Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Exemples de non goujatterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exemples de non goujatterie

Message par Joleane le 18.06.08 22:46

Pour reprendre le sujet de Casusbelli qui était "La goujat-attitude" je propose la même mais en version positive!
Je me souviens avoir répondu sur ce sujet qu'il faudrait donner des exemples de gens sympas, qui nous aident parfois lorsque nous sommes dans la rue ou autre...
Cela pourrait être un moyen de remonter un peu le moral, et de constater que non non il n'y a pas que des égoïstes sur terre!
Voilà Smile

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exemples de non goujatterie

Message par Ysatis le 18.06.08 22:49

Euh... mon copain qui me fait la surprise d'aller chercher le jus d'orange pressé et les pains au chocolat le matin pendant que je prend ma douche alors que je le crois encore en train de dormir, ça compte ? Razz

Sinon des gestes venant d'inconnus dans la rue, je vais y réfléchir, là comme ça, rien ne me vient...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Blow. le 18.06.08 22:53

Pfff, il n'est jamais goujat donc ...
- Aller me chercher qqch avant que je ne lui demande.
- Demander à mes copines comment je vais & ce qu'il doit faire qd il crois n'avoir pas été assez présent pour moi.
- Me faire complètement confiance en toutes situations & ne jamais mettre ma parole en doute.
Heuu je sais pas ...

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Eïdole le 18.06.08 22:54

Quand mon homme me prépare mon petit déjeuner, qui me ramène des croissants ? Very Happy Very Happy

Nan je repasserais j'ai pas d'idées la ^^

Eïdole
Racine
Racine

Message par Invité le 18.06.08 22:58

Mon chéri, c'est un 2 en 1, goujat et pas goujat Mol. Là il est dans sa période pas goujat
Je dirais tous les petits compliments qu'il peut me faire quand il en a l'occasion, c'est-à-dire tous les jours

J'ai pas trop d'idées là, je repasserai

Invité
Invité

Message par Arcane le 19.06.08 8:29

Quand il m'attend à l'arrêt de bus avec une rose cachée dans son dos :l: .

Euh sinon comme exemple de non-goujat, y'a un mec dans mon bus, habillé plutôt classe et plus âgé que moi qui me laisse toujours descendre avant lui en me disant :" allez-y mademoiselle " style la classe !
Non mais ça m'a choqué la première fois, j'ai plus l'habitude des mecs galants

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 19.06.08 8:43

Quand on tient la porte dans le métro. Ce qui, amen, arrive souvent.

Un mec qu'à laisser sa place à une dame qui avait l'air d'avoir un genre de handicap (elle marchait bizarrement). Un mec qui a laissé sa place à une maman avec ses deux enfants alors qu'il y avait d'autres places derrieres (mais celle ci etait plus partique pour elle). Un mec qui a prit la pousset d'une dame pour la monter. Tout seul parce que la dame avait aussi un handicap (encore une manière bizarre* de marcher).

*bizarre: desolée pour ce mot là, mais je ne sais pas du tout comment décrire leur manière de marcher et c'est le seul mot (peut etre pas super approprié mais bon) qu me vient en tete.

Invité
Invité

Message par Reykjavik le 19.06.08 9:18

Euh, un gars qui m'avait fait tomber mes livres et renversé du chocolat chaud dessus, avait ramassé mes livres et m'avait proposé de me repayer un chocolat et de payer le nétoyage de ma blouse (j'avais refusé, evidement). C'etait biearre, mais gentil Razz

Sinon, une fois ma maman avait fait tomber un billet de 50€ a terre, et un gars là vu, il l'a ramssé et le lui a rendu. Fin moi ca me semble logique qu'on le fasse, quand on voit de qui "ca vient" m'enfin.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par effet-ralgan le 19.06.08 9:22

J'ai un ami, très très galant, et au début, ça me choqué limite tant on a plus l'habitude de voir ça. Par exemple il allait sortir de la salle de cours et moi aussi (et il aurait eu le temps de passer 15fois) et il m'ouvre la porte avec un grand sourire "honneur aux dames". Pareil dans le bus la dernière fois d'ailleurs.

Ou l'autre fois aussi, j'étais blindée (livres, rose, sac, sachet de course) et j'avais vraiment du mal à monter dans le bus avec tout ça, le chauffeur, tout naturelement, viens m'aider et tout, il était pas obligé de le faire, c'était gentil.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par *Scintillance* le 19.06.08 9:54

Mon copain aide toujours les mamans à descendre ou à monter leur poussette dans le tram Smile
Sinon pour le moment, il est à l'autre bout de la Belgique et il n'hésite pas à prendre le train juste pour me voir quelques heures (et ce, 2/3 fois par semaine !)
Y'a sûrement d'autres trucs mais bon, ce serait long.
Sinon, oui les gens qui tiennent la porte alors qu'on est encore à 3m d'eux, j'trouve ca sympa ^^

*Scintillance*
Atome
Atome

http://b3auty-fulll.skyrock.com

Message par Ysatis le 19.06.08 10:30

Ha oui tiens, une fois, un mec de mon âge à peu près, à l'allure plutôt négligée, le genre dont une vieille dame pourrait au premier abord se méfier, m'a fait remarquer que mon sac était ouvert et que mon portefeuille dépassait, qu'il fallait que je fasse gaffe parce que ça pourrait attirer des pickpockets...
J'ai trouvé ça gentil de me le dire alors que c'est vrai, il aurait pu le piquer sans même que je m'en rende compte.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 19.06.08 10:57

Aaah que j'aime ceux qui tiennent les portes dans le métro :cheers2: Ou ceux qui te proposent leur journal quand tu t'ennuis aussi, toujours dans le métro.
Ou encore quand les gens te laissent sortir du métro (du rer aussi) plutôt que de foncer tête baissé pour rentrer comme si ils avaient rien vu!

Sinon ma plus grand histoire de non goujaterrie ( j'ai jamais eu autant de gentillesse juste "serviable" d'un inconnu que ce jour la) je vous raconte:

Je suis partie au ciné avec ma soeur, on savait pas quoi faire un dimanche soir (c'était le ciné de Disney village Gaumont). On allait voir Resident Evil 2, je sais plus en quelle année c'était, enfin bref, c'était dans la salle 1, pour celles qui ont déjà été vous voyez comment elle est, c'était la plus grande à l'époque (la salle imax existait pas bref!). Donc on regarde le film tranquillou et de moins en moins tranquillou pour moi car j'avais mal au ventre et des nausées.. à un moment c'était trop et je dis à ma soeur "je vais aux toilettes" alors j'ai descendu tous les grands escaliers qui me semblaient interminables! Je sentais que le vomi venait (désolé) alors j'ai courru devant l'écran jusqu'à la sortie, les gens ont du me regarder bizarremment, dans l'action je m'en fichais!
Je suis sortie de la salle, je savais que j'avais pas le temps d'aller jusqu'au toilette donc j'ai pris la première porte que j'ai vu, je me suis retrouvée dehors et la, j'ai vomis tout plein mes chaussures... je savais pas quoi faire, pas de mouchoirs rien (j'avais pas pris mon sac) et la je vois un gars arrivé et qui me dit "mademoiselle ça va?" je l'ai regardé sans rien dire, je pensais "oh non il m'a vu vomir la honte" lol. Il me fait "bougez pas je reviens", il est revenu avec de l'essui tout et un grand verre d'eau! En fait c'était un mec qui travaillait chez Disney et qui fumait sa clope dehors quand je suis sortie pour vomir.. Depuis je l'appelle : "Mon sauveur"
Et voila! C'était long mais fallait que je raconte l'histoire en entier! lol (J'ai jamais vu la fin de Resident Evil 2)

Invité
Invité

Message par Asiatik le 19.06.08 11:00

- Une fois, j'attendais avec une valise à l'arrêt de tram...et y a un monsieur qui m'a aidé à la monter (enfin, il l'a prise sans que je demande quoi que ce soit), mais la valise était vide, je me sentais gênée !
- Une fois, je me suis ramassée par terre (il neigeait), et 2 hommes m'ont aidé à me relever

Y a sûrement d'autres exemples mais c'est tellement rare que ça ne me revient pas tout de suite à l'esprit

Asiatik
Atome
Atome

Message par Unfaithful le 19.06.08 11:15

j'adore les gens qui tiennent les portes Mol
Une fois, c'était au lycée, y avait le mec qui m'intéressait, il était bien à 2 mètres minimum de moi, et quand il sort, au lieu de laisser la porte me revenir dans la figure, il m'a attendue et m'a tenu la porte. J'ai cru que j'allais lui sauter au cou. Mais ce que je me demande c'est comment il a su que j'étais derrière lui ? :hallucine:

Unfaithful
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Narcisse le 19.06.08 13:00

Ah oui j'ai un ami qui me laisse toujours passer devant, qui m'ouvre la porte...
Les gens qui te laissent passer au supermarché quand t'as que deux/trois articles et que eux en ont quinze.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 19.06.08 13:12

Ah ouiiii les gens qui tiennent les portes ça c'est bien, au lycée en général, c'est plus les mecs que les meufs qui me tiennent la porte Mol
Et Il me laisse/laissait toujours passer devant lui

Invité
Invité

Message par Guarana le 19.06.08 13:51

@Narcisse a écrit:
Les gens qui te laissent passer au supermarché quand t'as que deux/trois articles et que eux en ont quinze.

Ah ouai c'est vrai, je suis en vacances alors jcommence a oublié les choses aussi peu importante que mes petites emplettes .
Enfaite quand jai un trou entre deux cours, ou meme le midi, ben avec des potes on va a intermarché pour acheté des cochonerie ( genre une ou deux canette de Dark dog / Red Bull ou des kinder bueno Bave ) et vu que ya pas beaucoup de caisse on fait la queue, alors des fois ya des gens galant qui nous laisse passé parcequ'on a dix fois moin de courses qu'eux, soit les gens ils coagitent pas ou je suis obligé de m'exclamé " rolalala, il reste plus que 10 minutes avant le cours de francais :O " et la c'est bon on passent, et y'en a qui en plus sont sourd, et la c'est mons cool ...

seque j'aime pas c'est la caisse " - de 10 articles " alors que ya des gens qui y vont avec leur grosse courses car ils ont la flemme de faire la queue, haaa ça m'horipille !!

Bref ^^
Les non goujats .. hum ... arf, aucune idée jrepasserai Cad
(tfassons la plupart des mecs sont des goujats, faut pas révé bouhouh )

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Narcisse le 19.06.08 14:16

Red-Bull <3

Hm sinon, un exemple rare qui me vient en tête, c'était un samedi après-midi, j'allais faire des courses et il me fallait absolument une paire de faux-cils pour un gala de danse... Je vais dans le magasin, une dernière paire de faux-cils... Qu'une dame tient à la main. Moi toute embêté, je vais demander à la vendeuse s'il n'en reste pas en réserve, elle me répond que non mais qu'elle peut en commander et les avoir sous dix jours... J'en avais besoin pour le soir même, et la dame me les a donné en disant qu'en ce qui la concernait, ce n'était pas pressé et qu'elle pouvait attendre dix jours. J'étais sur le cul.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par laroukine007 le 19.06.08 14:20

Mon chéri il me fait des ti cadeau sans raison... Et il me comble d'amour!

Sinon, aussi, les gens qui aident les mamans avec les poussettes pour descendre du bus/train...! L'autre fois, il a fallu que 4 personnes passent devant en la bousculant ou en passant genre de côté pour se dépêché de sortir du train alors que la pauvre maman tentais de tenir sa poussette toute seule...! Ça m'a trop énervée, mais bon, pour fini, la personne juste devant moi l'a quand même aidée.. Smile

laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Eïdole le 19.06.08 14:22

@*Scintillance* a écrit:Mon copain aide toujours les mamans à descendre ou à monter leur poussette dans le tram Smile

Pareil ^^

Narcisse a écrit:

Ouai !
Je me souviens d'une copine qui s'était énervé avec une dame, à monoprix elle avait 10 000 trucs, et elle 1 truc.. Des serviettes hygéniques.. Elle lui demande gentiment en lui expliquant qu'on était en retard pour les cours, et ben Nan.. tête de connasse.. pourtant on a demandé sa trop gentiment et tout..
N'importe quoi..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 19.06.08 14:23

Une fois, j'étais dans le tram, charger avec mes valises et tout,
et j'avais un sachet qui était plein et qui était en train de craquer.
Une femme en face de moi, elle prend son énorme sachet de courses, le vide
et me le donne. J'ai rien fait c'est elle qui a tout vidé mon sachet craqué et
à tout mis dans son sachet tout neuf.
Trop sympa.

Luana
Racine
Racine

Message par Luana le 19.06.08 14:24

Féerique a écrit:
@*Scintillance* a écrit:Mon copain aide toujours les mamans à descendre ou à monter leur poussette dans le tram Smile

Pareil ^^

Narcisse a écrit:

Ouai !
Je me souviens d'une copine qui s'était énervé avec une dame, à monoprix elle avait 10 000 trucs, et elle 1 truc.. Des serviettes hygéniques.. Elle lui demande gentiment en lui expliquant qu'on était en retard pour les cours, et ben Nan.. tête de connasse.. pourtant on a demandé sa trop gentiment et tout..
N'importe quoi..

Les gens sont cons quand même...

Luana
Racine
Racine

Message par Alira le 19.06.08 15:50

Un jour quand je sortais du bâtiment de mon lycée il y avais du vent et j'avais toute mes feuilles de cour dans les main et toute mes feuilles se sont envolé . Un garçon de mon lycée a couru ( Il était près de la grille de mon lycée et moi j'étais quand même loin de lui ) et il m'a ramassé mes feuilles sans rien que je le lui demande . J'ai vraiment été :paspossible: . En plus de sa quand il m'a rendu mes feuilles il ma dit " Voici vos feuilles mademoiselle " avec un beau petite sourire . Sa ma fais vraiment plaisir surtout que j'allais les ramasser moi même

Alira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 20.06.08 19:35

J'avais pas ma carte pour le bus, je cherche desespérément des sous dans mon sac en sachant pertinnement que je n'avais rien *merd'merd'merd'*... Le chauffeur a compris ce qu'il se passait, et sans rien dire il m'a tendu un ticket avec un grand sourire. Moi: "euuh, j'ai pas de sous en fait, j'comptais descendre dès que possible" (ce qui était vrai, même les bus j'les arnaque pas, moi aussi j'suis un exemple de non goujaterie xD) et lui "Mais naaan, gratuit pour vous parce que vous êtes honnete, au départ j'pensez que j'vous laisserai juste aller vous asseoir en faisant semblant que j'ai rien vu, mais là vu que vous êtes très gentille, prenez vite ce ticket, j'suis pas sensé prévenir les gens, mais les controleurs montent au prochain arret, j'ai pas envie que vous vous preniez une amende de 4O€".
Gentil exemple de non goujaterie qui m'a permis de rentrer chez moi sans porter gravement atteinte à mon porte monnaie.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 20.06.08 20:25

!

Dernière édition par der le 06.05.11 19:53, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little_Red_Girl le 20.06.08 21:04

Quand je me suis retrouvée dehors à Paris xD euh oui bon longue histoire, mais ma porte c'est le genre de porte blindé où ya pas besoin de fermé à clef lol parce qu'une fois fermé (si elle a été claqué) bah elle s'ouvre plus, a part avec la clé (alors que c'est pas fermé à clé)! ouh la oui j'espere que c'est clair mdr

Bref je me suis retrouvée comme une conne dehors sur le palier (parce que les toilettes/douche étaient à l'extérieur, j'y étais que pour 2 mois donc pour le confort c'était juste une chambre ^^)! D'hab je prend toujours ma clé mais là je me suis dit "non j'ai pas fait ça" et ben si, j'avais laissé la clef sur le bureau alors que je le fais pas et j'avais claqué la porte...

Et là ben je me suis sentie tres conne, j'étais dans une ville où je connaissais personne et surtout j'avais pas mon téléphone forcément.... euh je fais quoi? lol je me suis vue SDF l'espace d'une seconde avant de reprendre mes esprits

Je suis descendu, mais en fait plus de concierge oO gloops, heureusement un gars assez agé qui habite dans l'immeuble rentrait de ses courses, donc je lui ai expliqué ma situation, et en fait il ma preté son portable pour que j'apelle ma mere, et attendu avec moi car elle devait elle même contacter la proprio pr les doubles des clef etc! il m'a même invité dans son appart (lol non non c'était vraiment pas louche, parce que c'était 2 mecs plutot agés qui habitaient ensemble, donc je pense qu'ils étaient en couple bref) ! et donc j'ai attendu, dailleurs l'appart de fou j'ai halluciné lool bref

C'était un peu la cata parce que c'était pdt des jours féries, et donc ma proprio était pas là, heureusement yavait son fils qui était pas loin , qui a donc réccup les clefs et me les a ramené oO

Bouh quelle aventure, mais bon là pour le coup, des gens vraiment sympa ^^

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

http://littleredgirl.canalblog.com

Message par Emeraude le 21.06.08 9:51

Lorsque qu'une personne me tient la porte (beaucoup l'on déjà dit).

Emeraude
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le 21.06.08 12:33

+ Lorsque je me reveille avec un sms trop mignon qu'il m'a envoyé dans la nuit ... jtrouve sa vraiement chou, en plus sa reveille de bonne humeur n__n

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Cerise le 21.06.08 13:31

En rentrant d'une "fete forraine" vers 3h du mat' on rentrait a pied le long d'une piste cyclable ( on était trois filles ) deux amis ( garçons ) qui rentraient en scooter ont dû faire 3/4 fois l'aller-retour pour vérifier qu'il ne nous arrivait rien .
Les garçons qui te laissent passer / te tienne la porte avant de rentrer en cours...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par n0thiing-2 le 21.06.08 13:38

Quand j'essaye tant bien que mal de monter les marches de la gare avec ma valise et qu'un beau jeune homme vient et me dit: " vous voulez un peu d'aide mademoiselle?"

n0thiing-2
Atome
Atome

Message par Ran-Neechan le 21.06.08 15:38

Bah un jour j'étais malade comme un chien et un de mes ex a été aux petits soints toute la nuit et à cédé a tous mes caprices : chocolat chaud, calin, nan dégage, j'ai faiiiim. Il avait géré sur le coup, j'sais pas comment il a pu supporter ça.

Sinon mon ex est très galant mais bon y'a mieux.

Un jour je me suis tappé une crise d'angoisse et une vieille m'a prété son portable pour que j'appelle mon père.
Un mec à qui j'ai filé une clope m'a déposé en scooter là où j'allais.
Quand je galère avec la poussette de ma nièce y'a des gens qui s emobilisent pour m'aider Mol...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Addison le 21.06.08 20:07

C'est vrai qu'en général les mecs qui te laissent passer c'est cool, mais parfois y en a qui font ça juste pour profiter et bien te matter le cul !(y en a un chaque matin c'est la même...Sarcastique)

Sinon ceux qui aident à porter les pousettes des mamans, ceux qui cèdent leur place, qui te laissent passer quand t'as peu d'articles, qui te tiennent la porte...

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par -lost- le 22.06.08 10:34

Quand je prend le train avec ma valise insoulevable, et qu'il n'y a plus de place dans les rangements sur le côté donc que je dois la mettre en haut sur les porte-bagages. Il y a toujours un homme qui m'aide, souvent même avant que j'ai besoin de demander.

-lost-
Atome
Atome

Message par NewSlang le 22.06.08 11:00

Il y a quelques années déjà, on était à un festival avec une amie et ce soir là on a beaucoup bu. On devait dormir au camping du truc mais ça craint un peu, surtout quand t'es pas capable de faire attention et tout comme là, et je crois qu'on aurait même été incapable de trouver le chemin ! Sarcastique Et en fait il y avait un champ où les spectateurs pouvaient s'asseoir donc nous on était là, à végéter et à se rouler par terre en attendant que ça se passe. Mais heureusement en début de soirée quand on était encore bien, on avait sympathisé avec un jeune homme. Du coup quand ça s'est fini voyant l'état dans lequel on était et qu'on bougeait pas trop il est venu nous demander si on savait où on allait dormir. Alors on lui dit au camping mais il a pas voulu nous laisser y aller parce qu'il disait que ça craignait trop. Du coup il nous a ramené chez lui vu qu'il habitait pas loin, il nous a sorti matelas gonflables + sacs de couchage et nous a faites dormir dans son jardin. Et lendemain il nous a préparé un putain de ptit dej'.

C'était vraiment trop sympa, j'en reviens toujours pas. On s'est excusé et on l'a remercié je sais pas combien de fois en partant, on avait trop honte (j'ai jamais rebu autant depuis, ça m'a servi de leçon). On l'a jamais revu mais je m'en souviendrai toujours je crois :l:

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par idole-d-jeunes le 22.06.08 20:23

Le jour ou moi et mon copain nous avions beaucoup bu à une soirée, et la nuit dans le lit je me suis reveiller en sursaut et j'ai vomis dans sa poubelle (Y'a plus romantique je sais KO) ..Il m'a tenu les cheveux et ensuite il m'a prise dans ses bras... J'ai trouver sa adorable sauf qu'à peine dans ses bras j'ai fillé dans la douche (Bonjour l'haleine Gné ).

idole-d-jeunes
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut