Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Art & Etudes - Page 12 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Jean (23476)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 12 Vote_lcapArt & Etudes - Page 12 Voting_barArt & Etudes - Page 12 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 57 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 14.06.09 0:35

Oh mince, et du coup tu fais quoi Lenaig?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.06.09 12:07

Faut pas déprécier ton dossier pour autant Lenaig... Ils en prennent aussi bien des très bons que des très moyens. En plus cette année tous les dossiers étaient répartis sur pleins de profs différents, donc ça dépend beaucoup de la personne qui a eu ton dossier entre les mains !
Tu fais quoi du coup l'an prochain?

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Jean 14.06.09 12:59

Du coup je vais en fac d'Histoire de l'art, perdre une année tup tup tup . Enfin, je vais voir si jpeux entrer en psycho, quitte à perdre une année, je pense que je m'épanouirai plus en Pyscho. :/

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.06.09 13:25

Pourquoi perdre une année?
C'était vraiment la manaa que tu voulais faire ? Enfin vu que tu n'avais qu'un voeu je ne pense pas...
Tu voulais faire quoi ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Jean 14.06.09 14:04

La Manaa m'a toujours tentée mais je ne me suis jamais sentie à la hauteur vu toutes les exigences et le niveau des gens qui y entrent donc je n'ai postulé que dans une école "histoire de" donc voilà, le domaine des arts m'intéresse mais euh je vais désormais pencher du côté du patrimoine, enfin pas dans la pratique. C'est dommage mais bon, si j'avais eu un "don" ou un bon niveau en dessin, j'aurai repostulé dans plusieurs écoles l'année prochaine. "Perdre une année" parce que la fac ne me tente pas des masses, j'ai besoin d'être un minimum entourée et j'ai peur de me laisser submerger et que cette année ne me serve à rien. Donc voilà... Compliqué.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.06.09 20:41

Mais faut pas dire que tu n'es pas à la hauteur !
Et nous on l'est plus peut être ?
Et toi t'as fait un bac L arts p en plus de nous!! Bon ok c'est de l'arts plastiques pas des arts appliqués, mais à OdS dans ma classe de manaa y en avait bien un tiers qui venaient de L arts plastiques !
Même si une des parisiennes c'est hyper dur, t'as toutes tes chances dans une de province (c'est pas moins dur, mais y a plus de désistements en tous cas). Enfin, je dis ça pour l'année prochaine si finalement ton choix se reporte là dessus. Lee par exemple a fait une année de fac, et maintenant elle est prise en Manaa =)

Bon sinon travailler dans le patrimoine. Mh oui à part la fac et l'école du Louvre (que tu n'as pas eu j'ai vu)...
Au moins retente l'an prochain le Louvre, sinon va jusqu'en licence et tente pour le cycle supérieur du Louvre. Si c'est vraiment ça que tu veux.
Pour être entourée à la fac, le mieux est de te faire des amis qui te boostent. Allez courage t'y arriveras ! Faut que t'y crois !

Bon, moi jviens de voir que apparemment y a 15 places en graphisme au lycée des arènes à Toulouse. Hum j'espère être sur le haut de la liste hein !
Enfin à Montaigu y en a que 15 aussi et je suis prise d'office... ne perdons pas espoir !
Et c'est quoi cette manie de faire des classes de 15 ! Déjà à OdS en multi où je postulais, niaaaaark !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 14.06.09 21:32

Lenaïg, tu sais en terminale j'étais surtout motivée par l'événementiel, donc le patrimoine. Je me suis tout de même rendue compte que pour accéder aux métiers qui m'interessaient il fallait faire des études d'arts. Pourtant je n'avais jamais dessiner ma vie, j'aimais la photo et je faisais de l'histoire des arts mais c'est tout. Bon finalement j'ai essayer les manaa, je suis entrée en prépa, et je me suis euh "révélée" quoi ! Enfin même j'ai commencé à dessiné en terminale donc ça m'a aidé. Et dans ma classe de prépa, beaucoup n'ont jamais jamais jamais dessiné de leur vie et pourtant elles ont appris. C'est comme les maths quoi, c'est compliqué, on se dit "je ne suis pas faite pour ça" mais ça s'apprend.

Sinon Mondaye si je refais une 2e année c'est parce que je suis obligée si je veux entrer dans le public ! Et la 1e fois s'est très bien passé hein...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 15.06.09 14:14

M'enfin Lenaïg, fallait venir nous parler avant, on t'aurait aidée, c'est dommage de s'autocensurer comme ça...
Enfin bref, en ce qui concerne tes craintes pour la fac, rassure toi. Moi même en y entrant, je croyais que je serais jetée dans une sorte de jungle sauvage avec des milliers de personnes, des profs casi-inéxistants... enfin, tu vois. Mais en fait pas du tout. C'est vrai que les amphis c'est impressionnant ( perso j'en avais que deux par semaine ) au début. Mais bon, tu verras il y a les TD où vous ne serez pas plus de trente, donc comme une classe au lycée. C'est l'occasion de faire des connaissances, les profs en général n'ont que très peu de classes, donc certains connaissent le nom de tous leurs élèves ( je me souviens d'une qui au bout de la première séance connaissait le nom de tous les élèves!! ). S'il y a beaucoup d'abandons, ce n'est pas par manque d'encadrement, c'est surtout des gens qui manquent de motivation. En fac d'arts plastiques, par exemple, beaucoup de ceux qui ont abandonné sont ceux qui s'y trouvaient par défaut et qui n'ont pas su se donner l'envie de travailler. C'est vrai que si tu n'as pas envie de travailler, ils ne vont pas mettre un mot dans ton carnet ou prévenir tes parents, ce n'est pas pour autant que tu n'es pas encadrée. Mais si tu vas leur parler ils seront toujours prets à t'aider.
Perso, la fac m'a été très bénéfique. Je suis quelqu'un d'assez timide, et j'ai passé ma terminale un peu en solitaire. Alors, la fac ça a été un grand changement, du fait de la multitude des origines, des âges des élèves, les gens sont plus matures, et on est bien loin de la mentalité du lycée. J'ai appris à avoir un peu plus confiance en moi, a être un peu plus ouverte, et surtout à aller vers les gens.

Ah oui, et puis je voulais savoir, est-ce que l'école va nous envoyer une lettre, ou est-ce qu'il y a une confirmation à faire ou quelque chose comme ça? Parce que dans la partie le mot de l'établissement ils disent juste de se rendre à la vie scolaire avec les papiers demandés...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 15.06.09 22:19

Lee > va voir sur le site de l'école non ? Perso j'ai reçu une lettre de sainte geneviève avec le formulaire d'inscription, on pouvait aussi l'imprimer sur le site.

Bon sinon j'ai été prise à l'Epsaa. Le choix draconien doit être fait :s
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 15.06.09 22:46

+1 Lee ^^

Bravo Leone !

Pour la confirmation, déjà t'as eu un mot ... ! Donc fais ce qu'ils demandent, ou téléphone si tu ne sais pas. Au pire vas y directement...
Que ce soit pour OdS ou Montaigu, que dal niveau information. Ahah.
OdS l'an dernier avait envoyé des lettres puis le dossier d'inscription, sans rien demander.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.06.09 0:19

Bravo Leone, et bon courage pour prendre ta décision.

BOn ehhh ben j'ai fini les oraux "art" me reste plus que l'anglais, donc en attendant je glande et Wahou ca fait du bien Very Happy (d'ailleurs ca fait surtout très bizarre j'ai l'impression de ne pas avoir fait la flemmarde sans stress depuis l'été dernier.. en fait c'est pas une impression -_- )

J'espère que l'anglais s'est bien passé pour Folavril. Smile
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 16.06.09 1:06

Oh l'anglais il est passé, on verra après ! Dire que j'ai stressé, franchement ça en valait pas la peine !
Et le projet perso alors ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.06.09 10:09

Comme je te comprends pour la flemmardise Exode !
Glander sans culpabiliser aaaaah c'est génial Héhé .

Bonne chance pour l'anglais =) Allez t'es la dernière là ! !

Cet aprem je téléphone à Toulouse pour savoir mon rang en liste d'attente. Croisons les doigts...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.06.09 13:30

erf, j'avais répondu cette nuit et ça a buggué donc j'ai laché l'ordi ... Qu'estce que j'avais pu marqué déjà...

Folavril: Oui, une fois que c'est passé d'toute façon on peut refaire le film cent fois, se tromper sur l'impression qu'on a et tout donc voilà, après je pense avoir tout dit, j'ai répondu du mieux que j'ai pu , y'a qu'une question qui m'a laissée sur le cul ("références artistiques?") mais sinon déjà j'ai eu de la chance, y'avait des retardataires/absents donc j'ai accepté de passer avec 1 tour d'avance et ça met plutot le jury de bon pied de ne pas être totalement planté sur place à 9h20 (premier passage) et ils m'ont mise à l'aise (genre au bout de deux minutes, j'allais vite parce que je savais que mon oral ne tenait pas dans les temps à la base> "vous pouvez respirez si vous voulez" XD -euh oui d'accord ) ... Voilà après y'a eu des remises en cause sur l'un de mes projets et ils m'ont fait repréciser 2-3 trucs donc pareil "on verra".

Adhérente au club du "bon. CA: c'est fait" toi aussi? :p



Je rejoinds les autres, Lenaig, pour les "tout s'apprend" et le fait que la fac peut être très enrichissant. En tout cas n'hésite pas à en parler, je ne sais pas si on saura te répondre mais on pourra toujours essayer, l'art en patrimoine comme en pratique c'est beaucoup de petits détails/renseignements à trouver par ci par là...


Lol, Mondaye, d'ailleurs là, j'ai dormi plus de 8h et c'etait BIEEEEEENNNN
Twisted Evil
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.06.09 14:29

Bon Exode jveux bien que ça sente les vacances mais...
On n'a toujours pas vu tes projets !!! Héhé
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.06.09 14:54

aha, c'est parce que j'ai la flemme de trouver un hébergeur qui marche :p
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 16.06.09 15:52

oui j'adhère au club "ça c'est fait !" . J'évite surtout de penser au projet perso parce que je pense que je l'ai foiré.
Sinon il paraît qu'en anglais je suis tombée sur une prof que certains ont eu en MANAA et qui parle très mal anglais Mol . Je pense que c'est elle parce qu'elle m'a posé des questions avec un putain d'accent français !

J'ai signé mon contrat Erasmus... Je commence à flipper un peu !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.06.09 15:32

Lol, je sais pas ce qu'ils font avec les profs d'anglais mais en manaa aussi j'en avais une qui savait pas faire une phrase sans ouvrir son dico, et celle de mon oral blanc quand j'avais un trou je pouvais faire passer un mot français anglicisé (et inexact) pour de l'anglais elle approuvait -_-
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.06.09 17:49

Ca remarche!
et c'est à aggrandir, sinon on voit rien ;)
Je reprécise: ce n'est pas le projet total, c'est la synthèse qu'on donne au jury pour qu'ils puissent suivre si ils débarquent et pour avoir un résumé complet sans relire tous les carnets/ toutes les planches et écouter le candidat. Notamment ils en gardent un exemplaire au cas où il y ait débat plus tard. c'est accompagné d'une fiche philosophique, d'une fiche techno et d'une fiche éco. A part peut-etre la techno la philo et l'éco c'est juste du blabla donc je vous;le mets pas XD

alors analyse, démarrage du projet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les principes, le projet dans ses grandes lignes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le lieu et quelques uns des plans (miam, j'ai bouffé le logiciel Autocad par le cable là )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le projet, comment ça rend (bon, l'air de rien c'est la seule planche vraiment compréhensible quand on veut voir ce que tout mon blabla veut dire donc voilà )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 18.06.09 18:56

Wahou à l'ordi et tout !
J'adore la première planche moi !
Surtout la petite frise en haut, est terrible. Mais ça donne envie de la voir en grand, ou de feuilleter le carnet d'où c'est issue (si je ne me trompe ?)!
Ca fait déjà énormément professionnel c'est dingue !
Par contre oui ça manque de trucs faits à la main, mais vu la fameuse frise y en a quand même ailleurs (et de qualité !) !
Niania jveux voir le reste x)
(et je vois que 3 planches, il est sensé en avoir une 4e vu ta dernière phrase non?)

Edit : j'ai rien dit, je vois la dernière. tup tup tup tup
TERRIBLE LA MAQUETTE ! Et les figurines !!
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.06.09 22:15

Merci beaucoup Mondaye kawai
Eh mais figurines et maquette ça compte comme fait main hein :p

Effectivement sur ces planches y'a pas grand chose de plastique, mais tout mon story board était en photo de maquette retouchées à la main avec toute sortes de médium (rien que les photos m'ont pris toute une nuit, car y'a 16 actes, deux points de vues à chaque fois et plusieurs scènes/décors différents dans chaque actes KO n°1) , et les vignettes en haut sont comme tu l'as très bien deviné, issues d'un carnet de croquis. En fait c'est un vieux livre d'occasion de ma pièce, j'ai dessiné à même le livre (j'ai fait 14 des 16 actes, soit 130 pages KO je peux te dire qu'y en a des dessins la dedans XD )... bon ça posait problème à certains profs car déontoligiquement ils craignaient que ça puisse choquer des jurys un peu trop attaché à "l'objet livre" mais je me suis trop attachée à ce petit rituel, je remettrai ça dans les semaines/mois à venir pour chaque pièce que je lis je pense. Exode@marquedéposée XD nan je rigole bien sûr ^^

Edit: une fois de plus je posterai ça plus tard (les vignettes) j'arrive pas à obtenir le lien

Mais en tout cas, merci ça me rassure parce que j'n'ai rien pu montrer aux profs, je suis partie à l'oral sans avoir montré quoique ce soit des planches et de la synthèse aux profs donc :/ . Ni à mes amies d'ailleurs, re- :/
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 21.06.09 14:25

Tu as supprimé tes images? Parce qu'ils me disent qu'elles n'existent pas Oo
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 21.06.09 18:16

Je n'ai rien fait, y'a dû avoir un problème sur le serveur... je remets
edit, eh ba non, le serveur n'apparait pas quand je clique sur le bouton là sur le forum... rah ça saoule quoi KO
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 22.06.09 14:34

uuuuf j'ai vu les images à temps ahah !!
Oui oui figurines et tout c'est du fait main ! mais avant le "edit" je n'avais pas vu la dernière planche ;)
Jveux voir le liiiiivre ! Ah comment j'adore les trucs comme ça !!
Et oui voilà plus que "fait main" c'est "plastique" que je voulais dire ! En même temps ce que t'as fait ça fait très pro, et cette idée de bande ça montre aussi que tu sais faire des trucs plus plastiques et tout =)
Mais oui t'inquiète ça ira pour ton oral de bts ! Au fait vous avez les résultats quand ?

Demain, 2e phase sur post bac ahah !
Suis je la seule concernée xD ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 22.06.09 19:36

J'ai vu le livre, et j'ai qu'une chose à dire: RESPECT respect

Et c'est vrai que tes planches font vachement pro, c'est impressionnant :O
Ca me donne limite envie de me pointer dans ton petit chez toi pour voir LA maquette, niarkniark
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 22.06.09 23:15

ahh mais quand tu veux hein Smile , en plus ça y'est là, le BTS das ist finischhhh woaouh

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 23.06.09 0:48

ah j'arrive pas à voooir !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 23.06.09 1:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 planche/et extraits du carnet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudrait que je décharge mon disque externe, là j'ai que les tout premiers, puis bon c'était super mal scanné donc j'arréte le carnage pour l'heure.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.06.09 11:00

Exode...
respect respect


Admission Postbac
Le site Admission-Postbac est actuellement clos. Ouverture vers 14 heures, pour affichage de la phase d'admission n°2
amen amen
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 23.06.09 12:26

Yeah ! C'est marrant de voir ce que font les autres sections ! Enfin bravo, ça fait super pro, ça a l'air bien abouti, tu l'auras ton BTS !
Coup de coeur pour le carnet (le dessin de la mère est super beau).
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 23.06.09 14:08

Alors??
Exode, coup de coeur pour les derniers ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.06.09 14:29

Toujours liste d'attente à Toulouse...
So, Montaigu !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 23.06.09 14:59

Oh... Tu n'attends pas la troisième phase?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.06.09 15:24

Si mais bon je cherche un appart à Montaigu aussi, en parallèle.
Et puis bon, je ne pense pas que des places se libèrent à la 3e phase, en tous cas je connais personne à qui c'est arrivé. Certes en Manaa y a que 3 choix, et je connais les cas que des gens d'OdS (donc c'est sûr que là, déjà les places en 2nd phase c'était miracle...)...
Boarf j'en sais rien, je me fais plus d'espoir, pour être encore déçue.
Au moins j'ai le Bts, hein ..
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.06.09 19:17

Sinon, dans le genre "j'aime me faire du mal", j'ai recherché les annales du bts communication visuelle option A. Et vraiment on ne trouve pas grand chose... ou est-ce qu'il y a peu de choses à trouver ?
Vous savez les épreuves qu'on a pour ce bts ?
Ou, vous les filles (Exode, Folavril) vous avez passé quoi comme épreuves exactement (matières, coef, heures) ?

En com je sais qu'il ya :
un écrit de français
un écrit de culture générale et expres​sion(quelle différence avec le français ? les sujets sont identiques j'ai l'impression... peut être le coef ? l'heure ?)
un écrit d'arts visuels et appliqués (atc en fait ? enfin histoire de l'art ?)
un rendu de 2 jours de "démarche créative" (chaud chaud chaud les sujets)
un oral d'anglais sur un document
un oral avec présentations de projets (2 pub, 2 édition, 2 graphisme je crois ?)
un oral avec projet professionnel (alors là jvois pas la différence avec l'oral d'avant ? enfin ça serait juste un projet super développé et perso, du genre celui d'Exode en scénographie ?)

C'est "tout" ?
Enfin, si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^. Je me prépare mentalement à l'année prochaine eheh ! Et c'est vraiment dommage qu'on ai si peu d'infos sur le net.
Vous avez fait comment pour des hypothétiques annales ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 23.06.09 19:47

Moi je comprends pas, je pensais qu'il y avait une nouvelle phase pour les manaa vers le 26 juin et là jvais sur le site et je vois "prochaine phase le 14 juillet" O_o de toutes façons rien n'a changé...
Bon bonnes vacances à vous ! Je ne reviendrais surement pas avant deux mois Very Happy Bisous !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 23.06.09 20:11

Alors moi, j'avais comme épreuves :

- Projet professionnel, coeff 10, qui inclut le labo de création (6h/semaine), les technologies (4h/semaine) , la philosophie (2h/semaine, seulement en deuxième année), et l'économie (2h/semaine).

- Le dossier personnel, qui inclut un cours de laboratoire de création également (5h/semaine) et l'expression plastique ( 4h/semaine en deuxième année et 7h en 1ère année). coeff 6

- Les technologies (2h/semaine environ ) + la culture design (3h/semaine), le tout sous forme d'une dissertation de 6 heures (hourra !) coeff 6.

- Culture générale et expression (ou français, quoi), 2h/semaine, coeff 3
- Anglais à l'oral sur un document (2h/semaine), coeff 2
- Physique/chimie, 2h/semaine, coeff2
+ le rapport de stage, coeff 1

voilà ;! ! On n'en meurt pas ! (enfin je sais pas encore, j'ai pas les résultats !)
On croise les doigts pour Toulouse !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 23.06.09 20:27

Mondaye a écrit:
Ou, vous les filles (Exode, Folavril) vous avez passé quoi comme épreuves exactement (matières, coef, heures) ?

En com je sais qu'il ya :
un écrit de français
un écrit de culture générale et expres​sion(quelle différence avec le français ? les sujets sont identiques j'ai l'impression... peut être le coef ? l'heure ?)

> Ouais c'est bizarre que vous ayez les deux, nous on a que Culture gé, c'est un sujet commun à tous les BTS (même tourisme ou autre hein). J'imagine que français ça serait plus analytique, du type commentaire composé/dissert en littérature ou l'épreuve anticipée de français? une rédaction d'ivention ou une dictée XD... Bref donc en D.Espace culture gé c'est coéff 3.

un écrit d'arts visuels et appliqués (atc en fait ? enfin histoire de l'art ?)
> oui tout à fait c'est histoire de l'art mais en rapport avec ta spécialtiés bien sur donc nous c'était archi/lumière/espace, et c'etait une analyse de document visuels. coeff 4 ou 5 en DE
un rendu de 2 jours de "démarche créative" (chaud chaud chaud les sujets)
> En d.e aussi mais en 8h30, coeff 3 je crois.

un oral d'anglais sur un document
> le genre d'epreuve commune à toutes les sections j'imagine sauf qu'on a pas le même thème dans les documents.

un oral avec présentations de projets (2 pub, 2 édition, 2 graphisme je crois ?) *1
un oral avec projet professionnel (alors là jvois pas la différence avec l'oral d'avant ? enfin ça serait juste un projet super développé et perso, du genre celui d'Exode en scénographie ?) *2

Ouai alors là c'est différent déjà en temps, l'oral de présentation de projets *1 dit "dossier perso" chez nous c'est 20 minutes pour présenter 6 sujets , tu montres en gros ce que tu as fait en deux ans (du moins les meilleurs que tu as) c'est un peu l'équivalent d'un book sauf que tu ne peux pas y mettre le projet développé en projet pro (*2) Nous on y rajoute l'expression plastique (3 projets) et tout autre trucs plus perso (carnet croquis notamment). tu t'installes tu présentes direct et vous en discutez.

Le projet pro, nous c'est 60 minutes (après y'a probablement des différences de temps hein) on y met donc le fameux projet hyper développé (ça peut très bien aller jusqu'à le budgétiser KO ) et là t'es censée connaitre tes conditions de travail, tes droits relatifs àl'image (droits d'auteur), tu te crées tout un contexte réaliste en fait. Après vous avez peut-etre aussi un prof de philo dans lz jury et une fiche à ce sujet. mais je suppose que vous n'aurez pas de fiche de techno comme nous, c'est quand même pas très utile en com, sauf coté impressions/CAO/PAO... J'imagine que vous présenterez aussi votre rapport de stage de première année (et plus si vous en faites plusieurs, aucune idée) mais je ne sais pas si vous avez un "approfondissement sectoriel" qui rajoute quand même 15 minutes pour nous. j'en doute fortement c'est très lié à la techno/construction etc....

Donc en résumé: Dossier perso: reflet des deux ans de BTS coté art appliqué/com. quelque peu scolaire.
Projet pro : vitrine professionelle personnel au travers d'un seul projet abouti + expérince professionelle en stage.


C'est "tout" ?

Ben je ne sais pas si vous avez des sciences encore... nous on a deux autres épreuves: maths et sciences-physiques.

Enfin, si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^. Je me prépare mentalement à l'année prochaine eheh ! Et c'est vraiment dommage qu'on ai si peu d'infos sur le net.
Vous avez fait comment pour des hypothétiques annales ?

par les profs :/, sinon les forums



Faut que je te retrouve les coeff précis mais je epnse qu'ils seront différents des tiens. En tout cas ils sont déjà différents de Folavril pour les oraux, ça je vois bien. C'est plutot dans les eaux du coeff 15 pour le projet pro, et 3 pour le dossier perso
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 24.06.09 13:43

Ouah merci les filles ^^
En effet ça change pas mal, mais on retrouve toujours une même ligne. (coeff 15 ton projet pro Exode ?!!! ouah m'étonne que tu l'aies soigné ! Mais bon ahah le bts les doigts dans le nez du coup Razz)
Fiou préparer ça en deux ans (aucune base de com moi :/, à OdS on en fait absolument pas en Manaa) je comprends mieux les nuits blanches !
T'as fait qu'un stage Exode ? Y en a pas 2 ou 3 à faire ?
Sinon, oui y a bien de la physique en com, j'avais "oublié" Vomit ... Aussi de la "philo" (sciences humaines, en gros c'est apparemment un vieux mélange psycho/socio/philo en 1h par semaine lol), et de la gestion/éco (2h par semaine je crois).
Bon on a fini de rire les petits Mol ! Mais ça a l'air chouette !!

Leone, pareil pour moi ça n'a rien changé. Mais pour certains oui, juste qu'on a pas de "chance". Mais est-ce qu'il faut quand même revalider quelque chose ? Je croyais qu'il fallait remettre "oui mais" mais visiblement pas (enfin je trouve pas le bouton x_x).

A part ça, je vais sur Paris cet aprem. Demain je passe à OdS... n'importe quoi leurs méthodes de recrutement ! J'en ai encore entendu des pas mal, ça va bien quoi, y a un moment faut arrêter de faire n'importe quoi.
Donc jvais aller me défendre, aussi bien mon dossier scolaire jugé "très bon", mon dossier plastique jugé bien par plusieurs profs... et mon absence sur toute liste. Si c'est comme ça qu'il faut faire pour être pris maintenant, allons y hein Gné ...
*****zen*****
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 24.06.09 13:49

C'est pas une mauvaise idée, de toute façon tu n'as rien à perdre.

Sinon, Philo et éco c'est intégré dans les projets ou uniquement dans le projet pro en tant que fiches obligatoire annexées au projet et questionnées à l'oral, ça m'étonnerait fort qu'en com' ce soit différent. En revanche physique je doute qu'il n'y ait pas d'epreuves écrite dessus ;)

Reuhhh t'es à Paris en ce moment alors? Stp
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 24.06.09 13:58

Pas la physiiiiiiiique !!
Et les pauvres petits L qui détestent la physique, ils font quoi ?
Les maths oui oui, la svt oui, mais la physique... en com !
A quoi ça sert de voir les moles et la règle du gamma pour faire des affiches ?!!
(bon ok vous allez me dire c'est la culture générale, ça fait réfléchir l'esprit... oui mais non c'est de la torture !)
Mol

Je prends le train de 15h24, j'arrive à 17h40 à Paris ! Voilà tu sais tout ! ^^
J'aurais bien proposé de se voir (ENFIN !) mais j'ai peur d'être trop prise (déménagement, gueullante à l'école, amis de Manaa à revoir...).
A la limite, pourquoi pas un film pour la semaine du cinéma à 3 euros Razz ?
Bref, je m'écarte du sujet (mp ou sms =) )
Oui rien à perdre d'y aller t'as raison, mais bon quand même c'est se ficher des gens. Chais pas on bosse pendant toute l'année, on se fait un book pendant un mois quasi seul, on nous dit que ça ira (ou l'inverse mais bon ça c'est histoire d'en virer plus vite, ils font ça pour tous, à force on a compris), on bataille pour passer en oral, ça se passe bien... et puis non ! Ceux qui n'ont pas fait d'oraux en gueullant un petit coup sont pris. hemhemhem
C'est quand même une école sup, ils pourraient être honnêtes dans leur système.
Enfin, c'est surtout que c'est pas dans mon tempérament de faire ça, ça m'a même pas traverser l'esprit. Je trouve pas ça normal. Ils auront plutôt intérêt à prendre sur le mérite pour avoir de meilleurs élèves !
Bref ça m'énerve à peine...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 24.06.09 14:13

Nan mais à monavis vous aller étudier l'image numérique (pixel, poids, format, type d'image etc), les réactions photosensible en photo, l'impression et la vision (vouleur et compagnie)...
Remarque nous on avait ça, + la mole, la régle du gamma, les colorants textiles , les matières plastiques, les forces mécaniques... Sont capables de trouver des tas de trucs à vous faire ingurgiter hein :p

Ouaip, je comprends, tu peux aussi tenter une lettre bien argumentée, ça a déjà marché.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 24.06.09 16:19

C'est pas bête Mondaye, tu aurais peut-être du faire ça dès la première phase d'admission mais bon, adresses toi aux bonnes personnes, à la limite demande à un de tes profs qui te soutenaient de t'accompagner pour aller voir les profs de BTs voire le directeur! Fight!!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 24.06.09 19:58

Les résultats de la licence pro mode t&e sont tombés hier soir à ce que j'ai cru comprendre. Ouais c'est un peu bizarre leur répartition. Ils ont pris 6 textiles et peu près 20 mode, issus presque exclusivement de Duperré. Mouais ....
Une de mes meilleures amies n'est pas prise, elle était triste aujourd'hui mais ne voulait pas le montrer, je suis deg pour elle. J'aurais mille fois préféré qu'elle réussisse plutôt que certains péteux qu'ils ont admis. Bref, je regrette finalement pas de partir respirer un autre air.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 25.06.09 22:16

Lenaïg, j'arrive après la bataille, mais c'est un peu idiot de dire que tu n'es pas à la hauteur de la MANAA ! C'est une année pour apprendre, pour se remettre à niveau etc.
Perso, je vais en MANAA et je flippe comme une malade parce que je sais pas dessiner du tout, mais je vais apprendre parce que c'est le but du truc !

*repart dans son trou*
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 27.06.09 16:23

Yopyop
Bonne idée la lettre Exode !
Et en effet pour la physique x___x

Bref bref, j'ai vu la directrice (eh oui carrément dès le début, tant qu'à faire...) et... elle m'a dit que j'avais une place en multi ! Oh joie, etc etc
Mais en allant voir la cpe pour qu'elle m'inscrive...... eh bah non tu peux plus !
Donc je débarque lundi pour dire qu'ils m"éneeeeeeeeeeeeeeervent !!

Enfin, au moins la directrice semblait d'accord pour dire que c'était pas "normal" que je sois pas classée pour le multi. Mais bon c'est pas gagné quand même... la classe de multi semble déjà complète (d'après la cpe... la directrice disait qu'il restait au moins une place...).
MAIS MAIS MAIs : Fight Héhé !!!


Je vois que chez toi aussi Folavril on cherche encore la logique...Mais pour ta meilleure amie y a pas moyen d'être sur liste d'attente ? (en demandant c'est possible) Enfin je sais pas :/


Kazzz, t'as tout à fait raison Smile . Par contre je te conseille de faire du croquis croquis croquis croquis dès maintenant (mais ça je te l'ai déjà dis je crois ! ). Sinon oui tu apprendras des méthodes et tout, qui te feront sacrément avancer. Aussi, à Estienne ça doit être pas mal stimulant car y a un bon niveau, donc ça devrait aller vite pour voir les premiers progrès !!
Enfin, une petite longueur d'avance n'est pas à négliger =) Croquis, peinture, étude doc, tout ça c'est déjà bon à prendre malgré tout ! Et, en plus, ça te rassurera si tu as peur de ne pas être à la hauteur (tu pourras pas te dire comme moi : "haaaaan si j'avais su j'aurais fait ça ça ça ça pendant les vacances").
Allez t'inquiète si t'as besoin de conseils (ou d'être rassurée tout simplement) on est toutes là !!
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunsh 28.06.09 1:34

Mondaye: A Toulouse tu as postulé à quel établissement ?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 28.06.09 16:12

Mrs.Holi a écrit:Mondaye: A Toulouse tu as postulé à quel établissement ?

Au lycée des Arènes, en bts com visuelle option graphisme, édition publicité.
Tu connais ?

Sinon, je ne l'avais pas dit, mais OdS me propose aussi une place en design d'espace. Si je peux pas avoir multi, je me demande si je vais en espace à OdS ou en com graphisme à Montaigu (Toulouse j'y crois plus) ...
Qu'est ce que je fais ?
C'est vrai que espace ça a l'air sympa, ça reste OdS donc c'est cool quoi, mais com c'est bien aussi... Gné
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 28.06.09 19:55

Si c'est com' que tu veux, je te déconseille de regarder selon le nom de l'école. Mais si tu te tates, d'autant que tu as souvent laissé entendre que la scéno pouvait t"interresser, c'est peut-etre une opportunité. (exode qui croit trop aux signes du destin XD)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 29.06.09 11:45

Eh bah non pas d'espace !!!
En fait on me propose DCEV (pub en volume, en gros) qui est mon 3e voeu sur OdS.
Il vont me faire virer folle à force de jamais dire la même chose!
Et encore là, DCEV, c'est même pas sûr quoi !

Calme calme calme...
En tous cas si DCEV c'est bien ok, a priori j'y vais. Y a moyen de rallier la com après, et jsuis déjà allée voir les ateliers et tout, c'est pas mal.
Mais je continue quand même à les énerver avec le multi ahah diable

(sinon, le destin, j'aimerais bien qu'il se bouge un peu pour me dire quoi faire mince!!!) :p
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 29.06.09 12:38

Ouai Evec c'est ce qui fait lien entre com et espace, c'est pas mal pour toi pour la suite., mais bon, ca veut dire continuer les études après ça obligatoirement aussi.

Ben là dans le même genre je suis en train de me reprendre la tête sur l'an prochain. J'ai peut-etre une occasion de continuer aux beaux arts de Tours, scoop appris vendredi quoi -_- (sinon c'est licence théatrale pour l'instant, mais j'attends toujours les résultats et je suis pas sure d'avoir l'année que je veux Triste )

là abs ca marche aussi en licence-master (3 + 2 ans si on continues) je n'ai là aussi aucune diée de l'année où je peux atterir avec un bac+2 en poche, et je me disais qu'au fond le mieux ce serait quand même la licence théatrale d'abord, et juste le master à Tours (qui est axé projet, alors que la licence m'a l'air bien théorique et très axée art plastique-histoire de l'art ...ce qui n'est pas exactement mon domaine...)

Vous feriez quoi, ca vaut le coup les beaux art direct ou bien?
(bon de toute façon je m'avance un peu, faut encore que je postule en bonne et due forme, c'est juste que les dates sont encore bonnes pour m'inscrire)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 29.06.09 12:52

De toutes façons je n'ai jamais voulu m'arrêter après le BTS, quel qu'il soit.

Beaux arts de Tours ça peut être super pour toi !
Faut voir si tu peux l'avoir, mais si oui ça vaut sûrement le coup. Parce que, après une licence à la fac, qui te dit que tu pourras encore l'avoir ?
La licence en effet c'est plus théorique, et t'auras pas des masses d'heures de cours, tu risques de perdre le rythme.
Et bon je te vois bien aux Beaux Arts. Enfin tu fais des projets aussi hyper Beaux Arts je trouve (d'après ce que j'ai vu, bien sur) : ton modelage, tes planches pour le concours des Beaux Arts où tu as raté la date (elles étaient super), tes carnets ...
Non je sais pas trp expliquer, mais je te sens bien une sensibilité Beaux Arts.
La licence ça peut aussi être intéressant, mais ça sera pas mal du théâtre apparemment, ça va te changer...
Tout dépend vers quoi tu veux t'orienter aussi. Même si a priori les Beaux Arts c'est plus sûr.
Enfin bref je suis Tours Razz (après à voir si tu peux encore l'avoir après la licence, pourquoi pas... mais risque peut être pas trop)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 29.06.09 13:40

ouai, ba du coup là je tente on verra bien. Ce qui m'embête c'est qu'après les beaux arts ben on devient...rien. En fait. :/
Mais en tout cas merci c'est gentil, c'est vrai que ça m'interresse bien tout ce qui est plastique et tout, une licence théâtre ca veut dire faire toutes ces démarches créa seule.

Ce qui me rassure dans la licence c'est que c'est toujours de la scéno (y'a des modules scéno) mais le coté négatif c'est le nombre d'heure, je me fais plein de plan sur la cométe mais au fond je pense que je vais surtout perdre le rythme et ça ne m'assure pas une place à l'ensatt...
De toute façon faudra que j'attende les deux réponses pour me décider, si c'est arriver en premiere année dans l'un ou dans l'autre je choisirais surement selui qui me donne un diplome le plus vite. Pour pouvoir avancer derrière.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 12 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum