Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Cannabis = drogue.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cannabis = drogue.

Message par In_uter0 le 16.07.08 17:39

J'ai lu le sujet un peu en diagonale. Je rejoins l'avis de Greymalkin et Khiera. De mon point de vue et pour le cas du cana, c'est pas tellement la substance qui fait la drogue mais la façon dont on la voit/l'utilise.

Donc effectivement, si ça reste un truc exceptionnel et festif...chacun est libre de gérer sa vie. Quand ça devient un accessoire important au bien être, là ça pue. Mais je dirai la même chose de la télévision, du chocolat, du sport ou de n'importe quoi d'autre. A partir du moment ou une chose/une activité est essentielle à notre bien être, on peut se dire que c'est problématique (hors choses vitales telles que nourriture/eau en proportions raisonnables et activités d'hygiéne). enfin jrépéte ce qui a déjà été dit

bref... pour rajouter ma ptite anecdote perso à la collec' déjà citée: mon ex fumait beaucoup (plusieurs joints par jour). Je m'en rendais pas tellement compte en étant avec lui mais avec le recul, je me rends compte que c'était un mec qui n'avait aucune volonté, toujours fatigué, parano, persuadé que tout le monde lui en voulait, etc... il avait beau être quelqu'un de bien, un garçon adorable, on sentait qu'il avait pas la hargne de vivre quoi. Il se laissait porter et se décourageait au moindre obstacle, préférait lâcher prise devant une micro difficulté plutôt que de se dire "c'est bon c'est rien, je prends sur moi 10 minutes et ça ira"

'fin bref. ça a beau être une drogue "douce", ça joue quand même à mort sur le comportement. Mais là encore, c'est à chacun d'être raisonnable. Je dirai qu'à la base, c'est effectivement pas beaucoup plus dangereux qu'une biére pour reprendre la comparaison habituelle.

De là à savoir "au bout de combien de petards on devient un drogué", j'ai l'impression que ça répond plus à un petit souci d'égo (j'ai envie de dire "adolescent"), de savoir à partir de quand on peut se considérer comme "trash, rebelle, défoncé dla vie" etc... comme si finalement c'était vachement classe d'être junkie ou complétement arraché. Et là encore, jserai tenté de dire "chacun son trip, à chacun de réfléchir sur soi et de se remettre dans le droit chemin"

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hope le 17.07.08 10:01

Devocion a écrit:Bah oui mais alors on fait quoi, on arrête la prévention ? On arrête de dire que c'est dangereux pour que les p'tits jeunes en manque de sensation n'aient plus envie de se jeter dessus ?
Sauf que pour le coup bin, sans prévention j'vois pas pourquoi ils se retiendrait d'en acheter. C'est quand même utile hein, et puis c'est pas comme l'héro, certes, mais c'est quand même une drogue qui en vient à bousiller les neurones et à t'enfermer dans ton monde. Alors j'suis pas d'accord moi, y'a pas à le dédiaboliser.

Tout à fait d'accord avec toi

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le 04.02.09 16:42

Le cannabis alors ...
Enfaite je ne considère cette "drogue" comme drogue, seulement on peut consommé de la drogue sans autant etre drogué . C'est con mais bon il y a une nuance entre le mec qui fume lors d'occaz et l'autre qui fume quotidienement . Pareil pour l'alcool : un mec qui boit occasionnellement n'est pas alcoolique .
Spoiler:
C'est pour ça que je suis pour la légalisation, si l'alcool est légal, pourquoi ne pas toléré le shit .
Car en reflechissant bien enfaite, tous deux rendent a peu près le meme effet apres consommation, puis tout deux ont les memes inconvéniants tel que l'indépendance .
D'autant plus que rien ne sert d'interdire le cannabis étant donné que y'en a qui consomment pour apres s'auto étiquétté comme rebel . Si le cannabis est toléré, il n'y aurait plus ce phénomène de mode anarchique peut-etre ... seulement enfaite jme dis que si le canna est autorisé .. peut-etre que la prochaine cible des ados afin de contredire la loi serai de passé au shit deja légal a une autre drogue interdite, donc surment une drogue dure . Et la ça ferrai tres mal .

Je pense au sujet de la légalisation du cannabis serai deja juste par exemple de faire " une periode d'essai ", c'est a dire toléré la consomation un certain temps puis en juger par la suite si c'etait si désastreux que ça ou alors si il n'y a pas eu vraiment de probleme .

Apres on a tous notre point de vue par rapport a ça hein . Enfin je vois par exemple une amie, dès qu'on parle de shit elle fait la gueul car elle est totallement contre ça, alors que j'ai grandi dans une famille ou on est bien relax la dessus donc evidemment pour moi c'est moins tabou qu'elle . Donc tout le monde aura des jugements différents .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par In_uter0 le 04.02.09 20:38

lol oui MightyOpium, tu paraphrases bien le long débat qui s'est tenu il y a tout juste...7 mois! Moq

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 05.02.09 20:11

C'est pas parce-que le débat date d' il y a 7 mois que je ne peux pas donner mon avis . Paraphrase ou pas .

A ce que je sache, le cannabis existe toujours depuis ...

Guarana
Racine
Racine

Message par Arthemesia le 05.02.09 20:40

Prends le pas mal MightyOpium, c'est juste, si je puis me permettre, que tu le relance le sujet avec des arguments déjà énoncés, ce qui revient à faire tourner en rond le débat effectivement.
Sinon justement, je voulais avoir votre avis sur d'autres questions pas évoquées ici : A votre avis, qu'est ce qui fait que la jeunesse, en France, est particulièrement attirée par le cannabis et qu'elle fait partie des plus grands consommateurs d'Europe ? Quelles sont les origines, en fait, pour vous, de la consommation excessive du shit en France ?

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Guarana le 05.02.09 20:46

Ouai c'est vrai que je reprends pas mal mais bon --" Jai parcouru les réponses vite fait, et j'ai pas vraiment fait attention sur le coup que c'etait de la paraphrase .. =/

Pour ta question, perso j'en pas grand chose enfaite, les consommateurs on tous des points de vue différent sur leur propre consommation .

Certains fument pour faire genre " je fume donc je suis style " (et ça craint) et d'autres pour connaitre la sensation puis ça c'est répendue .

Enfin bon, tout dépent de "tout le monde", sur leur principes .

Guarana
Racine
Racine

Message par Hindy_/* le 05.02.09 21:13

@Arthemesia a écrit:
Sinon justement, je voulais avoir votre avis sur d'autres questions pas évoquées ici : A votre avis, qu'est ce qui fait que la jeunesse, en France, est particulièrement attirée par le cannabis et qu'elle fait partie des plus grands consommateurs d'Europe ?
Quelles sont les origines, en fait, pour vous, de la consommation excessive du shit en France ?

Je pense que c'est le fait que la France soit a proximité de pays ou c'est toléré et que le gouvernement n'est absolument pas ouvert la dessus. Du coup y'a une part t'interdit qui fait que c'est enivrant selon moi. Mais pas forcement consciemment, c'est un truc qui est arrivé petit a petit vers la fin des 60/début70, libération sexuel, jeunesses dans la rue, "révolution" changement des mœurs et esprit de défiance, juste que maintenant ça fait plus que je suis un rebelle, je défie tout, je généralise of course.
Ca c'est pour l'origine, ca a été de plus en plus ferme la dessus du coup avec le autours... bam!
Sinon ouais chacun a sa conso. c'est sur... mais le but premier reste la défonce, l'était "cool zent Raoul vive la vie", seulement comme toute chose le corps s'y habitue petit a petit et donc il en faut de plus en plus pour acquérir l'effet voulu. Donc la conso assez importante en France vient de la aussi selon moi. Au même titre que la clope, l'alcool, on a besoin de plus grosse quantité au fur et a mesure du temps pour etre dans l'état planant désiré.

Je me trouve d'une clarté toute relative... ^^

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Eïdole le 31.05.10 11:49

D'arrêter entièrement c'est hyper chaud. Je ne fume pas mais j'ai un fumeur de bédo à la maison donc je peux comprendre.. Il a diminué (je pense -_- ) Mais il avait essayé d'arrêter, c'est chaud, déjà qu'il est un peu grognon alors là c'était atroce.

Dernière édition par Eïdole le 31.05.10 11:50, édité 1 fois

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 12:08

Eïdole : c'est grave chaud, encore la clope...moi je dis je peux. Mais le bédo c'est vraiment particulier, ça joue sur le bien être intérieur... pour moi le cannabis à de vraies vertus et je suis pas prête de les abandonner Very Happy

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 31.05.10 12:15

@Eïdole a écrit:D'arrêter entièrement c'est hyper chaud. Je ne fume pas mais j'ai un fumeur de bédo à la maison donc je peux comprendre.. Il a diminué (je pense -_- ) Mais il avait essayé d'arrêter, c'est chaud, déjà qu'il est un peu grognon alors là c'était atroce.
Hum j'en ai eu un à mes côtés, et j'avoue que c'est pas toujours hyper cool.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 31.05.10 12:19

Lenaïg. a écrit:
@Eïdole a écrit:D'arrêter entièrement c'est hyper chaud. Je ne fume pas mais j'ai un fumeur de bédo à la maison donc je peux comprendre.. Il a diminué (je pense -_- ) Mais il avait essayé d'arrêter, c'est chaud, déjà qu'il est un peu grognon alors là c'était atroce.
Hum j'en ai eu un à mes côtés, et j'avoue que c'est pas toujours hyper cool.

Quand j'ai connu mon Chéri, il fumait et dealait. Mais il a vite arreté, il dit qu'il l'a fait pour moi, mais je ne lui avait rien demandé d'ailleurs, et du coup je me rapelle plus trop de lui comme ca, c'etait vraiment au debut. Mais je suis bien contente qu'il l'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Eïdole le 31.05.10 12:20

Ouai donc du coup voilà quoi. Il abandonne l'idée d'arrêter pour le moment. Et moi ça m'arrange, ça le met posé, un peu grognon mais ça rattrape le coup :moq . Mais il sait qu'un jour va falloir vraiment diminué quoi. Genre il sait d'avance que s'il a des enfants, il fumera carrément moins. Moi j'men fous en fait, au début je supportais pas j'avoue, mais plus maintenant.. Mais ce qui me saoule surtout c'est sa santé, en fait j'ai vraiment super peur pour lui quoi. J'ai peur qui lui arrive un truc plus tard à cause de ça, 'fin bon..

Par contre le mien ne vend pas x) Il achète à ses collègues le plus souvent, ou à son cousin qui en a souvent pas mal de côté. Il a les moyens quoi.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Farewell le 31.05.10 12:21

Osaki a écrit:Eïdole : c'est grave chaud, encore la clope...moi je dis je peux. Mais le bédo c'est vraiment particulier, ça joue sur le bien être intérieur... pour moi le cannabis à de vraies vertus et je suis pas prête de les abandonner Very Happy
Des vraies vertus et des bonnes conséquences sur la santé aussi..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 12:21

Lenaïg c'est marrant que tu dises ça... en majorité les mecs que j'ai eu ils fumaient, et ceux qui fumaient pas ça les dérangeais pas forcément...enfin y en a eu, que ça dérangeait, et je les comprenais vraiment pas.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 12:23

Devocion : mdr ouais si tu le dis... mais quitte à fumer je préfère fumer du cannabis, qui oui, a des vertus que du tabac pur qui n'apporte pas grand chose QUE des conséquences sur la santé.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 12:25

Ha et je sais pas si tu connais les utilités du cannabis thérapeutique aussi ;)

* Marinol (dronabitol) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie, ainsi que pour stimuler l'appétit chez les malades du sida ;
* Cesamet (Nabilone) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie ;
* Sativex : prescrit comme anti-douleur pour la sclérose en plaques.

Dernière édition par Osaki le 31.05.10 12:26, édité 1 fois

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 31.05.10 12:25

Ah mais ça me dérange pas qu'il fume hein, mais qu'il vienne me parler quand il est raide mort, qu'il est pas capable de formuler une phrase correctement, bah oui ça me blasait. Puis le fait d'en avoir besoin tout le temps "ah j'ai besoin de fumer là.....". Le dernier message que j'ai reçu de lui, il disait qu'il avait fumé. Oui bah c'est bien écoute, je m'en fout. Cad

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 12:29

Lenaïg je suppose bien que pour un non fumeur, quelqu'un qui fume du cannabis peut avoir l''air " raide mort" quand il est foncedé, fin je suppose qu'à ce que tu dis t'as l'air de le prendre comme moi quand un de mes mecs se bourre la gueule... Mais bon moi toute en étant hyper foncedée, j'en suis jamais à ne pas réussir à aligner une phrase ou quoi, juste à être zen c'est pour ça que je comprenais pas trop les mecs que ça dérangeait mais vu sous ton angle, je comprends peut être un peu mieux...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 31.05.10 12:31

Osaki a écrit:Lenaïg je suppose bien que pour un non fumeur, quelqu'un qui fume du cannabis peut avoir l''air " raide mort" quand il est foncedé, fin je suppose qu'à ce que tu dis t'as l'air de le prendre comme moi quand un de mes mecs se bourre la gueule... Mais bon moi toute en étant hyper foncedée, j'en suis jamais à ne pas réussir à aligner une phrase ou quoi, juste à être zen c'est pour ça que je comprenais pas trop les mecs que ça dérangeait mais vu sous ton angle, je comprends peut être un peu mieux...
Ouais en gros, c'était parfois pareil qu'un mec bourré. Mais quand il fumait gentiment, genre avant l'amour ou après, je m'en fichais, je l'accompagnais fumer, on discutait et il était juste bien. Smile

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 31.05.10 13:29

Lenaig :

Spoiler:
Lenaïg. a écrit:Ah mais ça me dérange pas qu'il fume hein, mais qu'il vienne me parler quand il est raide mort, qu'il est pas capable de formuler une phrase correctement, bah oui ça me blasait. Puis le fait d'en avoir besoin tout le temps "ah j'ai besoin de fumer là.....". Le dernier message que j'ai reçu de lui, il disait qu'il avait fumé. Oui bah c'est bien écoute, je m'en fout. Cad

Dernier Hs, je trouve pas le sujet remonté.. Pardon Cadq
Ah ouai ça c'est la merde, moi il est pas défoncé ni rien, en fait ça ne lui fait plus rien x) il est NORMAL, juste les yeux qui brillent. Donc il est jamais raide mort si tu veux. Et heureusement sinon je crois que voilà quoi..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 31.05.10 13:43

J'ai relu mon intervention plus haut, je me suis un peu démocratisée depuis... Mais pas tout à fait, mon avis est très partagé.

Déja, définitivement, à partir du moment où l'alcool est dépénalisé je suis pour la dépénalisation du cannabis. Parce que ça ne fait pas plus de mal que l'alcool, et vice versa.

Ensuite, moi j'ai été confrontée à deux types de consommateurs : celui que ça rendait complètement con, accro, et violent quand il n'en avait pas. Et ceux qui en consomment et restent des personnes tout à fait tempérées. Alors c'est encore une fois comme l'alcool : si t'es con sans, t'es con avec, y a pas de secret. Et si t'as un problème avec, il faut te faire soigner, au même titre que l'alcool. Tout est affaire de modération, c'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiiiiiiiiiie.

Mais une spliff une fois de temps en temps ça fait définitivement mal à personne. SAUF si on décide de fumer le spliff avant de prendre la route, ou de passer le bac, ou de faire un test anti dopage. Ou avant un conseil des ministres. Ou avant de traverser la manche à la nage.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 31.05.10 13:47

Ouais, le cannabis est une drogue.
Le cannabis provoque un effet d'addiction et fout la vie en l'air de beaucoup de personnes (à partir du moment où l'on est accro).

Moi ça me "tue" en quelque sorte qu'on "banalise" la cannabis. Je suis pourtant la 1ère à fumer, ou non, plutôt à tirer quelques taff en soirée (4/5 fois par an), et c'est à chaque fois, c'est avec émotion lol. J'ai VRAIMENT l'impression de faire quelque chose de pas bien, et je m'en veux même parfois.

En fait c'est comme tout : si tout le monde arrivait à se limiter VRAIMENT dans sa conso de cannabis (à savoir ne pas avoir une consommation régulière, ne pas devenir accro, etc...), le cannabis en soit ouais ça ferait de mal à personne.
Malheureusement, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, et le cannabis qu'on le veuille ou non, ça fait des ravages, et pas des moindres. C'est sans doute plus long (et plus vicieux), mais putain je vous assure, je me souviendrais toute ma vie de la visite dans le département psychiatrique de l'hosto où bosse ma mère (elle m'avait grillé, et m'a forcé à venir!). J'avais l'impression d'être avec des handicapés mentaux de naissance. En fait non, c'était de simples drogués, au cannabis.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 31.05.10 13:54

Enfin j'imagine que pour en arriver là faut se fumer sa vingtaine de sticks par jour pendant dix ans... Ou alors avoir un métabolisme particulièrement sensible.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 31.05.10 13:56

True. Et comme tu le disais, c'est pareil avec l'alcool.
En fait, tout comportement addictif détruit l'Homme.
Bon, il faut dire quand même que le cannabis (entre autre) facilite plus la chose!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 31.05.10 14:01

Je ne fume pas.
J'ai été fumeuse de cigarette, en fait il peut m'arriver de fumer de temps en temps, mais bon. On va dire que c'est un petit plaisir occasionnel. Ma mère est pareil que moi.

Mon mec fume des clopes et des bédos, chaque jours. Je ne pourrais pas dire combien. Peut être 5,6. Franchement je sais pas. Et il fume moins d'un paquet de clope par jour.
Au début ça me dérangeais pas mal, je détestais ça. Encore un de temps en temps ok, mais là c'était tous les jours, tout le temps.. Ce qui me dérangeait le plus c'était chez son cousin. Il fume pareil que lui, donc voilà, on passait une bonne soirée, mais j'étais la seule non fumeuse, autant dire que je me sentais pas mal à l'écart.

Maintenant j'en ai plus rien à faire, ça ne me dérange plus du tout. Ce qui me saoule c'est pour sa santé. J'ai super peur pour lui, il a commencé jeune, et ça me fait flipper, j'ai trop peur qui lui arrive une couille à un moment donné.
par contre il fume depuis tellement longtemps que les effets ne se font même plus voir. Franchement qu'il fume ça ou une clope il est normal. Juste les yeux qui brillent et encore ça dépend, pas tout le temps. Au début je lui demandais, pourquoi tu continue à fumer ça, t'as plus aucun effet.. mais bon avec le temps voilà, je commence à connaitre Moq En fait ça le relaxe vraiment, il est posé, c'est un mec un peu nerveux, enfin un peu stressé de base, donc c'est vrai qu'avec le cannabis ça le détend. Il sait qu'il va devoir vraiment diminuer avec le temps, quand il aura une famille etc.. Mais bon, la dernière fois pour exemple, on était au ski, les 3 derniers jours il n'avait plus rien, bah laisse tomber son humeur quoi, c'était horrible putain j'aurai voulu être tellement loin de lui. J'ai pas supporté.

'fin bon, voilà c'était juste pour apporter un témoignage x)

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 31.05.10 14:16

Mais c'est justement ça, les effets du cannabis sur ton mec : s'il n'en a pas il devient fou. Et je trouve que c'est très dangereux. S'il devient une autre personne quand il n'en a pas, c'est qu'il subit une véritable sensation de manque, et que le sevrage va être hyper difficile, même si on ne parle que de diminution. 5/6 bédo par jour, c'est conséquent, et je parle même pas de l'aspect financier.

Moi j'ai vachement souffert cette attitude, et ce que tu racontes ne peut que m'inquiéter.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Havaïanas le 31.05.10 14:32

Outre les consequences physique, il y a egalement un lien entre le cannabis et le mental, une maladie qui s'appelle la schizophrénie... Maladie qui se declare chez l'adulte jeune, la vingtaine d'année.
Je ne suis pas la pour dire que tout adulte jeune qui fume un joint deviendra schizophrène, mais des etudes montre que le lien est fortement demontré.
Et pour l'avoir vu pendant les stages que j'ai fais en hopital psy, c'est vraiment pas une maladie anodine....

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Eïdole le 31.05.10 14:39

Ah bah oui c'est clair, là quand j'en parle ça m'inquiète c'est certain..
Je m'aperçois de ça quand il n'a plus rien. Parce que là on se rend pas vraiment compte, il fume, tout va bien comme ça quoi.

Justement c'est marrant je viens de l'appeler et il m'a dit qu'il n'avait rien fumé depuis ce matin, mais que ça n'allait pas tarder. Donc là d'un côté ça me rassure un peu, je l'ai vu, enfin voilà il était vraiment comme d'habitude. Tranquille, pas du tout stressé. Faut une journée complète en fait pour qu'il commence à être grognon.Il va s'énerver pour rien en fait, c'est des trucs tout bête. Il va s'emporter plus vite. Le matin c'est sacré donc ça commence à partir de là on va dire. C'est pas comme si en une matinée il était déjà en manque à mort quoi. Mais c'est vrai que là d'un coup ça me fait un peu peur .. Triste Triste

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 14:56

Bon.
Je remarque que je me suis pas clairement exprimée n'empêche, mais je pense que beaucoup connaissent ma position à ce sujet.
Je fume quelques clopes par jour, et du cannabis, quand j'en ai, 5 à 6 spliffs par jour.
Je suis donc ce que certaines pourraient qualifier de " toxicomane", de "junkie" ou encore " droguée".
Moi je ne me qualifie pas vraiment comme ça, mais je suis consciente d'être dépendante, et accro. Je ne me considère pas comme une tox, non, car pour moi c'est péjoratif, la tox c'est celle qui irait jusqu'à vendre son cul pour se payer son joint, qui sort jamais de chez elle que pour aller pécho, qui est plus capable de RIEN.
Alors bon bien que je fasse pas grand chose de ma vie, certes, je fais quand même des trucs artistiques, j'ai des amis, je sors, tout va bien, ça pourrait être pire en bref je ne suis pas un zombie.
J'ai pendant longtemps eu un cercle d'amis fumeurs de cannabis, ils fument toujours d'ailleurs, et devinez quoi? Ils ne sont pas enfermés chez eux en mode " loque" H24... ils vivent et réussissent d'ailleurs même dans les voies qu'ils ont entrepris.
Alors oui d'accord, c'est vrai , pour certaines personnes trop " fragiles" mentalement ou physiquement ça puisse causer des dégâts, ou ceux comme dit Khiera en fument 20 à 50 par jours, ça peut laisser de graves séquelles.
C'est pas négligeable. C'est comme pour tout.
Mais ceux qui n'y voient que du désavantage et des effets négatifs, excusez moi de le dire mais ils se voilent la face, un peu.
Je pourrais encore parler longuement sur le sujet je pense, parce que bon je suis assez dosée, je le vis au jour le jour et je me renseigne vachement aussi, je peux vous inviter à regarder certains documentaires qui pourraient vous intéresser et qui traitent bien la question.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 14:57

Euh Havaïnas tu savais que selon certaines études, le cannabis serait un traitement contre la schizophrénie?
Et d'ailleurs il me semble qu'ils en parlent dans le docu arte " drogue et cerveau" parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils prenaient le problème à l'envers.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 15:10

Eïdole : je connais ce comportement. Il m'arrive de l'avoir aussi. Parce qu'il m'arrive d'être agressive et de me dire " ha c'est parce que j'ai pas de bédo" comme quand, quand quand t'as tes règles tu te dis voilà j'ai mes règles, je suis de mauvaise humeur. C'est à peu près similaire comme état.
Après à certain degrés, je vois que ton mec est un nerveux de base, donc là on parle pas de schizophrénie, on parle bien de la même personne : quand il ne fume pas, c'est un nerveux, fumer le détend et quand il arrête il redevient juste nerveux, mais en pire, parce qu'il n'a pas son cannabis pour le déstresser.
Y a aucun dédoublement de personnalité là dedans, juste des humeurs amplifiées qu'il apprendra peut être à gérer avec le temps, du moins je l'espère parce que oui, ça peut être dangereux. Encore une fois, ça dépend des personnes aussi... mais quand je vois des trucs style " le cannabis rend fou" bah..XD quoi...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 31.05.10 15:12

Ha non j'en avais jamais entendu parler, je sais que certains principe actif du cannabis sont utilisé lors de soin palliatif dans les cancers generalisés, et pour certains effets indesirables des chimiothérapie, mais pour traiter la schizophrénie, je savais pas.
Ca me parait extremememnt bizare, au vue des nombreux cours que j'ai pu avoir par des medecins psychiatre, et par des medecins specialiste des addictions et toxicomanies, mais soit.

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 15:19

Oui en effet voilà ce que tu connais, je crois :
* Marinol (dronabitol) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie, ainsi que pour stimuler l'appétit chez les malades du sida ;
* Cesamet (Nabilone) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie ;
* Sativex : prescrit comme anti-douleur pour la sclérose en plaques.

Et en ce qui concerne l'étude sur la schizophrénie, je crois que je ne m'abuse pas en disant qu'elle est quand même récente, il y en a même une autre pour le traitement du syndrome de tourette en cours d'ailleurs.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 31.05.10 15:30

Osaki a écrit:Eïdole : je connais ce comportement. Il m'arrive de l'avoir aussi. Parce qu'il m'arrive d'être agressive et de me dire " ha c'est parce que j'ai pas de bédo" comme quand, quand quand t'as tes règles tu te dis voilà j'ai mes règles, je suis de mauvaise humeur. C'est à peu près similaire comme état.
Après à certain degrés, je vois que ton mec est un nerveux de base, donc là on parle pas de schizophrénie, on parle bien de la même personne : quand il ne fume pas, c'est un nerveux, fumer le détend et quand il arrête il redevient juste nerveux, mais en pire, parce qu'il n'a pas son cannabis pour le déstresser.
Y a aucun dédoublement de personnalité là dedans, juste des humeurs amplifiées qu'il apprendra peut être à gérer avec le temps, du moins je l'espère parce que oui, ça peut être dangereux. Encore une fois, ça dépend des personnes aussi... mais quand je vois des trucs style " le cannabis rend fou" bah..XD quoi...

Ah ouai je suis d'accord avec toi.
Puis ouai voilà il l'est déjà un peu à la base, donc sans en fait, il s'énerve encore plus pour des trucs de merde.. ( enfin "s'énerve" .. façon de dire, plutôt GROGNER. )

NON NON mon mec n'est pas schizo. Ca fait peur là sinon arretez x)

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 31.05.10 15:35

Et j'ai mis trois quand, désolée c'est la foncedée Héhé
Mais oui moi je sais bien qu'il est ni fou, ni schizo x)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 31.05.10 15:37

Je vais pas trop rentrer dans le débat, je voulais juste demander à celles qui fument: comment peut on aider quelqu'un à arrêter?

Mon copain fume, beaucoup, pas qu'en soirée. C'est un besoin, il me fait penser à Osaki d'ailleurs, il aurait pu écrire ce qu'elle a écrit. Ca fait "partie de sa personnalité" (je reprend ses termes, parce que pour moi c'est une aberration). Et surtout, ça fait plus de 5ans que ça dure. Fut une période où c'était plusieurs fois par jour, heureusement il a réduit un peu, mais je sais que c'est plus par manque d'occasion de s'en procurer que par envie d'arrêter. J'ai l'impression que tant qu'il reste dans l'optique du "j'arrête quand je veux" il n'arrêtera pas justement. Or je sais pertinemment qu'il n'arrête pas "quand il veut", je sais pas s'il se voile la face ou pas, mais dans son cas c'est un réel besoin pour lui et c'est évident.

Je voudrais le motiver à arrêter, complètement. Pas parce que le cannabis "c'est maaaal", mais parce que c'est un mec plein de ressources et en plus de me mettre très mal à l'aise ça me fait sérieusement mal au coeur de voir non seulement les années qu'il a foutues en l'air à cause de ça (petite illustration: quand il fumait tous les jours il était dernier, en plein échec scolaire, quelques années quand il ne fumait plus que le weekend il est devenu major de promo) mais surtout d'imaginer qu'il puisse "replonger" pleinement à tout moment et se foutre en l'air à nouveau. Ca me fait flipper, je l'imagine plus facilement augmenter sa conso que la réduire et c'est pas très rassurant pour l'avenir. Ca ne me gênerait pas si c'était juste en soirée une fois de temps en temps, mais là c'est quand il peut, et surtout, il n'envisage pas une soirée sans, il n'envisage pas une semaine sans, il n'envisage pas encore sa vie sans. Il est dépendant quoi. Ses potes sont tous dans le même cas donc il n'est pas du tout lucide sur tout ça, il se pense très clean par rapport à eux, alors que par rapport à la majorité de la population il ne l'est pas du tout (du tout).

J'ai jamais essayé de faire quoi que ce soit contre ça, parce que j'estime que c'est pas mon rôle, et parce que je l'aime comme il est donc je n'ai jamais été réellement motivée. Je l'ai connu comme ça, il a direct mis les cartes sur la table, "je me drogue, c'est moi", et ça ne m'est limite jamais venu à l'idée d'aborder ce sujet avec lui. Faut dire que je croyais qu'il arrêterait de lui même, tout comme il a arrêté la clope du jour au lendemain, je lui croyais beaucoup de volonté. Mais non seulement il a repris la clope, et me refait le coup du "j'arrête quand je veux, tiens je vais arrêter la semaine prochaine" (depuis deux mois et demi), et surtout il n'a plus jamais réduit sa conso de cannabis et ne compte pas le faire. J'y crois plus vraiment, au déclic dans sa tête.
Et j'aimerais bien qu'il y en ait un.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 31.05.10 15:48

Pareil, j'aimerais l'aider à diminuer, je sais pas trop comment m'y prendre.
Il aimerait lui aussi, mais il dit que c'est trop dur, il fume ça depuis longtemps, enfin il a commencé à 15/16 ans (il en a 22), j'imagine même pas comment ça doit être chaud.. Surtout quand on fume 4,5 bédos par jours..

J'y connais rien mais limite j'aimerais qu'il en fume 2,3 par jour, qu'il fasse pousser comme ça au moins il fumerait pas de la merde. x) ( enfin de la merde.. on se comprend quoi.. Quand t'achète voilà quoi. )

J'ai pas envie de lui faire la moral, j'en parle jamais avec lui, franchement c'est tranquille, mais j'aimerais vraiment qu'il diminue. Et je sais qu'il voudrait aussi, c'est pas comme Osaki, elle ne veut pas arrêter, comme ça c'est clair.

Et une gb parlait de sous etc, c'est clair que ça revient cher quoi.. Sa consommation du mois ça fait un plein de courses à carouf.. Mais bon, après je pourrais dire la même chose de la cigarette donc bon voilà quoi. Mais là quand c'est sa cartouche + bédo.. voilà quoi.. Et j'en suis presque certaine que c'est vraiment en parti pour ça qu'il souhaiterait arrêter..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 31.05.10 16:03

J'suis désolée mais j'vois pas trop comment vous pourriez ne serait-ce que les "aider" à arrêter. S'ils le décident pas d'eux mêmes, c'est juste mort.

Pour l'histoire de la schizophrénie, j'suis toujours assez sceptique sur les "études". Y a tellement d'études qui sortent, tous les jours, sur tout et n'importe quoi, qui prouvent soit disant tout et n'importe quoi, financées par je ne sais quel labo ou lobby... Disons qu'une "étude", une seule, c'est rarement un fait avéré, du coup je me méfie.

Dernière édition par Khiera. le 31.05.10 18:06, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sunsh le 31.05.10 17:38

Attention à ce que l'on avance sur les bienfaits du cannabis. Certes il est envisagé dans certaines thérapies mais en dernier recours lorsque les autres traitements ont échoués. Pourquoi ? Parce que ces thérapies à base de majiruana/cannabis sont des thérapies qui s'étendent sur de longues durées et qui peuvent entrainer une dépendance du patient au traitement par la suite. D'ailleurs il est formellement interdit aux médecins, quels qu'ils soient de prescrire du cannabis à un patient.
Pour ce qui est du lien entre schizophrénie et cannabis, là aussi c'est un sujet bancal. Des études scientifiques démontrent que le cannabis peut entrainer le développement de la schizophrénie et d'autres qui justement vont prouver que le cannabis est un moyen thérapeuthique pour guérir ou du moins apaiser les schizophrènes. Là encore, le debat est ouvert et pour l'instant aucune réponse n'a pu être apporter entièrement.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par ocytocine le 01.06.10 14:16

Bonjour.

Bah oui le cannabis est une drogue car ça modifie artificiellement le psychique.
Bon voilà après ce qu'il faut regarder de près dans une drogue c'est son accoutumance et son addictivité et sa toxicité aussi bien sur. Là ça devient plus compliqué car l'addictivité est une notion non mathématique, hautement subjective et complètement liée à l'individu observé. J'ai vu des copains détruits par le canna, eh oui, quand on en arrive à devoir en permanence fumer pour se sentir bien ou pour échapper à sa vie, c'est aussi grave que de l'héro sauf que ça tue moins vite.
D'un autre coté, il y a des moments où fumer un pet fait du bien, incontestablement...

Bref, à mon avis, il n'y a pas de recette là dessus, il n'y a que des êtres et leur conscience et moi perso, jamais je ne donnerai à quelqu'un le conseil de fumer car on ne sait jamais l'état de faiblesse (ou de force) de la personne à qui on s'adresse.

kiss

ocytocine
Atome
Atome

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 15:26

L'addictivité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bulle le 01.06.10 15:30

Elle voulait surement dire addiction ^^ ou la manière/vitesse à laquelle ça peut rendre accro.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 15:40

Bah oui le cannabis est une drogue car ça modifie artificiellement le psychique>
ça modifie certes le psychique mais ce n'est artificiel en rien.

Bon
voilà après ce qu'il faut regarder de près dans une drogue c'est son
accoutumance et son addictivité et sa toxicité aussi bien sur. Là ça
devient plus compliqué car l'addictivité est une notion non
mathématique, hautement subjective et complètement liée à l'individu
observé>
Lol. L'addictivité ça n'existe pas. On parle d'addiction. Ou d'addivité, notion mathématique qui serait tout à fait hors sujet. Mais en tous cas en regardant de près comme tu le demande, il me semble que l'accoutumance au cannabis est une des moins sévères, et il en va de même pour sa toxicité.

J'ai vu des copains détruits par le canna, eh oui, quand on en
arrive à devoir en permanence fumer pour se sentir bien ou pour
échapper à sa vie, c'est aussi grave que de l'héro sauf que ça tue
moins vite>
LE CANNABIS NE TUE PAS. Faut arrêter maintenant. On pourrait comparer son effet "mortel" à celui du tabac, conséquences sur les poumons, ou a celui de l'alcool sur le foie mais on ne peut en rien le comparer à l'héroïne car à ce que je sache les overdoses de THC ça n'existe pas.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par ocytocine le 01.06.10 15:45

addictivité : qualifie la capacité d'une substance à provoquer l'addiction... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Osaki ---> ce que tu écris juste au dessus est tout simplement ... FAUX .

Le cannabis peut tuer pas par sa toxicité mais par les conséquences des déphasages qu'il provoque lors d'abus...

quand à addictivité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le mot existe http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Addiction/11005623 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

c'est la modification du psychisme qui est artificielle et non pas la substance...

tu lis trop vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par ocytocine le 01.06.10 15:53, édité 1 fois

ocytocine
Atome
Atome

Message par Havaïanas le 01.06.10 15:52

Il peut tuer, indirectement, j'ai vu des jeunes arriver en hopital psy apres avoir eu des comportements tres a risque suite a la prise de cannabis, qui aurait pu perdre la vie suite a ca.

Faut pas se voiler la face comme ca, ca modifie le psychisme, ca a des consequences sur la santé, c'est peut etre de l'herbe, ca peut paraitre "naturel", mais c'est toxique.

Drogue douce peut etre, mais drogue quand même.

Havaïanas
Racine
Racine

Message par ocytocine le 01.06.10 15:58

@Havaïanas a écrit:Il peut tuer, indirectement, j'ai vu des jeunes arriver en hopital psy apres avoir eu des comportements tres a risque suite a la prise de cannabis, qui aurait pu perdre la vie suite a ca.

Faut pas se voiler la face comme ca, ca modifie le psychisme, ca a des consequences sur la santé, c'est peut etre de l'herbe, ca peut paraitre "naturel", mais c'est toxique.

Drogue douce peut etre, mais drogue quand même.

Exacte, la muscarine est naturelle, elle se trouve dans certains champignons et fleurs mais elle est mortellement toxique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toxicité et origine de la substance n'ont effectivement rien à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ocytocine
Atome
Atome

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 16:11

addictivité : qualifie la capacité d'une substance à provoquer l'addiction... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce mot et je ne l'ai retrouvé dans aucun dictionnaire, merci donc pour ce lien précieux.

Osaki ---> ce que tu écris juste au dessus est tout simplement ... FAUX > Euh non je ne pense que ce que j'ai écris soit faux mais soit.
Le cannabis peut tuer pas par sa toxicité mais par les conséquences des déphasages qu'il provoque lors d'abus...> Euh certes, il peut tuer au même titre que l'alcool genre tu prends le volant bourré y a des chances que tu fasses de la merde, foncedé c'est pareil, mais je vois toujours pas en quoi c'est comparable à l'héroïne.

c'est la modification du psychisme qui est artificielle et non pas la substance... > Je n'ai jamais dit dit ça. Pour le coup c'est toi qui lis trop vite. Parce qu'ok ça modifie le psychisme, mais je persiste, je pense pas que ce soit un " artifice".

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 16:14

Il peut tuer, indirectement comme tu dis Havaïnas, au même titre que l'alcool et la cigarette, et ça reste toujours bien plus rare.
En tous cas il ne tue par par overdose, et ça c'est un point que je tenais à souligner, parce que les idées préconçues de ce style, ça me les coupe un peu.

"Faut pas se voiler la face comme ca, ca modifie le psychisme, ca a des consequences sur la santé, c'est peut etre de l'herbe, ca peut paraitre "naturel", mais c'est toxique." > ça peut être naturel et toxique, mais ça ne PARAIT pas naturel...ça l'est, et selon l'usage qu'on fait du chanvre, il n'est pas forcément toxique.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 01.06.10 16:40

Après, c'est sûr que si tu tombes sur un mec qui fait des mélanges chelou... C'est comme toutes les drogues, l'alcool, etc..., entre du pur et du frelaté, les conséquences sur la santé peuvent être graves!

Le cannabis a des conséquences sur la santé, oui, au même titre que l'alcool et le tabac... Les effets sont peut-être différents, mais dans tous les cas les conséquences existent. Pour partir un peu dans un trip philosophique, tous nos actes ont une conséquence de toute façon.

Ouai, c'est bon, je sors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par ocytocine le 01.06.10 17:07

Osaki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai surtout pas dit que l'alcool n'était pas une drogue, ça l'est aussi et ça provoque les même modofictations psychiques qui sont "artificielles" puisqu'elles te mettent dans un état qui n'est pas naturellement le tien .

Ne te leurre pas sur ma position, je ne bois pas (je n'aime tout simplement pas le gout de l'alcool et ça me rend malade) mais il m'arrive de fumer la moquette quand j'ai mes neurônes qui partent en vrille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne suis pas une droguée pour autant.

bah c'est dommage que ma réputation est directement morflée parceque je donne mon avis et que je le défends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour la tolérance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ocytocine
Atome
Atome

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 17:23

Bah j'ai pas dit que t'avait dit que l'alcool n'était pas une drogue...je fais que remettre les choses comparables et celles qui ne le sont pas à leur place.
Pour moi on peut pas comparer le bédo à l'héro, c'est tout ce que je disais ( et répète, inlassablement, encore et encore...ZzZ ).
Bref oui dommage pour ta réputation mais en l'occurrence je crois que ce n'est pas que sur ce sujet qu'elle a pris un coup...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 01.06.10 18:04

Comparer le bédo et l'héro c'est un peu comme comparer Mister Cocktail et de la vraie absinthe pure... Mol
Et encore, ma comparaison est pas bonne je trouve.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:06

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut