Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 22:09 par Gatsby

» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

Cannabis = drogue.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannabis = drogue.

Message par Ran-Neechan le 14.06.08 6:58

Voilà alors j'ai une question qui me taraude l'esprit...En fait c'est pour m'aider que je demande ça mais je vais pas étaler ma vie par rapport à ça non plus alors je vais rester très globale.

Pensez vous que le cannabis est réellement une drogue? Au même titre que l'héro?
Ou voyez vous ça plus comme de la dépendance aux clopes avec les effets en moins...

Et pour vous, un joint de temps en temps veut il dire qu'on est un " drogué"? Et selon vous toujours à partir de combien de joints par jour /semaine est-ce le cas?

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannabis = drogue.

Message par Freedom le 14.06.08 7:27

Je considère le cannabis comme une drogue bien que je ne le place pas au même titre que l'héroïne. La différence c'est que l'héroïne est une drogue dure et le cannabis une drogue douce...
Bien sûr le cannabis entraîne une dépendance psy, à la différence de la clope, du coup pour moi ça reste pas comparable, d'autant plus qu'un joint équivaut à 10 à 15 clope suivant les personnes. Alors tout le truc de 'c'est naturel', à se foutre dans le c*l moi j'dis...

Un joint de temps en temps ? Non, c'est pas être drogué. Fumer un joint de temps en temps en soirée ou entre potes, c'est un choix, et on peut prendre ce choix sans pour autant être un toxo. Je pense qu'on devient vraiment accro au cannabis à partir d'un joint tous les trois jours, je trouve que c'est trop. Après c'est clair que ceux qui peuvent pas se passer de leurs joints de 7:00 du matin, ça devient catastrophique.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang le 14.06.08 7:37

Un peu pareil que Freedom en fait.
Pour moi le cannabis n'est pas comparable à l'héroïne ou à la cocaïne mais ça reste une drogue c'est clair. Pas comparable à la clope non plus qui, bien qu'entrainant une addiction, ne fait pas 'planer'.
Quelqu'un qui fume un joint de temps en temps en soirée ou entre potes comme l'a dit Freedom, je pense pas qu'on puisse dire que c'est un drogué. Mais quand ça devient trop régulier genre plusieurs fois par semaine là c'est clair que c'est trop. En fait, on devient 'un drogué' à partir du moment où on est dépendant et où on ne peut plus s'en passer, c'est une limite assez floue, qui est pas la même pour tout le monde.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mugiwara le 14.06.08 8:42

Pour moi quelqu'un de drogué c'est quelqu'un qui ne sait plus se passer de fumer un petit joint quand l'envie lui vient, comme dit NewSlang. Et oui je considère le cannabis comme de la drogue, mais pas au même niveau de l'héro qui est considéré comme une drogue dure, et le cannabis comme une drogue douce.

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Again&Again le 14.06.08 10:14

Ma réponse est dans le titre: cannabis = drogue
Le joint n'est pas a placé avec l'héro ... , mais du moment qu'il a des "effets", il reste une drogue. Sachant que ces "effets" restent dans le sang assez longtemps.

S'il on en consonne, on se drogue. Mais être "drogué" pour moi, c'est dépasser les deux joints par semaine, lorsque l'on ressent une dépendance.

Après les limites sont floues comme a dit NewSlang.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 14.06.08 11:06

Je précise que l'usage et la vente de cannabis est interdite par la loi.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Shiny le 14.06.08 11:12

Je suis d'accord avec ce qu'on dit les filles. Je considère le cannabis comme une drogue mais pas au meme niveau que l'héroïne. Je pense que fumer un joint de temps en temps, en soirée, ce n'est pas être toxico. Je pense que c'est à partir du moment où on ne peut plus s'en passer

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Khiera le 14.06.08 11:20

Pour l'avoir particulièrement subit, je peux dire que oui, le cannabis est définitivement une drogue. Ca te nique le cerveau doucement, fourbement, cachée derrière son appellation "drogue douce", mais ça fini par diriger ta vie, au même titre que l'héro. Par contre, en raison justement de son côté "doux", et vu qu'on peut en consommer occasionnellement sans développer de dépendance, j'aurais plutot tendance à mettre le cannabis dans le même sac que l'alcool, gros gros fléau considéré comme un sport national en France, et dont les ravages sont tout aussi sous estimés.

Par contre, je suis malade de voir que des dealeurs de shit ce retrouve en taule avec des vrais criminels. En France la pennalisation du cannabis est vraiment mal faite. Elle a tendance, même, à aggraver les choses plus qu'à les arranger. J'irais pas jusqu'à la légalisation, je ne crois pas que ce soit une solution non plus, mais j'ai presque tendance à croire que si l'alcool est dépénalisé, pourquoi pas le canna ?

Si on parle de joints / jour, c'est de toute façon déja trop. J'crois même que par semaine c'est trop aussi. J'ai envie de dire qu'à partir du moment où il y a consommation régulière et achat de cannabis, on est drogué. Et puis si on en est à fumer tout seul, ou à être obligé de fumer son splif du soir tous les soirs pour pouvoir dormir, on est sérieusement intoxiqué.

Après, pour ce qui est de la consommation occasionnelle (j'entends par la, 1 ou 2 fois par mois) je n'y vois aucun problème. C'est comme une bière de temps en temps, c'est pas grave.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par effet-ralgan le 14.06.08 11:35

Je suis totalement daccord avec ce que dit Khiera, j'aurai pas dit mieux.
Juste... ça peut paraître étrange de dire ça mais personnellement, faut vraiment que je me le rappelle que c'est illégal, je veux dire, tout le monde en fume (et bien plus qu'un par jour), ils roulent tranquillle en pleine rue comme si c'était normal, on en trouve plus facilement qu'un paquet de clopes limite... donc oui, on le sait que c'est illégal. Mais le comportement des gens nous ferait presque croire parfois que c'est "normal" et j'trouve ça dingue quand même qu'on puisse en avoir aussi simplement.

Et oui, c'est une drogue, pour voir beaucoup de gens que je connais se détruire avec ça, j'peux assurer que c'est une drogue. Que ça prend de plus en plus d'ampleur dans les vies, que ça ruine tout (projets, envies, avenir, amour) jusqu'à ce qu'on n'ait plus que ça à quoi se raccrocher... et... ça me tue de voir comment ça peut détruire des gens et les métamorphoser.

Alors oui, une fois de temps en temps, comme dit Khiera, pourquoi pas, c'est sympa, on se sent bien, etc., mais quand ça devient le rituel de chaque jour, là, ça devient grave...et ça, la plupart des gens refusent d'en prendre conscience et d'agir.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le 14.06.08 11:45

Je pense que le cannabis est une drogue, c'est certain, mais pas au même titre que l'héroïne, puisque tu prends cette drogue là comme exemple (on pourrait en prendre plein d'autres, y'à d'autres drogues bien dégueulasses).

Si tu prends du cannabis que d'une façon récréative, le vendredi soir, entre potes, comme tu irais boire un verre, je pense pas qu'on puisse te qualifier d'addicté, et de loin. Ensuite c'est toujours la même chose : est ce que tu envisagerai passer un vendredi soir, en compagnie, sans joint ? Si un joint (ou deux), et comme l'alcool, ou n'importe quoi d'autres, devient un parcours indispensable, je pense qu'il faut se poser une question. Même pas forcément tant au niveau des dommages physiques à la base, mais plutôt psys : qu'est ce qui se passe pour que je me reporte toujours systématiquement sur un même truc ? (et évidemment, je rejoins Khiera, quand tu fumes tout seul, pour moi c'est "alerte rouge", surtout si ça arrive plus d'une fois, pour moi c'est que la personne fuit qc et ça mène jms à rien de bien en général!)

Ensuite bon je sais pas, j'ai l'impression qu'on a TOUS des addictions, un truc fétiche, faut pas se leurrer et croire qu'on peut vivre de manière hyper indépendante sans aucun "doudou" d'un ordre ou d'un autre, mais c'est ennuyeux quand son truc c'est la consommation de drogues/alcools/médicaments... parce qu'ils ont des effets pervers, qu'on a tendance à augmenter la dose après quelques temps, et que c'est jamais meilleur pour l'organisme de boire plus d'alcool, fumer plus de trucs, consommer plus de médicaments.

Bon sinon pour parler d'expérience, j'ai une copine qui fut complètement junkie, elle a mon âge, après avoir eu une période aux drogues dures (meth, acide...) elle continue de fumer des joints très régulièrement, je dirai une fois par jour, parfois deux, "ça l'aide pour son anxiété" (j'en doute pas), mais j'arrive pas à me dire qu'elle n'est plus droguée, pour moi elle l'est toujours, même si elle a quitté les drogues dures. Son mec fume aussi, depuis hyper longtemps (il est bcp plus âgé qu'elle), et honnêtement, je sais pas ensuite si c'est son caractère à lui ou pas, mais il est MOU, il fume tous les jours, deux à trois fois par jour je dirai, certainement plus, et ouais, il est drogué, y'à pas de doutes. (pareil il a eu de gros soucis avec la drogue depuis son adolescence). Sa thune, elle part dans la drogue. Il a pas de job. J'ai été en voiture avec lui, il conduisait, on a failli s'encastrer TROIS fois dans la journée. Je veux dire, c'est lié.

Raconter que le pot n'a QUE des effets bénéfiques c'est une super grosse foutaise pour moi, à part donc, si on en a un usage circonscrit à une fois par semaine, entre potes, pour se délasser, d'ailleurs c'est ce que font max de chercheurs lol. Mais à partir du moment où tu fumes tous les jours, pour moi y'à un truc qui va pas. Dans ta tête, et qui ira pas, ensuite dans toutes tes interactions : avec les gens, avec ton taf, etc. "it's a slippery slope".

DONC, je dis : vaut mieux juste en rester loin, surtout si on a tendance à avoir un comportement addictif à la base Smile

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 14.06.08 11:50

Je rajoute que la comparaison avec le clope, "les effets en moins", c'est, genre, presque scandaleux en fait. Scandaleux ou naif, je sais pas, j'ai pas encore décidé. La clope est une saloperie, on est d'accord, mais elle ne t'isole pas (au contraire d'ailleurs, elle est plutôt un facteur de sociabilité), elle ne te fait pas manquer à tous tes devoirs, elle n'a pas d'effet sur ton humeur autre que "je suis stressé j'ai envie d'une clope", ni sur tes capacités sexuelles, ni sur tes capacités intellectuelles, elle ne déforme pas ta personnalité et ne te rend pas neurasténique.
En gros pour moi c'est aussi bête de comparer la beuf à la clope, que la clope au crack, que le crack à la beuh. Ca revient à dire "bah quoi, c'est pareil, ça se fume" Uh

Dernière édition par Khiera le 14.06.08 11:51, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Freedom le 14.06.08 11:51

@Khiera a écrit:Après, pour ce qui est de la consommation occasionnelle (j'entends par la, 1 ou 2 fois par mois) je n'y vois aucun problème. C'est comme une bière de temps en temps, c'est pas grave.

Oui, c'est vrai, c'est pas grave en soi, mais je réagis quand même. Beaucoup se font avoir justement en 'un petit peu' de plus en plus régulièrement. C'est souvent vicieux le 'pas souvent'... En connaissance de cause. (Je sais pas si je me suis bien faite comprendre)

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 14.06.08 11:53

J'suis d'accord Freedom, mais c'est plus dans le cas des ados qu'il y a souvent une escalade. Moi je prenais plutôt l'exemple des gens qui sont autour de moi, de parents d'une de mes potes par exemple, qui fument depuis 20 ans, mais pas régulièrement, qui savent parfaitement gérer leur consommation, qui, en gros, fument de la beuh comme d'autres boivent un verre de rouge le dimanche midi. Dans ce cas là, je ne trouve pas ça grave.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Salakis le 14.06.08 11:56

Bien sûr que c'est une drogue (Précisons que les clopes aussi sont des drogues ;) )
Pour moi, quand on consomme un joint de temps en temps, on ne peut pas être qualifié de "drogué " sur le long terme si on n'est pas accro, quoiqu'on soit quand même drogué au moment de la prise.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par ourasi le 14.06.08 12:03

Quasi tout mon entourage fume du cannabis, ça m'arrive souvent de tirer sur un joint, pour moi c'était carrément devenu normal, je ne pensais même plus que cannabis = illégal.
Mais l'ex copain de ma meilleure amie est drogué, quand je l'ai connu ça a changé ma vision des choses. Tout le temps défoncé, ça le coupe sérieusement du reste des gens, maintenant ses potes ce sont son dealer et d'autres mecs qui fument. Youhou.

ourasi
Atome
Atome

Message par NewSlang le 14.06.08 12:24

@Khiera a écrit:Pour l'avoir particulièrement subit, je peux dire que oui, le cannabis est définitivement une drogue. Ca te nique le cerveau doucement, fourbement, cachée derrière son appellation "drogue douce", mais ça fini par diriger ta vie, au même titre que l'héro. Par contre, en raison justement de son côté "doux", et vu qu'on peut en consommer occasionnellement sans développer de dépendance, j'aurais plutot tendance à mettre le cannabis dans le même sac que l'alcool, gros gros fléau considéré comme un sport national en France, et dont les ravages sont tout aussi sous estimés.
Je te rejoins complètement la dessus.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mariposa le 14.06.08 12:39

@Freedom a écrit:
@Khiera a écrit:Après, pour ce qui est de la consommation occasionnelle (j'entends par la, 1 ou 2 fois par mois) je n'y vois aucun problème. C'est comme une bière de temps en temps, c'est pas grave.

Oui, c'est vrai, c'est pas grave en soi, mais je réagis quand même. Beaucoup se font avoir justement en 'un petit peu' de plus en plus régulièrement. C'est souvent vicieux le 'pas souvent'... En connaissance de cause. (Je sais pas si je me suis bien faite comprendre)

+1
J'ai pas mal de copains qui fumait juste par ci par là à l'occasion d'un soirée, en l'espace de même pas un an ils se sont mis à fumer avant les cours, aprés les cours et dans les heures de creux, donc bon..

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par effet-ralgan le 14.06.08 12:41

ourasi --> oui, pareil. J'veux dire, sur toutes les personnes que je connais, doit y'en avoir 3/4 seulement qui n'ont jamais fumé (et encore, j'ai du mal à identifier les 3/4). Donc ça parait presque normal et non plus illégal alors que ça l'est.
Ensuite les fumeurs de canna ne se fréquentent plus qu'entre eux et leurs dealeurs, se mettent à revendre, etc. C'est totalement fou. J'ai un ami qui est en train de se détruire, sous nos yeux avec tout ça, c'est pas le seul, les autres aussi, mais lui, c'est tellement flag' et il se rend pas du tout compte que c'est une chose illégal et qu'il y a un problème d'avoir besoin de plusieurs bedo par jour...

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 14.06.08 12:49

Je suis d'accord avec quasiment tout ce que vous avez dit, et pour l'aspect "un joint c'est comme une clope sauf que t'as + d'effets", ça me tue d'entendre des gens dire ça.
J'ai des potes qui fument mais vraiment beaucoup, un mec à qui je tiens énormément en est à 5 joints par jour en moyenne. Et tous ces potes me disent sans arrêt "nan mais tu devrais te mettre à fumer des joints plutôt que des clopes, c'est largement mieux t'as de l'effet au moins" ! Mais bien sûr mec, t'as juste oublié que le joint ça nique le cerveau.
Bref jpense vraiment que le cannabis est une drogue, même si évidemment ça n'a pas grand chose à voir avec l'héro ou le crack puisque pour celles-là t'es accro dès la première prise. Mais le cannabis c'est de la belle saloperie, ça rend les gens MOUS c'est ouf, ça détraque le cerveau.

Sinon pour ce qui est de la dépendance, ça dépend vraiment des gens j'ai l'impression. Le copain dont je parlais, il fume énormément, mais il peut s'en passer quand il faut, pendant 1 ou 2 semaines voire + o_o ça "m'impressionne" parce qu'il faut beaucoup de volonté j'imagine. Après, y a aussi un mec que je connaissais qui chialait le soir dans son lit quand il avait pas son joint.. enfin voilà.

C'est triste d'en arriver là >.<

Thunder
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 14.06.08 14:10

Khiera : moi je dis pas ça, enfin que la clope équivaut à un spliff ou que le spliff équivaut à l'héro, c'est juste que je connais des gens qui les font ces comparaisons et je voulais voir si y'avait des gens d'accord en fait.

Bon d'après vos réponses je suis une tox...Mais bon je m'en doutais déja un peu.

Enfin comme vous cela dit je pense bien qu'un joint occassionel ne peut pas faire de mal à part un petit moment de détente...Mais à partir du moment où on fume minimum un joint par jour, je pense que ça trahi un mal être quasi ceratin ( ou une forte dépendance).

Je tiens à préciser que j'ai longtemps alterné entre fumeuse régulière et fumeuse occasionelle, vu que j'étais persuadée pouvoir arrêter avec peu de volonté. C'était facile. Bah maintenant je sens que ça va être compliqué de m'en dépétré, parce que je l'avais pas vu venir quoi.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Para-dox le 14.06.08 14:40

Alors moi j'ai été très vite "initiée" au cannabis, et à cause de ça j'ai encore du mal à voir ça comme quelque chose d'illégal, et encore pire comme une drogue. J'ai beaucoup d'amis qui fument, régulièrement, personnellement ça se limite à un joint de temps en temps, en soirée, et encore la plupart du temps je refuse, car j'accorde beaucoup d'importance à "l'envie". Si j'en ai envie, je tire une ou deux lattes, si c'est pas le cas je fais tourner sans fumer, j'ai pas envie de me forcer parce que je suis en soirée, parce que c'est le délire.
Pour raconter un peu ma vie, mon meilleur ami fume énormément. Il a commencé en même temps que moi, ne fume presque plus de clopes, mais se fait son petit joint tous les soirs, voire plusieurs fois dans la soirée, tout seul devant son pc. Il est pas défoncé, je lui parle, il plane un peu mais c'est tout. Il se détend, comme je me détend avec une clope, de la bonne musique, un thé avec une larme de lait ou un bon film. Je vois pas de mal à ça, même si intérieurement j'ai un peu peur pour lui. Il a sa beu gratuite, n'a pas de probleme de thunes, est intimement persuadé de ne pas être dépendant (et je ne sais pas moi meme s'il l'est ou pas) et j'ai du mal à savoir ce qui va l'arrêter. Je vois son beau frère qui a 30 ans et trois gosses, et qui fume une dizaine de joints par jour, franchement ça me fait flipper.
Donc ouais, objectivement c'est bel et bien une drogue, même si pour l'instant j'ai juste peur, et aucun exemple de junkie au cannabis qui serait coupé du monde et complètement diminué à cause de l'herbe, bah malgré tout je sais que ça peut arriver, parce que c'est une drogue.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 14.06.08 17:45

Pour moi le cannabis est une drogue à partir du moment où ça commence à diriger ta vie. Donc quand t'es obligé de claquer 50€ par semaine parce que tu supportes pas de plus être défoncé, oui c'est une drogue.
De manière occasionnelle, non je ne considère pas ça comme une drogue.

On ne peut pas non plus classer cela comme de l'héro... Parce que pour avoir eu des amis junks, et pour en côtoyer encore quelques-uns... Ca n'a rien à voir, avec l'héroïne tu tombes plus facilement dans un schéma pervers de dépendance, et même dans une toile malsaine où c'est ton entourage qui est contaminé ou te contamine.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 14.06.08 19:54

Mon avis risque d'être très superficiel. J'ai jamais consommé de canabis. J'ai même pas touché à une cigarette dans ma p'tite vie. Si j'devais choisir j'pencherais sur le canna. Pourquoi? Parce que la clope et moi on a un sérieux problème. Raisons personnelles. Donc, ayant pas mal de fumeurs (de canna) autour de moi j'prendrais exemple dessus.

Le canna, ouais c'est une drogue parce que c'est écrit. Mais pour moi, tout peut devenir une drogue de toute façon. L'alcool, la cigarette, la chicha...
Je suis pas pour la légalisation du shit. Mais faut trouver un compromis. Pourquoi accepter la chicha dans ce cas là? Niveau santé, la chicha c'est une cigarette puissance dix ou plus. Un joint ça te bousille le cerveau. La chicha les poumons. La clope de même.Tu préfères crever con ou crever en t'asphyxiant? (ou les deux?) Cette remarque va surement en faire bondir plus d'une. Je sais.

J'fais une différence entre héro et canna. Si on m'obligeait à consommer, ça serait canna. L'héro, ok tu pars bcp plus vite, mais tu te détruis aussi bcp plus vite. Si j'devais donner une comparaison, le shit serait du vin et l'héro de la vodka ou une tequila paf (enfin on appelle ça comme ça autour de moi).

Comment définir un drogué? Pour moi, c'est qqn qui peut pas s'empêcher d'avoir sa dose par semaine. Ca marche aussi pour l'alcool et le tabac. Quand te rouler un joint devient un réflexe à une heure précise... mais si tu te fais 3/4 joints un soir parce que t'es avec des potes... bah c'est occasionnel, c'est parce que t'es avec des potes, t'aurais été seul que ça aurait pas été la même, là c'est pas un drogué... Sauf si les soirées entre potes comme ça sont tous les soirs et que tu commences à fumer même quand ils sont plus là ^^

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Farewell le 14.06.08 20:25

En même temps, dire qu'il faut légaliser le shit parce que le tabac et la chicha sont bien légaux eux, c'est du nivellement par le bas pale .. On va pas légaliser le shit parce que ces deux-là le sont, c'est pas une bonne raison :/.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 14.06.08 20:33

On devrait au moins le dépénaliser.
Enfin c'est mon avis.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le 14.06.08 20:37

C'est le mien aussi.
Je trouve que stigmatiser le cannabis comme ça c'est de l'hypocrisie.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 15.06.08 17:16

D'accord avec Osaki et Narcisse

Par contre pour ce qui est de la chicha, ça peut pas être aussi nocif que des clopes ou du shit non ?? Puisque ça ne contient pas de nicotine hein
Ok c'est sûr qu'en faire 4 par jour ça doit un peu niquer les poumons à force (c'est quand même de la fumée), mais ça me semble un peu bizarre que ce soit hyper nocif
Et puis les phrases genre "une chicha = 100 clopes" ou "une canette de Redbull = 100 tasses de cafés", j'y crois moyen

Thunder
Racine
Racine

Message par Lithium le 15.06.08 17:34

Devocion : Non non c'est clair, j'suis pas du tout pour la légalisation. Juste que je comprend pas que la chicha soit légale ^^. Enfin c'est une autre histoire.

Tient j'viens de penser à un truc qui est arrivé à un ami. Il était ac des potes posés dans un parc en train de fumer quand y'a un policier qui débarque à côté. Le gars leur a rien dit à part "oh les gars, vous avez pas une feuille pour moi?"
Il m'a raconté ça en mimant à moitié, j'ai dû rire pendant bien 1/4 d'heure Moq

Pour la chicha j'suis peut être pas assez renseignée, mais vu qu'y'a pas de filtre, tu te prends tout direct. Et ça reste du tabac. Avec de la nicotine.
Tient, j'viens de trouver ça et ça

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par effet-ralgan le 15.06.08 18:38

Pour y aller des p'tites anectodes avec les flics: on était posé au bord de la moselle avec des amis, des flics sont passés pendant qu'un ami allait rouler (il avait tout dans la main, il a juste eu le temps de fermer le point et planquer la feuille), la flic lui a juste dit d'ouvrir la main, tout est tombé par terre, avec un grand sourire elle nous a dit "c'est mieux. bonne journée" et ils sont partis... Donc bon, c'est illégal mais même l'attitude des flics nous donne l'impression que c'est légal quoi.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 15.06.08 18:46

Bah moi un jour y'a des keufs qui sont arrivés, on fumait des oinjs a coté du canal de saint denis et ils ont tout jeté à la flotte ( et heureusement pas embarqués... enfin pour une conso perso, je trouverai ça carrément déplacé d'embraquer quelqu'un m'enfin).

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 15.06.08 20:54

Frozen-rose : ah ok o_o (pour la chicha) c'est bien dommage en tout cas lol.

Thunder
Racine
Racine

Message par Blow. le 15.06.08 22:36

Je pense que la drogue se définit à partir du moment ou l'on devient accro, bcp plus rapidement pour l'héro & la coke évidement. Mais je pense aussi que qlq part la clope & l'alcool sont une drogue à même titre que la beuh, le shit, etc, même s'il sont légaux, mais dépendance légale ou illégale reste une dépendance.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Khiera le 15.06.08 22:55

_Brody a écrit:Je pense que la drogue se définit à partir du moment ou l'on devient accro, bcp plus rapidement pour l'héro & la coke évidement.

La coke et l'héro c'est assez différent : On ne développe pas d'addiction physique à la coke, c'est ça qui en fait justement une drogue très fun, très mondaine, très "je ne tape qu'en soirée ça me met la pêche" (mais tout aussi pourrie évidemment). Par contre on y développe une dépendance psychique assez forte dont il est difficile de se séparer, en fait, plus ou moins selon ton état psychique de base.
Avec l'héro, tu développes une dépendance physique dès la première prise. C'est à dire que dès que les effets du premiers shoot ce seront dispersés, tu finiras par en avoir envie de nouveau, jusqu'à en avoir mal partout.
C'est ça qui en fait deux drogues assez différentes.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Blow. le 15.06.08 22:59

Ouais bien évidemment, seulement le résultat est le "même" ce que je veux dire c'est qu'ils dévelloppent tous les 2 une dépendance plus rapide que de l'herbe à la même c°.
Enfin ce qui m'épatte toujours, c'est de voir des jeunes tomber malheureusement, & le pire quand je vois mes amis partir la dedans ... C'est vraiment flippant.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Khiera le 15.06.08 23:04

Bah non pas vraiment. C'est justement ce que je t'expliquais en fait, les trois dépendances sont relativement différentes et pas tout à fait comparables, vu qu'à la coke tu n'es jamais physiquement attachée. Pour développer une dépendance physique au shit, faut vraiment être un gros consommateur, et cette dépendance aura tendance à être la même que celle qui lie le consommateur à la clope par exemple.
L'héro, c'est bien différent, si je dois caricaturer, je dirais que tu deviens accro à l'héro dès le premier shoot.

Le résultat peut sensiblement pas être "le même".

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adrenaline le 16.06.08 0:22

J'ai deux visions du cannabis.

Y'a le côté festif, planer entre potes, du moment où c'est par envie justement et pas par besoin, c'est comme un verre entre pote, et même finir completement défoncé si c'est rare, c'est comme se prendre une cuite, c'est pas reluisant mais c'est pas dramatique.

Après, ce que je trouve plus grave, c'est tomber dans l'addiction, j'veux dire, en arriver à fumer tout seul, parce que sinon on se sent mal, fumer tout les jours, sans occasions, se couper du monde.

En vous lisant j'ai franchement l'impression d'être une droguée, pendant toute l'année j'ai fumé plusieurs fois par semaine, en soirée déjà parce que je supporte plus l'alcool et ses effets, et souvent avec des potes fumeurs, j'ai carrément réduit quand j'ai vu que ça me pompait mes sous, mais quand j'vous vois dire que quand on fume plus d'un joint tous les trois jours on est accro, heu, pas forcément, j'fumais plus d'un jour sur deux, pourtant j'ai jamais fumé toute seule ou en compagnie de non fumeurs de pétards, j'ai jamais fumé par besoin (genre pour dormir le soir, ou le matin), puis là ça va faire quoi, 3 semaines j'ai pas fumé parce que justement aucune occasion, et ça me manque pas.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le 16.06.08 0:45

Adrenaline > Moi j'ai pas précisé non plus le rythme, fumer tous les jours pendant 3 mois, c'est pas top, pendant 6 mois, c'est évidemment pas mieux, mais les gens dont je parlais ça fait plusieurs années que c'est comme ça ! Mais pour moi, qualifier ou non quelqu'un de toxicomane, -et je fais peut-être preuve d'angélisme, je suis pas non plus qualifiée en la matière, tient beaucoup à l'attitude de la personne, par ex tu dis "j'ai jamais fumé seule/par besoin", et ça change absolument tout!!! Ce qui devient problématique et peut faire tomber quelqu'un sous l'acception "toxicomane" c'est, outre la fréquence qui indique qc même qc, définitivement le "pourquoi/comment" la prise a lieu!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Violet le 16.06.08 8:31

Je pense que le cannabis est une drogue.
Et je pense que avant de parler de le legaliser ou non, faudrait arrêter de le diaboliser.
Moi, chui en 5èm, on a eus au moins 4 intervenants qui viennent nous parlé du shit, pour nous dire que c'est dangereux et INTERDIT, ben jsuis désolé, mais quand on te dit 30 fois de pas y toucher parce-que c'est dangereux et interdit, le premier truc que tu fais, puisque sa fait pas trop peur c'est soit disant une drogue "douce", t'en achète, t'essaye.
Donc mon avis sa serait d'essayer de ne pas le représenter comme un veritable danger ambulant, bien que sa en soit un, c'est pas pareil que l'hero. Et puis je pense que comme les jeunes ont envie de gouter, étant donné que justement, ils ont pas le droit de le faire, c'est ça qui le rend de plus en plus banal, banal, donc, aux yeux des gens, moins dangereux.
C'est mon avis.

Violet
Belle Plante
Belle Plante

http://www.myspace.com/psycho_vicious

Message par Khiera le 16.06.08 11:17

Adrenaline : en fait, toxico c'est un grand mot, j'irais pas me perdre dans ce genre de diagnostic d'une personne que je ne connais pas, non seulement parce que je peux me tromper, mais aussi parce que je ne veux froisser personne. Mais personnellement, si tu me dis que tu as fumé plusieurs fois par semaine pendant une longue période, je trouve ça tout simplement trop.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 16.06.08 11:44

En vous lisant, j'ai aussi l'impression d'être un peu tox'... Mais bon, je sais que j'arrête quand je veux, que j'achète pas, et que c'est pour délirer entre potes.
Donc je ne me sens pas dépendante, et je passe de très bonnes soirées sans (contrairement à certaines personnes de mon entourage =_=).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leone le 17.06.08 20:48

Oui pour moi le cannabis est une drogue. Tout comme le tabac. Au même niveau.

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ran-Neechan le 20.06.08 14:48

Au même niveau au ême niveau le cannabis et la clope...Faut pas abuser non plus Mol

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 21.06.08 1:56

Psycho.violet a écrit:Je pense que le cannabis est une drogue.
Et je pense que avant de parler de le legaliser ou non, faudrait arrêter de le diaboliser.
Moi, chui en 5èm, on a eus au moins 4 intervenants qui viennent nous parlé du shit, pour nous dire que c'est dangereux et INTERDIT, ben jsuis désolé, mais quand on te dit 30 fois de pas y toucher parce-que c'est dangereux et interdit, le premier truc que tu fais, puisque sa fait pas trop peur c'est soit disant une drogue "douce", t'en achète, t'essaye.
Donc mon avis sa serait d'essayer de ne pas le représenter comme un veritable danger ambulant, bien que sa en soit un, c'est pas pareil que l'hero. Et puis je pense que comme les jeunes ont envie de gouter, étant donné que justement, ils ont pas le droit de le faire, c'est ça qui le rend de plus en plus banal, banal, donc, aux yeux des gens, moins dangereux.
C'est mon avis.
Tout à fait d'accord.

Invité
Invité

Message par Farewell le 21.06.08 11:54

Bah oui mais alors on fait quoi, on arrête la prévention ? On arrête de dire que c'est dangereux pour que les p'tits jeunes en manque de sensation n'aient plus envie de se jeter dessus ?
Sauf que pour le coup bin, sans prévention j'vois pas pourquoi ils se retiendrait d'en acheter. C'est quand même utile hein, et puis c'est pas comme l'héro, certes, mais c'est quand même une drogue qui en vient à bousiller les neurones et à t'enfermer dans ton monde. Alors j'suis pas d'accord moi, y'a pas à le dédiaboliser.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Slightly Acid le 21.06.08 12:52

Je pense que le cannabis est une drogue, mais pas au même titre que l'héro par exemple.
Néanmoins on cache ses effets sous le nom de "drogue douce", alors que à consommation importante ça te détruit.
Fumer un joint de temps en temps, non je ne considère pas ça comme être drogué. Du moment que t'as pas besoin de ton joint, que tu te retrouves pas à le fumer tout seul parce que t'en as besoin, je ne considère pas ça comme être drogué. Je mettrai le canabis sur le même pied d'égalité que l'alcool qui fait autant de dégats mais qui lui est autorisé...

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leone le 02.07.08 17:27

Je suis d'accord avec Osaki, qui dit que on en parle trop, mais aussi avec Devocion, qui dit que si on arrette d'en parler, c'est aps bon non plus. C'est pour ca que je pense, que le problème c'est la facilité d'accès, mais surtout le problème du tabac. On a fait une échelle de drogues, avec l'alcool, le tabac, puis le shit, puis les "drogues dures" qui sont elles meme ranger (genre lsd, mushrooms, puis crack, et la pire, l'héro). Pour arretter le shit, faut d'abord (pour moi...) interdir le tabac. Ya plus de gens qui meurt d'un cancer des poumons que de drogues dures. Et même si le shit et le tabac c'est différent, l'un mène à l'autre, et vice versa.

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Shelly le 02.07.08 22:42

@Freedom a écrit:Je considère le cannabis comme une drogue bien que je ne le place pas au même titre que l'héroïne. La différence c'est que l'héroïne est une drogue dure et le cannabis une drogue douce...
Bien sûr le cannabis entraîne une dépendance psy, à la différence de la clope, du coup pour moi ça reste pas comparable, d'autant plus qu'un joint équivaut à 10 à 15 clope suivant les personnes. Alors tout le truc de 'c'est naturel', à se foutre dans le c*l moi j'dis...

Un joint de temps en temps ? Non, c'est pas être drogué. Fumer un joint de temps en temps en soirée ou entre potes, c'est un choix, et on peut prendre ce choix sans pour autant être un toxo. Je pense qu'on devient vraiment accro au cannabis à partir d'un joint tous les trois jours, je trouve que c'est trop. Après c'est clair que ceux qui peuvent pas se passer de leurs joints de 7:00 du matin, ça devient catastrophique.

Tout pareil Razz

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par In_uter0 le 16.07.08 17:39

J'ai lu le sujet un peu en diagonale. Je rejoins l'avis de Greymalkin et Khiera. De mon point de vue et pour le cas du cana, c'est pas tellement la substance qui fait la drogue mais la façon dont on la voit/l'utilise.

Donc effectivement, si ça reste un truc exceptionnel et festif...chacun est libre de gérer sa vie. Quand ça devient un accessoire important au bien être, là ça pue. Mais je dirai la même chose de la télévision, du chocolat, du sport ou de n'importe quoi d'autre. A partir du moment ou une chose/une activité est essentielle à notre bien être, on peut se dire que c'est problématique (hors choses vitales telles que nourriture/eau en proportions raisonnables et activités d'hygiéne). enfin jrépéte ce qui a déjà été dit

bref... pour rajouter ma ptite anecdote perso à la collec' déjà citée: mon ex fumait beaucoup (plusieurs joints par jour). Je m'en rendais pas tellement compte en étant avec lui mais avec le recul, je me rends compte que c'était un mec qui n'avait aucune volonté, toujours fatigué, parano, persuadé que tout le monde lui en voulait, etc... il avait beau être quelqu'un de bien, un garçon adorable, on sentait qu'il avait pas la hargne de vivre quoi. Il se laissait porter et se décourageait au moindre obstacle, préférait lâcher prise devant une micro difficulté plutôt que de se dire "c'est bon c'est rien, je prends sur moi 10 minutes et ça ira"

'fin bref. ça a beau être une drogue "douce", ça joue quand même à mort sur le comportement. Mais là encore, c'est à chacun d'être raisonnable. Je dirai qu'à la base, c'est effectivement pas beaucoup plus dangereux qu'une biére pour reprendre la comparaison habituelle.

De là à savoir "au bout de combien de petards on devient un drogué", j'ai l'impression que ça répond plus à un petit souci d'égo (j'ai envie de dire "adolescent"), de savoir à partir de quand on peut se considérer comme "trash, rebelle, défoncé dla vie" etc... comme si finalement c'était vachement classe d'être junkie ou complétement arraché. Et là encore, jserai tenté de dire "chacun son trip, à chacun de réfléchir sur soi et de se remettre dans le droit chemin"

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hope le 17.07.08 10:01

Devocion a écrit:Bah oui mais alors on fait quoi, on arrête la prévention ? On arrête de dire que c'est dangereux pour que les p'tits jeunes en manque de sensation n'aient plus envie de se jeter dessus ?
Sauf que pour le coup bin, sans prévention j'vois pas pourquoi ils se retiendrait d'en acheter. C'est quand même utile hein, et puis c'est pas comme l'héro, certes, mais c'est quand même une drogue qui en vient à bousiller les neurones et à t'enfermer dans ton monde. Alors j'suis pas d'accord moi, y'a pas à le dédiaboliser.

Tout à fait d'accord avec toi

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le 04.02.09 16:42

Le cannabis alors ...
Enfaite je ne considère cette "drogue" comme drogue, seulement on peut consommé de la drogue sans autant etre drogué . C'est con mais bon il y a une nuance entre le mec qui fume lors d'occaz et l'autre qui fume quotidienement . Pareil pour l'alcool : un mec qui boit occasionnellement n'est pas alcoolique .
Spoiler:
C'est pour ça que je suis pour la légalisation, si l'alcool est légal, pourquoi ne pas toléré le shit .
Car en reflechissant bien enfaite, tous deux rendent a peu près le meme effet apres consommation, puis tout deux ont les memes inconvéniants tel que l'indépendance .
D'autant plus que rien ne sert d'interdire le cannabis étant donné que y'en a qui consomment pour apres s'auto étiquétté comme rebel . Si le cannabis est toléré, il n'y aurait plus ce phénomène de mode anarchique peut-etre ... seulement enfaite jme dis que si le canna est autorisé .. peut-etre que la prochaine cible des ados afin de contredire la loi serai de passé au shit deja légal a une autre drogue interdite, donc surment une drogue dure . Et la ça ferrai tres mal .

Je pense au sujet de la légalisation du cannabis serai deja juste par exemple de faire " une periode d'essai ", c'est a dire toléré la consomation un certain temps puis en juger par la suite si c'etait si désastreux que ça ou alors si il n'y a pas eu vraiment de probleme .

Apres on a tous notre point de vue par rapport a ça hein . Enfin je vois par exemple une amie, dès qu'on parle de shit elle fait la gueul car elle est totallement contre ça, alors que j'ai grandi dans une famille ou on est bien relax la dessus donc evidemment pour moi c'est moins tabou qu'elle . Donc tout le monde aura des jugements différents .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut