Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

Amour / Amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amour / Amitié

Message par Eïdole le 23.06.08 20:05

En tant que FAN de mon jean luc .. :l: :l: Moq :

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ?
* Ou bien le contraire ?

* Arrivez vous à gérer les deux ?

* A la veille d'un PREMIER départ de vacance en amoureux,
si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ?

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ?

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ?

Eïdole
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour / Amitié

Message par Luana le 23.06.08 20:17

Mol Moq

* Ou bien le contraire ?

Moi j'arrive très bien à gerer les deux.
De toute façon mon chéri et moi on est parti à Toulouse pour nos études.
Donc nos amis (je parle pas juste de potes mais de vrais amis) sont là-bas,
ce qui facilite le truc. Mais sinon je concilie chéri et amis.
C'est à dire que mes amis sont devenus ceux de mon chéri, et même ses
propres amis à lui, connaissent les miens. C'est bien plus simple pour
les sorties.

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ?

Ca dépend vraiment du degré de "pas bien". Si elle vient de perdre un parent
proche et que la personne à besoin de soutiens, oui je serais prête à annuler.
Où dû moins à reporter les vacances. Mais après si c'est une petite déprime
passagère, je pense pas que j'annulerais tout pour sa. Surtout qu'en général
un départ en vacance sa se prépare, donc même pour moi sa m'embêterais un peu. Mais par contre je lui montrerais tout mon soutiens et téléphonerais à la personne régulièrement par exemple.

Oui, ses vrais amis je les aimes bien. Ses amis d'enfance quoi.
Alors que ses potes c'est différent, mais là on parle bien "d'amis".
D'ailleurs un pote à lui, était mon meilleur ami au collège (sans même que je connaisse mon chéri). Après il y a juste "une" amie à lui que je n'aime pas.
Juste parce que c'était très ambiguë entre eux. Et là, j'ai demandé de choisir
entre elle où moi. Parce que je ne peux pas vivre si elle est là.

Edit: j'avais pas vu le "E". Ah ben là je pèterais un plomb.

Dernière édition par Peepholee le 23.06.08 20:23, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Dowehaveto le 23.06.08 20:18

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? : Non, pour moi les deux sont importants, ça n'a rien à voir. Bon c'est sur, comme je le vois pas tout le temps, quand je le vois je le privilégie par rapport a mes ami(e)s, mais le reste du temps non.

* Arrivez vous à gérer les deux ? Je pense, on m'as toujours dit que oui !

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Nan, pas annuler. Passer la soirée avec elle par contre. Ou, si ça presse paset si c'est possible, on décale le voyage de 2/3 jours. Mais de toute façon, aucune amie me demanderai d'annuler pour elle Oo'

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Oui, pour la plupart, et heureusement.

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? De temps en temps je vois pas où est le mal, comme pour moi avec lui quoi. Il a ses moments avec ses potes, j'ai ceux avec les miens, et on a nos moments ensembles. Après, faut qu'il équilibre tout ça, parce que sinon, là , j'risque de m'enervouiller légerement Cad Héhé

Dernière édition par Sofeeh_ le 23.06.08 20:19, édité 1 fois

Dowehaveto
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweety_ le 23.06.08 20:19

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ?xD Presque jamais..

* Arrivez vous à gérer les deux ?Ouais ^^ , on a + ou - le même groupe d'amis .. donc mouais

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Ahem .. ça dépend la cause .. ?!

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? à 60 % on va dire ..

Bah si c'est tout le temps , et que même si on en a déjà discuté , il continue à le faire .. on zappe ...

Sweety_
Belle Plante
Belle Plante

Message par Eïdole le 23.06.08 20:19

Et bien, Oui ..
* Ou bien le contraire ?
/

Oui, je passe des journées entre copines,
des journées avec lui et mes amis
Je reste très présente pour mes copines, pour mes copains.
Tout en étant présente et disponible pour lui..^^

Franchement, la je sais pas trop..
Après sa dépend mais bon..
Sérieusement, je ne pense pas que j'abandonnerais mon premier voyage avec lui malgrès tout..
Nan, j'en suis même certaine.. xD

Oui, ils sont très sympa ! ^^
Par contre il n'a pas beaucoup de copines ( et tant mieux xD )
Mais celles qu'il a sont devenues de bonnes copines à moi ^^
Mais bon, on se voit pratiquement jamais
:S
En fait on sort souvent avec sa soeur,son copain et leur bébé Smile
Il fait des journées avec ses copains pour faire du foot, du paintball, du karting,
mais ca va pas plus loin en fait ^^
Car tous ses copains sont déja casé, et occupé avec leurs copines, ou alors ils sont papa..
donc bon..
C'est plutôt tranquil ! lol

Pas très bien en fait.. Mais sa dépend pourquoi !
Mais je suis certaine que sa serait pareil pour lui.. ^^

Dernière édition par Féerique le 23.06.08 20:23, édité 3 fois

Eïdole
Racine
Racine

Message par Narcisse le 23.06.08 20:21

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Ca dépend des ami(e)s, avant ouais. Depuis que certain(e)s m'ont lâchement laissé tombée et reléguée au second plan, je me permets d'en faire de même.
* Ou bien le contraire ? En général, ce sont les amis d'abord.

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Tout dépend le malaise, mais je l'ai déjà un peu fait. Avant je l'aurais fait pour n'importe quoi, maintenant sauf en cas de malaise grave, je pars.

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? ... Je peux répondre honnêtement ? La plupart, non. Ses potes ont déjà essayé de tenter quelque chose avec moi, et actuellement son cercle d'amis... Y a surtout le fait que ce soit sa copine actuelle et qu'elle me le pique, et qu'elle me vole certains trucs. Ouais nan elle je la jetterais bien du haut du Pont de Pierre si j'étais comme ça. Mais comme toujours, je pense que je déclinerais les invitations à venir chez elle et que je fermerais ma gueule.

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Tant que c'est pas tout le temps, et que ça en vaut la peine... Ouais, je fais pareil. Mais là, ce qu'il vient de me faire par exemple, non je ne digère pas.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 23.06.08 20:22

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Oui et non. Si un ami me demande qu'on se voit alors que je dois Le voir, je privilégie mon chéri mais si mon chéri demande à me voir alors que je vois un ami, je privilégie l'ami

* Arrivez vous à gérer les deux ? Oui

Ca, je n'y arriverais pas. Là, dans le cas présent, je ne pourrais pas annuler ma soirée avec mon chéri parce que j'ai une amie qui va mal

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Etant donné qu'Il ne leur a pas parlé de moi alors bon. Je connais juste son meilleur ami et il est très gentil

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Je change ma réponse. Il le fait très, voire trop souvent. Evidemment vu que chui sensée être sa copine officieuse, personne autour de lui ne sait pour lui et moi. Toutes les soirées qu'il passe avec ses potes à se torcher la gueule, il pourrait les passer avec moi. Et il est TOUJOURS en train de faire un tennis avec une de ses amies. C'est affolant; moi chui là quand il a rien à faire, que ses parents sont pas là et qu'il a envie d'un petit coup. Franchement ça me saoule, j'ai l'impression d'être là pour rien, de pas compter et vraiment ça m'énerve quoi

Dernière édition par Strange_Education le 24.06.08 15:52, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par Reykjavik le 23.06.08 20:32

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Vu que je n'ai pas de chéri là mnt. Non. Et meme quand j'en avais un, non plus. Peut-etre plus tard. Je ne sais pas.
* Ou bien le contraire ? Les copines ! (Et copains !) En premier Very Happy

* Arrivez vous à gérer les deux ? J'arrivais très bien.

J'aurais tendance à dire oui mais ca n'aurait pas été honnete. Non, je n'aurais pas laissé tomber mes vacances. SAUF si une de mes meilleures amies allait vraiment vraimen mal, là oui. J'hésiterais pas. Meme si je suis sure qu'elle ne me le dirait pas pour pas que je laisse tomber les vacances Razz

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Non. Je ne les apréciais pas. Tout simplement pcq ils ne m'ont jamais intégré. Pour eux je leur volais leur copain (Qui les laissait tomber pour moi als que j'etais meme pas au courant).

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Euh mal si c'est sérieux. Et je m'en fouterais si ca ne l'est pas. Enfin ca dépend bcp de la relation.

Je viendrais changer tout ca quand j'aurais un copain et que je pourrais parler au présent plutot qu'au passé Razz

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Wonderwall le 23.06.08 20:39

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Quand j'en ai un, je dois avouer que oui Cadq.
* Ou bien le contraire ? Mon groupe d'ami reste super important quand même !

* Arrivez vous à gérer les deux ? Oui, très bien la plupart du temps.

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Honnêtement, non. Je peux l'appeler autant d temps qu'il/elle veut, aller le/la voir si c'est nécessaire. Mais ça serait tellement important pour moi, et je pense qu'il/elle comprendrait aussi ce choix !

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Oui (enfin pour l'ex qui est en fait le futur), vu que ce sont à peu près les mêmes, à quelques têtes près. Par contre niveau fille, je peux pas les saquer ! Mol

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Assez mal. Sauf dans certains cas où un ami a un problème ou quelque chose du genre, là ça ne me fait rien.

Wonderwall
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Http://If-we-smile.skyrock.com

Message par Conformiste excentrique le 23.06.08 20:46

Je ne suis pas en couple (je tiens juste à préciser)
* Faites vous passer votre chéri(e) avant vos ami(e)s ? Non, je considère l'amitier comme plus importante et plus fiable car souvent elle date quand même d'un peu plus longtemps, j'ai plutôt tendance à faire passer mes ami(e)s d'abord.

* Arrivez vous à gérer les deux ? Je le pense.

Tout dépend du soucis de l'ami(e)s en question, si je pense que ma présence à ses cotés est nécessaire alors tant pis pour les vacances par contre si le contact téléphonique ou par mail me semble suffisant alors je n'abondonnerais pas mes vacances. Après tout dépend de la durée des vacances et des frais que cela entraînent. (disant que si ne pas aller en vacance signifie perdre l'argent qu'on à mis dedans et que la somme est importante là aussi je préférerais mes vacances)

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri(e) ?Je ne suis pas en couple donc je ne peux pas répondre.

* Comment réagiriez vous si votre chéri(e) vous faisait passer après ses ami(E)s ? Je trouve cela parfaitement logique donc je réagirais bien.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Naynay le 23.06.08 20:58

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Oui...

* Ou bien le contraire ? /

* Arrivez vous à gérer les deux ? Pas vraiment, mais bon, faut dire que je n'ai plus vraiment d'amis...

Je ne pense pas, les vacances etant prevue depuis longtemps nan.

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Pas specialement, ca depen qui

Je ferais la tronche

Naynay
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://uneminusculevie.canalblog.com

Message par Mariposa le 23.06.08 21:03

* Ou bien le contraire
Moi mon copain passe bien avant, surtout que je suis amie avec mes amis/es depuis moins longtemps que je ne suis avec lui donc bon

Pas vraiment enfait, disons que je passe la plus part de mon temps libre avec mon copain, bien sur je passe aussi du temps avec mes amis/es, sutout des soirées, et je leur parle beaucoup sur msn ou au téléphone

Cela peut paraître égoïste mais non, je suis absolument sure que je ne le ferais pas, anuler une journée en amoureux oui mais pas ça

Certains je ne les connais pas plus que ça mais ça va ils sont sympa, ces meilleurs amis oui je m'entends plutôt bien avec eux, hmm il a des amies filles, enfin des copines quoi mais je ne les aime pas. (non je suis pas jalouse Razz )

Je le prendrais extrémement mal et je pense qu'enfait je ne pourrais pas vivre une relation où mon copain privilégie ses amis. Ensuite dans le cas où c'est parce que un de se spotes à un problème, un chagrin d'amour etc, que c'est occasionnel quoi là je comprend trés bien. Et si mon copain préfère passer du temps avec une copine à lui qu'avec moi, même exceptionnelement, je ne l'accepterais pas.

J'édite pour préciser que moi je ne répond pas de façon objective, je répond en fonction de la relation que j'ai avec mon copain actuel etc, si j'étais avec un autre depuis 1semaine, je pense que mes réponses seraient différentes.

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par Freedom le 24.06.08 9:28

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Ou bien le contraire ?
Non. Ni le contraire d'ailleurs.

Je crois oui que je m'en sors pas trop mal. J'ai déjà eus des scènes de jalousie au tout début de ma relation de la part de mes amis surtout, mais après c'est une question d'habitude, j'aime beaucoup parfois aller m'éclater avec mes potes et laisse un peu de côté l'amoureux, même si après la soirée je suis OBLIGÉ de l'appeler.. Smile

* A la veille d'un PREMIER départ de vacance en amoureux, si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ?
Non, mais je l'emmène avec moi pour lui changer les idées je penses. Et puis c'est pas mon loup que ça dérangerait j'imagine. Vacances en couple, oui, mais un de plus c'est pas bien grave, il comprendrait. Tout comme je comprendrais si un ami à lui va mal qu'il lui propose de venir. Après, on connaît pas la réponse de l'ami en question.

A trèèèès petite dose. Dans le genre hypocrite, méchant, très peu ouvert d'esprit, et lourdeau au possible, je demande ses plus grands potes. En même temps il est d'accord avec moi, mais vu qu'ils portaient des couches ensemble, c'est normal qu'il les aime autant j'imagine..!

Ooooh, il l'a fait, trop longtemps à mon goût, genre les 4 premier mois. C'est le genre de gars, mon homme, qui a toujours le telephone qui sonne pour lui proposer quelque chose à faire, oui il a toujours un truc de prévu. Et puis au début ça le dérangeait pas de me laisser pour partir avec ses potes. Jusqu'au jour ou j'ai fais pareil, ça l'a fait chier. Il a compris. Maintenant on s'en sort, je trouve.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ernestine le 24.06.08 9:55

Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ?
* Ou bien le contraire ?

Oui, globalement il passe avant sauf si c'est quelquechose de prévu depuis lontemps avec des amis.

Oui je crois à peu près, même si je vois un peu moins mes amis qu'avant, j'ai toujours peur de ne pas être assez présentes pour eux, mais on essai toujours d'équilibrer entre les deux.

Je ne crois pas que je pourrais abandonner enfin ca depend du degré du "ne va pas bien" , si il ou elle est vraiment mal et que ya personne pour l'entourer alors là je crois que je resterais bien sur mais sinon non mais j'essairais d'appeler souvent au moins

Oui, il sont très sympas et puis j'en connaissais déjà quelques uns vu que c'est grâce à ses potes qui étaient aussi mes potes que je l'ai rencontré.

Equilibrer les deux entre voir ses amis et me voir ca me parait normal, mais si ils passent avant tout le temps là j'l'aurais mauvaise.

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Emeraude le 24.06.08 10:09

Oui :l:
* Ou bien le contraire ?
-
Oui, je vois mon chéri tous les jours, et lorsqu'il n'est pas là, j'en profite pour voir mes copines.

Je ne sais pas vraiment...si c'est vraiment grave, peut être qu'avec mon chéri on le fera, mais si c'est pour moins grave, là non. Mais je serais quand même là pour elle, je ne l'a laisserai pas toute seule, elle aurait tout mon soutien.
Oui
Mal...très mal.

Emeraude
Indéracinable
Indéracinable

Message par -Emma- le 24.06.08 10:53

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? oui, souvent.

* Arrivez vous à gérer les deux ? oui, y'a pas de soucis. Ses potes sont les miens et vice versa. Le weekend on sort souvent tous ensemble. Après ça nous arrive de sortir chacun de notre côté. C'est bien aussi de ne pas être tjrs l'un sur l'autre.

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Non pas si c'est prévu depuis longtemps. ça ne m'empêche pas de lui téléphonner pour prendre de ses nouvelles et lui remonter le moral. En tant qu'amie, elle comprendra que j'ai envie de partir en voyage avec mon chéri.

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? oui

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ?j'crois que ça m'embêterait. J'peux comprendre qu'il ait envie de s'amuser avec ses potes (moi c'est pareil!) mais pas tout le temps. Faut qu'on se garde des moments rien qu'à nous.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shiny le 24.06.08 12:14

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Oui

* Arrivez vous à gérer les deux ? Oui

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Sa dépend à quel point elle ne vas pas bien mais je pense pas que j'anulerais pour sa. Comme je l'ai dit avant mon chéri passe avant ^^

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? La plupart oui.

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Je ne sais pas trop. Je pense que je le prendrais assez mal et réciproquement si c'était moi qui le fesait passer après

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Chill le 24.06.08 13:31

Quelques fois. Trop souvent a mon gout et pas assez au sien !

Disons que mon Cheri fait parti de ma bande de potes, donc la question ne se pose pas. Et concernant mes potes de Brest, il n'en connait aucun, et c'est mieux ainsi.

Non. Ce qui est prevu est prevue. Après bien sur, j'essayrais d'avoir de ces nouvelles en vacances.

Pas spacialement. Ces potes sont des manouchs, pas mal dans le genre pour refourgué une PS3 ou un Ipod pas cher ....

C'est quelques fois le cas, et je l'accepte. Après si c'est repetitif ( ce qui n'est pas (encore) le cas ), j'ouvrirais surement ma gueule ...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 24.06.08 13:47

* Ou bien le contraire ?

Je croyais que j'équilibrais bien les deux, mais d'après ce que mes amis m'ont reproché ces derniers temps, apparemment je laisse un peu trop tomber les potes au profit de mon n'amoureux... D'ailleurs ça ne m'étonne pas, souvent quand tout va bien d'un côté de ma vie parce que je m'y consacre à fond, le reste se casse la gueule.

Même réponse qu'à la question précédente.

Non, encore moins si c'est les premières vacances en amoureux. Ok pour les décaler, ok pour passer du temps avec l'ami(e), pour l'appeler tout le temps de là bas s'il le faut, mais abandonner ce moment attendu, non.

Tout comme il ne connait pas vraiment les miens, je ne connais pas vraiment les siens. Ils sont sympas, j'pense pas qu'ils disent du mal de moi, je sais qu'ils ont toujours été là pour lui, alors je ne vois pas trop pourquoi je leur reprocherais quoi que ce soit à part peut être qu'ils passent trop souvent avant moi à mon gout.

Tant que ce n'est pas trop souvent, je ne dis rien. Mais bien sur, ça fait toujours un peu mal à l'amour propre, et ça crée forcément un peu de jalousie...enfin, pour moi c'est comme ça.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Asiatik le 24.06.08 13:49

Oui c'est mon chéri d'abord et mes amis le savent, et j'ai l'énorme chance de bénéficier de leur compréhension!!
* Ou bien le contraire ? /

Je n'ai rien à gérer en fait. Quand mes amis demandent à me voir ou quand je demande, bah je trouve un jour et point. Disons que je les vois rarement alors ça n'a jamais vraiment posé de problème.

Non, je n'abandonnerai pas les vacances. A mon retour, je me rattraperai.

Je n'apprécie pas la grande majorité parce que bon, ce ne sont pas des gens très recommandables mais il y a une autre partie que j'apprécie oui.
* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Je ne le prendrai pas bien je pense, surtout pour ses genres d'amis....ce serait source de conflits permanents

Asiatik
Atome
Atome

Message par Blablabla- le 24.06.08 15:34

Je fais passer mon chéri avant mes amis ('faut dire que mon copain c'est aussi mon meilleur ami). J'ai énormément de mal à prévoir une soirée avec une copine ou quoi, parce que je me dis que ce sera une soirée où je pourrai pas voir mon copain (hé oui), mais quand je prévois quelque chose sans mon copain, je m'y tiens. Même s'il me manque très souvent.

Plus ou moins. Mes amis ne se sont jamais plaint. Je ne suis pas quelqu'un qui a besoin de voir ses amis tous les jours, et je ne l'étais déjà pas avant d'avoir un copain, donc tout va bien. Et quand je vais passer une soirée avec mon copain et des amis, je reste pas collée à mon copain...

* A la veille d'un PREMIER départ de vacance en amoureux, si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ?
Ca dépend. Si j'apprends qu'il y a eu un décès dans sa famille proche, ou un truc du style, je reculerai peut-être mon départ. Mais je ne pense pas être indispensable, même à mon amie la plus proche, parce qu'elle a d'autres ami(e)s proches qui pourront s'occuper d'elle aussi (et peut-être mieux que moi d'ailleurs...). Et inversement, si c'est moi qui ne va pas bien à la veille d'un départ d'une amie, je ne lui en voudrai pas si elle part quand même.

La plupart sont aussi les mienn(e)s. Donc oui, je les apprécie. Mais pour certains c'est sans pluss quoi, parce que ceux/celles-là sont différents avec lui et avec moi, et ça j'apprécie pas.

Ca dépend des circonstances... En général je réagirais très mal (surtout si c'est avant des amiEs). Mais ça n'arrive jamais, parce que quand j'ai vraiment besoin de lui près de moi, il est là.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par idole-d-jeunes le 24.06.08 16:24

Oui :l:

Oui, très bien, je crois qu'il faut savoir trouver un équilibre entre les 2, c'est important d'avoir une vie sentimentale mais aussi une vie sociale avec les gens qu'on apprécie, la famille ou les amis. J'arrive très bien à passer de bons moments avec mes amis comme avec mon chéri.

Personnellement je ne crois pas, je regretterais beaucoup trop après. Je ferais mon possible pour consoler et aider mon amie mais si c'est une amie à moi, je sais qu'elle comprendrais que je veux partir et profiter de mon chéri, ou alors ce n'est pas mon amie.

Oui ils sont très gentils et surtout super adorables avec moi.

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(e)s ?
Et bien je dois dire que sa arrive.. Parfois sa me dérange pas mal mais je crois qu'il à besoin de liberté, on lui en à trop privé avant. Mais j'avoue que ses copains, c'est une grande priorité dans sa vie et je sais pas s'il serait capable les quitter pour moi, même si c'est une chose que je ne lui demanderais pas. Je crois qu'il faut trouver le juste milieu, entre ses amis et sa copine.

idole-d-jeunes
Atome
Atome

Message par SecretlySheCries le 24.06.08 16:38

* Ou bien le contraire ?
Ca depend. Je ne veux ni l'un ni l'autre. Je tiens beaucoup à mes amis, et ils peuvent compter sur moi, autant qu'avec mon mec. Mais dans certains cas, par exemple si mes potes veulent aller boire un coup ou quoi, et que j'avais prévu quelque chose avec mon mec, nan, tant pis pour eux. Moq. 'Fin bon, j'pense être "équilibrée" à ce niveau là. J'aime mon mec plus que tout, mais c'est pas pour autant que je délaisse mes amis.
Ben, comme il habite pas tout près et qu'on se voit pas souvent ouais. Par contre cet été on risque de se voir plus souvent ..

Non. De toutes façons même si je le voudrai, l'ami(e) me dirait "Nan, j't'en prie, profite à fond avec lui, y'a le téléphone si je vais mal, je t'appelle".

Il veut pas que je les rencontre parce que y'a que des mecs Moq. Mol nan, mais pas encore eu l'occas de les rencontrer puisque quand on se voit, on veut être qu'à deux Razz.

Il l'a déjà fait .. Enfin.. Une fois une amie à lui allait pas bien, et il m'a demandé s'il pouvait raccrocher pour l'appeler. Son appel a duré 10 minutes ^^.
Ca m'énerve ... J'aimerai bien qu'il consacre tout son temps pour moi Razz. Mais bon, en même temps j'comprends.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 24.06.08 16:51

Pas tellement. Enfin je ne sais pas. Je passe pratiquement toutes mes soirées avec le chéri, alors du coup les journées je les passe plutôt avec mes amis.
Mais nos 2 groupes d'amis se connaissent et s'apprécient, donc pour en venir à
la question suivante, on gère ça assez bien.

Oui. Il adore mes amis, et moi pareil pour les siens. Ca n'a jamais réellement posé de problème.

Comme les autres, ça dépend un peu du problème. Mais je l'ai déjà fait oui au début de notre relation, et je sais que lui l'avait très bien pris, il avait parfaitement compris. Donc oui, je le referais mais peut-être pas avec autant de facilité qu'avant.

Oui, comme je l'ai dit plus haut, on s'entend très bien. On va à la même fac en fait, donc on se voit très souvent, on se donne rendez vous pour manger ensemble, des choses comme ça. Sincèrement, ça se passe très bien. ( on dirait vraiment que je vis au pays des bisounours )

Si c'était constamment le cas, je pense que ça me dérangerait, enfin ça me frustrerait. Mais comme c'est assez rare qu'il me " délaisse " subitement pour ses amis/amies, ça me pose pas de souci quand il le fait. Je suis consciente qu'il faut aussi qu'il construise sa vie en dehors de notre couple,et moi pareil. On a assez bien équilibré les choses jusqu'à présent.

Invité
Invité

Message par Sunsh le 24.06.08 18:50

Si c'est vrai grave, je reste. Sinon je la soutiens par téléphone.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Victims_of_Love le 24.06.08 20:52

* Ou bien le contraire ?

Non, je ne pense pas, puisque que je le vois que le week end, et que je sors très rarement le week end avec eux. Je ne fais pas passer mes amis avant lui non plus. En fait, c'est assez équitable.

Oui, plutôt.

Je ne pense pas. Si c'est prévu depuis pas mal de temps, je ne vais pas annuler. Par contre je veux bien être pour l'ami(e) en question disponible au téléphone.

Je ne les ai pas vu souvent, en fait. Une fois en soirée, ils étaient super sympas mais l'alcool y jouait beaucoup, il me semble. Et une autre fois, et ils sont assez calmes et cool.

Je ne sais pas. Il ne l'a jamais fait, ou alors je ne suis pas au courant. Mais comme on ne se voit pas assez à notre gout, je pense que je le prendrais mal, quand même.

Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable

Message par Hindy_/* le 24.06.08 21:06

* Ou bien le contraire ?
--> Tout dépend de la situation et de qui est prioritaire: genre j'ai prévu de faire un truc avec une pote avant d'en faire un avec mon mec bah c'est la pote qui gagne et inversement.

--> Bah oui. 'core heureux!

--> Abandonner non, aider le/la pote avant de partir oui en m'assurant qu'après elle/il soit "suivi" par d'autres personnes.

--> J'les connais pas trop, vu que lui mème les apprécie pas tous.. ceci dit ses potes d'enfances sont très sympas.

--> Bah bien, ses potes étaient là avant moi, ou le resteront peut être plus. Donc moi pas de soucis et puis pas de jalousie non plus.

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 26.06.08 20:46

Ca, c'est certain. Il a une place extrêmement importante dans ma vie, et il a su dépasser l'importance de mes amis petit à petit.

* Ou bien le contraire ?

Oui. Disons que vu que je ne vois pas souvent mon Amoureux, j'ai tout mon temps pour mes amis comme si je n'avais pas d'Amoureux. Mais par contre, c'est sûr que quand je suis avec Lui, je les met de côté. De toute façon, ils comprennent très bien. ;)

Honnêtement, non. Tous mes amis forment un seul et même groupe, donc je le ou la réconforterait avant que je parte, et ensuite je laisserai les autres s'en charger...

Je ne les ait jamais vu, ni même parlé sur Msn, donc... Mais bon, ils m'ont l'air sympathiques. Smile

Très mal. Sachant qu'on se voit pas souvent, si en plus il trouverait le moyen de me faire passer après eux, j'apprécierai pas du tout...

Invité
Invité

Message par Charlie le 26.06.08 21:36

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Non, les amis avant tou!

* Arrivez vous à gérer les deux ? Pour l'instant oui. Et puis ils s'entendent bien, donc c'est d'autant plus agréable que de passer de bons moments avec les deux!

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Non... On est un groupe de 4 amies très soudées. Y'en aura toujours une ;)

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Pas tous, mais je fais avec!

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Ben j'me dirais qu'il les connait bien avant moi, et que j'essaierais de lui faire comprendre que, sans pour autant les oublier, il pourrait faire des efforts pour nous deux.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Seifenblase le 27.06.08 15:10

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Hum... Mes ami(e)s m'apportent quelque chose de différent que ce que m'apporte mon chéri et vice versa. Chacun compte beaucoup pour moi, pas de la même manière certes, mais bon. Néanmoins, j'ai tendance à préférer sortir avec mon chéri plutôt qu'avec mes ami(e)s, pour une raison que j'ignore moi-même !

* Ou bien le contraire ? Non. Ce serait, comme dis plus haut, plus dans l'autre sens que ça marche.

* Arrivez vous à gérer les deux ? Je ne dirais pas parfaitement mais bon, j'y arrive oui, du mieux que je peux ^^ Je vois mes ami(e)s au lycée et en dehors de temps en temps (pour des fêtes ou autres) et je vois mon chéri tous les jours, en arrivant chez moi (je le vois environ 15 minutes pendant la période scolaire et toute l'après-midi à partir de 16h pendant les vacances [héhé Monsieur bosse --"]). J'essaye de gérer les deux puisqu'ils m'apportent tous quelque chose.

* A la veille d'un PREMIER départ de vacance en amoureux, si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Grand dilemme là...Je vais être méchante mais déjà, je dirais que tout dépend de quel(le) ami(e) c'est. Je n'entretiens pas les mêmes rapports avec tous et j'ai un peu plus d'affection pour certain(e)s. De là à abandonner complétement mes vacances avec mon chéri...je pense que je dirais non. J'essayerais de l'appeler, d'aller le/la voir pour le/la réconforter, faire de mon mieux (histoire de pas le/la laisser tomber) mais je ne pourrais pas tout laisser tomber comme ça. Je partirais, tout en l'appelant ou en lui envoyant des messages de temps en temps pendant mes vacances pour prendre des nouvelles. Je fais un compromis quoi =)

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Il ne m'en a pas présenté beaucoup parce qu'il n'en avait pas des masses Mol Et puis, il ne veut jamais qu'on se fasse des sorties avec ses amis, il ne m'en parle jamais. A croire qu'il les a oublié. C'est même à moi de lui en parler parfois --"

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Très mal. Je serais assez vexée en fait. Parce que je ne fonctionne pas comme ça. Qu'il les voie ne me dérange pas (du moment qu'il ne voit pas une amie seul...je n'ai pas confiance en les nanas), au contraire, c'est épanouissant de voir ses ami(e)s. Mais qu'il les fasse passer avant moi, ça ne me plairait pas du tout et je le lui ferais savoir. J'ai grande gueule et c'est un sujet sur lequel ça ne me dérangerait pas de m'engueuler avec lui. On peut faire des compromis mais bon, il faut savoir avec qui on a décidé de vivre...=)

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Invité le 27.06.08 18:47

* Faites vous passer votre chéri avant vos ami(s) ? Ils sont au même niveau, méme si prise à froid comme ce j'aurais tendance à choisir mes ami(e)s

* Ou bien le contraire ? voir rep du dessus ^^.

* Arrivez vous à gérer les deux ? Pour le moment je n'ai pas à le faire, mais normalement oui.

si un/une ami(e) ne va pas bien, seriez vous prête à abandonner vos vacances d'amour ? Non, il y a une limite quand même la consoler au telephone toutes les vacances ok, aprés ca s'arrete la sauf si vraiment c'est un cas urgent, généralement j'arrive à faire la part des choses...

* Appréciez vous les ami(e)s de votre Chéri ? Oui et non ca depent des personnes, mais généralement oui.

* Comment réagiriez vous si votre chéri vous faisait passer après ses ami(E)s ? Mal sur le coup apres si il y'avait vraiment urgence avec eux je comprendrais.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut