Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Expos Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Expos Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Expos Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Expos Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Expos Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Expos Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Expos Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Expos Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Expos Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Expos Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Expos Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Expos Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Expos Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Expos Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Expos Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Jean (23480)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Luana (19094)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Khiera (17353)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Thunder (14675)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Adalie (13525)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 
Guarana (13080)
Expos Vote_lcapExpos Voting_barExpos Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Expos

+26
greymalkin
Kundera
Shelly
Arthemesia
NewSlang
Salakis
Šlechtična
Stormy
Casusbelli
ourasi
Sunsh
Leone
Lee
in_yours_dreams
Greta
Eureka
effet-ralgan
Schizo
Runaway
Khiera
Rookie
Nacrée
Hachi
Inelegance
Dawn
sarahdu08
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expos Empty Expos

Message par Leone 17.05.08 22:08

Coucou !
Je pense que ça serait interessant que chacune nous dise quelles expos elle est aller voir dernièrement Smile Comme ça on pourrait échanger des critiques et des conseils, mais aussi s'informer de ce qui se passe. En gros, reformons l'Officiel des spectacles =D

Ces temps ci j'ai pas trop le temps d'aller voir des expos (bac oblige...) mais cette année je suis aller voir Design contre design (extra), Rodin et la photographie (boarf), Charpentier (pas mal) et d'autres à Orsay, Les années folles (pas mal), la retrospective Steichen (pas mal aussi), euuuuh et puis d'autres que j'ai oublié Smile Je vous informe si je vais en voir une prochainement =D

A vous !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Lee 17.05.08 22:40

Ah ça c'est une bonne idée de topic. Je compte aller voir l'exposition sur les Kimonnos, et l'exposition sur les illustrations des femmes Parisiennes. Le seul truc, c'est que tout ce dont je vous parlerais, c'est des expositions parisiennes.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par sarahdu08 17.05.08 22:42

ahrf plutot reservé aux parisiennes
et autres habitantes de grosses villes
sarahdu08
sarahdu08
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Hachi 18.05.08 12:50

Leeyou , tu pourais me donner le nom de l'expo , et le lieu ??
Hachi
Hachi
Atome
Atome


http://heart-shaped-boxxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par greymalkin 18.05.08 12:57

Actuellement il y a au moins deux expos très girly que je veux pas louper, celle sur Marie-Antoinette et celle de Sophie Calle.

Sinon traîner au musée de la photographie le samedi matin est toujours un bon plan : c'est vide, le musée est beau et pas indigeste. J'avais vu une super expo sur Larry Clark cet automne.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Dawn 18.05.08 13:09

Comme je n'habite pas une grande ville, c'est très dur pour moi d'aller à des expo (intéressantes), sniffff

Par contre, ya pas longtemps près de chez moi, ya eu une expo de Yoshitaka Amano (illustrateur/ artiste japonais pour celles qui connaissent pas) mais je l'ai louuuuppéé.

J'ai aussi loupé la otaku expo (bon j'avoue c'est plus pr les geek là mais bon...)[/color]
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Casusbelli 18.05.08 17:30

J'aimerais trop trop trop aller voir l'exposition sur Marie-Antoinette, au Grand Palais... mais pour ça, il faut que j'aille à Paris. C'est pas gagné.

Dans ma ville, je ne sais même pas quelles sont les expos en cours (oui, j'ai honte). Embarassed Mais on s'est fixé un quota d'une expo par mois ou tous les deux mois, avec mon copain. Espérons qu'on y arrive...
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Nacrée 18.05.08 17:33

Je suis allée voir l'expo sur les Paracas au musée du quai de Branly et c'était très interressant . Les vêtements, les masques Smile .
Nacrée
Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Hachi 18.05.08 17:41

Ah c'est vrai que Marie Antoinette me tente =)
Hachi
Hachi
Atome
Atome


http://heart-shaped-boxxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Jean 18.05.08 17:59

Avec une amie, on va surement aller voir l'expo de Man Ray à la Pinacothèque de Paris. Ca nous tente bien.

Sinon, Greymalkin m'a donné envie d'aller au musée de la photographie (mais je vais devoir attendre les vacances pour y aller un samedi matin Razz).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Inelegance 18.05.08 18:27

J'ai prévu d'aller à celle sur Marie-Antoinette (mais après le bac seulement Sarcastique). J'ai trop hâte!
Inelegance
Inelegance
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 18.05.08 20:54

Je devais aller faire un tour au musée de la phtographie,
On m'a fortement conseillé l'expo au Louvre de Jan Fbre, donc je vais probablement y'a aller sans tarder.
J'ai revu le Louvres la semaine dernière (les salles égyptes et Denon)
Je traine régulièrement au centre Pompidou, enfin moins en ce moment mais y'a souvent un truc à voir.
J'ai été voir Cadere au musée d'art moderne le mois dernier, et j'ai été très très décue. vraiment. et l' expo en sous-sol, je me souviens plus de son nom, mais j'ai pas non plus accroché.
Sinon, j'ai fait plusieurs galeries y'a deux semaines, et on trouve parfois des trèsors faut fouiller.

J'ai leur liste et des noms à voir, si vous les voulez (là j'ai un trou de mémoire parce que c'est pas une habitude d'y aller donc j'ai pas retenu les galeries)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Leone 18.05.08 21:41

Ah j'ai oublié, avec Leeyou on est allé voir Louise Bourgeois. C'était sympa mais c'était pour les cours... donc un peu dur à la fin T_T
Olala j'ai trop hate d'être après le bac ! je voulais trop aller voir un truc sur le design (jai oublié le nom), lexpo de croquis de Dubuffet, lexpo sur la BDn et trop pleins d'autres... alala !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Invité 18.05.08 22:05

Je suis allé voir " To Mix or not to mix" au Quai Branly sur les metissagesdes populations dans le monde, l'art et les tenues ce qui a changé !C'est pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 18.05.08 23:15

Ah oui Louise Bourgeois,
et je crois qu'elle y est encore.
j'ai bien aimé ses araignées, et ses bonhommes en tissus,voir ses sculptures je trouvais ça poétique mais des que c'est du plat (dessins, peintures) j'accroche plus vraiment. Heureusement ils ne m'ont pas marqué il y en avait peut-etre aps tant que ça.

Y'a l'expo temporaire du Petit Palais qui est pas mal il parait, je ne sais plus quel peintre.. Quelqu'un a vu ou se souvient du nom déjà pour commencer XD ?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 18.05.08 23:19

Greymalkin, elle est où en expo Sophie Calle?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par greymalkin 18.05.08 23:28

hey elle est à la BNF, sur le site Richelieu. Voilà le plan d'accès : ici

c'est jusqu'au 15 juin !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 19.05.08 10:03

Ok merci!! je vais essayer d'y aller je pense, j'ai trop entendu parler d'elle mais je sais même plus ce qu'elle fait. Ouf
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Lee 19.05.08 20:57

Hachi>> l'exposition Les Parisiennes de Kiraz est au musée Carnavalet. Celles sur les kimonos, je ne sais plus faut que je me renseigne.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Hachi 20.05.08 19:27

Merci =))
Hachi
Hachi
Atome
Atome


http://heart-shaped-boxxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Nacrée 24.05.08 19:21

J'ai envie d'aller au Musée Maillol voir la fondation Dina Vierny .
Nacrée
Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Jean 01.06.08 19:11

Donc finalement, on a bien été à la Pinacothèque hier, voir Man Ray. C'était la première fois que j'allais dans ce 'musée' et j'ai bien aimé le batiment (bon, ça à pas d'importance mais bon xD). L'expo en elle même n'était pas bien grande mais j'ai eus quelques coups de coeur (là plupart pour des oeuvres sans nom biensur Mol ).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par effet-ralgan 01.06.08 19:42

Alors, j'ai été à une expo de peinture, mais c'était pas un truc "officiel", c'était le petit ami de la mère d'un pote, donc c'était en petit comité. C'est surtout de l'art abstrait (mais pas uniquement), beaucoup de couleurs foncés dans un style très morbide/glauque. C'était assez sympa, même si certaines de ces toiles m'ont mit carrément mal à l'aise par leur côté glauque... mais j'ai bien aimé.

La mère du pote peint également et a fait une expo le week-end dernier. Elle, elle peint toujours le "même" visage, un visage un peu glauque aussi, dans pleins de couleurs et d'expressions différentes mais plus ou moins toujours le même visage, elle a jamais su pourquoi, mais c'est toujours ça qu'elle peint.
Personne n'aime, mais moi j'adore, je suis Sa fan. Je trouve ça vraiment bien, ça me donne beaucoup d'émotions diverses... bref, j'adore.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Lee 07.06.08 19:43

Y'a l'expo Corithe qui me tente aussi.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Leone 23.06.08 11:31

Coucou ! Je suis aller voir Pierre Paulin à la Manufacture des Gobelins. C'était sympa, mais sans plus. C'est un designer très 70's qui a fait le mobilier pour Pompidou à l'Elysée. Il y a très peu de choses, mais bon c'est gratuit pour les moins de 18ans (et a 4€ pour les moins de 26ans).
Leeyou > On va les voir ces parisiennes, ces kimonos, etc ? Ya aussi China Gold (lart contemporain chinois) qui me ferais bien marrer.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par greymalkin 23.06.08 11:46

Oh bah j'ai effectivement réussi à ne pas louper ni Sophie Calle ni Marie-Antoinette.

Sophie Calle c'était très chouette, je vais m'offrir le livre. Aller à l'expo n'apportait pas GRAND chose car c'est avant tout une oeuvre dont le support est le papier et le film, Sophie Calle fonctionne la plupart du temps comme ça de toutes manières. Mais la bibliothèque Richelieu est magnifique, et c'était sympa de déambuler entre les différentes réflexions ou créations qui constitue "Prenez soin de vous". Certaines collaborations m'ont vraiment plu, en bonne étudiante de philo, j'ai adoré l'interprétation de la lettre de rupture selon la philosophie morale, et il y avait d'une manière générale à la fois de l'humour, de l'émotion, de la douceur ou non dans toutes ces collaborations, on quittait l'expo "rempli". Contrairement à ce que beaucoup de personnes disaient (y compris des visiteurs de l'expo!), Sophie Calle ne regarde pas son propre nombril en permanence, elle n'étale pas "ses histoires de fesses" sur la place publique, là c'était manifeste que celles qui étaient mises à l'honneur, c'était les journalistes, joueuses d'échec, psys, actrices, chanteuses, comptable, interprète, grammairienne, j'en passe et des meilleures convoquées. Bref, vraiment bien et j'ai hâte d'avoir le livre pour pouvoir prendre le temps d'apprécier pleinement chacune des petites manifestations des femmes solicitées par S.Calle.

Marie-Antoinette était super crowded, ce qui n'a rien d'étonnant. Ayant lu la bio de Antonia Fraser, je n'ai rien appris du personnage, mais voir en vrai ces portraits que je voyais en riquiqui sur papier glacé dans mon livre est toujours agréable. C'est finalement plus sur sa vie à elle, de son enfance à Schönbrunn à la Conciergerie, que sur son influence dans les arts, je pensais que l'expo ferait une part plus belle à "Marie-Antoinette mécène", et je pense qu'elle y aurait gagné en intérêt pour moi. On voit et apprend tout de même quelques chouettes trucs. Pour les fans, on peut voir des livrets d'opéras qu'elle aurait composé, des lettres écrites de sa main, à Marie-Thérèse, à ses belles-soeurs, le registre de mariage qu'elle a signé en faisant un paté...

Bref, force est de constater qu'ils ont réunis beaucoup de pièces authentiques. On l'a dit partout, et c'est totalement vrai, la scénographie de l'expo est très très belle. On entend la musique du 18è siècle tout du long. C'était une expo agréable. Qui finit très bientôt si vous voulez la voir!!!

Voilà, maintenant je vais me faire de nouvelles todolist!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Khiera 23.06.08 13:42

Ah moi je veux aller voir Patti Smith, quelqu'un a des infos là dessus ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par greymalkin 24.06.08 0:01

Khiera a écrit:Ah moi je veux aller voir Patti Smith, quelqu'un a des infos là dessus ?

ma soeur l'a bien aimé.

Super info.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Eureka 24.06.08 0:08

Moi j'ai adoré l'expo a Lyon sur Keith Haring, d'ailleurs j'y retournerais bien Smile
Eureka
Eureka
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Leone 24.06.08 18:59

Quelqu'un a vue "Figuration narrative" ? On m'a dit que c'était chouette. Demain je vais au Louvre, ya une expo avec des dessins.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Sunsh 25.06.08 21:29

A Toulouse y a rien d'aussi chouette. :/
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Rookie 25.06.08 21:30

-nuage-blanche- a écrit:Moi j'ai adoré l'expo a Lyon sur Keith Haring, d'ailleurs j'y retournerais bien Smile
Ah oui! Celle-là il faudrait que j'y aille avant qu'elle ne soit terminé !
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Eureka 25.06.08 21:45

Serize a écrit:
-nuage-blanche- a écrit:Moi j'ai adoré l'expo a Lyon sur Keith Haring, d'ailleurs j'y retournerais bien Smile
Ah oui! Celle-là il faudrait que j'y aille avant qu'elle ne soit terminé !
T'es de Lyon ?
Eureka
Eureka
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 25.06.08 22:13

Leone a écrit:Quelqu'un a vue "Figuration narrative" ? On m'a dit que c'était chouette. Demain je vais au Louvre, ya une expo avec des dessins.

Y'a peut-etre encore Jan Fabre, dont on m'a dit beaucoup de bien...D'ailleurs j'aimerais bien la voir un de ces quatre...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Leone 26.06.08 18:34

Ouai moi aussi j'aimerais bien la voir, sauf que la personne avec qui j'étais au Louvre l'avait déja vu. Et chu pas aller voir l'expo sur les dessins, pas le temps. Je crois que c'était Müller mais chu pas sur j'ai oublié.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 26.06.08 19:59

Moi non plus j'ai personne avec qui y aller...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Leone 27.06.08 19:29

La rencontre glorybox du mois : l'exposition Jan Fabre =O
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Rookie 29.06.08 16:14

-nuage-blanche- a écrit:
Serize a écrit:
-nuage-blanche- a écrit:Moi j'ai adoré l'expo a Lyon sur Keith Haring, d'ailleurs j'y retournerais bien Smile
Ah oui! Celle-là il faudrait que j'y aille avant qu'elle ne soit terminé !
T'es de Lyon ?
Oui. D'ailleurs, c'est bon, j'ai bien raté l'expo. J'vais voir ce qu'il y a d'autre..
Edit: Ah bah non, j'viens de voir qu'il prolongeait jusqu'au 13 juillet. J'irai cette semaine!
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 30.06.08 1:17

Leone a écrit:La rencontre glorybox du mois : l'exposition Jan Fabre =O

Carrément X)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Lee 02.07.08 12:30

Alors, j'ai été voir l'exposition Kimonos à Bagatelle, donc petit compte rendu:

Bon, d'abord, pour y aller, c'est la galère. J'ai suivi le parcours que m'a indiqué Ratp.fr. Erreur: le parc est assez mal indiqué, et j'ai du traverser (pardonnez moi l'expression) un champ de baleines presqu'à poil en train de bronzer, sous un soleil de plomb. Horreur. En fait, il y avait une autre entrée et il aurait suffit de descendre à la station précédente... Ensuite, le Parc est vraiment très beau. Il est consacré au Japon, d'où cette exposition. Donc, vous pourrez y voir parader des paons, et peut-être même récupérer une plume. L'exposition en elle-même est vraiment magnifique. D'abord, on a de jolis kimonos, dans le premier pavillons, kimonos de mariages, kimonos officiels, et quelques vetements inspiration kimonos. Mais ce n'est rien à côté de ceux qui se trouve dans le deuxième pavillon ( pas évident à trouver, du moins pour moi ). Dans ce deuxième pavillon, on trouve des kimonos de nobles familles, avec des differentes techniques de tissage, de décorations ( motifs peints, motifs brodés ), et plein de très belle couleurs. On y trouve aussi des kimonos contemporains, beaucoup moins impressionants que ceux du milieu du XIXe siecle, et du début du XXeme siecle.

Donc voila, cette exposition m'a vraiment plus, mais vraiment, quelle idée d'aller mettre une exposition dans un coin paumé pareil!!!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par greymalkin 28.07.08 22:37

Je suis allée aujourd'hui voir Traces du Sacré à Beaubourg. Ca m'a bien plu, sans doute d'abord parce que c'était une sorte de compilation de toutes les interrogations sur l'art que j'ai pu avoir au cours de mon adolescence, et des auteurs que j'ai beaucoup lu au lycée et en prépa, une sorte de gros mix spécial greymalkin. Ca parle pas mal philosophie, ce qui m'est toujours plaisant, comme chacun sait.

En fait, ça débute à Nietzsche, et c'est finalement toute l'influence de l'oeuvre nietzschéenne sur l'art, que ce soit "dieu est mort, nous l'avons tué", la théorie du dyonisaque ou Zarathoustra... rien de très surprenant pour moi car je suis familière de ses théories, mais ça donne l'occasion d'y repenser in situ. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'oeuvre exceptionnelle à voir, pas vraiment de masterpiece devant lesquels on bloque, à part, c'est sans doute mon goût personnel, devant Komposition VI de Kandinsky, mais bon je l'avais déjà vu à l'Ermitage à Saint Petersbourg (ouh la craneuse), c'est plus un parcours, des réflexions, ça fait appel plus à l'esprit qu'aux sens.

C'est une bonne façon j'imagine de découvrir l'histoire de l'art du 20ème siècle, que de l'envisager selon le rapport au sacré, à l'intangible, à ce qui n'est pas visible. C'est sûr qu'il y a un lien profond entre création et inquiétude, entre art et métaphysique. Beaucoup de références donc à la philosophie, à la physique, aussi à l'histoire, évidemment, l'expo plaçant les réflexions et les projets des artistes dans un contexte, celui de la perte de dieu, de l'avènement du mal, des avancées de la psychanalyse, des théories physiques concernant l'origine de l'univers, enfin c'est vraiment assez riche et pluri-disciplinaire.

Voilà donc plutôt cool et c'est jusqu'au 11 août.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Khiera 28.07.08 22:49

J'vais faire des pieds et des mains pour aller voir l'expo sur Richard Avedon (le photographe super connu dont la photo avec une femme entourée d'éléphants ornent le métro en ce moment).
Et Grey j'irais bien voir ton expo, mais comme je n'y connais pas grand chose à la philosophie, j'ai peur de passer à côté et de ne rien comprendre Triste
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par greymalkin 28.07.08 22:55

Oh non, je trouve que les théories sont limpides, c'est à dire que moi, comme je sais à quel page de quel livre ça fait référence parce que j'ai pu le lire en cours, je vois instantanément de quoi il en retourne, mais je pense que pour le néophyte, c'est complètement compréhensible. En fait ce n'est même pas "accessible", parce que la philo est tout à fait accessible, c'est juste transmis, comme tu dirais "j'ai acheté un parapluie", sauf que là c'est philosophique.

Par contre du coup ça te fait poser un tas de questions, tu devances un peu chaque salle genre "aaah on s'intéresse à la danse, donc fascination pour tout ce qui est primitif, païen, c'est aussi lié à la psychanalyse" etc. Donc bon, c'est pas de la pure appréciation sensible cette expo, alors j'imagine que ça dépend de ce qu'on veut voir.

Et celle sur Avedon effectivement a l'air super, y'en a une autre sur une photographe féminine dont le nom m'échappe, qui a l'air tout à fait intéressante aussi, à part si d'autres auxquelles je veux aller se termine très prochainement ce sera surement mes prochaines !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Khiera 29.07.08 11:34

Ah faudrait qu'on aille voir Avedon ensemble aussi !
Et je voudrais également voir l'exposition Valentino avec ma meilleure amie.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Kundera 24.08.08 18:52

quelqu'un aurait des bonnes expos sur paris a faire en ce moment? car je vais a Paris mardi...merci
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Exode 24.08.08 20:02

Albion:
* Avedon (photographe), au jeu de Paume, il doit encore y être.
* A la cité de l'architecture, je crois qu'y 'en a une pas mal si tu aimes un peu l'archi. > Les projets proposés et le le lauréat (J.Nouvel) de la tour Signal à La défense, et une autre sur la ville chinoise.
(et y'a toujours le musée et les collections permanentes)
* Sinon a Beaubourg, je sais pas si elle a commencé mais doit y avoir une retrospective sur un architecte francais Dominique Perrault, mais aussi : d'autres artistes ici, mais je les connais pas
* Le musée d'Art moderne, je connais aucun des artistes qui exposent Razz mais les voilà

L'avantage si tu vas dans le coin du musée d'art moderne, c'est que t'as l'embarras du choix pour les musées, le musée d'art moderne est collé au Palais de Tokyo et de l'autre coté de la route tu as le musée Galliera (musée de la mode), si tu remontes jusqu'au trocadéro, t'auras la cité de l'archi et d'autres (chaillot)...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Runaway 24.08.08 21:03

L'expo' sur Marie-Antoinette devait être pas mal, ça m'aurait bien plus.

Vers chez moi y a pas vraiment d'expos, mais si je vais sur Paris je viendrais voir sur ce topic si y a des expos intéréssantes à voir Smile
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Kundera 27.08.08 0:20

J'ai etait l'expo avedon , qui etait tout simplement sublime ! j'ai adoré
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Lee 27.08.08 19:43

J'ai vu l'expo les Parisiennes de Kiraz au Musée Carnavalet, c'était super sympa. Un style assez sympa, assez simplifié, plein de classe, et des illustrations sacrément droles. Je vous conseille vivement d'aller la voir. 2,50 euros pour les moins de 26 ans ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Greta 27.08.08 19:54

La derniere expo que j'ai vue, c'etait en avril, a Paris, dans le Musee du Romantisme dans le 9eme.
C'etait une expo sur le romantisme allemand (vous croyiez quoi? xD), avec beaucoup de tableaux qui avaient a voir avec mes cours, donc forcement ca m'a interesse. Il y avait de tout: des dessins, croquis, tableaux, statues, textes, pour la plupart qui illustraient les livres de Goethe, avec le classicisme de Weimar et toutca.

Le musee est vraiment petit, qui d'ailleurs, je viens de m'en rendre compte, ressemble enormement a la Maison de Goethe a Weimar. C'etait vraiment sympa.

(Sinon en juillet j'ai vu une autre expo, beaucoup plus celebre mais moins artistique, la fameuse et geante Japan Expo! Et c'etait magique, tout simplement.)
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos Empty Re: Expos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum