[Topic officiel] Lettre de motivation
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 3 sur 6 • Partager •
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: [Topic officiel] Lettre de motivation
Rose a écrit:
"Madame,
Présentement/Actuellement en seconde Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales au lycée du Golf, à Dieppe, en Seine-Maritime (Haute-Normandie), je souhaiterais intégrer votre lycée l'an prochain tout en changeant de filière, sachant qu'il m'intéresserait très particulièrement hormis le fait qu'il soit loin de mon domicile.
A reformuler et je pense qu'il vaut mieux ne pas parler directement (voire pas du tout)des raisons qui les pousseraient à rejeter ta candidature une fois de plus.
Tout d'abord, si je souhaiteraischanger et me diriger vers une filière littéraire, ce serait parce que la ST2S ne me plait pas et que je ne me vois plus travailler dans le domaine médical et social.
Ne parle pas des points négatifs de ta filière (ST2S) mais plutôt des raisons qui te poussent à choisir la filière littéraire plus qu'une autre.
Ayant fait une demande l'an dernier pour obtenir une place dans votre lycée, ainsi qu'avoir une place dans votre internat. Suite à cela et au fonctionnement de votre lycée, je désirerais y avoir une place.Je ne comprends pas où tu veux en venir Il aurait les qualités requises pour mon orientation. A reformuler et à insérer dans une phrase.
Je suis très motivée, sérieuse, ordonnée et ponctuelle. Cela tombe trop comme un cheveu sur la soupe.Si vous désirerez un deuxième entretiensuite au premier,Je me mets à votre disposition pour un entretien ou pour toute information supplémentaire.
Tu peux effectivement laisser ton numéro.
Je vous remercie de l'intêret que vous voudrez bien prêtez à ma demande.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées."
Voilà quelques pistes pour t'aider à reformuler ou à arranger quelques points.

Arcane- Belle Plante

Madame,
Ayant fait une demande l'an dernier pour obtenir une place dans votre lycée, ainsi qu'avoir une place dans votre internat.
Tout d'abord, si je souhaite changer et me diriger vers une filière littéraire, ce serait parce que je me vois beaucoup plus dans cette filière et que j'aime les matières littéraires.
Ayant fait une demande l'an dernier pour obtenir une place dans votre lycée, ainsi qu'avoir une place dans votre internat, je désirerais, pour ma rentrée en première, intégrer le votre. Il aurait les qualités requises, comme le fait de m'épanouir dans ma scolarité ou encore, d'avoir ouverture à de nombreuses connaissances.
Etant très motivée, je suis sérieuse, organisée et ponctuelle. (Je ne sais pas comment formuler cela)
Je me mets à votre disposition pour un entretien ou pour toute information supplémentaire.
Ayant fait une demande l'an dernier pour obtenir une place dans votre lycée, ainsi qu'avoir une place dans votre internat.
Tout d'abord, si je souhaite changer et me diriger vers une filière littéraire, ce serait parce que je me vois beaucoup plus dans cette filière et que j'aime les matières littéraires.
Ayant fait une demande l'an dernier pour obtenir une place dans votre lycée, ainsi qu'avoir une place dans votre internat, je désirerais, pour ma rentrée en première, intégrer le votre. Il aurait les qualités requises, comme le fait de m'épanouir dans ma scolarité ou encore, d'avoir ouverture à de nombreuses connaissances.
Etant très motivée, je suis sérieuse, organisée et ponctuelle. (Je ne sais pas comment formuler cela)
Je me mets à votre disposition pour un entretien ou pour toute information supplémentaire.
Rose a écrit:Madame,Ayant fait une demande l'an dernier pour obtenir une place dans votre lycée, ainsi qu'avoir une place dans votre internat.? Il faut finir ta phrase, ou ne pas mettre de participe présent à son début:
(il faudrait mettre une phrase d'explication de ta situation actuelle, tu parles d'office de littéraire alors qu'on ne sait pas d'où tu viens ni même qui tu es)
Ayant fait une demande l'an dernier pour obtenir une place dans votre lycée, ainsi qu'avoir uneplace(à changer, de manière à ne pas répéter ce mot, puis la structure est un peu lourde) dans votre internat, ah alors la phrase du début est en trop, tu as du oublié de te relireelle est mieux ici effectivement )
je désirerais, pour ma rentrée en première, intégrer le votre. Il auraitles qualités requises(un établissement n'a pas de qualités "requises" surtout quand c'est toi qui fait la demande) , comme le fait de m'épanouir dans ma scolarité ou encore, d'avoir ouverture à de nombreuses connaissances.
>Tout simplement: Je suis certaine que poursuivre ma scolarité dans votre établissement serait un épanouissement et l'occasion de m'ouvrir à de nombreuses connaissances (par contre on risque de te dire que c'est le cas dans tous les lycées...)Etant très motivée, je suis sérieuse, organisée et ponctuelle.(Je ne sais pas comment formuler cela) déjà, peut-être éviter le participe présent que tu as déjà utilisé juste avant: "L'obtention d'une place dans votre établissement est une motivation importante pour moi, et je pense que mon sérieux, mon organisation et ma ponctualité seront des atouts pour réussir."
Je vous remercie de l'intérêt que vous voudrez bien prêtez à ma demande, et me mets à votre disposition pour un entretien ou pour toute information supplémentaire.
Je te conseille de suivre un plan détaillé parce que c'est un peu embrouillé dans la première partie, à moins que ce ne soient des erreurs de recopiage, tu passes du coq à l'âne puis au coq à nouveau...
I. D'abord, présentes toi, qui tu es, où tu es actuellement.
II. Puis présentes les objectifs qui la concerne: établissement, filière L puis internat
(avec quelques mots pour dire pourquoi tu voudrais ça) (Objectifs/motivations)
C'est dommage que tu n'aies pas de projets futurs car là, à la place de la directrice je ne comprendrais vraiment pas pourquoi tu tiens tant à venir à Paris.
III. Et enfin tu dis pourquoi tu penses que tu en es capable (qualités)
Puis, Salutations etc...
Voilà, ce n'est qu'un avis hein
.Bon courage.
Pour une lettre de motivation la structure à suivre:
I) Vous
II) Je
III) Nous
je sais pas si çà aidera mais bon... Et juste ne dis pas que ce que tu fais çà te saoule... c'est pas très vendeur! Et faut que t'aies l'air super motivée, pourquoi ce lycée et pas un autre?
I) Vous
II) Je
III) Nous
je sais pas si çà aidera mais bon... Et juste ne dis pas que ce que tu fais çà te saoule... c'est pas très vendeur! Et faut que t'aies l'air super motivée, pourquoi ce lycée et pas un autre?
J'aimerai écrire à une banque pour un job cet été mais voilà l'année dernière j'avais postulé dans un trésor public et je pouvais mettre en avant le fait que je fasse des études de droit alors que là ça n'aurait pas vraiment sa place du coup j'aurai l'impression que ma lettre ne va faire que 5 lignes...
Elles sont longues les vôtres ?
Elles sont longues les vôtres ?

petitedameblanche- Indéracinable

de toute façon une lettre de motivation çà doit pas faire 15 pages, si t'arrive à faire une bonne demi page, çà va!
Doonys a écrit:Bonjour j'aurais besoin d'aide, je dois trouver une mission d'un mois dans le cadre de ma formation, cette mission doit obligatoirement être HSE voilà la lettre que j'ai rédigée quand pensez vous. Est ce qu'il faut que j'appelle d'abord l'entreprise?? Merci bcp.
Objet: recherche d’un stage en Hygiène, sécurité, environnement.
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de master Hygiène, Sécurité, Qualité, Environnement, à Lille 1, je souhaiterais effectuer un stage dans votre entreprise durant le mois de février 2010. Ce stage doit avoir pour mission l’hygiène, la sécurité, ou l’environnement (Réalisation d’un bilan carbone, impact sur l’environnement des différents composés utilisés, recherche de solution pour réduire l’impact…) qui me permettrais de mettre en application les différents points acquis durant ma formation.
Je suis particulièrement intéressé par votre entreprise, en effet plus tard j’aimerais intégrer l’industrie de la chimie. Ainsi réaliser un stage dans une entreprise comme la vôtre, qui représente une référence dans le secteur me permettrais d’obtenir une expérience significative pour l’avenir.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et j'espère pouvoir vous présenter de vive voix ma motivation.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
J'ai vraiment besoin d'aide SVP.

Doonys- Belle Plante

Doonys a écrit:Doonys a écrit:Bonjour j'aurais besoin d'aide, je dois trouver une mission d'un mois dans le cadre de ma formation, cette mission doit obligatoirement être HSE voilà la lettre que j'ai rédigée quand pensez vous. Est ce qu'il faut que j'appelle d'abord l'entreprise?? Merci bcp.
Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais moi j'envoie un mail pour demander si ils prennent des stagiaires (avec CV et lettre en pièces jointes, au cas où). Si j'ai pas de réponses dans les 2-trois semaines, j'appelle pour relancer en mettant en valeur le fait que j'ai déjà envoyé un mail, comme argument que je m'intéresse vraiment à eux et non pour dire "eh oh vous avez pas répondu" xD
Objet: recherche d’un stage en Hygiène, sécurité, environnement.
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de master Hygiène, Sécurité, Qualité, Environnement, à Lille 1, je souhaiterais effectuer un stage dans votre entreprise durant le mois de février 2010. Ce stage doit avoir pour mission l’hygiène, la sécurité, ou l’environnement (Réalisation d’un bilan carbone, impact sur l’environnement des différents composés utilisés, recherche de solution pour réduire l’impact…) qui me permettrais de mettre en application les différents points acquis durant ma formation.
Je suis particulièrement intéressée par votre entreprise, (en effetplus tard)> car j’aimeraisintégrerexercer dans l’industrie de la chimie. Ainsi, réaliser un stage dans une entreprise comme la vôtre, qui représente une référence dans le secteur me permettrais d’obtenir une expérience significative pour l’avenir.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et j'espère pouvoir vous présenter de vive voix ma motivation.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
J'ai vraiment besoin d'aide SVP.
C'est pas mal mais je trouve que ça manque de "personnalisation", je veux dire, tu ne mets pas en avant les qualités que tu peux leur apporter.
Et sinon j'aurais inversé comme ça:
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de master Hygiène, Sécurité, Qualité, Environnement, à Lille 1, je souhaiterais effectuer un stage dans votre entreprise durant le mois de février 2010. Je suis particulièrement intéressée par votre entreprise, (en effet
[quelques phrases sur toi, du coup ici?]
Ce stage doit avoir pour mission l’hygiène, la sécurité, ou l’environnement (Réalisation d’un bilan carbone, impact sur l’environnement des différents composés utilisés, recherche de solution pour réduire l’impact…) qui me permettrais de mettre en application les différents points acquis durant ma formation. (esquisse du volume horaire souhaité peut-être?)
et blabla politesses.
Mais ce ne sont que des propositions...
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Merci je vais essayer de retravailler tout ça et je reposterais, je commence vraiment à flipper de rien trouver. Aujourd'hui appel à 20 entreprises 18 negatifs et deux à recontacter les responsables n'étaient pas présent. c'est pas comme si il restait un mois et que pas de stage=pas d'année!!

Doonys- Belle Plante

J'ai besoin de votre aide! Je dois faire une lettre de motivation pour un poste d'assistante de français en Angleterre. Si vous pouviez corriger mes fautes et me dire ce que vous en penser ce serait super 
Merci d'avance!
"Dear Sir/Madam,
I am writing to you to apply for the position of French Language Assistant in an educational establishment in the United Kingdom.
I wish to become a foreign language teacher during one year for improve my professional experience. This year would be a good transition between the « DUT information-communication » and a professional licence. One year living in an English-speaking area would be the best way to learn about English Language and Civilization.
During the year, I will try to pass on a wide range of French Civilization and Culture to the pupils. I have already supervise and take care of children. That's why I skill a educational methods that I could to pass on children for the foreign language teacher.
I have already experienced living in the UK, especially in England, within the context of school exchange. I am still in touch with the family whom I stayed with in Canturbury, in the Kent. That is the main the reason why I am applying for this area. I look forward to hearing from you. I look forward to hearing from you.
Yours faithfully "

Merci d'avance!
"Dear Sir/Madam,
I am writing to you to apply for the position of French Language Assistant in an educational establishment in the United Kingdom.
I wish to become a foreign language teacher during one year for improve my professional experience. This year would be a good transition between the « DUT information-communication » and a professional licence. One year living in an English-speaking area would be the best way to learn about English Language and Civilization.
During the year, I will try to pass on a wide range of French Civilization and Culture to the pupils. I have already supervise and take care of children. That's why I skill a educational methods that I could to pass on children for the foreign language teacher.
I have already experienced living in the UK, especially in England, within the context of school exchange. I am still in touch with the family whom I stayed with in Canturbury, in the Kent. That is the main the reason why I am applying for this area. I look forward to hearing from you. I look forward to hearing from you.
Yours faithfully "
C'est pas mal, si ce n'est que je trouve un peu faible comme argument de dire que c'est parce que tu y connais des gens que tu veux aller là-bas... Je suis pas sûre que ça les emballe plus que ça. Je pense aussi qu'il faut que tu expliques un peu plus ce que tu fais comme études (parce que DUT, connaissent pas).
En fait, je n'ai pas bien compris le but : c'est un exercice ou une vraie lettre que tu vas envoyer ? Auquel cas, y joins-tu un CV ? L'établissement que tu vises est donc à Canturbury ?
Dear Sir or Madam,
I am writing to you to apply / I am writing to enquire whether you have any vacancies forthe a (à moins que tu ne répondes à une annonce ? auquel cas il faut le dire) position of French Language Assistant position in an educational establishment in the United Kingdom (c'est très vague... à qui écris-tu exactement ? quand es-tu disponible ?).
I am currently in the 2nd year of my undergraduate course, specializing in Information and Communication, and I would like to work as a foreign language teacher for a year before I start a professional licence (vérifier que ça se dit bien comme ça...). Spending a year in an English speaking country would be a good opportunity for me to improve my English and learn more about your language and civilization.
Duringthe this year, I will try to pass on would enjoy teaching a wide range of French Civilization and Culture to the students. I have already supervised and taken care of children (combien ? dans quel cadre ?). That's why I skill a educational methods that I could to pass on children for the foreign language teacher. (là je n'ai pas du tout compris la phrase...)
I have already experienced living in the UK, especially in England, within the context of school exchange (combien de temps ? pourquoi cela t'a plu ? qu'est-ce que tu as aimé dans la ville ?).I am still in touch with the family whom I stayed with in Canturbury, in the Kent. That is the main the reason why I am applying for this area. I look forward to hearing from you. Please do not hesitate to contact me with any questions you may have. I hope to hear from you soon, and thank you for your consideration.
Yours faithfully "
En fait, je n'ai pas bien compris le but : c'est un exercice ou une vraie lettre que tu vas envoyer ? Auquel cas, y joins-tu un CV ? L'établissement que tu vises est donc à Canturbury ?
Dear Sir or Madam,
I am writing to you to apply / I am writing to enquire whether you have any vacancies for
I am currently in the 2nd year of my undergraduate course, specializing in Information and Communication, and I would like to work as a foreign language teacher for a year before I start a professional licence (vérifier que ça se dit bien comme ça...). Spending a year in an English speaking country would be a good opportunity for me to improve my English and learn more about your language and civilization.
During
I have already experienced living in the UK, especially in England, within the context of school exchange (combien de temps ? pourquoi cela t'a plu ? qu'est-ce que tu as aimé dans la ville ?).
Yours faithfully "
~*~ Always look on the bright side of life ~*~

Casusbelli- Indéracinable

Merci beaucoup! C'est vraiment sympa de m'aider 
J'ai aussi fait corriger par mon prof d'anglais! Il m'a dit que c'était très bien.
C'est une vrai lettre que je fais mais c'est pas le plus important, en fait on a tout un dossier à remplir et dans ce dossier il faut écrire une lettre (assez courte) en français et en anglais. Mais en fait c'est dans le cadre de mon DUT le poste d'assistant, donc ils savent ce que c'est comme formation!
Et puis quand j'évoque le fait que je veux aller dans cette région parce que j'y connais des gens c'est parce qu'en fait on a trois choix de régions à faire. Et on doit expliquer pourquoi on a choisit une région en particulier donc voilà !
(Parce qu'il me semble que tu as compris que je disais vouloir faire assistante en anglais parce que je connais des gens là-bas alors que ce n'est pas du tout le cas)

J'ai aussi fait corriger par mon prof d'anglais! Il m'a dit que c'était très bien.
C'est une vrai lettre que je fais mais c'est pas le plus important, en fait on a tout un dossier à remplir et dans ce dossier il faut écrire une lettre (assez courte) en français et en anglais. Mais en fait c'est dans le cadre de mon DUT le poste d'assistant, donc ils savent ce que c'est comme formation!
Et puis quand j'évoque le fait que je veux aller dans cette région parce que j'y connais des gens c'est parce qu'en fait on a trois choix de régions à faire. Et on doit expliquer pourquoi on a choisit une région en particulier donc voilà !
(Parce qu'il me semble que tu as compris que je disais vouloir faire assistante en anglais parce que je connais des gens là-bas alors que ce n'est pas du tout le cas)
je viens d'en faire 3 et j'ai besoin d'une gentille âme pour me relire et dire ce qu'elle en pense par Mp. pleeeeeeeeease les filles aidez-moi!
Voila je poste pour un job d'été dans une librairie et j'aimerais savoir ce que vous en pensez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madame,
Suite à notre conversation téléphonique du mercredi 6 janvier 2010, je me permets de vous envoyer ma candidature, pour un poste dans votre librairie, durant les mois de juillet et août.
Je suis âgée de 18 ans et actuellement élève au lycée ******, à ***** en BTS Assistant de Manager. Je suis titulaire du brevet des collèges et d’un baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion option Communication et Gestion des Ressources Humaines.
Me tenant à votre disposition , je peux, si vous le souhaitez , me présenter à vous pendant les vacances de Pâques ou bien par entretien téléphonique.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Aussi j'aurais voulu savoir si c'était meiux de l'envoyer manuscrite ou taper à l'ordi?
Par que en cours quand on a envoyé les lettres pour les stages , les profs nous conseillé de l'envoyé taper à l'ordi mais ma mère me dis que ça ça serait peut etre mieux à la main
Merciii
Madame,
Suite à notre conversation téléphonique du mercredi 6 janvier 2010, je me permets de vous envoyer ma candidature, pour un poste dans votre librairie, durant les mois de juillet et août.
Je suis âgée de 18 ans et actuellement élève au lycée ******, à ***** en BTS Assistant de Manager. Je suis titulaire du brevet des collèges et d’un baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion option Communication et Gestion des Ressources Humaines.
Me tenant à votre disposition , je peux, si vous le souhaitez , me présenter à vous pendant les vacances de Pâques ou bien par entretien téléphonique.
Aussi j'aurais voulu savoir si c'était meiux de l'envoyer manuscrite ou taper à l'ordi?
Par que en cours quand on a envoyé les lettres pour les stages , les profs nous conseillé de l'envoyé taper à l'ordi mais ma mère me dis que ça ça serait peut etre mieux à la main
Merciii

Sweet- Indéracinable

Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? C'est une lettre de motivation adressée à une agence immobilière pour savoir si elle voudrait bien de moi en contrat d'apprentissage pour l'année prochaine.
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de licence de droit à l’Université de Rouen, je souhaite intégrer à la rentrée de Septembre 2010, le BTS professions immobilières en alternance au CFA Jeanne d’Arc se trouvant à [Nom de la ville] ( code postal car la ville est pas vraiment à côté de chez moi ). Je me permets donc de vous proposer mes services pour l’année scolaire 2010-2011 dans le cadre d‘un contrat d‘apprentissage [qui m‘amènerait à être présente dans votre entreprise une semaine sur deux]. J'ai un soucis avec cette phrase parce que je crois que je dois le dire, mais je sais pas comment formuler =/
Un contrat d’apprentissage dans votre agence serait pour moi l’occasion de mettre en application les connaissances théoriques acquises durant ma formation au CFA et ainsi de les enrichir par une approche professionnelle plus concrète. Le domaine juridique et plus précisément le secteur de l’immobilier m’intéressent particulièrement et correspondent à mon projet professionnel.
Étant une personne dynamique, autonome et sachant m’adapter avec rapidité, je saurai accomplir efficacement les différentes tâches qui me seront confiées.
Je me tiens à votre disposition pour tout entretien afin de vous exposer l’ensemble de mes motivations.
Veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de licence de droit à l’Université de Rouen, je souhaite intégrer à la rentrée de Septembre 2010, le BTS professions immobilières en alternance au CFA Jeanne d’Arc se trouvant à [Nom de la ville] ( code postal car la ville est pas vraiment à côté de chez moi ). Je me permets donc de vous proposer mes services pour l’année scolaire 2010-2011 dans le cadre d‘un contrat d‘apprentissage [qui m‘amènerait à être présente dans votre entreprise une semaine sur deux]. J'ai un soucis avec cette phrase parce que je crois que je dois le dire, mais je sais pas comment formuler =/
Un contrat d’apprentissage dans votre agence serait pour moi l’occasion de mettre en application les connaissances théoriques acquises durant ma formation au CFA et ainsi de les enrichir par une approche professionnelle plus concrète. Le domaine juridique et plus précisément le secteur de l’immobilier m’intéressent particulièrement et correspondent à mon projet professionnel.
Étant une personne dynamique, autonome et sachant m’adapter avec rapidité, je saurai accomplir efficacement les différentes tâches qui me seront confiées.
Je me tiens à votre disposition pour tout entretien afin de vous exposer l’ensemble de mes motivations.
Veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

Bibou- Indéracinable

Est-ce que ça va pour un job dans un Leclerc?
Objet de la demande : Demande d'embauche en tant qu’employé de rayon
Madame, Monsieur ,
Je suis actuellement étudiante en première année de Droit à l’université Paris V Descartes.
Jeune et motivée, je sollicite un poste au sein de votre magasin durant le mois de juillet.
Je suis particulièrement prête à m'investir dans les tâches demandées et à mettre à votre disposition ma ponctualité, ma faculté d'adaptation, ma rigueur, et mon sens du relationnel.
Cet emploi m'offrirait d’une part la découverte du monde professionnel, et d’autre part la possibilité de continuer à financer mes études pour la rentrée prochaine.
J’espère que ma candidature retiendra votre attention et je souhaite pouvoir vous convaincre de toute ma motivation lors d’un entretien.
Dans l’espoir que ma demande recevra une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Objet de la demande : Demande d'embauche en tant qu’employé de rayon
Madame, Monsieur ,
Je suis actuellement étudiante en première année de Droit à l’université Paris V Descartes.
Jeune et motivée, je sollicite un poste au sein de votre magasin durant le mois de juillet.
Je suis particulièrement prête à m'investir dans les tâches demandées et à mettre à votre disposition ma ponctualité, ma faculté d'adaptation, ma rigueur, et mon sens du relationnel.
Cet emploi m'offrirait d’une part la découverte du monde professionnel, et d’autre part la possibilité de continuer à financer mes études pour la rentrée prochaine.
J’espère que ma candidature retiendra votre attention et je souhaite pouvoir vous convaincre de toute ma motivation lors d’un entretien.
Dans l’espoir que ma demande recevra une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
madame , monsieur,
actuellement étudiante en deuxieme année de formation d'assistante sociale , j'effectue mon stage sur les CMS de Ornans et de Quingey .
ce stage me permets d'appréhender diverses problématiques ainsi qu'une publie varié (jme demande si c'est aps trop vague du coup lol)
etant libre en 3eme année du choix de mon leieu de stage j'aimmerais l'effectuer dans un domaine qui m'interesse et m'interroge : le milieu hospitalier / le milieu scolaire( as scolaire et as au crous)/ CICS(planning familial)/ les soins palliatifs
En effet .... (je sais aps quoi mettre)
Ansi je vous solliciter pour réaliser mon stage dans votre établissement qui je pense répondrai à mes attentes et me permettrait de découvrir un autre champs d'intervention de l'assistante sociale.
Je sais que ce n'est pas a vous de trouver mes motivation mais je sais pas du tout comment les formuler ce sont tous des domaines que je ne connais aps et sue j'aimerais beaucoup découvrir.
actuellement étudiante en deuxieme année de formation d'assistante sociale , j'effectue mon stage sur les CMS de Ornans et de Quingey .
ce stage me permets d'appréhender diverses problématiques ainsi qu'une publie varié (jme demande si c'est aps trop vague du coup lol)
etant libre en 3eme année du choix de mon leieu de stage j'aimmerais l'effectuer dans un domaine qui m'interesse et m'interroge : le milieu hospitalier / le milieu scolaire( as scolaire et as au crous)/ CICS(planning familial)/ les soins palliatifs
En effet .... (je sais aps quoi mettre)
Ansi je vous solliciter pour réaliser mon stage dans votre établissement qui je pense répondrai à mes attentes et me permettrait de découvrir un autre champs d'intervention de l'assistante sociale.
Je sais que ce n'est pas a vous de trouver mes motivation mais je sais pas du tout comment les formuler ce sont tous des domaines que je ne connais aps et sue j'aimerais beaucoup découvrir.

Malia-Ana- Belle Plante

Etant étudiante, je suis à la recherche d’un emploi saisonnier durant les mois de juillet et août afin de financer mes études mais également pour acquérir une expérience professionnelle dans le secteur bancaire auquel je me prédestine. Ma formation ne me permettant pas de réaliser un stage de découverte du monde professionnel, je me permets de vous solliciter afin de me conforter dans mon choix de poursuite d’études.
Je suis actuellement étudiante en deuxième année d’AES (Administration Economique et Sociale) à l’université ****** Je suis motivée, sérieuse, autonome et je possède une bonne capacité d’adaptation.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et pour fixer un éventuel rendez-vous pour un entretien.
Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Vous en pensez quoi ? Pas trop répétitif ? Pas trop niais ?
Merci

Dernière édition par Sucrette le Dim 31 Jan 2010, 22:02, édité 1 fois
''Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et pour fixer un éventuel (on m'a toujours dit de ne pas mettre ce mot pour un rdv) rendez-vous pour un entretien.''
''Dans l’attente d’une réponse favorable(je trouve que ça fait un peu déplacé), veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.''
Sinon je trouve que c'est bien
''
Sinon je trouve que c'est bien

Bon moi c'est pas une lettre de motivation, plutot l'inverse lol... Mais je la trouve un peu vide ma lettre de demission, qu'est ce que je pourrai rajouter???
Objet : Démission
Monsieur,
Employée en tant qu’hôtesse de caisse de l’entreprise Carrefour Market depuis le 1er juillet 2008, je vous présente ma démission, et ce, pour convenance personnelle.
Sachant que la durée de mon préavis est d’un mois, je ne ferai plus partie de votre personnel à la date du 1er mars 2010.
Veuillez agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Objet : Démission
Monsieur,
Employée en tant qu’hôtesse de caisse de l’entreprise Carrefour Market depuis le 1er juillet 2008, je vous présente ma démission, et ce, pour convenance personnelle.
Sachant que la durée de mon préavis est d’un mois, je ne ferai plus partie de votre personnel à la date du 1er mars 2010.
Veuillez agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Moi je trouve que c'est bien comme lettre
Je pense que y'a pas besoin de trop s'étendre
T'as dit le principal et pi voila!
Je pense que y'a pas besoin de trop s'étendre
T'as dit le principal et pi voila!
Oui c'est sur que je vais m'etendre sur le pourquoi du comment.
Mais j'ai peur d'oublier un detail significatif. Ou c'est juste que ca me parait hyper court. Mais bon, si l'essentiel est dit, je vais l'imprimer.
Merci Shiny
Mais j'ai peur d'oublier un detail significatif. Ou c'est juste que ca me parait hyper court. Mais bon, si l'essentiel est dit, je vais l'imprimer.
Merci Shiny

Coucou les filles 
Alors voila je dois écrire une lettre de motivation pour entrer en CPGE option économique.
Voici ma lettre :
Madame, Monsieur,
Actuellement en Terminale Sciences Economiques et Sociales, spécialité Mathématiques, au Lycée du **** à ****. Je désirs intégrer votre classe préparatoire aux Grandes Ecoles de commerce option économique, pour m'orienter dans le futur dans le commerce international.
Curieuse, j'aime voyager, j'ai ainsi visité beaucoup de pays comme la Suède, la Finlande, le Maroc ... La cuisine et la lecture font aussi partit de mes passions. La cuisine permet de développer ma créativité quand à la lecture, elle me permet de m'évader. Je pratique aussi la course à pied et la natation régulièrement ce qui nécessite rigueur et perceverance. Ces loisirs que je souhaite continuer contribuent à mon équilibre.
Depuis l'école primaire j'ai toujours fréquenté des écoles privé catholique qui mon enseigner rigueur, partage, tolérance et une dynamique de travail que je souhaite prolonger l'année prochaine dans votre établissement.
En intégrant votre école mon objectif est d'avoir la meilleure école de commerce possible pour satisfaire mes ambitions professionnelles qui sont de travailler dans le commerce international. J'ai toujours été sérieuse, motivée et percéverante pendant mes années de Lycée, mais je sais que je pourrais faire beaucoup plus encore.
Le travail scolaire est très important, mais je souhaite aussi vivre une aventure humaine au sein de votre établissement ainsi que de m'impliquer dans la vie de l'école. L'entraide et la solidarité sont deux facteurs importants dans la réussite c'est pourquoi je voudrais m'investir, car une classe unie est une classe plus forte et en harmonie. [je n'arrive pas bien à formuler cette phrase]
Restant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
Qu'en pensez vous? Il faut savoir que se sont des établissements privés
Merci d'avance

Alors voila je dois écrire une lettre de motivation pour entrer en CPGE option économique.
Voici ma lettre :
Madame, Monsieur,
Actuellement en Terminale Sciences Economiques et Sociales, spécialité Mathématiques, au Lycée du **** à ****. Je désirs intégrer votre classe préparatoire aux Grandes Ecoles de commerce option économique, pour m'orienter dans le futur dans le commerce international.
Curieuse, j'aime voyager, j'ai ainsi visité beaucoup de pays comme la Suède, la Finlande, le Maroc ... La cuisine et la lecture font aussi partit de mes passions. La cuisine permet de développer ma créativité quand à la lecture, elle me permet de m'évader. Je pratique aussi la course à pied et la natation régulièrement ce qui nécessite rigueur et perceverance. Ces loisirs que je souhaite continuer contribuent à mon équilibre.
Depuis l'école primaire j'ai toujours fréquenté des écoles privé catholique qui mon enseigner rigueur, partage, tolérance et une dynamique de travail que je souhaite prolonger l'année prochaine dans votre établissement.
En intégrant votre école mon objectif est d'avoir la meilleure école de commerce possible pour satisfaire mes ambitions professionnelles qui sont de travailler dans le commerce international. J'ai toujours été sérieuse, motivée et percéverante pendant mes années de Lycée, mais je sais que je pourrais faire beaucoup plus encore.
Le travail scolaire est très important, mais je souhaite aussi vivre une aventure humaine au sein de votre établissement ainsi que de m'impliquer dans la vie de l'école. L'entraide et la solidarité sont deux facteurs importants dans la réussite c'est pourquoi je voudrais m'investir, car une classe unie est une classe plus forte et en harmonie. [je n'arrive pas bien à formuler cette phrase]
Restant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
Qu'en pensez vous? Il faut savoir que se sont des établissements privés

Merci d'avance

Suaany- Petite graine

J'ai une question :
Je souhaiterais travailler durant les grandes vacances, mais je voudrais aussi, travailler les week end et les soirs !
Comment le préciser dans ma lettre de motivation ?
Je souhaiterais travailler durant les grandes vacances, mais je voudrais aussi, travailler les week end et les soirs !
Comment le préciser dans ma lettre de motivation ?

Neverland- Vieille branche

J'aurais mis:
Je suis disponible durant les vancances du [...] au [...] ainsi que les soirs et week-ens pendant la période scolaire
Je suis disponible durant les vancances du [...] au [...] ainsi que les soirs et week-ens pendant la période scolaire

Addison- Belle Plante

Je te remerci 
Je ne savais pas trop comment introduire ça, sa m'aide bcp !

Je ne savais pas trop comment introduire ça, sa m'aide bcp !

Neverland- Vieille branche

Bonjour,
J'ai à nouveau besoin de vous, je cherche une entrepise qui pourrais me prendre en Contrat pro. J'aurais voulu avoir votre avis sur ma lettre. Merci
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de master Hygiène, Sécurité, Qualité, Environnement, à Lille 1, je souhaiterais effectuer ma deuxième année de master en contrat de professionnalisation. En effet, réaliser ma dernière année d’étude en alternance avec le milieu professionnel, me semble le meilleur moyen d’acquérir de l’expérience, tout en finalisant mon cursus scolaire.
Mon objectif aujourd’hui est d’intégrer une entreprise performante telle que la votre, qui me permettrait de mettre à profit mes diverses compétences, et d’apprendre un métier auprès de professionnel de la chimie, pour ainsi m’insérer complètement dans la vie active.
Mon BTS chimie, mes expériences dans le domaine de l’hygiène, sécurité, qualité (suivi d’une certification) ainsi que différents projets réalisés dans le cadre de mes études (Réalisation d’audit en entreprise, rédaction d’un document unique) m'ont permis d'acquérir une rigueur et un soucis d'amélioration permanent, qui seront des atouts non négligeables pour votre entreprise.
J'ai à nouveau besoin de vous, je cherche une entrepise qui pourrais me prendre en Contrat pro. J'aurais voulu avoir votre avis sur ma lettre. Merci
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de master Hygiène, Sécurité, Qualité, Environnement, à Lille 1, je souhaiterais effectuer ma deuxième année de master en contrat de professionnalisation. En effet, réaliser ma dernière année d’étude en alternance avec le milieu professionnel, me semble le meilleur moyen d’acquérir de l’expérience, tout en finalisant mon cursus scolaire.
Mon objectif aujourd’hui est d’intégrer une entreprise performante telle que la votre, qui me permettrait de mettre à profit mes diverses compétences, et d’apprendre un métier auprès de professionnel de la chimie, pour ainsi m’insérer complètement dans la vie active.
Mon BTS chimie, mes expériences dans le domaine de l’hygiène, sécurité, qualité (suivi d’une certification) ainsi que différents projets réalisés dans le cadre de mes études (Réalisation d’audit en entreprise, rédaction d’un document unique) m'ont permis d'acquérir une rigueur et un soucis d'amélioration permanent, qui seront des atouts non négligeables pour votre entreprise.

Doonys- Belle Plante

Doonys : elle m'a l'air bien mais il me semble que pour ce genre de lettre le plan c'est "vous, je, nous".
Donc il faudrait inverser le premier et le deuxieme paragraphe.
Donc il faudrait inverser le premier et le deuxieme paragraphe.

Bibou- Indéracinable

Doonys- Belle Plante

Voila c'est pour postuler pour être caissière cette été quand pensez vous? 
Monsieur,
Actuellement, en première année BTS Assistant de Manager, je me permets de vous adresser ma candidature, pour un poste d’hôtesse de caisse ou pour mettre en rayon.
Sérieuse et motivée, cet emploi me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle, dans un environnement favorable.
Je suis disponible les mois de juillet et août, avec la possibilité de me loger sur *****
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Merki

Monsieur,
Actuellement, en première année BTS Assistant de Manager, je me permets de vous adresser ma candidature, pour un poste d’hôtesse de caisse ou pour mettre en rayon.
Sérieuse et motivée, cet emploi me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle, dans un environnement favorable.
Je suis disponible les mois de juillet et août, avec la possibilité de me loger sur *****
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Merki

Sweet- Indéracinable

J'ai une question : C'est toujours d'actualité les lettres manuscrites, où la technologie a pris le dessus ?
Autre question : Je voudrais postuler pour des emplois d'été (en France ) , seulement je me trouve à Prague, et il me sera difficile de me rendre aux entretiens... mais si besoin est je le ferai quand même. Comment le mentionner dans ma lettre ?
Autre question : Je voudrais postuler pour des emplois d'été (en France ) , seulement je me trouve à Prague, et il me sera difficile de me rendre aux entretiens... mais si besoin est je le ferai quand même. Comment le mentionner dans ma lettre ?

Folavril- Belle Plante

Tu reviens quand en France ? Trop tard pour pouvoir avoir des entretiens ? Sinon, tu pourrais préciser "Pour cause d'études à l'étranger, je ne pourrais m'entretenir avec vous si vous acceptez ma candidature qu'à partir du..."
Enfin, je n'ai pratiquement pas fait de lettre de motivation donc j'suis pas vraiment douée =X.
Enfin, je n'ai pratiquement pas fait de lettre de motivation donc j'suis pas vraiment douée =X.

Greediness- Ex-membre des comités

Je reviens en France fin Juin.... donc ça va être dur!
Dernière édition par Folavril le Jeu 25 Fév 2010, 17:25, édité 1 fois

Folavril- Belle Plante

Pour un stage de decouverte à l'INRA (recherche en agronomie) qu'en pensez vous? y a-t-il des choses à ajouter/modifier?
Madame, Monsieur
Étudiante en 2ème Année de Licence mention Biologie à l'Université de Bordeaux 1, je souhaiterais effectuer un stage dans votre unité de recherche du 17 Mai au 11 Juin dans le cadre d'un stage de découverte.
Votre laboratoire a attiré mon attention pour son aspect général de la pratique agronomique. En effet je suis intéressée par le domaine de la production végétale et ce stage me permettrait de découvrir le monde professionnel et mettre en pratique mes connaissances.
De plus je souhaiterais l'an prochain intégrer l'ENITAB et ce stage sera l'occasion d'affiner mon projet professionnel.
Je reste à votre disposition afin d'etablir avec vous un rendez vous. Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
Pensez vous que je devrais plus insister sur ma motivation pour ce labo ou est-ce suffisant (c'est pas un stage obligatoire)?
Madame, Monsieur
Étudiante en 2ème Année de Licence mention Biologie à l'Université de Bordeaux 1, je souhaiterais effectuer un stage dans votre unité de recherche du 17 Mai au 11 Juin dans le cadre d'un stage de découverte.
Votre laboratoire a attiré mon attention pour son aspect général de la pratique agronomique. En effet je suis intéressée par le domaine de la production végétale et ce stage me permettrait de découvrir le monde professionnel et mettre en pratique mes connaissances.
De plus je souhaiterais l'an prochain intégrer l'ENITAB et ce stage sera l'occasion d'affiner mon projet professionnel.
Je reste à votre disposition afin d'etablir avec vous un rendez vous. Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
Pensez vous que je devrais plus insister sur ma motivation pour ce labo ou est-ce suffisant (c'est pas un stage obligatoire)?

Ernestine- Petite graine

Je suis nulle en lettres de motivation, j'ai du en écrire une pour intégrer une école de puériculture par concours, est ce que vous pouvez me donner votre avis ? Sachant que je dois l'écrire manuscrite et ça loge pas dans une seule page, est ce que vous pensez que je laisse comme ça ou je devrais supprimer quelque chose et si oui, quoi ? Merci pour vos avis.
Madame, Monsieur,
Je prépare le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture et dans ce cadre, je vous adresse ci-joint un dossier de candidature en vue de participer aux épreuves de sélection.
Ce choix d’orientation s'est imposé naturellement à moi, car j’ai toujours eu envie de travailler auprès d’enfants.
Ma mère est Assistante Maternelle agréée ; j’ai donc l’habitude de côtoyer de jeunes enfants et de participer à leur éveil depuis plusieurs années.
En cas de réussite, je souhaite donc pouvoir intégrer votre établissement en septembre pour y acquérir les connaissances théoriques et pratiques, nécessaires à l'obtention du diplôme professionnel et à une entrée dans la vie active.
J’espère donc que vous m’offrirez la possibilité de bénéficier de la connaissance des professeurs et de partager des expériences avec d'autres élèves ayant la même passion.
Je ne peux me prévaloir d’une grande expérience professionnelle, mais les divers emplois d’été et stages, que j’ai effectué dans différents domaines, m’ont permis d’acquérir et de développer des qualités nécessaires à tout emploi professionnel : travail d’équipe, initiative, disponibilité.
Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Madame, Monsieur,
Je prépare le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture et dans ce cadre, je vous adresse ci-joint un dossier de candidature en vue de participer aux épreuves de sélection.
Ce choix d’orientation s'est imposé naturellement à moi, car j’ai toujours eu envie de travailler auprès d’enfants.
Ma mère est Assistante Maternelle agréée ; j’ai donc l’habitude de côtoyer de jeunes enfants et de participer à leur éveil depuis plusieurs années.
En cas de réussite, je souhaite donc pouvoir intégrer votre établissement en septembre pour y acquérir les connaissances théoriques et pratiques, nécessaires à l'obtention du diplôme professionnel et à une entrée dans la vie active.
J’espère donc que vous m’offrirez la possibilité de bénéficier de la connaissance des professeurs et de partager des expériences avec d'autres élèves ayant la même passion.
Je ne peux me prévaloir d’une grande expérience professionnelle, mais les divers emplois d’été et stages, que j’ai effectué dans différents domaines, m’ont permis d’acquérir et de développer des qualités nécessaires à tout emploi professionnel : travail d’équipe, initiative, disponibilité.
Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Dernière édition par Para-dox le Ven 26 Fév 2010, 12:02, édité 1 fois
Paranoïd Drives.
Folavril, au pire pour les entretiens, si c'est bon pour toi, ca peut se faire par telephone.
Ernestine, si tu peux, essayes de dire ce que toi tu pourrais leur apporter.
Para-dox, evite de mentionner que tu n'as pas eu le bac, a la limite tu leur preciseras s'ils te le demandent, pareil pour le peu d'experience professionnelle, commence directement par "les divers emplois d'ete..."
Ernestine, si tu peux, essayes de dire ce que toi tu pourrais leur apporter.
Para-dox, evite de mentionner que tu n'as pas eu le bac, a la limite tu leur preciseras s'ils te le demandent, pareil pour le peu d'experience professionnelle, commence directement par "les divers emplois d'ete..."

Ydessa- Petite graine

Ouais, j'ai viré le "vous trouvez ci joint mon cv" et le passage sur le bac ! Ca fait déjà ça en moins sur la page !! Merci Ydessa.
Paranoïd Drives.
Hello les filles !
Je voulais savoir à qui fallait-il s'adresser dans une lettre de motivation pour postuler en tant qu'hôtesse de caisse, car je ne sais pas quoi mettre dans les coordonnés situés en haut à droite de la lettre.
Merci d'avance !
Je voulais savoir à qui fallait-il s'adresser dans une lettre de motivation pour postuler en tant qu'hôtesse de caisse, car je ne sais pas quoi mettre dans les coordonnés situés en haut à droite de la lettre.
Merci d'avance !

Arcane- Belle Plante

Eclipse: Oui je pense qu'il faut une lettre de motivation après ça doit dépendre du magasin.
Pour être animatrice de centre aéré:
J’ai l’honneur de poser ma candidature pour devenir animatrice au centre aéré de la Garde. Ce stage me permettra de compléter la formation théorique. Je vais recevoir une formation théorique, la première partie du diplôme du BAFA, en Avril. Suite à cette formation, je souhaite effectuer un stage pratique de formation au BAFA dans votre centre aéré pendant les vacances d’été entre le 28 juin et le 25 juillet 2010.
De nombreuses raisons motivent ma candidature. Tout d’abord, je suis une personne enthousiaste et dynamique. En effet, j’aime voyager et je projette de parcourir l’Europe pendant la deuxième partie de mes vacances.
Je suis énergique et je m’intègre facilement dans un groupe. De plus j’apprécie beaucoup la vie en collectivité car je suis diplomate et qu’ainsi je peux facilement trouver des compromis.
Deuxièmement j’aime le travail en pleine air et j’ai un excellent sens de l’organisation et des responsabilités.
Enfin j’aime le contact avec les enfants et les adolescents et je m’entends bien avec eux. Je pense que je peux apporter beaucoup aux enfants sur le plan pédagogique et je pense qu’ils m’apprendront beaucoup eux aussi.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations,
Pour être animatrice de centre aéré:
J’ai l’honneur de poser ma candidature pour devenir animatrice au centre aéré de la Garde. Ce stage me permettra de compléter la formation théorique. Je vais recevoir une formation théorique, la première partie du diplôme du BAFA, en Avril. Suite à cette formation, je souhaite effectuer un stage pratique de formation au BAFA dans votre centre aéré pendant les vacances d’été entre le 28 juin et le 25 juillet 2010.
De nombreuses raisons motivent ma candidature. Tout d’abord, je suis une personne enthousiaste et dynamique. En effet, j’aime voyager et je projette de parcourir l’Europe pendant la deuxième partie de mes vacances.
Je suis énergique et je m’intègre facilement dans un groupe. De plus j’apprécie beaucoup la vie en collectivité car je suis diplomate et qu’ainsi je peux facilement trouver des compromis.
Deuxièmement j’aime le travail en pleine air et j’ai un excellent sens de l’organisation et des responsabilités.
Enfin j’aime le contact avec les enfants et les adolescents et je m’entends bien avec eux. Je pense que je peux apporter beaucoup aux enfants sur le plan pédagogique et je pense qu’ils m’apprendront beaucoup eux aussi.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations,

Mia Acacia- Atome

J'ai une question, non pas pour une lettre de motivation, mais pour un cv.
Avec l'assoc' dont je suis membre à la fac j'ai eu des formations sur la recherche de partenaires, de financements, pour la sensibilisation au paludisme etc. J'aimerais le mettre dans mon cv, mais je ne sais pas trop comment. A votre avis c'est mieux d'en parler dans la partie formation avec mes études ou dans la partie centres d'intérêt en évoquant l'association ?
Avec l'assoc' dont je suis membre à la fac j'ai eu des formations sur la recherche de partenaires, de financements, pour la sensibilisation au paludisme etc. J'aimerais le mettre dans mon cv, mais je ne sais pas trop comment. A votre avis c'est mieux d'en parler dans la partie formation avec mes études ou dans la partie centres d'intérêt en évoquant l'association ?

NewSlang- Vieille branche

NewSlang : c'est mieux dans la partie "centres d'intérêts", tu mets le nom de l'association, tu décris brièvement ton rôle, sans trop t'étendre (à mon avis)
,
,

Salakis- Belle Plante

C'est ce que j'ai fait finalement. Merci !

NewSlang- Vieille branche

Les filles j'ai besoin de vous, c'est assez urgent !
Je vous poste ici ma lettre de motivation pour une demande de bourse sur l'honneur offerte par mon école. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il manque ?
Merci !
Je vous poste ici ma lettre de motivation pour une demande de bourse sur l'honneur offerte par mon école. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il manque ?
Merci !
Anaïs ******
36, rue d'un grand peintre célèbre
69330 Meyzieu
Tél. : 06.8*.**.**.**
E-mail : anais.******@groupe-igslyon.comISCPA Lyon
47, rue Sergent Michel Berthet
69009 LyonA Lyon, le 21 avril 2010
Objet : Demande de bourse
Mesdames, Messieurs
Actuellement en fin de première année d’un bachelor journalisme à l’ISCPA, je souhaiterais déposer ma candidature pour l’obtention d’une bourse d’honneur. Après avoir réussi, sans aucun rattrapage, ma première année dans votre établissement, je suis certaine que journaliste est le métier que je veux exercer, avec toutes les difficultés qu’il engendre.
Mes parents ne pouvant pas prendre à leur charge mes études, dans la mesure où leurs revenus ne sont pas suffisants, je ne peux pas, avec mes seules ressources, financer mes études. J’ai donc dû souscrire un prêt étudiant à la BNP Paribas, d’un montant de 20 000 €, pour pouvoir payer mes frais de scolarité.
Mes études me passionnant, elles me prennent beaucoup de temps, et je ne voudrais prendre un emploi à temps partiel qu'en ultime recours, car je crains que cela m'empêche de profiter pleinement des enseignements dispensés à l'ISCPA. De plus, n’habitant pas à Lyon mais dans sa périphérie, les heures de trajet quotidiennes me prennent aussi du temps, réduisant les possibilités d'emploi.
C’est pourquoi l’obtention d’une bourse d’honneur au mérite me permettrait de réduire mon prêt étudiant, et de pouvoir mieux me concentrer sur mes études et sur l’obtention de mon diplôme, dans deux ans, car je suis bien déterminée à terminer mon cursus à l'ISCPA. En allégeant les mensualités à verser à la banque après mes études, la bourse me permettrait également d’entrer dans la vie active dans de meilleures conditions, les débuts de journalistes étant rarement faciles.
Vous voudrez bien trouver ci-joint la copie de mon bulletin du premier semestre à l’ISCPA, l’avis d’imposition 2009 de mes parents, un sommaire budget de mes dépenses mensuelles justifiant la demande et une attestant de mon prêt étudiant.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive de votre part, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.Anaïs ******.
L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana
Okay, alors en fait, je vais postuler au Macdo (youpi), et je dois indiquer mes disponibilités; cependant, ça me pose un problème.
En fait, je souhaite travailler d'une part tout le mois de juillet, et par la suite, voir en fonction de mon emploi du temps de l'année prochaine mes disponibilités pour toute l'année.
Comment formuler ça dans une lettre de motiv' très simplement et clairement?
En fait, je souhaite travailler d'une part tout le mois de juillet, et par la suite, voir en fonction de mon emploi du temps de l'année prochaine mes disponibilités pour toute l'année.
Comment formuler ça dans une lettre de motiv' très simplement et clairement?
Ben ça dépend.. Parce que je vais aussi faire ça pour les différentes lettres que je vais envoyer et en fait, je pensais dire que j'étais à leur disposition pour un cdd cet été jusqu'à début septembre, et que j'étais aussi disponible pour un cdd ou cdi en contrat à temps partiel pour le reste de l'année...
(bon désolée je ne t'aide pas, je suis dans le même cas en fait :x )
(bon désolée je ne t'aide pas, je suis dans le même cas en fait :x )

Lenaïg.- Comité d'Animation

Dis que tu es dispo à plein temps pour l'instant, tu expliqueras que tu souhaites réaménager tes horaires à partir d'octobre pendant l'entretien.
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Tu leur expliques que es dispo pour le mois de juillet, et qu'à partir de la rentrée universitaire, tu souhaites aménager tes horaires en fonction de ton emploi du temps, mais pense à demander direct un CDI, si non tu perdras toute ton ancienneté s'ils te font un nouveau contrat, et ça m'étonnerait que tu sois prise à plein temps pendant l'été, tu seras surement à 25h/semaine = 108h/mois.

Sensorielle- Vieille branche

Merci pour vos réponses les filles, mais en fait, j'ai oublié de préciser que je ne voulais pas travailler le mois d'Août, et reprendre éventuellement en septembre!
Je voudrais postuler a l'aéroport d'Orly, j'aimerai savoir si ma lettre de motivation est bien =)
Objet : Demande de job d'été en tant qu'hôtesse aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly
Madame,
Actuellement en première année de licence LEA Langues Étrangères Appliquées Anglais/Polonais, je me permet de postuler à votre offre de job d'été, en tant qu'hôtesse d'accueil aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly.
Le milieu aéroportuaire me fascine et je souhaite travailler dans cet environnement plus tard. Ce serait pour moi une expérience très enrichissante, et je suis donc particulièrement motivée afin d'obtenir un de ces postes.
Je suis quelqu'un de dynamique et de souriant, et ce serait un plaisir pour moi d'accueillir et informer les voyageurs. Mes bonnes capacités d'adaptation et d'orientation seraient de bons atouts dans ce but. Ayant étudié assidûment les langues au cours des années dernières, je peux m'exprimer en anglais, en polonais, et en espagnol. Ce serait l'occasion pour moi de mettre en pratique ma connaissance de ces langues.
Je suis disponible du 25 juin au 15 Aout à temps plein.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Monika K.
Merciiiiiiiii
Objet : Demande de job d'été en tant qu'hôtesse aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly
Madame,
Actuellement en première année de licence LEA Langues Étrangères Appliquées Anglais/Polonais, je me permet de postuler à votre offre de job d'été, en tant qu'hôtesse d'accueil aéroportuaire pour l'aéroport d'Orly.
Le milieu aéroportuaire me fascine et je souhaite travailler dans cet environnement plus tard. Ce serait pour moi une expérience très enrichissante, et je suis donc particulièrement motivée afin d'obtenir un de ces postes.
Je suis quelqu'un de dynamique et de souriant, et ce serait un plaisir pour moi d'accueillir et informer les voyageurs. Mes bonnes capacités d'adaptation et d'orientation seraient de bons atouts dans ce but. Ayant étudié assidûment les langues au cours des années dernières, je peux m'exprimer en anglais, en polonais, et en espagnol. Ce serait l'occasion pour moi de mettre en pratique ma connaissance de ces langues.
Je suis disponible du 25 juin au 15 Aout à temps plein.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Monika K.
Merciiiiiiiii

Someday_- Indéracinable

J'ai moi aussi besoin de votre aide! Ci-dessous ma lettre de motivation pour une demande de CDI à temps partiel pour Picard (Noaah je t'ai piqué des phrases que je kiffe
) Elle sera manuscrite.
Objet : Demande d’emploi à temps partiel pour le poste de vendeuse
Madame, Monsieur,
Actuellement en deuxième année à l’Université Paris-Est Créteil en licence d’anglais et de communication, je souhaite trouver au sein de votre entreprise un poste à temps partiel à partir du mois de septembre, afin de pouvoir poursuivre mes études librement et financer celles-ci.
Je suis motivée pour faire partie de votre équipe et je pense pouvoir m’intégrer rapidement tout en étant efficace et réactive. Mes dernières expériences professionnelles ont été enrichissantes et ont permis de développer mon sens du relationnel. Je souhaite à présent acquérir des connaissances dans la vente, la mise en rayon et l’accueil des clients.
En restant à votre entière disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
) Elle sera manuscrite.Objet : Demande d’emploi à temps partiel pour le poste de vendeuse
Madame, Monsieur,
Actuellement en deuxième année à l’Université Paris-Est Créteil en licence d’anglais et de communication, je souhaite trouver au sein de votre entreprise un poste à temps partiel à partir du mois de septembre, afin de pouvoir poursuivre mes études librement et financer celles-ci.
Je suis motivée pour faire partie de votre équipe et je pense pouvoir m’intégrer rapidement tout en étant efficace et réactive. Mes dernières expériences professionnelles ont été enrichissantes et ont permis de développer mon sens du relationnel. Je souhaite à présent acquérir des connaissances dans la vente, la mise en rayon et l’accueil des clients.
En restant à votre entière disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Shellyken, j'espere qu'il n'est pas trop tard. Je l'aime bien ta lettre, mais si je me mets a la place du potentiel employeur, je tiquerais sur cette phrase >> Je souhaite à présent acquérir des connaissances dans la vente, la mise en rayon et l’accueil des clients.
Je me dirais "mais pourquoi donc?" (vu que ca ne correspond pas trop a tes etudes), mais je suis peut-etre trop chiante, ca se trouve ca va l'intriguer aussi et mener a au moins un entretien.
Je me dirais "mais pourquoi donc?" (vu que ca ne correspond pas trop a tes etudes), mais je suis peut-etre trop chiante, ca se trouve ca va l'intriguer aussi et mener a au moins un entretien.

Ydessa- Petite graine

Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6