Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 22:09 par Gatsby

» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

Cannabis = drogue.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cannabis = drogue.

Message par Lithium le 02.06.10 21:02

Je vais à Amsterdam dans un mois et demi, je vous en dirais des nouvelles Moq

Ouai y'a un moment où ils voulaient réserver l'accès aux CoffeeShop aux Hollandais, je sais pas si ça tient toujours. Cependant, y'a pas mal de coffee qui ont fermé, et je crois avoir lu qq part que la licence était rachetée. Donc petit à petit, il y aura de moins en moins de coffee.
J'ai plus les sources, ni leur date, donc à prendre avec des pincettes.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 23:00

Attendez je me cache... ninja

( HUMOUR LES MEUFS)

Dernière édition par Osaki le 17.06.10 20:28, édité 1 fois

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 17.06.10 20:15

Bon demain c'est le 18 juin, pour les intéressées rendez vous sur la pelouse de la Villette...Un appel à la dépénalisation.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 17.06.10 21:22

Tain Osaki tu m'as donné envie avec ta vidéo là.

Et je ne peux que te plusser.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 18.06.10 14:40

Lol l'appel à la dépénalisation le jour de l'appel à la résistance Moq J'ai beau être pour j'trouve le raccourci un peu putassier.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jean le 06.07.10 13:49

Ce qui me soule c'est tous les gens qui se vantent de fumer o_O. A croire que c'est In et que si tu fumes pas de bédo t'es pas dans le truc quoi. Autant tu fumes comme ça pour ton plaisir ok, mais de là à crier sur tous les toits (ou sur facebook...) que ouaiiis tu fumes trop, t'es trop un rebelle de la vie, je trouve ça con.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 06.07.10 13:58

Graaaaaaaaaaaaaaaave Lenaig. Et aussi quand je vais chez le cousin de mon mec, sa copine fume aussi, tu sais pas à quel point je me sens seule. -_- Tous les 3, et moi comme une conne, c'est trop génial.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Bereen le 06.07.10 19:55

Moi ce qui me rend ouf c'est la banalisation de tout ça. On dirait que maintenant fumer du shit c'est comme fumer une cigarette. Ils roulent leurs trucs à n'importe quel âge et n'importe quel endroit à n'importe quel moment TRANQUILLE. Et tout les petits que je croise partout qui fument ça, je trouve ça ouf. Y a pas longtemps j'ai tiré une taffe de la cigarette à ma copine, je me suis sentie trop coupable Moq

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 25.01.12 17:18

Up !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Marlow le 25.01.12 17:37

Ça ne m'intéresse pas, je ne fumerais même pas en soirée. J'ai grandi là dedans et j'crois que ça m'a aidé à me sentir totalement désintéressée du coup. Pour moi le cannabis est une drogue mais je ne diabolise pas ceux qui la consomment, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent. Ce qui m'énerve, c'est ceux qui font subir aux non-fumeurs ! Ils ont toujours l'air de penser que ce n'est pas emmerdant, qu'on fait juste des histoires pour rien... Et la consommation sur la durée, de manière excessive, c'est évidemment néfaste ( ça me fait rire quand on m'affirme le contraire ) : Genre mon frère a des délires schizophrènes depuis, l'autre a des énormes trous de mémoire, des gestes qu'il fait sans s'en rendre compte à cause du manque... Et celui qui a des délires ne bosse pas depuis des années, il vit dans sa tête. Avant de consommer, il était tout à fait normal donc qu'on me dise pas que ce n'est pas le cannabis !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heyou le 25.01.12 17:43

On va dire que je considère ça comme une drogue à partir du moment où elle devient obligatoire et régulière... j'ai pas mal d'amis qui fument un joint de temps en temps, et ils vivent très bien. Dès qu'un certain stade est passé, celui du joint tous les jours par exemple, ça devient une vraie drogue selon moi.
Par contre je suis pour la dépénalisation, parce que ça éviterait à beaucoup de jeunes de fumer du cannabis uniquement dans le but de braver l'interdit notamment. Et puis la loi est vraiment pas adaptée à la situation actuelle apparemment, je vais me pencher sur la question....
Personnellement, ça m'est impossible en raison des contrôles anti-dopage auxquels je suis soumise depuis que j'ai 15 ans. Du coup j'ai jamais vraiment fumé de cannabis, à part tiré une latte sur le joint d'un pote, ça m'a rien fait, je m'en suis désintéressée et c'est très bien comme ça. J'ai tendance à avoir un comportement assez addictif de manière générale, du coup je suis en quelque sorte "soulagée" d'avoir des barrières médicales par rapport à l'alcool et la drogue.
Ma drogue à moi, c'est le sport Moq

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par ocytocine le 25.02.12 15:58

En tant que technicienne, une drogue est une substance qui modifie artificiellement ton comportement naturel. A patir de là, l'alcool est une drogue aussi... Ensuite il convient de mettre une échelle dans ce principe et d'y inclure le coté réversible ou non (addiction) et l'équilibre entre le plaisir ressenti et les effets secondaires...

Tout cela est aussi à mélanger avec sa propre approche culturelle, ses tabous, ses peurs et ses désirs...

Le canabis est un psychotrope, c'est évident. Son addictivité est réelle, plus importante que le tabac mais beaucoup moins que la cocaïne ou le crack (c'est le pire dans ce domaine).

Coté culture... le canabis est considéré depuis toujours, en occident, comme un stupéfiant illicite en dehors d'une indication médicale. Ce n'est pas le cas dans toutes les cultures.

N'oublions pas que l'alcool, si bien toléré en occident, a ravagé et continue à ravager des peuples entiers (incas, arborigènes, amérindiens etc...) alors qu'en Afrique, des hommes et des femmes mâchent de la coca toute la journée sans que ça choque personne.

A voir l'état d'éthylisme proche du coma de copains et de copines un peu plus jeunes que moi dans certaines soirées à Marseille, j'aurais tendance à penser (mais là je provoque un peu) qu'un ou deux joints leur aurait demonté la tête un peu plus vite et surtout avec moins d'effets secondaires que la vodka, le rhume et le tequilla...

Dans toute choses, y compris en amour, c'est l'abus qui tue.

Dernière édition par ocytocine le 25.02.12 15:59, édité 1 fois (Raison : orthographe)

ocytocine
Atome
Atome

Message par Charlie le 07.06.12 13:39

UP, depuis les positions proclamées de Cécile Duflot ministre, le sujet est coeur de tous les débats.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 07.06.12 14:20

Je viens de relire mes anciens posts sur le sujet, ça fait plaisir parce que depuis mon copain ne fume plus qu'en soirée.

Quant à la légalisation/dépénalisation/toussa j'arrive pas à me faire d'avis, alors les vôtres m'intéressent.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 07.06.12 14:59

Moi je suis pour, à partir du moment où la consommation d'alcool est non seulement dépénalisée mais en plus en vente libre, je ne vois aucune raison rationnelle pour que le cannabis ne soit pas logé à la même enseigne, à part pour une bête histoire de moeurs.

C'est pas la consommation qui est grave, c'est la sur-consommation.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Amulet le 07.06.12 15:19

Khiera: oui mais il faudrait aussi déterminer à partir de quel seuil commence la surconsommation!!

Moi je suis pour car bon même si je n'en consommerai certainement très occasionellement ce n'est pas une drogue qui peut rendre violent contrairement à l'alcool (qui est pourtant légale). Puis faut savoir que par exemple dans certains pays le cannabis est utilisé pour soulager les douleurs des malades (genre cancer), ou pour soigner les dépressifs, les anxieux...

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chudesa le 07.06.12 16:05

Je suis pour la dépénalisation et la légalisation, je m'y connais pas trop et le fait de dire ça sans trop avoir d'arguments pourrait sûrement me faire passer pour une "jeune rebelle" (lol), sûrement pas ici mais ailleurs... mais non. J'ai les mêmes raisons que Khiera, s'il fallait choisir j'interdirais l'alcool ou la clope mais pas le cannabis. Je sais pas, c'est tout aussi étrange de boire un truc - même pas bon, voire carrément dégueulasse la plupart du temps (genre la vodka, je crois que c'est le pire) pour atteindre un état second, tout aussi étrange de fumer une clope pour... rien en fait. On écrit "fumer tue" sur les paquets de clope, on sait que ça refile tout un tas de cancers tout comme l'alcool, et on s'en fout. J'ai du mal à comprendre en quoi c'est si différent (et j'abuse peut-être mais selon moi le cannabis est moins dangereux que les deux autres - je suis pas au courant du fait que le tabac aurait des vertus thérapeutiques par exemple, et l'alcool, à part l'utiliser en grog pour soigner un rhume... x))
Donc je suis absolument pour, et comme l'a dit Khiera je trouve aussi que c'est une "bête histoire de moeurs". Je pense vraiment que ça serait plus un pas en avant qu'en arrière.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 21.06.12 22:41

Bon depuis mon dernier post quelques petites choses ont changé.

Déjà de un j'ai consommé quelque fois, après avoir eu une sorte de haine envers la cannabis parce que je ne voulais pas devenir comme mon père.

Je n'en consomme que rarement, j'ai toujours la même opinion considérant le fait que c'est bel et bien une drogue, bien que """""""douce"""""". J'ai connu beaucoup de personnes qui en consomment quotidiennement et c'est pas beau à voir du tout. En fait je ne suis sortie qu'avec de gros consommateurs et mon prochain copain a intérêt à pas être comme ça pour de multiples raisons.

Premièrement tous ceux que je connais/ai connu qui sont des consommateurs réguliers sont en décrochage scolaire, mais puissant. Interruption des études secondaires, redoublement à répétition (mon ex a recommencé la même année TROIS FOIS DE SUITE). Un autre aspect négatif ce sont les sautes d'humeur de dingue, une certaine agressivité latente et aussi cette flemme qui les caractérise raaaaaaaah. Alors si en plus de ça il deale j'vous dit pas l'inquiétude.

J'vous conseille de lire le dernier numéro du courrier international qui parle de la vague de discussions sur la dépénalisation du cannabis et autres drogues!

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Haria. le 17.08.13 23:09

Up !

J'utilise le topic pour avoir des conseils !
Mon petit frère fume clope + joint. Et d’après mon grand frère il en fume "pas mal", je ne le vois pas tous les jours, mais je remarque qu'il a des cernes bien marqués, qu'il a un comportement parfois très agressif ( faut il mettre ces deux éléments sur le compte du cannabis ?)
Et comment l'aider ?
Clairement, j'y connais rien, j'ai jamais fumé mais il a des mauvais "exemples", mon autre frère en fume pas mal et en fumait déjà à l'age de mon petit frère ( soit 16 ans )

J'ai un peu mener l’enquête en mode " grande sœur qui met les pieds dans le plat ", il m'a avoué fumer 2/3 joints par semaine. C'est trop ?
Comment lui montrer qu'il est quand même "trop" jeune pour fumer du cannabis ?

J'ai tenté :
- le "ca grille" le cerveau
- le "seulement un par mois en soirée"
- le "tu es trop jeune"
Mais il s'en fiche un peu... Il s'est trés bien que j'ai jamais rien fumer de ma vie, que tout le reste de la fratrie l'a fait. Mais là, il a 16 ans, ça me choque un peu...

Et ma maman est déjà au courant ... Donc je peux pas faire genre " je vais le dire à maman "

Mais je voudrais juste avoir votre avis, si c'est " normal " ?, si effectivement c'est trop jeune, si c'est trop comme consommation.

Bref, si vous aviez un petit frère de 16 ans, vous ferriez quoi ?

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 18.08.13 0:01

Je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit Haria, même si je comprends ton inquiétude.

Ton frère fume 2 / 3 joints par semaine comme plus de la moitié des adolescents de son age, ça veut pas dire qu'il en fumera trois fois plus dans 5 ans, ça veut juste dire qu'il fait des expériences et ça lui appartient.

Lui faire la morale en lui répétant des choses qu'on nous assène déja par tous les médias possibles et imaginables... Ca va juste te faire passer pour la relou de service, voire le pousser un peu plus à fumer, par esprit de contradiction.

Bref ne lui prend pas la tête, tu lui as dit une fois que tu ne cautionnais pas, c'est amplement suffisant, ton petit frère n'est plus si petit et tu ne peux, à mon avis, rien faire à ce sujet, à part être compréhensive et à l'écoute s'il en a besoin.

Ca ne veut pas dire que tu dois subir ses accès d'humeur : si tu refuses, par exemple, de faire quelque chose qu'il te demande /sortir au cinéma avec lui / lui faire un gateau / que sais je après avoir essuyé une de ses insultes au sujet d'autre chose, il n'aura à s'en prendre qu'à lui même. Et y a que comme ça, peut être, que tu pourras arriver à quelque chose : en lui montrant que si tu respectes le fait qu'il fume, tu entends être respectée au même titre et ne pas subir les effets de ce qu'il consomme. Par extension il se rendra peut être compte que sa consommation de shit ne lui fait vraiment pas que du bien.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sensorielle le 18.08.13 1:42

J'aimerais aider mon frère à arrêter de fumer des joints mais je sais pas trop comment m'y prendre. Mon frère a 21 ans (bientôt 22), il fume des clopes et plusieurs joints par jour, et ça fait déjà plusieurs années que ça dure. Mes parents savent qu'il fume, ils lui font la morale, mais il s'en fout car pour lui c'est "normal" et la plupart de ses amis fument. L'année dernière quand nous sommes partis en Crète, il a dû emmener des joints car il ne pouvait pas s'en passer pendant deux semaines. Il a même planté plusieurs pieds de cannabis chez nous.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Haria. le 18.08.13 11:10

Merci pour ta réponse Khiera,

Je vois bien que ça ne changera rien.
Ce que je vois c'est son comportement, et son agressivité face à ma mère ( très méchant en mode grosse crise d'ado, puis très gentil pour réclamer de l'argent : et pour donc aller s'en acheter!)
Je vais essayer d'appliquer ton conseil : le respect, et surtout le faire appliquer pour ma maman.

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mugiwara le 19.08.13 6:59

Sensorielle mon ex fumait beaucoup de pétards par jour avant. Il m'a demandé à l'aider à mieux gérer sa consommation. Il a réussi à tomber à un par jour. (Oui c'est encore trop mais bon, maintenant il se sent bien dans ce mode de vie. Et c'est ça l'important.)
Ses parents pensaient/pensent que c'est occasionnel. Donc par rapport aux parents il ne recevait pas vraiment de "leçons". Et je pense que comme a dit Khiera plus haut, il ne faut pas faire de leçons. De un, ça va l'emmerder plus qu'autre chose, le stresser et pour se calmer : pétard. Et de 2, il aura peur de se faire engueuler quand il va craquer et donc il ne t'en parlera pas. Et aider quelqu'un quand ce quelqu'un nous ment ça marche pas :-/
Surtout, il ne faut pas diaboliser la weed mais comprendre pour quoi la personne a envie de ça. (Parfois il vaut mieux un petit pétard qu'un antidépresseur. :beh:)
Et puis ne pas juger surtout! Il faut installer un climat de confiance par rapport à ça.

Tout d'abord pour l'aider, il faut que lui en aie envie. Si non il t'enverra balader à plusieurs reprises.
Personnellement, j'ai été là pour lui quand il en avait besoin, j'ai écouté toutes ses peurs. J'essayais tant bien que mal de lui occuper l'esprit. Le tout, en fait, c'est d'arriver à changer ses habitudes. "Le petit pétard pendant le film." "Le bédot avant de dormir" "Le bédot au lever du lit." "Le bédot après manger." "Le bédot après une dispute." etc. etc.
Après c'est à lui de faire le travail, de se dire non et pour ça il doit en avoir envie. La seule chose que tu peux faire c'est l'écouter et le diriger vers autre chose...
Et ça prend beaucoup de temps aussi...

Après, si ton frère n'a pas envie de changer son mode de vie et qu'il trouve ça "normal", ce sera très dur de le faire changer d'avis. Mais s'il est heureux comme ça et s'il réussit dans la vie, après tout...

EDIT: après il n'y a pas de recette, tout le monde fonctionne différemment ...

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 19.08.13 12:54

En effet ! Mais même si chacun possède son propre fonctionnement, je rajouterais quand même qu'il y a deux types de consommateurs : ceux pour qui il n'existe aucune incidence sur la vie quotidienne, et les autres.

Je suis d'accord avec Mugiwara quand elle dit qu'il faut changer les habitudes. Finalement c'est comme la clope : si on arrête d'en fumer une en prenant son café, on a déjà accompli beaucoup, car c'est l'habitude qui entraîne la dépendance !
C'est à ce titre que j'ai tendance à considérer le cannabis comme étant dangeureux lorsque ça dépasse le cadre du festif (et donc théoriquement de l'occasionnel), au même titre que l'alcool d'ailleurs que je mets dans le même sac.

Le problème Haria est que justement pour ton frère la consommation est trop forte puisqu'elle entraîne des effets néfastes (notamment sur sa vie sociale puisqu'il est parfois agressif). La culpabilisation je pense qu'effectivement ça ne sert à rien (moi personnellement je fumerais encore + si on tentait de faire ça avec moi, car je suis bornée, têtue, mais surtout humaine et qu'à ce stade la seule solution à la frustration c'est souvent le cannabis).
Il n'y a pas de solution miracle malheureusement mais en effet, déjà le respect et l'empathie c'est beaucoup, ça va l'aider ! Pour la suite sans tomber dans le pathos ni dans la colère, son agressivité doit être canalisée et ensuite absolument discutée (lorsqu'il est calmé).

La discussion est primordiale, il faut absolument qu'il se rende compte de son comportement lors de ses crises de manque !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Haria. le 19.08.13 19:02

Merci Ampholyte, alors apparement je suis nulle pour le respect et l'empathie.
Hier il m'a clairement saoulé : il a mis la clim à 23degre : sauf que moi j'avais froid, et que j'avais deja un gros sweat. Monsieur avait trop chaud, et n'a pas voulu monté la temperature de la clim.
On s'est grave enguelé, il s'est mis à pleurer ( pour rien en fait ? ), et j'ai bien vu qu'il était en manque en fait. Il était pas sorti de la journée, donc n'avait pas fumé.

Ce midi pareil, il m'a pris la tete pour rien en mode " tu parles pas français, retourne chez toi à Paris si t'es pas contente" " t'es pas le centre du monde "
En mode méchant en fait, parce qu'il me dit ça alors qu'on se voit rarement. Ca a fini par des grosses insultes. Donc oui il a un comportement odieux, j'essaye de lui montrer qu'il y a un soucis dans ses actes et ses gestes, mais pour lui " c'est moi qui le cherche".
Comment faire en fait ?
En plus c'est troptrop chiant parce qu'il tousse à fond, il nous crache ses poumons mais il me dit " c'est pas la cigarette, c'est une bronchite"
Hmmm Gné

Dernière édition par Haria. le 19.08.13 19:34, édité 1 fois

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mugiwara le 19.08.13 19:08

Haria sans vouloir être alarmiste, il y a peut-être autre chose que la beuh qui le met dans cet état. Il n'a pas de problèmes personnels, sentimentaux en dehors de tout ça ? Peut-être que la combinaison du manque et d'une déception quelconque engendre chez lui un comportement agressif. ?

Courage bouquet !

EDIT: à 16 ans, il est peut-être en pleine crise d'adolescence aussi... D'où peut découler de l'agressivité ...

Dernière édition par Mugiwara le 20.08.13 7:20, édité 1 fois

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 19.08.13 23:29

@Haria. a écrit:Merci Ampholyte, alors apparement je suis nulle pour le respect et l'empathie.
Oh non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire (enfin j'espère que tu n'as pas compris que je te reprochais ça, loin de là), vraiment je pense qu'on en est toutes capables ici, toi compris, mais c'est très difficile aussi puisque ton frère est vraiment dans une phase semble-t-il compliquée à gérer... Personne ne peut s'improviser parfait psy, de surcroît avec un membre de sa famille, je trouve déjà ta démarche courageuse de vouloir te remettre en question pour mieux l'aider. Tu es en difficulté pour gérer ça et c'est bien normal ! Et cela ne veut pas dire que tu es nulle pour le respect ou l'empathie, ça je pense que tu l'as déjà, sinon tu n'en parlerais même pas ici.

Mais à la réflexion et avec ce que tu nous dis, il est probable que ton frère ait besoin d'une aide extérieure, ne serait-ce que pour déterminer si son état un peu limite en ce moment est entièrement lié au cannabis. Comme pour la dépression, arrive un stade où l'entourage seul devient insuffisant malheureusement...

Courage Haria :l:.bouquet 

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Haria. le 20.08.13 22:45

Ah mais nooooon Ampholyte, je l'ai pas mal pris. Pas du tout, j'ai dit ça aprés mettre disputer avec mon frere Smile. C'est pas du tout un reproche par rapport à ce que tu as dit. Au contraire.

Le climat familial n'est pas tellement bon, voir pas du tout. Et ca se passe trèèèès mal avec mon père, donc effectivement y'a pas " que " ca.
Mais je pense que du coup, il refoule "tout" la dedans ( enfin j'en sais trop rien x)

Ma maman compte l'emmener chez un psy. On verra bien.

Merci pour vos avis les filles !

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 20.08.13 23:31

Haria je pense qu'il faudrait que tu optes pour le calme à toute épreuve. Pas évident c'est sur, surtout quand tu te fais insulter, mais je serais toi je couperai court à toute communication dès qu'il commence à élever le ton, mais tout en le lui annonçant (pour qu'il comprenne BIEN).

Surtout surtout ne pas te laisser entrainer dans le conflit, lui parler le plus posément possible, en argumentant plus qu'en t'insurgeant.

Juste pour qu'il sente que c'est lui qui, systématiquement, part en couilles. Et que ça l'amène à se poser des questions.

Après pour le psy, c'est sur que c'est une bonne idée.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut