Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 13:37 par -Emma-

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 13:26 par Bloody-mary

» Qu'est ce que vous regardez là, maintenant, tout de suite ?
Aujourd'hui à 13:21 par -Emma-

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:43 par ..Cerise..

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:19 par Sound

» Partir avec l'UCPA
Aujourd'hui à 10:40 par Light

» Votre dernière acquistion littéraire !
Aujourd'hui à 7:39 par Mylouze

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 7:38 par Mylouze

» Où partez-vous cet été ?
Aujourd'hui à 0:42 par Sunsh Holi

» Desperate Housewives !
Hier à 23:37 par Gloomy.

» Vos envies de shopping
Hier à 23:17 par ClemenceBass

» Art & Etudes
Hier à 21:56 par 

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 21:50 par titelotie

» Qu'allez-vous regarder ce soir ?
Hier à 21:13 par Honey

» Harry Potter ou Twilight ?
Hier à 19:30 par diane_

Bizutage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bizutage

Message par Wisteria le Ven 26 Sep - 19:08

Bah le bizutage c'est pas dans toutes les facs ni toutes les écoles, ça dépend vachement. Je sais juste que la fac de médecine est réputée pour ses bizutages (plus ou moins gentils) après, faut se tenir au courant. En Belgique où j'étudie, le bizutage est bien encré dans les moeurs, c'est la "tradition" blablabla, du coup beaucoup d'écoles les pratiquent, au début t'es un "Bleu" tu te fais bizuté pendant 1 ou 2 semaines, après on te "baptise", tu choisis un parrain/une marraine parmis les 2èmes et 3èmes années (pour t'aider sur les cours, donner des conseils...) puis tu peux aller aux soirées avec les 2èmes et 3èmes années, etc...Mais sinon l'année dernière j'étais en fac de Lettre et Sciences humaines et à ce que je sache il n'y a eu aucuns bizutages dans aucunes sections.

Dernière édition par Wisteria le Ven 26 Sep - 19:09, édité 1 fois

Wisteria
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asthenia le Ven 26 Sep - 19:08

Mais c'est horrible. Et ça fait rire les gens ça ? O_O On va tous leur faire faire ça, on verra s'ils riront
J'espère que ça se fait pas dans ma fac parce que sinon là, je vais péter un câble...

Asthenia
Racine
Racine

http://continuoushitmusic.wordpress.com/

Message par Adalie le Ven 26 Sep - 19:55

edit

Dernière édition par Adalie le Dim 31 Juil - 21:06, édité 2 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le Ven 26 Sep - 20:04

Ouai bah quitte à etre lache, vaut mieux pas prevenir...Pfff franchement ils se vengeront mais le truc ils prennent trop au serieux en fait, c'est plus du tout drole là ils se prennent pour les maitres envers les deuxiemes années mais ce sont des minables quoi, serieux:cowboy:
Mais les gens qui sont passé devant le tribunal etaient comment? Je veux dire il se sentaient mal ou prenaient ça a la rigolade?Et les remarques c'etqait quel type?
Enfin sauf si t'as pas envie de repondre.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par cami_love le Ven 26 Sep - 20:24

Wisteria a écrit:Bah le bizutage c'est pas dans toutes les facs ni toutes les écoles, ça dépend vachement. Je sais juste que la fac de médecine est réputée pour ses bizutages (plus ou moins gentils) après, faut se tenir au courant. En Belgique où j'étudie, le bizutage est bien encré dans les moeurs, c'est la "tradition" blablabla, du coup beaucoup d'écoles les pratiquent, au début t'es un "Bleu" tu te fais bizuté pendant 1 ou 2 semaines, après on te "baptise", tu choisis un parrain/une marraine parmis les 2èmes et 3èmes années (pour t'aider sur les cours, donner des conseils...) puis tu peux aller aux soirées avec les 2èmes et 3èmes années, etc...Mais sinon l'année dernière j'étais en fac de Lettre et Sciences humaines et à ce que je sache il n'y a eu aucuns bizutages dans aucunes sections.

Les facs de médecine son réputée pour leurs bizutage mais Angers en tout cas c'est rien de bien méchant ca reste drôle enfin très ridicule la plupart du temps mais pas affreux quoi !!!
Et cette année les carrés sont pas super méchant même les filles ou les mecs qui ne veulent pas faire bizuth horloge il se font "juste" huer quelques minutes et c'est bon, c'est sur 800 personne qui te crient dessus c'est pas agréable mais mieux que de montrer se seins quoi !

cami_love
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Adalie le Ven 26 Sep - 20:29

edit

Dernière édition par Adalie le Dim 31 Juil - 21:06, édité 1 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Neverland le Ven 26 Sep - 23:14

Putin mais c'est vraiment n'importe quoi !! Comme quoi on peut être ''intelligent'' scolairement, et n'avoir aucune humanité ni de raisonnement =S Sa prouve vraiment que c'est pas le niveau scolaire qui fait l'intelligence.
Moi je l'aurais même pas fait, j'aurais gueuler j'aurais frappé ( même si je sais pas me battre ) mais je suis sûre que je n'aurais rien fait. Jl'ai aurais bizuté à ma place :char:

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Schizo le Sam 27 Sep - 11:00

Waouh ça me refroidit carrément de la fac d'un coup. Les petits défis ridicules et marrants ok, mais alors le truc du tribunal et ce qu'on leur a dit.. ça me dépasse qu'on puisse autoriser ce genre d'horreurs quoi.
Comment peut-on entamer une année après avoir encaissé un truc pareil? huh

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le Sam 27 Sep - 11:50

edit

Dernière édition par Adalie le Dim 31 Juil - 21:06, édité 1 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Avalona le Sam 27 Sep - 16:08

Adalie-Dølente. a écrit:Et c'est pour ces raisons que nos bizuteurs ont biiien insisté sur le fait qu'on devait éteindre nos portables, et c'est pour cela qu'ils ont vérifié, ayant entendu parler de ce qui s'était passé à Amiens, ils n'ont pas voulu que là aussi les vidéos finissent à la police... Tout était calculé.

Rien que ça c'est hyper malfaisant Ouf, je trouve.

En tout cas, il est clair que je préfère qu'on me hue plutôt que de me présenter comme postulante au titre de Pute Officielle.

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Avalona le Sam 27 Sep - 16:12

Et puis quoi, un tribunal ! Un tribunal où tu te fais saquer pour ce que tu sembles être. Je trouve ça très très trèèèès limite.

Spoiler:
En tout cas, ce que tu dis Adalie Dolente me fait un peu flipper, nombre de mes amies vont à la Catho l'année prochaine :-/. (Tu aurais pas entendu des trucs sur Lille 2 par hasard? Héhé Ca bizute beaucoup là-bas?)

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le Dim 28 Sep - 16:59

edit

Dernière édition par Adalie le Dim 31 Juil - 21:07, édité 1 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lee le Lun 29 Sep - 20:05

Adalie-Dølente. a écrit:
Andrea7 a écrit:Ouai bah quitte à etre lache, vaut mieux pas prevenir...Pfff franchement ils se vengeront mais le truc ils prennent trop au serieux en fait, c'est plus du tout drole là ils se prennent pour les maitres envers les deuxiemes années mais ce sont des minables quoi, serieux:cowboy:
Mais les gens qui sont passé devant le tribunal etaient comment? Je veux dire il se sentaient mal ou prenaient ça a la rigolade?Et les remarques c'etqait quel type?
Enfin sauf si t'as pas envie de repondre.

Nan t'inquiètes ;) Il y a eu un pseudo rebelle qui a fait celui qui s'en foutait, mais avec la pression il a fini par se la fermer et par exécuter tout ce qu'on lui disait. Il y a eu ensuite un autre gars qui l'a pris avec le sourire, mais vu tout ce qu'il a entendu sur son cas ça ne pouvait etre qu'un sourire trèèès forcé, nerveux, ou alors il a vraiment réussi à prendre du recul et je l'admire Et puis une fille qui a pleuré. Un autre gars qui n'a rien dit, mais il est dans ma résidence et je l'ai vu courir dans sa chambre en claquant la porte, je ne crois pas qu'il soit venu ensuite à la soirée.
Les remarques, c'était des trucs du genre "on a interrogé les gens autour de toi, tout le monde est d'accord pour dire que tu ne sers à rien", "ta passion: l'ordinateur, ouais c'est clair que ça peut pas etre les filles quand on voit ta gueule, et puis apparemment t'as pas trop d'amis, c'est ce qu'on a constaté à la fac et même sur Facebook, t'en as que 3, et encore j'ai demandé à quelqu'un de s'ajouter dedans pour vérifier.", "T'es le portrait type de la fille moche -nan mais regardez moi ça comme elle est laide, t'as un nez de cochon ma pauvre- qui baise pour se faire aimer", "Tu dis que ta mère est gravement malade, ouais ben quand on voit son fils on comprend pourquoi", "T'as un prénom de merde, pas de potes, tu galères au niveau scolaire, t'es gros, suicide toi mec."

Nan mais en plus c'est VRAIMENT gamin!! C'est franchement des remarques dignes d'un ado debile de13 ans en pleine crise. Et encore. Et dire que c'est des gens qui auront des hauts postes plus tard, qui seront admirées et respectées... Je trouve ça honteux.

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par coralande le Jeu 26 Jan - 3:45

Bonjour,j'arrive un peu,beaucoup apres la bataille...en premier lieu ce dont solene colleter nous parle n'a pas eu lieu en 2004 mais bien avant,pour ce qui est de sainte g....beaucoup n'y ont pas apprécié leur bizutage ,mais sans doute mdme colleter est elle la premiere a être médiatisée.Par contre j'aurais aimé lire le temoignage d'adalie malheureusement il a été édité par adalie elle même et c'est bien dommage ,du coup il est difficile de comprendre les reactions des posteurs de commentaires..;si adalie passe par ici,pourquoi avoir édité vos message si longtemps apres les avoir postés?j'aurais bien aime lui ecrire mais je viens de m'inscrire et je ne peux pas.

merci .

coralande
Atome
Atome

Message par Adalie le Jeu 26 Jan - 13:47

Bonjour!
J'ai édité mes messages suite au passage d'une journaliste sur ce forum. En vrac: je n'avais pas envie que mon témoignage soit utilisé, je n'avais pas envie que mon établissement soit cité (puisqu'il ne cautionnait pas du tout tout ça, c'était le fait d'une petite minorité), et j'ai été surtout refroidie parce que je poste beaucoup de messages plus ou moins personnels sur ce forum en oubliant un peu qu'il est accessible à tous.
Bref, aucune pression, honte, peur, etc, juste pas envie de m'adresser à la France entière quand je raconte ma vie ici.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut