Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Taches ménagères

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Taches ménagères

Message par laroukine007 le 17.06.08 9:24

Ben a la maison, je fais de tout! ^^
Autant ménage que cuisine ou repassage, lessive.. etc...
C'est pas forcément naturelle, il faut quand même de temps en temps que mes parents ralent pour que j'aide.. Mais en général, ca vient assez naturellement...!

Et non, j suis pas payée! Mes parents me disent que j peux bien aider un peu quand même!

laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antika le 17.06.08 9:29

Je vis avec mes parents. j'aide à faire la vaisselle & je prépare le café. parfois un peu la cuisine( mais vraiment un peu parce que je suis une catastrophe ambulante) Je ne suis pas payé parce que je trouve normal d'aider un peu.

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le 28.06.08 22:05

Vous vivez seule? En famille? Mes parents &&. mon grand-frère.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)?
Oui , ma mère nettoie la vaisselle &&. les autre l'essuie. Sinon , je nettoie la salle de bain quand je suis la dernière à passer le week-end surtout où quand ma mère veut me donner quelquechose ( elle me dis de nettoyer la salle de bain &&. elle me donne le truc , chantage oui Mol ) , ça m'arrive d'aider à faire la cuisine &&. j'étend le linge quand ma mère est occupé à autre chose où alors je l'aide. Et sinon je fais le thé pratiquement tous les soirs ^^ .

Régulièrement?

Oui , voir tous les jours &&. repas pour certaines tâches.

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison?

Oui , ça l'est devenu pour la vaisselle &&. débarrasser la table. Pour le reste , c'est ma mère qui me demande quand elle a besoin ou alors c'est moi qui lui propose.

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non mais je trouve ça normal de le faire. Par contre , comme je l'ai dis plus haut , quand ma mère a quelquechose à me donner ( parfum , échantillon , bijoux qu'elle a eu gratuit ) elle me le donne quand j'ai fait une tâche qu'elle m'a demandé ( nettoyage salle de bain , linge à étendre ou autre ) .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Transdermique le 29.06.08 15:33

Vous vivez seule? En famille? Je vis avec mes parents, ma soeur vit en appart'.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? J'aimerai aider plus, mais je suis une flemmarde, et je m'en veux à chaque fois car je me rends compte que la charge de travail est vraiment inégale... Je vide & remplit le lave-vaisselle, je passe le balai, je met la table, mais niveau repassage & machine à laver euh Very Happy

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, et ca me viendrais jamais à l'idée de demander à ce qu'on me paie pour ca, puisque j'le fais déja trop rarement.

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Ben les deux, c'est naturel parce que ca fait parti de la vie d'famille, mais faut qu'on me le demande parce que j'suis une grosse flemmarde comme je l'ai déja dit, donc j'ai du mal à le faire de moi-même...

Transdermique
Petite graine
Petite graine

Message par Sunn le 29.06.08 15:44

Vous vivez seule? En famille? Je vis avec mes parents.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Je fais à manger tous les soirs où ma mère travaille pour nous trois, donc quatre fois par semaine. Euh, sinon ben je met la table très souvent, je débarasse. Ma chambre reste un bordel monstre et même si je suis censée la nettoyer je le fais vraiment pas souvent, parce que je vois pas le problème (bon, ma mère si). Ca m'arrive d'étendre le linge, et je vais bientôt me mettre à repasser.
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, évidemment, enfin je trouve ça ridicule quand même.
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Il faut qu'on me demande. Enfin à part pour mettre la table et débarrasser (ce qui est normal). Et pour les repas du soirs ave ma mère c'est un espèce d'accord implicite, enfin c'est naturel maintenant.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Invité le 29.06.08 16:15

Je vis avec mes parents, ma petite soeur de 8 ans, et mon chien. Et une femme au pair.
Donc la question ne se pose pas.

Elle fait tout. Le ménage, la cuisine, le repassage, etc.

Y'a que le dimanche, quand elle est en congé, qu'on fait sois-même le ménage. Enfin ma mère fait la bouffe et lave le sol et fais sa chambre et celle de ma soeur, et moi je fais juste ma chambre.

Invité
Invité

Message par keijukainen le 29.06.08 17:00

Vous vivez seule? En famille? Je vis chez mes parents.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Je nettoie ma chambre régulièrement (normal, quoi). Je passe assez régulièrement le balai dans la maison (quand j'y pense en fait), je met et débarrasse la table à chaque repas. Je ne fais pas la cuisine (au grand soulagement de mes parents Sarcastique ). Je fais la vaisselle et le repassage parfois.

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non.

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? En général il faut qu'on me le demande. Non pas que j'y mette de la mauvaise volonté, c'est seulement que je suis très tête en l'air. Il m'arrive aussi d'avoir des pulsions maniaco-hystériques. A ce moment-là je range et je nettoie spontanément, donc.

keijukainen
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut