Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Hier à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Jeu 8 Déc 2016 - 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Jeu 8 Déc 2016 - 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Mer 7 Déc 2016 - 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Mer 7 Déc 2016 - 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Mar 6 Déc 2016 - 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Mar 6 Déc 2016 - 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 5 Déc 2016 - 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 5 Déc 2016 - 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 2 Déc 2016 - 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 2 Déc 2016 - 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 1 Déc 2016 - 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016 - 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016 - 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016 - 23:09 par Hope


Vous et votre avenir

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Stormy le Sam 4 Fév 2012 - 22:38

@Stormy a écrit:En ce moment, je travaille dans une école (cantine et garderie)
Je souhaite travailler tout le temps dans une école mais dans une classe de maternelle (avec une préférence pour la petite section)
Pour la vie privée, bah j'espère rester longtemps avec mon chéri, emménager ensemble, etc.. We'll see !
3 ans et demi plus tard, je travaille en école maternelle et je suis toujours avec mon copain Smile
Même si rien a changé puisqu'on habite toujours loin.. Et comme on est parfois pas sur la même longueur d'ondes, je pense c'est pas prêt d'arriver...
J'aimerai quand même être maman de deux enfants (deux filles si je pouvais choisir !) dans quelques années, j'ai même de plus en plus hâte Cad

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Adalie le Sam 4 Fév 2012 - 22:42

@Adalie a écrit:Il y a de beaux projets d'avenir ici j'trouve.

Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?
J'attend que le 4 juillet soit passé, d'avoir mon bac ES dans la poche, de pouvoir profiter de mon copain cet été, de vivre au jour le jour pendant 2 mois, et de recommencer à stresser après. Rien de bien folichon.

Vous souhaiter faire quel métier plus tard?
Je ne sais pas trop. Je me vois bien avocate internationale, je voudrais bosser à l'ONU... J'ai de l'ambition, ou plutot de la volonté. Car je n'y crois pas vraiment à cette belle image de la femme d'affaires qui a réussi sa carrière et sa vie privée, tout du moins pas pour moi. Je suis motivée, en sachant paradoxalement que ce n'est surement pas ça que je deviendrai. En plus, j'ai aussi un autre projet, dans un tout autre genre: travailler dans le droit des enfants.

Et comment imaginez vous votre vie future?
Idéalement, je gagnerais plein de sousous en faisant un métier qui me passionne, j'aurais une famille merveilleuse, je réussirai professionnellement et personnellement. Puis du jour au lendemain je foutrai en l'air ma carrière, et le tout-plein-de-sousous que j'aurais gagné, je le claquerai dans un tour du monde. Et enfin je finirai ma vie vieille, pauvre, mais entourée de ceux que j'aime avec plein de souvenirs.
Et rationnellement, je me doute que je finirai humain-automate, comme la majorité des individus de notre société, métro-boulot-dodo, faible retraite, et fin de vie seule et abandonnée. Je suis idéaliste et pessimiste, j'me donnerai les moyens de réaliser mes rêves, même si je sais que la réalité ne sera surement pas aussi rose.

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)?
Oui, mais de moins en moins avec le temps. J'arrive à me projeter dans l'avenir à long terme, à m'y construire des rêves, en me disant que tout est encore possible puisque ça me semble tellement loin. A court terme, j'en suis incapable. Je sais que normalement j'vais à la fac à la rentrée, c'est dans 2-3 mois, et après ça je n'ai plus de projets pour les années à venir. Même en ce qui concerne mon copain, j'me vois encore avec lui pendant les vacances, et même ça, ça me semble flou. J'ai beaucoup de mal à anticiper les choses, en revanche je sais très bien les idéaliser.

Ma façon de m'exprimer me fait rire Moq
Mais j'espère presque toujours mon avenir de la même façon. Et je rêve toujours autant, tout en étant incapable de planifier ce que je fais la semaine suivante.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Luana le Dim 5 Fév 2012 - 14:04

@Luana a écrit:Actuellement, j'ai arrêté temporairement mes études.
Depuis Mars je ne vais plus en cours, et en attendant j'en ai profité pour bosser afin de mettre des sous de côté pour l'année prochaine. A la rentrée je vais faire un DUT en information et communication. Je vis avec mon copain depuis le mois de Mars et l'année prochaine on aménage dans un nouvel appartement.

Je pense faire une licence professionnel, je ne sais pas exactement dans quoi, surement dans la comm. Et puis, selon les études de mon copain, on a le projet de partir un an voir deux à l'étranger, aux états-unis serait le top.

Plus tard, je me vois bien travailler dans les médias, soit la pub soit la télé, le journalisme m'intéresse aussi. J'hésite encore.
Sinon je m'imagine bien vivre avec mon chéri actuel, avoir des enfants, voyager beaucoup, et profiter de ma famille tant que je peux.
Je ne sais ni quand, ni comment, l'avenir nous le diras...
J'aime bien faire des projets et me projeter dans l'avenir, mais je n'aime pas "tout programmé", date, heure, âge, année...Je trouve que c'est bien aussi de vivre au jour le jour de temps en temps, et de vivre les choses comme elles viennent, donc on verra le moment "Où".


C'est fouuuu! :o C'est trop bien n'empêche d'écrire des trucs comme ça et de pouvoir les relire.
Bah j'ai fais mon DUT, je suis partie un an à l'étranger, pas aux USA mais en Angleterre et là je fais une licence pro pas dans la com mais dans le tourisme et je suis plus avec lui..
Comme quoi..

Donc je vais re-répondre pour relire dans 2 ans Moq

Là je fais une licence pro dans le tourisme et les nouvelles technologies en alternance. Je travaille en tant qu'assistante marketing et communication dans une centrale de réservation hôtelière sur Paris.

Dans l'avenir je me vois bien travailler dans le webmarketing ça me plairait bien. Sinon rester dans le même domaine, bosser dans la com voir l’événementiel. J'aimerais bien rester dans le secteur du tourisme mais on verra.
Je pense et j'espère pouvoir retourner vivre dans le sud voir vivre quelques années à l'étranger je sais pas trop..

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Thunder le Dim 5 Fév 2012 - 14:30

Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?

Si tout se passe bien j'aurai une licence de Lettres Modernes en juin. Les deux premières années se sont bien passées, en L1 j'ai pas foutu grand-chose et bien réussi mes exams quand même, puis je me suis mise à bosser sérieusement et ça paie pas trop mal, j'ai vraiment progressé et surtout je commence à être pas mal calée en littérature. La L3 est plus corsée mais je suis motivée. Et en parallèle j'ai un job qui me prend environ 15h par semaine et au sein duquel je suis bien épanouie et à l'aise, en plus ça reste dans le domaine des livres. Donc je suis vraiment contente cette année !

Vous souhaiter faire quel métier plus tard? Et comment imaginer vous votre vie future?

Alors... j'ai voulu être journaliste et puis l'an dernier j'ai eu une "illumination" : ça ne me correspond pas du tout, je veux rester dans le domaine littéraire plus que dans celui de l'information pure. Donc actuellement je rêve de bosser dans un CDI voire une bibliothèque/médiathèque... les concours sont très durs mais c'est mon rêve. Et je veux me spécialiser dans la littérature de jeunesse, d'autant plus que c'est un domaine en plein développement, une piste à creuser. La litté jeunesse a été sous-estimée pendant très longtemps et on commence seulement maintenant à la considérer comme une "vraie" littérature, moi je trouve ça passionnant et puis ça demande aussi un bon contact avec les enfants, avec ce qu'ils aiment lire etc. Je me vois pas trop faire un autre métier que quelque chose lié à la culture en fait. Et c'est une utopie mais dans l'idéal, en parallèle de mon boulot en bibliothèque j'aimerais écrire un livre, être publiée et finir par ouvrir ma propre librairie ou maison d'édition.

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)


Oui, même si ça me fait aussi très peur. L'avenir ça me donne le vertige, ça m'angoisse, j'ai peur de plein de trucs, et je sais que j'ai certaines difficultés qui font que je me retrouverai face à un mur à certains moments.
Mais bon j'essaie de pas y penser, pour l'instant je réussis pas trop mal mes études, j'ai pas "perdu de temps" (rien n'est jamais perdu mais personnellement ça m'aurait fait chier de "gâcher" une année en me trompant de voie, par exemple), je suis à moitié indépendante et assez autonome. Avec mon copain ça va à merveille, on va sans doute habiter ensemble, enfin mon avenir est clairement avec lui, pour l'instant. J'aimerais vraiment rester à Nantes, j'adore cette ville, elle a tous les avantages d'une grande ville mais sans les inconvénients d'une capitale, c'est beau, j'adorerais avoir un superbe appart dans le centre. Pas un truc trop chic ni immense, je cherche pas à avoir un salaire démesuré (et de toute façon ce sera pas le cas, haha), mais je veux qu'on vive bien, qu'on puisse partir en voyage, avoir un bel appart, etc.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Pandore le Dim 5 Fév 2012 - 15:04

Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?
École de Parfumerie (+CAP d'esthétique) à l'école National de la Commercialisation de la Parfurmerie.

Vous souhaiter faire quel métier plus tard?
J'aimerais être animatrice, technico commerciale ou ambassadrice .. enfin toujours dans le domaine de la parfumerie et un métier qui me donne la possibilité de bouger

Et comment imaginer vous votre vie future?
J'imagine continuer en licence pour être Cadre en Parfumerie en National et International, j'imagine pouvoir travailler à l'étranger, partir à l'étranger et vive à l'étranger, si ce n'est pas le cas, pouvoir bouger aux 4 coins de la France. Et j'espère être embauchée par une marque!

Est-ce que vous vous projeter dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)? Bien sur, mais je suis une grande rêveuse.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Exode le Dim 5 Fév 2012 - 18:44

@Exode a écrit:Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?
Je suis étudiante, j'entre en deuxième année de BTS design d'espace

Vous souhaiter faire quel métier plus tard?
J'aimerais me laisser le choix de mes projets dans le design d'espace, pour éviter la routine, mais je me lance dans une voie pour devenir scénographe de préférence (donc je garde le sens large pour rËver d'une alternance théatre/expo/Etc) ou architecte d'intérieur (mais bon, tout le monde s'autoproclame décorateur ou se contente très bien de tous les logiciels "faites le vous même _en 3D!!" alors j'en vois plus trop l'intérêt )

Et comment imaginer vous votre vie future?
Dan l'idéal, mon rêve du moment c'est être scénographe de théatre/spectacles, parfois il varie un peu et je veut être à l'origine de la scéno d'expos. Dans tous els cas, j'm'imagine un peu en vadrouille selon les contrats, toujours aussi "sans repos" car autant attachée à ma carrière qu'à mon foyer (donc faut assumer les déplacements et les charettes et compenser auprés de chéri). Avec un point d'équilibre indispensable pour tenir, c'est à dire un foyer où j'essaie malgré tout d'être présente, foyer fondé avec mon actuel...pas de bébé avant d'avoir trouver une stabilité dans notre mélange couple/carrière respective ...J'espère avoir ma propre entreprise, fondée avec des personnes rencontrées au gré des études, qui correspondent au style de la boite.

Moui moui, je croyais être plus sûre de mon ambition à ce moment-là, c'est marrant de voir que non xD!

Bon alors on est quoi, trois ans et demi plus tard?
Niveau perso: Toujours avec mon chéri, toujours envie de fonder mon foyer-lieu d'équilibre avec lui, toujours envie de trouver les moyens de mener de front carrière et vie familiale/amoureuse, et toujours consciente que ça va pas être du gâteau, ni de repos.
Ce qui a changé: Je suis arrivée en deuxième année de master en théâtre, j'ai eu mon BTS, et une licence de théâtre, fais de belles rencontres. Je suis plus que jamais déterminée pour la scénographie, de moins en moins pour celle d'expos même si je refuserais pas si ça se présente, plus du tout pour l'archi d'int' même si je fais des projets à la demande de certaines personnes. Je parle plus de fonder une boîte, ou un truc qui ressemblerait à une entreprise établie mais je parle toujours de réunir une ou des équipes idéales autour de moi. Je travaille sur mes premiers projets de scéno de théâtre depuis un an et demi, en parallèle des cours et d'un petit boulot à l'arrache pour les finances.
L'avenir, ba l'avenir c'est de tenir le coup et de persévérer xD. Et un doctorat l'an prochain pour continuer les études en parallèle des projets, je pense que c'est juste réaliste de s'ouvrir une voie vers l'enseignement/intervention ou l'écriture d'articles pour parution spécialisée.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Willingness le Dim 5 Fév 2012 - 23:25

Tiens, je me suis reconnue ! Et mon Dieu, depuis 2008, ca a changé...

Invité a écrit:Vous faites quoi dans votre vie en ce moment? A la rentrée prochaine, donc en Septembre 2008, je rentre en 3eme.

Vous souhaitez faire quel métier plus tard? Je voudrais être Infirmière en pédiatrie.

Et comment imaginez vous votre vie future? Etant une grande rêveuse, j'imagine ma vie avec Lui. Deux enfants qui seront un garçon et une fille. Dans un magnifique appartement dans un quartier chic de Paris. Travaillant à l'hopital Necker. Avant qu'on ait des enfants, qu'on parte en voyage
un peu partout dans la monde comme en Californie, en Andalusie, au Portugal, à Londres, au Japon ou même en Inde. Pouvoir m'acheter des fringues sur les Champs Elysées et les plus grands et chics magasins du monde. Bref... Tout ce que je dis, c'est ce que je veux en fait.

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)? En fait, je ne suis pas vraiment une fille qui vit au jourl e jour malgré que je me laisse un peu aller au niveau des cours bref... Faisant des projets pour mes 15 ans, donc quand je vais passer en seconde en principe comme aller au lycée à Paris, le connaitre plus dans la vraie vie même si je pense qu'il n'ait pas très different que sur Msn et me mettre avec Lui. Puis, beaucoup plus tard, quand j'aurai le niveau necessaire pour faire infirmière en pédiatrie, je demande ma place à Necker et je verrais si il m'accepte ou non. Du moins, j'espere qu'ils m'accepteront.

Quatre ans plus tard, je peux le dire, je ne m'imagine plus vivre à Paris à l'avenir et encore moins avec ce "Lui" qui devait être ce.. Romain. Loin de là ! Lui, maintenant, il est à la trappe. Moq J'estime que c'est bien quand tu es étudiant mais après, je me vois pas à Paris, vraiment pas. Je peux aussi dire qu'être infirmière en pédiatrie, c'était un "rêve"... Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que jamais je ne saurais assez forte psychologiquement mais aussi car ca ne m'aurait pas plu. Donc, Necker, hop, c'est aussi oublié ! Pour ce qui est d'être dans le lycée où je voulais, c'est aussi loupé et je ne regrette pas. BREF. Je vais re-répondre aux questions, et hop, on verra le résultat d'ici 2/3/4 ans, voire plus. ;)

Vous faites quoi dans votre vie en ce moment? Je suis actuellement en Terminale Llittéraire, je suis des cours par correspondance via le CNED. Aussi, j'ai quitté le nid familial et vit actuellement avec mon copain avec qui je suis depuis bientôt trois ans et un mois.

Vous souhaitez faire quel métier plus tard? Franchement, je sais pas précisément, loin de là... Mais je me vois bien/etc dans le tourisme, et c'est pourquoi si tout se passe bien, je vais faire un BTS Tourisme. ;)

Et comment imaginez vous votre vie future? Je m'imagine bien vivre à la montagne, plus précisément en Haute-Savoie, où on va en vacances avec mon copain. D'ailleurs, je m'imagine aussi avec mon homme. Ensuite, ca dépend si on voit à long terme ou non... Disons que dans 10 ans, je me vois justement avec mon Amoureux actuel, avec un enfant, entre Chamonix et Albertville, et le tout en travaillant dans une agence de voyages ou un office de tourisme. Si on va plus loin, genre, dans 20/25 ans, je me vois bien avoir une maison d'hôtes.

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)? Oui, que ce soit dans la vie pro' ou perso', je me projette dans l'avenir, même si aujourd'hui, je garde les pieds sur terre. Je sais maintenant toutes les étapes qu'on peut traverser en quelques années, j'ai pris conscience qu'on a beau se projeter et vouloir/désirer quelque chose, cela ne se fait pas forcément, malgré l'espoir et le "combat" qu'on peut mener pour réussir ce que l'on veut. On verra bien... Même si hein, oui, bien sur que je rêve, que j'espère que tout se passera comme je l'aimerais, mais bon, on ne sait pas de quoi est faire l'avenir. ;)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Chill le Lun 6 Fév 2012 - 0:07

Alright a écrit:Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?
Pour l'instant rien. J'ai arreté les cours fin janvier car je ne supportais plus ma classe et l'ambiance de travail n'existait pas.

Vous souhaitez faire quel métier plus tard?
Travaillé dans l'immobilier. Genre chasseuse d'appartement, ca m'plairait bien.

Et comment imaginez vous votre vie future?
Je n'imagine pas. Je verrais au fil des rencontres et de mes envies.

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)?
Non. Même si inconsciemment j'aimerais bien. Etre avec Lui. Un appart. De l'argent. A nous.

4 ans plus tard, je suis en passe pour realiser mon souhait professionnel. J'suis en BTS Vente, en stage dans une agence immobilière ou j'apprend le métier que j'ai toujours voulu faire. Et ca me plait. Même si c'est dur, et psychologiquement usant. J'ai trouvé une entreprise formidable qui m'a donné ma chance, qui a cru en moi et qui est d'accord pour me prendre en alternance l'année prochaine si je suis accepté en licence (ce que je doute vu mon bulletin lol), ou de m'embaucher.

Niveau vie amoureuse, j'ai quitté celui avec qui j'ai été pendant 3 ans a l'epoque ou j'ecrivais ce post. C'est fou comme a cette epoque j'étais naïve et que la rélaité etait tout autre. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, on a essayer de ce donner des chances, tant en tant que couple que en tant qu'amis et on s'est foirer dans tous les cas. Aujourd'hui, il n'a pas plus mûrit qu'il y'a 4 ans, malheureusement, il a toujours les mêmes demons, les mêmes espoirs trop pessimistes, alors que moi j'ai grandis. Aujourd'hui, je suis celibataire, enfin plus ou moins. J'espere a l'avenir être heureuse...

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Charlie le Lun 6 Fév 2012 - 0:36

MIA a écrit:Je passe en Terminal L ;)
J'aimerais travailler dans le tourisme (agent au sol dans une compagnie aérienne!) ou bien faire du droit international (oui oui c'est complètement différent!)
Sinon, dans ma vie future, j'aimerais adopter un enfant d'origine asiatique car c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur depuis très longtemps. Sinon côté privé, ben un copain pour le moment, mais je ne projette pas de finir ma vie avec lui (ce qui n'empêche pas que je l'aime très fort et tout le tralala), simplement j'ai 15 ans.

OH bah dis donc. J'étais mignonne à 15 ans. J'ai pas trop changé finalement, sauf sur la situation amoureuse (oui bon bah hein), puisque je veux toujours adopter, et je me dirige l'année prochaine vers un MASTER en droit international !

Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?
Je suis en L3 Droit (3ème année de droit), en dominante droit public pour je l'espère, me diriger vers un MASTER en droit international, européen et des étrangers. Le droit, ce n'était pas un choix, pas une vocation, mais plutôt un espèce de gros point d'interrogation que mes parents m'ont """""""""forcé"""""""""" (je disais ça à l'époque, aujourd'hui je préfère sans doute le terme "diriger") à commencer, ne sachant pas quoi faire après le BAC. Je commence à apprécier ce que je fais, à créer de réelles affinités avec certaines matières, et à voir, je crois, un projet professionnel qui devient de plus en plus net.

Vous souhaitez faire quel métier plus tard?
Je ne sais pas exactement. Si je sais au bout de 3 ans de droit, le domaine dans lequel j'aimerais exercer, je n'ai pas encore de profession précise. Donc ça sera surement dans le droit international public, des étrangers, européen, et si je me spécialise, en droit humanitaire (droit de la guerre), diplomatie, ces choses là.

Et comment imaginez vous votre vie future? Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)?
Professionnellement, je n'arrive pas, comme je viens de le dire, à me projeter dans une profession, une fonction, mais seulement dans un domaine. Ce qui fait que je n'arrive pas bien à saisir le style de vie, professionnellement, que j'aurais une fois diplômée. Dans l'idéal, je crois que j'aimerais bosser en "équipe", être entourée, traiter de sujets différents, complexes et innovants chaque jour, et ne surtout, jamais tomber dans une routine que je fuis de toute façon, d'une façon générale.
Sur le plan personnel, c'est encore plus je crois, le vide total. Je suis, depuis ma rupture d'avec mon 1er mec, dans une espèce d'instabilité chronique et progressive qui fait que plus le temps passe, plus j'ai l'impression de m'enfoncer vers une conception de l'amitié, du couple, de l'Amour, de la vie même je crois, que seule je partage. Ce qui me fait me remettre en question sans cesse, qui me fait enchainer les échecs sentimentaux, amicaux parfois aussi, et qui me fait entrer dans une espèce de spirale un peu naze, dont j'essaie de sortir progressivement.
En fait, je me vois progresser dans cette ambiance complètement instable, ce qui me fait m'imaginer des situations comme moi, 35 ans, 2 gosses de 2 pères différents, une vie sentimentale plus que bancale et surtout, modulable, un job qui change tous les ans, etc... En BREF, une vie réellement instable, bancale, en perpétuelle fuite d'une routine qui m'effraie et donc, me pousse à faire euh, n'importe quoi.

Mais je garde espoir Mol


Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Shelly le Lun 6 Fév 2012 - 10:34

Shellyken a écrit:En ce moment, je passe mon bac (section ES, option anglais).

L'année prochaine, j'entre en LLCE anglais/communication, si tout se passe bien.

Je me lance à la fac parce que je ne sais pas quoi faire plus tard. J'aime les langues, les voyages...alors je vais tenter une fac de communication dans deux ans (CELSA plus précisemment) ou pourquoi pas partir dans une école de journalisme, un truc dans le genre. J'ai envie que ça bouge un minimum, mon avenir Smile

Sinon j'ai un chéri depuis plus d'un an. Je suis bien avec lui mais je n'aime pas faire de projets. Je laisse la vie me faire des surprises à ce niveau là.

Ha ouai.

Donc depuis j'ai eu ma licence d'anglais et de communication. Cette année j'ai essayé une L3 médiation culturelle mais ça ne m'a pas plu, j'ai arrêté au bout de deux semaines, du coup je tente les concours de la Fémis et du Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle (CEEA). J'avais déjà essayé (à l'arrache) la Fémis l'année dernière, sans succès, sans surprise! En 4 ans j'ai enfin assumé mes envies, je veux bosser dans le cinéma et plus précisément dans le domaine créatif (réalisation/écriture). J'ai beaucoup de mal à me voir dans à peine 6 mois, je suis dans le flou total, mais je suis tout de même apaisée d'avoir trouvé ma voix.

Sinon côté coeur ça fait maintenant 5 ans que je suis avec mon copain, toujours le même Razz

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Khiera le Lun 6 Fév 2012 - 11:00

@Khiera a écrit:Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?

J'suis journaliste web et télé.

Vous souhaiter faire quel métier plus tard? Et comment imaginer vous votre vie future?

J'aimerais bien monter ma boite... mais de quoi ? Une boite de prod, pourquoi pas, mais c'est encore assez obscur dans ma tête. Un journal ? Oui, un magazine web pour être plus précise, ce serait assez sympa. En fait, là comme ça, je me vois bien rédactrice en chef d'une super émission de télé, ou j'aurais monté mon théâtre et je me tuerais à la tâche pour le faire vivre... Ce serait bien aussi...

Est-ce que vous vous projeter dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)?

Professionnelle, non, je m'autorise de vagues petits rêves comme ça, mais sinon ça me fait un peu trop peur. Mais quand même, il y a eu une grosse amélioration, avant quand j'abordais l'avenir, soit je me mettais à pleurer, soit je me mettais en colère, c'était un peu MON sujet tabou. J'imagine que l'avoir rencontré a tout changé... Tant que je me plais même à me dire "Hey, tu crois que vos enfants ressembleraient à quoi ?". Mais bon, si enfants il y a, ce sera, dans l'idéal, pas avant 4 ans. J'espère d'ici là avoir un appartement plus grand.

AH MAIS LOL. 2008 donc ?

Nous sommes 4 ans plus tard et je suis photographe en freelance. Je n'ai toujours pas d'enfants, j'ai de toute façon changé de mec, je suis peu ou prou rédactrice en chef en duo de GLORY BOX bénévolement et c'est amplement suffisant.

Monter une boite de prod, bah oui, j'suis pas encore assez folle.

Bon j'espère que d'ici 10 ans j'aurais trouvé un agent, ou que j'habiterais dans un lieu suffisamment grand et lumineux pour pouvoir travailler le mieux possible de chez moi, parce que j'ai vraiment besoin d'un lieu que je me sois complètement approprié pour pouvoir travailler correctement. J'espère que je n'aurais plus à faire de petits boulots pour arrondir les fins de mois, mais je suis assez confiante. J'espère que j'aurais des enfants, au moins 2, sinon bon bah il sera trop tard hein. J'espère que je serais toujours avec mon mec et qu'on aura réussi à construire un environnement stable et harmonieux.
J'espère que j'aurais appris à maitriser des flashs professionnels aussi hinhin. Et que j'en aurais en ma possession (ce qui implique que je gagnerais plutot très bien ma vie).

Voilà. Si ça se trouve dans 4 ans je reviendrais ici et j'aurais ouvert une boulangerie, on sait pas.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Sorose le Lun 6 Fév 2012 - 11:32

Sesilina a écrit:Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?
J'ai eu ma licence de psycho cette année, et en ce moment même, je suis en attente des résultats à l'entrée à l'IPAG de Rennes. Si je ne suis pas prise, ce qui est sur à 80 %, j'entre en Master de psycho à l'université de Rennes.

Vous souhaiter faire quel métier plus tard?
L'idéal serait que je sois médiatrice familiale. C'est un but que je veux atteindre. Actuellement, étant diplomée bac +3, je pourrais entrer en formation pour ce métier, néanmoins, je sais que cette formation est plus adaptée à un public travaillant dans ce milieu depuis quelque temps. C'est un nouveau métier, reconnu par diplome d'Etat depuis 2003, et qui est fortement demandé. Mais la formation ne se déroule pas encore pour une formation initiale.
Je projette donc de travailler en association, ou dans l'administration de la protection sociale, avant de me lancer dans cette formation.

Et comment imaginez vous votre vie future?
Auparavant tout était plus ou moins réglé. Je savais ce que je voulais, et je voulais m'y tenir. Puis au fil de mes études, j'ai réalisé plusieurs choses que j'ai du remettre en question.
J'y ai beaucoup réfléchi, et ça m'a été difficile.
Mais, il s'est produit quelque chose dans ma vie qui m'a profondement boulversé. Depuis, je prends les choses d'une façon totalement différente. Je suis plus zen, et j'attends de voir ce qui se présentera à l'occasion.

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)?
Plus maintenant. Je me suis comme toutes, projeter dans l'espoir d'avoir la vie espérée lorsque j'étais enfant, mais ça m'est passé. Si j'avais des projets dans les mois à venir il fut un temps, maintenant, je ne sais même pas ce que je ferais demain.
Avant, j'avais des projets parce que j'avais peur de l'avenir, et de l'inconnu. Mais finalement, je suis plus zen maintenant. Pas de projets, pas de deceptions. J'ai un peu la sensation de vivre à côté de moi tellement c'est différent de tout ce que j'ai été jusque là. Mais la vie apporte de choses imprévues, donc il faut faire avec.
Pour ce qui est de ma vie sentimentale, c'est plus compliqué. Je ne suis ni célibataire, ni en couple, ni sur de rien.

En somme, j'attends.

C'est drôle et intéressant de se relire 4 ans plus tard !
Je vais faire de même, pour revenir quand j'aurai la trentaine !

Donc, finalement, je suis rentrée à l'IPAG, et ça m'a bien dégoûtée de ce que je projetais de faire, et suis donc repartie vers mes premiers amours : la science.
J'ai trouvé une pharmacie, et je suis dans mes derniers mois de formation par l'apprentissage de préparatrice en pharmacie ! Je souhaite poursuivre pour le milieu hospitalier, si l'avenir me le permet, et ce, sur Marseille ! Besoin de me rapprocher de ma famille !

Sinon, j'ai attendu, j'ai fait aucun projet concret, et ça n'a servi à RIEN Moq
Et puis, j'ai vécu bien pire que ce que j'avais vécu au moment de ce message. Puis j'ai fait des rencontres, et j'ai suivi le fil de ma vie !
Mais il se trouve que c'est juste un gros noeud.
Puis j'ai fait une rencontre qui m'a pas mal changé. Une rencontre inattendue, et très belle. Depuis je reprends des projets, surtout professionnelles et personnelle. L’hôpital, Marseille, ou Nouméa. Ma famille repasse avant pour l'instant !

Seulement, cette rencontre ne prend pas la tournure que j'ai tant souhaité..

Pour ce qui est de ma vie sentimentale, elle est toujours très, trop, instable.
Mais, on choisit pas.
Pour le moment, j'ai du mal à m'y projeter et à y croire.

We'll see !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Bulle le Lun 6 Fév 2012 - 19:54

Vous faites quoi dans votre vie en ce moment?
Je suis actuellement en terminale ES

Vous souhaiter faire quel métier plus tard?

J'aimerais être assistante sociale, et donc rentrer dans une école dès l'année prochaine (on croise les doigts pour les concours)

Et comment imaginer vous votre vie future?
J'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Bon ba déjà je me vois assistante sociale, ou dans un plus long terme responsable d'une équipe. Sinon coté personnel, je me vois en couple dans un petit appart', j'ai encore du mal à imaginer des enfants dans ma vie, mais j'en veux quand même!

Est-ce que vous vous projeter dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)?
Pas du tout. J'ai énormément de mal à imaginer ma vie future. Déjà quand j'ai du choisir mon orientation, j'ai douté mainte et mainte fois de mon choix, de savoir que ça va déterminer ma vie future ça me fait flipper à mort. Pareil dans la vie privée, je sais les personnes que je veux garder dans ma vie mais c'est tout, j'ai du mal à faire des projets.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Darkshines le Lun 6 Fév 2012 - 20:15

Heureusement que j'avais pas répondu à l'époque, sinon j'aurais passé ma soirée à pleurer je crois bien xD

Vous faites quoi dans votre vie en ce moment? Je suis en 3ème année d'ostéopathie.

Vous souhaitez faire quel métier plus tard? Ben ostéo, forcément xD

Et comment imaginez vous votre vie future? Je préfère pas l'imaginer, donc je vais seulement dire que j'espère : avoir mon cabinet, que ça tourne bien, j'aimerais bien être prof aussi à côté, et pourquoi pas si le contexte actuel évolue dans le bon sens, bosser à l’hôpital. Au niveau personnel, vu que là j'en suis au point mort, j'ose espérer là encore que la situation sera plus agréable.

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir (pas seulement au niveau de la vie professionnelle, privée aussi)? Pas du tout, dès que j'essaye d'ici penser j'angoisse à mort, autant au niveau professionnel que personnel, donc j'évite autant que possible et je fais ce que j'ai à faire pour réussir mes études, et on verra bien la suite.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Doonys le Lun 6 Fév 2012 - 21:02

@Doonys a écrit:En ce moment je suis étudiante en licence chimie (2éme année que j'ai eu), j'ai un BTS chimie. Un bac chimie (STL option CLPI). Je pense que vous avez du deviné que j'aimais beaucoup la chimie Héhé .

L'année prochaine j'espére entrée en licence QEPI, pas la gendarmerie hein, (à chaue fois j'ai la reflexion) qualité securité environnement, pour aprés faire un master HSQE, hygiene securité qualité environnement. Si je ne peux pas rentrer en QEPI, je continerais le parcours normal de licence chimie, et j'essaierais le master HSQE.
Sinon il y a un master recherche qui m'interrerais, mais aprés ça doit être suivie d'un doctorat et je sais pas si j'orais le courage d'aller jusque là et surtout je ne sais pas si ça vaut le coup.
Sinon ma vie futur, je ne la vois pas trop en France, j'aimerais travailler pour une grande entreprise entant que Responsable HSQE. Au niveau privé, je pense que d'ici 2 ou 3 ans je me marierais (on en parle serieusement avec mon ami, qui travaille depusi bientôt 1 an) et j'espére dans 4ans être au moins en essai bébé.

Alors quatre ans après... Je suis rentrée en Licence puis master, je viens de trouver du boulot dans un grosse boite en Belgique. Normalement si tout va bien on va se marier d'ici 1 ans et après pourquoi pas un bébé... C'est dingue quand même je suis là ou je voulais être il y a quatre ans et pourtant je n'arrive pas à me sentir bien....

Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre avenir

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum