Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

La carte vitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La carte vitale

Message par Mayahuel le 15.06.08 22:35

Alors voilà, comme vous avez pu le lire sur le titre, j'ai quelques questions concernant cette fameuse carte verte.

J'ai des amis qui l'ont reçu peu avant leur 16 ans,et je voudrais savoir ce que l'on pouvait obtenir de cette carte.
Est ce que vous pouvez aller chez le médecin "librement", c-à-d sans que vos parents soient nécessairement au courant ? Est ce qu'après chaque visite médical vous recevez un papier par La Poste informant le(s) visite(s) effectuées au cours du mois (comme pour le relevé de compte quoi) ? (et par conséquent, les parents sont plus ou moins informés de vos rendez-vous médicaux...)
-
Bref, merci de votre attention ! Very Happy

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: La carte vitale

Message par Invité le 15.06.08 22:39

Bah du moment que tu passes ta carte vitale ils le sont. Etant donné qu'il sont remboursés si tu prends des médicaments, ils le verront. Et comme tu es sur le numéro de sécu de l'un ou l'autre de tes parents et que pour les médicaments tu dois présenter la carte de mutuelle du parent auquel tu es affilié, même si tu ne leur dis pas, ils seront au courant
En revanche, tu n'as plus besoin d'eux pour aller chez le médecin

Invité
Invité

Message par Adrenaline le 15.06.08 23:53

Juste pour confirmer ce qu'à dit Strange_Education, avec ta carte vitale tu seras remboursée pour les frais médicaux, mais sous leur mutuelle, donc ils seront au courant.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par -lost- le 16.06.08 10:47

La carte vitale, c'est en quelque sorte ton dossier médical ac ton numéro de sécu et tout. Ca te permet d'être remboursée. Donc forcément tes parents sont au courant puisque c'est remboursé sur leur compte, et qu'en effet ils reçoivent un relevé de tout ce qui a été fait.
Si tu veux aller chez le médecin sans que tes parents le sachent, il faut que tu payes en liquide et que tu ne donnes pas ta carte, pour qu'il n'y ait pas de traces. Ou alors aller là où c'est gratuit: médecin scolaire par exemple.

-lost-
Atome
Atome

Message par lilyfairy67 le 16.06.08 21:28

la carte vitale a 16 ans contient toujours le numéro de sécu des parents. C'est comme si tu utilisais leur carte. Ca e permet juste de pouvoir aller seule chez le médecin c'est tout... pour le reste ca ne change rien.

lilyfairy67
Atome
Atome

Message par [Innocence] le 16.06.08 22:09

Intergalactic a écrit:J'ai des amis qui l'ont reçu peu avant leur 16 ans,et je voudrais savoir ce que l'on pouvait obtenir de cette carte.

J'ajouterais juste à ce qu'on dit les autres filles qu'on la reçoit directement par la poste vers nos 16 ans.

[Innocence]
Atome
Atome

Message par Adrenaline le 16.06.08 22:12

Oo j'vais avoir 17 ans et j'ai pas reçu de carte vitale. Ou alors ma mère m'en a pas parlé, mais j'sais pas, quand j'ai eu 16 ans elle ma dit qu'il faudrait qu'on aille me faire faire ma carte vitale, ma foiii.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par [Innocence] le 16.06.08 22:15

@Adrenaline a écrit:Oo j'vais avoir 17 ans et j'ai pas reçu de carte vitale. Ou alors ma mère m'en a pas parlé, mais j'sais pas, quand j'ai eu 16 ans elle ma dit qu'il faudrait qu'on aille me faire faire ma carte vitale, ma foiii.

Bah moi en tout cas je l'ai reçue par la poste...J'ai même reçue ma nouvelle récemment parce qu'il faut mettre une photo dessus maintenant.

[Innocence]
Atome
Atome

Message par Invité le 16.06.08 22:31

Tout a été dit, même si c'est ta carte vitale elle fonctionne toujours sous le nom de tes parents. Et forcément ils vont recevoir les remboursements. Après t'es pas obligée de donner ta carte mais tu te feras pas rembourser. Comme a dit Lost tu peux aller voir le médecin scolaire.

Invité
Invité

Message par Sensorielle le 16.06.08 23:12

J'pense que tout a été dit (enfin je m'y connais pas trop vu que j'suis à la sécu seulement depuis septembre 2007), et j'ai du allé chercher ma carte vitale cet après-midi car ils ne me l'ont jamais envoyé avant (et j'en ai besoin pour bosser cet été).

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Mayahuel le 24.06.08 15:02

Hann d'accord.
Merci pour vos réponses les filles ! Smile

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Runaway le 24.06.08 15:49

@[Innocence] a écrit:
@Adrenaline a écrit:Oo j'vais avoir 17 ans et j'ai pas reçu de carte vitale. Ou alors ma mère m'en a pas parlé, mais j'sais pas, quand j'ai eu 16 ans elle ma dit qu'il faudrait qu'on aille me faire faire ma carte vitale, ma foiii.

Bah moi en tout cas je l'ai reçue par la poste...J'ai même reçue ma nouvelle récemment parce qu'il faut mettre une photo dessus maintenant.

Moi aussi je l'ai reçu sans avoir rien besoin de demander, ils m'en ont même envoyé 3.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut