[Topic officiel] Lettre de motivation
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 4 sur 6 • Partager •
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: [Topic officiel] Lettre de motivation
Je voudrais postuler a l'aéroport d'Orly, j'aimerai savoir si ma lettre de motivation est bien =)
Objet : Demande de job d'été en tant qu'hôtesse aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly
Madame,
Actuellement en première année de licence LEA Langues Étrangères Appliquées Anglais/Polonais, je me permet de postuler à votre offre de job d'été, en tant qu'hôtesse d'accueil aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly.
Le milieu aéroportuaire me fascine et je souhaite travailler dans cet environnement plus tard. Ce serait pour moi une expérience très enrichissante, et je suis donc particulièrement motivée afin d'obtenir un de ces postes.
Je suis quelqu'un de dynamique et de souriant, et ce serait un plaisir pour moi d'accueillir et informer les voyageurs. Mes bonnes capacités d'adaptation et d'orientation seraient de bons atouts dans ce but. Ayant étudié assidûment les langues au cours des années dernières, je peux m'exprimer en anglais, en polonais, et en espagnol. Ce serait l'occasion pour moi de mettre en pratique ma connaissance de ces langues.
Je suis disponible du 25 juin au 15 Aout à temps plein.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Monika K.
Merciiiiiiiii
Objet : Demande de job d'été en tant qu'hôtesse aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly
Madame,
Actuellement en première année de licence LEA Langues Étrangères Appliquées Anglais/Polonais, je me permet de postuler à votre offre de job d'été, en tant qu'hôtesse d'accueil aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly.
Le milieu aéroportuaire me fascine et je souhaite travailler dans cet environnement plus tard. Ce serait pour moi une expérience très enrichissante, et je suis donc particulièrement motivée afin d'obtenir un de ces postes.
Je suis quelqu'un de dynamique et de souriant, et ce serait un plaisir pour moi d'accueillir et informer les voyageurs. Mes bonnes capacités d'adaptation et d'orientation seraient de bons atouts dans ce but. Ayant étudié assidûment les langues au cours des années dernières, je peux m'exprimer en anglais, en polonais, et en espagnol. Ce serait l'occasion pour moi de mettre en pratique ma connaissance de ces langues.
Je suis disponible du 25 juin au 15 Aout à temps plein.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Monika K.
Merciiiiiiiii
Someday_- Indéracinable

J'ai moi aussi besoin de votre aide! Ci-dessous ma lettre de motivation pour une demande de CDI à temps partiel pour Picard (Noaah je t'ai piqué des phrases que je kiffe
) Elle sera manuscrite.
Objet : Demande d’emploi à temps partiel pour le poste de vendeuse
Madame, Monsieur,
Actuellement en deuxième année à l’Université Paris-Est Créteil en licence d’anglais et de communication, je souhaite trouver au sein de votre entreprise un poste à temps partiel à partir du mois de septembre, afin de pouvoir poursuivre mes études librement et financer celles-ci.
Je suis motivée pour faire partie de votre équipe et je pense pouvoir m’intégrer rapidement tout en étant efficace et réactive. Mes dernières expériences professionnelles ont été enrichissantes et ont permis de développer mon sens du relationnel. Je souhaite à présent acquérir des connaissances dans la vente, la mise en rayon et l’accueil des clients.
J’espère que ma candidature retiendra votre attention et je souhaite pouvoir vous convaincre de toute ma motivation lors d’un entretien.
En restant à votre entière disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
) Elle sera manuscrite.Objet : Demande d’emploi à temps partiel pour le poste de vendeuse
Madame, Monsieur,
Actuellement en deuxième année à l’Université Paris-Est Créteil en licence d’anglais et de communication, je souhaite trouver au sein de votre entreprise un poste à temps partiel à partir du mois de septembre, afin de pouvoir poursuivre mes études librement et financer celles-ci.
Je suis motivée pour faire partie de votre équipe et je pense pouvoir m’intégrer rapidement tout en étant efficace et réactive. Mes dernières expériences professionnelles ont été enrichissantes et ont permis de développer mon sens du relationnel. Je souhaite à présent acquérir des connaissances dans la vente, la mise en rayon et l’accueil des clients.
J’espère que ma candidature retiendra votre attention et je souhaite pouvoir vous convaincre de toute ma motivation lors d’un entretien.
En restant à votre entière disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Shellyken, j'espere qu'il n'est pas trop tard. Je l'aime bien ta lettre, mais si je me mets a la place du potentiel employeur, je tiquerais sur cette phrase >> Je souhaite à présent acquérir des connaissances dans la vente, la mise en rayon et l’accueil des clients.
Je me dirais "mais pourquoi donc?" (vu que ca ne correspond pas trop a tes etudes), mais je suis peut-etre trop chiante, ca se trouve ca va l'intriguer aussi et mener a au moins un entretien.
Je me dirais "mais pourquoi donc?" (vu que ca ne correspond pas trop a tes etudes), mais je suis peut-etre trop chiante, ca se trouve ca va l'intriguer aussi et mener a au moins un entretien.
Ydessa- Petite graine

Ouai c'est vrai que ça n'a aucun rapport avec ce que je fais
En fait je ne voulais pas être pénalisée par mon manque d'expérience justement! Je me dis que vu mes précédents jobs, je n'ai pas beaucoup de chance d'être prise, mais il faut bien une première expérience!
Bon c'est flou ce que je viens de dire, mais en gros je ne voulais pas faire comme si de rien n'était...j'espère qu'il sera tout aussi intrigué que toi xD
(Roh maintenant je trouve que ça fait tâche cette phrase! Tant pis elle est déjà partie...merci pour ton conseil Ydessa, j'essaierai de changer ça!)
En fait je ne voulais pas être pénalisée par mon manque d'expérience justement! Je me dis que vu mes précédents jobs, je n'ai pas beaucoup de chance d'être prise, mais il faut bien une première expérience!
Bon c'est flou ce que je viens de dire, mais en gros je ne voulais pas faire comme si de rien n'était...j'espère qu'il sera tout aussi intrigué que toi xD
(Roh maintenant je trouve que ça fait tâche cette phrase! Tant pis elle est déjà partie...merci pour ton conseil Ydessa, j'essaierai de changer ça!)
Arg, je sentais bien que j'avais repondu trop tard. Bonne chance!!

Ydessa- Petite graine

J'ai fais une lettre pour être dans la même classe qu'une amie l'an prochain , vous voulez bien me dire ce que vous en pensez ? ( sachant que c'est ma mère qui est censée la faire , elle est au courant et tout c'est juste qu'elle est pas vraiment forte pour tout ce qui est lettre officielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup c'est moi qui m'y colle
)
Suite à l'avis de passage de ma fille en Terminale S , je me permets de vous solliciter en ce qui concerne l'attribution des classes .
En effet , je souhaiterais que ma fille ******* soit , l'an prochain , dans la même classe que son amie ******* . Cette demande est motivée par une forte amitié et une très bonne entente scolaire , le fait d'être dans la même classe leur permettrait de s'aider et se motiver mutuellement tout au long de l'année , surtout en vu de l'épreuve du Baccalauréat en fin de Terminale .
Je vous remercie d'avance , monsieur le proviseur , pour l'attention que vous porterez à cette demande et je vous pries de bien vouloir accepter mes plus sincères salutations .
)Monsieur le Proviseur ,
Suite à l'avis de passage de ma fille en Terminale S , je me permets de vous solliciter en ce qui concerne l'attribution des classes .
En effet , je souhaiterais que ma fille ******* soit , l'an prochain , dans la même classe que son amie ******* . Cette demande est motivée par une forte amitié et une très bonne entente scolaire , le fait d'être dans la même classe leur permettrait de s'aider et se motiver mutuellement tout au long de l'année , surtout en vu de l'épreuve du Baccalauréat en fin de Terminale .
Je vous remercie d'avance , monsieur le proviseur , pour l'attention que vous porterez à cette demande et je vous pries de bien vouloir accepter mes plus sincères salutations .

..Cerise..- Belle Plante

..Cerise..- Belle Plante

Hello les filles, besoin de votre aide pour la lettre de motivation que je dois envoyer super vite pour une classe prépa que j'aimerais beaucoup intégrer car j'ai peur d'être paumée à la fac. J'attends vos avis 
Objet : Demande d’inscription en hypokhâgne.
Monsieur le Proviseur ,
Je viens de passer mon baccalauréat en série Economique et Social au Lycée Gambetta de Tourcoing, je désire intégrer votre classe préparatoire littéraire afin de m’orienter par la suite dans des études de sciences politiques. Votre formation m’intéresse particulièrement car elle touche des domaines qui me plaisent tels que les langues, la philosophie, les lettres ainsi que l’histoire.
Je pense pouvoir correspondre aux attentes requises par votre formation. J’ai fais parti de la section euro allemand de mon lycée durant trois ans et choisi la spécialité allemand, de plus, j’ai participé au programme Sauzay qui m’a donné l’occasion de partir 3 mois en Allemagne durant mon année de seconde et ainsi d’avoir certaines facilités en allemand. De plus, la pratique de la musique depuis mon plus jeune âge m’a permit d’acquérir une certaine rigueur dans mon travail. J’ai de bonnes qualités d’analyse et une certaine aisance à l’écrit. Je suis une grande lectrice et la littérature est un loisir à plein temps pour moi, pouvoir allier une passion au travail me semble être le meilleur des moteurs afin de réussir.
Votre formation me semble donc être la mieux adaptée pour moi, car, afin de réussir au mieux, je souhaiterais un encadrement plus cadré que celui proposé par les facultés (Là je me demande si je peux préciser que j’ai été acceptée à la prépa aux IEP à la fac ??). Rien ne peut me motiver davantage qu’une formation ou je sais que les matières étudiées seront celles qui m’intéressent le plus. Je souhaiterais au mieux intégrer l’internat, si cela n’est pas possible j’accepterais néanmoins l’externat car laisser passer une telle chance me semble impensable. Je me mets donc à votre entière disposition.
Avec mes salutations distinguées.
(Nom prénom gros bisous)

Objet : Demande d’inscription en hypokhâgne.
Monsieur le Proviseur ,
Je viens de passer mon baccalauréat en série Economique et Social au Lycée Gambetta de Tourcoing, je désire intégrer votre classe préparatoire littéraire afin de m’orienter par la suite dans des études de sciences politiques. Votre formation m’intéresse particulièrement car elle touche des domaines qui me plaisent tels que les langues, la philosophie, les lettres ainsi que l’histoire.
Je pense pouvoir correspondre aux attentes requises par votre formation. J’ai fais parti de la section euro allemand de mon lycée durant trois ans et choisi la spécialité allemand, de plus, j’ai participé au programme Sauzay qui m’a donné l’occasion de partir 3 mois en Allemagne durant mon année de seconde et ainsi d’avoir certaines facilités en allemand. De plus, la pratique de la musique depuis mon plus jeune âge m’a permit d’acquérir une certaine rigueur dans mon travail. J’ai de bonnes qualités d’analyse et une certaine aisance à l’écrit. Je suis une grande lectrice et la littérature est un loisir à plein temps pour moi, pouvoir allier une passion au travail me semble être le meilleur des moteurs afin de réussir.
Votre formation me semble donc être la mieux adaptée pour moi, car, afin de réussir au mieux, je souhaiterais un encadrement plus cadré que celui proposé par les facultés (Là je me demande si je peux préciser que j’ai été acceptée à la prépa aux IEP à la fac ??). Rien ne peut me motiver davantage qu’une formation ou je sais que les matières étudiées seront celles qui m’intéressent le plus. Je souhaiterais au mieux intégrer l’internat, si cela n’est pas possible j’accepterais néanmoins l’externat car laisser passer une telle chance me semble impensable. Je me mets donc à votre entière disposition.
Avec mes salutations distinguées.
(Nom prénom gros bisous)

Bloody-mary- Vieille branche

Je trouve qu'elle est vraiment bien. Tu peux dire que oui, tu as été acceptée par la fac, ça ne pourra rendre ton dossier que meilleur ... (Et eeeuh, c'est sûrement une faute de frappe mais vers la fin ..." Rien ne peut me motiver davantage qu'une formation où je sais que ..." )
Je ne crois pas que tu aies à rajouter quelque chose : tu as parlé de ton projet, de tes atouts et de ta motivation ...
Je ne crois pas que tu aies à rajouter quelque chose : tu as parlé de ton projet, de tes atouts et de ta motivation ...

Little-hilly- Indéracinable

J'ai fait une lettre de motivation pour mon stage de novembre et j'aimerais bien avoir une tite aide et savoir ce que vous en pensait.
Monsieur,
Actuellement en première année STS Assistant de Manager au lycée *** de ***, je souhaiterais effectuer un stage dans votre entreprise, au sein du service administratif, du 4 novembre au 15 décembre 2010 .
Votre entreprise, de part sa notoriété, m’intéresse particulièrement car elle me permettra d’effectuer mon stage dans un environnement professionnel favorable
Votre entreprise, de part sa notoriété, m’intéresse particulièrement car elle me permettra d’effectuer mon stage dans un environnement professionnel favorable
Mon stage dans la société *** m’a permis de mieux appréhender le monde professionnel (alors la , j'avoue je bloque je voudrais parlais un peu de mon ancien stage mais étant que j'ai pas fait grand chose donc voila quoi , je galere) . Aussi , je possède des notions en informatique telles que la réalisation d’un publipostage , ou de recherches sur internet. D’autre part, je dispose de connaissances en communication écrite ou orale que je mettrai en application durant mon stage. De plus, mon sérieux et ma capacité d’autonomie sont des qualités que je souhaiterais mettre en application dans votre l’entreprise. (je sais pas quoi mettre pour remplacer le mot" application" )
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Sweet- Indéracinable

Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide.
Enfait, je me présente à des concours du paramédical en septembre et je dois écrire une lettre de motivation pour un d'eux. Je ne suis vraiment pas satisfaite et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour l'améliorer
"Bonjour,
Je sollicite aujourd'hui une inscription aux concours d'orthoptie de Clermont-Ferrand. Ci-joint vous trouverez les documents qui sont demandés.
Je souhaite participer à ce concours car je suis très intéressée par le métier d'orthoptiste,et ce depuis longtemps.
L'orthoptie fait parti de mon projet professionnel, depuis que je cherche activement une orientation, car c'est un métier qui regroupe les divers aspects qui m' interressent dans ma vie active future: le côté paramédical, l'écoute, la diversité....
L'orthoptie est un métier qui m' interresse tout particulièrement, de part sa spécificité tout d'abord. La vision étant pour moi un sens essentiel.
L'orthoptie m'attire également du fait de la diversité des possibilités d'exercer. Que ce soit en libéral, salarié par un ophtalmologiste ou par un hôpital. J'apprécie beaucoup cette diversité, car les potentialités de carrière et d'exercice de la profession sont conséquents. De plus, les actes pouvant être effectués sont divers et varient en fonction du lieu d'exercice.
Ce métier m'interresse également du fait de la diversité de la patientèle, du plus jeune au plus âgés, ce qui fait qu'il n'y a pas de monotonie.
Pour m'assurer de mon choix d'orientation, j'ai d'ailleurs effectué deux journées de découvertes. Une journée chez une orthoptiste libérale à Mulhouse en février 2009 et une journée au service d'ophtalmologie de l'hôpital de Haguenau en aout 2010. Ces deux expériences m'ont largement confortées dans mon choix.
J'ai déjà participé en 2009 au concours d'orthoptie de Strasbourg, où je suis arrivée classée 18ème sur 56. Je souhaite aujourd'hui participer au concours de Clermont-Ferrand afin d'élargir mes chances d'être acceptées dans ces études que je souhaite suivre."
Merci d'avance
Enfait, je me présente à des concours du paramédical en septembre et je dois écrire une lettre de motivation pour un d'eux. Je ne suis vraiment pas satisfaite et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour l'améliorer

"Bonjour,
Je sollicite aujourd'hui une inscription aux concours d'orthoptie de Clermont-Ferrand. Ci-joint vous trouverez les documents qui sont demandés.
Je souhaite participer à ce concours car je suis très intéressée par le métier d'orthoptiste,et ce depuis longtemps.
L'orthoptie fait parti de mon projet professionnel, depuis que je cherche activement une orientation, car c'est un métier qui regroupe les divers aspects qui m' interressent dans ma vie active future: le côté paramédical, l'écoute, la diversité....
L'orthoptie est un métier qui m' interresse tout particulièrement, de part sa spécificité tout d'abord. La vision étant pour moi un sens essentiel.
L'orthoptie m'attire également du fait de la diversité des possibilités d'exercer. Que ce soit en libéral, salarié par un ophtalmologiste ou par un hôpital. J'apprécie beaucoup cette diversité, car les potentialités de carrière et d'exercice de la profession sont conséquents. De plus, les actes pouvant être effectués sont divers et varient en fonction du lieu d'exercice.
Ce métier m'interresse également du fait de la diversité de la patientèle, du plus jeune au plus âgés, ce qui fait qu'il n'y a pas de monotonie.
Pour m'assurer de mon choix d'orientation, j'ai d'ailleurs effectué deux journées de découvertes. Une journée chez une orthoptiste libérale à Mulhouse en février 2009 et une journée au service d'ophtalmologie de l'hôpital de Haguenau en aout 2010. Ces deux expériences m'ont largement confortées dans mon choix.
J'ai déjà participé en 2009 au concours d'orthoptie de Strasbourg, où je suis arrivée classée 18ème sur 56. Je souhaite aujourd'hui participer au concours de Clermont-Ferrand afin d'élargir mes chances d'être acceptées dans ces études que je souhaite suivre."
Merci d'avance

Sweet je pense que mettre seulement la notoriete de la boite comme raison de ton interet, ca peut passer moyen. Si tu pouvais trouver une raison moins "superficielle", ca serait bien.
Si tu ne sais pas comment parler de ton stage precedent, ne le fais pas. le Monsieur en question le verra dans ton CV et s'il le veut te posera des questions lors de ton entretien.
Sinon, pour ton probleme de tournure de phrase, le je bloque, ca fait trop longtemps que j'ai fait une lettre de motivation en Francais...
Si tu ne sais pas comment parler de ton stage precedent, ne le fais pas. le Monsieur en question le verra dans ton CV et s'il le veut te posera des questions lors de ton entretien.
Sinon, pour ton probleme de tournure de phrase, le je bloque, ca fait trop longtemps que j'ai fait une lettre de motivation en Francais...

Ydessa- Petite graine

Light a écrit:"Bonjour Madame, Monsieur (comme dirait ma mere, c'est pas a ta copine que t'ecris une lettre),
Je sollicite aujourd'hui une inscription aux concours d'orthoptie de Clermont-Ferrand. Ci-joint vous trouverez les documents qui sont demandés. ca je crois tu le mets en dernier, voire meem apres ta signature
L'orthoptie fait parti de mon projet professionnel, depuis que je cherche activement une orientation il y a redondance (depuis longtemps, depuis que je cherche activement une orientation, c bizarre, car c'est un métier qui regroupe les divers aspects qui m' interressent dans ma vie active future: le côté paramédical, l'écoute, la diversité (diversite de quoi??) ....
L'orthoptie est un métier qui m' interresse tout particulièrement, de part sa spécificité tout d'abord. La vision étant pour moi un sens essentiel. humpf, cette phrase, je la trouve moyen, je serais la personne a qui est destinee la lettre je me dirai "mais jeune fille, trouve-moi une personne qui pense le contraire..."L'orthoptie m'attire également du fait de la diversité des possibilités d'exercer. Que ce soit en libéral, salarié par un ophtalmologiste ou par un hôpital. J'apprécie beaucoup cette diversité, car les potentialités de carrière et d'exercice de la profession sont conséquents. De plus, les actes pouvant être effectués sont divers et varient en fonction du lieu d'exercice.
Pour m'assurer de mon choix d'orientation, j'ai d'ailleurs effectué deux journées de découvertes. Une journée chez une orthoptiste libérale à Mulhouse en février 2009 et une journée au service d'ophtalmologie de l'hôpital de Haguenau en aout 2010. Ces deux expériences m'ont largement confortées dans mon choix. ca j'aime bien
Merci d'avance
Voila, il doit surement y avoir bien mieux comme correction mais en attendant...

Ydessa- Petite graine

Merci Ydessa 
Tout ce que j'avais mis en italique c'est ce que je trouvait pas terrible. J'aime pas du tout ma facon d'écrire dans cette lettre mais bon....

Tout ce que j'avais mis en italique c'est ce que je trouvait pas terrible. J'aime pas du tout ma facon d'écrire dans cette lettre mais bon....
Light : Je pense que tu devrais remanier un peu ta lettre en t'appuyant sur tes deux "journées découverte" pour montrer ce qui t'a plu dans le métier... Là, tes premiers paragraphes sont plutôt vagues et "bateau", et je trouve dommage que ce soit juste à la fin qu'on découvre que tu as déjà mis un pied dans le milieu, alors que ça pourrait te servir de base pour développer ton intérêt pour ce métier.
Sinon, il vaut mieux commencer par "Madame, Monsieur", plutôt que par "Bonjour"...
Sinon, il vaut mieux commencer par "Madame, Monsieur", plutôt que par "Bonjour"...

Casusbelli- Indéracinable

Nom prénom adresse téléphone date
Objet: Lettre de motivation pour le concours d'orthoptiste de Clermont-Ferrand.
Madame, Monsieur,
Je sollicite aujourd'hui
une inscription aux concours d'orthoptie de Clermont-Ferrand.
Je
souhaite participer à ce concours car je suis très intéressée par le métier d'orthoptiste,et ce depuis longtemps.
Pour m'assurer de mon choix d'orientation, j'ai d'ailleurs effectué deux journées de découvertes. Une journée chez une orthoptiste libérale à Mulhouse en février 2009. Durant cette journée, j'ai essentiellement vu des enfants et des adolescents venant pour de la rééducation. Ainsi qu'une journée au service d'ophtalmologie de l'hôpital de Haguenau en aout 2010. Ce service est plus tournée vers les opérations de la cataracte, les patients étaient donc des personnes plutôt âgées, les orthoptistes effectuaient des contrôles pré et post-opératoires afin d'aider l'ophtalmologiste qui avait opéré ses patients dans sa tâche. Ces deux expériences m'ont largement confortées dans mon choix, car j'ai pu observer que c'était un métier qui avait un champ d'action très diversifié de part les actes pouvant être effectués et qui touchait des patients de tout âge. J'ai également observé que les orthoptistes faisaient beaucoup appel à leur travail d'écoute et faisait part d'une grande psychologie à l'égard des patients. ( ce que j'apprécie? Ce qui me donne envie d'exercer ce métier? Je ne sais pas comment justifier cette phrase et je n'aime pas trop comment je l'ai tourné)
L'orthoptie m'attire également du fait de la diversité des possibilités d'exercer. Que ce soit en libéral, salarié par un ophtalmologiste ou par un hôpital. J'apprécie beaucoup cette diversité, car les potentialités de carrière et d'exercice de la
profession sont conséquents. De plus, les actes pouvant être effectués sont divers et varient en fonction du lieu d'exercice.
J'ai déjà participé en 2009 au concours d'orthoptie de Strasbourg, où je suis arrivée classée 18ème sur 56. Je souhaite aujourd'hui participer au concours de Clermont-Ferrand afin d'élargir mes chances d'être acceptées dans ces études que je souhaite suivre.
Ci-joint vous trouverez les documents qui sont
demandés.
C'est mieux?
Objet: Lettre de motivation pour le concours d'orthoptiste de Clermont-Ferrand.
Madame, Monsieur,
Je sollicite aujourd'hui
une inscription aux concours d'orthoptie de Clermont-Ferrand.
Je
souhaite participer à ce concours car je suis très intéressée par le métier d'orthoptiste,et ce depuis longtemps.
Pour m'assurer de mon choix d'orientation, j'ai d'ailleurs effectué deux journées de découvertes. Une journée chez une orthoptiste libérale à Mulhouse en février 2009. Durant cette journée, j'ai essentiellement vu des enfants et des adolescents venant pour de la rééducation. Ainsi qu'une journée au service d'ophtalmologie de l'hôpital de Haguenau en aout 2010. Ce service est plus tournée vers les opérations de la cataracte, les patients étaient donc des personnes plutôt âgées, les orthoptistes effectuaient des contrôles pré et post-opératoires afin d'aider l'ophtalmologiste qui avait opéré ses patients dans sa tâche. Ces deux expériences m'ont largement confortées dans mon choix, car j'ai pu observer que c'était un métier qui avait un champ d'action très diversifié de part les actes pouvant être effectués et qui touchait des patients de tout âge. J'ai également observé que les orthoptistes faisaient beaucoup appel à leur travail d'écoute et faisait part d'une grande psychologie à l'égard des patients. ( ce que j'apprécie? Ce qui me donne envie d'exercer ce métier? Je ne sais pas comment justifier cette phrase et je n'aime pas trop comment je l'ai tourné)
L'orthoptie m'attire également du fait de la diversité des possibilités d'exercer. Que ce soit en libéral, salarié par un ophtalmologiste ou par un hôpital. J'apprécie beaucoup cette diversité, car les potentialités de carrière et d'exercice de la
profession sont conséquents. De plus, les actes pouvant être effectués sont divers et varient en fonction du lieu d'exercice.
J'ai déjà participé en 2009 au concours d'orthoptie de Strasbourg, où je suis arrivée classée 18ème sur 56. Je souhaite aujourd'hui participer au concours de Clermont-Ferrand afin d'élargir mes chances d'être acceptées dans ces études que je souhaite suivre.
Ci-joint vous trouverez les documents qui sont
demandés.
C'est mieux?
Light a écrit:[justify] Prénom Nom Adresse Téléphone
Lieu, date
Objet:Lettre de motivation pour leInscription aux concours d'orthoptiste de Clermont-Ferrand. (question : il y a plusieurs concours ?)
Madame, Monsieur,
Je sollicite aujourd'hui une inscription aux concours d'orthoptie de Clermont-Ferrand.
Je souhaite participer à ce concours car je suis très intéressée par le métier d'orthoptiste,et ce depuis longtemps. Pour m'assurer de mon choix d'orientation, j'ai d'ailleurs effectué deux journées de découvertes l'année dernière (histoire de préciser que ça ne date pas de Mathusalem). Une journée chez une orthoptiste libérale à Mulhouse en février 2009, durant laquelle j'ai essentiellement vu des enfants et des adolescents venant pour de la rééducation.Ainsi qu'Puis une journée au sein du service d'ophtalmologie de l'hôpital de Haguenau en août 2010 (ah bon ? c'est pas encore fait ?). Ce service est plus tourné vers les opérations de la cataracte, les patients étaient donc des personnes plutôt âgées. Les orthoptistes effectuaient des contrôles pré et post-opératoires afin d'aider l'ophtalmologiste qui avait opéré ses/ces (? au choix) patients
dans sa tâche.
Ces deux expériences m'ont largement confortéesdans mon choix. En effet, j'ai pu observer quec'étaitc'est un métierqui avait un champ d'actiontrès diversifié de part les actes pouvant être effectués et qui touchaite des patients de tout âge. J'ai également observé que les orthoptistes faisaientbeaucoup appel à leur travailpreuve d'écouteet faisait part d'une grande psychologieà l'égard des patients et prenaient le temps de discuter avec eux (? j'improvise totalement là), ce qui est une des raisons qui m'orientent vers ce métier. ( ce que j'apprécie? Ce qui me donne envie d'exercer ce métier? Je ne sais pas comment justifier cette phrase et je n'aime pas trop comment je l'ai tourné)
L'orthoptie m'attire égalementdu fait depar la diversité des possibilités d'exercer, que ce soit en libéral, salariéparchez/d'un ophtalmologiste oupardans un hôpital. De plus, les actes pouvant être effectués sontdiversvariés etvarientchangent en fonction du lieu d'exercice, ce que je trouve particulièrement intéressant.
Enfin, j'ai déjà participé en 2009 au concours d'orthoptie de Strasbourg, où je suis arrivée classée 18ème sur 56. Je souhaite aujourd'hui participer au concours de Clermont-Ferrand afin d'élargir mes chances d'être acceptées dans ces études.
(Je ne sais pas si c'est nécessaire de rajouter ce paragraphe... Ca leur apporte quelque chose de savoir ça ?)
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses,
Prénom Nom
Ci-joint vous trouverez les documents demandés pour l'inscription aux concours.
Oui, je trouve que ça coule mieux comme ça.
Je t'ai fait quelques corrections/suggestions au dessus.

Merci Casubelli!! Tu es ma sauveuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je savais bien que j'étais nulle en lettre de motivation et là tu as carrément tout refait tout bien. J'adore!
Et non, il n'y a qu'un seul concours à Clermont-Ferrand (mais il y en a dans d'autres villes, si c'est la question
)
Je savais bien que j'étais nulle en lettre de motivation et là tu as carrément tout refait tout bien. J'adore!
Et non, il n'y a qu'un seul concours à Clermont-Ferrand (mais il y en a dans d'autres villes, si c'est la question
)
Lol, j'ai pas changé le fond, et pas grand chose à la forme. 
La question sur le nombre de concours, c'est que tu demandes une inscription aux concours (donc au pluriel)... donc s'il n'y en a qu'un, mieux vaut modifier.

La question sur le nombre de concours, c'est que tu demandes une inscription aux concours (donc au pluriel)... donc s'il n'y en a qu'un, mieux vaut modifier.

Voila la mienne, pour, je l'espere, mon premier poste en tant qu'infirmière diplomée!!
Madame, monsieur,
Je suis actuellement étudiante infirmière à l’IFSI de B. Je viens de valider ma 3eme année de formation et j’effectue mon stage de projet professionnel dans votre service de chirurgie orthopédique, que je trouve très intéressant. J’apprécie le fait de prendre en charge une partie du service. Je me suis vite intégrée à l’équipe et à la charge de travail. Je pense également être une future professionnelle sérieuse et organisée.
Je vous sollicite donc pour obtenir un poste d’infirmière dans votre établissement, dans ce service, ou tout autre qui comporterait un poste vacant, car je suis polyvalente.
Je connaitrais le résultat de mon diplôme d’état le 29 novembre 2010.
Je serais ravie de vous prouver ma motivation de vive voix lors d’un entretien, et me tiens a disposition pour tout renseignements.
Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.
Madame, monsieur,
Je suis actuellement étudiante infirmière à l’IFSI de B. Je viens de valider ma 3eme année de formation et j’effectue mon stage de projet professionnel dans votre service de chirurgie orthopédique, que je trouve très intéressant. J’apprécie le fait de prendre en charge une partie du service. Je me suis vite intégrée à l’équipe et à la charge de travail. Je pense également être une future professionnelle sérieuse et organisée.
Je vous sollicite donc pour obtenir un poste d’infirmière dans votre établissement, dans ce service, ou tout autre qui comporterait un poste vacant, car je suis polyvalente.
Je connaitrais le résultat de mon diplôme d’état le 29 novembre 2010.
Je serais ravie de vous prouver ma motivation de vive voix lors d’un entretien, et me tiens a disposition pour tout renseignements.
Havaïanas : Elle est bien mais y a un truc qui m'interpelle un peu : toutes tes phrases commencent par "Je"... Ca se voit d'autant plus pour les paragraphes. Peut-être faudrait-il rajouter un mot de liaison par-ci par-là pour casser cet effet ? 

Je suis un peu d'accord avec Casusbelli. Et si je peux me permettre tu as fait quelques petites fautes
" a disposition pour tout renseignements" je mettrais "à (votre) disposition pour tous renseignements (ou tout renseignement au singulier, je pense que les 2 se disent..)"
Sinon c'est bien on voit que t'es motivée et tout !! J'espère que tu auras ton poste !
" a disposition pour tout renseignements" je mettrais "à (votre) disposition pour tous renseignements (ou tout renseignement au singulier, je pense que les 2 se disent..)"
Sinon c'est bien on voit que t'es motivée et tout !! J'espère que tu auras ton poste !

SecretlySheCries- Vieille branche

Merci beaucoup les filles!!!!!!!
Et oui j'avais vu pour les "je", mais sais pas comment faire pour y remedier, je trouve pas de mot pour ...
Et oui j'avais vu pour les "je", mais sais pas comment faire pour y remedier, je trouve pas de mot pour ...
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, mais il me semble qu'en rassemblant certaines phrases, l'effet je-je-je peut être gommé.
J'espère que ce n'est pas trop tard, mais voici ce que je te propose. 
J'espère que ce n'est pas trop tard, mais voici ce que je te propose. 
Havaïanas a écrit:
Madame, monsieur,Je suisActuellement étudiante infirmière à l’IFSI de B., je viens de valider ma 3eme année de formation et j’effectue mon stage de projet professionnel dans votre service de chirurgie orthopédique, que je trouve très intéressant. J’apprécie le fait de prendre en charge une partie du service. Jeet me suis vite intégrée à l’équipe et adaptée à la charge de travail. (difficile de s'intégrer à une charge de travail !)
Je vous sollicite donc pour obtenir un poste d’infirmière dans votre établissement, dans ce service, ou tout autre qui comporterait un poste vacant. En effet, je suis polyvalente et penseégalementêtre une future professionnelle sérieuse et organisée.Je connaitraisLe résultat de mon diplôme d’état sera connu le 29 novembre 2010.

C'est trop tard pour celle la, mais je vais en envoyer dans d'autres hopitaux, donc je prendrai exemple dessus!
Ca fais des phrases un peu plus longues du coup, mais ca fais mieux sans tout les "je"
Merci CassusBelli!!!!
Ca fais des phrases un peu plus longues du coup, mais ca fais mieux sans tout les "je"
Merci CassusBelli!!!!
J'ai besoin de vos avis sur ma lettre de motivation pour envoyer aux agences de voyages et tour opérateur pour un BTS tourisme en alternance. J'ai l'impression que c'est un peu fouillis, bref, je suis prête à entendre toutes critiques!
Merci d'avance!
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un Baccalauréat STG et souhaitant faire un BTS Ventes et Productions Touristiques en alternance, je vous adresse ma candidature.
Intéressée par les voyages et le tourisme, je recherche une entreprise en vue d’obtenir mon diplôme.
J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs pays qui m’as permise de voir différentes cultures.
L’alternance me permettrait à la fois d’avoir un pied dans le monde professionnel, tout en restant à l’école pour la formation théorique.
Je suis dynamique, sérieuse, curieuse et autonome.
Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.
Dans l’attente d‘une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Merci d'avance!Madame, Monsieur,
Titulaire d’un Baccalauréat STG et souhaitant faire un BTS Ventes et Productions Touristiques en alternance, je vous adresse ma candidature.
Intéressée par les voyages et le tourisme, je recherche une entreprise en vue d’obtenir mon diplôme.
J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs pays qui m’as permise de voir différentes cultures.
L’alternance me permettrait à la fois d’avoir un pied dans le monde professionnel, tout en restant à l’école pour la formation théorique.
Dans l’attente d‘une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Oasis- Vieille branche

Oasis a écrit:
Madame, Monsieur,
Titulaire d'un Baccalauréat STG, je vous adresse ma candidature pour un travail en alternance dans le cadre d'un BTS Ventes et Productions Touristiques.
Intéressée [ depuis toujours ]par les voyages et le tourisme,je recherche une entreprise en vue d’obtenir mon diplôme.j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs pays et de découvrir plusieurs différentes cultures, ce qui n'a fait qu'augmenter ma volonté de travailler dans cette branche.
L’alternance me permettrait à la fois d’avoir un pied dans le monde professionnel,touten restant à l’école pour la formation théorique. [ à la fois et tout ne s'additionnent pas, il faut choisir.]
L'Alternance me permettrait d'avoir un pied dans le monde professionnel, tout en continuant d'étudier pour parfaire mes connaissances en la matière.
Alors, j'ai barré ce qui ne me semblait pas indispensable.
Toutes mes remarques ou modifications sont en italique
J'ajouterais qu'il faut que tu expliques pourquoi tu leur demande à EUX de t'accepter. pourquoi cette entreprise là ( même si toi t'en as rien à foutre, c'est important, ça montre que tu connais un peu l'entreprise.
Voilà, ce sont des conseils, à toi de voir
Courage.
May-Toffee- Indéracinable

Et je voulais savoir si parler du bafa et de mon envie de bosser dans un aéroport c'était à mettre ou pas dans ma lettre, si oui, sous quelle forme??

Oasis- Vieille branche

Aéroport ouais, ça peut être un plus, par contre le bafa je sais pas trop, je dirais nan :/
Je suis pas sûre du tout par contre.
Je suis pas sûre du tout par contre.

Sahara- Vieille branche

Tu peux toujours mettre le BAFA. Quand tu cites tes qualités, tu rajoutes que tu es motivée, en effet, tu as déja obtenu ton diplome BAFA !
Et tu as déja travaillé dans un aéroport ou tu voudrais y travailler ?
si c'est juste un souhait , mets le seulement si ta lettre de motivation est destinée à un aéroport .
Sinon c'est comme si tu envoyais une demande de stage à l'entreprise A en disant que tu reves de travailler dans l'entreprise B
Et tu as déja travaillé dans un aéroport ou tu voudrais y travailler ?
si c'est juste un souhait , mets le seulement si ta lettre de motivation est destinée à un aéroport .
Sinon c'est comme si tu envoyais une demande de stage à l'entreprise A en disant que tu reves de travailler dans l'entreprise B

C'est juste un souhait donc je vais pas le mettre! Et pour le bafa c'est dans mon CV que je vais envoyer avec ma lettre de motivation donc pas la peine en faites dans ma lettre de motivation!!
par contre je sais pas trop quoi mettre pour parler de l'entreprise, sachant que j'en envoie en tour opérateur, agences de voyages ect
par contre je sais pas trop quoi mettre pour parler de l'entreprise, sachant que j'en envoie en tour opérateur, agences de voyages ect

Oasis- Vieille branche

Ce serait bien si justement tu faisais un paragraphe particulier pour chacune des entreprises auxquelles tu les envoies.
ca, ca fait sortir du lot, par rapport à ceux qui les envoient en masse.
Juste deux trois mots.
genre tu peux dire : j'espère pouvoir travailler au sein de votre entreprise parce qu'elle est l'entreprise n° 1 sur le marche / parce que c'est une petite entreprise ou j'aurais peut etre la chance d'être polyvalente / parce que c'est une grande entreprise et que je pourrais en apprendre plus sur tous les métiers possibles dans cette branche ...
Juste leur expliquer pourquoi c'est à eux que tu envies cette lettre ( ils ont pas besoin de savoir que tu l'envoies aussi au concurrent HAHA !)
ca, ca fait sortir du lot, par rapport à ceux qui les envoient en masse.
Juste deux trois mots.
genre tu peux dire : j'espère pouvoir travailler au sein de votre entreprise parce qu'elle est l'entreprise n° 1 sur le marche / parce que c'est une petite entreprise ou j'aurais peut etre la chance d'être polyvalente / parce que c'est une grande entreprise et que je pourrais en apprendre plus sur tous les métiers possibles dans cette branche ...
Juste leur expliquer pourquoi c'est à eux que tu envies cette lettre ( ils ont pas besoin de savoir que tu l'envoies aussi au concurrent HAHA !)

J'entre normalement en première année de Lettres Modernes à la Sorbonne mais j'ai complètement abandonnée l'idée.
Je monte donc un dossier de ré-orientation en quelque sorte et j'ai besoin de votre aide!
J'envoie ma candidature demain dans la journée. C'est très important pour moi
Je monte donc un dossier de ré-orientation en quelque sorte et j'ai besoin de votre aide!
J'envoie ma candidature demain dans la journée. C'est très important pour moi
Lettre en spoiler, j'édite au fur et à mesure!
- Spoiler:
- Madame, Monsieur,
Lauréate 2010 d'un baccalauréat économique et social mention Très Bien et mention européenne, je souhaite intégrer la licence de droit dispensée au sein de votre établissement.
Acceptée en première année de Lettres Modernes à la Sorbonne, je souhaite me ré-orienter en licence droit car celle-ci correspond entièrement à mes attentes et à mon projet professionnel.
Votre formation, car elle allie des matières qui m'intéressent particulièrement, telles que les sciences juridiques, économiques et politiques, suscite donc mon vif intérêt.
De nature méthodique et rigoureuse, je pense disposer des qualités requises pour poursuivre votre enseignement.
D'une part mes notes obtenues à l'examen national qui sont de 17 en philosophie, 17 en sciences économiques et sociales et 14 en Histoire-géographie me laissent penser que je dispose d'un certain esprit de synthèse.
De l'autre, la formation extra-scolaire que j'ai suivi durant deux années au sein du "pôle d'excellence" de Vitry-sur-Seine, nécessaire pour préparer les concours aux Instituts d'études politiques, m'a doté d'un bagage culturel plutôt solide. En effet y furent dispensés des cours d'Histoire-géographie et de culture générale à raison de quatre heures par semaine.
Enfin ma démarche est motivée par la volonté de poursuivre une licence de droit public dès la troisième année.
C'est donc motivée que je vous fais parvenir ma candidature.
Je reste bien sûr à disposition pour toute informations supplémentaires.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
Tous les avis sont bon à prendre!
PS: Je me rends compte que je t'ai piqué la forme d'une phrase Bloody-Mary, pardon j'ai écrit dans l'urgence.
Dernière édition par Yaë le Jeu 26 Aoû - 16:47, édité 5 fois
"Enfin ma démarche est motivée par la volonté de poursuivre une licence de droit public dès la troisième année"
C'est pas plutot un M1 de droit public?
Et "pour toute information supplémentaires" faut peut etre mettre un "s" a toute et information, ou supprimer le "sS de supplementaire.
Sinon je pense que ca va, tu montres tes motivations et tous tes bagages, donc je pense que ca peut le faire!
C'est pas plutot un M1 de droit public?
Et "pour toute information supplémentaires" faut peut etre mettre un "s" a toute et information, ou supprimer le "sS de supplementaire.
Sinon je pense que ca va, tu montres tes motivations et tous tes bagages, donc je pense que ca peut le faire!
Merci.
D'ordinaire je fais de longues lettre de motivation manuscrites mais j'ai peur que cette fois-ci ça fasse trop justement.
Question: tu penses que je dois préciser qu'il s'agit d'une réorientation? Sachant que je n'ai même pas encore entamé ma première année.
Et pour le M1 il existe des L1 de droit public à la Sorbonne donc je ne sais pas.
D'ordinaire je fais de longues lettre de motivation manuscrites mais j'ai peur que cette fois-ci ça fasse trop justement.
Question: tu penses que je dois préciser qu'il s'agit d'une réorientation? Sachant que je n'ai même pas encore entamé ma première année.
Et pour le M1 il existe des L1 de droit public à la Sorbonne donc je ne sais pas.
En effet votre formation car elle allie des matières qui m'intéressent particulièrement, telles que les sciences juridiques, économiques et politiques, suscite mon vif intérêt.
Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette phrase. J'enlèverai peut-être "suscite mon vif intérêt "
Sinon je la trouve bien, tu t'exprime clairement .
Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette phrase. J'enlèverai peut-être "suscite mon vif intérêt "
Sinon je la trouve bien, tu t'exprime clairement .

Oasis- Vieille branche

Mais si tu commences une licence et que tu vas au bout des 3 annees, tu obtiens une licence donc c'est bizarre de vouloir refaire une licence apres en avoir obtenu une! Tu vois ce que je veux dire!?
Peut etre que dire que tu as ete acceptee dans telle fac, histoire de prouver que tu n'as pas ete recalee partout! Et peut etre aussi preciser l'annee d'obtention de ton bac, donc cette annee (qu'ils ne pensent pas que tu as 28 ans et que tu souhaites reprendre les etudes, LOL, sait-on jamais!)
Et peut etre joindre a ta lettre de motiv, les photocopies de ton releve du BAC, enfin tout ce que tu avances dans ta lettre, histoire qu'il ai des preuves!
Peut etre que dire que tu as ete acceptee dans telle fac, histoire de prouver que tu n'as pas ete recalee partout! Et peut etre aussi preciser l'annee d'obtention de ton bac, donc cette annee (qu'ils ne pensent pas que tu as 28 ans et que tu souhaites reprendre les etudes, LOL, sait-on jamais!)
Et peut etre joindre a ta lettre de motiv, les photocopies de ton releve du BAC, enfin tout ce que tu avances dans ta lettre, histoire qu'il ai des preuves!
Merci du conseil Oasis! 
Ah Noaah tu veux dire qu'il vaudrait mieux écrire: Lauréate du baccalauréat 2010 etc...?
Et non je ne t'ai pas comprise, tu parles une autre langue.

Ah Noaah tu veux dire qu'il vaudrait mieux écrire: Lauréate du baccalauréat 2010 etc...?
Et non je ne t'ai pas comprise, tu parles une autre langue.
Bon je suis pas une grande habituée des lettres de motivation mais je me permet de te donner un petit avis quand meme
" De nature méthodique rigoureuse, je pense disposer des qualités requises pour poursuivre votre enseignement "
Pourquoi pas dire plutôt " méthodique ET rigoureuse " ?
" De l'autre " : J'aurais plutôt mis " d'une autre " personellement mais après ta formulation est peut-être plus appréciée..
J'aurais pas non plus écrit " Nouvellement " . Je sais pas pourquoi je trouve que ça sonne mal
Pour finir, j'ai remarqué une petite faute d'orthographe " à raison de quatres heure " qu'il faut que tu transforme en " à raison de quatre heures "
Voilà! Je suis pas sûre d'avoir été d'une très grande aide mais bon
Mais sinon je trouve que tu t'exprimes assez bien et que c'est très clair dans l'ensemble.
Et elle est ni trop longue ni trop courte
Donc c'est assez good tout ça!
" De nature méthodique rigoureuse, je pense disposer des qualités requises pour poursuivre votre enseignement "
Pourquoi pas dire plutôt " méthodique ET rigoureuse " ?
" De l'autre " : J'aurais plutôt mis " d'une autre " personellement mais après ta formulation est peut-être plus appréciée..
J'aurais pas non plus écrit " Nouvellement " . Je sais pas pourquoi je trouve que ça sonne mal

Pour finir, j'ai remarqué une petite faute d'orthographe " à raison de quatres heure " qu'il faut que tu transforme en " à raison de quatre heures "

Voilà! Je suis pas sûre d'avoir été d'une très grande aide mais bon
Mais sinon je trouve que tu t'exprimes assez bien et que c'est très clair dans l'ensemble.
Et elle est ni trop longue ni trop courte
Donc c'est assez good tout ça!
Mrs.Kellogs- Indéracinable

Alors je trouve que c'est une tres bonne lettre. Concernant la phrase que n'aime pas trop oasis, je te conseille de mettre une virgule apres formation, histoire qu'on voie bien l'articulation de la phrase;
ensuite à la fin , je te conseille
à votre disposition pour toute information complémentaire/ supplémentaire. pas de S.
L'idée de Noah de joindre ton relevé de notes du bac est excellent.
Et il faudrait que tu expliques pourquoi tu t'y prends que maintenant, car ils vont certainement se poser la question: tu peux dire qu'avant le bac tu envisageais une licence de lettres moderne ( et que d'ailleurs tu as été prise, et tu mets le nom de la fac) , mais que plus tu te renseignes, plus tu t'aperçois que tu es bien plus intéressée par le droit, et que tu as vraiment envie d'étudier cette discipline ...
Voila pour mes conseils.
Mais c'est vraiment bien !
à votre disposition pour toute information complémentaire/ supplémentaire. pas de S.
Et il faudrait que tu expliques pourquoi tu t'y prends que maintenant, car ils vont certainement se poser la question: tu peux dire qu'avant le bac tu envisageais une licence de lettres moderne ( et que d'ailleurs tu as été prise, et tu mets le nom de la fac) , mais que plus tu te renseignes, plus tu t'aperçois que tu es bien plus intéressée par le droit, et que tu as vraiment envie d'étudier cette discipline ...
Voila pour mes conseils.

Désolée pour les fautes, comme je suis débile, j'ai posté mon brouillon.
je vais changer tout ça. Merci à toi
!
je vais changer tout ça. Merci à toi
!
Alors je trouve que c'est une tres bonne lettre. Concernant la phrase que n'aime pas trop oasis, je te conseille de mettre une virgule apres formation, histoire qu'on voie bien l'articulation de la phrase;
Voila pour mes conseils.
EDIT apres message de mrs K
en effet une faute pour quatre heures .
méthodique ET rigoureuse sonne mieux, tiens je ne l'avais pas remarqué celle la !
au contraire je trouve que nouvellement fait plutot bien .
Voiliii voilouuuu
Voila pour mes conseils.
EDIT apres message de mrs K
en effet une faute pour quatre heures .
méthodique ET rigoureuse sonne mieux, tiens je ne l'avais pas remarqué celle la !
au contraire je trouve que nouvellement fait plutot bien .
Voiliii voilouuuu

Thanks May-hanae, j'ai changé des petites choses grâce à toi du coup!
Bon je sais pas si ca a été discuté, mais moi je bugue un peu quand je lis "Votre formation, car elle allie des matières qui m'intéressent particulièrement, telles que les sciences juridiques, économiques et politiques, suscite donc mon vif intérêt."
Enfin je sais que c'est parfaitement correct, c'est surement la tournure un peu originale et donc peu banale qui me fait un peu buter sur la phrase, en lisant j'me dis "uh? la fin avant le début, j'ai raté quelque chose?" donc j'ai du relire, mais c'est ptete du a ma hate dans ma lecture ouuu..
Enfin d'un côté ca gène pas du tout, ca rajoute un pti grain epicé, si je peux dire
Ouais...remarque inutile
Enfin je sais que c'est parfaitement correct, c'est surement la tournure un peu originale et donc peu banale qui me fait un peu buter sur la phrase, en lisant j'me dis "uh? la fin avant le début, j'ai raté quelque chose?" donc j'ai du relire, mais c'est ptete du a ma hate dans ma lecture ouuu..
Enfin d'un côté ca gène pas du tout, ca rajoute un pti grain epicé, si je peux dire

Ouais...remarque inutile

Someday_- Indéracinable

moi je l'aime bien cette phrase car ca montre justement qu'elle manie les tournures de la langue francaise.
j'enleverais juste le "donc", parce qu'il y'a déja le "car" .
et je replacerais le "car" par un " du fait que" ...
j'enleverais juste le "donc", parce qu'il y'a déja le "car" .
et je replacerais le "car" par un " du fait que" ...

J'aurais besoin d'aide pour cette lettre de motivation. Si vous voyez une phrases à la tournure bizarre, un truc mal dit, oublié, je prends!
Bonjour,
Étudiante en fin de cursus en licence d’information et communication, à l’Université Lumière Lyon 2, je dois valider mon diplôme en effectuant un stage de professionnalisation obligatoire. Étant aussi en pleine préparation des concours de journalisme, mon choix s’oriente donc vers le secteur de la rédaction, qui représente, dans ce contexte, un avantage important. Je vous sollicite donc pour un stage de 3 mois, de mars 2011 à juin 2011 au sein de votre rédaction.
De nature curieuse et enthousiaste, j’ai acquis au cours de ces deux premières années de licence, des compétences en termes de rédaction et des connaissances sur le fonctionnement des médias, que j’aimerais pouvoir et/ou voir appliquées. Je suis par ailleurs d’autant plus motivée par le fait que j’apprécie votre magazine que je suis depuis ses débuts en France.
Je tiens à préciser qu’il m’est possible de loger à Paris pendant la durée de ce stage.
Dans l’attente d’un prochain contact, je vous prie d’agréer à mes salutations distinguées.
Merci d'avance.
Bonjour,
Étudiante en fin de cursus en licence d’information et communication, à l’Université Lumière Lyon 2, je dois valider mon diplôme en effectuant un stage de professionnalisation obligatoire. Étant aussi en pleine préparation des concours de journalisme, mon choix s’oriente donc vers le secteur de la rédaction, qui représente, dans ce contexte, un avantage important. Je vous sollicite donc pour un stage de 3 mois, de mars 2011 à juin 2011 au sein de votre rédaction.
De nature curieuse et enthousiaste, j’ai acquis au cours de ces deux premières années de licence, des compétences en termes de rédaction et des connaissances sur le fonctionnement des médias, que j’aimerais pouvoir et/ou voir appliquées. Je suis par ailleurs d’autant plus motivée par le fait que j’apprécie votre magazine que je suis depuis ses débuts en France.
Je tiens à préciser qu’il m’est possible de loger à Paris pendant la durée de ce stage.
Dans l’attente d’un prochain contact, je vous prie d’agréer à mes salutations distinguées.
Merci d'avance.

Je la trouve bien ta lettre Serize. Juste, je crois qu'on dit "je vous d'agréer mes salutations distinguées", il n'y a pas de "à". C'est tout que je trouve à redire 

Deliyah- Poussière d'étoile

Ah ou c'est vrai! J'ai changé d'autre détails après l'avoir rererelu et je l'envoie. Merci Deliyah! 

Je suis actuellement étudiante blablabla. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage non rémunéré d’une durée de 20 jours ouvrables.
Je suis motivée, sérieuse, autonome et je possède une bonne capacité d’adaptation. De plus, j’aimerai pouvoir confronter les connaissances acquises durant ma formation à la réalité du monde du travail, notamment dans le domaine des ressources humaines.
Je suis disponible du 25 octobre au 30 octobre 2010, du 20 décembre au 31 décembre 2010 et du 28 février au 4 mars 2011.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et pour fixer un éventuel rendez-vous pour un entretien.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Vous en pensez quoi ??? J'ai besoin d'aide !
Je suis motivée, sérieuse, autonome et je possède une bonne capacité d’adaptation. De plus, j’aimerai pouvoir confronter les connaissances acquises durant ma formation à la réalité du monde du travail, notamment dans le domaine des ressources humaines.
Je suis disponible du 25 octobre au 30 octobre 2010, du 20 décembre au 31 décembre 2010 et du 28 février au 4 mars 2011.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et pour fixer un éventuel rendez-vous pour un entretien.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Vous en pensez quoi ??? J'ai besoin d'aide !
Je la trouve très bien ta lettre par contre peut-être un peu courte? Au niveau des motivations peut-être ou quelque chose expliquant pourquoi tu veux faire ton stage là tout particulièrement... faudrait voir d'autres avis!
En même temps j'ai toujours tendance à écrire un p'tit pavé (tout en ne faisant qu'une page hein, j'suis pas ouf) donc si ça se trouve je me plante.
En même temps j'ai toujours tendance à écrire un p'tit pavé (tout en ne faisant qu'une page hein, j'suis pas ouf) donc si ça se trouve je me plante.

effet-ralgan- Ex-membre des comités

Merci Effet ! Comme elle va dans plusieurs endroits différents (merci tonton qui a plein de relations), je peux pas trop dire pourquoi je veux travailler dans cette entreprise plutôt qu'une autre ...
Je l'ai envoyé comme ça, comme c'est du piston à 3000 pourcent je me demande même si elle a de l'importance cette lettre.
Je l'ai envoyé comme ça, comme c'est du piston à 3000 pourcent je me demande même si elle a de l'importance cette lettre.
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6