Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 01:21 par Pandore

» Clash : Skins made in France
Aujourd'hui à 00:24 par Miss-Wallace

» Glee
Aujourd'hui à 00:11 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 00:02 par Wisteria

» Pékin Express 2012
Hier à 23:28 par Alright

» Art & Etudes
Hier à 23:25 par Exode

» La boîte à concours créatifs!
Hier à 23:05 par Lee

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 22:54 par Shelly

» Partir avec l'UCPA
Hier à 21:48 par Exode

» Régimes & Co : le sujet officiel
Hier à 21:11 par Havaïanas

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Hier à 20:56 par Alright

» Qu'est ce que vous regardez là, maintenant, tout de suite ?
Hier à 20:26 par Shiny

» Secret Story 6
Hier à 20:25 par Shiny

» Qu'allez-vous regarder ce soir ?
Hier à 19:47 par Honey

» Votre dernière acquistion littéraire !
Hier à 19:04 par Bloody-mary

BAFA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BAFA ?

Message par Lithium le Dim 13 Juil 2008, 16:13

(Ne sachant pas où poster ça... désolée si c'est pas au bon endroit)

Hello à toutes!

J'ai de plus en plus envie d'avoir mon BAFA. Pourquoi? Je sais même pas. Surement pour pouvoir encadrer en colo et tout ça. Cependant, j'ai un peu peur de commencer la formation et de pas la finir, ou des pas pouvoir la finir. Mais ça à l'air tellement top d'encadrer en colo (j'ai déjà encadré des plus ou moins jeunes -de 3 à 50 ans environ-, j'donnais des cours de patin dans mon club ^^).

Donc j'aurais voulu poser quelques questions aux filles qui ont leur bafa, ou qui sont en formation...

- Quel organisme pour le passer?
- Ca coute cher ? (j'vois à l'ucpa 500e formation de base, 400 pour la 2e partie et je sais pas pour la 3e...)
- C'est simple, une fois le Bafa en poche, de trouver des colos à encadrer?

Pour les filles qui ont déjà encadré en colo : ça fait quoiiii?

Et puis, simple question d'avis, normalement, j'suis en prepa privée l'an prochain pour passer des concours paramédicaux (il reste 50 personnes devant moi sur la liste d'attente de l'école dont j'ai passé le concours... je rêve pas non plus), donc rythme soutenu, mais surement moins que celui de la pcem1 de cette année. Est-ce raisonnable de passer la 1e partie dans le cours de l'année? (style vacances de Noël)

Merci de vos réponses !! (je pense que d'autres question me viendront en cours de route ^^

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Re: BAFA ?

Message par Dawn le Dim 13 Juil 2008, 16:25

- Quel organisme pour le passer? Ufcv
- Ca coute cher ? (j'vois à l'ucpa 500e formation de base, 400 pour la 2e partie et je sais pas pour la 3e...) euh ya que deux parties à payer, la première et la troisième, la deuxième c'est ton stage. Sinon oui c'est dans ces prix là donc assez cher.
Moi j'ai fait que des centres aérés, mais je pense que c'est assez simple, mais c'est payer une misère pour un travail de fou.

pas fait de colo, mais en général, d'après ce qu'on m'a dit, faut carburer pour préparer les activités jusqu'à 2-3h du mat', c'est aussi plus chaud niveau sécurité, une colo c'est pas évident, çà peut être génial, tout comme çà peut être catastrophique. Tout dépend de l'organisation, de l'équipe.

Dawn
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hindy_/* le Dim 13 Juil 2008, 18:14

- Quel organisme pour le passer?
Il y en a plein, suffit de trouver celui qui te conviet! Tu trouveras le recencement ICI, moi c'est l'UFCV que j'avais choisi.

- Ca coute cher ?
Une base faut compter une moyenne générale (internat ou non) de 500 euros, le stage pratique c'est soit bénévole soit payé donc bon voilà et une perf' c'est entre 400 et 800 euros selon que tu choisisse ski ou éveil aux petits par ex! ;)

Simple.. non ça dépend de la demande dans ta ville, je vois que chez moi j'ai du me tourner vers les villes voisines avant d'avoir quelques chose plus proche! Et puis tu trouveras pas forcement une colo direct, on te recommandera peut etre de commencer par un centre histoire de te faire la main, c'est fort épuisant et faut savoir gérer les troupes! PAs le temps d'etre timide au début et crois moi au départ comme c'est un truc nouveau (pas comme le patin que tu maitrisais auparavant) t'es plutôt en retrait.

Ca fait fatiguééééé! Et faut faire gaffe de pas te prendre pour la pote des jeunes que t'encadre petits ou non parce que c'est le meilleur moyen qu'il y ai des débordements et des envies de passes-droits, en bref tu seras déborder si tu t'imposes pas directe!

Et puis, simple question d'avis, normalement, j'suis en prepa privée l'an prochain pour passer des concours paramédicaux (il reste 50 personnes devant moi sur la liste d'attente de l'école dont j'ai passé le concours... je rêve pas non plus), donc rythme soutenu, mais surement moins que celui de la pcem1 de cette année. Est-ce raisonnable de passer la 1e partie dans le cours de l'année?
La seul toi peux le savoir, t'es la seule a pouvoir dire si oui ou non t'es capable de le faire, mais perso' je pense que c'est jouable si tu sais gérer ton boulot, c'est jamais que 8 jours de formation et si tu le fais a Noël t'as la coupure a chaque fête!

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Lithium le Dim 13 Juil 2008, 20:07

Oki, merci les filles Smile

Bon j'reste en réflexion parce que le porte-monnaie il a déjà un peu bobo là, mais j'en parlerais à mes parents... on sait jamais si dans un jour de bonté, ils pourraient pas m'aider à le payer... Very Happy

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Message par der le Dim 13 Juil 2008, 20:13

!

Dernière édition par azerty le Jeu 16 Déc 2010, 23:13, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hindy_/* le Dim 13 Juil 2008, 20:22

frozen-rose a écrit:Oki, merci les filles Smile

Bon j'reste en réflexion parce que le porte-monnaie il a déjà un peu bobo là, mais j'en parlerais à mes parents... on sait jamais si dans un jour de bonté, ils pourraient pas m'aider à le payer... Very Happy

Y'a des organismes qui te le financent en contrepartie tu bosse pour eux par la suite mais gratos. ;)
Comme ces annonces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Lithium le Dim 13 Juil 2008, 21:47

Ca peut être pratique mais t'as pas le plaisir d'avoir ton salaire au bout ^^
(même si ça revient au même à la fin... matérialisme quand tu nous tiens !!)

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leelah _ le Dim 13 Juil 2008, 22:06

Mon frère est entrain de le passer, enfaite dans ma ville ils l'ont organiser pour les jeunes vivants dans des cités et tout sa, pour montrer qu'ils peuvent réussir et tout sa, donc sa leur est revenu a 60€ quelque chose comme sa. Donc vraiment pas chère part apport au tarifs normal. Donc pour l'instant il a pas encore, mais là il est en stage et il la trouver très facilement. Sa dépent de là ou tu demande, si ils sont en manque d'animateurs etc ou pas.

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par calis1 le Dim 03 Aoû 2008, 03:04

bha moi dans mon lycée cette année ils on proposé a tout les de 17 de le passer pour 50e

calis1
Atome
Atome

Message par daud le Sam 09 Aoû 2008, 13:16

Ahh le Bafa c'est super :-D j'ai passé ma première étape la semaine dernière avec CEMEA ^^
Ca coûte environ 1000euros mais demande si tu peux avoir des aides et tout (je connais des filles dont la mairie leur a payé une partie etc...)
pi là j'espère biien avoir mon stage pratiique.
Pour ma part j'ai jamais encadré en colo je peux riien te diire de plus :-p
voilaa

daud
Petite graine
Petite graine

Le BAFA

Message par Oasis le Dim 21 Mar 2010, 23:14

Coucou les filles!
En ce moment je galère pour trouver un stage théorique pour la première étape du Bafa. Donc j'ai quelques renseignements vous demander!!

Par quel organisme vous avez passez votre bafa?
L'avez vous fait en internat, en demi pension ou en externat?
Vous avez trouvé ça comment?
Vous avez payé combien a peu près?
Vous avez des conseils à donner?

Si j'ai d'autres questions, j'hésiterez! Puis si le sujet est pas à sa place, déplacez le!

Voilà, merci beaucoup!!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Oasis le Lun 22 Mar 2010, 18:23

Personne? Triste

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le Lun 22 Mar 2010, 18:52

C'est bizarre que tu galères à trouver le 1er stage ! Il me semble qu'il y en a souvent et un peu partout...

Moi, j'ai fait le 1er stage mais je ne suis pas un bon exemple car je me suis arrêtée à celui-là Ouf
Je l'avais fait avec Les Francas, en internat (c'était obligatoire car nos journées se finissaient à 22h !) On était une 40aine.
On avait beaucoup de travail : on avait du se débrouiller à fabriquer un objet en bois pour pouvoir l'exposer à la fin du stage, on participait à des débats, on avait pleins d'animations à préparer en groupe, organiser un jeu devant tout le monde tout seul, on nous apprenait des jeux, des chansons, des activités ... Et j'en passe. Et tous les deux jours, bilan individuel de la part des formateurs (Le calvaire..)
Bref j'avais pas aimé, déjà parce que les formateurs n'étaient pas du TOUT sympas. Et l'animation comme ça, ça n'est pas trop mon truc non plus...
Je regrette d'avoir fait ça et d'avoir gaspillé 400 euros à mes parents :/

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://sophiephotographies.blogspot.com

Message par x-Man0n-x le Lun 22 Mar 2010, 19:07

Par quel organisme vous avez passez votre bafa? Alors j'ai passé mon BAFA avec le STAJ et apparement il y en a un peu partout en France
L'avez vous fait en internat, en demi pension ou en externat? Je l'ai fait enexternat mes journées commencaient a 9h00 et finissaient à 17h00
Vous avez trouvé ça comment? Franchement c'etait génial on etait que 13, ce qui nous a permis d etre assez proche ,l'ambiance etait sympa tout comme les formateurs. Au niveau du travail ,on nous a appris les regles de sécurités ,comment faire face a certaines situations et bien sur on a du preparer des jeux apprendre des chansons et mettre au point une veillée Vous avez payé combien a peu près? Pour la base j'ai payé dans les 300 euros
Vous avez des conseils à donner Un conseil si tu peux le passer n'hésite pas ;)

x-Man0n-x
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy le Lun 22 Mar 2010, 19:29

Que 13 , waw !
Nous, on était 40 donc impossible de se connaître tous... On était vraiment TROP.

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://sophiephotographies.blogspot.com

Message par Oasis le Lun 22 Mar 2010, 23:30

Merci de vos réponses et d'avoir fusionner le topic avec celui de Lithium, je l'avais pas trouver en faisant ma recherche!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greediness le Mer 22 Juin 2011, 21:27

J'vais peut-être faire une colo cet été avec des ados et en fait, il y aura des temps libres et j'aurais aimé organiser des jeux. Sauf que je ne sais pas à quoi peuvent jouer les ados ? Connaissez-vous des jeux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut