Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Inscrivez-vous, connectez-vous et participez à nos discussions entre filles : vous découvrirez au fil de vos posts des forums secrets et l'ampleur de notre communauté !
Sondage

Présidentielles 2012, vous pencherez plutot :

75% 75% [ 34 ]
24% 24% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 12:11 par Adalie

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:50 par Lithium

» Pretty Little Liars
Aujourd'hui à 10:34 par -Emma-

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 08:49 par Ambre_

» Complexée par mes bras
Aujourd'hui à 07:46 par Light

» Drop Dead Diva
Aujourd'hui à 00:23 par Miss-Wallace

» Votre canon de beauté
Aujourd'hui à 00:03 par Miss-Wallace

» La couleur de ton vernis.
Hier à 23:56 par Miss-Wallace

» J'ai testé pour vous...
Hier à 22:52 par Spira

» Présidentielle 2012 : vos tendances
Hier à 22:42 par Lenaïg.

» Les répliques de séries
Hier à 21:24 par Stormy

» Les belles choses que l'on voit sur le net
Hier à 20:50 par greymalkin

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Hier à 20:31 par Exode

» Blabla beauté
Hier à 20:12 par Eïdole

» Vos coups de coeur musique
Hier à 19:54 par Sweet

[Topic officiel] Lettre de motivation

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic officiel] Lettre de motivation

Message par [Innocence] le Mar 08 Juil 2008, 12:16

(Le sujet officiel)

Je dois écrire une lettre de motivation mais j'en ai jamais faite donc je galère un peu et je suis pas sure de faire ce qu'il faut...
J'ai écris quelque chose mais je voulais votre avis dessus si ça ne vous dérange pas trop... kawai

Madame, Monsieur,

J'ai pris connaissance de la licence en Sciences et Sciences sociales au cours de mes recherches d'orientation, celle-ci m'a vivement intéressé. Elle combine des matières que j'apprécie particulièrement et que pour certaines j'aurai dû abandonner à mon entrée dans l'enseignement supérieur.

Ayant grandi dans une famille au profil varié, je viens d'obtenir mon baccalauréat scientifique dans l'académie de Nantes avec une moyenne de 15,05. Mes parents, libraires, m'ont donné la passion de la lecture, mes grands parents, ingénieur et chimiste, m'ont donné celle des sciences. Avide de nouvelles connaissances, je ne me contente pas seulement de mes cours, mais essaye aussi de m'ouvrir sur le monde par tous les moyens. Je pratique donc la gymnastique depuis maintenant 10 ans, étudie l'anglais avec un professeur particulier, correspond avec des amis à l'étranger...

Pour continuer cette ouverture sur le monde, la licence que vous proposez me paraît idéale. Allier, à la fois les sciences « dures » et les sciences sociales, permet de s'assurer un maximum de possibilités pour l'avenir et de développer sa culture. Depuis un an que j'ai eu connaissance de cette formation, elle a peu à peu pris forme dans mon esprit pour arriver vraiment motivée au mois de juillet. C'est donc avec un mélange d'appréhension et d'envie que je vous envoie mon dossier.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

[Innocence]
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic officiel] Lettre de motivation

Message par Ydessa le Mar 08 Juil 2008, 12:34

J'aime beaucoup...
Pour moi, c'est clair, tu montres que tu es motivee, tu decris bien pourquoi tu veux faire cette formation.
Je te demanderai a toi de m'aider pour mes lettres de recherches d'emploi... ;)

Par contre, il faut faire une lettre de motiv pour faire des etudes?

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Etoya le Mar 08 Juil 2008, 12:45

Ydessa > Oui, c'est le cas souvent pour les double-licence, comme ça a l'air d'être le cas ici.

En tout cas, ta lettre m'a l'air très bien, vraiment.
Il y a juste cette phrase que tu devrai peut être revoir, la construction est bizarre : Depuis un an que j'ai eu connaissance de cette formation, elle a peu à peu pris forme dans mon esprit pour arriver vraiment motivée au mois de juillet.
La formation a pris forme dans ton esprit et est arrivée motivée ? :/

Et peut être enlever l'idée d'appréhension, histoire d'avoir l'air vraiment sûre de toi ?

ЛЮБЛЮ

Etoya
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par [Innocence] le Mar 08 Juil 2008, 12:47

Merci Smile

C'est une bi-licence spécifique entre Paris 6 et Sciences Po, il n'en existe qu'une en France donc il y a une sélection sur dossier puis entretien.

N'hésiter pas à donner d'autres avis !

[Innocence]
Atome
Atome

Message par [Innocence] le Mar 08 Juil 2008, 12:48

Etoya a écrit:Ydessa > Oui, c'est le cas souvent pour les double-licence, comme ça a l'air d'être le cas ici.

En tout cas, ta lettre m'a l'air très bien, vraiment.
Il y a juste cette phrase que tu devrai peut être revoir, la construction est bizarre : Depuis un an que j'ai eu connaissance de cette formation, elle a peu à peu pris forme dans mon esprit pour arriver vraiment motivée au mois de juillet.
La formation a pris forme dans ton esprit et est arrivée motivée ? :/

Et peut être enlever l'idée d'appréhension, histoire d'avoir l'air vraiment sûre de toi ?

Oui, c'est vrai que la phrase est bizarre, je vais essayer de la reformuler. L'appréhension c'était pour montrer que je voulais vraiment être prise et que j'avais donc peur que ça ne soit pas le cas mais tu as sans doute je vais essayer de revoir ça. Je vous posterais les modifications quand ça sera fait !

Merci en tout cas Smile

[Innocence]
Atome
Atome

Message par Casusbelli le Jeu 10 Juil 2008, 13:25

C'est peut-être trop tard pour répondre, mais bon...

Je la trouve très bien cette lettre. La seule chose, c'est que dans une lettre de motivation comme celle-ci, on ne parle pas de ses "sentiments distingués" (d'ailleurs, une fille n'envoie pas ses sentiments, de manière générale, sauf à ses copains et à sa famille lol). Dis plutôt "salutations respectueuses"... ^^

Bonne chance en tout cas ! ;)

~*~ Always look on the bright side of life ~*~

Casusbelli
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le Lun 02 Fév 2009, 01:17

Up car petit souci assez urgent... si quelqu'un peut m'aider help
J'ai trouvé une offre CDD de 15 jours pouvant être renouvellé à plus de 130 kms de chez moi. Je pense que quand ils vont voir mon adresse, ils vont plutôt choisir quelqu'un de plus près... alors que le logement n'est pas un problème puisque mon copain habite là-bas, est-ce que vous pensez que je peux mettre ça dans ma lettre de motiv et si oui, comment formulez-ça ?

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://sophiephotographies.blogspot.com

Message par Casusbelli le Lun 02 Fév 2009, 01:47

Euh ben oui, tu mets que tu as la possibilité d'être logée sur place.
Tu peux peut-être mettre un truc du genre : "Je réside actuellement à tel endroit mais ai la possibilité d'être logée à XXX (nom de la ville où se trouve le poste), étant par ailleurs très mobile car je dispose de mon propre véhicule. " (ou un truc du genre si c'est pas tout à fait vrai lol)

Casusbelli
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le Lun 02 Fév 2009, 10:54

Super, merci Casusbelli Very Happy

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le Mar 03 Fév 2009, 15:45

Encore moi lol.
Je viens de faire une lettre pour travailler dans un manoir cet été, je suis pas très satisfaite (surtout pour les parties soulignées) qu'est ce que vous en pensez ? help

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier et je vous propose mes services pour les prochaines vacances d’été de l'année 2009.

J'ai travaillé en septembre dernier à l'abbaye de *** en tant qu'hôtesse d'accueil. J'ai également fait des visites guidées lors des journées du patrimoine, et durant deux étés au moulin de ***.

Ces expériences enrichissantes m'ont données des compétences dans le domaine de l'accueil touristique et des connaissances très intéressantes à propos de notre patrimoine.

Je serais ravie de travailler dans le cadre très agréable de votre manoir, de mettre à profit mon expérience et d'acquérir de nouvelles connaissances.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Invité le Mar 03 Fév 2009, 15:59

Moi je la trouve bien ta lettre Stormy (après je suis loin d etre une experte dc bon.. Razz).
Je commencerais juste en mettant: "Actuellement à la recherche d'un emploi saisonnier, je vous propose mes services ...."
Je crois que c'est pas terrible de commencer par "Je" mais bon.. c'est un détail. ;)

Invité
Invité

Message par Stormy le Mar 03 Fév 2009, 18:33

Milaïa a écrit:
Je commencerais juste en mettant: "Actuellement à la recherche d'un emploi saisonnier, je vous propose mes services ...."
Je crois que c'est pas terrible de commencer par "Je" mais bon.. c'est un détail. ;)

C'est vrai que c'est mieux comme ça, merci ;)

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le Mar 03 Fév 2009, 19:27

Je la trouve bien aussi. Comme Milaïa, je ne commencerais pas par "Je", et il y a une ou deux tournures que je modifierais peut-être un peu. Je te mets ça en-dessous. ^^ Peut-être aussi qu'il faut que tu précises de quand à quand tu es disponible (1 mois, 2 mois ?) ?

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier, je me permets de vous proposer (je trouve ça moins direct que "je vous propose") mes services pour les prochaines vacances d’été de l'année 2009.

J'ai travaillé en septembre dernier à l'abbaye de *** en tant qu'hôtesse d'accueil et ai également fait des visites guidées lors des Journées du Patrimoine, et durant deux étés au moulin de *** (mois et années ?).

Ces différentes expériences enrichissantes m'ont données (grrrrr) / permis d'acquérir des compétences dans le domaine de l'accueil touristique et des connaissances très intéressantes (je trouve que "intéressantes" ici, ça peut paraître un peu prétentieux suivant comment c'est compris)enrichissantes à propos de concernant notre patrimoine historique/culturel (histoire de préciser que c'est pas gastronomique).

Je serais ravie de travailler dans le magnifique (n'ayons pas peur des mots, si tu le connais, tu peux préciser que tu y es déjà allée, ou autre... sans tomber dans l'excès du léchage de bottes non plus lol) cadre très agréable de votre manoir, de mettre à profit mon expérience et d'acquérir de nouvelles connaissances.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Euuuh, y a beaucoup de rouge, mais pas de panique c'est juste des propositions (à part la faute d'accord moche)! ;)

Casusbelli
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le Mar 03 Fév 2009, 20:02

Merci Casusbelli bouquet bouquet bouquet bouquet

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Invité le Mar 03 Fév 2009, 21:34

Wooow comment tu geres Casus...

Invité
Invité

Message par Stormy le Mar 03 Fév 2009, 21:50

Milaïa a écrit:Wooow comment tu geres Casus...

C'est clair Héhé

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le Mar 03 Fév 2009, 21:53

Lol, merci, mais attends la réponse avant... Embarassed J'espère que ça marchera pour les deux en tout cas !

Casusbelli
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le Mar 03 Fév 2009, 22:03

Casusbelli a écrit:Lol, merci, mais attends la réponse avant... Embarassed J'espère que ça marchera pour les deux en tout cas !

Réponse ou pas, elles sont trop bien tes lettres Very Happy
Pour la première, c'était pour travailler en maternelle mais c'est foutu je pense car hier soir, l'annonce était déjà plus sur le site de l'Anpe...

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Hailey le Mar 17 Fév 2009, 17:44

Je vais faire comme Stormy et vous demander votre avis Cadq

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année de Médiation Culturelle et Communication, je suis à la recherche d'un emploi à temps-partiel afin d'assumer financièrement le coût de mes études et mener à bien les projets qui me tiennent à coeur.

Souhaitant vivre une expérience nouvelle et désireuse de mettre en pratique le relationnel que j'ai acquis durant mes cours à l’université, je veux rejoindre vos équipes et ainsi mettre mes compétences au bon fonctionnement de votre société. J’ai choisi votre entreprise car vos services, en m’accueillant, m’offriront l’opportunité de me confronter à la vie active et d’acquérir de l’expérience.

Rigoureuse, souriante et attentive, je souhaite vous faire part de mon désir de collaborer au sein de votre entreprise. De nature dynamique, sérieuse, ponctuelle et ayant un bon sens relationnel j'ai acquis des connaissances nécessaires pour occuper un emploi au sein de votre entreprise.
Je suis titulaire du permis de conduire et dispose d’un véhicule particulier.

Je joins mon CV en annexe et je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations ainsi que pour convenir d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

C'est pour un emploi en grande surface.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

http://ledressing-de-izzie.blogspot.com/

Message par petitedameblanche le Mar 17 Fév 2009, 17:56

Elle a l'air bien ta lettre ! Par contre le "je veux" fait trop impératif. Plutôt "j'aimerai" ou " je voudrais"

petitedameblanche
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sesilina le Mar 17 Fév 2009, 18:02

Je voulais vous demander si vous ecriviez toujours vos lettres à la main ?
Parce que, écrites sur l'ordinateur mes lettres de motivation sont aussi fournies que les votre, mais à recopier, c'est très très juste (voir pas du tout avec les en-têtes). Et pourtant, j'écris pas du tout gros, loin de là :O

Sinon, Hailey, je la trouve très bien, presque trop bien pour ce type d'emploi ^^ Mais je te retourne ma question, l'écris tu à la main ?

En fait, j'hésite, je trouve cela très désuet d'écrire à la main, alors que tout le monde peut avoir accès à un ordinateur, que c'est plus clair et propre, mais il semble que c'est toujours de rigueur pour certains ???

L'amour, ça nait dans le coeur, mais ça vit sous la peau.

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hailey le Mar 17 Fév 2009, 18:05

Ah oui, c'est mieux Smile Merci !

Sesilina : Euh oui je l'écris à la main. Je préfère pas prendre le "risque", juste au cas où... Je sais pas si ça se fait à l'ordinateur ?

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Runaway le Mar 17 Fév 2009, 19:02

Moi aussi je l'écris à la main parce qu'on m'avait dit de le faire comme ça, enfin l'an dernier j'ai postulé à la banque et c'est le directeur de la banque qui m'avait dit de faire comme ça.

Elle est bien ta lettre de motivation Hailey, dis ça te dérange si je m'inspire de quelques trucs pour la mienne? T'en fais pas je ne compte pas recopier, juste arranger un peu la mienne que j'ai déjà presque finie.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Greediness le Mar 17 Fév 2009, 19:31

Sesilina : J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les écrire à la main =X.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hailey le Mar 17 Fév 2009, 19:52

Angel_star : Non, non pas du tout ^^ Tu peux recopier même ! Lol

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le Mar 17 Fév 2009, 20:14

Elle est bien ta lettre Hailey :]

Moi aussi, j'écris toujours mes lettres à la main, quand j'étais à l'école, on m'a toujours dit de faire comme ça et je préfère aussi Smile

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sesilina le Jeu 19 Fév 2009, 11:39

Oui, je sais bien, mais vous arrivez à tout écrire sur votre lettre, juste sur le recto ?
Par ex, la lettre de Hailey, je ne peux pas l'écrire sur le recto seul d'une page (avec les entêtes avant). Pourtant, j'écris pas gros....

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le Jeu 19 Fév 2009, 12:06

Sesilina a écrit:Oui, je sais bien, mais vous arrivez à tout écrire sur votre lettre, juste sur le recto ?

Oui !

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Runaway le Jeu 19 Fév 2009, 17:39

Moi aussi j'écris tout sur le recto.

Hailey: Non pas quand même mais merci Razz

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Lettre de motivation

Message par Shiny le Dim 08 Mar 2009, 19:12

Monsieur, Madame,

Je suis actuellement en Terminale Economique et Sociale, option Sciences économiques et sociales à l'Institution Sainte Marie à Caen.
Après l'obtention de mon baccalaureat, je souhaite intégrer l'IUT Techniques de Commercialisation car son programme correspond exactement à mes attentes. En effet, je souhaite rentrer rapidement dans la vie active et les deux années de formation à l'IUT sont déjà un bagage suffisant, puisque très proche de la vie professionnelle.
J'ai choisi également l'IUT après avoir rencontré plusieurs étudiants, notamment lors du Salon de l'étudiant et des journées Portes ouvertes organisées par l'IUT.
Le département Technique de Commercialisation me correspond car je suis très intéressée par tout ce qui touche au commerce, à la vente, au marketing, à la publicité et je crois avoir le sens du contact et des relations humaines.
Pour toutes ces raisons, je souhaite vivement rentrer à l'IUT Techniques de Commercialisation qui m'apportera la formation nécessaire à ma future réussite professionnelle.

Restant à votre disposition pour un éventuel entretien, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Voila le ''brouillon'' de ma lettre de motivation.
J'aimerai savoir ce que vous en penser, si je dois rajouter ou bien enlever certaines choses.

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Lithium le Dim 08 Mar 2009, 21:25

Je pense que tu devrais un peu plus appuyer ton envie d'intégrer cet IUT et pas un autre. Je veux dire, celui de Caen, et pas un situé ailleurs.

Si les étudiants que t'as rencontrés étaient de l'IUT de Caen, n'hésite pas à le dire. Et à utiliser dans ta 4e phrase (à la fin) "votre IUT" plutôt que " l'IUT ".
Et, je comprend pas trop la formulation de ta 3e phrase, même si j'en comprend le sens.

A prendre avec des pincettes, je n'ai rédigé des lettres de motivation que pour avoir des jobs, pas pour intégrer une école.

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sesilina le Dim 08 Mar 2009, 22:03

Les lettres pour les écoles ont une certaine tournure propre à elle :
-Vous
-Je
-Nous

VOUS : C'est à dire commencer par "votre IUT m'interesse tout particulièrement car il propose une formation spécifique et complete (...) . Lors des portes ouvertes de votre établissement, j'ai eu de bons retours quant à cette formation (...).
JE : Je souhaite intégré votre IUT dans telle section car j'ai le désir d'entrer rapidement dans la vie active. (...)
NOUS : afin d'atteindre mon but professionnel, je pense que cette formation me permettra d'acquérir l'expérience et des connaissances qui me seront necessaires à mon intégration professionnelle. (...)

Alors ce n'est pas un exemple, j'a écrit comme ça, juste pour voir le type de forme. Après tu y mets tout ce que tu veux, mais surtout insiste bien sur le fait que tu veux CET IUT, CETTE formation, parce que tu souhaites avoir tel parcours universitaire.

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le Lun 09 Mar 2009, 00:03

Je déplace dans le sujet officiel ;)

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Emeraude le Mar 10 Mar 2009, 20:16

Le département Technique de Commercialisation me correspond car je suis très intéressée par tout ce qui touche au commerce, à la vente, au marketing, à la publicité et je crois avoir le sens du contact et des relations humaines.

Ne met pas "JE CROIS", il faut montrer que tu es sure de toi.

Emeraude
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shiny le Mer 11 Mar 2009, 13:43

Ok! Merci beaucoup les filles Smile

Shiny
Racine
Racine

Message par Shiny le Mer 11 Mar 2009, 16:47

J'en ai refais une :

Madame, Monsieur,

Actuellement en Terminale Economique et Sociale, option Sciences Economiques et Sociales, à l’Institution Sainte Marie à Caen, je souhaite vivement intégrer votre IUT Techniques de Commercialisation car son programme correspond exactement à mes attentes. En effet, depuis déjà plusieurs années, je suis très intéressée par tout ce qui touche au commerce, à la vente, à la publicité et plus particulièrement au marketing. Mon but professionnel est de devenir directrice marketing, et pour y réussir je pense avoir les qualités nécessaires, j’ai le sens du contact, j’aime négocier et être entourée de personnes. Cependant je suis consciente d’avoir également des points faibles, notamment le fait d’être assez réservée. Mais j’ai la volonté de vaincre cette timidité pour réussir dans ma vie professionnelle.
Après l’obtention de mon DUT, j’ai l’ambition de continuer mes études dans une école de marketing spécialisée dans la mode.
J’ai également choisi votre IUT après avoir rencontré et discuté avec certains étudiants lors des journées portes ouvertes et du salon de l’étudiant.
Pour toutes ces raisons, je souhaite rentrer à l’IUT Techniques de commercialisation qui m’apportera la formation nécessaire à ma future réussite professionnelle.

Restant à votre disposition pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Shiny
Racine
Racine

Message par Hailey le Mer 11 Mar 2009, 18:26

" Mon but professionnel est de devenir directrice marketing, et pour y réussir je pense avoir les qualités nécessaires "
ça me dérange un peu, je ne dis que c'est une faute (je sais même si ça en est une lol) mais je mettrais plutot "pour y arriver".
Je sais pas, je trouve que ça sonne faux avec réussir.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par ..Cerise.. le Mer 18 Mar 2009, 12:51

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma lettre et si il y a des changements à faire Smile

Monsieur le directeur ,

Etant lycéene , je vous solicite pour vous proposer ma candidature à un poste quelconque au sein de votre magasin durant le mois de juillet.
Je suis réelement motivée . Je suis prete à m'investir et à mettre à votre disposition mes qualités telles que la ponctualité , la facilité d'adaptation , la rigueur et mon sens du relationnel.

Ce travail serait pour moi une vraie chance de découvrir la vie professionnelle de plus cela m permettrait d'avoir un premier salaire qui me servirait à financer mes études post-Bac
J'espere que vous serez sensible à ma motivation et que vous me contacterez rapidement . J e vous pris d'agreer , Monsieur , en l'expression de mes sinceres salutations.

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le Mer 18 Mar 2009, 13:22

Déjà j'enlèverais le "quelconque". Et je tournerais ça plutot de cette façon:

"Lycéene et motivée, je sollicite un poste au sein de votre magasin durant le mois de juillet.

Je suis particulièrement prête à m'investir dans le travail demandé et à mettre à votre disposition ma ponctualité, ma faculté d'adaptation, ma rigueur, et mon sens du relationnel.

Cet emploi m'offrirait une vraie chance de découvrir la vie professionnelle. De plus, le salaire perçu me permettrait de financer mes études post-bac.

En espérant que vous serez sensible à ma motivation, je vous prie d'agreer, Monsieur, l'expression de mes sinceres salutations."

J'ai revu certaines tournures et enlevé le "j'espere que vous me contacterez rapidement" (parce qu'en général l'employeur s'en fout et peut même prendre ça comme de l'insistance).

Et Shiny, j'enlèverais la phrase sur tes points faibles, je trouve pas qu'elle ait sa place dans une lettre de motivation (censée démontrer tes atouts et qualités).
Et moi aussi j'enlèverais le "pour y réussir" qui n'est pas correct, et je mettrais "pour y parvenir", mais aussi le passage où tu dis que tu aimes être "entourée de personnes", je trouve ça bizarre comme tournure, dire que tu as le sens du contact suffit à mon avis.

;)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par ..Cerise.. le Mer 18 Mar 2009, 13:43

Merci c'est vrai que ça rend mieux ^^

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par Emeraude le Mer 18 Mar 2009, 21:24

Madame, Monsieur,
Lycéenne en Terminale Economique et Sociale, option Sciences Economiques et Sociales, à l’Institution Sainte Marie à Caen, je souhaite vivement intégrer votre IUT Techniques de Commercialisation car son programme correspond exactement à mes attentes. En effet, depuis déjà plusieurs années, je suis très intéressée par tout ce qui touche au commerce, à la vente, à la publicité et plus particulièrement au marketing. Mon but professionnel est de devenir directrice marketing, et pour y réussir je pense avoir les qualités nécessaires, j’ai le sens du contact, j’aime négocier et être entourée de personnes. Cependant je suis consciente d’avoir également des points faibles, notamment le fait d’être assez réservée. Mais j’ai la volonté de vaincre cette timidité pour réussir dans ma vie professionnelle.
Après l’obtention de mon DUT, j’ai l’ambition de continuer mes études dans une école de marketing spécialisée dans la mode.
J’ai également choisi votre IUT après avoir rencontré et discuté avec certains étudiants lors des journées portes ouvertes et du salon de l’étudiant.
Pour toutes ces raisons, je souhaite rentrer à l’IUT Techniques de commercialisation qui m’apportera la formation nécessaire à ma future réussite professionnelle.

Restant à votre disposition pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Emeraude
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shiny le Jeu 19 Mar 2009, 19:56

aaaaaaa > c'est précisé qu'il faut parlé de ses points faibles!

Shiny
Racine
Racine

Message par Emeraude le Sam 21 Mar 2009, 20:34

Même s'il faut parler de tes points faibles, je ne parlerais pas de cela.
Après c'est toi qui vois.

Emeraude
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweet le Mer 25 Mar 2009, 18:48

hein J'aimerais avoir une petite aide pour lettre de motivation pour l'année prochaine , je pense qu'elles sont pas terribles a mon gout ! Embarassed
merci ! Smile

BTS Communication des entreprises

Actuellement élève en terminale baccalauréat sciences et technologies de la gestion ,option communication et gestion des ressources humaines ,je souhaiterais poursuivre mes études en préparant un BTS communication des entreprises dans votre établissement.

Je suis une élève sérieuse et autonome et également discrète .

J’ai pu découvrir cette formation lors des portes ouvertes et cela (elle)m’a particulièrement plu.

Intéressée par la communication des entreprises, les enseignements généraux et spécifiques à la communication proposés dans cette formation me donneraient la possibilité d’acquérir des connaissances solides afin de pouvoir travailler dans ce domaine de l’entreprise.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part , veuillez agréer , monsieur , l’expression de mes salutation distinguées .

BTS assistant pme-pmi

Actuellement élève en terminale baccalauréat sciences et technologies de la gestion ,option communication et gestion des ressources humaines ,je souhaiterais poursuivre mes études en BTS assistant pme-pmidans votre établissement.

Je suis une élève sérieuse et autonome mais également discrète .

Lors des différentes portes ouvertes effectuées, j’ai pu découvrir les divers enseignements proposés,et cela m’a particulièrement plu.

Je souhaite recevoir une formation dans votre lycée car je sais que cet acquis me sera indispensable pour progresser et réaliser mes projets.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part , ,veuillez agréer , monsieur , l’expression de mes salutation distinguées .

help

Sweet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le Jeu 09 Avr 2009, 13:55

Désolée du retard Sweet mais je les trouve bien Smile

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sesilina le Jeu 09 Avr 2009, 14:02

Shiny : si tu dois parler de tes points faibles, ne le fait pas de cette façon.
A ta place, j'écrirai plutôt quelque chose dans ce goût là : "malgré une certaine timidité, j'ai assez de volonté pour qu'elle ne représente pas un frein dans mon ambition professionnelle."

En gros, de pas la mettre en avant comme un problème, mais plutôt comme quelque chose que tu peux dépasser.

Sweet : Je les trouve très bien, juste un point "je suis une élève sérieuse et autonome" suffit à mon sens. Je ne pense pas qu'il soit utile de préciser que tu sois discrête, car cela peut sous-entendre que tu ne participe pas beaucoup en cours, ou à la vie active du lycée. C'est pas forcement en ta faveur. Pour savoir que tu ne pose pas de problème, ils auront ton dossier Smile

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le Jeu 09 Avr 2009, 19:51

J'ai faite ma lettre de motivation pour le lycée, la voilà:

"Madame,

Je suis actuellement en troisième général au collège (nom - ville), en Seine Maritime (Haute Normandie). L'année prochaine, j'envisage de faire une seconde générale avec comme EDD, une LV2 espagnol et une ST2S sachant que plus tard, je voudrais faire une Première et Terminale scientifique pour ensuite être dans le domaine médical.

Votre lycée m'intéresserait car malgré qu'il soit loin de chez moi, il présente toutes les qualités requises que j'aimerais pour la suite de mes études comme d'épanouir mes capacités. De plus, il est dans le cadre de mon projet professionnel.

Étant motivée, je suis courageuse, travailleuse et ponctuelle. Je ne suis pas du genre à me décourager, au contraire, dans la vie quotidienne, je me motive et arrive à motiver les autres. Pour ce qui est de la ponctualité, je suis toujours à l'heure au collège ou à de simples rendez-vous.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée, ainsi que mes sincères salutations."

Vous en pensez quoi ? Besoin d'avis et tout. Smile

Invité
Invité

Message par Stormy le Jeu 09 Avr 2009, 20:00

Rosalie :

"Madame La Directrice,

Actuellement en troisième générale au collège *** (sans parenthèses) , en Seine Maritime (Haute Normandie). L'année prochaine, j'envisage de faire une seconde générale avec comme EDD, une LV2 espagnol et une ST2S sachant que plus tard, je voudrais faire une Première et Terminale scientifique pour ensuite travailler dans le domaine médical.

Votre lycée m'intéresse car malgré le fait qu'il soit loin de chez moi, il présente toutes les qualités requises que j'aimerais pour la suite de mes études (cite des exemples de qualités) De plus, il convient à mon projet professionnel qui est ... ?

Je suis motivée, courageuse, travailleuse et ponctuelle.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part,veuillez agréer , Madame La Directrice , l’expression de mes salutation distinguées.

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Emeraude le Jeu 09 Avr 2009, 20:11

Madame La Directrice,

Collégienne en troisième général au collège (nom - ville), en Seine Maritime (Haute Normandie). Je souhaite effectuer une seconde générale dans votre établissement afin de faire une seconde STSS option espagnol. Pour ensuite, intégrer une première et terminal scientifique, qui me permettrait de travailler dans le domaine médical.

Votre lycée m'intéresse car malgré le fait qu'il soit loin de chez moi, il présente toutes les qualités requises que j'aimerais pour la suite de mes études (cite des exemples de qualités) De plus, il convient à mon projet professionnel qui est ... ?
[Pour reprendre l’idée de Stormy]

Je suis motivée, courageuse, travailleuse et ponctuelle.

Veuillez agréer, Madame La Directrice, l’assurance de ma considération distinguée

Emeraude
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 03 Mai 2009, 14:00

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en penser :

Monsieur le directeur ,

Actuellement éléve de seconde au lycée Jean Aicard , je vous sollicite à présent car je souhaiterais integrer à la rentrée prochaine votre établissement.

En effet j'ai pris connaissance de l'option biologie-écologie que votre établissement propose et étant réellement interessée par les scienses naturelles et la biologie j'éprouve une véritable envie d'acquerir tous ce que cet enseignement peut m'apporter et integrer une 1ere scientifique option biologie-écologie me permettrait de répondre à cette envie.
Je suis une éléve sérieuse , motivée et travailleuse. Après l'obtention du bac je souhaite integrer une prépa BCPST pour me présenter en suite au concours des écoles vétérinaires.
J'ai joint à cette lettre mes bulletins de 6e , 5e , 4e ,3e , le relevé de note du diplome national du brevet ainsi que les deux premiers bulletins de 2nd pour que vous vous fassiez une opinion sur mon travail et mon sérieux.

En espérant que vous serez sensible à ma motivation , je vous prie d'agreer Monsieurs , l'expression de mes sinceres salutations.

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut