Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

L'avortement

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour ou contre l'avortement

85% 85% 
[ 94 ]
6% 6% 
[ 7 ]
8% 8% 
[ 9 ]

Total des votes : 110

L'avortement

Message par Shiny le 22.07.08 22:25

Etes vous pour ou contre l'avortement?
Est-ce que certaine s'est déja fait avorter?

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avortement

Message par Reykjavik le 22.07.08 22:36

J'ai mis "Sans avis". Tout simplement pcq il n'y a pas de case "Ni l'un ni l'autre" ou "Pas totalement l'un".

En fait je suis POUR en majorité (surtout quand il s'agit de viols, incestes et tout ca). Mais a condition que ca reste très très très exceptionnel. Vraiment le truc d'urgence. Et pas commencer à prendre des risques pour se faire avorter (Je ne sais pas s'il y a des gens dans ce cas, mais j'imagine que ca doit exister).

A vrai dire, je vais sans doute parraitre "fermée" ou quoi mais je ne vois pas trop comment on peut etre contre. Enfin y a des gens pour lesquels c'est une question de religion, et n'étant pas croyante, je ne le concois pas. C'est peut-etre pour ca.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par c'estlavie le 22.07.08 22:38

Je suis pour car un accident peut arriver et je pense que dans certains cas ça peut être de grand secour comme lorsque l'on est très jeune et qu'on est en incapacité d'élever un enfant
Pour ma part je ne l'ai jamais fais mais si je viendrai a être enceinte demain je le ferai sans hesiter non sans regrets mais je ne voit pas 'autre solutions

Voila... Razz

c'estlavie
Atome
Atome

Message par c'estlavie le 22.07.08 22:40

L'avortement ne doit biensur pas devenir une habitude ( bien entendu ) Ouf

c'estlavie
Atome
Atome

Message par Seifenblase le 22.07.08 22:47

J'ai répondu "Pour" parce qu'en général, je suis pour. Je suis pour quand il s'agit de viols, d'incestes, ou d'enfants indésirés (un accident peut arriver) mais de manière exceptionnelle. Je suis pour l'avortement une fois dans sa vie. Un enfant ça peut être merveilleux mais s'il est voulu !

Par contre quand il s'agit d'utiliser l'avortement comme une sorte de moyen de contraception, là je suis contre. Je pense notamment aux femmes qui font l'amour régulièrement sans préservatifs ni pillule et qui tombent enceinte "régulièrement".
Ce n'est pas tout à fait la même chose mais je pense aussi aux femmes qui veulent un enfant et puis, en y réfléchissant bien en début de grossesse, non, elles n'en veulent plus. Un caprice quoi.

Je respecte celles et ceux qui sont contres tout en me disant qu'ils/elles ne permettent pas aux femmes de décider si elles veulent un enfant ou non.
J'estime que l'avortement est un droit. On a le droit de vouloir un enfant ou pas. Quand on nous a "imposé" un enfant, on a le droit, pour le bien-être de cet enfant et de nous-même, d'avorter. Parce qu'on est trop jeune, qu'on fait encore des études, qu'on ne veut pas d'enfants, qu'on a déjà une famille nombreuse et qu'on ne peut pas assurer un bon niveau de vie avec un enfant en plus, etc.

Ma mère a déjà avorté et est en dépression depuis à cause de cela (près de 12 ans). Personnellement, si aujourd'hui j'étais enceinte, j'avorterais. Parce que j'ai mes études à faire, je vis chez mes parents, je ne sais pas si ma relation avec mon copain durera, et que je n'ai que 16 ans !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Rookie le 22.07.08 22:48

Je suis pour le droit à l'avortement.
Même si, personellement, j'aurais du mal à avorter, je suis pour qu'on accorde ce droit aux femmes. D'une côté, parce que, que ce soit légal ou non, il y a des femmes qui sont dans l'obligation d'avorter. Et le risque quand c'est illégal, c'est d'avorter dans de mauvaises conditions, de choper des infections etc..
C'est pour ça que je me dit que pour ou contre l'avortement, pour des raisons morales, ou autres, mieux vaut qu'il soit légalisé, par sécurité.

'fin là je me rends compte que je parle plus de l'avortement, de façons "international". Surtout dans les pays où il n'est pas encore légal.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Invité le 22.07.08 22:53

Je suis pour mais il faut que ça reste exceptionnel. Je suis tout à fait d'accord dans les cas de viols, d'inceste... Mais il faut que se soit vraiment exceptionnel parce qu'un avortement j'imagine que c'est très lourd à supporter aussi bien physiquement que psychologiquement, même si on ne veut pas de l'enfant. Puis sur le long terme, avortement sur avortement ça peut se révéler dangereux. Je suis donc pour mais dans une certaine limite quand même. Il ne faut pas que se soit une habitude de se faire avorter et qu'il y ait des abus.
Et sinon, je ne me suis jamais faite avorter et j'espère n'avoir jamais à le faire

Invité
Invité

Message par Conformiste excentrique le 22.07.08 22:59

Je suis pour, quelque soit le cas parce qu'un enfant n'est pas idiot est arrive à sentir s'il n'est pas voulu est en souffrir, parce que tout le monde n'a pas forcemment le possibilité d'élever un enfant correctement, ect.

Alors oui, une femme qui utilise l'avortement comme moyen de contraception j'aurais une envie de lui mettre des baffes car c'est de l'inconscience mais vous voulez quoi ? Lui interdire d'avorter ? J'avoue qu'une femme comme cela je préfére pas savoir comment elle peut élever un enfant si on la force à le garder.

Edit : Je suis trop conne j'ai cliquer sur le contre à la place du pour et je peux pas annuler -_-

Dernière édition par Théâtralo-capitaliste le 22.07.08 23:01, édité 1 fois

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Victims_of_Love le 22.07.08 23:00

J'ai voté Pour. Parce que cela peut nous arriver "n'importe quand", il suffit d'une fois, comme on dit toujours.
Mais je suis contre les personnes qui y ont recours comme moyen de contraception, oui, comme l'a indiqué plus haut une GB.

Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable

Message par Poush'ka le 22.07.08 23:07

Pour evidemment, j'ai d'ailleurs du mal à concevoir qu'on puisse être contre..
L'avortement n'est pas et ne sera jamais un moyen contraceptif, l'usage de cette pratique ne s'est aucunement accrue quand elle est devenue légale, et scientifiquement il ne s'agit que d'un foetus dont l'état de conscience est ridiculeusement petit -si toutefois il existe-..
Chaque femme doit pouvoir disposer librement de son propre corps, et imposer un enfant à quelqu'un qui le refuse au nom de je ne sais quelle morale infondée est completement sidérant.
Sans m'étendre sur les exemples recurrents, suite à un viol, une perte d'emploi ou de mari, une défaillance de pillule ou une capote percée.., il faudrait en plus se coltiner un môme indésiré dans le ventre durant 9 mois pour finalement le pondre et le placer à la DASS? Tres utile et bien plus morale, effectivement. C'est vraiment pour avoir bonne conscience hein, parce qu'au fond le bien être de l'enfant on s'en fout dans l'histoire. On a remplis notre devoir de femme en jouant les meres porteuses, et hop notre devoir s'arrete là.
Si on perçoit un enfant comme un fardeau, il n'y a aucun intéret à l'avoir. Donc pour, et sans exception.

Dernière édition par Poush'ka le 23.07.08 0:41, édité 2 fois

Poush'ka
Atome
Atome

Message par greymalkin le 22.07.08 23:36

@Poush'ka a écrit: il ne s'agit que d'un foetus dont l'état de conscience est ridiculeusement petit -si toutefois il existe-..

Techniquement si l'on avorte en France, il s'agit même généralement d'un embryon.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Invité le 22.07.08 23:50

Je suis Pour lorsque la femme a était violé ou d'incestes. C'est tout à fait normal dans ses conditions là.

Sinon, je suis contre. Même si c'est un enfant indésiré. La femme n'avait qu'a prendre pillule et que le mec se protege. Il ne faut pas abuser quand même. Franchement, si j'aurais un enfant indésiré, je me sentirais obligée de le garder. Même si je ne le voulais pas. Quitte à quitter l'école et gacher mon avenir.

Invité
Invité

Message par SecretlySheCries le 22.07.08 23:59

Immaculate_Heart a écrit:Sinon, je suis contre. Même si c'est un enfant indésiré. La femme n'avait qu'a prendre pillule et que le mec se protege. Il ne faut pas abuser quand même. Franchement, si j'aurais un enfant indésiré, je me sentirais obligée de le garder. Même si je ne le voulais pas. Quitte à quitter l'école et gacher mon avenir.
Le problème, c'est que temps qu'on ne vit pas ce genre de situation, je pense qu'on est sûre de rien. C'est un peu facile de dire ce que tu viens de dire là ... Je me suis toujours dit que je me sentirai incapable d'avorter... Ouais mais attends, si t'as un soucis de pilule, ben t'y es pas forcément pour quelque chose, et paf ça arrive.
Je suis pour pour et pour !
Je vais pas répéter tout ce qu'à dit Poush'ka, je suis à 100% d'accord avec elle.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 23.07.08 0:00

Immaculate_Heart a écrit:Je suis Pour lorsque la femme a était violé ou d'incestes. C'est tout à fait normal dans ses conditions là.

Sinon, je suis contre. Même si c'est un enfant indésiré. La femme n'avait qu'a prendre pillule et que le mec se protege. Il ne faut pas abuser quand même. Franchement, si j'aurais un enfant indésiré, je me sentirais obligée de le garder. Même si je ne le voulais pas. Quitte à quitter l'école et gacher mon avenir.

:O C'est facile de dire "la femme n'a qu'à prendre la pilule..."Si la fille est mineure, qu'elle n'ose pas en parlé à ses parents,
où bien que sa mère ne veut pas en entendre parlé (sa arrive malheureusement) et qu'en plus elle n'a pas les moyens de
payer la pilule, que son mec par accident la capote se craque et qu'elle tombe enceinte; elle n'a pas le droit à l'avortement ?
Je trouve sa plutôt injuste.
La pilule n'étant pas toujours remboursé en plus..

Moi je suis pour l'avortement. Et je pense pas qu'il y ai de femmes (où du moins une très mineur partie)
qui veulent se faire avorter comme moyen de contraception. Je pense qu'avorter une première fois doit être si dur
psychologiquement que le faire à tout bout de champ sa doit vraiment être horrible.
Je trouve que c'est un droit qui doit être donné à n'importe quelle femme.

Et puis tu dis "quitte à quitter l'école" mais ce n'est que ton choix à toi, il ne faut pas faut pas forcer les
autres à gâcher leur avenir comme tu dis. Il y en a d'autre qui aimeraient justement ne pas gâcher leur avenir,
donc on DOIT leur donner ce droit.

Luana
Racine
Racine

Message par Poush'ka le 23.07.08 0:14

Immaculate_Heart, ha, donc une femme qui se fait violer a le droit d'avorter mais une fille tout ce qu'il y a de plus clean qui n'a malheureusement pas eu de chance avec sa pillule est responsable de son erreur et doit en subir le prix à vie? le probleme reste le même pourtant: Elle n'y est pour rien et ne veux pas plus de son enfant.. Donc ce que je vais dire est horrible, mais vive le viol alors! S'il faut passer par là pour ne pas voir sa vie gâchée, c'est le comble..

Poush'ka
Atome
Atome

Message par Ran-Neechan le 23.07.08 7:30

Je suis pour, pour les autres.
Je veux dire c'est un droit, des femmes se sont battues pour ça, je trouve qu'il serait un peu abject de cracher dessus.
Maintenant en mon propre cas, si je tombais enceinte, je n'avorterais sans doute pas ( donc pour moi et mon cas seul je suis contre) après il peut y'avoir bien des facteurs qui me ferais changer d'avis mais en aucun cas je n'arriverais à faire ça sans être prise de remords et de regrets. Je veux dire que de toutes façons, si j'avortais ce ne serait surement pas pour mon petit confort personnel, genre " ça va gacher ma vie, j'avorte". Non. Ce serait plutot " je veux pas qu'il ai une vie de merde". Et encore je pense que si je veux pas qu'il ai une vie de merde j'aurai qu'à me sortir les doigts du cul.

Mais ce n'est pas qu'en cas d'inceste ou de viol que ça devrait être autorisé, ça c'est fou. Je pense qu'il faut quand même que ça reste exceptionnel, mais là ce seait abusé. Je veux dire, y'a des femmes qui ne sont pas faites ( ou qui ne veulent pas) être mères et c'est leur choix. Il y'a des nanas qui ne peuvent pas se permettre d'élever un enfant seule. Il y'a des nanas aussi peut être trout simplement trop jeunes et trop immatures. Enfin voilà quoi. Pour l'IVG, mais pas pour moi ( question de choix !)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Extasy le 23.07.08 8:26

J'ai mis pour, parce que les accidents ça arrivent. Le préservatif qui craque, la pilule qu'on a pas prise à l'heure... Aussi pour celles qui se font jeter une fois que le mec apprend qu'elles sont enceintes, parce que oui ça arrive, à leur place ça me ferait bien chier de garder le môme, ceux qui sont aussi dans l'incapacité d'accueillir un enfant (financierement etc..).
Par contre je suis contre celles qui s'en servent comme moyen de contraception. Et il y en a encore pas mal.

Extasy
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://amandadelice.bloguez.com/

Message par Khiera le 23.07.08 10:03

Pour, dans n'importe quels cas : la femme a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps, et elle a le droit de ne pas vouloir un enfant imposé par un concours de circonstances. On est plus au 19eme siècle, on sait tous qu'un enfant n'est pas forcément un cadeau des cieux, et qu'il vaut mieux refuser de l'avoir plutot que l'élever envers et contre tout pour qu'il vous reproche à l'adolescence de ne pas lui avoir donner ce dont il avait besoin, au contraire de ses frères et soeurs, arrivés plus tard et dans de meilleures conditions.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Nora le 23.07.08 10:51

.

Dernière édition par Loops le 02.02.12 12:49, édité 2 fois

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 23.07.08 12:58

Pour, sans conditions, parce que je suis surtout pour que chacun ait le choix.

Et quant à le considérer comme un moyen de contraception, c'est un problème sans solution, parce que comme on l'a déjà dit je crois, interdire d'avorter en cas de, je sais pas, "récidive", ça amènerait rien de bon non plus.
Cela dit, pour mon cas à moi, je rejoins un peu Osaki, je suis pas sûre que j'aurais les tripes pour le faire, en soi. Sans tenir compte du contexte, si j'étais devant le fait accompli je sais pas ce que je ferais, on peut pas prévoir sa réaction sur la base d'hypothèses. Mais c'est personnel, justement.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par NewSlang le 23.07.08 13:22

Je suis également pour, quelle que soit la situation, et sans conditions.
Vous avez tout dit, je ne ferai que répéter.
Je rejoins Khiera pour dire qu'il vaut mieux avorter, plutôt que de se retrouver avec un gosse alors qu'on sait qu'on ne pourra pas s'en occuper correctement. Pour moi, ce n'est pas un acte égoïste, au contraire.
Et comme l'a dit Flugu aussi, poser des conditions, ce serait favoriser le recours aux anciennes pratiques et c'est inacceptable.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 23.07.08 13:29

l0ops` a écrit:

Après pour être pour ou contre le fait d'avorter, je suis en général pour toutes les raisons que vous avez citées. Je suis contre quand il s'agit d'un moyen de contraception, et ca arrive malheureusement :/.

Ca doit passer par l'éducation sexuelle. Il faut apprendre aux filles à bien connaitre leur corps, il faut qu'elles n'hésitent pas à poser des questions, il faut qu'elles connaissent les conséquences d'un rapport non protégé, et il faut aussi qu'elles sachent comment les éviter. La solution à ce problème (comme à beaucoup d'autres), c'est l'éducation.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Slightly Acid le 23.07.08 13:30

Immaculate_Heart a écrit:Je suis Pour lorsque la femme a était violé ou d'incestes. C'est tout à fait normal dans ses conditions là.

J'avoue être relativement choquée par ces propos. Une femme ou une jeune fille, qui tombe accidentellement enceinte ne devrait pas pouvoir avorter? La pillule, comme le préservatif, et comme tous les moyens de contraception n'est pas fiable à 100%. C'est ainsi que chaque année des gens qui se protègent tombent enceintes. Et elles n'auraient pas le droit d'avorter? Je ne suis absolument pas d'accord. Personnellement je prends la pillule, mais si demain j'apprends que je suis enceinte j'avorterai sans hésitation. Pourquoi? Parce que je n'ai que 17 ans, je n'estime pas avoir l'âge ni la maturité pour élever un enfant, parce que je ne suis pas sûre que ma relation avec mon copain durera, parce que je veux faire mes études et m'assurer un avenir et une stabilité financière avant d'avoir un enfant.
Parce que je trouverai ça assez égoiste de garder un enfant alors qu'on a pas de revenus, peut-être plus de copain (donc pas de père pour l'enfant)... Comment assurer un avenir et des conditions de vie saines à un enfant si on a pas nous mêmes des conditions de vie saine pour l'élever?
Attention je respecte les jeunes filles/femmes qui décident de mener leur grossesse à terme, je les trouve courageuses mais je trouve que c'est un choix qui doit être murement réfléchi car le choix est irrévocable.
Vous l'aurez compris je suis pour le droit à l'avortement, les générations précédentes se sont tellement battues, des femmes sont mortes en avaortant dans l'illégalité, et maintenant que ce droit est acquis j'ai du mal à comprendre qu'il puisse être remis en cause par des personnes (notamment) de la gente féminine.
Et oui certaines femmes abusent de ce droit, ce n'est pas normal, l'IVG ne devrait pas être considérer comme un moyen de contraception mais comment controler ça? On ne peut pas priver toutes les femmes de ce droit parce que quelques ahuries n'ont pas compris que l'avortement est à considérer comme un dernier recours EXCEPTIONEL et non courant.

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 23.07.08 13:40

Pour à 100 % & j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre ceux qui sont contre.
& puis le fait de tomber enceinte n'est pas forcément de la faute de la jeune fille ou femme. En effet , un oubli de pillule ça peut arriver à tout le monde donc tomber enceinte à cause de çà , c'est un peu dur , non ? De plus , comme l'ont dit certaines , certaines mères refusent que leurs filles prennent la pillule ou ne peuvent pas se la payer. D'autres sont manipulés par des mecs qui leur font croire tout & n'importe quoi. & bien évidemment c'est plus qu'horrible d'être enceinte à la suite d'un viol , de porter & d'élever un enfant d'un homme horrible à la suite d'un act qui n'a pas de nom. Puis si une femme ne désire pas un enfant , mieux vaut de pas le faire naitre qu'il soit malheureux & que la mère aussi. Si on veux qu'il y'est moins de problèmes au niveau des enfants malheureux ou autre , biensur que l'avortement est une solution.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 23.07.08 13:41

Décadence a écrit:

J'avoue être relativement choquée par ces propos. Une femme ou une jeune fille, qui tombe accidentellement enceinte ne devrait pas pouvoir avorter? La pillule, comme le préservatif, et comme tous les moyens de contraception n'est pas fiable à 100%. C'est ainsi que chaque année des gens qui se protègent tombent enceintes. Et elles n'auraient pas le droit d'avorter? Je ne suis absolument pas d'accord. Personnellement je prends la pillule, mais si demain j'apprends que je suis enceinte j'avorterai sans hésitation. Pourquoi? Parce que je n'ai que 17 ans, je n'estime pas avoir l'âge ni la maturité pour élever un enfant, parce que je ne suis pas sûre que ma relation avec mon copain durera, parce que je veux faire mes études et m'assurer un avenir et une stabilité financière avant d'avoir un enfant.
Parce que je trouverai ça assez égoiste de garder un enfant alors qu'on a pas de revenus, peut-être plus de copain (donc pas de père pour l'enfant)... Comment assurer un avenir et des conditions de vie saines à un enfant si on a pas nous mêmes des conditions de vie saine pour l'élever?
Attention je respecte les jeunes filles/femmes qui décident de mener leur grossesse à terme, je les trouve courageuses mais je trouve que c'est un choix qui doit être murement réfléchi car le choix est irrévocable.
Vous l'aurez compris je suis pour le droit à l'avortement, les générations précédentes se sont tellement battues, des femmes sont mortes en avaortant dans l'illégalité, et maintenant que ce droit est acquis j'ai du mal à comprendre qu'il puisse être remis en cause par des personnes (notamment) de la gente féminine.
Et oui certaines femmes abusent de ce droit, ce n'est pas normal, l'IVG ne devrait pas être considérer comme un moyen de contraception mais comment controler ça? On ne peut pas priver toutes les femmes de ce droit parce que quelques ahuries n'ont pas compris que l'avortement est à considérer comme un dernier recours EXCEPTIONEL et non courant.

Je complète mon message avec le tien du coup. J'aurai pas dit mieux.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par In_uter0 le 23.07.08 14:22

histoire de te citer une fois de plus...
A t'entendre, on dirait que le fait de devoir élever le môme, c'est la punition pour l'erreur commise. Je suis pas sûre que ce soit très sain comme façon de faire (ni pour les parents, ni pour l'enfant).
Et ensuite, et ne le prends pas mal, je doute qu'à 13 ans on ait suffisemment de plomb dans la tête pour se rendre réellement compte des difficultés qu'imposent la vie. Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la contraception. Pour toi tout a l'air simple. On prend la pilule ou on met une capote et zou, pas de souci. Mais comme l'ont dit les autres, il y a des aléas qui font que même lorsqu'on fait très attention, parfois on a un gros coup de malchance. Encore une fois, ne le prends pas mal. Je ne suis pas en train de te dénigrer "parceque tu n'as que 13 ans". C'est parfaitement normal d'avoir ce type d'opinion à ton âge. C'était juste une petite mise en garde du genre "attention, la vie c'est pas si simple que ça"

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Little_Red_Girl le 23.07.08 14:45

Gwendolen a écrit:Pour, sans conditions, parce que je suis surtout pour que chacun ait le choix. .

C'est surtout ça, je pense que chacun est maitre de son choix, et que personne n'a le droit de rien dire! On respecte le choix de chacun, c'est tout!! Tout les militants à 2 balles contre l'avortement, ils veulent prendre des décisions à la place de certaines, bah non ce n'est pas leur vie, ce n'est pas leur choix, chacun ses convictions je pense et chacun doit les respecter c'est tout!! Bien sur que dans chaque système, il y a une faille, mais moi je suis pour pour que la femme ait le choix! Effectivement si c'est pour élever un enfant qu'on n'aimera pas, ou qu'on abandonnera, je ne sais pas ce qui est pire! Et peut on vraiment considérer un fœtus comme une etre humain ?

Je recommande le film "4 mois 3 semaines 2 jours" qui est un film très dur, et qui montre la réalité et des choses qui peuvent se passer quand "l'avortement est interdit", quand "on n'a pas le choix"....

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

http://littleredgirl.canalblog.com

Message par Invité le 23.07.08 14:49

Je suis pour, pour toutes les raisons déjà citées.

Il y a une chose néanmoins qui est un peu hors contexte mais pas totalement et que je tiens à dire. Certaines ne seront sans doute pas d'accord avec moi, je le conçois tout à fait.

Un enfant se créer à deux et il n'y a pas que la mère qui ait le droit de choisir. Si le père, lui, souhaite garder l'enfant (après moult discussions très réfléchies) et que la mère ne le veut pas, il serait juste, je trouve, qu'elle aille néanmoins au bout de la grossesse et lui laisse la garde de l'enfant.

On ne peut pas forcer la mère à garder un enfant qu'elle ne désire pas, mais ouais on est bien deux à créer cet enfant et ce n'est pas parce que c'est la mère qui porte l'enfant et le met au monde que c'est à elle de prendre seule cette décision.

Invité
Invité

Message par Mylou le 23.07.08 15:06

Immaculate_Heart a écrit:Même si c'est un enfant indésiré. La femme n'avait qu'a prendre pillule et que le mec se protege. Il ne faut pas abuser quand même.
tu sais qu'à part l'abstinence, aucun contraceptif n'est fiable à 100% ?
meme en prenant la pilule exactement comme il faut, 21 jours par mois à la seconde pres, un accident peut arriver
(et une capote, ça peut se dechirer)

bref, moi je suis pour, quelle qu'en soit la raison.
simplement parcequ'un accident peut donc arriver, et toutes les femmes ne veulent pas forcement etre mere
apres, c evident que si ça devient un moyen de contraception, je suis contre... j'ai une "copine" qui faisait ça... qd elle faisait pas une fausse couche, elle avortait... et ça arrivait tres souvent (l'un ou l'autre). un jour elle change de mec... "ptain j'arrive pas à tomber enceinte, je comprends pas pourquoi"...

par contre moi je pourrais pas... sauf en cas de malformation ou maladie grave, ou un truc du genre

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par In_uter0 le 23.07.08 15:22

@Milaïa a écrit:Un enfant se créer à deux et il n'y a pas que la mère qui ait le droit de choisir. Si le père, lui, souhaite garder l'enfant (après moult discussions très réfléchies) et que la mère ne le veut pas, il serait juste, je trouve, qu'elle aille néanmoins au bout de la grossesse et lui laisse la garde de l'enfant.

En même temps, je pense que de devoir vivre 9 mois avec un enfant dont on ne veut pas qui grandit dans notre ventre, ça doit être assez destructeur (autant physiquement que psychologiquement).
Je suis d'accord avec toi. Le pére a son mot à dire mais ne me voyant absolument pas porter un enfant dont je ne veux pas pendant 9 mois, je serai plutôt pour l'avortement, quel que soit l'avis du pére (et je conçois que ça puisse également être destructeur pour le père)
ça c'est vraiment un des points noirs de l'avortement

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le 23.07.08 15:40

Je suis d'accord avec toi Milaia, y'à un progrès à faire du côté du respect de l'avis du "père"... Mais pas de vraie solution, on peut pas imposer une grossesse à quelqu'un. Et la "mère" aura toujours la solution, si elle sent le sujet sensible, de jamais mettre au courant le père : en dernier lieu cela revient toujours à la mère, elle aura toujours la liberté d'avertir ou non le père, de faire ou non une IVG en cachette...

Pour ce qui est, ensuite, de porter un enfant pdt 9 mois qui ne nous est pas destiné, j'imagine que ça dépend des individus. Je pense pas qu'on soit voués à une destruction psychologique à coup sûr, tout dépend, en fait de comment on investit l'enfant (ex : les mères porteuses). Ca peut au contraire être un geste assez cool, à partir du moment où il est choisi, que ce choix soit un moindre mal (ex : choisir d'accoucher sous x ou bien de placer son enfant dans une famille et pas à la dass) ou bien vraiment une décision réfléchie, comme être mère porteuse.

Ensuite, que ça ne remette pas en question l'avortement en lui même, qui n'est pas une opération de confort dans bien des cas, mais simplement un droit acquis parce que la société a évoluée...

Par contre, moi je trouve que l'avortement tel qu'il se pratique chez certains voisins européens genre Hollande, Espagne, Grande Bretagne, jusqu'à parfois 6 mois de grossesse, c'est franchement franchement grave. Et on multiplie les risques en opérant à ce stade de la grossesse plutôt qu'à 4 semaines...

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Heaven le 23.07.08 15:50

Moi j'ai voté Pour parce que selon moi une femme n'est pas une machine à bébé. Une femme ne rêve pas forcément d'être mère et de passer son temps à s'occuper de sa maison son mari et ses gosses.

En plus pour moi avoir un enfant n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Un bébé n'est pas "une-poupée-toute-mignonne-qu'on-à-envie-de-croquer-tout-cru" et je trouve que malheureusement trop de personne voient les enfants comme ça. Ils ne veulent pas un enfant mais un "bébé tout mignon" une peluche en gros, à câliner, nourrir et à changer. Et un enfant c'est bien plus que ça. Donc je préfère voir des gens avorter plutôt que de mal élevé leur enfant.

De plus si on se fait violer je pense qu'avorter est une meilleur solution que de garder l'enfant. Un enfant non voulu peu avoir des impacts (émotionnel comme psychologique) sur la mère et à terme, peut-être sur l'enfant. (et sur le père, la vie de couple, la famille, ...ect..en gros provoquée des dommages collatéraux)

Bien sûr le risque est que certaines personne considèrent l'avortement comme un moyen de contraception alors que c'est un moyen de "la dernière chance" si je puis dire.

Je voulais dire encore d'autres choses mais là je les ais oublié :/ je reppaserai si sa me revient..

Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par In_uter0 le 23.07.08 16:23

@greymalkin a écrit:Pour ce qui est, ensuite, de porter un enfant pdt 9 mois qui ne nous est pas destiné, j'imagine que ça dépend des individus. Je pense pas qu'on soit voués à une destruction psychologique à coup sûr, tout dépend, en fait de comment on investit l'enfant (ex : les mères porteuses). Ca peut au contraire être un geste assez cool, à partir du moment où il est choisi, que ce choix soit un moindre mal (ex : choisir d'accoucher sous x ou bien de placer son enfant dans une famille et pas à la dass) ou bien vraiment une décision réfléchie, comme être mère porteuse.

Je pense que cette partie était une réponse à ce que je disais juste avant. En fait, je ne parlais pas d'un enfant "qui ne nous est pas destiné" mais bien d'un enfant dont on ne veut pas, dont l'idée même nous effraie ou nous dégoûte. J'ai bien conscience que c'est sûrement pas le cas pour la majorité des nanas mais pour les quelques unes qui ont ce sentiment, je trouverais assez terrible de les forcer à porter en elles un être qu'elles rejettent totalement.
Mais celà dit, il n'y a effectivement pas de solution à ce probléme.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par In_uter0 le 23.07.08 16:31

Par contre, je vois qu'il y a quand même 3 nanas qui ont voté contre. Ce serait cool (et plus honnête) de venir argumenter un peu, plutôt que de voter en douce...

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shiny le 23.07.08 16:37

Bon se serait bien que je vote aussi vu que c'est moi qui est lancé le sujet ^^
Donc moi, comme la plupart d'entre vous je suis pour.Comme beaucoup l'ont dit un accident peut vite arriver et lorsque l'on est jeune s'est dur (très dur) d'avoir la responsabilité d'un enfant surtout lorsqu'il n'est pas voulu. Doncba je ne vais pas en dire beaucoup plus vu que tout ce que je pense a déjà été dit ^^Et comme la dit In_uter0 se serait bien que celle qui ont voté contre explique leur choix!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par greymalkin le 23.07.08 16:43

Ah oui complètement In Utero, si l'idée même d'être enceinte les révulse, dans ce cas, peu importe l'avis du père! Je réagissais plus sur le fait d'être enceinte sans garder l'enfant, un truc qui semble assez barbare au premier abord ("comment la mère ne se lie t'elle pas au foetus qu'elle porte ?" "mais si elle change d'avis à la maternité!" etc) mais qui, pour moi, est tout à fait concevable, à condition évidemment d'y être préparée. (mais bon, encore une fois, c'est pas pour ça qu'il faudrait songer à réduire les cas où on peut légalement avorter... je précise parce que bon, ce serait un bon argument "pro-life")

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Conformiste excentrique le 23.07.08 16:55

@In_uter0 a écrit:
Je pense que cette partie était une réponse à ce que je disais juste avant. En fait, je ne parlais pas d'un enfant "qui ne nous est pas destiné" mais bien d'un enfant dont on ne veut pas, dont l'idée même nous effraie ou nous dégoûte. J'ai bien conscience que c'est sûrement pas le cas pour la majorité des nanas mais pour les quelques unes qui ont ce sentiment, je trouverais assez terrible de les forcer à porter en elles un être qu'elles rejettent totalement.
Mais celà dit, il n'y a effectivement pas de solution à ce probléme.

Je confirme car c'est mon sentiment face à l'idée d'une grossesse, ça me répugne alors que le père veuille ou non l'enfant je m'en moque parce que ce n'est pas lui qui a une chose qui le répugne dans sont corps.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par In_uter0 le 23.07.08 16:58

oui dans ce cas là je suis d'accord avec toi. Et quand bien même la mére s'attacherait à l'enfant, alors tant mieux. Ils auraient peut-être une chance de fonder une famille plus ou moins épanouie.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 23.07.08 17:16

Oui bien sur dans un tel cas où l'idée d'un enfant ou même d'une grossesse révulse la mère, il va de soi qu'elle ne va pas non plus se forcer. C'est pour ca que j'ai tout de même préciser "après moult discussions bien réfléchies", ca englobe un tas de choses.

Mais l'idée c'est que ce serait cool de laisser le père placer un mot dans l'histoire, parce qu'il est quand même un peu concerné quoi.

Après faire ça en douce, si on sait que de toutes façons on ne pourra pas supporter la grossesse ni ce qui s'en suit, je trouve ca pas plus mal, ouais.

Invité
Invité

Message par Chill le 23.07.08 19:30

Je suis pour. Je suis pour qu'une femme choisisse d'avoir un enfant, ou non. Qu'importe sa situation, son age...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 23.07.08 19:46

@Milaïa a écrit:Oui bien sur dans un tel cas où l'idée d'un enfant ou même d'une grossesse révulse la mère, il va de soi qu'elle ne va pas non plus se forcer. C'est pour ca que j'ai tout de même préciser "après moult discussions bien réfléchies", ca englobe un tas de choses.

Mais l'idée c'est que ce serait cool de laisser le père placer un mot dans l'histoire, parce qu'il est quand même un peu concerné quoi.

Après faire ça en douce, si on sait que de toutes façons on ne pourra pas supporter la grossesse ni ce qui s'en suit, je trouve ca pas plus mal, ouais.

J'vais être assez nazie sur ce coup là, et je vais peut être en faire hurler, mais je suis pas d'accord. C'est sûrement idiot, mais je considère que si la mère doit se taper les règles, la grossesse, l'épilation, la misogynie, la ménopause, tout ça pas forcément dans cet ordre, depuis des millénaires, c'est au moins pour avoir la priorité sur la question de l'enfant. C'est le privilège que lui confère la grossesse. Si je veux pas d'un gosse, le mec pourra faire ce qu'il voudra, je le mettrais pas au monde pour lui faire plaisir.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mariposa le 23.07.08 19:51

@Khiera a écrit:
@Milaïa a écrit:Oui bien sur dans un tel cas où l'idée d'un enfant ou même d'une grossesse révulse la mère, il va de soi qu'elle ne va pas non plus se forcer. C'est pour ca que j'ai tout de même préciser "après moult discussions bien réfléchies", ca englobe un tas de choses.

J'vais être assez nazie sur ce coup là, et je vais peut être en faire hurler, mais je suis pas d'accord. C'est sûrement idiot, mais je considère que si la mère doit se taper les règles, la grossesse, l'épilation, la misogynie, la ménopause, tout ça pas forcément dans cet ordre, c'est au moins pour avoir la priorité sur la question de l'enfant. C'est le privilège que lui confère la grossesse. Si je veux pas d'un gosse, le mec pourra faire ce qu'il voudra, je le mettrais pas au monde pour lui faire plaisir.

Je suis d'accord avec ça, en particulier ta dernière phrase, mais (aprés j'ai peut être mal compris), à partir du moment où l'enfant né je pense que les parents doivent être à égalité en ce qui concerne l'enfant (bref la je fais du HS)
Sinon bien sur je suis pour le droit d'avorter, il est normal que chaque femme est l'entier pouvoir de décision sur son corps

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 23.07.08 19:54

Ouais bah c'est là que je suis pas d'accord. C'est pas parce que ouais on a pleins de merde là dessus, que c'est nous portions l'enfant et tout ça qu'on a plus de droit que le père.

Mais bon après c'est un choix hyper personnel aussi je pense. Je comprends très bien, pour certaines raisons citées avant, qu'on ne soit pas prête à porter l'enfant pour le remettre au père après. Mais je trouve tes raisons trop "superficielles" (c'est pas le bon mot, je suis désolée je trouve pas comment dire autrement, j'espère que tu comprendras le sens) et d'ajouter que pour ces raisons on a la priorité sur l'enfant je trouve ça assez horrible d'ailleurs.

Invité
Invité

Message par Lithium le 23.07.08 19:57

Pour.

On sait jamais ce qui peut arriver... se situer dans les 1% que la pillule n'empêche pas d'être enceinte, un préservatif qui craque sans contraception autre, etc...
Avoir le choix, parce qu'un enfant non désiré risque d'être délaissé
Aussi avoir le choix pour pas se retrouver enceinte à 12 ans suite à un viol ou une non connaissance de ce que coucher implique s'il n'y a pas de protection ou de contraception... (et personnellement, je connais aucune fille de 12 ans qui prend la pilule)

Sinon, pour le débat en route, j'rejoins un peu Khiera, le gamin j'le ferais pas pour le plaisir d'être enceinte. J'le ferais parce que mon copain veut et que moi aussi. Si y'a que lui qui en veut, il peut aller se faire voir. J'suis pas un objet.
Par contre, si j'en veux un et pas lui... bon c'est dur d'y penser vu que je pense pas du tout à avoir un enfant pour le moment, mais je pense que j'attendrais un peu... de toute façon, c'est une décision à 2. Et si il me quitte parce que je veux pas avoir d'enfant avec lui, c'est que c'était un con. Point barre.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 23.07.08 20:00

@Milaïa a écrit:Ouais bah c'est là que je suis pas d'accord. C'est pas parce que ouais on a pleins de merde là dessus, que c'est nous portions l'enfant et tout ça qu'on a plus de droit que le père.

Mais bon après c'est un choix hyper personnel aussi je pense. Je comprends très bien, pour certaines raisons citées avant, qu'on ne soit pas prête à porter l'enfant pour le remettre au père après. Mais je trouve tes raisons trop "superficielles" (c'est pas le bon mot, je suis désolée je trouve pas comment dire autrement, j'espère que tu comprendras le sens) et d'ajouter que pour ces raisons on a la priorité sur l'enfant je trouve ça assez horrible d'ailleurs.

Franchement, si la femme doit encore faire plaisir à l'homme et s'exécuter quand il lui demande de lui produire un enfant qu'elle ne veut pas, pourquoi ne pas repartir directement au moyen age et redevenir des gum bum machine ? Frozen Rose a raison, on est ni des objets, ni des vaches à lait. Et comment tu crois que l'enfant réagiras quand son père lui expliquera que sa mère ne voulait pas de lui, qu'elle l'a mis au monde juste pour satisfaire le père ?

Dernière édition par Khiera le 23.07.08 20:01, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 23.07.08 20:00

Mais ce qui a c'est que si le mec en veut pas et nous oui, on se genera pas pour le garder et le père pourra rien y faire. On lui imposera un gosse qu'il le veuille ou non. Même si on lui impose pas les responsabilités et tout ca, il aura quand meme un gosse quoi. Et parce que c'est nous qui portons le bébé on s'autorise ce choix dans un sens et pas dans l'autre et c'est ca que je trouve assez atroce.

Si le père en veut pas et nous oui, on le garde et rien à foutre de lui. Si le père le veut et pas nous bah on avorte et rien a foutre de lui.

Bah moi je suis pas dans cet optique là et je trouve ca super injuste pour le père.

Invité
Invité

Message par Invité le 23.07.08 20:02

Et comment tu croiras que réagira l'enfant quand sa mère lui expliquera que son père ne voulait pas lui et qu'elle l'a mise au monde juste pour se satisfaire. Ca marche dans un sens comme dans l'autre.

Invité
Invité

Message par Khiera le 23.07.08 20:04

@Milaïa a écrit:Mais ce qui a c'est que si le mec en veut pas et nous oui, on se genera pas pour le garder et le père pourra rien y faire.

C'est tout aussi une mauvaise décision que le contraire, pour moi. Un enfant ne doit pas être un désir égoïste. On doit pas faire un enfant pour soi, pour satisfaire une envie d'avoir une mini reproduction de soi.

Et comment tu croiras que réagira l'enfant quand sa mère lui expliquera que son père ne voulait pas lui et qu'elle l'a mise au monde juste pour se satisfaire. Ca marche dans un sens comme dans l'autre

Nan mais qui a dit que c'était mieux que le contraire oO ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par In_uter0 le 23.07.08 20:07

Je pense que dans certains cas, ça peut largement soulager la mère de savoir qu'elle n'est pas forcée d'avorter ou d'accoucher sous X. Je pense que la solution proposée par Milaïa pourrait être une bonne alternative pour beaucoup de mère, sous réserve encore une fois qu'elles soient d'accord et prêtes à se séparer de leur enfant aprés l'accouchement.

Aprés il me parait évident qu'on ne va pas forcer une femme à mener sa grossesse à terme si ça doit la ruiner à vie (et quel que soit l'avis de son mec), ni à la faire avorter si elle préfère confier l'enfant au pére aprés la naissance.

Enfin je trouve que c'est un peu un faux débat. Soit la "mére" accepte, soit elle refuse (pour diverses raisons) et y'a pas à discuter sa décision. Mais comme le dit Milaïa, on ne parle pas forcément suffisemment de l'avis du "pére" concernant l'avortement même si au final, je suis entiérement pour que la décision revienne à la "mére"

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 23.07.08 20:07

Je suis d'accord avec ca Khiera. Seulement un avortement c'est pas quelque chose de facile. Je suis tout à fait d'accord que ca doit etre un choix à deux. Mais il se peut très bien que l'un ou l'autre ne supporte pas l'avortement.

Je prends pour exemple ma soeur qui a eu un enfant a 18ans parce qu'elle n'a pas osé avorter et que le père est partit.

C'est plus juste d'avorter pour l'enfant si on est seul, mais c'est pas une décision facile à prendre, et je conçois tout aussi bien qu'on désire le garder même si on se retrouve seul(e).

Ce n'est d'ailleurs pas parce que l'on a un enfant seul qu'il sera moins aimé, qu'il sera moins bien éduqué ou plus malheureux.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut