Bizutage
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Bizutage
Bn moi que ce soit pas du un contre un mais du un contre dix, c'est pas pour ça que je ne me laisserais pas faire ( même si j'aurais pas la force de combattre une bande de gros enfoirés ) que de me rabaisser à me laisser faire =S Puis une fois le bizutage fini, c'est sûr que je laisserais pas passer :S ça se serait le truc à pas me faire parce que encore s'faire traiter de tout les noms ça me touche pas vu que c'est des paroles, mais si on me touche ou on veut me faire faire des trucs dégue.. en tout cas c'est sûr que j'aurais ma vengance. C'est peut être que des mots, puisque je n'ai pas encore vécue ça mais si sa venait à se faire, crois moi que je le ferais lol.
Neverland- Vieille branche

En fait en prépa sciences, les élèves de maths sup s'appellent les bizuts (ça veut tout dire), mais c'est franchement gentillet, c'est des petits concours autour d'un barbecue et tout et tout.
Ce qui était bien en fait c'est que les "bizuts" qui étaient intégrés en début d'année par les maths spé devaient les désintégrer à la fin de l'année (comme un juste retour des choses :p)
Pareil en école d'ingé, j'avoue les restrictions sont bien passés : on propose mais on force pas. Du coup l'intégration c'était juste génial !
Ce qui était bien en fait c'est que les "bizuts" qui étaient intégrés en début d'année par les maths spé devaient les désintégrer à la fin de l'année (comme un juste retour des choses :p)
Pareil en école d'ingé, j'avoue les restrictions sont bien passés : on propose mais on force pas. Du coup l'intégration c'était juste génial !
LiliPop- Atome

J'ai pas pu regarder la vidéo en entier.
:paspossible:
:paspossible: 
Lenaïg- Comité d'Animation

:O vous êtes choquées? Moi aussi y a bizutage dans mon lycée xD

daud- Petite graine

Andrea7 a écrit:Mais attends on est obligés de le faire? SI non c'est clair que je refuse, je prefere etre pas intégré, toutes façons c'est meme pas la peine que je commence une relation amicale avec des gens qui obligent a faire des trucs dérangeant comme ça je prefere encore etre une grosse solitaire toute ma vie.
Serieux c'est un truc qui m'enerve c'est toute la lacheté de l'etre humain, tout ces soumis qui ont été bizutés et qui le font ensuite pour se venger par exemple ou soulagés car ils l'ont vécu et maintenant c'est fini pour eux.Se mettre a plusieurs sur une personne, ça me revolte ça. C'est pas drole sauf pour ceux qui bizutent je trouve ça malsain.
Ouai ben là je parle des cas forts, pas de farine et d'oeuf, mes toutes ces humilations ah ça me degoute.Jamais je bizuterai quelqun ,ily a aucun plaisir quoi.pfff ça m'enerve trop ça.
Complètement d'accord !!!

Blablabla-- Poussière d'étoile

C'est affolant que ça existe encore, franchement ça me terrorrise une humiliation pareille.
Y a de quoi être traumatisé pendant longtemps, et puis c'est tout la perversion/lâcheté humaine >.<
Y a de quoi être traumatisé pendant longtemps, et puis c'est tout la perversion/lâcheté humaine >.<

Thunder- Racine

Greediness a écrit:
Euh ouais si tu veux. Mais, auras-tu vraiment la force pour ça ? Non parce que ce n'est pas du un contre un et puis, ils font tout pour que tu ne puisses pas te révolter...
Sincérement, même si je me fais exploser après, je me laisserai pas faire sans réagir. Puisqu'a priori un bizutage se fini toujours quand il est commencé, autant tenter de se defendre.

Lili- Atome

Wouah il se passe vraiment des trucs etonnants dans vos lycée :paspossible:
Je crois que moi je viendrais carrement pas au lycee lors du jour ou ça se passe .
Je suis choquée là .
Je crois que moi je viendrais carrement pas au lycee lors du jour ou ça se passe .
Je suis choquée là .

Harmony_- Atome

Vous me faites trop peur là T_T L'an prochain je vais en prépa' et quand j'ai fait la visite du lycée, des élèves ont dit que les nouveaux se faisaient bizuter et que c'était "gentil". Mais franchement je crois que je n'apprécierai pas du tout le genre de plaisanteries dont vous parlez. Je vais stresser à mort à ma rentrée maintenant, ça en plus de partir loin x_x

Runaway- Belle Plante

Angel_star a écrit:Vous me faites trop peur là T_T L'an prochain je vais en prépa' et quand j'ai fait la visite du lycée, des élèves ont dit que les nouveaux se faisaient bizuter et que c'était "gentil". Mais franchement je crois que je n'apprécierai pas du tout le genre de plaisanteries dont vous parlez. Je vais stresser à mort à ma rentrée maintenant, ça en plus de partir loin x_x
Non mais t'inquiètes pas, gentil ça veut dire ptete de la farine et des oeufs ... et peut être des terminales qui rentrent dans les salles de cours pour foutre le bordel.
Bon en tout cas je me suis renseignée pour demain, ils ont prévu de l'huile, des oeufs, de la farine, des colorants x_x ....
Bon bah je prends mon courage à deux mains hein.

ourasi- Atome

Pusjqerhzih&e*^srsfc* de bizuteurs ! je suis tellement choquée par la vidéo, j'ai pas pu voir tout en entier le début est assez ignoble comme ça!
Mais comment est ce que des êtres humains pareils peuvent exister?! c'est n'importe quoi, c'est vraiment une mentalité de con qu'ils ont ces bizuteurs
Mais comment est ce que des êtres humains pareils peuvent exister?! c'est n'importe quoi, c'est vraiment une mentalité de con qu'ils ont ces bizuteurs
Angel_star: Ne stresse pas ça sert à rien, surtout que le plupart du temps c'est effectivement "gentil". Par exemple ici en début d'année, on en voit beaucoup déguisé n'importe comment (sac poubelle, maquillage...) dans les rues, et ils ont une liste de choses à ramener. Souvent ils sont aussi liés par 2 ou 3 à la cheville, comme c'est plus galère pour avancer. C'est drôle comme bizutage, ils ont tous l'air de s'amuser (par contre faut pas avoir peur du ridicule quoi). Sinon j'ai un copain, son bizutage c'était passer la journée dans la rue avec au départ une patate, et devoir l'échanger contre quelque chose qui vaut plus, puis à nouveau échanger, etc tu connais le principe.
Le genre de bizutage sadique qu'on voit dans la vidéo, ce n'est heureusement pas la majorité des cas. Et on sait généralement quelles écoles le pratiquent, donc il vaut mieux les éviter.
Le genre de bizutage sadique qu'on voit dans la vidéo, ce n'est heureusement pas la majorité des cas. Et on sait généralement quelles écoles le pratiquent, donc il vaut mieux les éviter.

-lost-- Atome

magnolophia a écrit:C'est drôle, parce que c'est la même chose dans mon lycée internat. En fait, pour les secondes en début d'année, il y a carrément une journée prévue par la Directrice," une journée d'intégration", soit disant, où chaque classe de terminale s'occupe d'une classe de seconde. Pendant cette journée, des activités sont organisées. Par exemple, on oblige les secondes à grimper une colline avec l'aide d'une corde que tiennent les Term'et une fois arrivée au sommet, elles lâchent la corde, nous balancent de l'eau, et nous attrapent pour nous fouttre du cirage sur la tronche.
Aussi, elles aiment bien s'attaquer à 5 sur une seconde, lui enlever son uniforme et la jeter dans le lac (oui oui,on a un parc immense), ou bien même acheter des vers (pour la pêche) et les cacher dans nos lits. Je me rappelle qu'à 4h00 du mat', toutes les terminales sont venues dans les dortoirs des secondes avec des symbales, des trompettes ect...
Moi j'ai eu le droit à l'exposition de mes soutifs en plein devoirs de maths par la fenêtre avec un "M. , Céline a envie de vous".
En gros, elles ont le feu vert de la Directrice pour la journée. Le hic, c'est que ce bizutage continue sur l'année. Et si l'une a le malheur de se rebeller, alors c'est la misère pour elle. J'ai une amie qui a frappé une terminale parce qu'elle avait jeté son sac avec toutes ses affaires dans la poubelle des cuisines et ... Elle ne peut plus passer une journée sans qu'elle se fasse insulter.
Hum, c'est assez convivial, on va dire.
:O

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Bon, au finale c'était pas vraiment un bizutage mais une guerre civile 
En gros, les secondes avaient ramené de quoi contre-attaquer et ils ont pas arrêté de provoquer les terminales.
A 12h30 c'était l'apogée, dans la rue devant le lycée, y'avait des projectiles qui volaient de partout, des oeufs, de l'huile, du PAIC, du ketchup, de la mayo, du vinaigre etc. et même ce qu'on avait récupérer gratuit sur le marché (fruits plus frais, poissons périmés).
Enfin bref, de la farine explosé partout dans le lycée, dans les classes, dans le parc, et les rues environnantes (je plains les proprio de voitures) et surtout sur les élèves.
Donc le lycée n'est plus qu'un gros champs de bataille, quoi.

En gros, les secondes avaient ramené de quoi contre-attaquer et ils ont pas arrêté de provoquer les terminales.
A 12h30 c'était l'apogée, dans la rue devant le lycée, y'avait des projectiles qui volaient de partout, des oeufs, de l'huile, du PAIC, du ketchup, de la mayo, du vinaigre etc. et même ce qu'on avait récupérer gratuit sur le marché (fruits plus frais, poissons périmés).
Enfin bref, de la farine explosé partout dans le lycée, dans les classes, dans le parc, et les rues environnantes (je plains les proprio de voitures) et surtout sur les élèves.
Donc le lycée n'est plus qu'un gros champs de bataille, quoi.

ourasi- Atome

Ca va faire très tapage d'incruste puisque je ne poste pas sur le forum depuis un moment mais bon...
Je voulais juste réagir à propos de la vidéo postée par missmanon59. En effet, la femme qui parle dans cette vidéo parle (assez explicitement d'ailleurs, des prépas catho réputées, yen a pas 50) de ma future prépa, et accessoirement, de la prépa de mes frères/soeurs/cousins/oncles/tantes/parents/cousins des parents/grands-parents/amis de tous ceux que je viens de citer...
Aussi, je me permet d'ajouter quelques précisions. La pluparts des élèves vivent très bien le bizutage, et si elle est la seule à se plaindre, ça n'est pas anodin. Croyez-moi, là-bas, on est loin d'être maintenu dans la peur constante
Par ailleurs, le bizutage n'y était vraiment pas pire que dans certaines facs de médecine de ma connaissance (remarquez, cela n'excuse rien).
J'ai eu à ce sujet de nombreux témoignages : ma mère par exemple, qui m'expliquait avoir été assez épargnée puisqueles bizutheurs avaient des listes pour éviter de forcer sur les gens qui n'avaient pas de famille dans les environs proche de l'école (pour ma mère, c'était au Canada). D'ailleurs, la plus grande partie de son bizutage était plutôt marrant ; c'était genre détourner un bus de touristes qui allaient au château de Versailles pour l'ammener dans la cour de l'école, etc.. Et puis mon frère, qui est arrivé un an après la fin du bizutage officielle, mais non après la fin effective. Même si pour lui, ça n'a pas été un super moment, il est loin d'en être sorti traumatisé. Les exemples pris par la femme de la vidéo sont plus qu'extrêmes. Ce sont des débordements, certes, mais qui sont rares. J'insiste, la QUASI TOTALITÉ des élèves ressortent ravis de leurs années dans cette prépas, et quasiment tous ont condamné la prise de position de cette femme (même après leur bizutage).
Je dois tout de même ajouté que ladite prépa a désormais mis totalement fin à ces journées de bizutages, remplacées désormais par un w-e d'intégration. Que ce nom ne vous fasse pas peur, il s'agit en fait d'un w-e durant lequelle la classe entière travaille sur un projet commun (dans le style rénovation d'un quelconque bâtiment je crois) avec quelques activités pour apprendre à connaître ses spé
Et finalement je vous invite à lire ce lien, d'un élève de Ginette répondant justement à cette dame (c'est en bas de page)(edit : lol j'viens de voir que c'était un pote à ma soeur
) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : mon frère était de la fameuse année 2004 tant dénigrée par Mme Colleter : il n'en est pas mort, il a beaucoup appris
Et pour lui, ses années prépas resteront de supers années.
Bref, sûrement, personne ne m'aura lu, mais je tenais à rétablir la vérité, sachant pertinemment que TRÉS peu de gens l'ont vécu de cette façon. (Je précise que je ne remet pas du tout en cause l'interdiction de la pratique du bizutage, juste que c'était loin d'être aussi horrible qu'elle le décrivait )
Je voulais juste réagir à propos de la vidéo postée par missmanon59. En effet, la femme qui parle dans cette vidéo parle (assez explicitement d'ailleurs, des prépas catho réputées, yen a pas 50) de ma future prépa, et accessoirement, de la prépa de mes frères/soeurs/cousins/oncles/tantes/parents/cousins des parents/grands-parents/amis de tous ceux que je viens de citer...
Aussi, je me permet d'ajouter quelques précisions. La pluparts des élèves vivent très bien le bizutage, et si elle est la seule à se plaindre, ça n'est pas anodin. Croyez-moi, là-bas, on est loin d'être maintenu dans la peur constante

Par ailleurs, le bizutage n'y était vraiment pas pire que dans certaines facs de médecine de ma connaissance (remarquez, cela n'excuse rien).
J'ai eu à ce sujet de nombreux témoignages : ma mère par exemple, qui m'expliquait avoir été assez épargnée puisqueles bizutheurs avaient des listes pour éviter de forcer sur les gens qui n'avaient pas de famille dans les environs proche de l'école (pour ma mère, c'était au Canada). D'ailleurs, la plus grande partie de son bizutage était plutôt marrant ; c'était genre détourner un bus de touristes qui allaient au château de Versailles pour l'ammener dans la cour de l'école, etc.. Et puis mon frère, qui est arrivé un an après la fin du bizutage officielle, mais non après la fin effective. Même si pour lui, ça n'a pas été un super moment, il est loin d'en être sorti traumatisé. Les exemples pris par la femme de la vidéo sont plus qu'extrêmes. Ce sont des débordements, certes, mais qui sont rares. J'insiste, la QUASI TOTALITÉ des élèves ressortent ravis de leurs années dans cette prépas, et quasiment tous ont condamné la prise de position de cette femme (même après leur bizutage).
Je dois tout de même ajouté que ladite prépa a désormais mis totalement fin à ces journées de bizutages, remplacées désormais par un w-e d'intégration. Que ce nom ne vous fasse pas peur, il s'agit en fait d'un w-e durant lequelle la classe entière travaille sur un projet commun (dans le style rénovation d'un quelconque bâtiment je crois) avec quelques activités pour apprendre à connaître ses spé

Et finalement je vous invite à lire ce lien, d'un élève de Ginette répondant justement à cette dame (c'est en bas de page)(edit : lol j'viens de voir que c'était un pote à ma soeur
) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : mon frère était de la fameuse année 2004 tant dénigrée par Mme Colleter : il n'en est pas mort, il a beaucoup appris
Et pour lui, ses années prépas resteront de supers années.Bref, sûrement, personne ne m'aura lu, mais je tenais à rétablir la vérité, sachant pertinemment que TRÉS peu de gens l'ont vécu de cette façon. (Je précise que je ne remet pas du tout en cause l'interdiction de la pratique du bizutage, juste que c'était loin d'être aussi horrible qu'elle le décrivait )

Evasion- Atome

Je suis de l'avis d'Evasion, je suis dans une prépa, on a eu un weekend d'intégration qui c'est bien passé : zéro humiliation, juste des défis improbables comme récupérer les objets d'une liste, bataille de farine, déguisement, chant, choré ... Et une soirée sous les étoiles, où on a pu discuter avec nos aînés Il ne faut pas généraliser, surtout que le bizutage (à l'ancienne ?) est puni par la loi. 'fin bref, c'était cool.

ColdWindBlows- Petite graine

Hé mais... je suis choquée là.
Je savais pas que ça existait vraiment !!! :O
Je savais pas que ça existait vraiment !!! :O

Kaya- Indéracinable

J'ai lu le post d'Evasion et c'est vrai qu'au début, en lisant certains posts et en regardant la vidéo, ça ma fait un peu peur quoi Oo
Mais bon Evasion a sûrement raison [ en plus elle a les témoignages de sa famille qui a été dans cette prépa ] et que la femme de la vidéo doit peut être en rajouter un peu [ c'est vrai qu'elle utilisait des expressions très sordides Oo ...huhum ]
Il ne peut pas se passer des choses aussi atroces dans une école quand même ! Enfin du moins ça serait très bizarre !
Mais bon Evasion a sûrement raison [ en plus elle a les témoignages de sa famille qui a été dans cette prépa ] et que la femme de la vidéo doit peut être en rajouter un peu [ c'est vrai qu'elle utilisait des expressions très sordides Oo ...huhum ]
Il ne peut pas se passer des choses aussi atroces dans une école quand même ! Enfin du moins ça serait très bizarre !
je pense avoir eu de la chance je n ai pas connu tout ca dans mon lycée
meme un quart de ce qui est fait la et la direction aurait mis l ecole en etat de siege et aurait renvoyé une paire d eleves ouah
meme un quart de ce qui est fait la et la direction aurait mis l ecole en etat de siege et aurait renvoyé une paire d eleves ouah

sarahdu08- Poussière d'étoile

Je pensais que ça existait seulement aux Etats-Unis ce genre de choses x.x
Ce sujet m'énerve à mort. Le bizutage, je connais à travers mon frère qui est dans la marine, et ça me fout juste hors de moi. Je comprends pas le principe.
Le but, c'est rabaisser les gens avec l'excuse des traditions en fait.
C'est juste un truc de gros naze.
Ce sujet m'énerve à mort. Le bizutage, je connais à travers mon frère qui est dans la marine, et ça me fout juste hors de moi. Je comprends pas le principe.
Le but, c'est rabaisser les gens avec l'excuse des traditions en fait.
C'est juste un truc de gros naze.
Je savais que ça existait mais pas au point que décrit la femme sur la vidéo.
Après y'a des les photos , donc ça prouve bien que le bizutage existe aussi à cet extrême. Je comprend pas que les encadrants laissent ce genre de choses se passait & comment des êtres humains peuvent faire faire des choses aussi humiliantes à des plus faibles qu'eux. Après c'est vrai que ça doit être rare que ce soit à ce point là. Donc si c'est juste des choses comme se déguiser ou des défis comme ceux que vous avez décrits , en effet , c'est loin d'être méchant.
Après y'a des les photos , donc ça prouve bien que le bizutage existe aussi à cet extrême. Je comprend pas que les encadrants laissent ce genre de choses se passait & comment des êtres humains peuvent faire faire des choses aussi humiliantes à des plus faibles qu'eux. Après c'est vrai que ça doit être rare que ce soit à ce point là. Donc si c'est juste des choses comme se déguiser ou des défis comme ceux que vous avez décrits , en effet , c'est loin d'être méchant.

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Bon, j'ai hyper peur, jeudi: bizutage 
Les médecines y sont déjà passés, y en a pas un qui a voulu me raconter, parait que c'était trop humiliant
J'ai peuuur...
Les étudiantes en médecine du forum, vous y êtes déjà passées? Ca a été?

Les médecines y sont déjà passés, y en a pas un qui a voulu me raconter, parait que c'était trop humiliant
J'ai peuuur...Les étudiantes en médecine du forum, vous y êtes déjà passées? Ca a été?

Adalie- Ex-membre des comités

Adalie-Dølente. a écrit:Bon, j'ai hyper peur, jeudi: bizutage
Les médecines y sont déjà passés, y en a pas un qui a voulu me raconter, parait que c'était trop humiliantJ'ai peuuur...
franchement si tu parle du "bizutage" en premier année je trouve ça assez soft , fin perso j'en suis pas morte et c'est plutot marrant x) .

Atchoumboulike- Belle Plante

Atchoumboulike a écrit:Adalie-Dølente. a écrit:Bon, j'ai hyper peur, jeudi: bizutage
Les médecines y sont déjà passés, y en a pas un qui a voulu me raconter, parait que c'était trop humiliantJ'ai peuuur...
franchement si tu parle du "bizutage" en premier année je trouve ça assez soft , fin perso j'en suis pas morte et c'est plutot marrant x) .
Pareil chez moi, il y a que dalle (pour les 1ère année en tout cas). Après quand tu entres en 2ème année apparemment c'est plus mouvementé avec les week-end d'intégration et tout ça.

Salakis- Belle Plante

Oki
Parce que notre université était apparemment réputée pour les trucs assez hard (bon, bien sur, pas au point d'en arriver à ce que la femme de la vidéo de ce topic raconte). Menfin à priori ça va être gentil, mais j'ai quand même un peu les pétoches 
Et puis c'est tout à fait la bonne période pour remonter ce topic.
Parce que notre université était apparemment réputée pour les trucs assez hard (bon, bien sur, pas au point d'en arriver à ce que la femme de la vidéo de ce topic raconte). Menfin à priori ça va être gentil, mais j'ai quand même un peu les pétoches 
Et puis c'est tout à fait la bonne période pour remonter ce topic.

Salakis a écrit:Atchoumboulike a écrit:Adalie-Dølente. a écrit:Bon, j'ai hyper peur, jeudi: bizutage
Pareil chez moi, il y a que dalle (pour les 1ère année en tout cas). Après quand tu entres en 2ème année apparemment c'est plus mouvementé avec les week-end d'intégration et tout ça.
Ce qui est prévu pour nous dans le bizuthage c'est bon biensur tous les jours bisuth horloge avec les mecs qui doivent montrer leurs fesses et les filles leurs seins !
Sinon pour la "journée" bizuthage, c'est déguisement, parcours du combatant, défi ridicule, truc un peu plus chaud genre faire semblant de faire une fellation à une banane ou encore simuler un orgasme au micro devant 800 personnes j'apprécierait pas trop
, mais bon je redoute pas trop je me dis que je verrais bien et puis c'est tout on est tous dans la même galère !
cami_love- Poussière d'étoile

La vidéo est HORRIBLE .. Tss .. N'importe quoi franchement.

Eïdole- Racine

Quand j'ai fais ma première année de bio il y a deux-trois ans, je ne me souviens pas avoir été bizutée. En fait, on était sous la protection d'étudiants de master qui pochetronnaient au rosé dès le matin 9h
ils distribuaient des tee sirts avec le logo de la fac et nous avaient emenés dans une décharge publique, et on avait ramassé les déchets qui traînaient tous ensemble, par petits groupe. On avait fait aussi des petits jeux alakon du style la course en sac, le jeu de l'oeuf et de la cuillère, etc. Et ils nous avaient forcé à chanter des chansons paillardes en plein centre ville, c'était la méga honte.
Je me rends compte que c'était plus gentillet (et utile, geste citoyen de ramasser des déchets!) qu'autre chose. C'était même très sympa.
ils distribuaient des tee sirts avec le logo de la fac et nous avaient emenés dans une décharge publique, et on avait ramassé les déchets qui traînaient tous ensemble, par petits groupe. On avait fait aussi des petits jeux alakon du style la course en sac, le jeu de l'oeuf et de la cuillère, etc. Et ils nous avaient forcé à chanter des chansons paillardes en plein centre ville, c'était la méga honte.Je me rends compte que c'était plus gentillet (et utile, geste citoyen de ramasser des déchets!) qu'autre chose. C'était même très sympa.

Bailey- Poussière d'étoile

Moi c'était super soft cet année.
Les deuxièmes année ont juste programmé un faux cours avec un soit disant
test de niveaux, pour voir quels élèves ils allaient soit disant
dégager. Mais ensuite ils sont arrivés en fanfare dans la classe, en déchirant les tests, en tapant sur les tables.
Il nous ont annoncés les soirées, expliquer le week-end d'intégration, et nous on
parler du bal de promo de fin d'année
Après chacun à tirer au sort un élève de première année, est devenu notre
"parrain" où "marraine" et nous ont payés un coup à boire
Sinon la viédo est horrible.
Les deuxièmes année ont juste programmé un faux cours avec un soit disant
test de niveaux, pour voir quels élèves ils allaient soit disant
dégager. Mais ensuite ils sont arrivés en fanfare dans la classe, en déchirant les tests, en tapant sur les tables.
Il nous ont annoncés les soirées, expliquer le week-end d'intégration, et nous on
parler du bal de promo de fin d'année

Après chacun à tirer au sort un élève de première année, est devenu notre
"parrain" où "marraine" et nous ont payés un coup à boire

Sinon la viédo est horrible.

Luana- Racine

cami_love a écrit:Salakis a écrit:Atchoumboulike a écrit:Adalie-Dølente. a écrit:Bon, j'ai hyper peur, jeudi: bizutage
Ce qui est prévu pour nous dans le bizuthage c'est bon biensur tous les jours bisuth horloge avec les mecs qui doivent montrer leurs fesses et les filles leurs seins !
Sinon pour la "journée" bizuthage, c'est déguisement, parcours du combatant, défi ridicule, truc un peu plus chaud genre faire semblant de faire une fellation à une banane ou encore simuler un orgasme au micro devant 800 personnes j'apprécierait pas trop, mais bon je redoute pas trop je me dis que je verrais bien et puis c'est tout on est tous dans la même galère !
Ah c'est vraiment différent de chez nous O_o , le truc le plus méchant c'est d'avoir geuler au prof de biocell de nous montrer son cul XD

Atchoumboulike- Belle Plante

o.ô ça m'a refait un choc
ce serait pas Ste-geneniève la prép où y a eu le bizutage ? parce que j'hésitais entre 2 établissements de prépa l'année dernière (pour ma liste) et une copine m'avait sorti qu'à Ste-geneviève, y avait des méga bizutages..j'ai voulu me renseigner et j'ai trouvé des trucs vachement choquants et en 2004, y a même eu des poursuite judiciaires..
Bon ben finalement j'y suis pas allée, ça m'a décidé pour mettre l'autre prépa en 1 er choix (où y a pas eu de bizutage.! et j'ai quand même méga stressée, en me disant que si ça se trouve, mon 1er choix allait être refusé o.ô)
Non t'es pas obligée-obligée de faire ça, je pense. Tu peux rester dans ta chambre (si c'est une semaine d'intégration, ça veut dire que c'est un internat aussi surement..), ils vont pas venir te planter un couteau dans le coeur quand même
mais ce qui arrive, c'est qu'au début, t'es un peu paumée, tu connais personne, t'as envie d'aller voir les autres, tu vas à leur truc "d'intégration" et ça va petit à petit quoi..et t'oses pas dire non, tout le monde suit et t'es au milieu o.ô
Personellement,j'avais été très choqué à la suite de mes recherches au printemps dernier..Et ma mère avait appelé l'établissement pour se renseigner : "nan nan y a jamais de bizutage ici"
en fait, l'administration le sait très bien et fait rien pour empêcher ça..
C'est ça qui me choque le plus.!
surtout dans un internat (ste genevieve c'est une prepa où t'es forcement interne), ils vont pas me dire qu'ils peuvent pas mettre des profs où je ne sais trop quoi dans le parc...c'est surtout ça qui me choque, que l'administration ne fasse rien..
ce serait pas Ste-geneniève la prép où y a eu le bizutage ? parce que j'hésitais entre 2 établissements de prépa l'année dernière (pour ma liste) et une copine m'avait sorti qu'à Ste-geneviève, y avait des méga bizutages..j'ai voulu me renseigner et j'ai trouvé des trucs vachement choquants et en 2004, y a même eu des poursuite judiciaires..
Bon ben finalement j'y suis pas allée, ça m'a décidé pour mettre l'autre prépa en 1 er choix (où y a pas eu de bizutage.! et j'ai quand même méga stressée, en me disant que si ça se trouve, mon 1er choix allait être refusé o.ô)
Non t'es pas obligée-obligée de faire ça, je pense. Tu peux rester dans ta chambre (si c'est une semaine d'intégration, ça veut dire que c'est un internat aussi surement..), ils vont pas venir te planter un couteau dans le coeur quand même
mais ce qui arrive, c'est qu'au début, t'es un peu paumée, tu connais personne, t'as envie d'aller voir les autres, tu vas à leur truc "d'intégration" et ça va petit à petit quoi..et t'oses pas dire non, tout le monde suit et t'es au milieu o.ô
Personellement,j'avais été très choqué à la suite de mes recherches au printemps dernier..Et ma mère avait appelé l'établissement pour se renseigner : "nan nan y a jamais de bizutage ici"
en fait, l'administration le sait très bien et fait rien pour empêcher ça..
C'est ça qui me choque le plus.!
surtout dans un internat (ste genevieve c'est une prepa où t'es forcement interne), ils vont pas me dire qu'ils peuvent pas mettre des profs où je ne sais trop quoi dans le parc...c'est surtout ça qui me choque, que l'administration ne fasse rien..

Nutella-fee- Petite graine

Alors moi j'ai jamais vu, fait ou subit de bizutage de toute ma vie (pour le moment). Ni dans mon ancien collège ni dans mon lycée. D'ailleurs tout les autres gens que je connais qui vont dans d'autre lycées/collèges ne m'ont jamais rapporté qu'on pratiquait un quelconque bizutage.
Jtrouve ça juste très con.
Une fois on m'avait parlé d'un bizutage, dans une école d'ingénieur. Un mec foutu entre deux matelas et balancer du 2ème ou 3ème étage. Le gars a perdu la vie..:/ je sais pas ce qui est arrivé aux personnes ayant fait ça. J'espère vraiment que ça c'ets pas passer et que c'était juste une grosse connerie parce que là...
Jtrouve ça juste très con.
Une fois on m'avait parlé d'un bizutage, dans une école d'ingénieur. Un mec foutu entre deux matelas et balancer du 2ème ou 3ème étage. Le gars a perdu la vie..:/ je sais pas ce qui est arrivé aux personnes ayant fait ça. J'espère vraiment que ça c'ets pas passer et que c'était juste une grosse connerie parce que là...

Heaven- Petite graine

Salakis a écrit:Atchoumboulike a écrit:Adalie-Dølente. a écrit:Bon, j'ai hyper peur, jeudi: bizutage
C'est pareil dans ma fac, ya rien pour les premières années le premier jour, enfin rien de bien méchant, mais pas de défis ni rien, par contre c'est en 2ème année, où il y a tout un week end de prévu, mais rien d'humiliant apparement, tout le monde est bien content d'y aller.

Darkshines- Indéracinable

Nous on a une journée bizutage, enfin "bienvenutage" comme ils disent. Et ils insistent bien sur le fait que ce n'est pas un bizutage. D'abord tu choisis ou non d'y participer, faut s'inscrire et tout. Et après même si tu y vas on ne t'oblige pas à faire des choses que tu ne veux pas faire, mais de toute façon il n'y a rien d'humiliant, juste des trucs marrants. On se salît et on chante beaucoup
et ça permet de rencontrer d'autres gens de la promo. Il y a l'élection de miss et mister bizuth mais là aussi aucune obligation de participer.
Et puis ce jour là dans l'amphi (donc avant le "bizutage" en lui-même) on a droit à un spectacle/stripe-tease des carrés et P2

Bref, rien de méchant ou d'humiliant.
Et en P2 comme vous il y a le WE d'intégration, là c'est plus 'hard' mais encore une fois pas d'obligations.
et ça permet de rencontrer d'autres gens de la promo. Il y a l'élection de miss et mister bizuth mais là aussi aucune obligation de participer.Et puis ce jour là dans l'amphi (donc avant le "bizutage" en lui-même) on a droit à un spectacle/stripe-tease des carrés et P2

Bref, rien de méchant ou d'humiliant.
Et en P2 comme vous il y a le WE d'intégration, là c'est plus 'hard' mais encore une fois pas d'obligations.

NewSlang- Vieille branche

Cette année yen a eu un, chuis en master et on a du bizuter les licences (vu que je suis arrivée en admition parallèle, je nai pas été bizuté l'année dernière, jamais été bizuté d'ailleurs)
çà consistait en un rallye en groupes dans la ville, les nouveaux était habillés avec des sac poubelles, et un peu de maquillage.
Et ils ont du faire des défis tout le long du parcours, du genre, rentrer le plus possible dans une cabine téléphonique, faire des free hugs, prendre des photos de passants qui tirent la langue, vendre des bonbons..bref du soft tout de même.
çà consistait en un rallye en groupes dans la ville, les nouveaux était habillés avec des sac poubelles, et un peu de maquillage.
Et ils ont du faire des défis tout le long du parcours, du genre, rentrer le plus possible dans une cabine téléphonique, faire des free hugs, prendre des photos de passants qui tirent la langue, vendre des bonbons..bref du soft tout de même.

Dawn- Belle Plante

Et comment t'as fais piur pas y passer?
Il y avait le choix quand meme non?
Il y avait le choix quand meme non?
der- Vieille branche

Putin mais c'est quand meme horrible le tribunal truc, il ya rien de drole c'est meme super humiliant...Putin mais en quoi c'est plaisant de critiquer une personne , comme un lache en plus derriere un masque et à plusieurs, et le voir agenouiller ou je sais pas quoi....Limite ça me met les larmes aux yeux d'imaginer là alors si j'etais eux...je pourrais plus me regarder en face.
Je crois que j'aurais voulu les tuer quoi.Meme si je me doute que c'est pas possible de se "rebeller" enfin je pense.
Je crois que j'aurais voulu les tuer quoi.Meme si je me doute que c'est pas possible de se "rebeller" enfin je pense.
der- Vieille branche

Grave je pense pareil que toi, ça me fout la rage de lire des trucs comme ça !!!! C'est grave que ça existe encore ça doit être vraiment traumatisant !
Putain ça m'énerve >.<
Putain ça m'énerve >.<

Thunder- Racine

Pfff bien sur ils ont ri et applaudi, trop soulagés de pas etre dedans putin mais c'est là qu'on voit la lacheté de l'etre humain et le caractere de suiveur! Genre c'est normal de pas s'indigner quoi!
Putin mais allez comment ça m'enerve, mais je me serais vengé je crois, je sais pas comment mais j'aurais tout fait pour savoir leur identité de merde.
Tout ça pour humilier ça me degoute serieux ce sont vraiment des ordures de merde.
Putin mais allez comment ça m'enerve, mais je me serais vengé je crois, je sais pas comment mais j'aurais tout fait pour savoir leur identité de merde.
Tout ça pour humilier ça me degoute serieux ce sont vraiment des ordures de merde.
der- Vieille branche

Putin c'est horrible ! Moi j'me serais barré j'laurais pas fait le truc du cochon et du wouf wouf !! Bordel c'est n'importe quoi =S Mais pourquoi les gens le font sérieusement ??? Si quelqu'un me fait sa un jour, par la force bien sûr, je lui pète la gueule 

Neverland- Vieille branche

Arf, c'est hard le truc du tribunal Adalie-Dolente, à ce point-là c'est limite du sadisme, de la méchanceté gratuite, alors qu'eux-mêmes étaient à votre place l'année passée
.
Bon sinon la semaine dernière j'avais écrit un pavé pour raconter mon bizutage et là je vois qu'il a été effacé ou je ne-sais-quoi mais enfin BREF, youpi
.
.Bon sinon la semaine dernière j'avais écrit un pavé pour raconter mon bizutage et là je vois qu'il a été effacé ou je ne-sais-quoi mais enfin BREF, youpi
.
Wisteria- Indéracinable

Grave, ça fait peur. Quand je vois ce qu'ils appellent bizutage en médecine maintenant, on est très loin de ça. Tout reste assez drôle (après ça dépend bien sur des gens, de ce qui les fait rire etc.), et y'a rien d'humiliant. Là ça va trop loin :hallucine:

NewSlang- Vieille branche

Adalie-Dølente. a écrit:Non, pas le choix.
En fait, ils ont sélectionné 6 personnes parmi les dossiers d'intégration qu'on avait du rendre. Dans ces dossiers y avait une photo à mettre et un long questionnaire à remplir, avec des questions du genre (en vrac) "quelle est ta position préférée? raconte nous une blague? avec combien de personnes as-tu déjà couché? quelle est ta passion? "sucer c'est tromper" qu'en penses tu?" Etc. Et à partir de ces questionnaires ils ont choisi certaines personnes représentant un certain "profil" pour l'humilier, il y a eu entre autres la chaudasse, le mec qui sert à rien, le geek sans ami, la moche, etc...
Une fille a été appellée, personne ne s'est levé dans lacavesalle, on s'est fait gueuler dessus pendant un petit moment, le tribunal voulait trouver quelqu'un qui la connaissait mais personne n'a rien dit, alors il a pris une autre fille au hasard à la placeLa fille se faisait appeller Laura par le juge (le prénom de la fille qui n'est pas venue) et se prenait les "accusations" à sa place, et la sanction aussi (ici c'était lécher l'intérieur de la tete du cochon mort
). Et puis, la vraie Laura prendra encore pire au prochain tribunal (parce que oui, y en aura d'autres dans l'année...
![]()
)
Donc en gros, si t'es appellé, pas moyen d'y échapper.
Je n'y suis pas passée car j'ai eu énormément de chance de ne pas etre dans les 6 sélectionnés, juste pour ça. Et puis aussi parce que je me suis fait un peu aider des conseils de deuxième années pour remplir mon dossier, il ne faut pas répondre sérieusement (sinon t'es catalogué "coincé", "trop plat", "emmerdant", etc, et tu risques de passer devant le tribunal) mais il ne faut pas non plus en faire trop (sinon t'es catalogué "bouffon", "salope", etc, et tu risques encore plus de passer devant le juge).
Edit: Andrea ouais j'suis d'accord avec toi, y a rien de drole, et pourtant t'as la plupart des gens dans la salle qui ont ri, voire même applaudi quand la séance s'est finie. Et y en a plein qui étaient d'accord à la fin pour dire que c'était pas si horrible que ça, que c'était juste un sale moment à passer (c'est vrai que c'était court, mais bon), que c'était marrant d'etre dans le public, qu'il fallait le prendre au second degré, que toutes les accusations étaient exagérées... Ok, oui, c'était exagéré, mais ça partait quand même de choses vraies, et puis, accusations fondées ou non, c'est pas ça le problème, que les choses dites soient vraies ou pas, la personne se fait vraiment humilier, et ça c'est grave je trouve. Donc je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse rire de ce genre de choses. Ca me rassure du coup de voir qu'ici vous pensez comme moi, ok, les gens s'en remettront, mais moi rien que de devoir me retrouver devant 3o personnes qui me regardent ça me fout dans une angoisse totale, alors si c'est devant 35o personnes et en plus pour te faire humilier... Dur.
Mais je ne comprends pas, si tu refuses ils ne vont quand même pas t'obliger oO, si??
J'ai du mal à comprendre en fait :-/. Si tu n'y participes pas, qu'est-ce qu'il se passe?

Avalona- Ex-membre des comités

Tss, c'est n'importe quoi. Mais t'étais vraiment obligée de faire ça? je veux dire, si tu n'étais pas allée, ça aurait fait quoi?

Lee- Poussière d'étoile

Mais juste par "curiosité" vous faites quoi comme études? *Que j'y mette jamais les pieds*
Le truc d'Adalie me fout les jetons. C'est horrible quoi. Comment des gens peuvent rire de ça? oO. Ca me scie.
Le truc d'Adalie me fout les jetons. C'est horrible quoi. Comment des gens peuvent rire de ça? oO. Ca me scie.

Lenaïg- Comité d'Animation

Je ne savais pas que ce genre d'inhumanité existait encore.
Personnellement, je suis choquée par le récit d'Adalie-Dolente aussi.
Je trouve que les gens qui organisent cela sont infâmes.
Moi, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de truc, et je ne compte pas aller à l'université (vu qu'apparemment ça se passe dans ce genre de truc) donc voilà.
Mais c'est horrible ces saletés quoi. Et ça sert à rien.
Personnellement, je suis choquée par le récit d'Adalie-Dolente aussi.
Je trouve que les gens qui organisent cela sont infâmes.
Moi, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de truc, et je ne compte pas aller à l'université (vu qu'apparemment ça se passe dans ce genre de truc) donc voilà.
Mais c'est horrible ces saletés quoi. Et ça sert à rien.

Phœnix- Belle Plante

Bah le bizutage c'est pas dans toutes les facs ni toutes les écoles, ça dépend vachement. Je sais juste que la fac de médecine est réputée pour ses bizutages (plus ou moins gentils) après, faut se tenir au courant. En Belgique où j'étudie, le bizutage est bien encré dans les moeurs, c'est la "tradition" blablabla, du coup beaucoup d'écoles les pratiquent, au début t'es un "Bleu" tu te fais bizuté pendant 1 ou 2 semaines, après on te "baptise", tu choisis un parrain/une marraine parmis les 2èmes et 3èmes années (pour t'aider sur les cours, donner des conseils...) puis tu peux aller aux soirées avec les 2èmes et 3èmes années, etc...Mais sinon l'année dernière j'étais en fac de Lettre et Sciences humaines et à ce que je sache il n'y a eu aucuns bizutages dans aucunes sections.
Dernière édition par Wisteria le Ven 26 Sep 2008, 19:09, édité 1 fois

Wisteria- Indéracinable

Mais c'est horrible. Et ça fait rire les gens ça ? O_O On va tous leur faire faire ça, on verra s'ils riront
J'espère que ça se fait pas dans ma fac parce que sinon là, je vais péter un câble...
J'espère que ça se fait pas dans ma fac parce que sinon là, je vais péter un câble...

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3