Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Cannabis = drogue.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cannabis = drogue.

Message par ocytocine le 01.06.10 17:07

Osaki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai surtout pas dit que l'alcool n'était pas une drogue, ça l'est aussi et ça provoque les même modofictations psychiques qui sont "artificielles" puisqu'elles te mettent dans un état qui n'est pas naturellement le tien .

Ne te leurre pas sur ma position, je ne bois pas (je n'aime tout simplement pas le gout de l'alcool et ça me rend malade) mais il m'arrive de fumer la moquette quand j'ai mes neurônes qui partent en vrille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne suis pas une droguée pour autant.

bah c'est dommage que ma réputation est directement morflée parceque je donne mon avis et que je le défends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour la tolérance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ocytocine
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 17:23

Bah j'ai pas dit que t'avait dit que l'alcool n'était pas une drogue...je fais que remettre les choses comparables et celles qui ne le sont pas à leur place.
Pour moi on peut pas comparer le bédo à l'héro, c'est tout ce que je disais ( et répète, inlassablement, encore et encore...ZzZ ).
Bref oui dommage pour ta réputation mais en l'occurrence je crois que ce n'est pas que sur ce sujet qu'elle a pris un coup...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 01.06.10 18:04

Comparer le bédo et l'héro c'est un peu comme comparer Mister Cocktail et de la vraie absinthe pure... Mol
Et encore, ma comparaison est pas bonne je trouve.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 01.06.10 18:11

Euh Osaki, si finir soit schizophrène, fou, accro, accessoirement ruiné (bah ouais consommé à outrance, le cannabis, ça revient reuch), et j'en passe, alors on a pas la même notion de la vie lol

En fait, c'est exactement cette façon de faire passer le cannabis pour pas grand chose finalement qui personnellement, me dérange. Ouais okay c'est pas aussi dangereux que l'héro, que la coke, que ci ou ça, MAIS c'est ça reste une drogue, et une drogue, qu'on le veuille ou non, c'est mauvais, et puis c'est tout j'ai presque envie de dire.
Et puis le fait que le cannabis soit "recommandé" sur quelques cas, mais sincèrement, ça se fait tous les 36 du mois en France au mieux, c'est pas un truc universel et utilisé couramment qui permet au cannabis de s'évangéliser au point où tu le fais!
Je veux dire, ces quelques "bienfaits" du cannabis face aux ravages qu'il provoque, ça fait pas, mais alors pas du tout le poids.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par nebulae le 01.06.10 19:13

Mmmh oui le cannabis est une drogue, que je côtoie régulièrement, toutefois sans jamais en avoir consommé.

Selon moi, mon père est un drogué. Sans entrer dans le mélo dramatique, je trouve que sa moyenne de joints par jour est comment dire, quelque peu élevée. Bien que cela n'ait aucune conséquence sur son comportement ou sur ses aptitudes (enfin en même temps si ça fait plus de 20 ans qu'il en consomme...), il est bien accro, donc oui de ce point de vue là c'est une drogue. Pas au même titre que d'autres drogues que je considère comme dures quant à leurs effets de dépendance plus fortes que le cannabis psychologiquement et physiquement.

En consommer en soirée ne fait pas de la personne une personne droguée. Sauf si il s'enclenche un engrenage de dépendance: avoir hâte d'être à la prochaine soirée rien que pour pouvoir prendre de la weed, c'est montrer de la dépendance, même faible. Enfin c'est applicable à plein d'autres choses, si on va par là, je suis accro à la danse (oui petite note d'humour dans cet océan de sérieux).
Alors je ne sais pas si c'est vraiment une question de quantité qui entre en jeu, bien qu'elle soit significative.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 19:47

Je suis complètement d'accord avec toi Pills pour commencer.
Je ne nie pas que le cannabis entraine une légère dépendance, enfin on peut dire légère, psychiquement elle est forte ( pour comparer, arrêter de fumer du pilon s'avère aussi difficile psychologiquement que de vouloir arrêter de fumer tout court) et physiquement quand même très très faible voire quasi nulle.
Selon toi ton père est drogué, selon moi aussi, et selon moi je le suis aussi, nous sommes dépendants mais en même temps c'est un choix, un choix de vie parfois et ça peu de personnes arrivent à le concevoir.
Comme pour Adalie, son mec qui dit que " ça fait partie de ma personnalité", c'est peut être moche aux yeux des gens dit comme ça, et même si moi je n'aurai pas employé ses termes là je le comprends. Personnellement j'aurai plutôt dit que c'est limite dans ma culture, un choix de vie.
Et Adalie, je t'enverrais quelque chose de plus détaillé par mp si tu veux mes conseils, je ne te garantis pas grand chose, je pense qu'on ne peut pas faire de miracle pour aider quelqu'un à arrêter, mais je pourrais te faire part de mon expérience, et peut être que même si ça ne l'aide pas à arrêter, toi ça t'aidera à mieux l'accepter.
Pour en venir à toi Noaah, que te dire...Tu penses que je minimise" le fléau "du cannabis, quand à moi je ne pense pas que tu le diabolises, mais presque, et en même temps comment t'en vouloir?
Tu fais partie de ces personnes qui croient que le cannabis rend schizophrène, voir fou...Bien sûr qu'il le peut, sur des personnes trop faibles ou instables psychologiquement, je n'ai jamais dis le contraire. Mais au même niveau que l'alcool. Et peut être même moins, mais ça aussi, ça doit dépendre des gens encore une fois.
Je ne suis pas là en train de vous dire " fumez des joints et y aura aucunes conséquences", non je suis juste en train de vous dire que le cannabis c'est pas comparable à de l'héroïne, et que ça peut être utilisé comme traitement parfois pour des gens gravement malades, quand tu dis que ça se fait tous les 36 du mois...Non, je suis désolée. Il y a beaucoup de personnes qui sont soulagés par ces traitements. Vraiment beaucoup, et la France est oui, encore assez en retard sur ce sujet à mes yeux. Je ferais juste remarquer aussi que l'effet anti douleur à été le premier but recherché dans l'utilisation du cannabis.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Charlie le 01.06.10 19:54

Non non non je ne dramatise rien du tout; je l'ai dis plus haut, moi-même je fume très occasionnellement du cannabis, et crois moi, si je pensais que le cannabis était SI dangereux, je n'en fumerais pas.
Simplement toi, tu prônes les quelques personnes qui se "soignent" avec le cannabis, alors qu'une bonne grosse partie des consommateurs entre autre de cannabis, sont malades.
C'est un peu comme si je disais qu'à l'école on fais des rencontres, on joue, alors que le truc principal, c'est qu'on y étudie, tu vois ce que je veux dire!?

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 01.06.10 19:57

Oui mais atend y'a quand meme une difference entre l'utilisation pour les gens malade, pour lesquels c'est prescrit rigoureusement par des medecins, et entre le fait de fumer un joint pour etre dans un etats second apparement recherché.

Et tu me dis qu'il y a d'autre utilité au chanvre, oui je suis d'accord, mais parce qu'il y a plusieurs type de chanvre! Celui qui est fumé ne sert, il me semble, qu'a ca!

Je ne rentrerai pas plus dans le debat, parce qu'evidemment si tu fume et y trouve des avantages, rien ni personne ne pourra te faire changer d'avis, c'est comme le debat fumeurs/non fumeurs de cigarette.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 20:18

Havaïnas : Bien sûr qu'il y a une différence entre l'utilisation par des personnes malades et le fait de fumer un joint pour être relax ou autre. J'ai pas dit que c'était la même chose, loin de là, je faisais que dire que le cannabis à des vertus et propriétés autres que l'utilisation de " drogue" qu'on lui colle sur le dos de suite.
Ensuite pour les différentes utilités du chanvre, je suis au courant qu'il en existe plusieurs sortes merci xD Celui qui est fumé ne sert qu'à ça..euh oui et non ! le THC présent dans ce chanvre là est aussi celui qu'on utilise comme anti douleur sur les patients ! Voilà tout ce que je disais en fait pour résumer : on ne peut pas dire que le THC est nocif, puisqu'on l'utilise comme traitement, c'est que ça peut AUSSI être quelque chose de bénéfique. Mais je ne m'en sers pas comme " excuse", c'est juste un fait que beaucoup semblent encore ignorer.
Si tu penses ne pas avoir à rentrer dans le débat pour me faire changer d'avis : tu t'épargnes bien de la salive ! Car en effet je suis fumeuse, c'est mon choix personnel, j'accepte qu'on me dise que c'est dangereux pour mes poumons, pas de soucis, c'est la vérité, ça l'est autant que la clope, j'en suis consciente. Mais je continue parce que j'aime ça, je sais moi, personnellement que je ne mets pas ma propre vie en danger ( ou au même niveau qu'en fumant des cigarettes), ni celle des autres. Et que du coup je me rends compte que ça m'affecte. je suis quand même hyper calée sur le sujet et j'ai du mal à supporter qu'on puisse autant le diaboliser, c'est tout.
( En fait en relisant je crois que ma réponse vaut pour toi Noaah aussi x) ) mais je voudrais juste répondre à ça >C'est un peu comme si je disais qu'à l'école on fais des rencontres, on joue, alors que le truc principal, c'est qu'on y étudie, tu vois ce que je veux dire!?> je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais si tu dis qu'à l'école on fais des rencontres et on joue, tu ne mens pas, c'est peut être pas LE truc principal mais ce sont quand même des facteurs qu'on ne doit pas négliger en fait, et qui sont même très importants.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 01.06.10 20:22

Mais le cannabis n'est pas utilisé thérapeutiquement que pour ses vertues palliatives...?

Il soulage les personnes en phase terminales de certains cancers, ce genre de trucs, mais concrètement il soigne pas, si ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Hindy_/* le 01.06.10 20:27

Premier truc que j'ai trouvé sur le Canna' comme soulagement de maux du aux cancers:
http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1510

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 01.06.10 20:31

Lol t'as regardé la source en dessous ? www.cannaweed.com

C'est pas ce qu'il y a de plus scientifique Mol

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Lithium le 01.06.10 20:44

J'ai des amis qui ont fait un dossier (dans le cadre scolaire, donc un truc sérieux) là dessus, je pourrais le leur demander pour me renseigner sur les vertus thérapeutiques.

A mes souvenirs, oui il est utilisé dans les soins palliatifs. Aux USA il a surement d'autres utilités, surtout dans les états où il est légalisé dans le cadre médical. En France, vu qu'il est interdit, c'est limite normal qu'il soit peu utilisé en médecine et que les médecins ne le préconise pas!

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 20:46

Tiens c'est vrai que présenter cannaweed comme source, ça peut facilement être perçu comme une énorme boulette et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Mais j'ai été tentée, parce que contrairement à ce qu'on peut croire, ils ne racontent pas que de la merde.

Khiera ça peut être utilisé comme antidouleurs, oui, il ne consiste certes pas un traitement à lui seul mais en complément aux traitements pour contrer les effets indésirables, par exemple. Mais il me semble que la recherche s'y attèle. Et juste allez. Un petit lien du journal de la santé, juste pour appuyer quand je dis qu'en France, on est un peu " en retard" sur le sujet.
Il me semble que ça, contrairement à cannaweed, c'est ce qu'il y a de plus scientifique :p
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJCF_.html

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 01.06.10 20:55

Ok, merci j'ai regardé la vidéo, elle est très intéressante, je savais pas que dans le cas du sida c'était utilisé pour stimuler l'appétit. Mais à part ça c'est bien ce que je savais c'est utilisé que pour soulager la douleur. Comme vous parliez de traitements et de soins plus haut j'avais un doute.

Mais par contre ce qu'ils précisent c'est que le cannabis "fumé" est très toxique, à cause du goudron, et en aucun cas thérapeutique... C'est pas le même que tu fumes pour kiffer et que tu ingères pour diminuer la douleur.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Hindy_/* le 01.06.10 20:59

Osaki a écrit:Tiens c'est vrai que présenter cannaweed comme source, ça peut facilement être perçu comme une énorme boulette et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Mais j'ai été tentée, parce que contrairement à ce qu'on peut croire, ils ne racontent pas que de la merde.

J'ai pas fait de recherche approfondies, et j'ai surtout pas fait gaffe, mais comme le dit Osaki ils disent pas que de la merde des fois. ^^

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 21:07

Khiera : ouais je sais Havaïnas a fait la remarque plus haut.
Enfin tu vois ouais pour le VIH, c'est un truc de ouf franchement. Je suis sûre qu'on pourrait même traiter l'anorexie avec.
Et en ce qui concerne la toxicité, j'ose croire qu'ils parlaient du hachich coupé et non pas de la plante pure, enfin c'est ce qu'il me semble.
C'est pour ça, quoi qu'il arrive d'ailleurs c'est toujours mieux de fumer de la beuh, la plante et non pas le haschich, la résine coupée qui peut être coupée à tout et n'importe quoi ( sauf quand on connait bien et qu'on sait ce qu'on fume). Mais ça Lithium l'a déjà souligné tout à l'heure ;)
Et pour cannaweed Hindy c'est drôle, parce que quand j'ai commencé à faire des recherches sur le cannabis, je suis passée par là aussi et j'ai trouvé des trucs super intéressants. C'est clair que le site est loin d'être complet et sérieux, mais bon ça n'empêche quoi qu'on peut tomber sur des trucs qui nous apprennent des choses et qui nous donnent envie d'approfondir.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh le 01.06.10 21:29

Je ne pense pas que le cannabis soit prescrit LEGALEMENT par un médecin. J'ai fait des recherches et même si internet reste internet, toutes mes recherches ont abouties à la même chose: un médecin prescisant du cannabis à un patient pourtant se justifiant médicalement est poursuit en justice.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Ran-Neechan le 01.06.10 21:57

En France oui.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par effet-ralgan le 01.06.10 21:57

Euh, 1er lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical
Lis le en entier. J'ai souvent été aux Pays-Bas vu que je suis pas loin et je me suis intéressée justement à la réglementation du cannabis dans ce pays et le cannabis médical c'est vrai, sur prescription tu en as à la pharmacie!

Il y a aussi un article sur ce forum par rapport au cannabis médical aux Pays-Bas.

Et cet article sur le parcours de la réglementation du cannabis médical au Canada.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh le 01.06.10 22:21

Oui oui, j'ai oublié de préciser en France. Sinon comme tu l'as montré avec tes liens dans beaucoup d'autres pays développés le cannabis est devenu quelque chose de légal si prescrit médicalement. Il y a quand un contrôle sur le cannabis.

On peut alors se demander si oui c'est une bonne chose ou au contraire une porte ouverte à la consommation plus fréquente du cannabis ?

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Havaïanas le 01.06.10 23:10

Je viens de voir les petites "piques" sur le topic "en ce moment", et heu, lol, c'est petit quoi.

On (je) diabolise pas vraiment le cannabis, je ne peux juste pas tolerer qu'on le mette sur un piedestal comme ca quoi.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par ocytocine le 01.06.10 23:48

Khiera. a écrit:Mais le cannabis n'est pas utilisé thérapeutiquement que pour ses vertues palliatives...?

Il soulage les personnes en phase terminales de certains cancers, ce genre de trucs, mais concrètement il soigne pas, si ?

Bonsoir.

c'est exact, le cannabis est parfois utilisé comme palliatif, dérivatif. Hélas c'est lors de l'arrivée en extrémité de la vie.

ocytocine
Atome
Atome

Message par Khiera le 02.06.10 0:14

Merci Ocytocine (par contre t'es pas obligée de dire bonjour ou bonsoir à chaque fois, même si c'est très poli !).

Mais sinon, aussi bon soit le cannabis pour certaines de ses vertus thérapeurique, sachant que celui qui soulage n'est pas le même que celui qu'on fume, je vois pas bien où va l'argument huh

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Hindy_/* le 02.06.10 1:20

Je pense que c'est surtout pour dire que le canna' (dans son entièreté) c'est pas QUE le truc horrible affreux que revendent les p'tits dealers de quartiers.
C'est pas QUE le coté moche. Je sais pas si je suis claire.

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 9:42

Bah oui Hindy, c'est très clair, du moins moi je comprends tout à fait, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut mais ça ne devait pas être aussi limpide puisqu'on passe outre...

Osaki a écrit:Havaïnas : Bien sûr qu'il y a une différence entre l'utilisation par des personnes malades et le fait de fumer un joint pour être relax ou autre. J'ai pas dit que c'était la même chose, loin de là, je faisais que dire que le cannabis à des vertus et propriétés autres que l'utilisation de " drogue" qu'on lui colle sur le dos de suite.
Ensuite pour les différentes utilités du chanvre, je suis au courant qu'il en existe plusieurs sortes merci xD Celui qui est fumé ne sert qu'à ça..euh oui et non ! le THC présent dans ce chanvre là est aussi celui qu'on utilise comme anti douleur sur les patients ! Voilà tout ce que je disais en fait pour résumer : on ne peut pas dire que le THC est nocif, puisqu'on l'utilise comme traitement, c'est que ça peut AUSSI être quelque chose de bénéfique. Mais je ne m'en sers pas comme " excuse", c'est juste un fait que beaucoup semblent encore ignorer..

Et havaïnas je t'ai envoyé un mp concernant les " piques" qui ne t'étaient pas destinés.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par ocytocine le 02.06.10 10:14

je dis hélas pour l'utilisation du canna en fin de vie car je pense que dans certains cas bien précis, notamment en psychiatrie, l'usage controlé et très modéré du canna pourrait rendre la vie plus supportable à des gens qui ne sont pas forcément des vieillards en fin de vie.
Je m'inscris clairement dans ce mouvement de médecins qui en préconise l'usage.
Je pense que le canna est bien moins dangereux que certains psychotropes (benzodiazépines notamment ou imudazopyridine) vendus en pharmacie et pour lesquels l'accoutumance et l'addictivité sont très fortes.

Par contre le canna alimente une économie souterraine un peu inquiètante c'est vrai.

ocytocine
Atome
Atome

Message par Slightly Acid le 02.06.10 10:36

Un joint de temps à autre ne fait pas de mal, et c'est même plutot agréable.
Je considère le cannabis une drogue au même titre que l'alcool, ou la cigarette. De ce point de vu là je ne comprends pas pourquoi il n'est pas légalisé alors qu'il cause les mêmes dégats voire moins que l'alcool ou la cigarette. Parce que l'Etat ne peut pas s'en mettre pleins les poches?
A mon sens le vrai danger du cannabis, c'est le fait de vouloir aller plus loin, de goûter à d'autres choses comme l'exta, l'héro, qui elles sont vraiment dangereuses.

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Hindy_/* le 02.06.10 11:20

Osaki, je préfère poser la question, comme a ma précédente intervention, on m'a "repprocher" de pas faire gaffe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vrai danger c'est aussi se faire avoir quand on te revend de la merde. Le "marché" du cannabis étant mis au rebuts et occulté (plus ou moins) tout ce qui circule en France notamment c'est pas top qualité.
On risque vite de fumer un truc coupé a X ou Y, bien plus pourri que le tabac ou la beuh. Bien que ce que je dis soit surtout vrai pour le teush, sur quelques décennies la qualité n'est plus la même. Ca a bien baissé. Logique.
Vaudrait mieux que ce soit plus mis au grand jour, histoire de "vérifier".

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 11:32

Bah en même temps voilà le problème. En France, ce qu'on trouve, c'est pas forcément le top niveau qualité, c'est parfois coupé à des trucs inimaginables et très dangereux, chose qui ne serait pas si c'était légalisé, grâce à ça y a un minimum de contrôle je ne prendrais pas l'exemple de la Hollande, ça va de soi.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par ocytocine le 02.06.10 11:36

bah le problème aussi c'est que la Hollande, qui était le seul pays européen à avoir partiellement légalisé s'est retrouvé avec tyous les accros d'Europe et désormais les coffe shop ferment tous les uns après les autres et l'opinion publique néerlandaise s'est retournée contre la légalisation...

Arf.

ocytocine
Atome
Atome

Message par Hindy_/* le 02.06.10 11:43

Osaki, on nos esprits on fait une connexion. x)

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par effet-ralgan le 02.06.10 11:47

Ocytocine, t'as vu ça où? Car c'est totalement faux. Il n'y a aucunement intention de fermer les coffee en Hollande mais de diminuer voire d'interdire aux étrangers de venir s'en procurer en Hollande car justement tous les étrangers viennent là-bas pour se ravitailler! Ils n'ont jamais parlé de fermer les coffee à ma connaissance et ça m'étonnerait qu'ils le fassent. Par contre interdire l'accès aux étrangers ça se fera sûrement mais pas tout de suite, tout de suite non plus je pense.

Après, c'est certain que tu peux acheter du canna qui a été coupé à n'importe quoi c'est pour ça que les personnes se procurent généralement chez le même dealer pour savoir ce qu'on leur vend. Et on peut trouver de la bonne qualité en France (puisque souvent importé directement des Pays-Bas), je t'assure x)

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 02.06.10 11:52

Non non, je crois qu'Ocytocine a raison, j'en ai entendu parler par plusieurs personnes différentes aussi.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par ocytocine le 02.06.10 11:52

je l'ai lu sur un magazine, je ne l'ai pas inventé mais c'est peut être un délire de journaliste si tu le dis... En tout cas tes écrits confirment la partie fermeture aux étrangers au moins. Dans l'article que j'ai lu , ils disaient que les coffe shops fermaient car la population et les autorités ne voulaient plus voir ces officines dans leur entourage et qu'à terme les coffee shops allaient disparaitre. Tu es surement plus renseignée que moi qui ne lis que quelques articles de journaux sur le sujet, je suis marseillaise et je n'ai jamais été en Hollande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ocytocine
Atome
Atome

Message par effet-ralgan le 02.06.10 11:55

Je prétends pas tout savoir de la Hollande parce que j'y vais souvent lol, mais j'avais discuté avec un gars qui bosse dans un coffee de ça justement et j'avais lu un article dans le journal belge il n'y a pas si longtemps expliquant qu'ils étaient en train de discuter l'ouverture ou la fermeture des frontières pour les étrangers. S'ils comptaient arrêter de vendre du cannabis, ils ne parleraient pas de fermer les frontières (si y'a plus de beuh, y'a plus d'étranger). Enfin, j'sais pas. Je me renseignerais dans les jours à venir mais ça me semble vraiment peu probable qu'ils comptent fermer les coffee, on serait au courant quand même XD

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 11:56

Mdr Hindy j'allais te dire la même chose, nos esprits sont en communions, on se comprend x)

Et oui Ocy tu sors ça d'où? fin de quelle source? Perso j'en ai jamais entendu parler non plus, et pourtant je pense m'être penchée sur le sujet...
Puis Effet a tout dit x) Interdire l'accès aux étrangers ça se fera peut être, et encore, comme tu dis parce que ça fait tout leur marché pour le moment.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par ocytocine le 02.06.10 11:57

Pas sure tu sais, concernant ce genre de chose, les autorités françaises font plutôt le blocus de l'info compte tenu que la tendance ici n'est actuellement vraiment pas à la légalisation du coté de nos politiques dirigeants.

ocytocine
Atome
Atome

Message par ocytocine le 02.06.10 11:59

bah je viens de taper sous le sacrosaint "google" "fermeture des coffee shops" et on trouve une floppée d'articles là dessus en volà un par exemple, preuve que je ne raconte pas de bétise quand même pffff.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1058435

un autre :

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-91970_5-coffee-shops-neerlandais-menaces-fermeture.html

etc...

ocytocine
Atome
Atome

Message par effet-ralgan le 02.06.10 12:02

Je tiens à préciser quand même que vous avez dit que le cannabis était légalisé en Hollande, c'est faux. Ce n'est pas légalisé c'est réglementé.
La différence c'est qu'on ne peut pas avoir autant de grammes de cannabis que l'on veut, on ne peut pas en faire pousser autant qu'on veut ni fumer partout en présence de n'importe qui. C'est donc réglementé, pas légalisé, c'est pas exactement la même chose x)

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par ocytocine le 02.06.10 12:05

oui, réglementé ou légalisé, avoue que la nuance est fine. En France elle est interdite et punie même si la possession de quelques grammes ne te mène plus au poste désormais (et encore je ne suis pas sure que ce soit partout le cas mais ça je ne le sais pas) . En tout cas ici à Marseille, s'ils voulaient punir la conso perso, ils peuvent enfermer les 3/4 de la ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ocytocine
Atome
Atome

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 12:08

Ouais j'ai regardé aussi mais bon faut regarder les dates aussi, rien que ton lien date de deux ans. Peut être que c'est parfois envisagé par quelques réfractaires tout comme y a forcément des gens en France pour l'interdiction de vente du tabac ou de l'alcool, c'est pas pour ça que ça se concrétise...

C'est vrai effet n'a pas tord, désolée c'est vrai que je me suis trompée, il y a quand même une différence entre la légalisation, la règlementation et dépénalisation.
Tu as bien raison de le souligner, c'est encore renforcer le fait que c'est quand même " contrôlé" et encadré un minimum.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par effet-ralgan le 02.06.10 12:09

Concernant les étrangers:
http://www.france24.com/fr/20090911-pays-bas-coffee-shops-doivent-vendre-seulement-locaux
(je tiens à préciser que le truc comme quoi dès janvier 2010 on doit avoir une carte de membre ou quoi est faux).

En même temps tes articles datent de 2008, et en tapant 2010 les articles que je trouve concerne la vente aux étrangers, pas la fermeture.

A la limite si tu me dis qu'ils ne donnent plus d'autorisation pour qu'il y est de nouveau coffee, pourquoi pas, ça réduirait le nombre de coffee, mais fermer les anciens? Ca m'étonnerait sérieusement.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 12:10

Haha le lien cannaweed j'avais pas vu Mol

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par effet-ralgan le 02.06.10 12:12

Steffie: moi c'est le "et Bang la dèche" qui m'a fait marrer x) Bon v'là j'ai pas un humour très difficile non plus XD

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 12:17

Mol je le connais pas ! sinon y'a lui où j'aimerais bien aller > http://www.coffeeshop.freeuk.com/Paradox.html

Hahahaha

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 12:17

Spoiler:
Solveig, c'est pour toi. Venez on y va toutes les trois? Very Happy

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par effet-ralgan le 02.06.10 12:21

Spoiler:
Le "bang la dèche" c'est dans le commentaire juste en dessous de l'article banane =p
Et ouais, le paradoxe, on ira un jour toutes les trois, OBLIGATOIRE j'dis!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 02.06.10 12:50

(mp Effet Ralgan, c'est bien aussi).

Bon mais quoi qu'il en soit, moi j'avais bien compris votre propos la première fois que vous l'avez dit, et je crois que c'était le cas pour tout le monde, c'est intéressant de savoir que le cannabis peut être utilisé à des fins positives et thérapeutiques.

Maintenant, sachant que c'est pas celui qu'on fume qu'est bon pour la santé, il est quaduc votre argument. Ici on parle évidemment du canna qu'on fume, et c'est celui là qu'on blame, c'est comme si on blamait l'alcool et que vous arriviez avec un argument type "oui mais attend certains sirop pour la toux sont alcoolisés, donc arrêtez de le diaboliser !". Ca frole la mauvaise foi non ? C'est un peu l'arbre qui cache la forêt des problèmes qu'il engendre vraiment.

Moi je suis pas là pour le diaboliser, je fume de temps en temps, essentiellement de la weed, j'aime ça, je m'en cache pas. Maintenant j'ai pas besoin de mon oinj pour dormir, j'ai pas besoin de mon oinj pour calmer mes nerfs non plus, et je fous pas le quart de ma tune dedans, et c'est ça qu'est blamable je trouve. Par contre : pas plus que l'alcool, on est d'accord.

Pour la cigarette je dois dire que je la trouve un cran moins dangereuse, même si évidemment son effet est dévastateur sur les poumons.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 02.06.10 13:59

Je suis OK avec ce que tu viens de pondre Khiera; peut-être me suis-je mal exprimée auparavant!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 02.06.10 21:02

Je vais à Amsterdam dans un mois et demi, je vous en dirais des nouvelles Moq

Ouai y'a un moment où ils voulaient réserver l'accès aux CoffeeShop aux Hollandais, je sais pas si ça tient toujours. Cependant, y'a pas mal de coffee qui ont fermé, et je crois avoir lu qq part que la licence était rachetée. Donc petit à petit, il y aura de moins en moins de coffee.
J'ai plus les sources, ni leur date, donc à prendre avec des pincettes.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 23:00

Attendez je me cache... ninja

( HUMOUR LES MEUFS)

Dernière édition par Osaki le 17.06.10 20:28, édité 1 fois

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 17.06.10 20:15

Bon demain c'est le 18 juin, pour les intéressées rendez vous sur la pelouse de la Villette...Un appel à la dépénalisation.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:28

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut