Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

Vos parents & vous : les remarques qui blessent

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos parents & vous : les remarques qui blessent

Message par Alira le 27.06.08 11:38

Mes parents ne m'ont jamais rien dit de méchant .
Peut-être juste : Tu devrais aider plus ta mère car toi plus tard tu feras rien chez toi ( venant de mon père ) niveau ménages . Mais je trouve pas sa méchant loin de là c'est pour me booster un peu Razz

Alira
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chill le 27.07.08 22:31

J'ai beau avoir des relations conflictuelles avec mon père, c'est jamais allé aussi loin que certaines de vos reponses.

C'est plutot entre mon frere et Moi. Disosn qu'on a eu notre periode il y'a quelques années ou on se detestait. On se haïssait même. Là ca va mieux. Parce qu'il est loin & indépendant, desormais. il a grandit, et moi aussi.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par ColdWindBlows le 27.07.08 23:16

Je ne m'entends pas super avec mon père, mais jamais au point qu'il m'insulte de salope ... malgré la période où pour lui, j'étais une ratée. 'fin maintenant j'ai plus de répartie et il a compris que ces principes moyen-ageux, je m'en fiche pas mal.
Mais ma môman, elle est adorable.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine

Message par Ysatis le 28.07.08 11:51

Eh ben... à lire certaines réponses... c'est chaud ! Ouf

Moi avec mes parents c'est parfois assez conflictuel, mais c'est souvent de ma faute plus qu'autre chose...

Le pire dont je me souvienne lors d'une engueulade, c'est ma mère qui me traite de petite conne. Mais après elle est partie pleurer dans sa chambre tellement elle s'en voulait.
Et venant de mon père... je n'ai pas le souvenir qu'il m'ai jamais dit une insulte, ni quelque chose de vraiment blessant.
Par contre, un jour on s'est engueulés super fort, et on s'est balancés un banc l'un sur l'autre (un banc en bois qui était dans l'appart et qu'on a cassé ce jour là... hem).

Mais c'est vrai que dans notre famille, c'est moi la plus violente en fin de compte avec mes parents, et je m'en veux terriblement à chaque fois.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eponyme le 28.07.08 13:00

Heu moi c'est surtout mon père. Dès qu'il trouve quelque chose pour nous engueuler il nous sort "C'est pas possible d'être aussi conne", "Putain j'vais me barrer et vous laissez dans votre merde". Puis quand il nous engueule parce que c'est pas ranger ou netoyer c'est "Si ça continue tu vas allé te laver sur la pelouse", "Même une porcherie est mieu ranger" ... 'Fin bref

Il y a pas longtemps lui et ma soeur se sont disputer violement et lui a dit : "Vu comment t'es pas futefute ça m'étonne pas que t'es pas eu le BAC".
Ma soeur s'est barré en pleurant de la maison.
"Y'a d'la joie !"
Mon autre grande soeur a eu le droit de la part de mon père : "C'est plus ma fille" A ce moment il le disait a ma mère mais ma soeur a entendu.
Bref. Je me rend compte que j'ai eu moins de remarques blessante que mes soeurs. Bien qu'une fois il m'a dit "Tu dis ça parce que t'as 15 ans"
A ce moment on parlait et j'etais pas d'accord avec lui alors il m'a remballer en me disant ça. Depuis je ne dis plus rien vu que de toute manière il s'en fou de ce que je pense alors bon.

J'ai pas trop à me plaindre par rapport a certaines réponses que j'ai lu Neutral
Bon courage à toutes les GB Smile

Eponyme
Atome
Atome

http://MrsBee.skyrock.com

Message par Nutella-fee le 28.07.08 13:25

Moi ça me fait mal quand mon père me dit : "t'es une incapable de toute manière"
ou alors une fois il m'avait dit : "j'aurai jamais aucune raison d'être fière de toi", blessant..

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Menthe-all0 le 28.07.08 13:30

La vache Nutella-fee, ça c'est moche. J'crois que je pèterais un câble si on me disait ça !

Menthe-all0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://www.o-menthe-all0.skyrock.com

Message par Nutella-fee le 28.07.08 16:19

oue ben vaut mieux pas répondre o.ô
Il dit souvent ça sous le coup de l'énervement mais avant (moins maintenant), je prenais tout ça personnellement
et j'adore toujours quand mon père se plaint que je manque de confiance en moi..j'ai envie de lui répondre : "ben faut dire que tu m'as pas vraiment aider à en avoir"

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Sunsh le 29.07.08 19:11

@Dawn a écrit:Une phrase que ma mère me disait parfois quand j'étais petite et que je pleurais:
"Arretes de chialer sinon je t'en colle une, comme çà tu sauras au moins pourquoi tu pleures"
çà vous donne envie d'arreter de pleurer vous ce genre de phrase???
Je me suis jurée de jamais réagir comme çà avec mes futurs mômes..
J'y eu droit tout au long de mon enfance.

Il y a un truc que je ne pardonnerais jamais, " bordel mais tu fous rien de ta vie. Même en pute tu pourrais pas gagner ta vie, tu es immonde. Tu n'as rien pour toi. Même dessiner tu sais pas faire." "J'aurais du me barrer à ta naissance, pas celle de ta soeur."

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Seifenblase le 29.07.08 19:43

Juste tout à l'heure. Je m'engueulais avec mon copain. Mon père surgit et me dit "Maintenant tu files dans ta chambre avant que j't'explose et tu fermes ta gueule. T'as pas intérêt à ouvrir la bouche sinon j't'éclate".

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Arcane le 29.07.08 20:49

C'est toujours avec mon père.
Une fois sans raison valable il m'a dit que j'étais une merde ...
Il voulait le dire à mon frère l'autre jour et je lui ai dit : "arrête on dit pas ça à ses gosses !"
Et il me répond : "en même temps si je le pense, je vais pas m'en priver"
Ce qui signifie que ce n'était pas dit sur un coup de tête ni pour mon frère ni pour moi...
Après quand je lui avais annoncé que je faisais un régime pour perdre 10kgs (j'en ai perdu 8 pour l'instant), il m'a dit : tant mieux parce qu'entre nous tu commençais à faire pitié et me faire honte !
Puiiiiiiiiiiiiiiiiiis il arrête pas de me dire qu'il a envie de tout plaquer pour se barrer loin pour toujours parce qu'il n'y a rien qui le rattache à notre pays...

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Message par Schizo le 29.07.08 21:00

Ca fait vraiment de la peine de lire tout ça, les trois dernières réponses, wow quoi.

Avec mes parents ça ne va jamais très loin, c'est toujours sur le coup de la colère et ils regrettent après. Une fois je me souviens que je me disputais avec ma mère, et elle me lâche un "tu es MERDIQUE!" avant de partir. Mais une minute après elle revenait éclatée de rire tellement c'était.. inattendu et on a oublié.

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par nebulae le 29.07.08 21:11

"T'es même pas capable de correctement donner à bouffer à un chat. Et après tu t'étonnes de foirer tout le reste."

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Rozz_bonbon le 30.07.08 4:00

Mes parents ne disent pas, ils tapent Héhé
Eh oui a mon age je me prend toujours des raclees ^^

Rozz_bonbon
Atome
Atome

Message par Minh le 03.08.08 17:17

.

Dernière édition par Minh le 01.02.11 17:45, édité 1 fois

Minh
Petite graine
Petite graine

Message par Ydessa le 03.08.08 17:23

P*tain, je passe de temps en temps sur ce sujet et ca me tue que vos parents osent vous dire de telles horreurs...
On a eleve le ton parfois a la maison mais jamais a ce point, enfin pas que je me souvienne. Et je sens que si jamais ca avait ete fait, j'aurais crie plus fort que mes parents.
Bref, tout ca pour dire que quand je lis ca, j'aime mes parents...

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par O0Madame-patate0O le 04.08.08 18:04

Aucunes remarques. Mes parents me disent juste qu'ils me trouvent trop maigre et donc qu'il faut que je mange davantage, mais cela ne me vexe pas car je sais que c'est pour mon bien. Je suis choquée que vos parents puissent vous dire des remarques aussi blessantes soit-elles.

O0Madame-patate0O
Atome
Atome

Message par Rozz_bonbon le 04.08.08 21:54

C'est clair que c'est quand meme choquant.
Le jour ou mon pere me sort : "Toi t'es bonne a faire le trottoir" Mais je le gifle quoi =x

Rozz_bonbon
Atome
Atome

Message par Minh le 05.08.08 10:57

.

Dernière édition par Minh le 01.02.11 17:44, édité 1 fois

Minh
Petite graine
Petite graine

Message par * Ice * le 12.08.08 10:32

@Minh a écrit:Ce qui me fait le plus mal en fait, c'est de savoir que je suis une incapable à ses yeux, ça aide vraiment pas à avancer dans la vie... Triste

Je connais ça. Je fais tout ce que je peux pour qu'il soient fières de moi : je leur ramène tjrs des bonnes notes, je m'occupe un max de la maisons, etc. Mais ça ne suffit jamais. Pour eux, je suis bonne qu'a laisser 'mes grosses fesses prendrent racines".

Merci les parents. Triste

* Ice *
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Hope le 25.08.08 17:25

A lire certaines réponses , c'est chaud.. En tout cas vous avez du courage les filles parce que supporter des remarques comme ca au quotidien.. Ouf
Quant à moi ma relation avec mes parents peut virer au conflit parfois mais c'est rare et jamais de phrases qui m'ont tant marquées que ca. Plutôt des attitudes .

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Hope le 29.08.08 16:28

Ahaha, je peux rectifier ma réponse précédente en disant que ce matin j'ai eu droit à quelques remarques blessantes, les dernières en date remontant à quelques temps quand même. Alors pour résumer la situation ma mère a renversé une tarte aux pêches qu'on devait ammener chez des amis, elle voulait la mettre à mes pieds dans la voiture et l'a renversé. Donc bon bien sûr c'était ma faute ein -__-'. Alors j'ai eu l'droit à:

'T'es une nulle, tu vois, une grosse nulle' 'Tu comprends jamais rien' 'T'es vraiment trop conne' 'Tu pouvais pas bouger ton gros cul du siège' 'T'es qu'une grosse qui peut pas lever son gros fion'

Hem....

Merci maman. :oo:

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunrise le 01.09.08 21:52

Ben moi, ma mère, pendant les "grosses" engueulades,
-elle me sort tu devrais te mettre au sport
-tu me fais honte
-avant t'étais mignonne et sympa mais bon tout ça c'est finit
-t'auras jamais ton bac (bien que j'ai une moyenne de 17,5)
mais la PIRE, c'était: "ta copine Jessica, elle est sympa, mais elle est capricieuse et elle pense qu'à elle. t'es en train de devenir comme elle... ça prouve que tu manques de personnalité pour arriver à te laisser influencer comme ça."
Mais bon c'est super rare qu'elle me dise ça... je l'aime ma môman Smile

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Adrenaline le 04.09.08 22:19

"J'ai gâche 15 ans de ma vie à cause de toi."
"T'es bonne qu'à te droguer et à te faire sauter tous les jours."
Ma mère.

"T'es qu'une merde."
Mon père.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bagheera le 04.09.08 23:09

Mon dieu invisible

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable

http://secretly-blues.blogspot.com/

Message par Shelly le 10.09.08 9:01

C'est affreux mais maintenant ça me fait rire. Moi aussi je me suis pris pas mal de "ferme ta geule ou je te rentre dedans" mais la façon dont s'est dit, les mots employés...je trouve ça tellement vulgaire et insensé que ça en devient drôle.
De toute façon mon père s'est à moitié barré maintenant donc bon, je m'en bats les reins Héhé

Mais je tiens juste à dire que si vous ne pouvez pas parler à quelqu'un, que ce soit votre père, mère, soeur, etc. ce n'est pas une raison pour dire "je dis plus rien parce qu'il/elle s'en tape de toute façon".
Il faut au moinsgarder ses propres convictions à l'intérieur, en parler avec d'autres personnes, extérioriser ses pensées. Chez moi j'ai jamais eu le droit d'avoir mon avis quand y'avait mon père. J'ai souvent ouvert ma geule jusqu'à la limite, enfin SA limite de tolérance, avant qu'il m'en foute une...mais j'étais fière de moi =/ * mourra en martyre loul *

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Shiny le 10.09.08 19:06

Mon papa est toujours en train de me dire ''t'es conne'' ou ''t'es une salope'' enfin des trucs dans ce genre mais c'est un jeu entre nous, en général je lui répond ''t'es qu'un vieux con'' ''ta gueule'' ''je t'emmerde'' Enfin voila quoi c'est juste pour rigoler qu'on dit sa, on ne le pense pas.
J'imagine meme pas qu'un jour mon père me le dise réellement, c'est impossible que mes parents me traitent ainsi réellement Suspect

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Shelly le 03.11.08 20:26

T'as de la chance que ce soit un jeu. A l'inverse je vois mal dire ça à mes parents pour déconner. Mon père est tellement susceptible...il prend tout mal, et part très vite sur ses grands chevaux. Mais c'est maladif quoi, même si je lui dis " t'es moche" pour rigoler, il va palabrer pendant 3 plombes comme quoi y'a plus de respect, plus de famille, qu'il en a marre de cette vie minable mdr...ça va loin.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Mylou le 03.11.08 21:35

moi c'est mon pere, non pas qu'il me fasse des remarques blessantes, mais c'est juste qu'à chaque fois, il me tue...

genre l'année derniere il est venu à la maison voir son petit fils
on etait à table, je surveillais fils manger, pendant que chéri faisait la bouffe (moi, faut pas me laisser seule dans une cuisine), puis mets la table
remarque de mon pere "t'es bien mickael, le repas, la table... faudrait que Mylène elle t'aide un peu"
attends, le mec il nous voit 3 jours par an et il se permet des remarques ?
mon mec fait la bouffe, et moi je fais le reste, alors pardon -_-

une autre fois, y'avait toute la famille, donc moi chuis dans la chambre, jme repose un peu, pendant que fils joue avec les cousins et tout le monde
mon pere qui dit à mon pere "vraiment, tu t'occuppes trop d'Esteban, et Mylene pas assez, laisse la faire un peu"
bah idem que la precedente, le mec il juge sur 3 jours alors que le reste de l'année je ne fais que ça...
alors pardon de profiter de la venue de toute la famille pour me reposer 1h -_-

(et il fait lui une remarque pareille... qd j'etais gamine et que j'allais chez lui, il s'est jamais occuppé de moi, preferant sa télé et ses mots flechés... l'hopital qui se fout de la charité ? oui, completement)

ha sinon, pas mes parents, mais ma tante
chaque mois elle me harcele pour avoir une photo de mon fils
bon là jvais pas tout raconter, mais j'en ai ras le bol, donc ça fait 2 mois qu'elle n'a pas eu de photo de ma fille, ni de mon fils (à part celles que mon pere a faites debut octobre)
"je te donne de l'argent, jte paie internet, je suis gentille avec toi. alors envoie moi des photos"
oui oui, elle achete mes enfants...

donc pas vraiment de remarques blessantes, mais vraiment des trucs qui me font halluciner quoi

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Invité le 05.11.08 5:52

"Pauvre conne.
Connasse.
T'es qu'une petite pute/pétasse.
T'es grosse et moche. Mais sérieux Tiphanie, tu te crois belle? Parce que t'es tellement grosse que je sais pas comment ton mec fait. T'as vu tes cuisses?! Tes jambes, elles sont balaizes. Et ton cul, ah ton cul, il est énorme. Fais un régime, arrête de bouffer et fais du sport, parce que là j'ai honte. Et arrête de t'habiller comme si t'étais mince, t'es grosse t'es grosse, mets des talons, tu me fais honte...
T'es la honte de la famille. Je comprends pas comment ça se fait que t'ais toujours pas redoublé vu comment t'es conne. Putain mais toutes tes cousines sont intelligentes, belles, minces, et toi t'es conne, une pute, grosse et moche. La honte de la famille quoi.
Bonne à rien.
Minable.
Abrutie.
...."

Et ma mère me fait souvent chier à dire que je fous rien à la maison alors qu'on a une femme de ménage à domicile, donc j'ai forcément pas grand chose à faire. Mais le pire c'est que c'est elle qui fous vraiment rien. Elle travaille 35h par semaine, parle juste au téléphone, rentre à 17h et va directement sur l'ordinateur et va se coucher quand elle veut après que j'ai mis la table, débarrassé, promenné le chien, nettoyé la cuisine, préparer son bain, fais les devoirs avec ma soeur... Le seul truc qu'elle fait s'est se lavé le soir et même ça, ça l'a fait chier... :
"Oh putain, mais vos gueules, fermez là, j'entends pas la télé, j'en ai marre de vous, je suis crevée, c'est toujours moi qui fait tout ici, alors fermez là !!! En plus faut encore que je me lave les cheveux, fait chier. Tiphanie, passe moi ci, passe moi ça. Débarrasse. Oh quelle conne cette femme de ménage, y'a encore pleins de traces sur les meubles. T'es sûre qu'elle a lavé par terre, c'est sale. Puis elle fait chier cette conne, elle fait rien de bon à manger. [...]"

Invité
Invité

Message par Mylou le 05.11.08 9:49

c toi qui fait le bain de ta mere ? :paspossible:

mais elle fera comment qd tu seras partie de la maison ?

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Invité le 05.11.08 15:27

Ouais, c'est moi qui le lui coule et tout parce qu'elle a la flemme de monter le faire à chaque fois.
Mais le pire, c'est que quand je suis pas là, elle se débrouille très bien toute seule --'.

Invité
Invité

Message par Layal le 05.11.08 15:31

Spoiler:
Mon Dieu. Certains parents sont vraiment cruels avec leur progéniture.

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par  le 06.11.08 20:10

Tiphie a écrit:"Pauvre conne.
Connasse.
T'es qu'une petite pute/pétasse.
T'es grosse et moche. Mais sérieux Tiphanie, tu te crois belle? Parce que t'es tellement grosse que je sais pas comment ton mec fait. T'as vu tes cuisses?! Tes jambes, elles sont balaizes. Et ton cul, ah ton cul, il est énorme. Fais un régime, arrête de bouffer et fais du sport, parce que là j'ai honte. Et arrête de t'habiller comme si t'étais mince, t'es grosse t'es grosse, mets des talons, tu me fais honte...
T'es la honte de la famille. Je comprends pas comment ça se fait que t'ais toujours pas redoublé vu comment t'es conne. Putain mais toutes tes cousines sont intelligentes, belles, minces, et toi t'es conne, une pute, grosse et moche. La honte de la famille quoi.
Bonne à rien.
Minable.
Abrutie.
...."

Et ma mère me fait souvent chier à dire que je fous rien à la maison alors qu'on a une femme de ménage à domicile, donc j'ai forcément pas grand chose à faire. Mais le pire c'est que c'est elle qui fous vraiment rien. Elle travaille 35h par semaine, parle juste au téléphone, rentre à 17h et va directement sur l'ordinateur et va se coucher quand elle veut après que j'ai mis la table, débarrassé, promenné le chien, nettoyé la cuisine, préparer son bain, fais les devoirs avec ma soeur... Le seul truc qu'elle fait s'est se lavé le soir et même ça, ça l'a fait chier... :
"Oh putain, mais vos gueules, fermez là, j'entends pas la télé, j'en ai marre de vous, je suis crevée, c'est toujours moi qui fait tout ici, alors fermez là !!! En plus faut encore que je me lave les cheveux, fait chier. Tiphanie, passe moi ci, passe moi ça. Débarrasse. Oh quelle conne cette femme de ménage, y'a encore pleins de traces sur les meubles. T'es sûre qu'elle a lavé par terre, c'est sale. Puis elle fait chier cette conne, elle fait rien de bon à manger. [...]"

Oh putain Triste Triste

Comment tu fais pour endurer tout çà ? Triste Triste Triste

En tout cas bouquet

Message par  le 06.11.08 20:14

@Shiny a écrit:Mon papa est toujours en train de me dire ''t'es conne'' ou ''t'es une salope'' enfin des trucs dans ce genre mais c'est un jeu entre nous, en général je lui répond ''t'es qu'un vieux con'' ''ta gueule'' ''je t'emmerde'' Enfin voila quoi c'est juste pour rigoler qu'on dit sa, on ne le pense pas.
J'imagine meme pas qu'un jour mon père me le dise réellement, c'est impossible que mes parents me traitent ainsi réellement Suspect

Pareil avec ma mere

Message par Guarana le 18.11.08 19:51

Ouai c'est dur se que peuvent vous dire vos parents dis donc O__o"

Mes parents ne m'ont jamais rien dit de tel a se que jmen souvienne .
A part ma mere, hier ma dit un truc que je n'ose pas dire tellement c'est ... cruel .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Rain le 19.11.08 21:21

Je suis choquée par ce que je lis....
Ma mère me repétait souvent plus jeune, que je voulais l'enterrer, ou l'envoyer chez les fous, en encore, que je serai heureuse uniquement lorsqu'elle serait morte. M'enfin, ma mère a toujours eu le sens du drame.
En revanche, jamais d'insultes ou quoi...

Rain
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://babylone-ly.blogspot.com/

Message par in_yours_dreams le 19.11.08 22:50

Mon pere est tres decue par le fait que je ne sois pas en S. A chaque repas, j´ai droit a ´´ de toute facon tu ne fiche rien en Es c´est tranquille! ´´.C´est usant d´entendre ca tous les jours, et un soir il y avait de la famille et il parlait de qql qui est a polytechnique, il a dit en me regardant ´´ ne t´inquiete, tu ne pourras jamais y aller´´, son ton etait vraiment blessant et je l ´ai mal pris.
Mais ce n´est rien en comparaison de certains temoignages de gloryboxeuses. KO

in_yours_dreams
Atome
Atome

Message par Freedom le 20.11.08 3:25

Ca me choque que certain parents puisse parler de la sorte à leur enfant. La seule chose qui m'ait fait mal au plus profond de moi c'est quand mon père m'a dit que j'avais brisé toute la confiance qu'il m'avait offerte.
Ma mère m'aura déjà dit que j'étais une maniaco-depressive completement folle, mais c'était sur le coup de la colère parce que je l'avais poussé à bout.
A part ça rien, rien du tout.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sorose le 20.11.08 12:02

Il est affreux ce topic Ouf

Mes parents ont toujours été fermes et strictes mais pas au point de me dire de telles horreurs. En revanche, mon père a passé sa vie à nous humilier, surtout moi, qui ne répondais pas à ses "attaques". C'etait hyper blessant, mais je m'y suis habituée.
Après le divorce, il s'est bien défoulé, et j'ai entendu toutes sortes de choses, entre autres : "Tu as joué les petits avocat et poussé ta mère à partir" "regarde dans quel état je suis maintenant, et c'est entièrement ta faute" "ta mère est partie parce qu'elle te supportait plus" "t'es aussi conne que ta soeur (en sachant qu'ils ont été en conflits depuis tjrs)" "j'espère que ton copain va te quitter pour que tu comprennes réellement la souffrance" et le pire étant "ta mère est partie parce qu'elle t'aime pas, et je la comprends. Personne ne pourra jamais t'aimer".

Et puis sinon, j'ai été blessé une fois. Je lui demandais s'il était fier de moi, s'il m'aimait, quelle qualité il me trouvait (parce que les défauts, j'avais pigé). Sa réponse ?
" ...."
J'ai été tellement dégouté qu'il s'est d'un coup j'attrapé, en me disant "heu... Si tu es quand même studieuse !"
Trop cool quoi. -__-

Avec ma mère, quelques petits conflits, mais les trucs normaux, sans jamais lever la voix, ni d'attaques blessantes d'aucune façon.
Mais bon, quelque part, y'a des parents qui me semble bien "pires".

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 20.11.08 16:59

Putain y a des trucs trash quand même. Je suis désolée pour vous les filles, ca doit vraiment pas être facile!! Triste bouquet

Invité
Invité

Message par Addison le 20.11.08 17:52

Ouai moi ausi il me disent des trucs hyper blessant...Je repasserais par ce que là j'ai pas trop le temps et que ça risque d'être long

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweetblush le 20.11.08 18:39

Quand je vois ce qu'on écrit certaines Gbs, je me demande vraiment comment elles tiennent avec des parents aussi odieux !

Pour ma part, je n'ai pas droit à des propos aussi violents, mes parents m'aiment et même lors des disputes c'est surtout juste le ton qui monte. Par contre dans un style un peu moins violent (que vous) il y a ma mère qui est une éternelle pessimiste. Mais dans le genre blessant. J'ai souvent droit à des "Bah de toute façon on sait bien que tu rates partout alors autant essayer de limiter les dégâts." (alors que jusqu'en 3eme secondaire j'étais limite parfaite niveau scolaire) "14/20 c'est rase-motte !" Quand j'ai des mauvais points c'est "Oh c'est nul gnagnagna" mais quand j'ai des 16,17,18 elle dit rien. L'autre jour j'ai eu 16 en math, ce qui est pour moi hyper bien pcq j'suis vraiment pas un génie des maths, aucune réaction. Ma mère est parfaite pour ce qui est de remarquer tous les points négatifs mais pas les positifs. Ce qui fait que son pessimissme a fini par déteindre sur moi, je suis incapable d'être satisfaite quand je réussis quelque chose, je ne vois que mes défauts, et j'ai sans cesse de plus hautes exigences.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Layal le 22.11.08 9:39

Hier matin, ma mère m'a dit qu'elle avait honte de moi.
Je me suis mise à pleurer toute seule dans la rue. Comme une conne.

Layal
Indéracinable
Indéracinable

http://Alicia-Herself.skyblog.com

Message par PrettY-Attitude le 23.11.08 20:48

Ma mère et moi on s'engueule rarement, mais quand ça part, ça part "t'es qu'une petite conne" le plus souvent, mais le pire qu'elle m'ait dit c'est "j'aurais préféré ne pas t'avoir" parce que je sais qu'au fond elle le pense vraiment... Elle m'a eu pour faire plaisir à mon père, mais elle, mon frère et ma soeur ça lui convenait très bien...
Sinon de la part de mon père c'est souvent "regarde ton frère; regarde ta soeur, ils travaillaient, et maintenant ils ont réussi, toi tu y arriveras pas si tu continues comme ça"

PrettY-Attitude
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Minh le 03.01.09 20:43

Mon père ne me dira plus rien en tout cas. Il est plus là. bouhouh

Minh
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le 03.01.09 22:50

Je suis désolée Minh...

Moi aussi, comme Etoya, j'ai l'impression d'être dure avec mes parents. Mais mon père n'est pas en reste. La dernière phrase en date qui m'a vraiment fait mal, c'est son "T'es qu'une sangsue, tu pourris ma vie, tu nous coutes un fric fou, t'as aucune reconnaissance, t'es conne, très conne, et je peux pas m'empecher de te détester." Vous me croirez ou pas, mais en dehors de ses crises mon père est quelqu'un de génial. Alors qu'est ce que ça m'a fait mal d'entendre ça.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 19.01.09 22:43

edit

Dernière édition par MightyOpium le 28.01.09 22:21, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Ran-Neechan le 20.01.09 9:40

Bah moi des fois je préfèrerais que le mien soit pas là non plus...Je sais que c'est grave de souhaiter une telle chose, mais il m'as tellement pourrie...
Chacune de ses phrases quand j'étais gamine me faisait l'effet d'un coup de couteau en plein bide.
Avec le temps, ça s'est arrangé, ses phrases se font moins assasines mais il est quand même... Invivable.

' T'es bonne à rien, t'es qu'une merde, tu crois que tu vas trouver un travail en étant sur internet toute la matinée?'.

Connard, tu sais pas qu'on peut envoyer des cv sur internet? Putain.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 24.01.09 12:52

J'ai relu la phrase que mon père m'a dite. Comparé aux insultes que certaines d'entre vous subissent, ce n'est rien. Mais se faire traiter d'incapable par les personnes qui vous ont élevée, c'est horrible. Mais quand il m'a dit ça, je suis sûre qu'il ne le pensait pas. Il est gentil et je l'aime, c'est mon papa, quoi. Il m'avait dit ça parce que je m'étais choppé deux examens de passage et qu'en plus oui, je ne suis pas capable de correctement doser la nourriture des chats, selon lui. Mais il est un peu maniaque. Soit. Courage à celles qui subissent des remarques quotidiennement. Je pense à vous. :l:

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Sunrise le 08.02.09 17:12

Et ben... A votre place, j'aurai pas tenu le coup. (il faut dire que je me vexe facilement aussi...).

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Lithium le 08.02.09 18:53

C'est sûr que si tu manges du chocolat, tu vas te plaindre après que tu grossis!

Merci maman, déjà que j'ai du mal à m'accepter... rajoutes en une couche. Même si t'as raison.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut