Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

L'avortement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour ou contre l'avortement

85% 85% 
[ 94 ]
6% 6% 
[ 7 ]
8% 8% 
[ 9 ]

Total des votes : 110

Re: L'avortement

Message par Khiera le 23.07.08 20:04

@Milaïa a écrit:Mais ce qui a c'est que si le mec en veut pas et nous oui, on se genera pas pour le garder et le père pourra rien y faire.

C'est tout aussi une mauvaise décision que le contraire, pour moi. Un enfant ne doit pas être un désir égoïste. On doit pas faire un enfant pour soi, pour satisfaire une envie d'avoir une mini reproduction de soi.

Et comment tu croiras que réagira l'enfant quand sa mère lui expliquera que son père ne voulait pas lui et qu'elle l'a mise au monde juste pour se satisfaire. Ca marche dans un sens comme dans l'autre

Nan mais qui a dit que c'était mieux que le contraire oO ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par In_uter0 le 23.07.08 20:07

Je pense que dans certains cas, ça peut largement soulager la mère de savoir qu'elle n'est pas forcée d'avorter ou d'accoucher sous X. Je pense que la solution proposée par Milaïa pourrait être une bonne alternative pour beaucoup de mère, sous réserve encore une fois qu'elles soient d'accord et prêtes à se séparer de leur enfant aprés l'accouchement.

Aprés il me parait évident qu'on ne va pas forcer une femme à mener sa grossesse à terme si ça doit la ruiner à vie (et quel que soit l'avis de son mec), ni à la faire avorter si elle préfère confier l'enfant au pére aprés la naissance.

Enfin je trouve que c'est un peu un faux débat. Soit la "mére" accepte, soit elle refuse (pour diverses raisons) et y'a pas à discuter sa décision. Mais comme le dit Milaïa, on ne parle pas forcément suffisemment de l'avis du "pére" concernant l'avortement même si au final, je suis entiérement pour que la décision revienne à la "mére"

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 23.07.08 20:07

Je suis d'accord avec ca Khiera. Seulement un avortement c'est pas quelque chose de facile. Je suis tout à fait d'accord que ca doit etre un choix à deux. Mais il se peut très bien que l'un ou l'autre ne supporte pas l'avortement.

Je prends pour exemple ma soeur qui a eu un enfant a 18ans parce qu'elle n'a pas osé avorter et que le père est partit.

C'est plus juste d'avorter pour l'enfant si on est seul, mais c'est pas une décision facile à prendre, et je conçois tout aussi bien qu'on désire le garder même si on se retrouve seul(e).

Ce n'est d'ailleurs pas parce que l'on a un enfant seul qu'il sera moins aimé, qu'il sera moins bien éduqué ou plus malheureux.

Invité
Invité

Message par Aislinn le 23.07.08 20:10

J'ai mis pour, pour la simple raison que je pense que dans la vie on doit toujours avoir le choix, un bébé n'ai pas une chose à prendre à la légère, ça joue sur toute la vie après, donc on doit pouvoir avoir le choix!

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mrs.Kellogs le 23.07.08 20:11

@Flugufrelsarinn a écrit:
@Khiera a écrit:J'vais être assez nazie sur ce coup là, et je vais peut être en faire hurler, mais je suis pas d'accord. C'est sûrement idiot, mais je considère que si la mère doit se taper les règles, la grossesse, l'épilation, la misogynie, la ménopause, tout ça pas forcément dans cet ordre, depuis des millénaires, c'est au moins pour avoir la priorité sur la question de l'enfant. C'est le privilège que lui confère la grossesse. Si je veux pas d'un gosse, le mec pourra faire ce qu'il voudra, je le mettrais pas au monde pour lui faire plaisir.
Je plusse, on décide de faire un enfant à deux mais arrêter une grossesse est une décision qui se prend seule, si jamais ça devait m'arriver et que mon homme était contre, je rétorquerais que c'est mon corps et que j'en dispose, c'est à moi de décider et moi seule, c'est quelque chose qui se vit au plus profond de nous-même, c'est une histoire de femmes, c'est nous qui souffrons pendant l'ivg tout commenous qui supportons la grossesse et l'accouchement, c'est largement suffisant dans la balance. L'époque ou les femmes avaient besoin de l'accord de leur mar/homme pour faire x choses est bien révolue et j'espère que ça durera.

Complètement d'accord.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 23.07.08 20:12

L'époque ou les femmes avaient besoin de l'accord de leur mar/homme pour faire x choses est bien révolue et j'espère que ça durera.

Ah mais biensur. Je dis pas qu'on doit se plier à ce que dira le mec. Juste que je suis d'avis qu'il est son mot à dire.

Je suis pas du tout pour forcer quiconque dans ma pensée. C'est ma manière de voir les choses et je comprends tout à fait qu'une femme ne soit pas capable de mener sa grossesse à terme pour le laisser à son père ensuite.

Mais je trouve juste que la raison de toutes les merdes qu'on vit (regles, ménopause et tout ca...) est un peu surfaite. Les mecs n'y sont pour rien là dedans et ils n'ont pas à être "punis" pour ça. Je trouve ca un peu léger comme raison, c'est tout...

Invité
Invité

Message par Khiera le 23.07.08 20:16

@Milaïa a écrit:Mais je trouve juste que la raison de toutes les merdes qu'on vit (regles, ménopause et tout ca...) est un peu surfaite. Les mecs n'y sont pour rien là dedans et ils n'ont pas à être "punis" pour ça. Je trouve ca un peu léger comme raison, c'est tout...

Je trouve vraiment pas ça léger du tout. Les hommes ont quand même un peu tout pour eux. C'est tout de même physiquement plus confortable physiologiquement d'être un homme que d'être une femme. Alors fondamentalement ce serait franchement pas mal de laisser un truc à la femme, rien qu'un pauvre truc, celui de disposer de la décision finale quand à ce qu'elle va faire de son corps.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 23.07.08 20:18

Rien qu'un pauvre truc?? Non mais tu parles de la vie d'un enfant là... C'est pas rien du tout quand même... :O

Invité
Invité

Message par Khiera le 23.07.08 20:19

@Milaïa a écrit:Rien qu'un pauvre truc?? Non mais tu parles de la vie d'un enfant là... C'est pas rien du tout quand même... :O

Euuuuuh non. Je ne parle pas de la vie d'un enfant. Je parle de la possibilité pour qu'un embryon devienne potentiellement un être vivant. Nuance.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Khiera le 23.07.08 20:20

@Flugufrelsarinn a écrit:
@Milaïa a écrit:Rien qu'un pauvre truc?? Non mais tu parles de la vie d'un enfant là... C'est pas rien du tout quand même... :O
On n'avorte pas d'un enfant !

On est d'accord.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 23.07.08 20:21

Non mais en gros le fait est que tu décides de mettre un enfant au monde ou pas.

Invité
Invité

Message par Khiera le 23.07.08 20:22

@Milaïa a écrit:Non mais en gros le fait est que tu décides de mettre un enfant au monde ou pas.

Bah oui mais non, c'est sûr qu'en faisant l'amalgame embryon / enfant on ne peut pas faire la part des choses.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Para-dox le 23.07.08 20:32

Bon pour rejoindre le débat en route, j'ai répondu pour, parce que ça me parait évident que chacun puisse disposer de son corps comme il le veut et comme il l'entend, et ce à tout moment de sa vie. Un exemple un peu léger, mais une amie de ma mère a eu deux gosses avant 20 ans, et à presque 30 ans quand elle est retombée enceinte elle a avorté, parce que même si elle avait la situation familiale et financière pour accueillir cet enfant, elle ne se sentait pas prête comme elle avait pu l'être quelques années auparavant. Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut pas mettre de "règles" à un droit, y'a pas de conditions à la liberté.

Bon et concernant le reste je rejoins Khiera et Flugu, c'est notre corps, et même si l'enfant se fait à deux, je trouverais ça impensable de devoir me forcer pour satisfaire le père.
Et pour réagir à une phrase de je sais plus qui, khiera peut etre, où il était dit qu'une grossesse ne doit pas être égoïste, pour moi elle l'est forcément, même si dans le meilleur des cas c'est un acte égoïste mais "à deux", je veux dire que tu connais pas encore le gosse que tu vas mettre au monde, même si tu espères de tout coeur qu'il sera heureux et que tu pourras lui donner une jolie vie, quand tu décides de tomber enceinte tu le fais d'abord et surtout pour toi (et le père), pour ton envie personnelle.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sorose le 23.07.08 20:35

Je suis pour l'avortement en toute circonstance.
C'est un droit essentiel dont les femmes disposent, et je le trouve fondamental.

Ensuite, pour ce qui est du débat de "et l'avis du père ?", je pars du principe que dans tous les cas, un enfant se conçoit à deux, et se décide à deux. Par conséquent, si une femme veut un enfant, et pas son conjoint, il me parait inconcevable de lui faire un enfant dans le dos. Autant changer de partenaire.
De la même façon, si on homme désire un enfant et que sa compagne le lui refuse, alors, où il abdique, ou il change d'amoureuse.

Dans le cas, où une femme tombe enceinte accidentellement, et qu'elle décide d'avorter, mais que son conjoint est contre, ce dernier peut toujours faire connaitre son avis, je suis pour que la femme avorte si elle le souhaite. Le mari peut donner son avis, oui, mais pas décider si la femme doit le garder ou non. Encore moins, qu'elle le lui laisse une fois mis au monde. On est bien assez sur terre, pour trouver une moitié avec qui on conçoit un enfant de façon désirée.
A partir du moment, où l'un des deux partenaires ne souhaitent pas garder l'enfant, c'est important à mon sens que cette volonté soit respectée, ne serait-ce pour l'enfant. Là, où il y a injustice, c'est lorsque la femme souhaite le garder et pas le père. Neanmoins, être enceinte est une bien curieuse chose, autant biologiquement (hormones, sensations...) que psychologiquement. Il est difficile de faire le choix d'un avortement pour une femme. Pour un homme aussi, certes, mais il faut quand même avouer que ce n'est pas lui qui subit les aléas d'une grossesse, ni la difficulté de l'avortement. Alors si l'homme souffre mentalement et émotionnellement d'un avortement non voulu, la femme le subit en plus de la gène, la culpabilité, le vis dans son corps...

Il faut quand même être honnête, une grossesse n'est pas une partie de plaisir, ni les suites de la grossesse (pour dire, en mater, j'étais parfois limite choquer, malgré que je savais) donc, le faire simplement pour le plaisir de l'homme...
Après, choisir de garder un enfant dont le père ne veut pas est certes injuste pour celui-ci, mais c'est le privilège de la femme. Chacun a son avis la dessus, et personnellement, je ne le ferais pas, mais on ne peut pas savoir combien une grossesse peut boulverser.

Enfin, n'oublions pas que pendant des siècles, les femmes ont mis au monde des enfants sous la volonté de l'homme, n'ayant pas le droit de connaitre les moyens de contraceptions (ne serait-ce que le fonctionnement d'un cycle menstruel) car c'était l'homme qui décidait. Et n'oublions pas que mettre un enfant au monde est une chose délicate, et que bcp de femmes en sont mortes. Qu'à notre époque encore, certaines sont licenciées. Ou encore pire, jugées.
A partir du moment, où ta vie, ton corps, ta profession, tes désirs sont mis en jeu, je trouve normal que ce soit à la femme de décider.

On est pas à égalité sur le plan de la grossesse/accouchement.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Poush'ka le 23.07.08 20:47

Dernière édition par Poush'ka le 23.07.08 20:51, édité 2 fois

Poush'ka
Atome
Atome

Message par Thunder le 23.07.08 20:47

Voté pour aussi, et sur ce sujet je suis peut-être un petit peu nazie mais franchement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être contre, encore plus de la part d'une fille (on est quand même les principales concernées).

Bref comme ça a été dit, c'est une liberté qu'il est normal d'avoir aujourd'hui, on n'est jamais à l'abri d'un accident de capote/pillule.. et puis pour l'argument que certains anti-IVG utilisent (je parle pas de GB hein) style "c'est un geste très égoïste", bah je trouve ça largement plus égoïste de garder un enfant tout en sachant très bien que tu n'auras pas les moyens de l'élever correctement. D'autant plus que l'IVG (en tout cas en France) est pratiquée quand la cellule en est au stade d'embyon et non pas de foetus, ce qui fait quand même une différence.

Thunder
Racine
Racine

Message par Poush'ka le 23.07.08 21:00

sesilina a écrit:
A partir du moment, où ta vie, ton corps, ta profession, tes désirs sont mis en jeu, je trouve normal que ce soit à la femme de décider. On est pas à égalité sur le plan de la grossesse/accouchement.

Rien à ajouter.

Et sans rapport avec le débat actuel mais avec le sujet, et au risque de paraitre cruelle, personnellement si je tombe enceinte et que j'ai la possibilité d'avorter, le fait que ce soit un foetus et non pas un embryon ne ferait aucune différence pour moi.

Poush'ka
Atome
Atome

Message par Invité le 23.07.08 21:09

De toutes façons oui ce sera la femme qui aura le dernier mot, c'est certains.

Et je vais me répéter, mais de mon point de vue, je sais que si j'attendais un enfant et que le père n'en voulait pas je le garderais certainement (pour multiples raisons) et si je fais un tel choix je trouve logique de le faire dans l'autre sens. Si le père le voulait j'aimerais (je ne dis pas que je le ferais, je ne suis pas dans la situation, je ne peux pas être certaine de mon choix) aller au bout de la grossesse pour le lui laisser. Je trouve ca injuste d'être la seule à décider d'une chose aussi énorme.

Après les filles qui ne se sentent pas de faire une chose pareille je le comprends à 200%. C'est juste certaines raisons que je trouve ... insuffisante on va dire. Mais ça n'engage que moi.

Invité
Invité

Message par Sorose le 23.07.08 21:24

@Milaïa a écrit:De toutes façons oui ce sera la femme qui aura le dernier mot, c'est certains.

Et je vais me répéter, mais de mon point de vue, je sais que si j'attendais un enfant et que le père n'en voulait pas je le garderais certainement (pour multiples raisons) et si je fais un tel choix je trouve logique de le faire dans l'autre sens. Si le père le voulait j'aimerais (je ne dis pas que je le ferais, je ne suis pas dans la situation, je ne peux pas être certaine de mon choix) aller au bout de la grossesse pour le lui laisser. Je trouve ca injuste d'être la seule à décider d'une chose aussi énorme.
Après les filles qui ne se sentent pas de faire une chose pareille je le comprends à 200%. C'est juste certaines raisons que je trouve ... insuffisante on va dire. Mais ça n'engage que moi.

La logique voudrait qu'on puisse le faire dans les deux sens, mais étant donné qu'il s'agit de la vie d'un éventuel enfant et d'une femme (et non pas celle de l'homme, où du moins, bcp moins), la balance s'en trouve considérablement déréglée. Et il n'y a pas de logique qui tienne, vu que la vie n'est pas logique.
Sinon, les hommes comme les femmes pourraient mettre au monde des enfants. La ce serait logique.
Enfin, mettre au monde un enfant pour le seul souhait d'un homme contre l'avortement ne me semble pas simple, ni même faisable (mais après tout, la vie est faite ainsi) étant donné la lourdeur de ce choix pour la femme. Pour moi, ce serait souffrir bien plus (pour la femme comme pour l'enfant venant au monde).
Mais sinon, quand tu dis que tu trouverais logique de donner un enfant à un homme qui souhaite le garder, alors que toi pas, il s'agit bien d'une situation où tu ne reste pas avec l'homme ?
Parce qu'honnetement, j'aurais du mal à poursuivre une grossesse pour un homme avec qui je ne vivrais pas... Après, c'est mon avis, et surtout mon idéal d'avoir mes enfants avec mon amoureux seulement (je parle de mon amoureux en général, par forcement l'actuel).

Et sinon, tu n'es pas seule à décider ! Rien ne t'empêche de demander l'avis du père, même si malgré tous tu expose tes arguments pour le garder. En revanche, tu es seule à le porter, et à mettre ta vie en jeu le jour de l'accouchement, à mettre ton corps sans dessus-dessous, à mettre ta vie professionnelle entre parenthèse pendant quelques temps (et prendre le risque d'etre licenciée) et à prendre le risque d'être jugée par autrui (oui, oui, même à notre époque la maternité est féminine dans les esprits, et elle le sera toujours plus que masculine puisque seules les femmes portent les enfants : elles sont donc bien plus jugées/critiquées/admirées que les hommes.)

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mariposa le 23.07.08 21:55

@Milaïa a écrit:De toutes façons oui ce sera la femme qui aura le dernier mot, c'est certains.

Je comprends quand même ton raisonnement, mais vivre la grossesse c'est tout de même quelque chose de difficile, d'autant plus lorsque celle ci n'est pas désirée, alors si tu acceptes de la mener à terme seulement pour faire plaisir à ton copain, c'est un peu comme si tu te "sacrifiée", c'est toi qui va souffrir, qui va vivre l'accouchement et qui après restera forcément marqué de cet enfant que tu n'auras pas connu et qui est pourtant le tien, seulement pour lui faire plaisir.
(J'ai utilisé la seconde personne du singulier dans mon explication, mais c'était une façon générale de parler, je ne te visais pas toi personnelement )

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par n0thiing-2 le 23.07.08 22:19

je suis tout a fait d'accord avec Immaculate_Heart

Je pense qu'a notre époque il y a bien assez de moyens de protections pour éviter de jeter un vie. N'oublions pas que des gens ont ce qu'ils faut et veulent un enfant pourtant n'y arrive pas ! Le sexe a été "normalisé" et les gens qui le pratique sont de plus en plus jeunes mais l'orsque l'on pretend etre assez mature pour aimer et faire l'amour il aut etre assez mature pour se proteger et assumer
je suis contre l'avortement

Dernière édition par Heather le 23.07.08 22:56, édité 1 fois

n0thiing-2
Atome
Atome

Message par Invité le 23.07.08 22:29

Heather a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Emotion_Song

Je pense qu'a notre époque il y a bien assez de moyens de protections pour éviter de jeter un vie. N'oublions pas que des gens ont ce qu'ils faut et veulent un enfant pourtant n'y arrive pas ! Le sexe a été "normalisé" et les gens qui le pratique sont de plus en plus jeunes mais l'orsque l'on pretend etre assez mature pour aimer et faire l'amour il aut etre assez mature pour se proteger et assumer

Ah bon ? Et quand tu te fais violer tu dois te protéger et assumer tes actes si tu t'es pas protégée et que tu tombes enceinte ??? Nan parce qu'en général, on ne peut pas prévoir ce genre de chose à moins de s'appeler Madame Soleil, et encore

Invité
Invité

Message par n0thiing-2 le 23.07.08 22:55

Carousel: je m'excuse c'est l'avis de Immaculate_Heart que je voulais suivre ... j'ai fait une erreur en reprenant le pseudo

n0thiing-2
Atome
Atome

Message par Mrs.Kellogs le 23.07.08 22:57

Heather a écrit:Carousel: je m'excuse c'est l'avis de Immaculate_Heart que je voulais suivre ... j'ai fait une erreur en reprenant le pseudo

Ah oui je me disais aussi , c'est bizzard ... ^^

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 23.07.08 23:00

Heather => Oui mais c'est tout de même injuste ce que toi et Immaculate_Heart dites parce qu'un femme violée, dans ces moments là elle cherche pas à savoir si le mec a une capote ou non, 'fin je pense, alors c'est facile de dire c'est sa faute elle avait qu'à se protéger, c'est totalement injuste

Invité
Invité

Message par Mariposa le 23.07.08 23:10

Je rejoins l'avis de Carousel.
Et je sais qu'on est ici pour exprimer son opinion etc mais je ne comprends pas que l'on puisse être contre l'avortement, d'autant plus lorsqu'on est une femme, comment peut on être contre le droit de disposer de son corps?

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par Poush'ka le 23.07.08 23:13

Heather a écrit:
N\'oublions pas que des gens ont ce qu\'ils faut et veulent un enfant pourtant n\'y arrive pas !

Et les enfants dans les orphelinats, ils sont là pour la déco?
Et puis même, ce que tu dis est completement débile! On ne va pas accoucher pour satisfaire leur complexe! Je suppose que tu as déjà jeter un bout de banane à la poubelle en dépit des personnes qui crevent de faim. Tu as déjà jeter des fringues en dépis des personnes qui crevent de froid. Tu as déjà dit ho, 50 centimes, c'est rien en dépit des personnes qui rament pour les trouver.
Et puis bon, la science a progressé de nos jours, eux aussi peuvent avoir recourt à d'autres procédés: la fécondation in vitro, les meres porteuses...

Heather a écrit:
Le sexe a été \"normalisé\" et les gens qui le pratique sont de plus en plus jeunes mais l\'orsque l\'on pretend etre assez mature pour aimer et faire l\'amour il aut etre assez mature pour se proteger et assumer
Je ne supporte plus cet argument, mais il se case tellement bien partout: les accidents ont-ils quelque chose à voir avec la maturité?
Et puis bon, on fait l'amour pour le plaisir de faire l'amour, parce qu'on désir l'autre, pas parce qu'on veut un gosse avec. Si les femmes pouvaient d'elles-mêmes et sans contraceptif décider quel rapport engendrerait un enfant, tu penses bien que le taux d'avortements chuterait conciderablement. Simplement voilà non on ne peut pas, alors dieu merci, ça existe.

Ha oui j'oubliais, il serait grand temps d'arrêter avec l'argument jeter une vie. Ce n'est PAS une vie. Et de surcroit, en interdisant l'avortement légal vous encouragez celui qui est illégal, dangereux, et terriblement douloureux, alors non seulement "la vie" de l'enfant est foutue, mais même la mere risque d'y rester. A vouloir sauver une vie, c'en est deux que vous risquez de tuer [dont une vraie cette fois!]

Dernière édition par Poush'ka le 23.07.08 23:51, édité 9 fois

Poush'ka
Atome
Atome

Message par Mariposa le 23.07.08 23:21

@Poush'ka a écrit:

Heather a écrit:
Le sexe a été "normalisé" et les gens qui le pratique sont de plus en plus jeunes mais l'orsque l'on pretend etre assez mature pour aimer et faire l'amour il aut etre assez mature pour se proteger et assumer
Je ne supporte plus cet argument, mais il se case tellement bien partout: les accidents ont-ils quelque chose avoir avec la maturité?
Et puis bon, on fait l'amour pour le plaisir de faire l'amour, parce qu'on désir l'autre, pas parce qu'on veut un gosse avec.

Je suis trop d'accord avec ça

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par Mrs.Kellogs le 23.07.08 23:21

@Poush'ka a écrit:
Heather a écrit:
N'oublions pas que des gens ont ce qu'ils faut et veulent un enfant pourtant n'y arrive pas !

Et les enfants dans les orphelinats, ils sont là pour la déco?
Et puis même, ce que tu dis est completement débile! On ne va pas accoucher pour satisfaire leur complexe! Je suppose que tu as déjà jeter un bout de banane à la poubelle en dépit des personnes qui crevent de faim. Tu as déjà jeter des fringues en dépis des personnes qui crevent de froid. Tu as déjà dit ho, 50 centimes, c'est rien en dépit des personnes qui rament pour les trouver.
Et puis bon, la science a progressé de nos jours, eux aussi peuvent avoir recourt à d'autres procédés: la fécondation in vitro, les meres porteuses...

Heather a écrit:
Le sexe a été "normalisé" et les gens qui le pratique sont de plus en plus jeunes mais l'orsque l'on pretend etre assez mature pour aimer et faire l'amour il aut etre assez mature pour se proteger et assumer
Je ne supporte plus cet argument, mais il se case tellement bien partout: les accidents ont-ils quelque chose avoir avec la maturité?
Et puis bon, on fait l'amour pour le plaisir de faire l'amour, parce qu'on désir l'autre, pas parce qu'on veut un gosse avec.

+1

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 23.07.08 23:23

Heather a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Immaculate_Heart

Sauf ton respect, là tu dis un beau ramassis de conneries quand même.
Déjà l'argument des parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfants alors qu'ils en veulent n'a pas lieu d'être : tu vas pas garder ton enfant alors que tu préférais l'IVG juste pour faire plaisir à ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Ok c'est triste pour eux mais ton argument est absurde o_o
Ensuite peut-être que le sexe a été normalisé, mais dans le sens qu'aujourd'hui on est bien plus au courant des moyens de contraception, on a beaucoup + d'infos sur les MST etc, et je trouve ça NORMAL, au moins les jeunes savent "dans quoi ils vont" (si je peux dire lol). Et je pense que la majorité des jeunes se protègent quand même, et que malgré ça il peut y avoir des accidents comme l'a dit Poush'ka. Quant au fait d'assumer.. tu crois vraiment qu'en tombant enceinte à 16 ans, tu peux assumer un gosse alors que tu ne gagnes même pas ta vie ?

(je cherche pas à t'agresser t'inquiète, je réagis juste à ce que t'as dit)

Thunder
Racine
Racine

Message par Mariposa le 23.07.08 23:24

D'ailleur Heather puisque tu parles de maturité, tu ne crois pas aussi que c'est une preuve de maturité que de reconnaître notre incapacité à élever ce futur enfant, à lui donner une "belle" vie si on le garde?

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par Mylies le 23.07.08 23:32

Tu parle de jeter une vie ? Mais tu sais à l'état ou est pratiqué l'avortement on ne peux pas encore considerer que cette "chose" est vivante .
De plus aucun des moyens de contraception n'est sur à 100 % , donc on peut très bien prendre la pillule ou porter un sterilé et tomber enceinte sans pour autant être inconscient .
Tes termes assumer et mature sont donc ici un peu fort car je ne vois pas en quoi une femme qui tombe enceinte alors qu'elle prend un moyen de contraception doit assumer quoi que ce soit si elle ne desire pas cet enfant .
Ensuite ce n'est pas parce que certains ne peuvent pas avoir d'enfant que ceux qui peuvent en avoir ne doivent pas avorter . Aujourd'hui on a la chance de pouvoir controler notre corps et de pouvoir decider la venu d'un enfant . De plus comme l'a precisé Poush'ka la science à progressé .

Mylies
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Mrs.Kellogs le 23.07.08 23:37

& je me permet de rajouter que c'est pas parce que celles qui veulent avorter gardent leur enfant que les autres pourront plus en avoir ? Ca va rien changer de toute façon..

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Slightly Acid le 23.07.08 23:44

Sincèrement, j'avais déjà cité Immaculate_Heart, mais tu tiens les mêmes propos et ça me révolte. Je vais pas refaire un pavé mais bon. T'as 17 ans, imagine demain t'as un rapport sexuel avec ton copain, la capote craque, tu prends la pillule du lendemain mais ça ne marche pas (oui ce sont des choses qui arrivent). Tu fais quoi? Tu gardes le gosse pour assumer un accident? Bah moi je trouve pas ça bien logique. Les accidents peuvent arriver à tout le monde, on ne le répètera jamais assez mais AUCUN MOYEN DE CONTRACEPTION N'EST FIABLE A 100%!!! De ce fait je trouve immature et égoiste pour un gosse de vouloir garder un enfant pour "assumer" un accident (donc on est bien d'accord non voulu), ce sans revenu stable, sans avoir de situation stable... En faisant ça, c'est un gosse que tu punis, en le privant de conditions de vie saines.
Et pour répondre à la première partie de ton argument, oui c'est triste certaines personnes ne peuvent pas avoir d'enfants, c'est un fait. Mais est-ce pour autant que si on tombe enceinte à14, 1516 ans etc on doit le garder? Qu'est-ce que ça va leur apporter à ces gens là? Rien.
(Je parais peut-être un peu agressive mais ce n'est pas mon intention Smile )

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 24.07.08 0:12

La logique voudrait qu'on puisse le faire dans les deux sens, mais étant donné qu'il s'agit de la vie d'un éventuel enfant et d'une femme (et non pas celle de l'homme, où du moins, bcp moins), la balance s'en trouve considérablement déréglée. Et il n'y a pas de logique qui tienne, vu que la vie n'est pas logique.
Sinon, les hommes comme les femmes pourraient mettre au monde des enfants. La ce serait logique.

Je ne parle d'une logique générale, mais de la logique de mon raisonnement.

Enfin, mettre au monde un enfant pour le seul souhait d'un homme contre l'avortement ne me semble pas simple, ni même faisable (mais après tout, la vie est faite ainsi) étant donné la lourdeur de ce choix pour la femme. Pour moi, ce serait souffrir bien plus (pour la femme comme pour l'enfant venant au monde).

Pas nécessairement. Comme ça a été dit, il y a bien des mères porteuses, des femmes qui vont à termes pour faire adopter leur enfant. Donc mener une grossesse à terme pour laisser l'enfant au père n'est pas nécessairement un fardeau pour la femme. Et je ne comprends pas ce rebutement face au fait d'élever un enfant seul. Pour reprendre un exemple tout tout con, dans le film "Juno" Jennifer Garner elle veut un gosse, elle adore les enfants, elle se sent déjà mère et au final, la fille lui laisse son gamin. Et ce n'est pas parce qu'elle va l'élever seule que le gamin sera malheureux. Et puis ce n'est pas dit qu'elle ne trouvera pas quelqu'un pour partager sa vie, accepter son enfant et jouer le rôle du père.

Mais sinon, quand tu dis que tu trouverais logique de donner un enfant à un homme qui souhaite le garder, alors que toi pas, il s'agit bien d'une situation où tu ne reste pas avec l'homme ?
Parce qu'honnetement, j'aurais du mal à poursuivre une grossesse pour un homme avec qui je ne vivrais pas... Après, c'est mon avis, et surtout mon idéal d'avoir mes enfants avec mon amoureux seulement (je parle de mon amoureux en général, par forcement l'actuel).

Oui bien sur que je parle d'une situation où je ne resterais pas avec le père. Sinon c'est que j'accepte aussi la garde de l'enfant. Mais dans la situation telle que je l'imagine, ce serait un garçon avec qui j'aurais eu une relation sérieuse, que j'aimerais ou que j'aurais aimé et que je respecterais assez pour respecter son choix.

Après j'espère bien que cette situation ne se présentera JAMAIS. D'ailleurs quand bien même elle se présenterait, je ne sais pas si je serais capable de faire ce que je dis. C'est un choix hyper difficile à faire. Mais c'est un choix que je trouve assez juste, dans ma vision des choses en tout cas (puisque comme je l'ai dit, si la situation inverse arrivait - si je tombais enceinte et que "le père" ne voulait pas de l'enfant - je le garderais).

Après, bien évidemment, sauf accident, le jour où j'aurais un enfant, ce choix aura été réfléchi et l'enfant désiré par le couple.

Et sinon, tu n'es pas seule à décider ! Rien ne t'empêche de demander l'avis du père, même si malgré tous tu expose tes arguments pour le garder.

Là par contre je comprends pas très bien... Tu parles de quoi exactement? Pas suivit.

En revanche, tu es seule à le porter, et à mettre ta vie en jeu le jour de l'accouchement, à mettre ton corps sans dessus-dessous, à mettre ta vie professionnelle entre parenthèse pendant quelques temps (et prendre le risque d'etre licenciée) et à prendre le risque d'être jugée par autrui (oui, oui, même à notre époque la maternité est féminine dans les esprits, et elle le sera toujours plus que masculine puisque seules les femmes portent les enfants : elles sont donc bien plus jugées/critiquées/admirées que les hommes.)
Prendre le risque d'être licenciée? Ca arrive souvent sérieusement? D'etre licenciée pour grossesse?? huh Et il doit y avoir des organismes pour protéger ce genre de licenciement abusif, non? Je sais pas, je me trompe peut être, je suis pas super au courant de ça, mais je pense pas que ça arrive hyper souvent...
Mettre sa vie en jeu, sauf grosse couille, là aussi y a quand même peu de chance... Je veux dire on vit à une époque maintenant où les médecins font quand même du bon boulot de ce côté là.
Le jugement d'autrui, ça je m'en tape royal. (pour ça en tout cas)

Je comprends quand même ton raisonnement, mais vivre la grossesse c'est tout de même quelque chose de difficile, d'autant plus lorsque celle ci n'est pas désirée, alors si tu acceptes de la mener à terme seulement pour faire plaisir à ton copain, c'est un peu comme si tu te "sacrifiée", c'est toi qui va souffrir, qui va vivre l'accouchement et qui après restera forcément marqué de cet enfant que tu n'auras pas connu et qui est pourtant le tien, seulement pour lui faire plaisir.
(J'ai utilisé la seconde personne du singulier dans mon explication, mais c'était une façon générale de parler, je ne te visais pas toi personnelement )

Je vais juste te répondre ce que j'ai répondu à Sesilina plus haut ^ ^ :
Pas nécessairement. Comme ça a été dit, il y a bien des mères porteuses, des femmes qui vont à termes pour faire adopter leur enfant. Donc mener une grossesse à terme pour laisser l'enfant au père n'est pas nécessairement un fardeau pour la femme.

Invité
Invité

Message par Mylou le 24.07.08 0:22

alors sous pretexte que des gens sur terre sont sterile, si on tombe enceinte sans le vouloir on se doit de garder cet enfant non desiré, juste parceque "c pas cool vis à vis des gens steriles" ?
y'a dejà pas assez de gosses malheureux sur Terre ? "dis maman, pourquoi tu m'as gardé ?" "pour pas me faire peter la gueule par des nanas steriles"

(heu sinon, un enfant se fait à deux. et il se "defait" aussi à deux. le gamin il a une mere et un pere... donc ouais, c bien d'impliquer le pere dans la decision quant à l'avortement... sinon, si on part du principe que "c mon corps alors c moi qui decide", le mec est juste fournisseur de sperme ? une fois que le gosse est né, il s'en occuppe pas, puisqu'il est pas sorti de son corps ?)

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par In_uter0 le 24.07.08 1:36

même remarque qu'à Immaculate_Heart. Si on suit ta logique, alors élever un môme représente la punition liée à l'erreur de ne pas se protéger (et on exclue les accidents contre lesquels on ne peut rien). je trouve ça hyper malsain. De mon point de vue, il vaut mille fois mieux mettre fin au développement d'un embryon (autrement dit, un amas de cellules) que de faire naitre l'enfant coûte que coûte en sachant que jamais il n'aura des conditions d'existence et de développements normales.

Je trouve ça vachement plus égoïste. On n'a pas envie de subir la culpabilité de se dire qu'on tue un enfant (on exclue toute remise en question du terme là encore) alors on le laisse naître et on voit aprés. Puis une fois de plus, je trouve assez facile d'être assez catégorique quand on n'a jamais eu l'occasion de s'user les dents et d'affronter la vie dans ce qu'elle a de plus terrible.

Mais bon, si tu as des arguments valables, je pense qu'il serait trés bénéfiques que tu les exprimes. De mon point de vue, ceux que tu nous présentes là ne sont absolument pas recevables.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 24.07.08 11:16

Mylouze a écrit:Heu sinon, un enfant se fait à deux. et il se "defait" aussi à deux. le gamin il a une mere et un pere... donc ouais, c bien d'impliquer le pere dans la decision quant à l'avortement... sinon, si on part du principe que "c mon corps alors c moi qui decide", le mec est juste fournisseur de sperme ? une fois que le gosse est né, il s'en occuppe pas, puisqu'il est pas sorti de son corps ?)

Nan nan, c'est super joli de dire que l'enfant se fait à deux, mais c'est quand même la femme qui fait 90% du boulot. Si le père est présent, c'est clair que c'est mieux, mais la fabrication pure et dure, ça reste du taf de femme. Après un enfant dans le meilleur des cas, ça s'élève à deux, c'est sur, mais ça peut tout aussi bien s'élever tout seul. C'est pas un argument ça "ça se fait à deux". Evidemment que le père a son mot à dire, ça coule de source, mais il a juste à donner un avis. Qu'on va prendre en compte, mais qu'on choisira de suivre ou pas, en fonction de SON ENVIE à soi. Parce que ça reste NOTRE CORPS, pas un four dans lequel on cuit une sympathique brioche pour un pote.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mylou le 24.07.08 14:48

bah alors si la femme avortera de toute façon, à quoi ça sert de demander l'avis du "pere" et d'en discuter avec lui
"ho de toute façon quoi que tu dises j'avortes alors le fournisseur il est gentil mais il ferme sa gueule"

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Sunsh le 24.07.08 15:01

Pour. Pour toutes les raisons citées plus haut.
Et je ne vais pas faire une enieme réponce au post de Heather ou Immaculate_Heart.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 24.07.08 15:18

Mylouze a écrit:bah alors si la femme avortera de toute façon, à quoi ça sert de demander l'avis du "pere" et d'en discuter avec lui
"ho de toute façon quoi que tu dises j'avortes alors le fournisseur il est gentil mais il ferme sa gueule"

La femme a encore le droit d'avoir le dernier mot sur ce qu'elle va faire de son corps. Ca n'empêche pas qu'il y ai par ailleurs un dialogue. Et c'est toi qui caricature en disant que ce sont des "fournisseurs" ou des simples donneurs de sperme, pas moi.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 24.07.08 15:20

C'est à dire que si la femme a déjà prit la décision, comme ca a l'air d'etre ton cas d'après ce que t'as dit, le dialogue sert un peu à quedal...

Invité
Invité

Message par Khiera le 24.07.08 15:56

Il me semble qu'en parler, dialoguer, s'expliquer, se comprendre, c'est toujours mieux qu'imposer son choix arbitrairement. Y a quand même une grosse nuance.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 24.07.08 15:58

Oui, pour lui expliquer ton choix dans ce cas là, mais pas pour lui demander son avis alors.

Invité
Invité

Message par Khiera le 24.07.08 16:01

Mais c'est quand même possible de prendre en compte un avis sans pour autant s'y ranger, non ? C'est tout ce qui fait qu'il y a du respect dans un couple, c'est qu'on s'écoute, qu'on prend le temps de s'expliquer, même si au bout du compte on décide ce qui est le mieux pour soi. Si l'autre se sent vraiment écouté, si l'autre sent vraiment qu'on a pris le temps de réfléchir à son point de vue, il comprendra mieux notre décision, même si elle n'est pas la même que la sienne.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mrs.Kellogs le 24.07.08 16:05

Je suis d'accord avec Khiera. Peut-être qu'un enfant se fait à deux mais c'est la femme qui le porte & puis le père peut être d'accord de le garder & se barrer après... & si c'est le cas , la femme n'a plus le choix..

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 24.07.08 16:13

Non mais si à la base tu sais déjà ce que tu vas faire, c'est un peu du foutage de gueule que de faire croire que tu vas à réfléchir à ce qu'il a a te dire...

Invité
Invité

Message par Khiera le 24.07.08 16:17

@Milaïa a écrit:Non mais si à la base tu sais déjà ce que tu vas faire, c'est un peu du foutage de gueule que de faire croire que tu vas à réfléchir à ce qu'il a a te dire...

Mais c'est marrant que tu partes souvent du principe qu'à un moment donné la femme va se foutre de la gueule, va tromper ou va faire tourner en bourrique quelqu'un qu'elle est pourtant censé aimer.
J'imagine que quand tu te retrouves enceinte sans l'avoir voulu t'es jamais sure à 100% de rien, que donc forcément il te faut une phase de dialogue et de réflexion avant de prendre une décision !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Leelah _ le 24.07.08 16:22

Je suis pas trop d'accord, donc comme l'homme ne porte pas l'enfant, il doit toujours suivre l'avis de sa femme, si elle dit on le garde, on le garde, si elle dit j'avorte, elle avorte. C'est pas du tout équitable, d'accord elle le garde pendant 9 mois, mais c'est quoi 9 mois de toute sa vie entière ? Mais bon si le père veut vraiment le garder il faut vraiment en parler, parce que c'est quelque chose qui se réfléchie beaucoup, si il veut le garder juste " manière d'avoir un enfant " là non. Encore, sa se réfléchie beaucoup ( Surtout quand les parents ne sont pas du même avis )

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 24.07.08 16:24

Sh0w_ a écrit:C'est pas du tout équitable, d'accord elle le garde pendant 9 mois, mais c'est quoi 9 mois de toute sa vie entière ?

Euh, c'est pas n'importe quels 9 mois. C'est 9 mois ENCEINTE. A mon avis tu te souviendras plus de ces 9 mois là que de n'importe quels autres.

Dernière édition par Khiera le 24.07.08 16:25, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 24.07.08 16:24

Non mais je sais pas. J'ai tellement pas la même conception que toi de tout ca que j'arrive pas à comprendre ton point de vue...
mais bref. Ouais si t'es pas sure à 100% effectivement, le dialogue peut servir.

Invité
Invité

Message par Sorose le 24.07.08 16:25

Mais j'ai l'impression que le débat a pris une tournure qu'il n'aurait pas du. Personne ne dit que le père n'a rien à dire, et que de toute façon son avis ne compte puisque la décision final nous revient... ?
On peut très bien demander l'avis du père, surtout lorsqu'une femme est completement troublée par l'annonce d'une grossesse non désirée, pour se rassurer, pour en discuter avec le principal interessé, et pour expliquer son choix à elle de ne pas le garder (si c'est son dernier mot).

Pour ce qui est des mères porteuses ou des femmes qui accouchent sous X, pour moi ce n'est pas la même chose, car dans ce cas il s'agit d'un choix de mener à terme la grossesse pour quelqu'un d'autre, ou d'un choix forcé (decouvrir la grossesse plus tard). Si une femme souhaite avorter, c'est qu'elle fait le choix de ne pas mener sa grossesse à terme, et donc, le faire quand même, pour respecter l'avis du père (alors qu'elle ne le désire pas du tout) la oui, je trouve que cela devient une difficulté. Après si la mère souhaite faire sa grossesse, et le laisser en garde chez le père, je pense qu'il faut que ce soit un choix qu'elle fasse elle.

Et puis, moi je veux bien demander l'avis du père, mais si je ne souhaite pas le garder, alors que lui oui, ma décision aura un poids plus important, et je l'expliquerait au père (je me vois mal lui dire que de toute façon il a rien à dire). A l'inverse bcp de pères refusent de l'être et s'ils pouvaient prendre la décision à la place de la femme qui désire le garder, ils le feraient.

Bref, j'aurais bcp trop de mal à garder un enfant que je ne souhaite pas avoir, juste pour respecter l'avis de mon ex petit copain (en plus) tant je pense que j'en souffrirais (et je pense que je dirais "plus tard car pour le moment ceci/cela"). Tout comme à l'inverse, je ne garderais pas un enfant même si je le désire, alors que mon petit copain ne le souhaite pas car ce serait le faire souffrir (l'ex copain). Et dans les deux cas, il s'agirait forcement d'un homme que j'aimerais vraiment fort...

Milaia : je réagis sur le fait que loin de moi de penser qu'un enfant élevé par un seul parent est en souffrance automatiquement. Mais la situation où un couple se sépare par la venue soudaine d'une grossesse, et que la femme accepte contre son gré de garder l'enfant pour le père, pour ensuite le lui abandonner... C'est quand même hyper atypique, et cela peut engendre des souffrance ou pas. Mais dans mon cas, si cela m'arrivait je penserais que mon "enfant" en souffrirait (surtout du au fait que mes cours et mon travail en mater m'ont appris bcp sur la relation mère/bébé in utero + l'accouchement). Bien sur, cela ne signifit pas que c'est le cas, et il y a des tas d'enfants heureux en vivant adopté, ou en famille monoparentale !

C'est à dire que si la femme a déjà prit la décision, comme ca a l'air d'etre ton cas d'après ce que t'as dit, le dialogue sert un peu à quedal...
Il en est de même lorsque c'est l'homme qui ne souhaite pas le garder. La femme peut toujours argumenter, le père s'il veut partir et ne pas reconnaitre l'enfant, il le fera. Etre père, c'est pas juste biologique, c'est surtout dans la tête... Enfin, c'est comme ça que je le conçoit.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leelah _ le 24.07.08 16:28

@Khiera a écrit:
Sh0w_ a écrit:C'est pas du tout équitable, d'accord elle le garde pendant 9 mois, mais c'est quoi 9 mois de toute sa vie entière ?

Euh, c'est pas n'importe quels 9 mois. C'est 9 mois ENCEINTE. A mon avis tu te souviendras plus de ces 9 mois là que de n'importe quels autres.

Oui sa c'est sûr, sa sera pendant ses 9 mois là qu'on portera l'enfant, je ne dirais jamais le contraire. Mais sa reste 9 mois quoi, et qui sait la femme désirera peut-être l'enfant à sa naissance ou pendant la grossesse, un jour peut-être elle pourrais regretter de n'avoir pas garder l'enfant.

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut