Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Maroc. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Maroc. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Maroc. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Maroc. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Maroc. Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Maroc. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Maroc. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Maroc. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Maroc. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Maroc. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Maroc. Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Maroc. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Maroc. Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Maroc. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Maroc. Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Jean (23476)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Luana (19094)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Khiera (17353)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Thunder (14673)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Maroc. Vote_lcapMaroc. Voting_barMaroc. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Maroc.

+7
dolcevita
Runaway
Moonlight_
Mrs.Kellogs
Blow.
Sensorielle
Salakis
11 participants

Aller en bas

Maroc. Empty Maroc.

Message par Spira 08.06.08 18:50

Je compte m'y rendre en decembre prochain, pour y fêter le nouvel an.
J'aimerais connaître vos impressions, vos récits de voyages dans ce pays..
Dans quelles villes vous avez séjourné, avec quel voyagiste vous avez voyagé etc.. Je veux tout savoir ! Very Happy

Merci.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Salakis 10.06.08 1:00

Je suis allée une semaine à Marrakech il y a 4 ans, en voyage organisé. C'est une très belle ville, avec une superbe architecture; mais c'est sûr que c'est très touristique, les souks, tout ça, c'est très sympa. Pendant mon voyage on n'a pas eu de chance parce qu'il a plu toute la semaine. Je me souviens avoir visité le magnifique jardin de Majorelle, la medersa Ben Youssef,et d'autres lieux dont je vois les images mais ne me rappelle plus vraiment des noms, c'est assez loin tout ça.
La circulation m'a marquée. Au milieu des voitures, des vélos, il y a des calèches, et tout ce petit monde réussit à circuler on ne sait trop comment ! J'étais rentrée ravie de ce séjour.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Spira 10.06.08 23:17

Ca donne envie salakis! Merci en tout cas.
Pour ma part, c'est bon, j'ai réservé un séjour de 7nuits chez Marmara, du 26 décembre au 2 janvier, à l'hôtel Marmara le Marrakech. Il paraît qu'il est bruyant et que la bouffe n'est pas terrible pour un 4étoiles.. Du coup j'ai pris la demi-pension. Et puis bon, on ne compte pas passer tout notre séjour à l'hôtel. Je pense que l'on se rendra à Ouarzazate et à Essaouira. J'ai hâte d'y être... Et puis passer le nouvel an la-bas, ça me fait déjà rêver ! Very Happy
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Sensorielle 10.06.08 23:45

Spira > J'suis allée à noël 2006 au Maroc (une semaine), dans l'hotel ou tu as reservé (en demi-pension) et avec le meme tour opérateur (marmara, leclerc). Pour ma part tout s'est bien passé, la bouffe n'était pas mauvaise (c'est un buffet varié avec plusieurs restaurants, mais répétitif), l'hotel est un peu bruyant selon les chambres (celles au-dessus de la boite de nuit sont bruyantes), mais le personnel est très sympathique. Dans l'hotel, il y a un spa, les massages étaient très agréables et peu chers.
J'ai visité ouarzazate, essaouira, marrakkech même (jardin de Majorelle, les souks, les Tombeaux Saadiens, les tanneries), les cascades d'ouzouze (très joli à voir). Tu trouves des restaurants peu cher de partout.
Comme Salakis la circulation m'a beaucoup marquée, c'est l'anarchie complète, entre les voitures, les cars touristiques, les vélos, les piétons, et les calèches, on a du mal à circuler.
Si t'as des questions n'hésite pas à les poser.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Salakis 11.06.08 0:19

Tiens il me semble que j'étais dans cet hôtel-là aussi !
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Spira 11.06.08 7:40

oh c'est super ça alors! Ca me rassure un peu parce que j'ai vu des commentaires assez négatifs sur cet hotel sur le net. Mais bon je suis jeune et peu difficile! Merci beaucoup pour vos infos. Et Sensorielle, toi qui y est allée en décembre, le temps est assez doux ?

C'est cet hotel Salakis, ça te dis quelque chose?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Salakis 11.06.08 13:14

Oui c'était bien lui !
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Spira 11.06.08 13:15

= )
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Sensorielle 11.06.08 15:27

C'est bien dans cet hotel que j'suis allée, et en décembre il faisait assez doux.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Blow. 18.06.08 22:44

C'est magique, tu passes de Marrakech qui semble occidental un peu pour tomber dans des villes dénuées de béton & de goudron. Les gens y sont adorables, parfois un peu trop à l'approche des touristes mais c'ets uniquement pour récupérer la moindre chose, car ils n'ont strictement rien parfois. C'est terriblement émouvant, mais les paysages sont magnifique. 1 nuit dans le désert sous une tente c'est merveilleux, il fait très froid mais le matin tu te lèves lever du soleil à dos de chameau. Sans oublier les souks, marchander, marchander, & marchander, la règle d'or, plus tu marchandes, plus ils t'aiment, ils aiment bien les français, moins les américains, eux payent cash.
J'ai adoré.
Blow.
Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Mrs.Kellogs 22.06.08 21:17

Ah je rêve d'y aller. &&. c'est super parce que justement mes parents sont aussi attiré par un voyage là bas..

&&. d'ailleurs vos posts m'ont donnée encore plus envie ^^
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Moonlight_ 22.06.08 21:20

Alala qu'est ce que j'aimerais y aller...! Réponse inutile pour toi, comme je n'y suis jamais aller ^^
Moonlight_
Moonlight_
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Runaway 22.06.08 21:27

Moi j'y ai été mais à Agadir, j'ai beaucoup aimé, c'était mes plus belles vacances jusqu'à présent, mais Agadir c'est assez touristique avec la mer, j'aimerai bien aller vers Marrakech plutôt une prochaine fois. Enfin y avait quand même des choses intéréssantes à voir à Agadir, mais je pense qu'y en a plus à Marrakech, et j'ai même pas pu aller à Essaouira parce que ma soeur n'avait pas envie d'y aller à cause des heures de bus.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par dolcevita 22.06.08 21:39

perso,je suis partie ,et j'ai trouvé qu'il arnaquait parfois,un peu trop les touristes ,je vous raconte une petite anecdote ou j'ai eu la chance de la vivre deux fois,une fois en tunisie et une fois au maroc, j'etais avec un groupe d'amis et on se balader dans le souk ,pis ma copine a remarqué un beau tapis et voulais l'acheter ,comprenant bien l'arabe ,je les ai entendu dire : "ha c'est une française,double le lui le prix" ,j'ai été écœuré ,du coup ,je lui ai dit en arabe ,'qu'elle n'était plus intéressé de l'acheter" ,vous auriez du voir leur gueule,c'était a tomber par terre,ils s'en doutaient pas que je comprenais arabe et aussi y avait un truc ,c'est qu'il y avait beaucoup de mendiant qui me suivait partout,il suffisait que je donne a quelqu'un un sou pour que les autres me suivent !

ps :essayez de ne pas vous faire arnaquer lorsque vous partez en voyage !

sinon les paysages sont vraiment beaux et vous passerez d"excellentes vacances et ça change vraiment !!
dolcevita
dolcevita
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Spira 24.06.08 22:22

Dolcevita, merci pour ton anecdote. J'ai lu des histoires similaires dans le guide du routard! J'espère ne pas me faire avoir!
C'est clair ça donne envie tout ça... Vivement!
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Invité 25.06.08 1:02

En même temps s'ils font ça c'est pour gagner leur vie parce qu'ils se disent qu'avec des étrangers ils auront plus de chances de gagner de l'argent qu'avec des marocains qui savent très bien la qualité que vaut tel ou tel truc et qui peut ne pas forcément avoir beaucoup d'argent.
C'est quasiment dans tous les pays sous développés ou en développement que c'est comme ça hein.
Puis faut marchander quoi... Et tu te fais pas arnaquer.
Enfin soit.

Ouais j'y suis allée y'a quelques année, 2004 je crois, une semaine en avril. A Marakech.
Ca va c'était sympa, pas extraordinaire mais bon. J'ai bien aimé le souk même si ça sent pas vraiment la rose là dedans lol. C'est très sympa le souk, puis les gens là bas son très accueillants et sympas quand même. Les thés à la menthe sont délicieux, et tu manges super bien : couscous, tagine... C'est très beau, surtout l'architecture qui change de la France.
Tu seras très bien accueillit là bas, normalement. En plus ils parlent plus ou moins français. Bon, ils sont un peu collants, mais si tu leur dis clairement que tu ne veux pas ce qu'ils vendent, ils te laissent, mais bon.
Sinon c'est vrai que la circulation c'est l'anarchie.
Puis si t'es avec ton amoureux, t'auras qu'à faire un tour en calèche devant le palais et tout, c'est sympa !
Après bah voilà, j'peux rien dire de plus parce que je suis plus restée dans l'hôtel à bronzer qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par he-eats-apple 02.09.08 13:35

J'ai vécu 2 ans au maroc (pour le travail de ma mere) et donc j'ai donc eu tout mon temps pour visité les principales villes (même si je suis convaincue que j'aurais + apprecier en temps que "touriste")

Marrakech est une ville les plus "depaysantes"
mais, ne vous meprenez pas, cette ville est entierement dedié aux touristes et tout ce que vous y verrez n'est pas "authentique", de plus la moitié des souvenirs et bibelots qu'on ramene en france sont souvent 2 à 3 fois plus chere que dans le reste du pays...pour moi c'est une grosse arnaque

je suis desolé de dire ça mais pour moi les gens qui sont partit a marrakech ne peuvent pas vraiment se vanter d'etre aller au maroc puisque la plupart du temps ils passent leur sejour avec des guides (qui ne vont surtout pas leur montrer la misere juste à coté..) ou a bronzer au bord des piscines des hotels

je suis vraiment desolé de dire tout ça (T_T) mais je voulais juste vous avertir...(peut etre que ce que je dit est un peu "mechant" mais sachez que mon point de vue est trés influencer parce que j'ai vecu la bas

j'espere vraiment que tu passeras de bonnes vacances Spira ...tu y vas pendant la meilleure periode de l'année en tout cas !
he-eats-apple
he-eats-apple
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Blondiiie. 03.02.09 21:36

J'y suis allée pendant une semaine au mois de mars 2006 il me semble. J'étais dans un hôtel à Marrakech. J'ai fait les souks, les balades en dromadaire, du quad, les visites des riad et tout. J'ai adoré. C'était à la fois touristique et réaliste aussi. On est partis voir de "derrière" des souks, là où l'on voit les gosses de 5ans travailler le fer à moitié nus et tout ce qu'il s'en suit. C'est très choquant, mais je m'y attendait. Les gens là-bas sont très accueillants c'est incroyable ! Souvent les gens qu'on ne connaissaient à peine nous accueillaient dans leur maison pour boire du thé et parler, on savait pas trop pourquoi mais c'était génial. Quand je suis rentrée en France, j'ai pleuré. J'espère vite y retourner, et pourquoi pas y vivre, plus tard, beaucoup plus tard. Ca ne doit pas être pareil de visiter et d'y vivre, mais c'est un truc que j'aimerais faire =)
Blondiiie.
Blondiiie.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Spira 17.02.09 10:07

Mes photos :

Maroc, Décembre 2008/Janvier 2009

La Koutoubia, le minaret de la médina de Marrakech
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Palmeraie de Marrakech
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Goûter chez l'habitant après ballade en dromadaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue sur l'Atlas depuis les jardins de la Ménara à Marrakech
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans une kasbah près de Ouarzazate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dromadaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la medersa Ben Youssef à Marrakech
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les épices
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essaouira, ville côtière du Maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le voyage était super, je ne regrette absolument pas. J'ai vu Marrakech, Ouarzazate, Essaouira. C'est Essaouira que j'ai préféré. C'est une ville magnifique.
Je garde un super souvenir du Maroc, j'espère y retourner un jour avec mon chéri et mes parents, pour leur faire découvrir un pays surprenant et dépaysant.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Guarana 17.02.09 20:43

Woaw Spira tu as pris de trop belles photos :O

J'adore la photos des palmiers et celle des épices, elles sont magnifiques . Ah et celle de l'Atlas, 'fin bref bravo lol .

Je ne suis jamais aller au Maroc, mais ca fait partis des pays ou j'aimerai aller parcequ'en effet c'est proche ( donc facile d'acces et ce n'est donc pas très couteux ) et a la fois dépaysant ouai . Et aussi pour y retrouver mes sources familiales ( d' Essaouira ), on m'a toujours raconter de belles choses sur le Maroc alors bon, ça donne envie d'y aller quoi Razz

'fin bref, ça fait partis des pays ou j'irais au moins une fois dans ma vie en tout cas .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc. Empty Re: Maroc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum