans, jfais ma vie c'est cool ^^

[ enfaite tant que jrentre pas a la maison bourrée c'est bon ^^ ]

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Inwee le 30.07.08 18:38

Ils ne sont pas vraiment chiants, ils aiment simplement que je respecte les horaires et il est clair que si ce n'est pas le cas, ils ne se gène pas pour me priver de sorties. La journée je peux sortir quand je veux, partir le matin et manger avec des amies et revenir le soir tant que je suis là avant 20 heures. Pour le soir je peux sortir après manger donc après 21 h. Je les trouve par contre sévère pour les horaires de rentrée le soir, j'habite en région parisienne donc ils me demandent de rentrer à 23 h maximum en été et 22 h maximum en hiver. Alors que quand je suis autre part, ça ne leur pose aucun problème...
Respect des heures, pas de connerie (pas rentrée bourrée ou défoncée quoi)

Oui parce que j'ai bien conscience que ça pourrai être pire, je suis loin de la "prison". Mais j'avoue que j'aimerai pouvoir sortir plus longtemps le soir. Je suis plutôt une fille de soirée, et donc rentrer tôt me gache un peu mon plaisir Smile

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stormy le 30.07.08 19:12

tant que je veux vu mon âge... mais un peu plus jeune, le soir, ma mère aimait pas trop :|

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Rozz_bonbon le 30.07.08 19:25

Le soir, n'en parlez meme pas im-po-ssi-ble, interdiction formelle, en journee je sors et jrentre a 20h grand maximum Hallelujah! -_-' Pendant les vacs, comme je veux, et en cours, pendant le week end. La journee je fais de mon mieux pour leur mentir et faire comme je veux.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)?Respect des heures, pas de connerie (pas rentrée bourrée ou défoncée quoi)

Alcool, drogues, cigarettes, me sont interdites ( Pas que je me genes mais bon xD) Donc rentrer bourree n'est meme pas dans mes eventualitees, plusieurs endroits bannis, interdiction de voir Cheri, donc obligee de mentir ... tout le temps :x Et bien sur, la limite du 20h.

Bien sur que non, mais comme on ne me demande pas mon avis voila quoi, je suis quelque peu fatiguee de toujours mentir pour pouvoir etre heureuse aussi, la derniere fois que j'ai ete honnette avec eux, j'ai sombre en depression, donc depuis que j'ai decide de leur cacher ma vie, je vais bien, je m'epanouis, et c'est dommage, vraiment dommage de devoir dire qu'on a passe l'aprem avec une amie, quand on a ete chez son mec toute la journee quoi.

Rozz_bonbon
Atome
Atome

Message par Runaway le 30.07.08 19:30

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Il me laisse sortir quand je veux tant que j'ai un moyen pour y aller et pour rentrer, surtout que je les embête pas trop avec des sorties alors quand j'en fais il me laisse faire en général.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Pas vraiment, je peux faire un peu ce que je veux tant que ce n'est pas n'importe quoi mais je suis raisonnable et de toute façon je ne sors pas trop. Après j'imagine que si je demandais à sortir super tard alors que j'ai cours le lendemain ils y verraient sûrement une objection par contre, mais comme je n'ai jamais essayé.

- Est-ce que cela vous convient il? Moi ça me va très bien, je comprends que mes parents veulent savoir où je vais, comment je vais rentrer et tout pour ne pas s'inquiéter, et puis maintenant ça va mieux, avant je devais téléphoner à ma mère ou envoyer un SMS à ma mère dès que sortais pour lui dire que tout allait bien, et quand je rentrais aussi pour être sûre que j'étais bien rentrée sinon elle s'endormait pas, elle est moins inquiète maintenant.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par LILOUU le 30.07.08 21:33

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Alors étant donné que je suis casi tout le temps toute seule chez moi la journée (sauf cours), la journée je n'ai pas de restrictions et je rentre souvent de moi meme vers 19h-19h30 au plus tard. Sinon le soir, pendant les vacances, j'ai le droit de sortir tous les soirs. Pendant les cours, en semaine c'est niet, ce que je considere normal, et les weeks-end c'est comme pour les vacances.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Pour la journée, être rentrée pour manger, et le soir 23h30 si je suis dehors et entre minuit et 1h si je suis chez quelqu'un.

- Est-ce que cela vous convient il? Enormement car je suis quand meme consciente que toutes les filles de mon age n'ont pas les meme droits.

LILOUU
Atome
Atome

Message par Colombe le 30.07.08 22:52

Ah, ça fait deux mes parents et les sorties.

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Lily-Jill le 31.07.08 12:39

En période scolaire je peux sortir en week end. Mais en vacances tout le temps. Puis quand j'ai les moyens de me faire ramener.

Non maintenant que je suis majeure ils me donnent le feu vert.

Oui parfaitement

Lily-Jill
Atome
Atome

Message par Nutella-fee le 31.07.08 12:56

pendant les périodes scolaires, les temps de sortie sont vraiment limités..mais sinon, en vacances, je peux sortir à peu près quand je veux sachant que je dois un minimum aider, c'est-à-dire pas qu'on ne me voit jamais pendant 1 semaine..Et je dois prévenir et donner à peu près l'heure à laquelle je rentre et aussi avec qui je suis

depuis peu, ma mère me laisse rentrer (en vacances) à l'heure que je veux. En fait, c'est plutôt le dernier métro qui détermine l'heure limite. Bien sur elle répète qu'on doit me raccompagner jusqu'à chez moi mais c'est très rarement le cas : mes amis sont pas des baby-sitters quoi

Y a eu des gros progrès..Ce qui m'enerve c'est que je sois obligée de mentir : "X me raccompagne t'inquiete pas" parce qu'autrement j'aurai la permission de 22h maximum (en été quand il fait encore jour)
et ma mère appelle assez souvent, ce qui fait toujours très bien..
et je suis toujours limitée : j'ai pas pu aller seule avec une copine à Berlin cet été
c'est impossible que j'aille voir mon copain en Allemagne seule
sachant que ce n'est pas un problème d'argent : j'ai beaucoup économisé pour "plus tard" on va dire.!

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Schizo le 31.07.08 13:37

-Combien de fois vos parents vous laissent ils sortir le soir et en journée? A chaque fois que je veux, mais je sors très rarement. Limite ils m'y poussent parfois Razz mais je suppose que si j'étais du genre à faire la bamba 4 fois par semaine ils seraient moins laxistes.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? En festival je ne peux pas rentrer tard, c'est jusque 23h ou minuit GRAND maximum.. c'est un peu lourd quand des groupes passent tard mais bon. Si je reste dormir chez quelqu'un il faut le nom, l'adresse et le téléphone. Et plus on est mieux c'est, ils n'aiment pas trop quand je pars en soirée avec 2-3 personnes.

- Est-ce que cela vous convient il? Moui ça va.

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille le 31.07.08 13:58

-Combien de fois vos parents vous laissent ils sortir le soir et en journée? La journée je sors comme je veux. Il faut juste que je sois rentrer pour 19H30, pour diner.
Le soir ça dépend. Quand il y a cours le lendemain c'est même pas la peine d'y penser (enfin j'aime pas sortir le soir quand y a cours le lendemain de toutes façons ^^). Le week-end je peux. Le seul truc c'est que comme j'habite à la campagne, soit mes parents viennent me chercher et là ils viennent vers 23H30 ou minuit maximum ou alors je dors chez une copine et là ils me disent juste "pas trop tard ce soir" et on rentre quand on veut.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Comme je l'ai dis plus haut, il y a des horaires que si je rentre chez moi après

- Est-ce que cela vous convient il? En fait je préférerai vivre en centre ville, là au moins je serai plus libre.
Mais je trouve mes parents assez cool comparés à d'autres qui ne veulent même pas imaginer leurs enfants passer une nuit ailleurs que chez eux ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par skull le 31.07.08 19:11

-Combien de fois vos parents vous laisse ils sortir le soir et en journée? Ba ya pas de limites, ce qui les fait chier c'est de m'amener, de me ramener ect. mais bon j'avoue je sors pas beaucoup. par contre je n'ai pas le droit d'aller en boîte ou autre chose du genre.

oui, enfin bon c'est surtout parce que au bout d'une certaine heure ils ne veulent plus venir me chercher.donc sa dépasse rarement 23h30 (et encore c'est trèèès rare)
- Est-ce que cela vous convient il? bof, sa peu allé. Je les trouve un peu trop sévères, mais bon de toute façon je ne suis pas une grande fêtarde et mes amis non plus.

skull
Atome
Atome

Message par Sandra50 le 31.07.08 22:08

-Combien de fois vos parents vous laissent ils sortir le soir et en journée? Comme je veux, je suis même pas obligé de leur dire où je vais, ils me font confiance, ils aiment bien juste par sympathie savoir, parfois, ce que je vais faire de ma journée mais il me laisse "libre". En période de cours je peux bien rentrer à 5h comme à 8h qu'ils ne le verraient pas puisqu'ils rentrent tous les deux vers 8h30-9h le soir...

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Non aucune, je sais me modérer, et si toute fois un imprévu ou s'il s'organise une soirée de dernière minute je les appelle je leurs dit et aucun soucis, le seul problème c'est que je ne sors pas souvent le soir parce que les bus s'arrêtent à 21h30 et j'habite dans la périphérie de Sainté, donc mes parents sont obligés de venir me chercher, donc en général vers minuit, mais sinon je me débrouille, je dors chez une amie en ville, ou alors je me fais ramener par quelqu'un d'autre

- Est-ce que cela vous convient il? Oui, j'aime sortir selon mon envie comme ça, s'en avoir à me justifier ou rendre de compte.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Moonlight_ le 31.07.08 22:46

-Combien de fois vos parents vous laissent ils sortir le soir et en journée? Comme je veux, mais en général je suis raisonnable, du fait que c'est chaud de sortir ici...dans ce putain de trou Gné.

- Y a t il des conditions (par exemple sur l'heure)? Non, ça va, ils me laissent de la liberté mais veulent savoir à quelle heure je vais rentrer.

- Est-ce que cela vous convient il? Oui, il n'y a pas de problèmes avec ça ^^.

Moonlight_
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut