Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Taches ménagères

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taches ménagères

Message par effet-ralgan le 04.06.08 21:59

Petite discussion sur l'aide que vous fournissez à la maison:

Vous vivez seule? En famille?
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement?
Est-ce que vous êtes payées pour le faire?
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison?

Dîtes nous tout!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taches ménagères

Message par Invité le 04.06.08 22:03

Je vis seule et en famille.
Alors chez moi c'est au moins une fois par semaine que je fais à fond le ménage, chez ma mère je l'aide pour la vaiselle, l'aspirateur, les poussières, le rangement. Je le fais pas trop souvent, c'est surtout quand elle me le demande. Je me fais pas payer, je trouve ça normal de partager les tâches étant donner qu'on vit ensemble. Voila Smile

Invité
Invité

Message par Para-dox le 04.06.08 22:08

Je vis chez mes parents, avec mon frère et mon cousin.
Pour les tâches ménagères, y'a pas grand chose de défini, moi je fais souvent à manger le soir depuis que ma mère retravaille, je débarrasse la table avec mon cousin, et mon frère met la table et s'occupe de vider/recharger le lave vaisselle. Les machines c'est souvent ma mère qui les lance, je le fais quand j'ai besoin de laver une fringue en urgence lol, et je repasse mes propres fringues, ma mère fait celles du reste de la famille.
Même si parfois j'ai la flemme, je trouve ça normal d'aider, ma mère s'occupe d'enfants jusqu'à 8h30 le soir, en plus elle ne mange pas avec nous (constamment au régime), donc elle a pas forcément le temps ni l'envie de faire à manger et de ranger nos affaires. J'suis pas payée, évidemment, sauf quand elle fait une overdose de repassage et qu'elle décide que tout le monde se démerde, mon père et mon frère me paient pour repasser leurs chemises lol.
Ah et pour le rangement par contre, hormis ma chambre et ma salle de bain (et encore lol), je ne m'occupe de rien, sauf quand c'est moi qui ait dérangé quoique ce soit.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Haria. le 04.06.08 22:10

Je vis avec mes parents et mon petit frére.
Je n'ai pas de taches particulieres, je le fais de moi même, enfin c'est " normal " je dirais. Je debarasse la table, la range, la nettoie. Range ma chambre. Ouvre les volets, enfin des trucs utiles et inutiles à la fois, c'est pas vraiment des taches ménageres je trouve.
Aprés, le week end, quand mes parents travaillent tout les deux, je passe l'aspirateur et nettoie le sol. Le soir, je fais le repas pour moi et mon frére, et prepare le repas de mes parents.
Le seul truc qu'on me demande c'est de descendre les poubelles, ça doit etre ça " ma " tache pré-qualifiée en fait, " Noisette descend les poubelles " comme mon frére qui doit rangers les fourchettes et les couteaux, parce qu'il est trop petit pour ranger les assiettes ou les verres.
Aprés, on ne m'a jamais payé pour avoir faire des taches ménagères et on le ferra jamais en fait. Tout le monde vit dans la maison et tout le monde doit y mettre du sien en fait. Je n'ai jamais trop compris, pourquoi on avait 5 euro par exemple puisqu'on avait rangé la maison, plus tard quand on vivra seul, personne nous payera puisque on a fait le ménage de notre propre maison.

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 04.06.08 22:14

Vous vivez seule? En famille? Je vis avec mes parents et mon frère.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Je mets la table et je la débarrasse tous les soirs. Le dimanche j'aide au ménage en faisant les poussières et les miroirs. En semaine, je fais la petite vaisselle quotidienne du petit déj quand mon père n'est pas de repos, je nettoie la litières des chats, je balaye un peu...

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, je ne suis pas payée pour faire ça, c'est un service que je rends à toute la famille donc je ne suis pas payée.

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Je le fais naturellement, comme j'aime pas le bordel alors je me bouge un minimum pour que se soit clean quoi. Même ma chambre, ma mère n'a jamais besoin de me demander de la ranger parce qu'elle sait très bien que je peux pas dormir dans une chambre en bordel.

Invité
Invité

Message par Stormy le 04.06.08 22:16

Vous vivez seule? En famille? En famille.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Cuisine et vaisselle. Ménage quand ma mère est pas là, et puis ma chambre mais ça va de soi.
Régulièrement? Oui
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non !
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Naturel quand il y'a que moi chez moi, quand il y'a tout le monde ça tourne avec mes frères mes parents décident .. sinon il y'aurait que moi si c'était spontané tellement ils sont fainéants et ça, ça m'énerve vraiment donc non.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par effet-ralgan le 04.06.08 22:30

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Oui. Je mets la table, la débarasse, m'occupe du lave-vaiselle, de l'aspirateur quand la maison est crade et/ou que la femme de ménage n'est pas passée, ma chambre, les lessives, repassage.
Régulièrement? Oui
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, je trouverais pas ça normal d'être payée pour en même temps
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Je le fais généralement de moi-même. Ma mère, pour pas me déranger, mets la table ou vide le lave-vaisselle mais sinon je le fais systématiquement. J'essaie de l'avancer dans son linge et dans ce genre de choses. Elle est souvent au boulot et quand elle rentre j'ai pas envie qu'elle se tape encore tout le reste. Donc je fais de moi-même (sauf l'aspi ou parfois faut me motiver un peu Moq )

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Heaven le 04.06.08 22:33

Vous vivez seule? En famille? En famille
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Jamais!!
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? même si je les feraient je le serai pas
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? c'est pas naturel du tout. Même quand on me le demande je le fait pas. Depuis on me demande plus, ils ont compris que c'était peine perdu lol

Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par ColdWindBlows le 04.06.08 23:20

Vous vivez seule? En famille? En famille
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Oui, j'fais la vaisselle, un peu de repassage, la cuisine sometimes, j'mets les habits à la machine ...
Régulièrement? Je suis la préposée à la vaisselle de mes soeurs et moi, et j'aime bien repasser, ça me détend.
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, c'est dommage, plaisanterie. Pourquoi être payé, on est en famille.
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Oh oui. Je trouve même ça grave, les gens qui pensent que les parents doivent être à leur service. C'est aussi une manière d'apprendre à vivre en groupe. Et de remercier ses gentils parents d'être là pour nous.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine

Message par Sensorielle le 04.06.08 23:20

Vous vivez seule? En famille? En famille (mes parents et mon frère), le plus souvent, sinon je vis seule pendant les périodes scolaires (enfin cette année c'était de septembre à février).
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Oui. Je mets et débarasse la table, je vide le lave-vaiselle, je fais le ménage dans ma chambre et parfois j'aide ma mère à faire la cuisine.
Régulièrement? Oui
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, et je trouverais pas ça normal d'être payée pour aider mes parents
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Je le fais de moi-même.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Arthemesia le 04.06.08 23:40

Vous vivez seule ? En famille ? Je vis seule avec ma mère.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc) ? Régulièrement ? Je fais plus qu'aider, je fais quasiment tout sauf la cuisine.
Est-ce que vous êtes payées pour le faire ? Non je ne suis pas payée pour le faire.

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison ? Quand j'ai la flemme, que je suis occupée ou que j'ai des devoirs, ma mère me rappelle que le ménage n'est pas fait, sinon je fais le ménage à fond le mercredi et le week-end. C'est naturel pour moi mais j'aimerais que ma mère soit plus compréhensive et qu'elle m'aide, ne serait-ce que mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle au fur et à mesure et nettoyer la table qu'elle salit pendant que je suis en cours.

Dîtes nous tout ! Etant donné que ma mère est handicapée, j'ai pas trop le choix, donc je m'occupe de faire tout le ménage, avec les cours c'est parfois dur de m'organiser et il faut parfois que je sacrifie mon temps d'ordi, de révisions, etc... J'aimerais que ma mère soit plus respectueuse de mon travail et qu'elle fasse gaffe à pas tout dégueulasser quand je suis pas là ou alors de me faire faire nettoyer un bordel qu'elle a foutu (par exemple renverser du lait par terre) sous prétexte qu'elle est malade. Je lui reproche de tout mettre sur le compte de sa maladie, mais vu ses réactions, je me garde bien de le lui dire, mais on se dispute régulièrement à cause de ça. Elle me reproche de pas l'aider, de la traiter comme une boniche (bon là c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité Sarcastique ) et moi je lui reproche de pas faire le minimum, à savoir les tâches qui ne lui font pas mal au dos ou qui ne fatiguent pas trop (y'a quand même de quoi faire même avec ces restrictions).

Du coup la pièce que je devrais normalement ranger, ma chambre, ça je trouve rarement le temps de le faire. Pour vous dire, je la fais pendant les vacances.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Ydessa le 05.06.08 5:36

Je vis en coloc depuis 2 ans
Avec ma precedente coloc, on avait une femme de menage. C'etait tranquille, elle venait 2 fois par semaine.
Depuis le debut de l'annee, j'habite avec 2 autres filles qui n'en avaient pas quand je suis venue vivre avec elles. On essaie de faire le menage ensemble le samedi matin. On fait ca equitablement, chacune fait sa chambre et les parties communes sont partagees entre nous.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Mugiwara le 05.06.08 6:56

Je vis uniquement avec mes parents, vu que mon frère a son chez lui. J'aide de temps en temps à faire la vaisselle, et de temps en temps mettre la table... Mais sinon c'est moi qui doit ranger le haut de la maison, ce qui est normal puisque j'y suis la plupart du temps. J'estime naturel que je dois aidé aux tâches ménagères (même si je ne fais pas grand chose Cadq ).

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Reykjavik le 05.06.08 9:02

Je vis en famille. Avec mes parents et mon frère donc.
Je fais (de temps en temps) du repassage et je range souvent le lave-vaisselle sinon rien.
Je ne suis evidement pas payée pour le faire.
Le évidement, c'est pcq justement pour moi, c'est naturel de le faire. Et ma maman ne me demande jamais de le faire.
Il faut aussi savoir qu'on a une femme de menage qui vient relativement souvent. (Avant elle venait 2j/semaine mnt elle vient presque tous les jours) et donc elle néttoie, repasse, cuisine pour midi, met la table pour le soir etc ..

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Eïdole le 05.06.08 9:52

En famille.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)?
Chez mon père, le ménage oui, sinon la vaisselle etc.. je me fais engueuler si je le fais lol. En gros c'est cool quoi. Quand je suis seule le week end, bien sur je fais absolument tout ! Je lui laisse pas ma merde !
Chez ma mère, on est plusieurs enfants, donc chacun son tour pour mettre la table et débarrasser. Des fois la vaisselles mais pas tout le temps.

Nan, et je trouve sa assez ridicule d'être payé pour sa, car c'est absolument normal d'aider ses parents
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison?
Chez ma mère, nan franchement il faut nous le demander xD .. Enfin, surtout pour débarrasser en fait. Mais par contre, quand je suis seule des semaines avec mon homme, je suis pas du tout comme sa. Il faut pas trop trainer. xD

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 05.06.08 15:13

Je vis avec mon chéri.
Alors quand j'habitais avec ma mère, c'était: couvert, débarrasser,
vaisselle, de temps en temps le balaie et l'aspirateur, mettre le linge
à secher, plier le linge, nettoyer ma chambre, parfois tout le sol de toute
la baraque -_-
Là avec mon chéri, la question ne se pose pas les tâches sont partagés.
Régulièrement?
Avec ma mère: Oui tout les jours pour le couvert et tout, et pour le reste, non de temps en temps. Et mon chéri, oui je suis bien obligée.
Ah nan quand même pas.
A la maison, mettre le couvert et débarrasser c'est devenu naturel, mais le
reste faut que ma mère me le demande, parce que si je peux éviter...
Et avec mon chéri, parfois c'est lui qui me demande aussi Mol

Luana
Racine
Racine

Message par Leelah _ le 05.06.08 16:19

Vous vivez seule? En famille
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Oui, la vaisselle, j'étend le linge, cuisine, salon, ma chambre, je repasse mes affaires etc ...
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, chez moi on le fait parce qu'il faut le faire et que c'est naturelle quoi, donc on m'paye pas.
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Feignante comme je suis ... =) Non la vaisselle souvent ma mère me demande de le faire, étendre le linge pareille, ma chambre aussi, mais bon je le fait aussi sans qu'on me le demande.

Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 05.06.08 18:42

Vous vivez seule? En famille? En famille, c'est à dire avec mon père et ma mère.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Je fais le menage dans ma chambre et c'est tout. C'est une à deux fois par mois donc c'est pas souvent.

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non.

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? En général, faut me le demander.

Invité
Invité

Message par Casusbelli le 05.06.08 18:57

Je vis seule, donc chez moi, je fais tout. Pas trop le choix. Mais je peux aussi répondre aux autres questions, puisque ça m'arrive (quand même ! ) de rentrer chez mes parents...

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement?
Oui, quand on était petits, mon frère et moi, nous avions des tâches attribuées et tournantes : une semaine sur deux, à midi, j'essuyais la vaisselle pendant qu'il passait le balai dans la salle à manger, et vice-versa la semaine suivante. Autres tâches habituelles : mettre le couvert, desservir la table et ranger nos chambres. Sinon, moins fréquemment, faire la cuisine, laver la salle de bain ou aspirer la voiture. Ensuite, j'aime bien repasser, donc je fais souvent le repassage chez mes parents.

De même, j'aide pas mal au jardin, pour désherber, passer la tondeuse, ramasser les fruits/légumes, tailler les arbres, etc... Et comme mes parents restaurent la maison depuis plus de 25 ans, y a aussi toutes sortes de travaux manuels à faire : peinture, charpente, nettoyage, rangement, cassage de murs et compagnie... Ca m'arrive souvent de passer le week-end en haut d'une échelle ou sur le toit pour aider mon père.

Non. Mais c'est vrai que lorsqu'on était plus petits, il est arrivé qu'on reçoive 10 Frcs pour avoir désherbé une grande partie du jardin ou avoir aspiré la voiture.

Ca me paraît normal d'aider mes parents. Encore plus aujourd'hui, puisqu'ils ne sont plus aussi jeunes. Ceci dit, mon frère n'a visiblement pas du tout la même vision des choses que moi...

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Shiny le 05.06.08 19:05

En famille
Je débarasse!
Régulièrement?
Je débarasse tous les jours mais sinon je ne fais quasi rien! Quelques fois le repassage quand je suis motivée mais c'est rare! Ma mère ne travaille pas donc elle fais le ménage la journée
Non
Ba vu que ma mère fait déjà tout !!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par in_yours_dreams le 05.06.08 20:32

Je vis en famille, et je débarasse,met le couvert, fais des lessives, les étends, je repasse (rare), nettoie la salle de bain, passe l'aspirateur....plus rare faire la cuisine, ou passer la serpillère.

in_yours_dreams
Atome
Atome

Message par Nora le 05.06.08 21:57

Donc je vis en famille, et j'aide pour la vaisselle, tout ce qui est mettre/débarasser la table, parfois à la cuisine aussi. Quand on me le demande je passe balai ou aspirateur, je grogne un peu mais je le fais.

EDIT : Et je ne suis pas payée pour ce que je fais. Je prépare aussi souvent le repas de mon p'tit frère et range le salon.
Quand à ma chambre elle est souvent nickel depuis que je l'ai refaite, j'aére, je range, poussière & aspirateur. & J'ai aussi parfois cette pulsion de maniaque, à chaque fois en pleine nuit Mol

Dernière édition par l0ops` le 06.06.08 19:55, édité 1 fois

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par addiction le 05.06.08 22:25

Je ne vis qu'avec ma mère, du coup, je suis bien obligée de participer. J'essuie la vaisselle à chaque repas, passe régulièrement l'aspirateur le week end, et la serpière quand j'suis motivée ou qu'elle me le demande, c'est à dire rarement. Je ne demande pas d'argent, mais si je le faisais je crois que je serai riche lol.
Sinon, je suis super bordélique et ne fais que le strict minimum dans ma chambre (l'aspi). Je vis dans un vrai champ de bataille, des montagnes de bouquins, feuilles et cahiers sur mon bureau, des fringues entassés et pliées en boule dans mon armoire, et un désordre monstre dans mes étagères... (y'a même des putains de couches de poussières, ça craint lol).
Bref, après le bac, je range TOUT en grand.

addiction
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Malia-Ana le 06.06.08 15:59

je vis avec mes parents et mon chat ! lol
j'ai honte mais je ne fais rien cehz moi , si ce n'est les crepes , la caisse du chat et ma chambre .
en fait avant ma grande soeur habitait avec nous et c'est elle qui faisait tout ( mes deux parents travaillaient ) donc g tjr eu l'habitude de ne rien faire [ pas bon pour plus tard ca ) et bien sur aujourd'hui on me le reproche ...

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Gatsby le 06.06.08 16:17

Vous vivez seule? En famille? Je vis avec mes parents,mon frere et ma soeur.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Je fais regulierement le repas pour mon frere et ma soeur quand mon pere est en deplacement et ma mere en reunion. L'aspirateur de temps en temps et, enfin ca aide un peu je fais moi meme mes lessives. Je debarasse et rempli le lave vaisselle, on fait moitie-moitie avec mon frere (et ma feignasse de soeur ne fous rien). Apres je mets la table et debarasse mais c'est meme pas mentionable je dirais ^^.
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? non, vu le peu que je fais ce serait un comble.
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? disons que, faire la cuisine ne me derange pas, la table et le lave vaisselle non plus, la lessive pareil. Mais sinon ca me gave donc c'est pas du tout naturel pour moi et ma mere doit me harceler.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Azaliah le 06.06.08 18:22

Vous vivez seule? En famille?En famille.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Oui
Régulièrement? et oui
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? non lol.Mes parents me donnent de l'argent quand j'en demande.
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? C'est naturel, quand on me réclame quelque chose c'est qu'en général mes parents sont là et que j'ai la flemme de me bouger..ce qui reste rare ^^

Azaliah
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Spirity le 06.06.08 19:37

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Oui; vaisselle, aspirateur, serpillère, poussière, cuisine parfois.

Régulièrement? Du tout

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Absolument pas, c'est normal d'aider

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Ca dépent. Ma mère est hyper maniaque donc en général, le ménage est déjà fait mais je l'aide parfois en m'y mettant de moi-même ou lorsqu'elle me demande, c'est-à-dire très rarement. Quand j'veux l'aider, c'est elle qui me dit de laisser donc j'me laisse pas prier :p
Quand elle bosse, mon père fait un peu de ménage aussi donc pas besoin de repasser derrière.
Par contre, ma chambre, personne n'y touche, j'dois me débrouiller seule, ce que je trouve parfaitement normal. Mais comme je suis une grosse flemmarde, je laisse tout s'entasser, et lorsque la maniaque au fond de moi se réveille, j'suis prise d'une pulsion ménage et je range tout tout tout et là, parfois j'fais un peu de ménage partout chez moi.

Dernière édition par Spirity le 06.06.08 19:48, édité 1 fois

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Arthemesia le 06.06.08 19:44

@Spirity a écrit:et lorsque la maniaque au fond de moi se réveille, j'suis prise d'une pulsion ménage et je range tout tout tout et là, parfois j'fais un peu de ménage partout chez moi.
Pareil. Et cette pulsion comme tu dis, m'arrive généralement au moment où il ne faut pas : c'est à dire le soir très tard ou avant de partir en cours. Cad

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Spirity le 06.06.08 19:49

@Arthemesia a écrit:
@Spirity a écrit:et lorsque la maniaque au fond de moi se réveille, j'suis prise d'une pulsion ménage et je range tout tout tout et là, parfois j'fais un peu de ménage partout chez moi.
Pareil. Et cette pulsion comme tu dis, m'arrive généralement au moment où il ne faut pas : c'est à dire le soir très tard ou avant de partir en cours. Cad

Idem. Très souvent le soir tard. Super quand tout le monde dort lol.

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sweety_ le 06.06.08 21:18

Oui enfin ^^ , j'aspire tout les jours en revenant de l'école , je fais la vaisselle le week end et pendant les vacances ( mais des fois ma mère le fait ) , je fais la cuisine p-e une fois par moi .. ( je hais ça ) , je fais la lessive ( mais bon on a une nouvelle machine , et depuis ma mère ne veut pas qu'on la touche )
Régulièrement? Oui

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, mais bon je dirais pas non ^^
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? ça dépend de mon humeur on va dire ^^ , mais bon je prend de plus en plus d'initiative pour la vaisselle seulement , pour le repassage elle m'oblige ... baah !.. , ou si non aspirer je trouve ça normal

Sweety_
Belle Plante
Belle Plante

Message par Quinn le 06.06.08 21:26

Vous vivez seule? En famille? Avec ma mère et mon frère

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? 1peu, je passe souvent l'aspirateur et vide le lave vaisselle, pis je m'occupe de ma chambre aussi (poussière, vitre...)

Régulièrement? Non

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Pour l'aspirateur c'est naturel parce que j'adore faire sa Very Happy sinon sa m'arrive de faire des trucs de mon plein grès mais le + souvent c'est quand même parce que ma mère me l'a demandé ^^

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Victims_of_Love le 06.06.08 21:31

Vous vivez seule? En famille? Je vis avec mes parents et ma soeur.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Oui, je fais la cuisine quand j'ai le temps, cad environ deux fois par semaine, le repassage, le lessive.
Régulièrement? Assez oui.
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Ba non Mol
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Non, c'est naturel. Je refuse d'être une assistée Mol

Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable

Message par Neverland le 06.06.08 22:05

Vous vivez seule? En famille? En famille.. on est à 5 !
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Alors, je ne fais que la vaisselle et vite fais la cuisine ( que quand c'est des pâtes ou des gateaux lol ) sinon je ne sais rien faire d'autres...
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? De temps en temps ! Pour laver la voiture je suis payée ! et mon frère me paye pour passer l'aspirateur dans sa chambre, faire les poussières et son lit ! ( c'est toujours bon à prendre xD ).
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Il faut qu'on me le demande ou qu'on me paye... sinon je ne bougerais pas mon cul du fauteuil ! xD

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 06.06.08 23:09

J'vis chez mes grands parents alors oui j'aide

Non j'suis pas payée

J'suis maniaque alors j'le fais de moi meme

Invité
Invité

Message par sarahdu08 le 06.06.08 23:13

pas de sous c est chez moi lol

quoi que je vais ptre me payer quand meme pour le menage
bonne idée lol
ma cagnotte comme ca des qune folie shopping me prend hop

j ai fait le menage dc je depense XD

j aime assez cette logique

sarahdu08
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ysatis le 07.06.08 0:05

Je vis en coloc avec une copine.

Et côté ménage, on est un peu une catastrophe toute les deux, donc non, ce n'est pas fait régulièrement, et oui c'est souvent le bordel -voire, comme en ce moment période de partiels - carrément crade. Genre on a pas fait la vaisselle depuis une semaine et l'aspirateur... ben depuis bien un mois. Mais bon c'est un période difficile... ^^

Sinon quand j'habitais chez mes parents, on avait une femme de ménage. Du coup, je ne faisais jamais rien... A part mettre ma vaisselle dans la machine de temps en temps.

Oui je sais, c'est pas terrible... mais maintenant j'apprends ! Razz

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Gatsby le 07.06.08 10:56

@Spirity a écrit:
@Arthemesia a écrit:

Idem. Très souvent le soir tard. Super quand tout le monde dort lol.
Pareil Mol . Apres je suis frustree parce que genre je peux pas l'aspirateur parce que ca fait du bruit !

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Spira le 07.06.08 11:21

Je vis avec mon copain. Je fais toutes les taches intérieures, je ne pourrais pas vivre dans la crasse! J'aidais beaucoup ma mère quand je vivais chez mes parents, je trouvais ça normal, je n'étais pas payée.
(Mais ça ne me dérangerait pas d'avoir une soubrette, hein Osaki :p )

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 07.06.08 11:23

Mol

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Layal le 07.06.08 11:31

Vous vivez seule? En famille? En famille, avec mes parents & ma soeur.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? J'avoue que je fous que dalle. Je suis une grosse feignasse. Mais quand ça me prends, je passe un coup de balai, je fais la vaisselle. Trèèès rare, tout ça =$
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Nan. Mais tellement ma mère était déséperée, elle à voulu nous filer des sous [2euros, genre] à chaque fopis qu'on faisait le ménage.
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Oh.. C'est naturel, c'est sur mais moi, faut toujours qu'on me le dise pour que je lève mes fesses ^^

Shame On me !!

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par Shelly le 07.06.08 12:09

Je vis en famille. Souvent avec mon père, un peu moins avec mon frère, ça dépend des périodes ^^

J'aide énormément pour les tâches ménagères: aspi', nettoyage, poussière, je décrasse tout, je fais la vaisselle, les vitres...une vraie petite fée du logis.

Euh nan je suis pas payée mdr.

Malheureusement, oui, c'est quelque chose de naturel chez moi. Je supporte pas la crasse, j'y peux rien. Et même si ça me saoule de le faire, que je geule parce que les autres font rien, bah au final je le fais toujours -_-

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Spirity le 07.06.08 22:55

Moi aussi Bloody-mary ><

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par NewSlang le 07.06.08 23:10

Vous vivez seule? En famille? Avec ma mère et mon frère.
Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Je fais souvent la vaisselle, la lessive, le repassage et le passage d'aspirateur. Par contre la cuisine jamais, je suis trop mauvaise xD
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, et je trouverais ça ridicule si c'était le cas, c'est normal d'aider je trouve.
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Pour la lessive et le repassage oui parce qu'il y a mes affaires avec alors forcément... Cad Pour le reste un peu moins, mais il suffit de me le dire et je le fais sans trop broncher.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Oxygen le 09.06.08 11:24

Vous vivez seule? En famille? Je vis avec mon homme.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Régulièrement? Je le fais tout le temps!
Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Mol non!
C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Quelque chose de naturel? Je trouve que c'est tout à fait normal de faire le ménage sinon c'est le bordel partout donc non merci! ^^

Oxygen
Vieille branche
Vieille branche

http://www.myspace.com/oxygen3786

Message par Inwee le 09.06.08 12:10

Je vis avec mes deux parents et mon frère de 13 ans.
J'aide régulièrement, ça me semble naturel étant donné que mon père revient tard du travail et donc ne fais pas grand chose et que mon frère étant en pleine crise d'ado ne fais rien si on ne l'oblige pas et comme ma mère n'est pas du genre à obliger, elle se retrouverai toujours seule pour tout faire alors je l'aide. C'est des petites choses simples comme ranger la salle de bain quand j'en sors, nettoyer autour du lavabo, mettre le linge sal dans la corbeille, faire mon lit, faire la poussière dans ma chambre, mettre la table, débarrasser la table, vider et mettre dans le lave vaisselle le mardi soir quand elle est au sport, m'occuper des petits quand elle est fatiguée. Je ne suis pas payé pour le faire, mais c'est compris dans mon argent de poche, si je ne faisais rien, ils ne me donneraient pas d'argent.

[justify]

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adrenaline le 09.06.08 13:14

Vous vivez seule? En famille? Je vis avec ma mère.

Vous aidez pour les taches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine, etc)? Avant que ma mère se fasse poser un anneau gastrique, c'est moi qui faisais à manger les trois quarts du temps, depuis, elle se fait sa bouffe et moi la mienne, et on mange rarement ensemble. Je m'occupe vite fait de ma vaisselle (fin, la rincer et mettre au lave vaisselle), et de la sienne quand elle la laisse traîner dans l'évier. Je vide le lave vaisselle quand on me demande, je lave la cuisine assez régulièrement parce que j'ai le syndrome du "j'en fous partout". Sinon je suis sencée m'occuper de ma piaule mais c'est vraiment l'apocalypse et j'ai horreur de ça. En fait les seuls moments où je fais vraiment tout le ménage à fond, c'est quand ma mère est pas chez moi et que je reste chez moi en lui faisant croire que je suis chez mon père, là, faut que tout soit niquel.

Régulièrement? Pour la vaiselle ouais, le rangement de ma chambre, absolument pas.

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non, et vu le peu que je fais je gagnerais pas grand chose de toute façon, LOL.

C'est quelque chose de naturel pour vous ou faut-il qu'on vous le demande pour que vous aidiez à la maison? Ca dépend, si c'est quelque chose que j'ai pas cité, faut qu'on me le demande.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 09.06.08 20:42

Je vis seule avec ma mère.
A la maison je ne fais pas grand chose. Je me contente juste de debarrasser. Je range ma chambre quand c'est vraiment trop le bordel et je passe l'aspi avant de partir chez mon père (cad 1/mois). Je fais ca de moi même. Je ne suis pas morte pour autant.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par laroukine007 le 17.06.08 9:24

Ben a la maison, je fais de tout! ^^
Autant ménage que cuisine ou repassage, lessive.. etc...
C'est pas forcément naturelle, il faut quand même de temps en temps que mes parents ralent pour que j'aide.. Mais en général, ca vient assez naturellement...!

Et non, j suis pas payée! Mes parents me disent que j peux bien aider un peu quand même!

laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Antika le 17.06.08 9:29

Je vis avec mes parents. j'aide à faire la vaisselle & je prépare le café. parfois un peu la cuisine( mais vraiment un peu parce que je suis une catastrophe ambulante) Je ne suis pas payé parce que je trouve normal d'aider un peu.

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le 28.06.08 22:05

Vous vivez seule? En famille? Mes parents &&. mon grand-frère.

Oui , ma mère nettoie la vaisselle &&. les autre l'essuie. Sinon , je nettoie la salle de bain quand je suis la dernière à passer le week-end surtout où quand ma mère veut me donner quelquechose ( elle me dis de nettoyer la salle de bain &&. elle me donne le truc , chantage oui Mol ) , ça m'arrive d'aider à faire la cuisine &&. j'étend le linge quand ma mère est occupé à autre chose où alors je l'aide. Et sinon je fais le thé pratiquement tous les soirs ^^ .

Régulièrement?

Oui , voir tous les jours &&. repas pour certaines tâches.

Oui , ça l'est devenu pour la vaisselle &&. débarrasser la table. Pour le reste , c'est ma mère qui me demande quand elle a besoin ou alors c'est moi qui lui propose.

Est-ce que vous êtes payées pour le faire? Non mais je trouve ça normal de le faire. Par contre , comme je l'ai dis plus haut , quand ma mère a quelquechose à me donner ( parfum , échantillon , bijoux qu'elle a eu gratuit ) elle me le donne quand j'ai fait une tâche qu'elle m'a demandé ( nettoyage salle de bain , linge à étendre ou autre ) .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut